11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

langue

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2002 à 13:10:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Je suis maman de petite fille 2 ans, mais je ne suis francaise et avec ma fille je parle ma langue. Ma fille ne parle pas beaucoup, juste quelque mots.J'ai peur, que elle aura probleme apres dans l'ecole.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2002 à 21:27:00  

Bonsoir, Je pense que tu pourrais essayer de fcailiter son intégration en parlant français quelques jours dans la semaine et le week end ta langue maternelle. Ma soeur vit au USA et elle parle français à ses enfants et son mari parle anglais. En fait, il faut faire un équilibre, si ton mari parle la même langue que toi, il vaut mieux que se soit lui, car la maman est la base de l'équilibre, et je suis sûre que tu es le plus souvent avec ta fille, comme toutes les mamans.  Gros bisous A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2002 à 00:13:00  

Bon, je répond très tard par rapport à ton message, mais je suis nouvelle sur le site. Je ne peux m'empécher de répondre. Je sais de quoi je parle, c'est mon métier d'aider les enfants qui ont des soucis de langage. Ma réponse est claire : FAIS COMME TU LE SENS. Si les mots te viennent dans ta langue, il est important de parler ta langue, le plus important, c'est que tes paroles viennent de ton coeur, c'est ça qui rendra ta fille équilibrée. Pour ce qui est de l'école, elle sera peut être moins en avance que d'autres pour parler le français, mais ce n'est pas cela qui va l'empécher de parler. Et puis quelle chance d'avoir deux langues et deux cultures. Voilà, j'éspère que tu liras ce message, et que tu en tiendras compte. N'hésites pas à me poser des questions si tu n'es pas convaincue. Bises Barbara

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2003 à 13:04:00  

Bonjour,  Je suis française, mon mari est ukrainien, notre bébé Arthur n'a que 6 mois mais son papa lui parle dans sa langue maternelle ( le russe ) le plus souvent possible. Je lui parle français, mon mari et moi nous nous parlons français, mais nous souhaitons volontairement que notre fils s'habitue à la langue maternelle de son papa dès son plus jeune âge. Nous lui donnons ainsi une chance d'être bilingue plus tard. Toute la famille de mon mari habite en Ukraine et le seul moyen pour que mon fils se sente à l'aise lorsque nous irons les voir, est qu'il puisse comprendre et se faire comprendre dès qu'il commencera à parler.  Pour vous, c'est la même chose, nos enfants ont la chance de vivre dans une maison où on parle 2 langues, une culture + riche, nos enfants seront + ouverts aux autres, c'est tout bénéfice pour eux.  Il faut être fier de cette différence qui fait notre force.  au revoir

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2003 à 22:01:00  

J'ai une amie Anglaise sa fille a 2 ans et demi elle ne parle qu'en anglais avec elle mais rencontre beaucooup de mamans Françaises sans aller en crèche la petite fait vraiment la différence entre sa langue et la notre quand elle me parle elle me parle en Français elle apprend les nouveaux mots aussi facilement que les autres enfants de son age et elle a tout comme ta petite fille la merveilleuse chance d'être bilingue

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : langue

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
allergie 2
maman depuis 17 mois 12
La marche 4
jeune maman 2
JEUNE MAMAN 1