/ / /

Maman du 93 envie de discuter c'est ici...

18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Maman du 93 envie de discuter c'est ici...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
diddy93
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2008 à 19:25:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à toutes,
Je suis une maman d'une petite puce de 9 mois (c'est aujourd'hui...) et j'ai arrété de travailler pour m'occuper de ma puce. Donc ma vie sociale est légèrement en baisse.
Si d'autres mamans sont dans mon cas ou ont tout simplement envie de parler, je pense que ca peut etre sympa.
Je suis de montreuil et j'ai 24 ans ma fille s'appelle Candice c'est mon petit trésor. Rejoignez moi pour parler de vos bout de chou

A très vite.jaune2

---------------
bandeau_09​011498367

bandeau_08​121894498
Publicité

diddy93
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2008 à 21:37:19  

Ah aucunes maman pour discuter avec moi pleur

Faut dire que je me suis mal exprimée. J'aimerai parler avec des mamans d'Ile de France et d'ailleurs...

Merci à toutes

---------------
bandeau_09​011498367

bandeau_08​121894498
iola
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2008 à 14:15:27  

hello diddy.
Moi je suis une maman de 36 ans à Paris en congé parental. Mes petits bouts ont 5 ans et 2 ans. Pour discuter de tout de rien je suis partante.
à bientot

diddy93
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2008 à 15:47:44  

Salut Iola,
Contente d'avoir une réponse fille7... Je m'appelle Cindy, j'ai 24 ans et je suis maman d'une petite princesse qui a 9 mois. J'ai arrété de travailler pour m'occuper de ma fille, du coup, je suis beaucoup à la maison et ca fais du bien de parler des enfants avec d'autres mamans..
Comment s'appelle tes enfants? Moi ma fille s'appelle Candice. Elle commence à avoir un sacré caractère, c'est une petite fille tétue.
Et toi, tu as 2 garçons, 2 filles ou le choix du roi??

---------------
bandeau_09​011498367

bandeau_08​121894498
iola
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2008 à 13:06:22  

Bonjour,
De retour aujourd'hui. Je delaisse le forum le we car fort à faire. J'ai une fille de 5 ans Swann et un gars de 2 ans Arsène. Le choix du roi. Mais j'ai pas de recette pour cela...on me le demande de temps en temps.
J'ai pris un congé parental car mon salaire etant peu elevé et vu les appointements des ass mats, j'aurais travaillé pour rien et fait des allers et retours moi seule avec les enfants faute d'aide de mon mari qui a beaucoup de trajet pour se rendre au boulot.
C'etait la meilleure solution meme si cela me pese enormement de n'avoir plus de lien social en consequence.
Et ta petite elle pousse bien ? Ma fille etait un bb fragile, souvent malade coté ORL, elle a fait une intolerance au lait de vache, des eczemas etc. Mon fils n'a rien eu de tout cela, il est costaud et rarement malade. Mais c'est un mauvais malade ouh la la !
Ils grandissent vite tu verras. Des progrès tous les jours et on s'aperçoit qu'ils raisonnent, marchandent, expliquent des choses, aprennent à  compter etc.
Tu as de la famille ou des amis autour de toi sinon ?
Bonne journee à bientot

diddy93
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2008 à 19:12:26  

Bonsoir,
Ca n'a pas du être tout les jours évident pour les pb de ta petite. Moi ca va elle ne fait pas d'allergies, grandit bien elle mesure 69cm et pèse 9kg500. On a juste eu un peu peur vers ses 3 mois car elle a un angiome sur le crane et que ca a grandi d'un seul coup (au début c'était juste une tache). Mais bon c'est rien de grave...
J'ai une soeur de 17 ans, mes parents qui habitent pas très loin de chez moi, niveau ami y a pas foule. J'ai une amie en bretagne avec qui je m'entends super bien le top sauf que c'est pas évident à 500 kilometres de distance. J'ai une autre amie sur paris, mais elle bosse donc je la vois une fois toute les deux semaines.
Comme toi je n'ai plus de vie sociale à proprement parler.
Mais bon, ma fille et mon mari me comblent de joie.
J'aime beaucoup le prénom que tu as choisi pour ta petite, c'est très originale.
Tu habites où dans Paris?
Tu travaillais dans quoi avant? Moi j'étais responsable de caisse dans un supermarché, pas facil niveau horaire quand on a un petit bout donc j'ai préféré arrété.
Passes une bonne soirée.

---------------
bandeau_09​011498367

bandeau_08​121894498
diddy93
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2008 à 19:14:17  

A bientot

---------------
bandeau_09​011498367

bandeau_08​121894498
diddy93
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2008 à 19:16:07  

05 fille7 jaune4

---------------
bandeau_09​011498367

bandeau_08​121894498
diddy93
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2008 à 19:16:13  

Ca a bugué et le message avait été posté 4 fois c'est pour ca les rajouts...
jaune11

---------------
bandeau_09​011498367

bandeau_08​121894498
iola
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2008 à 21:43:43  

coucou
avant le congé parental, j'etais secretaire dans une bibliotheque de l'enseignement superieur, je suis fonctionnaire mais de basse categorie, donc salaire peu elevé. Sauf  que mes horaires sont plus sympa que les horaires d'hotesse de caisse. Je retrouverai un autre poste dans Paris au 3 ans de mon garçon.
Sinon j'habite près de la Villette. j'ai une soeur à Arcueil mais on se voit rarement, elle travaille et est celibataire donc a des w.e. occupés differemment. Les copines ont reussit à s'installer en province.
Le prenom de ma fille ça vient d'un roman de Marcel Proust, et celui de mon fils c'est comme Arsène Lupin, des romans policiers.
Donc l'angiome de ta petite, c'est pas grave tant mieux. Mais cela va evoluer ou non ? Tu dois prendre des précautions particulières ?
A 9 mois, elle est assise et doit aussi rouler sur les cotes non ?
En general je discute pas à cette heure, mais mon mari est à son cours d'oenologie donc ....
A bientot.

diddy93
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2008 à 12:32:04  

salut iola,
L'angiome de ma fille à logiquement atteint sa taille maximale. Il n'y a aucunes précautions particulières à prendre, il faut juste faire attention qu'elle ne s'ouvre pas en se cognant par exemple.
Elle tient assise depuis environ deux mois et elle adore ca... Finit les positions allongées. Même dans sa poussette elle veut rester assise.
Elle commence à ramper mais en arrière seulement, on voit bien qu'elle aimerait aller à quatres pattes, mais elle ne sait pas comment faire.
Mais bon, elle se traine sur les fesses pour attraper ce qui l'interesse. Les enfants sont malins.
Ta petite est en quelle classe? Tu t'en étais occupé quand elle était bébé ou tu la faisais garder?
Je te demande ca parce que comme je garde ma fille je me pose pas mal de question sur la séparation. Même si à priori c'est pas pour tout de suite. Et tant mieux, c'est formidable de pouvoir profiter de ses enfants.
A bientot.

---------------
bandeau_09​011498367

bandeau_08​121894498
iola
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2008 à 13:24:04  

bonjour,
Ma fille est en maternelle grande section, mais c'est la plus petite car nee un 30 novembre. Il y a facilement 10 mois d'ecart avec les plus grands...
Elle est contente d'aller à l'ecole pour les copines. Depuis l'annee derniere en fait c'est les copines, il faut les voir c'est chou !
Pour ma fille, je l'avais confiee à une nounou à 2 mois et demi pour retourner au travail. Sur la nounou, rien à dire, une femme très bien. Mais il faut bien avouer à cet age là c'est un creve coeur de laisser sa petite, on se pense bien vite mauvaise mere. Je pleurais au bureau tous les jours pendant 2 semaines. J'etais tellement stressee de la laisser que ça m'avait coupé le lait, car j'avais commencé l'allaitement.
Aujourd'hui, je suis contente de n'avoir pas revecu cela. Je pense que la separation etait trop précoce, pour bien faire cela devrait n'internvenir qu'après 6 mois, à mon avis...
Bonne journee. salut

diddy93
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2008 à 18:35:14  

Oui, je comprends c'est pour ca que j'ai préféré arrété de bosser, je ne me voyais pas laisser ma fille. En plus, je ne suis pas trop pour les nounous je préfère la crèche. Là, je suis en attente d'une réponse pour une place en crèche et selon la décision, je verrai ce que je vais faire. J'hésistes beaucoup à retravailler ou à garder ma fille encore et mettre bb2 en route. Je suis en grande réflexion. Mon mari lui serait plus partant pour bb2 c'est vrai que c'est formidable, la grossesse, l'accouchement et voir bb grandir.
Moi aussi j'ai allaité ma louloute pendant 3 mois, après plus de lait snif!!!
Mais je suis bien contente d'y etre arrivé.
Bonne soirée.
A demain

---------------
bandeau_09​011498367

bandeau_08​121894498
iola
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 14:20:50  

coucou
Comment ça va aujourd'hui ?
J'ai ma petite à la maison, greve à l'ecole maternelle, en principe du personnel de la mairie de Paris doit se trouver sur place pour assurer de l'accueil. Je la garde, faut laisser le systeme aux parents qui n'ont pas d'alternative. Du coup j'ai emmené les 2 au cafezoide, un café pour enfants, le jeudi c'est eveil musical. Bon, les miens ont fait bande à part, preferant les jeux divers et le tobbogan...D'autres mamans comme moi avaient les petits de 3 a 5 ans avec elles.
Ainsi, vous voulez des bb très rapprochés ? je dis celà vis à vis du fait que tu est jeune par rapport à moi (36 ans). Une amie à moi qui vit dans le Loiret, a mis bb2 en route avant le 1er anniversaire du premier mais elle m'a dit qu'à 34 ans, elle veut pas attendre et se laisser la possibilité du 3ème.
Tu emmenes toi la petite dans une structure genre Relais des Assistantes Maternelles ou pas ?
Bonne journée, à plus .

diddy93
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 14:57:09  

Salut,
Aujourd'hui tout va bien comme d'hab sauf que j'ai eu la réponse pour la crèche et ma puce a été refusé donc comme ca c'est réglé, je vais la garder encore quelques temps.
Oui, mon chéri et moi voulons 2, voir 3 enfants et on préfèrerait que les 2 premiers ne soit pas trop éloignés. J'ai 6 ans d'écart avec ma soeurette et on a pas pu partager beaucoup d'activités. C'est pour ca que je veux éviter trop d'années entre les enfants. Mais bon on réfléchit encore.
Le café où tu emmènes tes enfants à l'air sympa. J'ai vu une émission sur ce sujet à la télé il n'y a pas très longtemps et j'ai trouvé cette idée originale et bien pensé. C'est pour les enfants à partir de quel âge?
Sinon, moi tout les vendredi matin j'emmène ma petite au relais justement à l'accueil parent/enfant c'est pas mal, sauf que pour le moment c'est le début et y a pas beaucoup de monde. Mais bon ca permet à ma puce de changer un peu des jeux à la maison et de voir d'autres bb, même si c'est la plus petite...et moi ca me permet de parler avec d'autres parents.
Le principe est sympa. Je pense aussi à la ludothèque, mais il faut que je me renseigne à savoir si c'est payant, les conditions, les jours d'ouverture. Mais ca a pas l'air mal.
Bon et bien je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles.
A plus tard. Bon après midi

---------------
bandeau_09​011498367

bandeau_08​121894498
iola
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2008 à 13:28:53  

bonjour,
Ce café dont j'ai parlé, c'est pour tous les enfants dès tout bb ; bien sur y'a des activités pour les plus grands : collages, peintures, moulages...etc. On evite le mercredi et le dimanche car trop de monde. Moi je vais le jeudi, c'est eveil musical, ballades et comptines au piano, accompagnées par des instruments divers, maracas, tambours grelos. On fait des rondes avec les enfants, meme bb. L'animatrice qui chante et joue du piano est bresilienne, on a donc des chants pour enfants en bresilien et comme dans le quartier, c'est multi ethnique, on a des mamans anglaises, des slaves, des mamans du maghreb ou antillaises  donc des fois c'est chanté dans diverses langues. Au debut, mon bb participait un peu plus, mais là il prefere les jouets et beaucoup sont de facture ancienne, en bois...y'a de la recup et du bricolage.
Il est bon que les enfants grandissent pas trop eloignés les uns des autres en age, pour partager des jeux, des souvenirs communs. Mes enfants ont 3 ans d'ecart, ça va encore. Je voulais que l'ainée soit un peu autonome, propre, qu'elle parle bien, s'alimente seule. Ma fille protege beaucoup sont frere en exterieur, surtout des autres enfants remuants. C'est mignon.
bonne journee a plus

diddy93
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2008 à 12:06:52  

Salut,
Hier je n'ai pas eu le tps de venir. La journée a été chargée. Le matin j'ai amené ma louloute à l'accueil parents/enfants. C'était cool dommage qu'il n'y ai eu que ma fille et une autre petite de 15 mois. Mais bon c'est marrant de voir des bébés jouer ensemble. Ensuite retour pressé à la maison et faut préparer le repas pour Candice et pour mon chéri et moi.
Après on a été faire un peu les boutiques, j'adore!!! Comme on se marie au mois de Décembre on a acheté le costume pour mon chéri reste plus que moi et ma fille. Le plus compliqué sera pour moi je pense.
Sinon je suis super contente, ca y est ma fille a compris qu'elle pouvait faire du 4 pattes en avant (elle ne connaissait que la marche arrière) donc ca y est c'est parti, elle touche à tout.
La café dont tu parles à l'air sympa, à l'occasion j'essaierai d'y aller. J'aime beaucoup le principe.
Je souhaite un bon week end
A bientot

---------------
bandeau_09​011498367

bandeau_08​121894498
iola
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2008 à 14:02:47  

coucou,
Ainsi tu te maries prochainement ? super ça ! Vous vivez ensemble depuis longtemps ? Tu le prepares depuis combien de temps ?
Moi j'ai fait  un mariage extra-mini et je regette vraiment, tout a été baclé en 3 mois : donc pas de robe, pas de ceremonie, pas de voyage de noces. Rien à voir avec le schema dont j'ai toujours rêvé...
Bref, dans une autre vie, je me promets de faire beaucoup mieux que cela.
Donc ta fille, quatre pattes en marche avant, attention à la tête !
Mon petit garçon a 2 ans aujourd'hui, ça passe vite. On l'a feté hier avec une de mes soeurs et des amis de mon mari. bb est scotché à son ordi Winnie l'ourson. Trop drole. et sa soeur qui voudrait bien lui emprunter...
Cet aprem je vais à la halte garderie avec bb pour adaptation à l'heure du gouter. C'est parti pour la collectivité...
Je te souhaite une bonne journee. ciao

diddy93
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2008 à 10:57:36  

Salut iola,
et oui je me marie le 13 Décembre,mais comme toi ce sera un mariagesimple. Mariage civil mais par contre après on prévoit de faire une grande fête, mais pas facile la famille est éparpillée dans la France. J'aurais aimé avoir une belle robe de mariée et avoir une cérémonie à l'église mais mon chéri ayant déjà été marié la simplicité c'est imposée d'elle même. Cependant nous prévoyons de faire un beaux voyage...
L'anniversaire de ton petit c'est bien passé? 2 ans, vous avez du bien vous amusez. Les enfants sont marrants quand ils découvrent de nouvelles choses.
Comment ca c'est passé à la halte garderie? Tu prévois de reprendre le boulot dans peu de temps?
Nous hier une journée bof, bof. Ma petite est malade, donc le matin on a été chez le médecin et résultat une rhino et une bronchite. Mais bon j'ai de la chance elle garde sa bonne humeur.
Cette après midi on va chez une amie qui a un petit gars de 2 ans et demi et Candice aime beaucoup joué avec lui ou en tout cas l'embéter...
Bonne journée a toi et tes petits loups. Bye

---------------
bandeau_09​011498367

bandeau_08​121894498
iola
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2008 à 13:49:19  

pov p'tite puce malade...y'a plein de virus et de cochoncetés qui trainent en ce moment. sale temps.
L'anniversaire de mon fils c'etait bien. Pour la halte garderie, c'est une volonté commune de le mettre en collectivité de temps en temps et preparer ainsi la rentree 2009 en maternelle. Comme c'est 2 demi journees, je ne retravaille pas de suite.
Maintenant c'est objectif anniversaire de ma fille fin novembre et après c'est Noël. On est dans les cadeaux jusqu'au cou à cette periode
Bon pour ton mariage, fais un beau voyage, ça fait des souvenirs. J'espère que tu auras toutes les personnes qui comptent pour toi avec toi ce jour là.
A plus.

diddy93
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2008 à 09:50:13  

Bonjour,
Nous c'est pareil on commence la période des anniversaires, ce mois ci c'est l'anniv de mon papa (aujourd'hui), et après c'est ma soeur, et le lendemain de l'anniv de ma soeur c'est celui d'une ami... Après noel et après c'est les 1 an de ma pitchounette, puis viens l'anniv de ma maman et le mien. On se suit tous presque mais bon c'est toujours sympa les repas d'anniversaire.
C'est une bonne idée la halte garderie. Ca a été quand tu l'as mis?
Oui pour notre mariage nous aimerions faire un beau voyage, en dehors de la France car nous n'avons jamais eu l'occasion de sortir du paysage francais. Un pays chaud avec la mer nous tenterai beaucoup.
Il ne me manque plus qu'a trouvé ma tenue pour le mariage. Comme je suis en plein régime, je ne peux pas la prender maintenant. En plus, j'hésite à prendre une belle tenue pour marquer le coup ou à prendre une tenue habillées mais simple. Le choix va être difficile.
Tu t'es marié il y a longtemps?
Bonne journée...

---------------
bandeau_09​011498367

bandeau_08​121894498
iola
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2008 à 13:04:14  

coucou, ça va ?
la prise de contact en halte garderie s'est bien passée merci. En fait on y va tous les jours sur la semaine d'adaptation. Aujourd'hui il va rester une heure sur place et gouter, sans sa maman. Mais il parait qu'il s'occupe très bien à jouer. Tant mieux.
Moi je me suis mariee en mai 2005, on avait des projets d'acheter un appart et c'est plus simple si mariés. D'où que ça s'est fait vite, mais on a pas acheté pour autant car très chere banlieue. Avec le krach immobilier à venir, qui sait ? Ca peut relancer l'affaire ...
Moi j'ai porté pour mon mariage une veste blanche en lin (qui etait dejà dans mes placards) ; j'ai acheté 2 jupes blanches : une à volants et l'autre brodee (non portee finalement)  chez Zara. Puis acheté aussi des babies à talon bicolores rose et ivoire ainsi qu'une grande fleur en tissu que j'ai portée en broche sur la veste. j'avais aussi un tee shirt rose. Simple et classique quoi.
Le voyage de noces : y'a plein de destinations soleil pas très loin pour autant genre Tunisie.
Bonne journée à toi à plus.  

Profil : Occasionnel
etoile876
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2008 à 16:40:00  

Coucou et enchantée 01

Moi aussi maman d'un petit grand bonhomme de 27 mois , moi j en ai 26 et m'appelle Cindy (et ou allez une deuxieme !! lol), nous vivons dans le 93 à Neuilly .

Mon p'tit loulou est chez l'ass mat et moi je bosse en tant qu'assistante co /prospectrice.

Ou est le café que vous parliez , car cela a l'air super, les comptines au piano, whaouwww, mon titou adorerait ...aime1

Moi meme j avais deja poster ici pour avoir des mamans du coin du 93 ,n et ce fut calme !! LOL

bonne fin de journée et au plaisir de vous lire.

Bisessss

diddy93
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2008 à 12:18:11  

Hello iola,
Comment ca va aujourd'hui? Moi, c'est pas la grande forme. Ma petite c'est réveillée dans la nuit et a eu du mal à se rendormir en plus pour le moment elle ne va pas mieux. Son nez et sa toux lui font toujours des misères... Si lundi pas de changement, retour chez le médecin.
En fait pour ma tenue de mariage, j'hésites à prendre une très jolie robe, vu que c'est que civil.Mais d'un autre coté, ca me tente beaucoup. Après tout, on se marie qu'une fois.
Pour notre voyage, j'aimerai beaucoup aller sur une île, une croisière me fait réver aussi mais bon on se décidera plus tard. Il faut d'abord préparer le mariage. Nous serons a peu près 30. On pense donc louer une salle et faire la fête. La ou on hésite un peu c'est repas ou buffet avec point chaud...
Nous aussi on a le projet d'acheter un appartement mais c'est pas pour tout de suite. Surtout que les prix sont un peu excessif à la périphérie de Paris.
C'est bien que ton petit s'adapte bien à la halte garderie. Je sais que quand je vais laisser ma petite à une ass mat ce sera super dur. J'aurai préféré avoir une place en crèche mais bon je n'ai pas eu de place.
Bon après midi. Et bon week end si je reviens pas sur le forum...

---------------
bandeau_09​011498367

bandeau_08​121894498
diddy93
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2008 à 12:25:17  

Coucou Cindy,
Pour l'adresse du café, il n'y a que Iola qui peut te la donner.
Je suis comme toi, je trouve ce principe super sympa, mais pour le moment ma fille est trop petite. Elle a 9 mois et je ne pense pas qu'elle arriverait à tenir en place.
Tu es assistante co/prospectrice? ca consiste en quoi?
Moi j'ai arrété de travailler pour m'occuper de ma pitchounette, mais la je pense sérieusement à retrouver un emploi sauf que je sais que je vais avoir du mal à me séparer de ma fille.
Ton petit s'appelle comment? Ma fille s'appelle Candice.
Pour le post j'ai eu de la chance Iola m'a répondu. C'est sympa de pouvoir parler de tout et de rien avec d'autres mamans.
Si ca te dis de papoter avec nous, pas de soucis.
A bientot.

---------------
bandeau_09​011498367

bandeau_08​121894498
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
coucou maman du 67 par ici maman du cote d'auray , lorient
Tres jeune maman du 94 jeune maman du lot
maman du 67 se sent seul et recherche des amies d urgence maman du 33 cherche a papoter ....
Maman 24ans et envie de discuter!!! maman de plus de 25 ans !!envie de discuter!!!par ici
maman envie de discuter! maman du 67!!envie de discuter??
Plus de sujets relatifs à : Maman du 93 envie de discuter c'est ici...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vous êtes toutes les bienvenues 25
demande d'avis 0
RECHERCHE COPINES POUR DISCUTER, SORTIR... 33
forum: les mamans des pyrénées 3
nouvelle maman dans le 34 2