4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  30  40  50  51  52  53  54  55
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

houhou les mamans de la cote d'azur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
titidemaupiti
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2009 à 16:32:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
coucou les filles !

hé bien résultat de la prise de sang négatif : au moins je suis rassurée, je n'ai plus qu'à attendre que mesdemoiselles arrivent...http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune4.gif

Séverine, bonnes courses, j'espère que tu feras de bonnes affaires. mais les soldes ont déjà commencé depuis un moment et trouver sa taille devient un défi...

Céline, nous sommes allés au club med à l'époque (c'était en 2000) dans une île qui s'appelait Faru. malheureusement cette île n'existe plus car elle a disparu suite au tsunami !!!! en revanche, je sais qu'il y a un autre club med aux maldives qui est très bien aussi mais au niveau prix je ne sais pas ce que ça donne.
tu peux te procurer une brochure dans les agences havas et faire ta recherche tranquillement.

le club est une bonne formule je trouve. mon mari m'y a converti. on pense que c'est cher mais en fin de compte, avec le confort (voyage de noces quand même !), les sports proposés à volonté, les buffets à volonté, les animations pour ceux qui veulent (ce n'est plus l'animation lourde des films les bronzés !) et les sites sont toujours les plus beaux du coin...

au fait tu as raison, j'avais oublié qu'on était parti de Paris et on avait eu une escale de deux heures je crois à Colombo. vous avez de la chance si un départ de Nice est possible aujourd'hui.

tiens moi au courant de tes recherches, ça m'intéresse !http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

Sandrine, t'es où ????

---------------
[url]http:bd.lilypie;com/M6top2.png[/url]
Publicité

infonia74
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2009 à 11:09:33  

et bien titi tu dois te sentir soulager!!!! car si le petit troisieme n'est pas prvu du devais cogiter pas mal!!!!

Hier nous sommes alles a la piscine d'antibes avec les 2 loulous!! on s'est bien amusés!! mes 2 poissons ont bien barbotté, apres petite sieste a l'ombre et rebarbotage du coup on est rentré a la maison il etait pres de 19h000!! on a pas vu le temps passé!!!
Cette am soldes pour moi, je verrai bien ce que je trouve, il me faut surtout des chaussures, mais bon c vrai qu'en taille il n'y a plus grand chose alors on verra!!

Bon week end a toutes

---------------

ticker_zoa​4uix3vkz15​hpe

ticker_kqn​w786nx5s1y​4oc

http://www.monzoo.net/myzoo.ph​p?pseudo=infonia

http://www.monzoo.net/myzoo.ph​p?pseudo=infonia2

http://www.zooloco.net?parrain​=infoniaparc
Carpe Diem
Profil : Impliqué
ccriviera
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2009 à 11:54:43  

Coucou les filles,

Séverine, désolée de te répondre un peu tardivement par rapport aux soldes vu que tu y allais hier. As-tu fait de bons achats ?

De toute façon en ce qui concerne de bonnes affaires, moi c'est surtout sur Internet que je les trouve 11.

Dans les magasins, il faut fouiner beaucoup et effectivement -comme dit Titi- bon courage pour trouver ta taille, surtout en fin de soldes: les tailles les plus courantes partent dans les 2/3 premiers jours des soldes j'ai remarqué (si ce n'est le 1er jour car ça commence souvent le mercredi quand la plupart des mamans qui travaillent ont leur journée...).
Je trouve tout de même que les magasins les plus intéressants, ceux qui soldent le plus (jusqu'à 80% !), sont Kiabi, La Halle et Besson (toute la zone de Villeneuve Loubet): pour des chaussures tu peux en trouver des vraiment pas chères à Besson et même la Halle aux Chaussures.

Piscine et petite sieste à l'ombre, c'est le pied lol et tant pis si vous êtes rentrés un peu tard. C'est bien que tu profites bien de ton jeudi avec tes enfants !

Ton voyage de noces au Maroc c'était à quel endroit ? Je suis déjà allée à Marrakech et Agadir, sympas.
L'Egypte je connais aussi. J'avais fait une croisière sur le Nil (avec mes parents quand j'avais 16 ans), c'était sympa mais ça fait quand même un peu usine à touristes: les bateaux sont parfois à la queue leu leu sur le fleuve, et les sites tels que Louxor ou Assouan sont blindés de touristes: tu visites les uns derrière les autres, un peu éprouvant et ça gâche un peu la beauté des sites...
Par contre j'y retournerai bien un jour quand même mais à Hurghada, en séjour balnéaire sur la Mer Rouge, ça a l'air chouette.

Bon week-end aussi, bisous !

Carpe Diem
ccriviera
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2009 à 12:05:47  

Titi, je pense qu'on peut te dire tant mieux que le test soit négatif, un 3ème enfant est une décision à réfléchir mûrement...
Il suffit d'un peu de fatigue supp. ou de stress (ne serait-ce pas le départ de Fleur qui les a bloqué ?).
Il m'est arrivé plusieurs fois cette année de "flipper" (et oui, pas question d'être enceinte pour le mariage, fallait que je rentre dans ma robe lol), de faire des tests car pas de règles: en fait j'ai remarqué que depuis ma grossesse, la moindre contrariété, un peu de stress ou même une grosse fatigue peuvent me les bloquer. T'inquiètes tu les auras au cycle prochain.
Sinon comment ça se passe pour Fleur chez sa mamie ? Tu la récupères quand au fait ?

Pour les Maldives, je ne savais pas que le 1er Club Med avait été détruit par le tsunami et je suis allée chercher des infos là-dessus. Effectivement il n'existe plus sur l'île Faru, mais un autre hôtel s'y est reconstruit: le Club Faru, mais qui est l'hôtel 1er prix des Maldives, apparement pas top, en plus il paraît qu'il est juste sous la ligne de décollage des avions de l'aéroport de Malé jaune11.

Le nouveau Club Med est situé à Kani, mais c'est une version grand luxe du club, hors de notre budget: tout est magnifique, cuisine haut de gamme, le top, mais ça se paie lol.

Carpe Diem
ccriviera
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2009 à 12:22:12  

Pour l'instant, on s'est arrêté sur le "Chaaya Lagoon Hakuraa Huraa" en bungalow pilotis, l'île a l'air jolie et le bungalow super  (plancher de verre sous le coin salon, escalier pour descendre dans le lagon aime3).

Sinon l'île de Kuredu qui est magnifique mais un très gros resort (600 chambres, ptêt pas le petit paradis tranquille pour un voyage de noces) et le logement dans notre budget serait seulement un bungalow de plage (on préférerait quand même un pilotis).

Enfin on aime beaucoup Vilu Reef et Kuramathi mais c'est + cher (surtout en pilotis): on est donc en pleine recherche de "THE" offre, on verra, mais ça sera sûrement une de ces 4 îles là...

Le choix s'est notamment fait en fonction du mode de transfert pour y aller: on veut absolument un transfert en hydravion entre l'aéroport de Malé et l'île, car c'est ainsi qu'on apprécie le plus la beauté de l'archipel.
Les îles qui sont très proches de Malé sont uniquement en transfert bateau et ça nous emballe moins du coup, on les a donc éliminées.

Je te tiendrai au courant du choix final qui va se faire au maximum dans les 15 prochains jours (on a certains devis intéressants mais on en attend encore qlq-uns la semaine prochaine).

Bon week-end et à bientôt !

Profil : Occasionnel
sand06nice
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2009 à 11:23:26  

Coucou les filles !
Ouh la la les journées défilent super vite, je n'ai même pas eu le temps de passer vous dire bonjour... Ma semaine a été super remplie, je n'ai pas eu un jour de répit !
Je suis passée faire les soldes à St-Isidore pour les enfants, chez TAO et la Halle, il y a encore plein de pointures avec des super ristournes. Résultat, j'ai pris des tenues pour la rentrée pour Louis, 3 paires de chaussures, et une paire pour Nina qui commence à faire un peu de trotteur chaque jour.
Il a fallu que je repeigne l'entrée car on a déplacé des tableaux et la peinture du mur avait déjà jauni... Je me suis aussi fait l'étanchéité de la terrasse (on a eu une infiltration), en plein cagnard l'après-midi pendant la sieste des enfants, j'ai bien cru que que j'allais me liquéfier !!! Et cette semaine du coup je dois nettoyer et refaire le coin du plafond de la chambre de Nina qui a souffert de l'infiltration... En tous cas Louis est plutôt sage ces temps-ci, j'ai moins besoin de le gronder et c'est super appréciable !
Sinon on se prépare pour les vacances, départ mercredi 5 :-). Je ne sais plus si je vous l'avais dit mais cette année, faute de moyens (une loc pour 5 personnes en Août est super chère, et c'est pas avec ce que me donne royalement la CAF que je vais pouvoir faire quelque chose !!!), nous avons opté pour un échange de maison. Don nous partons dans les Cévennes dans une maison aussi grande que la notre, avec jardin et piscine. La famille avec qui nous échangeons en est à son 5ème échange, il ne devrait donc pas y avoir de souci, d'autant que tout se passe dans le respect réciproque des biens de l'autre famille.
Bref le concept nous a bien plu et nous verrons si c'est concluant, nous recommencerons les prochains étés !
Bon ma Ninette râle sur mes genoux, je vais la recoucher pour la sieste du matin et préparer les repas.
Gros bisous à toutes et bonne semaine si jamais je n'ai pas le temps de passer vous voir...

titidemaupiti
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2009 à 12:06:19  

coucou tout le monde !

voilà, ma grande fifille est de retour : grandie bien sûr et plus posée je trouve... le séjour chez sa mamie a été profitable : elles sont toutes les deux ravies et en manque l'une de l'autre... surtout la mamie qui a l'impression d'un grand vide maintenant !jaune4la petite tornade a fait fondre tous les amis de mamie qui l'ont trouvé adorable, intelligente et bien élevée....oh plein d'éloges pour les parents..jaune1

les deux soeurs sont contentes de se retrouver.

Céline, le club de faru était à l'époque côté trois tridents d'après mes souvenirs, ce qui est très bien on était dans des bungalows (tout confort comme dans une chambre d'hôtel avec le charme en plus) sur la plage à quelques mètres de l'eau. fantastique...
on a pris le bâteau pour arriver sur l'île (1/4 d'heure : c'était rapide) mais on avait aussi la possibilité de prendre l'hydravion mais c'était beaucoup plus cher !

si vous optez pour une solution sur pilotis, c'est génial. nous aussi ça nous fait envie peut-être en polynésie pour nos 10 ans de mariage..enfin, c'était ce qu'on a avait prévu à l'époque mais avec deux enfants ......: on verra

---------------
titidemaupiti
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2009 à 12:11:24  

Sandrine, pas facile les travaux sous cette chaleur !

Aurore aussi fait du trotteur...et il faudrait que j'achète des chaussures à Fleur car elle a usé les siennes avec toutes ses activités.

cool le changement de propriété... c'est très répandu maintenant...et économique : il faut seulement accepter que des étrangers viennent dans tes meubles et ton lit ! moi je crois que je n'aimerais pas... enfin à moins d'une super opportunité dans une très belle villa, dans un très bel endroit !!!jaune2

bonnes vacances en tous cas !!!

bon je vous laisse car mes parents viennent déjeuner...

---------------
infonia74
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2009 à 11:58:24  

salut les filles!!!

ca fait un bail, mais cette semaine a ete bien chargee!!!

Titi, tu as recupere ta puce, c super, elle a du te paraitre grandit!!! et tant mieux si son sejour chez mamie lui a plu!!!
Sandrine, tu as bien du courage de faire des travaux par cette chaleur!!! l'echange de maison on en entend beaucoup parle mais comme titi savoir qu'un etranger va dormir dans mon lit ben ca me bloque!!!!
Celine, un mois de mariage deja passé!!!! l'ete se passe bien??

Cette semaine j'ai fete mes..... euh 35 ans deja!!!! c'etait sympa j'ai ete fleuri, mes collegues m'ont fait un petit repas surprise au bureau, mon fils au reveil m'a souhaite un bon avinersaire et un je te aime maman aime3.
Nous partons le 9 aout rejoindre papa a paris apres on avisera. Je viens de prendre mon billet de train.
Jeudi prochain on va a marineland, j'espere qu'on aura pas la chaleur d'hier sinon on va crever!!!!  on veut aussi ller aux iles de lerins!! enfin c surtout pour prendre le bateau, on fera un pique nique au frais, une petite trempette et retour!!!! voila beaucoup de choses au programme mais on essaie de profiter de l'ete!!!!
 Bon week end!!!!

---------------

sand06nice
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2009 à 14:47:39  

Coucou les filles,

Ouf presque fini les réparations du plafond de la chambre de la poupette, dernier coup de peinture ce soir ou demain matin et c'est réglé ! Ne vous inquiétez pas pour mon courage avec la chaleur les filles, la maison est climatisée :-) D'ailleurs j'avoue avec honte que j'abrège les promenades dehors pour revenir plus vite au frais !!!
Sinon concernant l'échange de maison, je crois que c'est à cause de mon côté non-matérialiste que cela ne me pose aucun problème. Peu m'importe que ce soit des amis, des parents ou des étrangers qui dorment dans mon lit. Tant qu'on ne fouille pas dans mes papiers personnels ou dans mes sous-vêtements !!! Ce qui est valable aussi pour les amis et les parents d'ailleurs ;-)
Bon je ne m'éternise pas je voudrais faire un petit coup de ménage avant le WE (eh oui faudrait pas oublier les corvées de la mère au foyer !!!)
Bon WE, bonnes vacances, profitez bien et à tout bientôt les filles

Carpe Diem
ccriviera
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2009 à 16:26:46  

Coucou les filles,

Séverine, JOYEUX ANNIVERSAIRE avec un peu de retard alors !!! Tu as été gâtée 11.
Sinon toujours bien occupée à ce que je vois, c'est cool profitez-bien ! Et puis vos vacances vont arriver très vite maintenant, reviens nous faire un ptit coucou si tu peux avant de partir jaune2.

Et oui cela fait déjà 1 mois que nous sommes mariés !!! Ca passe à une de ces vitesses... je sens que je ne vais pas voir défiler cet été, on est déjà en août demain, c'est dingue: la moitié de l'été est passé... mais ceci-dit comme ça notre voyage de noces va arriver très vite jaune1car ça y est il est réservé et confirmé depuis ce midi !!!!!! Trop coooool, trop hâte: nous partons donc en fait le 21/10 (le jour de ma fête: pur hasard, mais quelle belle fête cette année !) au Chaaya Lagoon Hakurra Huraa en pilotis !!!

Titi, super que tout se soit bien passé pour Fleur, c'est sûr que ça doit faire bizarre/du changement quand on les retrouve après plusieurs jours, ils évoluent tellement vite.

Sandrine, tant mieux si les travaux se terminent, tu vas pouvoir commencer à préparer les valises !
Il est vrai que l'échange de maisons se fait de plus en plus, si ça ne te dérange pas, alors c'est un super bon plan c'est clair: sans le transport ça le fait !
J'espère que vous n'aurez pas de mauvaises surprises mais y a pas de raison, visiblement ça fonctionne bien ce système et beaucoup en sont très satisfaits (j'ai vu un reportage cette semaine là-dessus justement).
Mais j'avoue que moi aussi, comme les autres filles, j'aurais bien du mal à prêter mon lit et même tout le reste, j'ai peu confiance envers les gens que je ne connais pas et aurais trop peur que tout soit ravagé à mon retour... mais c'est vrai que je suis -à l'inverse de toi- très matérialiste jaune10, je déteste par exemple retrouver la moindre rayure sur un meuble ou un objet quelconque...

Allez bon week-end les mam's, à bientôt !  

titidemaupiti
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2009 à 10:06:21  

bonjour tout le monde !

Céline, je suis comme toi, je n'aime pas pas qu'on abime mes affaires et ça je pense que ce n'est pas être matérialiste mais juste soigneux. je prends soin des choses car je n'ai pas envie de les remplacer deux mois après ou de vivre dans un environnement ou tout est rayé, ébréché ou autre...

d'ailleurs, l'avantage c'est que je garde les choses très longtemps en parfait état ! j'ai même des vêtements qui datent de 20 ans : et ceux là je dois m'en séparer au bout d'un moment non pas parcequ'ils sont usés mais parce que j'en ai marre de les voir !! jaune4et mon mari, c'est pareil... alors on fait la paire...

super pour ton voyage de noces....petite chambre sur pilotis ! hummm, ça fait envie. j'espère que vous profiterez bien !
j'ai crû comprendre que la mise en route d'un deuxième bb se ferait peut-être aux maldives ??? tu confirmes lol ?

bon anniversaire Séverine ! tu es née quand exactement ?

biz

---------------
Carpe Diem
ccriviera
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2009 à 16:37:56  

Coucou les filles,

Eh bien je vois qu'on profite toutes bien de l'été car le post se déserte jaune2, profiton profitons... ce week-end est annoncé pluvieux 04.

Titi, c'est clair, c'est exactement ce que tu dis, tout doit rester en parfait état même au bout de plusieurs années: une rayure sur un objet/meuble peut me ruiner le moral et surtout je ne vois que ça après (je fais une fixation et dès que je passe devant la rayure je la regarde: faut être cinglée lol mais je suis comme ça): l'objet en question n'est plus aussi neuf du coup, j'aime pas ça... ça doit être nos côtés maniaques !

Ouiiii on espère bien profiter à tout point de vue 11 de notre voyage là-bas. Si tu veux voir des photos de l'hôtel / île, il suffit d'aller sur mon blog mariage où tu y trouveras le lien vers un album photos qui regroupe toutes les photos que j'ai pu trouver, ça donne un bon aperçu !
Il était effectivement question que nous mettions en route bb2 pendant notre voyage de noces (enfin disons "d'essayer" car faut tomber dans une période d'ovulation sur seulement 8 jours sur place).
Ca sera sans doute d'ici la fin d'année en tout cas, mais faut quand même qu'on repèse le pour et le contre d'ici là (un seul salaire pour 4 ne sera t-il pas insuffisant, trouver le moyen de caser une 2ème lit dans la chambre de Luna...), je vous tiendrai de toute façon au courant quand ça se fera jaune1.

Bisous à toutes.

titidemaupiti
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2009 à 17:01:01  

oh Céline, c'est magnifique toutes ces photos !!! je me vois bien là-bas lol !la petite terrasse privée avec escalier et le plancher en verre dans le salon, c'est idyllique !!

je referais bien un voyage de noces moi !!jaune4je suis très contente pour vous. je pense que ça va être inoubliable et vous avez très bien choisi....

pour bb 2, c'est vrai qu'il faut penser à l'organisation dans la maison et aux finances mais je ne crois pas qu'un deuxième enfant fasse vraiment de grosses différences côté budget surtout que vous avez déjà tout le matériel de puériculture. c'est ce qui coûte le plus cher. ensuite les vêtements et la nourriture, c'est pas grand chose...

bon, après quand ils grandissent, c'est autre chose mais d'ici-là, vous avez le temps de voir venir !

bisou

---------------
infonia74
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2009 à 11:49:18  

Salut les filles!!!

effectivement le post se deserte,je ne suis pas passé depuis un moment!!!

Bon la grande nouvelle du jour c'est que je suis en vacances ce soir a 18h00!!!! enfinnnnnnnnnnn!!! loool
On prend le train dimanche matin pour rejoindre papa a paris et apres on improvise!!!!! j'adore!!!!!

Hier on a passé la journee a marineland et la petite ferme et c'etait genial bien qu'on ai eu tres chaud!!!! On a fait une sacre journee, decollage de la maison a 9h30 et j'ai pose zac dans son lit a 23h!!!!! on a voulu profiter du spectacle en nocturne des dauphins et on s'etait vraiment super!!! les enfants ont ete sages, bien qu'ils n'aient pas fait de sieste!!! naim un peu dans la poussette!! d'ailleurs naim a ete emerveille par les dauphins, pendant le spectacle il n'a pas bouge , il etait subjugue, il tapait des mains dansait trop rigolo!!!! quand a zc il etait aux anges!!!!
Du coup aujourd'hui on est un peu creve!!! loool tu m'etonnes!!!

Titi, je suis nee le 29 juillet!!! un deuxieme voyage de noces, pourkoi pas apres tout!!!! jaune4
Celine, je vais aller voir les photos de votre futur nid d'amour, rien qu'en lisant la description ca donne envie!!! un petit deuxieme comme dit titi, ca va pas revenir beaucoup plus cher tant qu'ils sont petits, vous avez deja l'essentiel en puericulture, luna va pas tarder a etre propre donc budget couche identique!!! et puis c une double dose d'amour!!!!

Hier c'etait notre anniversaire de mariage, 4 ans deja!!!! on fetera ca a paris avec l'anniv de zac mardi, 3 ans mon petit loustic!!!!

Si je ne repasse pas bonnes fins de vacances et bonne reprise car moi je retourne au bureau que le .... 7 septembre!!!!
Bisous, je vous lirais de temps en temps depuis mon tel portable par contre je ne peux pas me joindre a la conversation!!!!

---------------

titidemaupiti
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2009 à 10:23:57  

coucou les filles !

super Séverine, 1 mois de vacances ! je vois que vous avez encore bien vadrouillé et ça ne rique pas de s'arrêter pendant votre séjour à Paris lol !
bon anniversaire de mariage !
hé oui, pourquoi ne pas faire un mini voyage de noce chaque année : genre escapade de deux, trois jours en amoureux pas trop loin pour marquer le coup...voilà une idée....ça côute moins cher et les enfants nous manquent moins longtemps !!

bon je te souhaite de très très bonnes vanacances à toi et ta petite famille
bisou

---------------
titidemaupiti
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2009 à 10:29:47  

sinon, depusi qu'Aurore a eu 11 mois c'à dire depuis quelques jours, elle grandit énormément et change de jour en jour dans son comportement.

et je suis assez surprise et embêtée car elle refuse le bib  même au petit déj ?? elle ne veut que des yaourts : alors je lui en donne deux (spécial bb bien sûr) : vous pensez que c'est bien. ne plus boire de lait du tout déjà à son âge me rend perplexe. est-ce que les autres laitages peuvent réellement remplacer de la même façon le lait infantile ?

parce que la demoiselle sait très bien ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas (tout sa mère !jaune4) au moins c'est pratique car on comprend tout de suite mais ça promet...c'est elle qui décide de tout ce qu'on fait à la maison et des endroits où on doit aller et même quand on doit écouter de la musique..

si,si, une sacrée je vous dis !!!  

---------------
Carpe Diem
ccriviera
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2009 à 16:54:53  

Séverine,

Bonnes Vacances !!!
C'est super cool que tu aies 1 mois entier, profites-bien avec tes amours et tu viendras nous raconter tout ça en septembre: à ton retour, la rentrée sera déjà passée ! Bonne rentrée à Zac !

Heureux Anniversaire de mariage !!! Et Joyeux Anniversaire à Zac !!!
Dis donc ça vous en fait des anniv en juillet/août jaune2!!!!

Sinon vous avez raison les filles, il n'y a pas grand chose à racheter pour le 2ème et puis on a la chance d'être sur le régime social de Monaco ce qui fait que nous aurons des allocs pour Luna (et le 2ème bien sûr) jusqu'à leurs 18 ans !!!
Si nous étions sur régime français, comme vous le savez, l'alloc mensuelle pour Luna s'arrêterait dans quelques mois, à ses 3 ans; or ça ne sera pas notre cas et même ça va augmenter (nous aurons 200€/mois à partir de décembre), donc c'est vrai que ça devrait le faire.
De toute façon reprendre le travail (et quoi jaune11) pour seulement quelques mois puis m'arrêter de nouveau c'est pas le top, tant que je suis dispo autant mettre bb2 en route... et d'ailleurs on en a reparlé ces derniers jours: mon homme est, selon ses termes, "super partant" !!!!!!!!!!!!!!!!
Donc je vous annonce officiellement jaune4que bb2 va se mettre en route à partir d'octobre: je termine les plaquettes de pillule achetées (une en cours, puis une autre entière) et je devrais donc l'arrêter, d'après mes calculs, le 23/09...

Bon du coup, à priori, je ne serai pas en période d'ovulation fin octobre mais avant... qui sait, je partirai en voyage ptêt déjà enceinte sans encore le savoir et ferai le test en rentrant;
sinon ça sera novembre, on verra, mais il paraît que ça prend encore plus vite pour le 2ème que le 1er (et il n'avait fallu qu'1 mois 1/2 pour Luna)...

Carpe Diem
ccriviera
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2009 à 17:05:59  

Et oui Aurore va déjà sur ses 1 an !!!! Je me rappelle quand tu es revenue annoncer que tu venais d'accoucher, c'est marrant !!!!

Alors pour le bib, je n'ai pas eu le cas et ne l'ai d'ailleurs toujours pas, à 2 ans 1/2 Luna adore toujours son bib du matin !
Je pense que le mieux est d'en parler à son pédiatre (tu devrais d'ailleurs bientôt aller le voir, pour la visite des 1 an ?!),

Mais perso -vu que je suis loin d'être dans ce cas- je trouve que ça fait un peu tôt pour passer à des yaourts (même spécial bb), je ne pense pas qu'ils aient autant d'apport de vitamines et de fer que le lait infantile ou le lait de croissance auquel tu pourrais passer d'ailleurs (celui qu'on prend est de 10 mois à 3 ans).
C'est la consistance ou le goût du lait qui ne lui plaît plus, à ton avis ?
Peut-être justement qu'en passant au lait de croissance, elle pourrait s'y remettre (il a meilleur goût que le lait infantile !), à moins que tu n'y sois déjà passée.
Ce n'est que mon avis, fais-toi confirmer par le pédiatre, quitte à l'appeler avant la prochaine visite.

En tout cas je vois qu'elle commence à s'affirmer elle aussi lol ! Et oui, j'ai l'impression quand même que les filles sont de sacrées tites chipies jaune2.

Bisous à toutes.

titidemaupiti
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2009 à 10:45:51  

Wahouuuuuuuu Céline, c'est une super nouvelle. ton homme est d'accord pour le deuxième petit bout ! trop bien : j'espère que ça ira aussi vite que pour Luna !

vous avez vraiment de la chance de dépendre du régime social de monaco : 200€ /mois, ce n'est pas négligeable du tout et ce jusqu'à 18 ans ?!! quelle différence avec nous !
vous n'avez donc plus aucun frein pour bb2 !jaune2

Pour Aurore, tout ce passait bien jusqu'à ses 11 mois et quelques jours... elle buvait très bien ses bib (lait 2ème âge) : je comptais passer au lait de croissance à la fin du mois après avoir fini ma boite de lait en réserve.

mais là elle m'a devancée et du jour au lendemain. je demanderai à mon pédiatre que je vois le 27 août (avec vaccins à faire : beurk !)
je sais que les yaourts si petite, ça n'est pas l'idéal mais je ne pense pas que ça soit très grave non plus car j'ai déjà lu que certains bb (pressés de grandir !) rejetait le bib.
or il faut bien continuer de les nourrir et les yaourts sont proches du lait infantile.

de toute façon, ce n'est pas une question de goût car elle ne veut même pas porter le bib à la bouche. elle le repousse de la main en faisant la grimace ! jaune4et elle me montre l'endroit où je mets les yaourts....tu as raison, c'est une chipie.

hier soir, elle m'a fait le même coup : elle ne voulait pas manger sa purée (préparée avec amour). elle râlait et je savais ce qu'elle voulait : des yaourts !!!jaune4hé bien non, je n'ai pas cédé, je lui ai expliqué qu'elle n'aurait rien d'autres à manger. et au bout de quelques minutes, elle a ouvert la bouche et a tout mangé y compris la compote de fruits qu'elle à tendance à  bouder aussi !
et dire qu'avant elle aurait mangé n'importe quoi ! quel changement !

ça promet !

bisou

---------------
Carpe Diem
ccriviera
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2009 à 15:56:16  

Coucou Titi,

Ca me rassure de voir que ta puce devient une petite chipie comme la mienne  jaune2, tu vas devoir ruser de plus en plus lol.
Pour les yaourts, fais-toi effectivement confirmer par le pédiatre, fin août ça va arriver vite, lui seul pourra te dire si c'est trop tôt ou pas.
Aurore n'aime pas les vaccins ou c'est toi ?
Je dois avouer que ça ne m'a jamais angoissée car Luna n'a jamais trop souffert ou hurlé longtemps lors des piqûres. Elle pleurait 1 min et c'était fini.

C'est clair que c'est un sacré avantage d'être sous le régime monégasque, et ce n'est pas 200€ jusqu'à 18 ans: ça augmente selon les tranches d'âge !
Il faudra que je revérifie les montants exacts mais c'est 200€ entre 3 et 6 ans, je crois que ça passe ensuite à 275€ entre 6 et 10 ans... etc pour atteindre me semble t-il env. 500€ entre 15 et 18 ans (sacré avantage pour payer les études et un éventuel internat) !!!!!!

En plus de ça, nous avons droit aussi à des chèques vacances, pas par l'entreprise de chéri (comme c'est le cas dans certaines entreprises françaises) mais par la Caisse Sociale Monégasque (équivalent Sécu/CAF en France).
C'est grâce à cela que nous avions pu nous offrir les vacances aux Pierre et Vacances en septembre 2008 et mai dernier !!!

Il y a aussi une "allocation exceptionnelle de rentrée" de 120€ chaque année en août et ce dès la naissance (ça fait faire la 3ème fois que nous l'avons), alors qu'il me semble qu'en France cela ne commence qu'à la scolarisation de l'enfant (3 ans).
Enfin, on a aussi droit à une prime de Noël début décembre de 120€ également je crois.
Tout ceci n'est pas négligeable par rapport à la France et puis tous les travailleurs (sauf très très hauts salaires) y ont droit, c'est pas comme en France où les plafonds sont très bas et on n'a jamais droit à rien... Y a plus qu'à croiser les doigts pour que chéri travaille à vie là-bas jaune1.

Bon sinon je crois que l'on sera en binome jusqu'à la fin du mois jaune4!
Sandrine est déjà partie aussi je crois ?
Et vous Titi, vous partez un peu ou pas ?

Bisous.

titidemaupiti
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2009 à 10:37:45  

coucou Céline !

tu as raison, c'est moi qui ai peur des vaccins. pas de la piqûre car ça ne dure pas longtemps mais des conséquences éventuelles. en fait, avant je ne me posais pas de question ; les vaccins sont obligatoires, un point c'est tout. mais depuis que je vois sur internet les dangers potentiels de ces choses qu'on injecte à nos enfants, ça m'inquiète...
alors je suis soulagée lorsque le temps a passé et que je constate que ma chérie va toujours aussi bien !

sinon, c'est incroyable d'apprendre tous les avantages que vous avez !!! j'en ai tout de suite parlé à mon mari et lui ai suggéré de chercher du boulot sur monaco !jaune4le hic c'est qu'il faudrait se rapprocher géographiquement car de valbonne, ce n'est pas tout près !

cette année, on va rester au frais à la maison car mes deux frères sont là pour le mois d'aôut .on va donc profiter de la famille et on va sûrement prévoir une ou deux escapades hors saison avec les filles : Aurore sera un peu plus grande et ce sera plus facile.

alors oui, on sera deux sur le fofo !jaune4les fidèles au poste !

à plus tard
biz

---------------
sand06nice
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2009 à 10:06:59  

Coucou les filles,
Un grand Bonjour d'Anduze où nous passons des vacances dépaysantes. Nous profitons de la piscine et du jardin car il fait une chaleur écrasante. Tous les matins nous visitons la région, c'est vraiment très beau.
Je pense bien à vous, j
'espère qu'il fait moins chaud dans le 06 (ici on est à 38°) car c'est un peu dur pour les enfants...
Titi, j
'ai le même souci que toi avec Nina, elle boude le bib du matin, je la force à en prendre le max possible (parfois zero) et je complète avec des blédibrassés. Je me souviens avoir eu la même galère avec Louis, et le pédiatre m'avait dit que c'était une lassitude fréquente. Au bout d'un moment tout était revenu à la normale. Et idem avec le lait de croissance que j'avais dû abandonner complètement à ses 2 ans car le goût ne passait plus du tout...
Pour Aurore as-tu essayé les céréales aromatisées (miel, biscuit, vanille, etc...) à ajouter au lait? Un goût nouveau pourrait la motiver ;-)

sand06nice
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2009 à 10:07:25  

Bon je vais filer au marché d'Alès avec la troupe !
On rentre fin de semaine, si jamais je n'ai pas le temps de repasser vous faire coucou je vous dis à la semaine prochaine.
Je vous fais de gros bisous à toutes les 2 puisqu'apparemment vous êtes en tête à tête ! Et aux autres qui passent de temps en temps

PS : dézo pour l'écriture en gras je n'arrive pas à revenir à la normale...

titidemaupiti
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2009 à 10:34:06  

ah Sandrine, c'est sympa de venir nous faire un petit coucou pendant tes vacances !

38° à l'ombre ? c'est plus que chez nous. en ce moment, on doit y être mais au soleil..aujourd'hui mercredi c'est la journée la plus chaude. alors ombre et eau !!!

j'imagine que ça doit être dur pour Nina..êtes-vous contents de la maison ?

bon tu me rassures si c'est passager ! moi je lui donnes deux "ptit onctueux" natures (déjà sucrés) de chez nestlé.
pour les céréales chocolatés etc, je n'ose pas trop car elle a déjà un bon gabarit : je ne voudrais pas que ça lui porte préjudice. je devais les éviter déjà avant ..

merci du conseil en tous cas, je verrai bien avec le pédiatre jeudi de la semaine prochaine : ça va aller vite maintenant. elle se régale bien de toute façon en attendant.

bonne fin de vacances.
bisous

---------------
titidemaupiti
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2009 à 10:36:31  

coucou les filles !

bien rentrée Sandrine ?

pour nous, sale coup : on voulait inscrire Fleur à la cantine. nouvelle directive : seuls les enfants dont les deux parents travaillent, sont acceptés.
alors c'est la galère car je ne sais pas comment je vais faire pour gérer les allées et venues matin, midi et soir avec les deux, car l'école n'est pas tout près.

je suis en rage déjà qu'on nous fait suer avec la carte scolaire totalement incohérente !!!!

---------------
 Page :
1  10  20  30  40  50  51  52  53  54  55
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Jeune Maman du 94 cherche d'autres jeunes mamans maman de 34 ans du côté de Thônes (74)
pyrénnées oriental houhou houhou!!!!!
mamans et futurs mamans du 76 Et les mamans du 47 !!
CHERCHE MAMANS DU MORBIHAN!! renconter des mamans dans le morbihan
houhou!! maman du 66 ou êtes vous?? c'est par ici! Y a-t-il des mamans près d'Epernay ?
houhou !!! mamans du 30 !!!!  
Plus de sujets relatifs à : houhou les mamans de la cote d'azur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman du bugey 01 0
maman de 27 ans de lyon 15
coucou aux mamans du 89 4
elles sont ou les mamans bordelaise???????????? 4
future maman du cantal manifestez vous 0