/ / /

incription ecole maternelle

20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

incription ecole maternelle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°603970
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 22:39:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc']coucou mon ptit bout est ne le 1/01/2004  j ai fais une demande d inscription a l ecole pour la prochaine rentre.  il est propre la journee pas de probleme...les inscriptions se font au alentour de mi avril... y a t il des maman de petit bout dans le meme cas que moi bises a toutes[/'b13afc']

Publicité

n°616408
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 18:36:08  

il =y en a d'autre c'est le as de ma petite puce née le 15 juin 2003    et je balisse un peu pas toi bises a bientot

n°617123
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 23:02:49  

je suis dans le meme cas que toi g ma fille qui est née le 01/01/2004 et quand g voulu l'inscrire la directrice ma dit que cette année c'etait les enfants né en 2003 et elle a pas voulu faire d'exception pour 1 jours. salut  

n°617130
yalagonin
Profil : Impliqué
yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 23:04:26  

Normalement, pour être admis  à l'école maternelle  publique en petite section il faut que ton enfant ait 3 ans avant le 31 décembre 2006. Pour tout enfant né après cette date, c'est en fonction des places disponibles. Dans mon école, faute de place, cette année, nous n'avons pu prendre aucun enfant né après le 31 décembre 2002. Ca peut sembler injuste, mais il faut savoir arreter les inscriptions (ils sont 27 en petite section, 26 en moyenne section et moi j'ai 4 moyens +24 grands). Amicalement, Laetitia

n°617137
yalagonin
yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 23:06:04  

Ce n'est pas la directrice qui n'a pas voulu, c'est la loi, avec accord du maire puisque c'est lui qui fait l'inscription . La directrice (moi!) ne fait que l'admission.

n°617562
pommier
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 09:38:37  

Je suis belge et depuis qu'il a un an, Justin est inscrit pour rentrer en avril 2007 à l'école car les places sont rares dans cette école, près de chez nous, qui pratique l'enseignement en immersion (50% des cours donnés en français et 50% en néerlandais - le tout donné par des prof native speaker = dans leur langue maternelle) !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
n°617607
yalagonin
yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 09:50:08  

les familles sont vivement invitées à aller à la mairie pour faire inscriptions (pour les enfants nés en 2003) et des pré inscriptions (enfnats nés en 2004). On a même recensé les enfants nés en 2005. Mais inscriptions ne signifie pas obligatoirement admission. Les pré-inscriptions  servent notamment à prévoir les ouvertures de classe. Ton enfant a bien de la chance d'être dans une école bilingue : en France les langues sont enseignées bien trop tard selon moi. Bonne rentrée! Laetitia

n°618649
nad0778
Profil : Fidèle
nad0778
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 14:41:53  

notre petite Lily est inscrite a l'école. En route pour le rentré de septembre prochain, elle aurra ses 3 ans le 03/10/06...elle attend ça avec impatience, même que nous avons eu droit a la grosse colère pour sortir de la classe après l'inscription...Nous avons le bonheur d'avoir des classe avec peu d'enfants...3 classes de la petite section au cm2, et 20 seulement par classe...pour un village de 2300 habitants, on peu pas rêver mieux..et pour répondre a yalagonin...dès la moyenne section, nos enfants commence l'apprentissage de l'anglais, et en cm2 ils en ont acquis une bonne première partie, les enseignents peuvent  se permettre vu le nombre d'enfants.......bon courage pour la rentré de vos petits, moi je la voit tellement ravie que sa me rassure+++    

n°618740
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 15:01:34  

['fc3aad']j'ai eue comfirmation hier matin, ylann a déjà une classe et une maitresse....c'est brigitte l directrice de l'école qui me l'a dit...elle a fait les classes cette semaine et comme on était les premiers inscrits...ben quoi on sait jamais ..il pourrait ne plus avoir de place pour lui et très franchement je craque avec lui alors autant qu'il allait embeter une autre madame!!!...je suis soulagé!!!!il ma reste plus que le dernier...encore 1 ans et demi et à moi le travail!!!!!!!  et la libertééééééééé[/'fc3aad']

n°618750
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 15:04:21  

bonjour, Ma fille est née le 23 janvier 2004. En priorité, les inscriptions se font pour les 2003 pr la rentrée 2006. Ma fille étant de janvier, ils la prennent en pré petite section. La seule chose qu'elle ne peut avoir avant ses 3 ans révolus, c'est la cantine. Autrement, les horaires, c'est les mêmes q les plus grands. Les incriptions avaient commencé en janvier.

n°618759
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 15:06:25  

s'appelle Nelly pour rentrée de septembre. Ma fille a déjà découvert les locaux, sa classe avec plaisir

n°618807
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 15:18:14  

Ma fille est née en aout 2004 , elle ne rentrera donc à l'ecole qu'en septembre 2007. Quelqu'un me dit si je me trompe ??? Ma question: avez-vous reçu un courrier vous disant qu'il faut aller faire l'inscription ?

n°618822
pommier
pommier
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 15:22:12  

quasi pour trouver un travail ! Mais c'est bcp trop peu et mal donné ! donc les écoles qui se lancent dans l'immersion font largement le plein ! Donc mon inscription est - en principe - définitive !

---------------

n°618830
pommier
pommier
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 15:24:35  

je n'ai pas de prénom de maitresses ou maîtres à vous donner, mais Justin en aura 2 (une francophone et une néerlandophone)

---------------

n°618933
yalagonin
yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 15:49:49  

je confirme ta fille rentrera en 2007. Les inscriptions se font généralement en mars, avril. Tu dois d'abord aller à la mairie avec ton livret de famille et un justificatif de domicile qui déterminera ton école de secteur. Après seulement tu devras aller voir la directrice de l'école (avec ta fille) pour qu'elle l'enregistre sur ses registres ; généralement il y a en juin une porte ouverte de l'école et une rencontre avec l'instit de petite section et de la responsable de la cantine (à noter que souvent un enfant ne peut manger avant ses trois ans révolus). Pour connaitre les dates d'inscription, plusieurs solutions : le bulletin municipal, le tableau d'affichage de l'école ou de la mairie. Si tu as des questions, appelle la mairie ou l'école (aux heures de récré si tu peux!) ou passe carrément à l'éccole à 16H30. Laetitia

n°623583
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 22:48:32  

Merci de ta réponse...Tiens, c'est drole, moi aussi je m'appelle Loetitia ! OK donc pour surveiller les panneaux d'affichage dès le printemps prochain. Pour la cantine, ça pourrait marcher puisque Manon aura eu 3 ans en aout. Par contre, je ne sais pas si je la mettrais car le rythme de la 1ère année est assez soutenu... Bises, loe

n°626029
yalagonin
yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 19:18:14  

parole d'instit et de maman! Quand on peut débuter en douceur l'école, tout va mieux pour l'enfant. Pour mon fils aîné, j'étais en congé maternité quand il est rentré en petite section et pendant trois mois il n'est allé à l'école que le matin (son père a pris un congé paternité à la fin de mon congé) ; de plus c'était pour moi un plaisir immense de l'accompagner à l'école ce que je ne peux faire que très très rarement à mon grand regret. Et il est vraiment heureux d'aller lui aussi à l'école, comme papa et maman! Amicalement, Laetitia (très beau prénom selon moi

n°630658
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2006 à 09:57:20  

Bonjour, Je viens de lire tous vos com, donc merci pour les réponses lol Mon ti pére est né en juin 2004, donc je vais me rendre à la mairie pour la préinscription, avec donc livret de famille et justificatif de domicile comme vous avez si bien expliqués...... Il fera sa rentrée en Septembre 2007, puisque chez moi, ils ne prennent plus les enfants en milieu d'année donc ce sera un grand de 3 ans ++.... Le seul petit ihc, c'est que les 2 écoles de mon quartier ne me plaisent pas trop ayant été mal reçu par leurs directrises losque j'ai voulu un ti renseignement.... Enfin avec un peu dfderecul, on verra bien losque je les verrai de visu puisque je crois bien qu'on nous impose les écoles!!!! Je trouve pas çà normal, mais j'en comprends très bien la nécessité. Bonne rentrée à tous nos loulous!!!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
l ecole le boulot la vie de famille c est pas facile Assistante maternelle
assistante maternelle dans le 95 avis de rechercche dune assistante maternelle de nimes
INFORMATION SUR PROFESSION ASSISTANTE MATERNELLE Devenir assitante maternelle
sos assistante maternelle assistante maternelle
Plus de sujets relatifs à : incription ecole maternelle

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le café des délicieuses .... chez Marnaud, Virginie et Caro 141
recherche des amis 13
Kyllian 1
fusion avec bebe 1
une maman du nord ! 4