14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  55
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

houhou les mamans de la cote d'azur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Carpe Diem
Profil : Impliqué
ccriviera
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2008 à 17:03:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

titidemaupiti a écrit :
mais où êtes-vous ?
par ce temps, j'espère que vous ne vous êtes pas noyées ?!!!!!

http://forum.parents.fr/images/forum/2/10.gif
Afficher plus
Afficher moins

Coucou à toutes,

De vendredi à hier lundi soir, nous recevions un oncle de mon homme, c'est pour ça que je ne suis pas venue et aujourd'hui journée chargée: ménage / machines grrrrr plus allers/retours à la halte, pas de quoi m'ennuyer.
Et le WE prochain je reçois cette fois mes parents, alors cette semaine et la semaine prochaine vont encore être chargées. Ne vous inquiètez pas si vous ne me voyez pas entre vendredi et mercredi.

C'est moche ce temps, heureusement tout de même qu'on n'a pas eu de pluie samedi et dimanche, on a quand même pu faire des balades en bord de mer et même manger les 2 midis sur la terrasse car il faisait vraiment bon au soleil ces jours-là mais depuis hier ça recommence à être beurk.

Pour la panne ça va, ça ne nous a pas trop handicapés. Il a juste fallu faire nos toilettes / douches avec des bougies (pas de fenêtre dans la salle-de-bains) donc c'était bizarre LOL.
Mais ouf le courant est revenu chez nous à 12h30 ce qui nous a permis de faire à manger pile poil à l'heure, mais j'ai trop cru que ça durerait toute la journée, génial quand on reçoit quelqu'un !
Quand à la porte du garage, le gardien a eu la bonne idée de l'ouvrir manuellement et de la laisser ouverte pour que les gens puissent sortir comme ils veulent: du coup mon homme, son oncle et Luna ont pu aller se promener. Par contre beaucoup de feux ne marchaient plus du coup c'était un peu dangereux.

Publicité

Carpe Diem
ccriviera
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2008 à 17:13:12  

titidemaupiti a écrit :
coucou Marylène !

vivement le printemps pour qu'on s'éclate en rollers....

ah les dents, c'est incontournable. est-ce que tu as essayé le collier d'ambre ? je pense que je vais en acheter un pour Aurore. il parait même que ça a un effet apaisant pour les enfants plus grands !

(Céline, je crois que Luna en porte un. en es-tu contente ? et où l'as-tu acheté ?)

en ce qui concerne les nuits, j'ose espérer que nous sommes en plein changement car après deux jours et deux nuits vraiment insupportables, cette nuit Aurore a dormi de 19h à 3h du matin (bib de 260ml : incroyable à deux mois !) puis s'est rendormie jusqu'à 6h du mat.

ça peut paraître pas terrible pour certaines mais pour mois c'est déjà beaucoup mieux. j'espère qu'elle va continuer comme ça et faire toute la nuit bientôt
Céline, j'ai pu lire sur un autre post que Luna avait fait ses nuits à une semaine !!!!10 y'en a qui ont vraiment de la chance !!!

christelle, es-tu rentrée de vacances ?

bizzzzzzzzz
Afficher plus
Afficher moins

Oui Titi vivement le Printemps pour beaucoup de raisons... Tu es une bonne observatrice jaune2, Luna porte effectivement un collier d'ambre mais c'est en fait plus pour faire joli qu'autre chose. Je ne lui mets que pour sortir.
Le truc c'est qu'elle l'a eu tardivement vers 16 mois alors que toutes ses dents étaient déjà sorties. Du coup je ne peux franchement pas vous dire si ça fonctionne LOL. Sinon ce sont mes parents qui lui ont offert et l'ont eu dans un magasin de bien-être à Deauville en Normandie.

J'avais vu qu'il y en a sur eBay, si tu veux y jeter un coup d'oeil...

Et sinon, Luna a effectivement fait ses nuits à 1 semaine. Ca paraît souvent incroyable mais je vous assure que c'est vrai. Dès 1 semaine, 2 jours après le retour à la maison, elle s'endormait vers 21h00, se réveillait à 00h00 pour son dernier biberon puis s'endormait jusqu'au matin 10h00 !!! C'était vraiment trop cool, nous qui aimons les grasses mat. Mais en fait je pense que ça vient du fait que c'est une petite mangeuse, donc très tôt elle n'avait plus besoin de bib la nuit et maintenant elle a toujours un appétit d'oiseau.

Courage Titi, c'est en bonne voie !

Bisous.

Profil : Occasionnel
sabdu06
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2008 à 17:51:45  

Titi : Maël porte un collier d'ambre depuis ces 1 mois. Pour l'instant peu pas te dire si c'est efficace, puisqu'il n'a encore sorti aucune dent. Ou alors ça a tellement bien marché que rien ne vient !! lol
Mais mon amie et une amie de ma mère en ont mis à leur fille et pas ou très peu de douleurs constatées lors de la sortie des dents.
Moi je me dis que ça ne fait pas de mal, alors pourquoi ne pas essayer, des fois que ça fonctionne ??!! 11
Je l'ai commandé via e-bay, mais neuf. J'ai les coordonnées du magasin si ça t'intéresse et on a du le payer une douzaine d'euros. Envoi très rapide en plus.

Tant mieux pour les nuits espérons que ça dure. Nous incroyable aussi cette nuit Maël a dormi presque 9 heures d'affilé : bon il s'est levé qq fois mais dès que je lui remettais la tétine il se rendormait. Il a dormi de 20h45 à 5h30. Un vrai miracle mais je doute quez cela se reproduise de sitôt. Enfin c'était une bonne nuit pour moi !!
Mais surtout faut pas comparer. Ma copine a aussi un petit de 3 mois de moins que Maël et depuis ces 2 mois il fait des nuits complètes, mais ultra complètes : de 21 à 10 du mat sans pb. Grrrr...
Allez, nous aussi, ça nous arrivera peut être un jour Titi !!

Carpe Diem
ccriviera
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2008 à 18:24:04  

Super Sabrina pour la nuit, c'est cool c'est en bonne voie aussi pour toi.

Bisous.

Carpe Diem
ccriviera
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2008 à 18:29:37  

Anonyme a écrit :
Bonjour les filles,

Vous acceptez une nouvelle dans votre forum ?
Je suis maman d'un petit garçon, louis 22 mois.
Mes amies proches n'ont pas d'enfants et j'ai vraiment besoin de partager vos expériences de maman.

Question du jour : Que faire avec un enfant à Nice et c environs qd il pleut ?
Sauf faire du shopping ;-)

Amandine
Afficher plus
Afficher moins

Coucou Amandine et bienvenue !

Bien sûr que nous t'acceptons: plus on est de fous plus on rit LOL.

Ma fille Luna a également 22 mois, Louis est de quand exactement ?

Alors n'étant pas non plus originaire de la région, je ne connais pas tellement les activités à faire avec un enfant en intérieur à Nice. Sans doute, Titi et Liloumadison sauront mieux t'éclairer.
C'est sûr qu'à part du shopping pas évident de trouver autre chose quand il pleut.
Vous pouvez aussi peut-être vous inscrire aux bébés nageurs ou bébé gym.
La mienne va en halte-garderie 2 fois / semaine ce qui lui permets d'avoir d'autres activités que celles de la maison. C'est sympa.

Carpe Diem
ccriviera
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2008 à 18:38:07  

Anonyme a écrit :
J'habite également nice ouest, pas loin du parc phoenix. J'y suis régulièrement d'ailleurs.
Pas évident en effet de les oqp qd il pleut. j'espère que ce petit rayon de soleil va continuer jusqu'à la fin de l'après-midi. Sinon, on ira faire les courses à carrefour, c pas l'activité favorite de Louis, sauf biensur notre passage dans le  rayon "gateau" !!!

D'ailleurs en parlant de nourriture, mon fils mange relativement bien pendant les repas, mais il et sans arrêt entrain de me réclamer des biscuits. Je limite sa consommation à 3 gato par jour !!! qu'en pensez-vous ?

Merci pr ta réponse sabdu06, ca fait du bien de moins se sentir isolé du monde des mamans.
Afficher plus
Afficher moins

Alors pour sa consommation en gâteaux, ça dépend ce que c'est et si ton garçon a des facilités à prendre du poids ou pas.

Il y a 1 mois, Luna m'a fait ce coup-là aussi. Elle me réclamait des biscuits (spécial bébé - boudoirs) du matin au soir dès que j'allais dans le cellier où ils sont stockés. Mais je l'ai limité à 1 biscuit par jour, au goûter.
En étant ferme, elle a appris qu'elle ne pouvait pas en manger quand elle le veut, surtout pas en dehors des repas et depuis tout va bien, elle se contente de celui du goûter qui n'est d'ailleurs plus systématique.
Les gâteaux ne sont pas des aliments indispensables donc mieux vaut ne pas en abuser mais en même temps si tes gâteaux ne sont pas trop riches et que ton bonhomme se situe bien dans la courbe, ne t'affoles pas.

Profil : Régulier
titidemaupiti
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2008 à 10:08:30  

coucou les filles !!!

bienvenue à toi Amandine. quel âge as-tu ? j'imagine que je fais encore partie des vétérantes ?!!!08

alors moi non plus je ne suis pas originaire de la région mais je viens de Lille !
cependant, quand il pleut avec un petit bout comme le tien, je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire de sortir. tu peux aussi l'éveiller avec des jeux. c'est une autre activité complémentaire

oui Céline, je confirme, tu as vraiment de la chance. depuis deux jours Aurore dort mieux mais se réveille toujours trop tôt le matin car elle a ses coliques un peu moins fortes certes, mais qui nous empêchent de dormir.
de plus, on n'ose pas la laiser pleurer 2 secondes de peur de réveiller Fleur qui dort juste dans la chambre d'à côté. (c'est déjà pas une grosse dormeuse, alors !...)

je suis d'accord avec toi sur le fait que l'appétit de l'enfant joue. Aurore a un appétit d'ogre en ce moment et j'ai l'impression que le bib de la nuit est sacré. si ça continue, je vais l'appeler little boudha 06 non j'déconne

pour le collier d'ambre, j'en ai vu sur internet effectivement et il ya une sacrée concurrence.il y en a des bon marché mais apparemment, il faut veiller à ce que la pierre soit véritable. c'est pour çà qu'il faut demander un certificat d'authenticité.
tu me fais rire Céline avec ta coquetterie : "je lui mets le collier pour sortir"
alors qu'elle avait déjà toutes ses dents05

Marylène, c'est un moment merveilleux les premiers mots (enfin esquisses de mots) de nos petits bouts

---------------
[url]http:bd.lilypie;com/M6top2.png[/url]
titidemaupiti
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2008 à 10:13:45  

je disais donc, qu'est-ce que je suis bavarde aujourd'hui !!
c'est pareil pour moi, Aurore commence à gazouiller et je découvre sa petite voie d'amour.
je craque1416

bon le soleil pointe son nez, et cet après midi je commence mes cours de rééducation périnéale et abdominale. beurk : 03j'ai pas envie.....

bizzzzzzzzzzzzzzzz  

---------------
titidemaupiti
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2008 à 10:38:50  

rhooo!!!!!!! j'allais oublier

super pour la victoire d'Obama 11  

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2008 à 11:42:17  

Bonjour ccriviera,

Si Louis avait été une fille, elle se serait appelé Luna.
il est né le 31 décembre 2006, moins d'1/2 heure avant minuit.
je me suis renseignée pr les bébés nageurs et apparement c'est le samedi matin, on est souvent ds le var le week-end. Je vais regarder pr bébé gym, ca nous fera le + grand bien.
Louis aussi va à la crêche 2 jours par semaine, le lundi et le mercredi, mais cette semaine c les vacances...

J'ai un petit peu regardé l'historique du forum, Luna est trop belle en robe de princesse.

Carpe Diem
ccriviera
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2008 à 11:46:27  

jaune1et oui Titi la coquetterie, c'est important LOL !

Pas facile avec ton "little boudha" (MDR), allez dis-toi qu'à 15 ans elle fera forcément ses nuits jaune2.

D'accord avec vous pour les premiers sons / mots, j'adorais entendre la voix de Luna à ses débuts. D'ailleurs j'ai mis sur youtube la vidéo de son 1er quatre pattes où elle "parle" en même temps, trop rigolo, que de nostalgie...
Maintenant elle dit plein de mots et nous fait bien rire avec 2 trucs trop drôles:
- dès qu'on passe près de la mer, Mlle crie "la mer" et la pointe du doigt, toute contente de la voir
- quand il pleut elle dit "caca", elle regarde les gouttes sur les fenêtres et dit ce mot (LOL t'as raison ma fille c'est vraiment caca la pluie 05).

Et t'as raison super l'élection d'Obama, franchement quelle avancée dans ce pays où il y a eu tellement de ségregation ! C'est pas demain la veille qu'on risque de voir un président noir en France, on a encore beaucoup de progrès à faire...

sabdu06
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2008 à 11:47:42  

Coucou

Céline : je savais que je ne devais pas m'emballer pour les nuits de Maël : lever 2 fois cette nuit. Mais bon je ne désespère pas !!

Mary : Super Maëlys, on attend les nouvelles vidéos.
On pense aller aux bb nageurs samedi.

Amandine : moi non plus pas de la région, comme bcp de mamans sur ce post. On est de Grenoble et environs et on est arrivé il y a  plus de 2 ans maintenant mais les contacts ont été difficiles. Alors vive Internet !! et les forums. Dès que le temps le permettra, faudra qu'on s'organise une nouvelle rencontre les filles.
Quant à l'appétit de ton fils, l'important comme dit Céline c'est que cela ne sorte pas des repas, pour pas qu'il prenne l'habitude de manger toute la journée. Après l'essentiel est de lui donner des aliments pas trop riches ou sucrés. J'avais vu un reportage avec un pédo-nutritionniste qui disait qu'il n'y avait pas de pb à ce qu'un enfant mange "plus que les normes et références". Jusqu'à 4 ans, il n' ya pas de risque d'obésité avéré. D'autant plus si ton fils est dans la courbe. Qu'en dit ton pédiatre ?

Titi : tu as le soleil chez toi ? Alors j'arrrrriiivvvveeee. Car ici c'est pluie en non-stop

Carpe Diem
ccriviera
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2008 à 11:53:21  

Anonyme a écrit :
Bonjour ccriviera,

Si Louis avait été une fille, elle se serait appelé Luna.
il est né le 31 décembre 2006, moins d'1/2 heure avant minuit.
je me suis renseignée pr les bébés nageurs et apparement c'est le samedi matin, on est souvent ds le var le week-end. Je vais regarder pr bébé gym, ca nous fera le + grand bien.
Louis aussi va à la crêche 2 jours par semaine, le lundi et le mercredi, mais cette semaine c les vacances...

J'ai un petit peu regardé l'historique du forum, Luna est trop belle en robe de princesse.

Afficher plus
Afficher moins

rhooo trop drôle la coïncidence, c'est vrai que ce prénom plaît beaucoup...

Super ton jour de l'an à la maternité... que du bonheur, tu ne risques pas d'oublier ce réveillon alors !
Luna est née le 8/12, je m'étais réveillée à 7h00 avec des douleurs au ventre (je croyais pas que c'était des contractions au début...), on est parti à la maternité d'Antibes à 13h00 et à 15h10 elle était là.

Et merci pour le compliment dans sa robe jaune2.

Oui si ça te tente renseignes-toi pour le bébé gym, Mauetmary vient de s'y inscrire avec sa fille de 8 mois sur Nice justement. Tu n'as qu'à lui demander les coordonnées de ces cours.

Carpe Diem
ccriviera
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2008 à 12:05:24  

Voili la vidéo de Luna à 10 mois lors de son 1er vrai quatre pattes et quelques sons, trop bizarre de la revoir comme ça... C'était le 16/10/2007, il y a 1 an presque jour pour jour !

sabdu06
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2008 à 12:11:21  

Trop marrante Luna, en plus elle s'arrête, elle prend la pose, et elle repart !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2008 à 14:23:57  

coucou les filles,

Merci pr vos messages d'integration.
Pour mieux me connaitre ainsi que ma petite famille, je vous fais partager quelques petites fotos sur mon album.

C une bonne idée, sabdu06, j'ai hâte de vous rencontrer et de rencontrer vos petits bouts.

A bientot.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2008 à 15:17:15  

J'avance un peu ds les recherches.
J'ai contacté Lydia (cabinet Murgues), on va aller au bébé nageur le samedi matin.
Qui connait le KID'S CLUB à Nice rue d'Angleterre ?

http://www.lekidsclub.com/

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2008 à 16:22:46  

J'ai 29 ans. Oui c vrai, je suis pas obligée de sortir, mais au bout de 4 jours j'ai vraiment du mal à le canaliser. Les ateliers créatifs (peinture, pate à modeler etc...) durent 5 min avec Louis.

En ce qui concerne les biscuits... j'en suis loin de 1 par jour. Il en mange environ 4. Pourtant pr le gouté j'hésite pas à lui faire des sandwich de fromage ou de confiture maison, un compote ou un yaourt... Même apres ca il m'en réclame encore toutes les heures jusqu'au repas du soir. Là, je reste ferme biensur.
le matin après son bibi de 300ml avec des céréales en poudre, un fruit, il me mange encore environ 2 gato. Pendant les repas, il mange tt c légumes viande ou poisson... Il est pas gros, il est ferme et légérement en haut de la courbe mais pas du tt hors normes. Je vais le rationner à 2 biscuits par jour, merci pr vos conseils...

sabdu06
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2008 à 17:48:51  

Anonyme a écrit :

J'avance un peu ds les recherches.
J'ai contacté Lydia (cabinet Murgues), on va aller au bébé nageur le samedi matin.
Qui connait le KID'S CLUB à Nice rue d'Angleterre ?

http://www.lekidsclub.com/
Afficher plus
Afficher moins

Le Kid's club ? J'en ai entendu parler mais jamais allé.
Tu vas ce samedi au bb nageurs ?

fasean
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2008 à 18:05:02  

petit coucou les filles je sais on peut pas dire que je participe beaucoup ces derniers temps mais je ne vous oublie pas chose promise chose due je vous met des pitites photos de mon zaniv ainsi que celui de ma minouche pour ses un an

---------------
LNidp1
fasean
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2008 à 18:07:15  

1041561_fa​sean_20081​1051806523​43

---------------
LNidp1
fasean
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2008 à 18:09:16  

1041561_fa​sean_20081​1051808555​14

---------------
LNidp1
fasean
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2008 à 18:11:48  

et avec papy mamy il manquait juste ma grande soeur 1041561_fa​sean_20081​1051811171​31

---------------
LNidp1
fasean
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2008 à 18:14:03  

bienvenue a mandine et cricri ta puce est une vrai petite princesse  

---------------
LNidp1
fasean
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2008 à 18:16:19  

au fait pour le patin je prendrais une planche a roulette je me mettrais a plas ventre desus et vous me tirerez dac ??

---------------
LNidp1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2008 à 00:23:38  

UP 05

Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  55
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Jeune Maman du 94 cherche d'autres jeunes mamans maman de 34 ans du côté de Thônes (74)
pyrénnées oriental houhou houhou!!!!!
mamans et futurs mamans du 76 Et les mamans du 47 !!
CHERCHE MAMANS DU MORBIHAN!! renconter des mamans dans le morbihan
houhou!! maman du 66 ou êtes vous?? c'est par ici! Y a-t-il des mamans près d'Epernay ?
houhou !!! mamans du 30 !!!!  
Plus de sujets relatifs à : houhou les mamans de la cote d'azur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman du bugey 01 0
maman de 27 ans de lyon 15
coucou aux mamans du 89 4
elles sont ou les mamans bordelaise???????????? 4
future maman du cantal manifestez vous 0