/ / /

maman de l'Auvergne

18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

maman de l'Auvergne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2008 à 14:13:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toutes,

si comme moi vous habitez en Auvergne et que vous êtes un peu pipelette, pourquoi ne pas établir des discussions

je suis la maman de 3 enfants: Emma qui aura 6 ans à la fin de l'année et d'Alex et Jade des faux jumeaux nés en novembre 2007
je suis pour l'instant en congès mais dans 3 semaines j'aurai repris le boulot, SNIF il va falloir que j'abandonne mes bouts d'choux à la nounou!

à bientôt

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2008 à 14:31:32  

jaune2bonjour moi suis maman osi de 3 loulous et suis ass mat nounou osi ....je serai ravie de faire votre connaissance  si cela vouu dit je suis du dept 71.....pas tres loin de chez vous jai 36 ans et j habite la campagne ...en ce moment il pleut a tres bientot peu etre bisous a vous amicalement moi c frederique ....fille6

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2008 à 14:34:05  

bonjour j espere que mon message marchera cette fois je veux bien faire connaissance mai suis du 71 dept je suis nounou et maman de 3 loulous osi jai 36 ans et abite la campagne ....et vous   voila peu etre a bientot amicalement moi c frederique ....jaune2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2008 à 14:42:35  

Bonjour Frédérique,

ravie de faire votre connaissance, moi c'est Laurette
pour vous rassurer chez nous aussi il pleut
je vois que nous avons un point commun nous avons toutes les deux 3 enfanst, quels âges ont les vôtres?
je profite d'un petit moment de répit pour pouvoir me divertir un peu car les 2 petits loulous bien qu'ils soient super sages il faut quand ^même s'en occuper ( pour l'instant ils sont à la sieste) mais je pense que vous devez connaître ça en tant que maman et en tant qu'ass mat!!!!
ça n'était pas prévu que nous ayons des jujus mais après le choc de l'annonce c'est que du bonheur!!!! ( bon par contre on a encore pas connu de gros gros problèmes mais je redoute un peu quand il va y a avoir des maladies ou des bobos!)
de leur côté mes jujus pesaient à la naissance 2.860 pour 48 cm pour monsieur et 2.900 pour 46 cm pour madame
par contre mon alex a eu des petits soucis ( en partie à cause de sa soeur) de pied qui était tourné vers l'intérieur, de torticoli ( difficulté à tourner la tête sur la droite) mais après des séances de kiné tout va bien
par contre jade aucun problème mis à part des régurgitations mais ça va beaucoup mieux avec la diversification
je vois que je suis en train d'écrire un roman, je vais en garder pour plus tard

à plus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2008 à 20:00:13  

les filles j'ai crée un forum spécial mamans de l'auvergne n'hésitez pas on s'entends super bien!!

je vous attends bises
http://mamandelallier.clicforum.com/index.php

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2008 à 05:48:54  

jaune3bonjour emalja....merci de ton message ravie de faire ta connaissance oui avec les enfants bocou de travaille mais ca va moi 14 ans le grd en aout ..8 ans le 2 eme et 6 ans la derniere 2 garcs et une fille ....j espere que tout va bien chez toi avec les enfats moi ca va mercredi je suis de repos pas de loulous garde pour le moment ....jesuis av les miens on en profite pour faire les courses et bricole ...les rv ....ect....tu es dou ds l allier ???   as tu une adresse msn ???   oui pas bo tp a kan se bo tp et le soleil.....moi osi je parle bocou alors t inquiete pas .....bonne journee gros bisous amicalement fred....aime1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2008 à 11:38:25  

bonjour frederique,
comment ça va aujourd'hui?
ici tout va bien ça va bientôt être l'heure de faire manger tout le petit monde ( quelle course contre la montre mais c'est vrai que le mercredi est un peu plus calme car il n'y a pas la grande à ramener à l'école doc c'est un peu plus cool!)
demain je dois amener mes loulous chez la nounou pour continuer l'adaptation, toi qui est ass mat c'est le deuxième RDV comment je dois faire je dois encore rester avec eux ou il faut que je les laisse un petit peu tout seuls?
la seule chose qui m'embête un peu c'est que ma petite louloutte ça fait 2 jours qu'elle fait une grosse sieste ( 2h1/2) et si c'est pareil demain je dois aller chercher la grande à l'école et après c'est l'heure de faire manger tout mon petit monde
à l'aide, est ce que je dois tenter d'aller chez la nounou juste après les avoir fais manger et dans ce casc ils dormiront chez elle ( mais à mon avis ça fait un peu tôt de les faire dormir chez elle) ou alors, ou alors que faire?????
à plus tard

Profil : Impliqué
liselle
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2008 à 17:41:11  

Bonjour,

Je suis du Puy-de-dome pas très loin de l'allier d'ailleurs. Je suis maman d'un petit Michel né le 10 août dernier. Et je suis bavarde aussi. Puis-je me joindre à vous ?

---------------
Maman de Michel né le 10 aout 2007 -

Et de Céline et Julie nées le 20 juillet 2009 -

Pour lire des histoires inédites, cliquez
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2008 à 21:27:01  

bonsoir michelle,

bienvenue parmi nous et plus on est de folles plus on rit!!!
tu es d'où dans le PDD?
moi je ne suis pas très loin de combronde
demain aprem adaptation de mes loulous chez la nounou donc je sais pas si j'aurai le temps de vous écrire on verra
bonne nuit à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2008 à 21:31:49  

re bonsoir
je me suis juste trompée dans le prénom ce n'est pas Michelle mais Liselle ( avec toutes mes excuses)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2008 à 05:51:30  

bonjour les filles bienvenue .....bonne journee a vous ier pas trop la cetait mercredi je fais les courses ect....en plus super journee alors on a profiter pour etre dehors ...et vous ??...j espere ke tout le petit monde va bien..moi mes enfts un peu fatigues...voila je suis tres matinale et oui tj debout tres tot....allez a plus bisous a toutes fred......jai une adresse msn et email si vous voulez...........a plussss.......jaune4

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2008 à 09:15:28  

salut tout le monde

juste un tout petit coucou avant que mes loulous ne se réveillent
ici tout est ok sauf le temps
à plus tard

liselle
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2008 à 11:31:58  

Pas grave pour le nom après tout, c'était un mélange amusant de mon pseudo et du nom de mon fils....

Moi, j'habite un petit village à 7 km d'Issoire. Tout les jours, je travaille sur Clermont et donc mon loulou est en nourrice. J'en ai trouvé une extra pas très loin de chez moi.

C'est toujours un peu dure de laisser ces bébés pour la première fois, même pour l'adaptation. Tu fais quoi dans la vie, tu travailles à pleins temps ?

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2008 à 12:20:58  

koukou les filles bonne aprem a vous avec la pluie encore....tans pis ....bisss

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2008 à 18:26:32  

coucou tout le monde,

ça y est je suis aller à l'adaptation avec mes loulous cet aprem et en fait je suis restée avec eux donc pas de panique en vue
mais bon ils ont pas l'air d'être affolés donc ça me console un peu
liselle je suis secrétaire dans une boulangerie industrielle et je dois reprendre le boulot à 80% à partir du 16 juin ( j'aurai mes mercredis pour m'occuper de toute la petite smala!!!)
aussi non rien de neuf
à plus

Profil : Régulier
gridou71
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2008 à 09:42:26  

BONJOUR,

je suis ingrid maman de NINA bientot 5ans et NOA bientot 2 ans, je suis dans le puy de dome depuis 1 mois, en congé parental aussi depuis 1 mois.

meme si je suis de clermont, apres 7 ans en saone et loire et surtout en ne retravaillant pas je cherche à connaitre d'autres mamans .....

Nous sommes à lezoux...

bonne journée

Profil : Occasionnel
choupinette53
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2008 à 11:12:38  

coucou,

moi c séverine, je n'habite pas en auvergne mais on y va en vacances en septembre. on va sur le Mayet de Montagne et ce pour une durée de 2 semaines donc on aimerait visiter des trucs sympa et faire le marché.qui peut me renseigner sur les marchés à faire dans le coin et aussi sur les visites à faire de préférence gratuite voir pas trop chères? merci de me répondre. à bientôt. bisous.séverine.

liselle
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2008 à 12:20:26  

Bonjour,

Alors EMALJA, cette adaption pas trop dure. Prochaine étape les laisser... C'est pas la plus facile. Tu les mets en crèche ou en nourrice ?

J'aurais voulu pour voir me mettre à 80% de temps de travail, mais nous venons d'acheter donc pas trop les moyens financiers. Donc, j'ai repris à 100 % et c'est dure dure certains jours. Mais aujourd'hui c'est week-end, alors ça va aller, même si je vais passer mon week-end toute seule, mon mari et de déménagement ! Je vais en profiter pour aller voir ma maman.

gridou71, tu vas rester en auvergne après, ou tu vas repartir ?

choupinette53, j'ai petit carnet avec les dates et les lieux des broncantes de la région, si cela t'interesse, je dois juste connaitre tes dates de vacances.
Sinon, à visiter, les lacs Chambon, Ayda sont très jolis et ils y a pas mal d'activités nauctiques.
A voir quand on vient en Auvergne, les fontaines pétrifiantes. Il y en a des sauvages (j'en connais qu'une) et des avec visites organisés (normalement le prix d'entrée n'est pas très cher)
Sais-tu déjà où tu vas logé pendant tes vacances ? Se serait plus facile de te guider en sachant dans quel coins tu vas aller.

Et bien, Mon fils a décidé de se mettre à l'escalade. Et quoi de mieux que les escaliers. C'est un vrai petit casse-coup. La nourrice a du ressortir la barrière pour interdir l'accès aux escaliers.

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2008 à 21:53:13  

bonsoir toutes les petites mamans,

désolée de n'avoir pas répondu plus tôt mais la journée a été un peu surchargée, je suis crevée et un peu sur les nerfs

liselle, je dois laisser mes loulous à une nounou, ce qui m'aide un peu c'est que je la connais c'est la mman d'un de mes meilleurs amis ( mais bon me connaissant ça ne m'empêchera pas de pleurer à chaude larme quand je vais les laisser pour aller au boulot)

pour toutes les mamans du puy de dôme ou de l'auvergne si vous venez d'arriver ou s'il y a longtemps que vous êtes là, n'hésitez pas à nous rejoindre, je suis très pipelette et puis pourquoi pas lier amitié

bon pas grand chose à vous raconter, ma grande est partie en week end chez sa tata donc un tout petit peu de calme même si j'ai encore mes juju
aujourd'hui je suis allée à la piscine avec l'école de ma grande et je dois dire que ça fait du bien de décompresser un peu ( même si ça dure qu'une heure) mais j'avais besoin
je suis tellement fatiguée qu'à midi j'ai pleuré parce que j'arrivais pas à retrouver le maillot de bain et la serviette de ma fille ( finalement pour l'instant je n'ai retrouvé que le maillot on verra demain pour le reste)
JE SUIS CREVEE!!!!

bonne nuit à toutes

liselle
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2008 à 12:30:55  

Coucou,

Week-end fatiguant. Mon mari a aidé mon frère et sa soeur à déménager. Mon frère habitait dans la région et la soeur de mon mari habitait du côté d'Orléans. Il a fait beaucoup de route en camion, il est crevé pour le travail aujourd'hui. Mais ça c'est bien passé.

Moi, ça a été dure aussi, mais moins. Disons qu'il m'a fallu assumer le ménage de la maison plus le petit bout. Heureusement que j'ai un amour de gosse. Du coup, c'est toujours facile à garder.

Si tu as du temps vôte pour lui, il y a un lien dans ma signature, je participe à des concours photos. Il faut dire qu'il est tellement photogénique.

Si je peux me permette un conseil pour tes loulous. Quand tu vas reprendre le travail et que tu vas les laisser chez la nounou pour la première fois. Ne pleure pas devant eux. Je sais que c'est dure, j'ai moi même eu beaucoup de mal à ne pas craquer devant eux. J'ai pleuré sur tout le trajet. Mais pas devant mon fils. Du coup, ça se passe bien, chez la nourrice et il est toujours content de me revoir le soir.

Au fait, dans la partie "En attendant bébé", il y a un post spécial de maman Clermontoise. Si tu veux te joindre à nous pour discuter, tu es la bienvenue, les autres mamans sont super sympa aussi. On va se rencontrer samedi 21...

Bon, j'espère que tu as passé un bon week-end, je n'ai pas de travail aujourd'hui, dans je passe régulièrement dans la journée, n'hésite pas !

---------------

choupinette53
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2008 à 13:54:50  

liselle a écrit :

Bonjour,

Alors EMALJA, cette adaption pas trop dure. Prochaine étape les laisser... C'est pas la plus facile. Tu les mets en crèche ou en nourrice ?

J'aurais voulu pour voir me mettre à 80% de temps de travail, mais nous venons d'acheter donc pas trop les moyens financiers. Donc, j'ai repris à 100 % et c'est dure dure certains jours. Mais aujourd'hui c'est week-end, alors ça va aller, même si je vais passer mon week-end toute seule, mon mari et de déménagement ! Je vais en profiter pour aller voir ma maman.

gridou71, tu vas rester en auvergne après, ou tu vas repartir ?

choupinette53, j'ai petit carnet avec les dates et les lieux des broncantes de la région, si cela t'interesse, je dois juste connaitre tes dates de vacances.
Sinon, à visiter, les lacs Chambon, Ayda sont très jolis et ils y a pas mal d'activités nauctiques.
A voir quand on vient en Auvergne, les fontaines pétrifiantes. Il y en a des sauvages (j'en connais qu'une) et des avec visites organisés (normalement le prix d'entrée n'est pas très cher)
Sais-tu déjà où tu vas logé pendant tes vacances ? Se serait plus facile de te guider en sachant dans quel coins tu vas aller.

Et bien, Mon fils a décidé de se mettre à l'escalade. Et quoi de mieux que les escaliers. C'est un vrai petit casse-coup. La nourrice a du ressortir la barrière pour interdir l'accès aux escaliers.

Afficher plus
Afficher moins

coucou liselle,

merci pour ton message. nous venons en auvergne du 6 au 20 septembre 08 et nous avons loué un gîte au Mayet de Montagne (03). je serais contente de pouvoir avoir tes dates et lieux de brocantes et marchés. à bientôt, bisous. séverine.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2008 à 17:57:45  

salut à toutes

le week end est déjà terminé, je n'ai même pas eu le temps de venir discuter un peu

hier nous sommes allés chez mon parrain mais vu le temps on a rien fait de spécial
vendredi soir on devait aller à un repas de l'école de notre grande mais ça a été annulé à cause........ de la pluie bien evidemment
par contre j'éspère sincèrement qu'il va faire un peu moins mauvais samedi parce que c'est la kermesse de l'école et franchement faire ça sous la pluis pas top quand même
aussi non rien de neuf je me tape un de ces mal de gorge mais bon je fais avec
demain nouvelle période d'adaptation pour mes loulous et cette fois je les laisse un petit moment, pourvu que tout se passe bien!
à plus tard

liselle
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2008 à 15:09:24  

Emalja, c'est la kermesse de l'école de ta grande ? C'est cool, j'espère que quand mon petit sera à l'école, il y aura toujours des kermesses. L'année dernière, elle s'est faite sur le terrain de foot derrière chez moi. J'y suis allée, enceinte jusqu'au cou, mais j'y ai fait un tour on arrivait dans le village et on s'était dit que ça faisait une bonne façon de faire des connaissances. J'espère qu'il fera beau. L'année dernière à la même époque tout le monde me plaignait parce qu'il faisait une de ses chaleurs !

choupinette53, désolée d'avoir mis s'y longtemps à répondre. Je n'arrivais pas penser à ce petit livre. Mais ça y est, je l'ai ramené et je vais prendre cinq minutes pour te répondre.

---------------

liselle
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2008 à 15:09:50  

Liste des Brocantes pas trop loin de là où tu seras pendant la periode.

* Dimanche 7 septembre
- vichy : Salon des antiquités militaires.
- Randan (25 km NE de Riom) : Brocante vide grenier
- Riom : Vide grenier
- Saint Bonnet (4 km de Riom) : Vide grenier
- Saint Ignat ( 15 Km NE de Riom) : Vide Grenier

* Dimanche 14 septembre
- Chavroche (40 km NE de Vichy) : Brocante
- Gannat (18 km SO de vichy) : Braderie - Brocante
- Le Vernet (4 km de Vichy) : Foire aux puces
- Aubiat (12 km NE de Riom) : Vide grenier - Brocante - Fête patronale + fête forraine
- Beauregard Vendon (8 km de Riom) : Vide grenier - Brocante.
- Chatelguyon (8 km N de Riom) : Vide grenier - Brocante (c'est aussi une ville sympa à visiter)

Celles-ci sont plus loins, mais je les connais et elles sont sympas. Et puis, ça peut faire l'occasion du visite dans le coin.
* Dimanche 7 septembre
- Coudes (11 km d'Issoire) : Vide grenier + Fête patronal avec différentes animation
- Parent (24 km SE de Clermont Ferrand) : Vide grenier
- Veyre Monton (15 Km SE de Clermont Ferrand) : Vide grenier (là le village est superbe, il y a de belles maisons à voir)

* Dimanche 14 septembre
- Ambert : Vide Grenier (c'est aussi une très belle ville avec pas mal de chose à voir comme son moulin Richard De Bas à voir, c'est une visite superbe).

Attention, ici ils différencient Brocante et vide grenier. Brocante est synomime de professionnelle. Il y a des trucs chouettes mais souvent hors de prix. Vide grenier, c'est un peu tout et importe quoi car c'est ouvert à tous. Je te conseille aussi de te renseigner sur place, car certaines peuvent être annulés à la dernière minutes. Tu peux être sûre que les fêtes patronales sont maintenues, mais les autres dates peuvent être décalée ou annulées.
Voilà, si tu veux d'autres information n'hésite pas ! J'espère que cela t'aidera à visiter le coin. Et que tu apprécieras notre belle région.

---------------

choupinette53
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2008 à 22:19:46  

liselle a écrit :

Liste des Brocantes pas trop loin de là où tu seras pendant la periode.

* Dimanche 7 septembre
- vichy : Salon des antiquités militaires.
- Randan (25 km NE de Riom) : Brocante vide grenier
- Saint Bonnet (4 km de Riom) : Vide grenier
- Saint Ignat ( 15 Km NE de Riom) : Vide Grenier

* Dimanche 14 septembre
- Chavroche (40 km NE de Vichy) : Brocante
- Gannat (18 km SO de vichy) : Braderie - Brocante
- Le Vernet (4 km de Vichy) : Foire aux puces
- Aubiat (12 km NE de Riom) : Vide grenier - Brocante - Fête patronale + fête forraine
- Beauregard Vendon (8 km de Riom) : Vide grenier - Brocante.
- Chatelguyon (8 km N de Riom) : Vide grenier - Brocante (c'est aussi une ville sympa à visiter)

Celles-ci sont plus loins, mais je les connais et elles sont sympas. Et puis, ça peut faire l'occasion du visite dans le coin.
* Dimanche 7 septembre
- Coudes (11 km d'Issoire) : Vide grenier + Fête patronal avec différentes animation
- Parent (24 km SE de Clermont Ferrand) : Vide grenier
- Veyre Monton (15 Km SE de Clermont Ferrand) : Vide grenier (là le village est superbe, il y a de belles maisons à voir)

* Dimanche 14 septembre
- Ambert : Vide Grenier (c'est aussi une très belle ville avec pas mal de chose à voir comme son moulin Richard De Bas à voir, c'est une visite superbe).

Attention, ici ils différencient Brocante et vide grenier. Brocante est synomime de professionnelle. Il y a des trucs chouettes mais souvent hors de prix. Vide grenier, c'est un peu tout et importe quoi car c'est ouvert à tous. Je te conseille aussi de te renseigner sur place, car certaines peuvent être annulés à la dernière minutes. Tu peux être sûre que les fêtes patronales sont maintenues, mais les autres dates peuvent être décalée ou annulées.
Voilà, si tu veux d'autres information n'hésite pas ! J'espère que cela t'aidera à visiter le coin. Et que tu apprécieras notre belle région.

Afficher plus
Afficher moins

coucou liselle,

je te remercie pour ses renseignements mais as-tu les dates de marchés (où l'on peut acheter fruits, légumes...) aux alentours du Mayet de Montagne s'il te plaît ? merci à l'avance. à bientôt. bisous.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Jeune Maman du 94 cherche d'autres jeunes mamans maman de 33ans,2enf.recherche amitiés sinceres
Maman de 21ans sur limoges (87) JEUNES MAMAN DE FAMILLE NOMBREUSE
REGION AUVERGNE - PUY DE DOME maman de bb eurasien ou bb métisse asiatique
au maman musulmane maman de moirans 38 bébé de 13 mois
perdu adresse d'une maman de Pessac nouveau forum pour maman
jeune maman célibataire  
Plus de sujets relatifs à : maman de l'Auvergne

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman du 64 0
ya t il des jeunes mamans pour faire connaissances???!!! 177
des mamans du dunkerquois??? 1
mamans du 95 0
La crau 0