5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les hirondelles quittent la Belgique : il fait froid (31ième

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2008 à 11:13:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Coucou les filles... Califanie : Peut-être que Charlotte attendait l'arrivée du grand Saint... Chez nous, il est passé cette nuit. Comme il venait à l'école ce matin et qu'on habite en face de l'école, ça semblait logique de le faire venir cette nuti, non ? Hier soir,  on a préparé avec Clara la boulloire, des dosettes de café, du sucre, des biscuits pour Saint-Nicolas et Père fouettard et un bol de salade pour son cheval...Ce matin, elle était heureuse de découvrir le chemin en  nic-nac qui l'a menée de sa chambre au salon ainsi que ses cadeaux (le DVD de Barbie et le château de diamant ainsi qu'une des Barbie du DVD - emme recevra l'autre Barbie du film chez sa marraine). Elle était étonnée qu'il n'y ait "que" 2 cadeaux ; ben oui, où donc Saint-Niclas a-t-il mis les cadeaux pour ses cousins et copains (nos neveux et filleuls) !!!!! Comme le mercredi, je ne vais pas bosser à l 'école, j'ai vite été cherché les paquets il y a une demi-heure de cela pour que Clara les trouve à son retour de l'école...Ce sera facile de lui expliquer que Saint-Nicolas est venu les déposer avant de venir à son école (à 100 m de chez nous).
Je metttrai aujourd'hui des photos de Saint-Nicolas sur FB...

Avec les travaux chez belle-maman, on n'est pas mal occupé (encore !!!) les w-e à Comines.

Depuis 10 jours, je suis rentrée dans le comité de l'Association des Parents de l'école de Clara. On démarre à zéro. Ca me prend pas mal de temps aussi.

Les élèves commencent les examens ce vendredi mais mes examens auront lieu jeudi et vendredi prochain ; donc j'aurais toutes mes classes à corriger pdt le w-e du 13/14 décembre...je n'aurais sans doute pas fini pour le lundi 15 (ce jour-là, on a cours !). Je devrais docnc m'organiser en focntion des conseils de classe des 16/17 et 18 décembre (corrgier les classes qui ont conseils de classe le 18 à la fin...).

---------------
BgB3p2
Publicité

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2008 à 11:51:56  

juste un truc, si tu surveilles ... ne corrige pas les autres classes ... ou alors c'est comme si tu ne surveillais pas !
j'avoue qu'il m'est arrivé de lire les réponses corrigées (à l'envers) car j'étais devant la prof qui corrigeait le même exam donné à une autre classe ...
St Nicolas est passé à l'école ce matin ... mais il avait de la neige aux pieds (lol) ... on nous avait dit : ouverture de la classe comme d'hab à 8.15. en principe, arrivée possible jusqu'à 9.00 ... mais pas l'effet de surprise ... seul pb st nicolas avait de la neige aux pattes de son âne !
l'instit de Justin a mis 1h30 (ald 30 minutes je pense) pour faire le trajet ce matin !
donc ils ont mis les enf à la garderie .... pdt l'installation !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2008 à 11:56:04  

Pommier, c'est tout à fait inconcevable de corriger en surveillant ! Bcp de tentatives de triche notamment !

---------------
BgB3p2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2008 à 12:04:51  

bah oui ... j'avais donné la plus grosse en disant les réponses corrigées (et le prof, qui croyait que j'étais distraite : mais réponds, tu perds du temps ....).

---------------

cath1480
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2008 à 12:18:43  

Ca y est ; j'ai mis des photos de ce matin (saint-Nicolas) sur FB...
Clara est heureuse ; elle vient de rentrer de l'école ; elle a reçu un cadeau à l'école et saint-Nicolas n'a pas oublié de revenir à la maison pour déposer les cadeaux pour nos neveux et filleuls.
Bon, cet après-midi je commence la rédaction des questionnaires d'examens...

---------------
BgB3p2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2008 à 12:55:19  

je t'ai répondu sur fb ...
califanie, viens nous rejoindre sur fb aussi ... si tu veux, hein !

---------------

califanie
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2008 à 13:10:30  

je veux bien, mais ça fonctionne comment? C'est quoi le site? Si vous m'expliquez, je veux vous rejoindrai volontiers.

---------------
lBh5p2 qB51p2 ticker_zzy​may13d3h6a​wgq
pommier
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2008 à 14:27:45  

j'ai vu que tu avais trouvé ...

---------------

flor123
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2008 à 15:29:03  

Coucou les filles.

Je vois que Saint Nicolas a eu froid. LOL

Pour les enfants, il ne passera à la maison que dimanche matin car samedi, mon aîné a normalement match de Foot (si pas remis) puis on va faire Saint nicolas Chez mes beau parents et puis dans ma famille. Donc les enfants n'auront pas le temps de jouer avec leurs cadeaux.

Si non, rien de neuf,  on a eu les resultats de la prise de sang de Xander et il a des globule rouge trop petit ce qui fait qu'il n'arrive pas a lutter contre les maladies. Il doit faire une cure de Fer en normalement tout doit rentré dans l'ordre.

Bisous

---------------
Coucou, moi c'est florence j'ai 35 ans je suis en couple depuis presque 12ans, mariée le 30 juin 2007.Je suis de belgique du nord des adrennes mon homme a 36 ans et est miltaire de carrière.
0UpKp2

MiHTp2

tluZp2

zzRVp2
califanie
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2008 à 15:58:55  

oui, j'ai trouvé fb ; mais je ne comprend strictement rien au fonctionnement de ce truc. Je préfère infobb : au moins ce n'est pas trop compliqué... Ou alors, c'est moi qui suit vraiment nulle, va savoir?!?

---------------
pommier
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2008 à 16:15:00  

c'est pas très très compliqué ! tu verras on s'y met vite !
il y a une discussion "en ligne" possible ... un jour où on est connectée toutes les 2 : je t'explique comme ça c'est plus facile !
flor : tant mieux si ce n'est qu'un manque de fer ...

---------------

flor123
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2008 à 09:45:41  

Coucou les filles comment allez-vous et vos bambins???

Ici tout va bien, pas grand chose de neuf.Si ce n'est que j'ai déjà une place à la crèche pour le mois de Septembre 2009, je suis a peine a 3 mois de grossesse et je pense déjà à le casé, pas juste non !!! Mais le soucis étant enseignante est que je n'ai pas le choix, les cours recommence au 1er septembre et comme bébé est prévu pour le 6juin 2009 les 3 mois de congé de maternité seront écoulé. J'aimerai tant pouvoir rester à la maison un peu plus longtemps pour m'en occuper.

Bisous

---------------
Coucou, moi c'est florence j'ai 35 ans je suis en couple depuis presque 12ans, mariée le 30 juin 2007.Je suis de belgique du nord des adrennes mon homme a 36 ans et est miltaire de carrière.
0UpKp2

MiHTp2

tluZp2

zzRVp2
califanie
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2008 à 12:17:35  

coucou!
ici ça va.
ma puce perd encore du poids : elle fait maintenant 16.600kg et j'ai peur de la peser ce soir... de toute façon, demain elle sera quand même pesée chez le pédiatre... il ne va pas être content de voir qu'elle pèse moins maintenant que la dernière fois qu'il l'avait vue le 1 septembre.
Ma belle soeur aussi avait dû chercher tôt une crèche pour son loulou : elles sont rares les places...
J'ai la chance de pouvoir rester à la maison pour m'occuper de ma puce, mais c'est surtout parce que je ne trouverai aucun patron qui me donne autant de congé que ma puce est malade : elle est en malaldie depuis fin août et jusqu'au moins fin décembre... Et encore, ce n'est pas sûr qu'elle recommence en janvier...
Bisous!

---------------
pommier
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2008 à 20:42:26  

effectivement, tu n'as pas vraiment le choix ! et ce n'est pas normal !

même à l'état, en + des jours de congés de vacances, on a 4 jours (payés) pour garde d'un membre de la famille vivant sous le même toit et 15 jours pour motif impérieux d'ordre familial (non payés) et après c'est du sans solde (je ne sais pas sous cb de temps tu dois avertir, je pense que pour les cas urgents, ils sont moins exigeants pour les délais) ... ne parlons même pas du privé !  

---------------

califanie
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2008 à 12:10:00  

coucou!
je reviens de chez le pédiatre : ma puce a pris 4 cm depuis le 1/9! Elle mesure 116 cm!!! On trouvait déjà sa soeur grande, alors qu'au même âge, elle mesurait 109 cm... Ca promet!!!
Pour le poids, sur la balance du pédiate, elle pèse 16.900 kg : c'est celle qui se sert comme référence. Bref, le pédiatre est content, donc maman aussi! Il dit que si le poids venait à chuter, il envisagerait d'augmenter les gavages nocturnes... Il a fait un frottis de l'oreille de ma puce : elle coule depuis ce matin : enfin!!! j'aurai les résultats mercredi.
Bisous, à plus!

---------------
pommier
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2008 à 13:31:13  

voilà une bonne nouvelle !
le mari de ma cousine devrait (je mets au conditionnel car ....) venir mettre notre nouvelle chaudière mardi ....

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2008 à 15:23:59  

je suis embêtée : jusque mainteant je disais à Justin que Père Noël était le st nicolas français et que chez nous à Noël : ce sont les adultes (ce qui permet de faire les achats avec lui, de l'impliquer, de disposer ensemble les kdos, ...) pb si à l'école, on lui le dit le contraire ...
et vous que faites-vous ?

---------------

califanie
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2008 à 15:26:55  

oui, dans l'ensemble, les nouvelles sont bonnes. Sauf en ce qui concerne son MRSA : d'après l'infectiologue de Godinne, une fois qu'on a cette saleté, c'est à vie. J'ai une chance d'avoir un frottis négatif parce que le bactroban "masque", mais si je refais un frottis une semaine plus tard, ce sera de nouveau positif... En fait, le pédiatre m'a dit que dans une collectivité comme le centre, si on faisait un frottis à tout les enfants, il y aurait 15 à 50 % de positifs!!! Et quand je lui ai dit que je devais fournir un frottis négatif pour qu'elle puisse rentrer au centre, il m'a dit "Madame, mais vous n'aurez jamais un résultat négatif"... J'espère en avoir un quand même...
Je vous tiens au courant

---------------
califanie
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2008 à 15:35:28  

c'est sur que c'est un truc à lui embrouiller les idées...
nous on a toujours dit à Maureen que saint nicolas ben c'était l'équivalent de père noël. Mais on ne la prend jamais avec nous pour les achats : une surprise doit rester une surprise! Mais elle dispose les cadeaux et elle sait ce que les cousin(e)s auront, mais pas ce que elle , elle aura...
C'est nul de la part de l'école de lui dire que c'est l'inverse de ce que tu lui dis... Faut lui dire que ils se sont trompés à l'école et que c'est papa et maman qui ont raison!

---------------
juliedetry
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2008 à 14:25:24  

coucou les filles,

Flor: Comme je te comprends pour la crèche... Bastien est né le 21 juin et j'ai repris le 1er septembre. Il faut dire que j'avais pris 5 semaines avant mais à refaire je ne le ferais plus (c'était pour faire plaisir à ma dirlo!!!). je n'ai eu aucun remerciement. Il n'avait que 2 mois 1/2, heureusement que c'était son papa qui le gardait! L'année prochaine on est 3 enseignantes à demander un 4/5 temps et deux autres un mi-temps. Elle va adorer mais moi je m'en fiche, je veux profiter un peu plus de mes loulous...

Saint-Nicolas est passé hier à l'école. Simon a reçu une petite vache "nicotoy". Mes parents et son parrain sont allés le voir danser lors du gouter organisé à cette occasion. Un peu inquiète: Simon joue souvent de son côté et seul, il ne parle pas à l'école alors qu'à la maison, il n'arrête pas. Il faut dire que l'instit est fort dure...

Saint-Nicolas est passé à la maison et comme prévu il a apporté son aspirateur et un garage. Il est dingue de son aspirateur. Il l'emmène partout depuis ce matin même dans son lit pour la sieste.

Califanie: Tu dois qd même te sentir rassurée par rapport à son poids. Chez nous, Simon a une petite taille pour son age, il ne mesure que 94 ou 95 cm et bastien, lui ne mesure que 63 cm à 6 mois!!!

Bon we à toutes

Julie

---------------
Julie, 28 ans mari depuis le 25 octobre 2003 Roger et heureuse maman de deux petits mecs

G7Lpp2

d1nqp2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2008 à 10:56:13  

je ne sais pas s'ils en ont parlé à l'école ... mais y'a pas que les instit : il y a aussi les autres enf.
son kdo à lui : il ne sait pas bien sur : mais les kdo des autres ...

---------------

flor123
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2008 à 15:36:35  

Coucou les filles

Califanie, j'espère qu'ils vont trouver une solution pour ta puce.

Pommier: Nous perso au Pere Noël, c'est comme Saint-Nicolas sauf qu'il apporte des plus petit cadeau et qu'il en apporte au grand comme au petit. Je pense qu'il ne faut pas dire aux enfants que c'est les adultes car si dans certaines familles il fête Noël et qu'il font croire que c'est le père Noël qui apporte les cadeaux, ben les enfants non plus la joie de la surpise et de croire au Père Noel. Enfin, c'est mon points de vue, donc chez nous les cadeaux sont fait en secret et les enfants ne sont au courant de rien.

Si non, Saint Nicolas est passé hier chez mes beau parents, et de mon coté aussi, parents + soeurs. les garçons ont été bien gâté. Et aujourd'hui, il est passé à la maison.
Bisous

---------------
0UpKp2

MiHTp2

tluZp2

zzRVp2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2008 à 12:02:39  

comme cath l'a lu sur facebook : j'attends des hommes de métier :
- mon cousin par alliance (ça fait 7 mois qu'on lui a demandé de venir, au bout de 5 : il est venu voir pour faire le devis, de 6 on a reçu le devis ....) pour le remplacement de la chaudière : il me dit : lundi, je vais à 8.00 chez le comptable pour 1/2 heure et je viens chez toi : je prends congé ... il est 12.00 et tjs pas là ! j'ai essayé depuis 11.20 sur son gsm 4x : il ne décroche pas ! je voulais aller faire des courses ce matin après lui avoir ouvert la porte : grrrrr
- début de pm doit venir un autre mr pour abattre qques trucs dont un grand arbre et tailler un grand thuya (enfin sapin : sait pas l'écrire).

j'ai perdu 1/2 de congé là : je suis grave énervée !

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2008 à 13:30:34  

j'ai enfin eu Eric au tel : vers 12.35 : il a été retardé chez le comptable.  allait mangé des frites puis venait. Mais il a retéléphoné pour dire qu'il avait des coliques et repassait chez lui ... (j'ai été faire des courses à 12.35).
et là les hommes pour abattre sont là : je vais descendre voir : il y a un grand arbre ... suis un peu impressionnée à l'avance : du moins s'ils abattent en une fois et comme il y a des branches mortes ... ce n'est pas exclu !

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2008 à 10:55:54  

Eric est arrivé entre 15.30 et 15.45 !!! donc il a démonté l'ancienne chaudière, il a laissé jusqu'à aujourd'hui le réservoir d'eau (l'eau n'était qd même que tiède). il doit donc achever de démonter et monter la nouvelle ... qd Gilles est parti ce matin (un peu avant 10.00) il n'était pas encore là !!!!
les petits radiateurs électriques ne chauffent pas suffisament en hiver !
je suis grave énervée ! je sens que ce soir, ça n'ira pas encore !!!

---------------

flor123
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2008 à 21:32:33  

Coucou les filles:

pommier : j'espère que ton soucis de chaudière est terminé et que tu as du chaufffage car avec le temps qu'il fait, c'est quand même mieux d'avoir du chauffage.

Et les autres comment allez-vous rien de nouveau??? Vos loulous vont bien??? La Saint-Nicolas c'est bien passée???

Pour moi rien de bien neuf, tout va bien.
Bisous

---------------
0UpKp2

MiHTp2

tluZp2

zzRVp2
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
les noix, châtaigne et autres tombent en Belgique. (30°discu La Belgique : du virtuel au réel : la rencontre! (29 ème)
Bastien de Belgique est né ce 21 juin (28ième) La Belgique en examen : 27° discussion
Le muguet va fleurir en Belgique: 26° discussion Les cloches survolent la Belgique : 25° discussion!!!
Belgique: toutes à vos masques! 24ème. Vive la Noël en Belgique : 23° discussion...
Maman de Belgique  
Plus de sujets relatifs à : Les hirondelles quittent la Belgique : il fait froid (31ième

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
SAC A LANGER ET DOUDOU PERDU 0
coucou je suis une petite nouvelle 14
maman pour avril dans le 06 4
hello les mamans du 05!!!!!! 7
ça faisait longtemps ! 1