1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Maman du 67

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2008 à 17:29:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai 31 ans et je suis l'heureuse maman d'une magnifique puce de 7 mois que nous avons attendu pendant 6 ans (bébé FIV).
J'habite dans le 67 (et tout près de la Moselle aussi). J'aimerai beaucoup rencontrer des mamans dans le coin !
A bientôt !content

Publicité

Profil : Impliqué
cigale7
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2008 à 20:07:15  

J'ai 30 ans,  et je suis l'heureuse maman de jumeaux (garçon et fille) qui auront deux ans le 7 decembre prochain issuent de fiv-icsi..J'habite le centre alsace, à la limite de haut-rhin.si tu veux on peut correspondre.

---------------

fiv icsi 1: --; fiv icsi 2: --; fiv icsi3:++ Axel et Valentine n le 7 Dembre 2006!
bientot 3 ans!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2008 à 21:21:30  

Oui, cigale, j'en serai ravie. Je me sens un peu seule dans mon coin et je rêve de rencontrer du monde ! J'aimerai beaucoup correspondre avec toi. J'attend de tes nouvelles !

Profil : Fidèle
domarl67
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2008 à 21:58:13  

Hello,

J'ai un petit Tom de 8 mois bientot et je veux bien correspondre également avec vous.

J'habite entre Stras et Saverne.

@ +

DO

---------------
as1cCr30g4​10013MDAyN​zQ2ZHwxMDA​1NjhkfFRvb​SBhIA

reglette-3​8442
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2008 à 22:23:11  

Salut Do,

Je serai aussi ravie de papoter avec toi. J'habite du côté d'Ingwiller.

Ma fille s'appelle Louise et elle est née le 6 avril. Je l'allaite encore. Je n'ai démarré les légumes que depuis samedi. Et c'est un amour qui fait ses nuits depuis la deuxième semaine !

J'espère avoir vite de tes nouvelles !

cigale7
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2008 à 09:45:20  

salut, et bien nous somme trois.super;je voie que vous ete toutes les deux proche de stras, mo j'habite chatenois à coté de selestat.Axel et Valentine vont avoir deux ans le 7 decembre prochain, dons la phase des petits pots me semble bien loin;mais çame rappel de bon souvenir, toutes les étapes sont importantes et sont marquantes à leur façon je trouve.mes p'tits bouts maintenant mangent comme nous et tout seuls, ce qui est un soulagement car je n'est toujours pas reçut la greffe de deux bras supplementaire.ils sont dans les lits de grands depuis 1 semaine et honnetement je m'eclate vraiment avec eux, axel parle de mieux en mieux chaque jour et je pense que ça stimule valentine.d'ailleur ils ne progressents jamais dans les meme domaines en meme temps;ce matin normalement j'aurait du les mettre à la halte garderie une heure mais choupette à decidé de se reveiller et de reveiller tout lemonde à 5h30!!!!e elle voulait voir oui-oui! (qui ne passe qu'à 7h) donc la sieste matinale obligatoire.lol.enfin très honnetement meme si les debut sont été très dure j'ai vraiment deux amours et c'est un plaisir de les voir evoluer.bonne journée avec vos p'tits bouts.

---------------

fiv icsi 1: --; fiv icsi 2: --; fiv icsi3:++ Axel et Valentine n le 7 Dembre 2006!
bientot 3 ans!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2008 à 13:06:08  

salut,
pour moi, Louise est gardée par une nounou. C'est pratique, c'est la voisine. Par contre, comme chez toutes les nounous, il y a parfois des choses qui me plaisent pas. J'ai appris que quand elle doit aller chercher à l'école l'autre petite qu'elle garde, elle laisse dormir Louise dans son lit et c'est son fils de 22 ans qui la garde. Mince, c'est pas lui qu'on paye ! Et en plus, il bosse, donc j'ai peur qu'elle la laisse des fois seule à la maison... Et jeudi dernier, elle lui a fait un bisou à moitié sur la bouche, tout en ayant elle-même de l'herpès ! Depuis, je stresse et j'arrête pas de scruter que Louise ne me fasse pas d'aphtes partout dans la bouche. Et comme elle est en plein dans les dents, elle est forcément toujours en train de se mordre la lèvre.. Dur dur... Je crois que je préfèrerais vraiment pouvoir rester à la maison pour m'occuper d'elle au lieu de bosser !
Au fait, à propos des dents, une de vous aurait un truc pour que ça sorte plus vite ? Ca fait plus de deux mois que ça travaille et je ne vois rien pointer... J'en suis déjà à mon 3è tube de chamomilla... Je ne sais pas si je peux lui en donner longtemps...
Bonne journée à toutes les deux !

cigale7
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2008 à 13:20:10  

etsce que tu en a parlé à ta nounou, après si ça se passe bien faut voir, mais je pense que tu peux lui en toucher deux mots.ecoute ma mbelle mere est ass mat et perso en tant que parent je ne lui confierai pas mes p'tits,c'est pas qu'elle s'en occupe mal.mais voilà elle a beaucoup d'occupation donc ça peut très bien etre son mari qu garde les petits, ou alors elle les emmene ave elle en courses, enfiin c'est une discution delicate.perso je reste convaincue qu'il y a des supers nounous et peutetre faut il juste parler.pour les dents j'ai pas solution, les miens les ont sortie super tard, àpartir de 20 mois lol.et la valentine  à 23 mois sort les deux dernieres! en plus rien dans l'ordre, deux devant puis les premolaires..donc à part de la patiente.sinon ya une recette de grand mere qui dit de passer un sucre sur les gencives, j'en ai parlé à mon pediatre qui est totalement contre.connais tu le dolodent, ça s'achete en pharmacie, j'en mettais sur leurs gencives et sur la tetine, ça calme un temps.courage.

---------------

bientot 3 ans!
domarl67
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2008 à 19:26:36  

Salut les filles,

A trois ça va etre bien quand ya trop de monde il faut se souvenir de tout et au début c'est pas facile!!

Perline: Tom a juste 15 jours de différence avec Louise. On va pouvoir s'entre-aider!!
Pour les dents Tom a sorti les deux première il y a 10 jours et cela fait aussi 3 mois que je croyais que cela vennait!! Et d'un coup il sourrit dans mes bras et paf 2 morceaux de quenotte tout petits par contre et ça pousse pas vite!!
Tom a commencé les légumes à 5 mois et là il est à la viande et aux danones. Il n'a plus que bibi avec Bledine le matin et le soir.
Je l'ai allaité 5 semaines puis j'ai baissé les bras surtout par manque d'infos...
En ce moment son grand jeux c'est tout balancer parterre et d'attendre que cela revienne.
Il tient assi correctement et ne dis pas un mot. Sa Maman parle trop!! jaune2

Cigale: Avant d'avoir Tom je voulais des juju mais maintenant je me demande comment j'aurais fait!! Je pense que c'est une organisation à adopter.
Tu vas pouvoir nous aider si tu te souviens de tout car je pense qu'en 2 ans on oublie vite les toutes les dates clé!!

@ +

Do

---------------

reglette-3​8442
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2008 à 22:38:41  

Salut à toutes les deux !

Do : il va falloir présenter Louise à Tom ! A trois mois, elle faisait déjà des sourires enjoleurs aux petits mecs !! Et s'il ne dit pas un mot parce que tu bavardes trop, il pourra continuer avec Louise, parce qu'elle a hérité de la langue de pipelette de sa maman ! Pour l'instant ce ne sont que des "ah ah", mais quand les mots seront plus compréhensibles, on n'aura plus la parole mon mari et moi, c'est sûr ! Quant à l'allaitement, c'est vrai que parfois on manque d'infos, et même moi j'ai du avoir recours une fois ou deux à la leche league. Je dis "même moi" parce que je suis hyper bien placée pour savoir le maximum sur l'allaitement, puisque je suis sage-femme. Mais il n'empêche que quant tu es toi même concernée, tu butes sur des problèmes  auxquels tu n'avais pas songé. Le pire c'est de m'organiser pour tirer le lait au boulot. Je suis au bon endroit pour le faire, mais comme je tire forcément moins que ce qu'elle prend au bib, arrive un moment où je suis au bout de mes stocks...

Cigale : Moi aussi je rêvais de jumeaux pour rentabiliser le temps d'attente pour avoir Louise, mais finalement, une seule pour démarrer, c'est déjà bien ! J'ai une collègue qui a eu des jumeaux FIV aussi et chez elle aussi, le garçon et la fille n'avaient pas les acquisitions en même temps (marche, ...) Comme quoi, même dans une fratrie, chaque enfant est différent ! Je vous dirai plus tard pour les comparatifs entre les miens, puisqu'il nous reste 7 embryons au congélo !!

Bonne soirée et bonne nuit !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2008 à 21:20:49  

Personne ce soir ? 08

cigale7
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2008 à 21:38:49  

salut!
contente de vous lire, ça me rappel tellement de souvenir c'est vrai qu'en deux ans ça passe! alors pour ce qui est des differentes etapes marches & co et mes jujus font quasi en meme temps à quelques jours pret! en fait valentine a une evolution plus progressive, debout à 8 mis puis 4 pattes et à 10 mois premiers pas! axel ne voulais pas bouger un patapuf mon loulou d'amour et bien quand il a vu sa soeur marché et bien en 1 semaine il a aquit le 4 pattes et s'est mit debout pour suivre sa frangine,lol.
et pour tout pareil, en fait ils sont tout le temps en train de se stimuler.la c'est pour le langage, et puis la complicité est de plus en plus forte c'est vraiment sympa.c'est vrai que la premiere année est vraiment très très dure mais la je souffle et j'apprecie d'avoir les deux.d'ailleur quand par exemple l'uns e reveille une heure avant l'autre ça me fait un vide, trop calme.bonne soirée à bientot!
biz
marika.

---------------

bientot 3 ans!
domarl67
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2008 à 09:29:50  

Hello les filles,

Ma mère s'est incrustée hier soir pour voir Tom à la grande joie de mon chéri (!!) donc pas pu venir. jaune10

Perline: ah tu es sage-femme libérale ou en hopital?? C'est un metier qu'avant ma grossesse je ne connaissais pas trop mais c'est un beau métier que de donner la vie. Par contre ce serait pas fait pour moi!!!
Moi c'est mon gygy qui m'a accouché car c une amie mais de toutes façons la sage-femme aurait appelé le gygy de garde. J'etais au CMCO.
Pendant ma préparation ma sage-femme n'a pas assez insisté sur l'allaitement et c'est dommage. Je le saurai pour le 2eme!!! Je baisserai moins vite les bras!! jaune3
Tu envisages de faire un 2eme prochainement??

Marika: oui je crois que les filles sont plus eveillées et dégourdies. C'est ce que je remarque sur mon autre forum des bb de mars, elles sont toutes en avance par rapport à Tom mais bon à 18 ans on verra plus rien!! Apparemment cela serait lié au complexe d'Oedipe: la maman ferrai plus de choses pour le garçon qui du coup a moins besoin de se developper... Ah ces mamans!!
Et toi envisages-tu une autre grossesse?

Je pense qu'en passant par des FIV la démarche et l'attente est plus longue.

@ +

Do

---------------

reglette-3​8442
cigale7
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2008 à 13:08:13  

salut,

alors comment ça va aujourd'hui?perline tu es sage femme, c'est vrai que c'est untrès beau metier mais difficile.je suis dans le paramedicale, j'ai suivit la formation en ifsi, validé mes années d'etudes mais pour une histoire très très compliqué je ne suis pas diplomée, mais mon souhait c'est de reprendre la formation après mon conger parental.en fait j'ai etudié à Nice et ils me mettent pas mal de battons dans les roues malgrès un très bon dossier etudiant, doncje patiente.

sinon concernant bb3 et bien ave mon mari on se pose la question.j'ai été suivit au diaconat à mulhouse car gygy bossait la-bas avant de venir à selestat, mais pendant ma grossesse j'ai été suivit par ma gygy tous les mois à l'hosto et pour les trois grosses echos au cmco.
donc pour bb3 déjà il est hors de question que je reprendre les fiv, j'ai ai fait trois avec deux hyperstimulations et nous n'avons jamais eut d'embryo congelés.donc si ça devait venir cela devrait etre "naturelle" et la ya trsè très peu de chance car mon mari est oats.mais la on est heureux et gaté avec nos p'tits bouts, fille et garçon en plus.
en tout cas merci pour l'info concernant la difference fille garçon, ben je vais essayer de faire attention à l'avenir,lol.
bonne aprem!

---------------

bientot 3 ans!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2008 à 19:58:55  

Salut les filles

J'ai pas trop donné de mes nouvelles parce que j'étais pas très en forme... J'ai des vertiges depuis plusieurs mois, sans savoir pourquoi (mon ancien médecin m'a dit que c'est parce que je me stressais trop pour allaiter !!). Mais hier, ça été pire que d'habitude,  car j'ai vraiment cru que j'allais tomber dans les pommes à plusieurs reprises. Heureusement, la nounou qui est la voisine est venue, au départ que pour récupérer Louise et comme je me sentais de plus en plus mal, c'est elle qui a appelé son médecin (que j'attend encore !) et le samu. Après voir fait l'attraction du quartier, direction Saverne où ils ne m'ont rien trouvé. Ils voulaient me garder la nuit, mais pour ma puce, j'ai refusé. Ce matin, j'étais encore très patraque et je suis allée chez mon médecin qui m'a arrêté 15 jours et je dois voir un ORL et faire un IRM. J'espère que ça ira vite mieux parce que c'est galère pour m'occuper de ma puce !

Pour le reste, je suis sage-femme en hôpital... Le plus beau métier du monde... Sauf quand on essaye pendant 6 ans d'avoir un enfant ! J'ai vraiment failli raccrocher ! Pour ma grossesse, j'ai été suivie à Sarreguemines mais j'ai préféré accoucher au CMCO (je suis à mi-distance des deux, mais je préférais boucler la boucle là où les traitements avaient démarré).

Voilà, je raconterai plus de choses les prochaines fois (je vais avoir le temps ;-) )J'espère que je ne vais pas devenir chèvre de ne voir personne... Heureusement que j'ai ma puce !

Bonne soirée à toutes les deux !

cigale7
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2008 à 20:22:22  

Impossible de me connecter jusqu'à present! Perlin comment vas-tu?est-ce que tu as un pds de controle à faire?Repose toi bien et profite de ta louloute.
Do et toi comment ça va et ton fils?quoi de beau ce weekend?
Ici ça roule.petite routine.vous connaissez les maisons vertes de Dolto, yen a un peu partout.nous on va à celle d'obernai, c'est le square des petits, c'est un accueil parents/enfants c'est sympa comme tout.demain on y va.
biz et bonne soirée.
au fait, vous avez commandé quoi au pere noel pour vos ti bouts?ça va etre leur premier! je me souviens l'an passé ils avaient joué avec les emballages cadeaux,lol.

---------------

bientot 3 ans!
domarl67
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2008 à 19:23:16  

Hello les filles,

Marika: eh oui le premier Noel approche et je suis plus excitée que Tom (c'est normal!!) mais c'est vraiment la période que je préfère dans l'année: pour les fetes en famille (eh oui famille recomposée de mon coté), les decos, la période qui est trop belle en Alsace et les kdos bien sur...jaune1
Alors la liste au Père Noel est deja partie et presque tout est deja achete... Je m'y prend toujours tot, je trouve que la facture et le stress sont plus digestes!!
Tom va etre pourri mais c'est normal chéri et moi on est fils-fille unique donc premier bb dans la famile car pas non plus du coté des cousins-cousines.
Il aura des clemm*y, des voitures viking*toys, un cheval à bascule-proteur, un troteur, un centre d'activité d'eveil, des jeux etc... et j'en passe... Bref la folie et j'ao trop trop hate..
Comment-vont les jujus?? Eh eux ils seront pourris??

Perline: tu peux voir plus haut tout ce que Tom va recevoir pour Noel. Et ta puce elle va etre gatée??
Comment vas-tu?? Ca va mieux??
Etais-tu contente du CMCO? Moi j'ai quelques doléances!!
C'est qui ton gygy qui t'a suivi?? c'est peut-etre la meme que la mienne car elle fait des FIV la-bas.

Une question pour toutes les 2: pas trop dur le parcours FIV??

@ bientot

Do

---------------

reglette-3​8442
cigale7
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2008 à 19:33:48  

salut!
et bien oui ils vont etre très gaté, l'avantages de jujus c'est qu'ils otn double de cadeaux et valentine joue aussi bien avec les siens qu'avec ceux de son frere et pareil pour lui, en plus leurs anniv c'est le 7 decembre et il y a le st nicolas le 6 donc c'est u mois bien rempli de cadeaux et surprise.et nous leur offrons les spectacle musical de oui oui au zenith de strasbourg le 10 decembre.j'ai reussit à avoir des places au premier rang au centre! ils vont etre dingues!j'ai hate!
sinon concernant le parcours fiv c'est vrai qu'il est dure dure, physiquement et moralement avec les echecs.mes jujus sont la troisieme fiv-icsi et j'ai fait deux hysperstimulation, galere quoi, en plus nous n'avons jamais reussit à avoir de brybry au congelo donc à chaque fallait tout recommencer.mais gyneco est extra vraiment et l'equipe du diaconat très à l'ecoute.mes p'tits bouts bouts vont avoir deux ans mais ça ne me smble pas si loin finallement.en tout cas plus de fiv deconseillée par ma gyneco car j'ai eut pas mal de soucis donc si on veut un troisieme faudra essayer naturellement et la c'est aps gagner du tout dans notre cas.mais on est déjà très heureux comme ça.
demain matin, gym des touts petits dans mon village,et comme la je sent qu'ils ont besoin de se defouler ça tombe très bien.ce soir on est allé à la mediatheque, ils adorent les livres tant mieux si j'ai reussit à leur donner le gout de la lecture et ce matin on était à obernai au square des enfants, c'est un accueil parents/enfants style maison verte de françoise dolto c'est extra.
bon je file.
biz à vous
ps:perline j'espere que tu vas mieux.

---------------

bientot 3 ans!
christelle-tret
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2008 à 22:48:43  

Bonsoir tout le monde,

je me présente je m appelle Christelle et j habite à Gumbrechtshoffen tout près d Ingwiller. Je suis maman de deux petites filles Mélissa 7 ans et Océane 5 mois. Je suis en congé parental pour 1 an min.
si vous voulez de moi je serai très contente de discuter avec vous.

A bientôt
Christelle

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2008 à 11:54:01  

Salut
J'espère que vous allez bien. Moi, un peu mieux... Mais je ne suis pas fâchée de laisser ma puce chez sa nounou pour me reposer. Surtout que nous avons passé une mauvaise nuit, car elle avait mal au ventre (constipation suite aux premières carottes !) Elle est venue à 0h30, 5h30 et 7h... C'est là que j'apprécie qu'elle fasse ses nuits depuis la 2è semaine !!
Pour moi, niveau pds, rien de spécial. Hier, j'étais chez l'ORL, mais mis à part que j'ai une bonne ouie, je ne sais rien de plus. Je dois y retourner la semaine prochaine pour des tests et je ferais aussi un IRM. Vivement que je sois sur pieds, ça m'énerve de ne pas pouvoir m'occuper de ma puce comme je le voudrais !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2008 à 11:59:06  

Message trop long je continue

Sinon, pour Noël, je pense que la puce va être gâtée, ma mère a déjà commencé à nous faire livrer des jouets !! Mais je languis plus l'année prochaine, car pour l'instant, Louise ne se rend compte de rien ! Enfin, si mes congés tombent bien, on descendra peut-être dans ma famille, pour qu’elle passe son premier Noël avec ses deux arrière-grand-mères. Mais ma famille habite dans les Alpes. Espérons qu'il n'y ait pas trop de neige !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2008 à 11:59:31  

suite...
Concernant les FIV, le parcours est horrible. Surtout quand on est dans le métier et qu'on voit des gros ventres tout le temps. Et ça n'ouvre aucune porte, au contraire. Je sais que mes ovaires ne fonctionnent pas depuis l'âge de 13 ans, et quand je suis allée consulter au CMCO à 27 ans, après 18 mois d'essais, on m'a dit qu'à 27 ans, j'étais encore bien jeune pour avoir des enfants et que je devais attendre encore un peu pour être sûre que mes ovaires ne fonctionnaient vraiment pas !! Résultat, j'ai attendu 4 ans de plus pour avoir ma puce. Certes, le résultat est au delà de mes espérances, mais tout ce temps, je le rattraperai jamais. Sans compter que nous n'avons eu quasiment aucun soutien autour de nous, et là, je peux dire que je n'ai plus d'amie... Ne sachant pas comment réagir, mes amies ont préféré fuir que de nous épauler. Certes, j'ai dû aussi en laisser tomber mais quand on te dit "je n'allais pas dire que j'essayais d'avoir un enfant parce que si ça n'avait pas marché, j'aurais eu l'air vraiment conne... N'est-ce pas ? Tu es bien placée pour le savoir !! " Comment réagir ? On dit que c'est dans les difficultés que tu vois tes vraies amies, moi je n'ai plus vu personne...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2008 à 12:02:35  

suite...

Mais j'espère que maintenant c'est fini et pour que Louise ne voit pas sa maman sans amie, je viens ici pour faire de nouvelles rencontres... Et ça a l'air de marcher ;-)jaune2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2008 à 12:03:21  

suite ...(si ça marche !)

Sinon, les traitements sont durs aussi. C'est facile de faire des piqures aux autres, mais dans son ventre, c'est autre chose. Et les effets secondaires !! Tu en as eu Marika ? Moi, j'avais pris plus de 10 kilos alors qu'ils n'arrêtaient pas de me dire de maigrir ! Et les boutons, les poils,... Bref, super sympa !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2008 à 12:09:26  

suite...        Mais heureusement, il nous reste 7 embryons. J'espère avoir au moins une grossesse avec et je n'aurais pas besoin de traitement aussi forts. Mais j'attend d'avoir fini d'allaiter. Et comme je veux au moins quatre enfants, je vais faire comme toi Marika, 2 par 2! (Enfin, 1à la fois, ça occupe déjà bien, donc je t'admire !!) Et Marika, vous aviez attendu combien de temps avant de les avoir ?

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
nouvelle maman dans le 38 maman novembrette 2006 par ici
maman de 24 ans COUCOU y'a t'il des maman sur PERPIGNAN ou au alantour??
maman pour avril dans le 06 Maman en Gironde
maman de calais dans le 62 maman alsacienne a vos clavier
maman de 20ans qi s sen 1peu seul!!!!! maman de 3 enfants en indre et loire
Plus de sujets relatifs à : Maman du 67

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
nouvelle maman dans le 38 0
bebe aout 2006 0
maman novembrette 2006 par ici 21
maman de 24 ans 0
est ce qu'il y a des mamans des cotes d'armor ???? 38