32 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

jumeaux/jumelles

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2005 à 14:11:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Je pense également que c'est une chance pour les jumeaux d'avoir un jumeau ... cela doit être un lien vraiment très fort ! Par contre, j'espère que cette relation n'induit pas le fait de mettre un peu à part l'ainé de la famille ... Je pense qu'il faut les considérer comme des frères ou soeurs avant de les considérer comme des jumeaux, cela les aidera sûrement à se créer une identité propre. Comme tu dis, trouver du temps libre pour chaque enfant induit forcément un peu de jalousie mais je pense qu'il n'y a pas de différences entre jumeaux et frères et soeurs. C'est clair que cela doit être vraiment super pour eux d'avoir toujours un compagnon de jeux, j'ai hâte de voir les miens faire des bétises ensembles ... même si je me doute bien que cela ne va pas être rose tous les jours ...!!!  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 16:41:43  

j'étais contente d'avoir trouvé des jumeaux de mes jumeaux ... si un jour tu reviens sur cette discussion ça serait sympa !!!

Profil : Occasionnel
chataignes
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2005 à 22:49:21  

Bonsoir à toutes, Je me suis présentée déjà au début de cette discussion. Juste un ptit message pour dire que si cela vous interesse je vends de jolis vetements à bas prix, car je ne sais plus ou les mettre !!!!! Alors n'hésitez pas à prendre contact, je serais ravie ! a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 21:34:35  

bonjour je viens darriver sur le site j ai des jumelles qui ont 26 mois justine et eloise elles sont tres coquines et chez vous ce doit etre les premiers gazouillis a tres bientot nathalie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2005 à 14:56:27  

Juste un petit mot afin que la discussion soit en 1ere page ...

Profil : Régulier
marinel
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2005 à 23:26:52  

mes petits garcons aussi ont presque le meme age, ils sont de fevrier 2003. Et oui, ca y est la ca se debloque, ils parlent enfin... Ils ont mis le temps... ils sont ombibules par les bateaux, les camions et les tracteurs... J'en ai un qui detecte les mouches a 100 lieues a la ronde...  L'autre qui voit des pigeons partout...  meme quand c'est des perroquets ! Ils sont tres rigolos. A bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2005 à 10:51:01  

J'ai deux petites puces, marie et emma, nées le 13 mai 2004. Nous habitons ds le 78. J'ai 26 ans, et suis en congé parental pour pouvoir m'en occuper. Je dois avouer que c'est dur dans un sens, mais de l'autre, je suis tellement contente de pouvoir les élever moi même (ce qui n'est pas le cas de tout le monde, je réalise ma chance!) Elles sont trop mimi, toniques, mais mimi! A bientôt j'espère

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2005 à 13:32:30  

Je nesuis pas maman de jumelles mais j'ai une soeur jumelle donc si vous êtes intéressé par l'avis d'une jumelle ou posé  des questions  sur  la question je serais ravi d'y répondre!    a bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2005 à 10:24:54  

vous allez pouvoir m'eclairer  j'ai des jumelles du 6 mai 2003 d'apres les test elles serai monozigote et pourtant j'ai une blonde aux yeux bleus et une brune au yeux marrons et niveau caractere l'opposé elles se chamaille rien qu'avec moi lorsque l'on va des les gens ont me dit des vrai petits anges mais a la maison c'est tout le temps la guerre pourtant on vois quel sont tout de meme complices en attente de reponse bon courage a toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2006 à 21:50:38  

nous ont et super sagemille ['ff373d']bisou a tout le monde[/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2006 à 22:01:35  

ce sont de vrais chipies vive la vie

Profil : Discret
giecal
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2009 à 13:04:29  

bonjour cela fait tres plaisir de pouvoir discuter avec d'autres parents qui ont des jumeaux. a c jour il est tres difficil de c faire comprendre par des maman qui n'on qu'un enfant a la fois.

A ce jour mes filles ont 2ans1/2 des fleurs avec des caractères plutot provocateur.

MERCI DE CONVERSER AVEC MOI

giecal
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2009 à 13:22:14  

COUCOU CLOCE

SI TU VEUX PARLER J PE ETRE A TON ECOUTE

giecal
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2009 à 13:22:29  

COUCOU CLOCE

SI TU VEUX PARLER J PE ETRE A TON ECOUTE

Profil : Nouveau
countrylucky
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2009 à 15:01:21  

Anonyme a écrit :
vous allez pouvoir m'eclairer  j'ai des jumelles du 6 mai 2003 d'apres les test elles serai monozigote et pourtant j'ai une blonde aux yeux bleus et une brune au yeux marrons et niveau caractere l'opposé elles se chamaille rien qu'avec moi lorsque l'on va des les gens ont me dit des vrai petits anges mais a la maison c'est tout le temps la guerre pourtant on vois quel sont tout de meme complices en attente de reponse bon courage a toutes
Afficher plus
Afficher moins

Salut alexandre59. Moi j'ai une soeur jumelle.

On a déja 26ans d'experience de gemelité derriére nous. C'est tout a fait normal ce que tu décris...C'est exactement le cas avec ma soeur...

Nous nous sommes beaucoup ressembler au début, mais plus les années ont passées et plus il est possible aujourd'hui de nous différencier...C'est plus tot bon signe qu'elles est des différences, comme ca, elles seront pas toujours dans l'ombre de l'autre et pourront envisager de faire leur vie...

Ma soeur c'est mariée l'année derniére et vient d'avoir un bebe. Pour ma part, je me marie à la fin de l'année et nous essayons d'en mettre un en route.Nous sommes trés trés proches...Plus qu'avec notre autre soeur...C'est comme ca, on peut pas l'expliquer...on a besoin de constament ce dire tout et de s'appeller...on bosses ensemble, donc on est ensemble toute la journée, mais on a besoin quand même de se voir de temps en temsp les week-end ou bien de s'appeller pour n'importe quoi d'ailleur...lol.

Mais nous nous chamaillons, a chaque fois que nous nous voyons...Le proverbe dit "qui chatie bien, aime bien"...C'est tout a fait ca. On a toujours besoin de se taquiner...Ah quel que part c'est peut etre pour être sur que l'autre est toujours la...

On a ete séparé à l'ecole en CM2 et 2de...Ca ete la cata...On a failli redoubler ces deux années et on a fait que pleure toute l'année scolaire. Un vrai désastre. Soit disans que les profs pensaient que ca allait etre bien pour nous...Pfffu. Des foutaises... moi je recommande aux parents qui ont des jumeaux de ne pas les séparés sauf si ils en resentent eux même le besoin...A prés le bac, nous avons ressenti toutes les deux le besoin de prendre notre indépendance l'une vie à vie de l'autre...Nous avions envie de faire le même métier, mais nous sommes aller dans deux établissements différents...Ca nous a fait enormement de bien...et ca nous a permis de faire notre vie chacune de notre cote, sans avoir l'impression d'etre toujours comparé...Ca nous empeche pas de nous aimer trés trés fort..et je crois que ca encore plus augmenter notre attachement l'une a l'autre...

Profil : Nouveau
countrylucky
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2009 à 15:02:25  

Les jumeaux sont trés liés l'un a l'autre. Si il y en a une ou un qui se fait gronder, l'autre prend la punition aussi pour lui... Ils sont trés protecteurs l'un envers l'autre et ne supportent pas qu'on fasse du mal à son autre jumeaux ou qu'on puisse se moquer de lui. Ils se soutiennent enormement, et n'ont pas besoin de se parler pour ce comprendre.

Dans certains cas, ils mettent longtemps a parler...Ma soeur et moi avont eu des difficultées au niveau lecture et ecriture...Nous avons pris des cours d'orthophonie.

Ce qui est marrant aussi, c'est de voir que ils sont opposées dans beaucoup de chose. Par exemple ma soeur a 3 dent de sagesse et moi j'ai la 4eme qui lui manque...mdr. Pour les grains de beauté ou les boutons, elle les a a l'inverse de moi....Comme dans un miroir en fait...

Voila si vous avez d'autre question...

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
parents de bb préma,ou jumeaux tout simplement.. bebe de septembre ou jumeaux
les jumeaux un bébé après des jumelles