13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Maman de Belgique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2006 à 09:59:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
quelle chance, ici il fait gris et il pleut.  Pour les champignons, je ne sais pas trop, je ne n'en pas encore donné à Justin.  Si je trouve, je te le fais savoir !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Publicité

pommier
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2006 à 12:48:20  

j'ai trouvé des recettes sur ce site ! il semble que ce serait à partir de 9 mois. Voilà ! Tu cliques sur la recette et elle s'ouvre. Pas possible de mettre un lien dans le post ! Même si c'est un lien de post ! Fou non ! Donc sur la première page d'infobébés, tu choisis un truc sur les repas, et là tu peux taper le nom du légume et tu reçois une liste de recette !

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2006 à 17:42:56  

... je viens d'aller voir et, de fait, quelques recettes avec des champignons !! J'avais jamasi pensé à aller de jetter un oeil sur ce site pour les recettes, c'est bête hein !? Merci Pommier !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2006 à 00:45:51  

bonjour à toutes, je viens de découvrir avec plaisir ce forum avec des mamans belges....en fait, moi aussi, je vis en belgique, à Kraainem, près de Bruxelles, plus exactement, depuis environ 4 ans.  Je m'appelle Florence, j'ai 27 ans, je suis française  d'origine bretonne mais je vis actuellement en Belgique du fait que mon chéri est belge. Et nous avons eu un mignon petit garçon le 17 novembre 2005, qui s'appelle Loïck. Je vous donne l'adresse de son blog pour en savoir un peu plus sur nous et voir sa jolie petite frimousse, c'est mon premier. L'adresse: http://loick.over-blog.org/ voilà, je voulais juste vous laisser un p'tit message car j'aimerais bien discuter de temps en temps avec des mamans ou futurs mamans qui vivent dans le même pays que moi. bon dimanche à toutes, et bon début de semaine.

pommier
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 12:56:51  

Il est tout mimi. Dis-moi : Loïck c'est avec c et k. J'ai toujours vu écrit avec c uniquement.

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 12:59:17  

si je peux t'aider.

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 13:23:00  

['ff373d']oui c avec c et k, ce prénom s'écrit avec les deux orthographes, soit juste avec le c soit avec le c et le k, c'est un prénom d'origine bretonne et là-bas on l'écrit des deux manières. nous aimions bien cet orthographe, c'est pour cela qu'on l'a choisi mais aussi parce que j'ai un oncle qui s'appelle loïc mais juste avec c et je voulais que ça soit différent. Peut-être connais-tu le navigateur Loïck peyron? lui aussi, c'est avec ck..... c'est moins courant je préfère... voilà pour les quelques explications sur ce prénom, j'espère que ça te vaà plus[/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 13:24:28  

je voulais mettre le message en bleu et ça a mis rouge enfin c pas grave. bonne journée à toutes...

pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 13:08:57  

salon babydays A Liège, les 11 et 12 mars 2006. J'ai reçu un bon de réduction par mail, je vous l'envoie si vous me donner votre adresse e-mail.  

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 11:14:32  

vous pourriez aller voir, dans coup de gueule, la belgique par doremifasol.  J'y ai donné mon avis, venez défendre notre beau pays !

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 12:49:54  

je continue la discussion car avec l'une des intervenantes pas de pb et même une discussion très positives, mais pas de nouvelles des premières intervenantes.

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 14:34:10  

à cindyetluca

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 23:07:41  

salutttttttttttttttttttttt viens un tit peu vs embeter lol

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 23:09:13  

ha ouais moi ca m'interesse pour le salon, lol mici

pommier
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 08:27:09  

donne-moi ton mail et je te l'envoie (Liège je suppose).

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 08:05:48  

pour moi non, car Justin ne va pas encore à l'école donc pas besoin de prendre congé ... et on va avoir de la place dans les trains cette semaine !

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 08:07:13  

z'êtes où ?

---------------

Profil : Impliqué
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 11:43:18  

Alors, comment va Justin ? et le rangement, ça progresse ???  Si tu veux, je t'envoie Clara par "Kilo-poste" et elle va mener Justin à la baguette... Je rigole, mais chez sa gardienne, quand Clara a décidé qu'il fallait ranger, elle dit "range" ou "rammase" à ses copines et  elles doivent s'exécuter. Comme dit sa gardienne, c'est un vrai "chef-tutte". Cette semaine, je suis en congé (enseignante oblige !) mais Clara va tte la semaine chez sa gardienne pcq je dois préparer mes cours...  Mais, à Pâques, on part tous les 3 pour 2 semaines en Savoie, à Samoëns... Alors, on profitera pleinement de notre petite puce. Mon mari skie mais pas moi... Alors je "profiterai" de Clara quand son papa sera sur les pistes et puis, il ne skiera pas non plus tt le temps... Et si Clara s'amuse autant sur sa luge que l'an passé, ça rique d'être super chouette, d'autant que cette année , ele marche, alors que l'an passé, elle faisait ses tt premiers pas, pas tjs très assurés... Côté santé, tout va bien pour le moment pour Clara... Sa dernière dent est sortie voilà un mois (je pense l'avoir déjà écrit ???!!!) : voilà une bonne chose de réglée... Fesses rouges à sang, rhume, fièvre,... sont derrière nous.  Clara progresse côté langage : elle répète plus ou moins bien les nouveaux mots qu'elle apprend. Elle fait aussi de petites phrases "sujet-verbe" ou "sujet-complément" mais dès qu'elle essaie d'associer un sujet, un verbe et un complément, elle s'emmêle un peu les pinceaux...  Côté propreté, on ne s'inquiète pas encore mais elle réclame de temps en temps son pot (pour faire comme ses copines plus âgées chez sa gardienne), va dessus mais ne fait rien. Par contre, dès qu'elle fait pipi ou caca, elle le dit et réclame pour qu'on la change...  Pour le moment, Clara est assez sage et câline. Globalement, elle est obésissante, même si elle pique de tps en tps des colères, pour rien le plus souvent. Ce qui est sûr, c'est qu'elle est vite impressionnée quand on la gronde, les larmes lui viennent vite aux yeux quand on lui fait les gros yeux...  Il faut dire que son papa et moi-même sommes assez sévères... Elle adore le DVD Némo et commence par le connaître par coeur : elle anticipe les scènes ("Némo école", "Requins", "Totues", "Ouh ouh ouh ouh ah",...). Même topo pour les Télétubbies et Tchoupi. Les angoisses pour se coucher le soir sont assez ponctuelles et ne durent jms longtemps (30 minutes maxi). De même, elle se réveille parfois la nuit en pleurs mais un petit câlin de papa ou maman (mais sans la prendre à bras) et la tututte et c'est reparti pour la nuit.  

---------------
BgB3p2
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 11:44:08  

Quand on lui dit qu'il faut aller faire dodo le soir, elle file tte seule dans le hall, monte les escaliers, va dans la salle de bain, prend son marche-pied IKEA, monte dessus et se lave les mains (avec notre aide, pcq ses bras sont trop "courts" pour atteindre le robinet). Puis, elle prend sa brosse à dent mais là, c'est folklorique pcq Clara machouille les poils de sa brosse à dents mais elle ne se les brosse pas. Il faut qu'on le fasse et souvent ça finit en pleurs...   Voilà : c'était donc qq nouvelles de notre petit'amour...

---------------
BgB3p2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 13:11:44  

pour le rangement, nous allons vraiment commencer maintenant car avant, nous rangions les jouets dans son parc donc il ne savait pas y arriver facilement (à l'exception des petits jouets qui se trouvait sur le bord, qu'il passait entre les barreaux). Nous avons démonté le parc ce week-end et placé des bacs en osier pour ranger les jouets. Mais il a délogé la nuit de dimanche à lundi + journée chez mon frère (il a joué avec son cousin et sa cousine) et de lundi à mardi chez mes parents.  Donc nous n'avons pas encore pu vraiment nous y mettre vu qu'il n'est resté que qques heures à la maison après que nous les ayons placés.

---------------

cath1480
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 13:30:41  

Clara n'a jamais découché (ou délogé ???)... Bon , elle dort parfois chez parrain, marraine , papy ou mamy mais pour quelques heures (sieste ou en soirée) lors de visites ou de dépannages, par exemple. Mais, jamais elle n'a découché : c'est pas qu'on ne veuille pas mais l'occasion ne s'est jms présentée. Pour Justin, ça s'est bien passé ?

---------------
BgB3p2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 14:27:25  

sauf le bain chez mon frère. Ma filleule (16 ans) dit que c'est la  couleur de la baignoire qui lui plait pas ! Elle est rose paraît-il ! Pour le reste ok, on avait expliqué et donné les copains habituels du lit et tout ok. Nous avons soupé chez mon frère et de là, il est reparti avec mes parents a logé chez eux (il le gardait aujourd'hui, le fils de la gardienne a une gastro) et suite sms : il a dormi sans pb et ok pour le bain aussi.

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 14:45:03  

les 2 sont-ils corrects ? je commence à douter en lisant le post de cath1480 ?

---------------

cath1480
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 15:41:12  

Le "Larousse" indique que "déloger" est la forme belge de "découcher". Pas de panique donc, les 2 sont acceptés. De tte façon, nous sommes sur "Mamans de Belgique" alors laissons parler nos origines...

---------------
BgB3p2
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 12:28:07  

upupup

---------------
BgB3p2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 13:29:53  

mais pour le boulot, je dois "essayer" de parler en bon français, car je travaille dans un call center.  Les appels viennent de résidents belges (pas nécessairement belges d'origine) ou non résidents. Par contre en privé, il y a du français, du "belge", un peu de wallon ou d'argot. Quand j'utilise un mot pas tout à fait adéquat devant Justin je lui explique, car comme tu dis : ne renions pas nos origines (donc je continue à utiliser en privé, mais j'explique à Justin que tout ne peut s'utiliser partout !)

---------------

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
maman de LYON et environs 69 et 38 perdu adresse d'une maman de Pessac
nouveau forum pour maman jeune maman célibataire
maman de 3 enfants qui cherche une amitie avec d autre maman les mamans de belgique
Maman d'un bebe metisse chercher maman pareil pour discuter maman du 16 et d'un grand préma
dicuter avec de jeune maman de 15,16,17,18,19,20 ans cherche maman d'enfants de 10 mois , 3 ans et 7 ans
Jeune maman  
Plus de sujets relatifs à : Maman de Belgique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman jeune du 89 0
bonjour a toute 1
alors les filles du 91 on prépare Noël ? à votre clavier 2
Qui veut papoter ? 18
Pour vous toutes 6