/ / /

maman, femme et chef d'entreprise

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

maman, femme et chef d'entreprise

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
heloise01
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2008 à 11:57:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,
je suis maman d'une petite fille et je viens de me mettre à mon compte. je souhaiterais discuter avec des femmes qui sont dans la même situation que moi, pour parler des angoisses du boulot, des petits mais aussi des joies que ça procure.
merci à toutes pour vos réponses

---------------
aide toi et le ciel t'aidera
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2008 à 12:20:13  

bonjour je suis pas a mon compte mais je viens te souhaiter courage et dans koi es tu ????   moi suis juste nounou ...j habite la campagne   et toi tu es dou on peu papoter faire connaissance si cela te dit.....a bientot bonne aprem a plus peu etre bisous       jaune4

Profil : Fidèle
cassiebou
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2008 à 12:29:09  

salut je suis maman j'ai trois loulous et j'avais envisagé de me mettre à mon compte mais plus je me renseigne et plus je me décourage parce que comme je suis en congé parental on ne me prends pas vraiment au sérieux quand à mon chéri lui il pense simplement que j'y arriverais pas  donc c pas le top en ce moment je suis en pleine remise en question de mes projets ....

---------------
http://shymere85.skyrock.com/aller voir mon blog je vends plein de chose femme , homme , enfants et divers ... un ptit tour  coute rien ....

Il faut vivre ses res et non rer sa vie ......
heloise01
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2008 à 14:01:28  

j'habite également à la campagne, en alsace. je suis opticienne, je viens donc d'ouvrir mon magasin d'optique. ce n'est pas tous les jours facile d'attendre les clients.

nounou, c'est un beau métier. moi, j'ai une nounou à domicile, elle vient chez moi quand j'ai besoin d'elle, car mon mari a des horaires décalés, donc il est là soit le matin soit l'après-midi. on n'avait donc pas besoin d'une nounou à temps plein et la garde à domicile ets la seule solution que l'on ait trouvé.
c'est avec plaisir que j'aienvie de faire connaissance.
alors à plus

---------------
heloise01
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2008 à 14:03:33  

moi aussi j'ai monté mon dossier en étant en congé parental. ce n'est pas facile mais il faut persévérer. si tu es vraiement motivée, alors les gensd te suivront. quant à ton chéri, explique lui peut être tres motivations ppour te mettre à ton compte. s'il comprend ce qui te pousse à le faire, alors peut être te soutiendra-t-il, du moins je l'espère pour toi. tu aimerais te lancer dans quoi, si c'est pas indiscret?

---------------
cassiebou
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2008 à 15:52:01  

moi j'avais envie de vendre des fringues femme enfant et tout mais plutôt à domicile parce que g pu constaté que quand on est maman on peut pas vraiment faire les boutiques ....
 ou alors une boutique de terroir du monde mais dans le coin ou j'habite je sais pas si ça aurais bocoup de succès  .... tu me diras les fringues et en plus à domicile .... oui mais je me suis renseigné si je le fais en tant que salarié j'aurais les même contrainte, et même plus parce que j'aurais quelqu'un sur le dos, mais je ne toucherais que 20 % au mieux donc pour l'instant j'essaie de monter mon projet mais les réunions d'info de la chambre de commerces sont pas très compatibles avec l'emploi du temps d'une maman et en plus quand j'ai appelé pour m'inscrire on m'a répondu que n'étant pas demandeuse d'emploi j'étais pas prioritaire sur les places et qu'il me rappelaient si il en restais résultat la réunion était mardi matin et personne ne m'a rappelé en plus quand t'appel t'a vraiment l'impression de les faire ch****ier ...

---------------
http://shymere85.skyrock.com/aller voir mon blog je vends plein de chose femme , homme , enfants et divers ... un ptit tour  coute rien ....

heloise01
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2008 à 18:23:16  

je connais les soucis de l'administration française. ils ne se mettent malheureusement pas à notre place. je trouve que ton idée de fringues à domicile est pas mal. quand on veut faire du shopping en tant que maman, c'est une organisation très très contraignante: caser les petits ou les emmener? comment faire pour essayer s'ils sont avec, etc? franchement, ça me décourage avant d'y aller. du coup, je ne m'achète presque plus rien. persévère dans ton odée, je trouve qu'elle est intéressante

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2008 à 05:47:32  

bonjour et super ton magazin optique.......courage ........je vous souhaite bon w end a vous avec la pluie en bourgogne ......oui il pleut averse depuis plusieurs jours c galere....a bientot gros bisous .......oui nounou c bien j adore les enfants et je suis assez meme trop gentille les parents des enfts me le dise souvent ca va alors.....voila a plus les filles .....aime3

heloise01
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2008 à 08:24:03  

ici aussi, pluie et froid depuis environ 15j. heureusement que le début mai était beau
bon week end à toutes

---------------
cassiebou
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2008 à 09:21:59  

salut en vendée il fait super bo même que nous allons surment aller
pic-niquer en forêt avec les ptits et en vélo siou plait ....
je vois que c'est une tradition dans l'administration de pousser les gens à faire des choses pour les laisser se dépatouiller tout seul au final mais bon
puisque tu l'a fait tu pourrais peut être me donner les grandes de lignes de ce que je dois faire pour monter mon dossier : genre étude de faisabilité ou autre car je suis très perdue et la cci il m'avait envoyé un dossier y a trois ans quand je voulais me lancer la première fois mais c pas clair et ça doit plus être d'actualité et est ce qu'il existe des aides car il me semblait qu'il y avait des aides pour les mamans qui souhaitaient créer leur boite .....

merci de tous les renseignements que tu pourrais me fournir parce qu'il n'y aura pas d'autre réunion d'info avant 1 mois et demi voir plus ....
sinon c pas trop galère de gérer l'entreprise , la vie de famille et la vie de femme et tu as combien de loulous moi j'en ai trois c pour ça que je suis bien placée pour savoir qu'une maman ne peux pas faire les boutiques et c comme ça que m'est venu l'idée ...  

---------------

heloise01
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2008 à 09:36:49  

cassiebou a écrit :
salut en vendée il fait super bo même que nous allons surment aller
pic-niquer en forêt avec les ptits et en vélo siou plait ....
je vois que c'est une tradition dans l'administration de pousser les gens à faire des choses pour les laisser se dépatouiller tout seul au final mais bon
puisque tu l'a fait tu pourrais peut être me donner les grandes de lignes de ce que je dois faire pour monter mon dossier : genre étude de faisabilité ou autre car je suis très perdue et la cci il m'avait envoyé un dossier y a trois ans quand je voulais me lancer la première fois mais c pas clair et ça doit plus être d'actualité et est ce qu'il existe des aides car il me semblait qu'il y avait des aides pour les mamans qui souhaitaient créer leur boite .....

merci de tous les renseignements que tu pourrais me fournir parce qu'il n'y aura pas d'autre réunion d'info avant 1 mois et demi voir plus ....
sinon c pas trop galère de gérer l'entreprise , la vie de famille et la vie de femme et tu as combien de loulous moi j'en ai trois c pour ça que je suis bien placée pour savoir qu'une maman ne peux pas faire les boutiques et c comme ça que m'est venu l'idée ...  
Afficher plus
Afficher moins

quelle chance pour le temps!
concernant les aides, effectivement il en existe et qui sont spécialement dédiée aux femmes qui retravaillent et qui créent leur entreprise. tu peux tout simplement taper sur un moteur de recherche, type google "aide à la création d'entreprise" et voir s'il te sort quelque chose dans ta région. moi j'ai bénéficié d'une aide par la communauté des communes du canton qui réhabilitait le centre ville d'où une subvention. tu peux aussi te renseigner de ce côté là, si tu as une communauté de communes dans le coin. ensuite, la région verse certaines aides, via la chambre des métiers.
je sais dans quelle situation tu es, tu ne sais pas par quel bout commencer, j'ai été dans le même cas. l'avantage d'être en congé parental, c'ets que tu peux organiser tes rendez vous comme ça te chante, donc il faut profiter de cette oportunité.
effectivement, j'ai monté un dossier, un "business plan", avec étude de la zone de chalandise, des besoins, du panier moyen, etc.
ce que tu peux déjà faire, c'est une mini enquête auprès des femmes que tu connais, qui ont des enfants et qui seraient intéressées par de la vente à domicile, comme ça, ça te donnera déjà une idée de l'accueil que tu pourrait recevoir (genre si 8 sur 10 te disent qu'elles n'achèteraient pas des fringues à domicile, c'ets déjà mal barré). ensuite, tu regarde dans les communes avoisinantes, combien il y a d'habitant, combien de nouvelles naissances, des données que tu peux facilement récupérer sur le site de l'insee, ou éventuellement des maternités pour les naissances.
si tu es intéressée, je peux également te faire parvenir un exemple de mon dossier, mais par mail privé, et je peux t'expliquer plus longement comment je m'y suis prise. voici mon adresse perso: odile_bass@hotmail.fr.
au plaisir de t'aider

---------------
cassiebou
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2008 à 09:55:23  

ça serait super sympas si tu pouvais m'envoyer un exemple et je vais entrer ton adresse dans mes contacts je vais commencer à sonder autour de moi et puis si g des questions je te les poserais directement ...
g peut être pas bien lu mais tu es d'ou ?

---------------

heloise01
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2008 à 11:40:26  

désolée de répondre si tard, mais le we en général, je n'allume pas l'ordi, car je suis tout le temps dehors avec la petite et son père. je suis d'alsace, à environ 60 km au sud de strasbourg. je te rappelle mon adresse mail perso: odile_bass@hotmail.fr. et comme dit, je me ferais un plaisir de t'aider comme je peux.
bises et bon courage

---------------
heloise01
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2008 à 11:53:12  

bon apparemment mon précedent mail a été rejeté. donc je disais que le we je n'allume pas l'ordi donc désolée de répondre si tard. j'habite en alsace à 60km au sud de strasbourg. j'essaierai de t'aider comme je peux en t'apportant mon expérience. sinon, envoie moi des messages privés. bon courage  

---------------
cassiebou
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2008 à 15:49:06  

merci bocoup et a toi aussi ....
a part ça si tu veux parler d'autre chose n'hésite pas je suis une grande bavarde ....

---------------

heloise01
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2008 à 15:52:12  

allez, je relance la discussion. il n'a y pas plus de femme qui sont mères et qui ont des responsabilités dans leur boulot?

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2008 à 19:01:16  

Bonjour les filles,

juste pour vous dire que je te tire mon chapeau Héloïse... ainsi qu'à toutes les mamans qui travaillent à l'extérieur !

J'habite aussi en Alsace (à 10 min de Stras.), j'ai 26 ans et 3 enfants. J'ai bac+5, et j'ai la chance de pouvoir choisir si je veux bosser à l'extérieur ou pas. Ce n'est pas le cas pour le moment : nous voulons une grande famille et je suis super ravie d'être à la maison !
Je n'ai pas l'impression de ne pas travailler pour autant, même si ce n'est pas reconnu par un salaire : j'essaie d'avoir un réel projet éducatif pour mes petits et je tente de trouver de nouvelles idées tous les jours pour leur faire découvrir plein de choses. Bref, c'est parfois un casse-tête, mais j'adore ça...

Ca ne m'empêche pas de penser à bosser quand ils seront plus grands... J'admire les mamans qui arrivent à tout concilier : connaissant mon caractère, je n'aurais plus de patience en rentrant à la maison...

Et vous, comment vivez-vous votre vie de femme/épouse/mère et workinggirl ?

A bientôt
Lys    

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2008 à 09:21:47  

Bonjour

Je suis à mon compte depuis 6 mois je travaille seule et j'ai un enafnt d'un an .Je répond à l'appel d'héloïse et justement je cherche aussi à partager l'experience d'être à son compte avec des enfants et surtout de faire un enfant en étant à  son compte .
En effet j'ai envie de faire le deuxième mais je sais pas comment je vais faire avec la boutique ,je peux pas fermer + de deux semaines et je crois que je serais pas capable de laisser un bébé de 2 semaines à garder et je peux pas le garder au boulot alors voilà mon dilem du moment.*
Sinon c'est un rythme assez soutenu maintenant entre boulot et famille et surtout ,ménage et cousres ect... enfin faut prendre le pli..
bonne journée à toutes (et à tous)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2008 à 23:24:45  

Jetais à mon compte depuis huit ans  et maman d une fille qui a aujourd hui quatorze ans
difficile comme situation , quand tu as besoin dune journée car ton enfant est malade, tu n as droit à rien, plus rien ne tourne
je suis enceinte du second, jai du arreter ma societe car la grossesse se passait pas trop bien plus possible de trvailler, les charges sociales tombait ts les mois et plus de chiffres d affaires

on a droit à rien  on est enceinte et à son compte, ah si ! reprendre le travail le  lendemain de l accouchement!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2008 à 11:56:09  

Je me demandais si ,en touchant les indemnités de la RSI ram ,muti ou autre on pouvais embaucher quelqu'un le temps de s'arrêter un mois ou deux selon les indemnités .comme ça la boutique reste ouverte il y a un chiffre d'affaire pour pouvoir payer les taxes et voilà.???

heloise01
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2008 à 14:13:34  

Anonyme a écrit :
Bonjour

Je suis à mon compte depuis 6 mois je travaille seule et j'ai un enafnt d'un an .Je répond à l'appel d'héloïse et justement je cherche aussi à partager l'experience d'être à son compte avec des enfants et surtout de faire un enfant en étant à  son compte .
En effet j'ai envie de faire le deuxième mais je sais pas comment je vais faire avec la boutique ,je peux pas fermer + de deux semaines et je crois que je serais pas capable de laisser un bébé de 2 semaines à garder et je peux pas le garder au boulot alors voilà mon dilem du moment.*
Sinon c'est un rythme assez soutenu maintenant entre boulot et famille et surtout ,ménage et cousres ect... enfin faut prendre le pli..
bonne journée à toutes (et à tous)
Afficher plus
Afficher moins

je suis d'accord avec toi, que le rythme est assez soutenu, surtout qu'après le boulot commence une seconde journée à la maison!
je voulais aussi faire un deuxième bébé, mais pour l'instant c'est exclu vu que je ne peux pas fermer la boutique.
dans quel secteur es-tu?

---------------
heloise01
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2008 à 14:36:41  

Anonyme a écrit :
Je me demandais si ,en touchant les indemnités de la RSI ram ,muti ou autre on pouvais embaucher quelqu'un le temps de s'arrêter un mois ou deux selon les indemnités .comme ça la boutique reste ouverte il y a un chiffre d'affaire pour pouvoir payer les taxes et voilà.???

Afficher plus
Afficher moins

je ne sais pas si on touche des indemnités de ces organismes, mais ce qui est bien, si tu peux, c'est d'embaucher un jeune en apprentissage: tu as beaucoup d'aide de la région, de l'état, tu es dispensé de charges patronales et sociales, etc. comme ça, ça permet de souffler un peu de temps en temps, quand le jeune est apte à rester seul.

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2008 à 17:47:15  

je suis dans la bijouterie ,je fais des réparations,créations et de la vente .
Comme je débute je me vois pas encore avec un apprenti vu toutes les conn....que je fais ce serait pas lui rendre service!il faut que je m'organise mieux et que je sois plus sûre de moi pour pendre un apprenti.
C'est vrai qu'avant j'aimais bien en rentrant chez moi me mettre sur le canapé et regarder la télé pour me vider la tête du travail et maintenant c'est vraiment loin ,faut être à 100% tt le temps ,je trouve que ça commence à être moins dur et ça doit être une question d'habitude de plus avoir une minute à sois.
Et pour faire les magasins... aïe aïe aë j'y suis allée une fois avec mon fils c'était nul et maintenant c'est toute une organisation pour aller faire du shopping ,les soldes arrivent et mon mari accepte de prendre une journée pour que je puisse en profiter ,faut dire que de ce côté je suis assez chanceuse parce qu'il m'aide beaucoup et qu'il me soutient .J'ai vu que ton mari (heloïse) ne te soutenait pas et je pense que ça doit pas être facile .ça fait déjà culpabiliser parfois de moins passer de temps avec sa famille alors quand on a pas son soutien c'est pire.
enfin j'arrête parce que ça va faire trop long

heloise01
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2008 à 19:11:14  

Anonyme a écrit :
je suis dans la bijouterie ,je fais des réparations,créations et de la vente .
Comme je débute je me vois pas encore avec un apprenti vu toutes les conn....que je fais ce serait pas lui rendre service!il faut que je m'organise mieux et que je sois plus sûre de moi pour pendre un apprenti.
C'est vrai qu'avant j'aimais bien en rentrant chez moi me mettre sur le canapé et regarder la télé pour me vider la tête du travail et maintenant c'est vraiment loin ,faut être à 100% tt le temps ,je trouve que ça commence à être moins dur et ça doit être une question d'habitude de plus avoir une minute à sois.
Et pour faire les magasins... aïe aïe aë j'y suis allée une fois avec mon fils c'était nul et maintenant c'est toute une organisation pour aller faire du shopping ,les soldes arrivent et mon mari accepte de prendre une journée pour que je puisse en profiter ,faut dire que de ce côté je suis assez chanceuse parce qu'il m'aide beaucoup et qu'il me soutient .J'ai vu que ton mari (heloïse) ne te soutenait pas et je pense que ça doit pas être facile .ça fait déjà culpabiliser parfois de moins passer de temps avec sa famille alors quand on a pas son soutien c'est pire.
enfin j'arrête parce que ça va faire trop long
Afficher plus
Afficher moins

ce doit être un super boulot, bijoutier. tu es installée où, si c'est pas indiscret? concernant mon mari, ce n'est pas qu'il ne me soutient pas, c'est qu'il est pas organisé. ex: l'autre jour, avant le baptême de la puce, je lui demande de faire le ménage. le soir, il me dit "t'as vu tout ce que j'ai fais? je suis crevé". et comment que je fais moi, après la journée de boulot? ça me fais franchement rigoler (enfin, pas toujours). mais j'avoue, il est plein de bonne volonté, et peut être qu'avec le temps, je ne serais plus obligée de tout dire.
c'est vrai que pour le shopping, depuis que je suis installée, je n'y suis plus allée (6 mois à peu près). il y a qui serait folle!
ça me ferait plaisir de communiquer un peu plus avec toi, si tu es d'accord.
bises

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2008 à 09:22:48  

heloise01 a écrit :

ce doit être un super boulot, bijoutier. tu es installée où, si c'est pas indiscret? concernant mon mari, ce n'est pas qu'il ne me soutient pas, c'est qu'il est pas organisé. ex: l'autre jour, avant le baptême de la puce, je lui demande de faire le ménage. le soir, il me dit "t'as vu tout ce que j'ai fais? je suis crevé". et comment que je fais moi, après la journée de boulot? ça me fais franchement rigoler (enfin, pas toujours). mais j'avoue, il est plein de bonne volonté, et peut être qu'avec le temps, je ne serais plus obligée de tout dire.
c'est vrai que pour le shopping, depuis que je suis installée, je n'y suis plus allée (6 mois à peu près). il y a qui serait folle!
ça me ferait plaisir de communiquer un peu plus avec toi, si tu es d'accord.
bises
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour

Vive l'été! et le soleil!
je suis dans le haut-doubs mais originaire des vosges donc voisine de toi .
Pour ton mari en effet il lui faut peut-être juste un peu de temps pour s'organiser lui aussi .
pas de souci pour communiquer plus mais je suppose qu'on ne met pas son adresse email sur ce forum ,comment ça se passe je suis novice.

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
cherche jeune maman pour faire du sport hihi maman du 87
rencontre maman bébé sur lyon et alentour rencontre maman bébé sur lyon
maman solo a strasbourg recherche maman près de cholet dans le 49
maman solo ve dmenager vers la teste maman du 42, pourquoi pas discuter!!!!!
Maman du 69 ou Maman qui on envi de faire connaissance ou êt cherche maman dans la région parisienne pour bonne discution
Plus de sujets relatifs à : maman, femme et chef d'entreprise

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
de lyon 0
cherche jeune maman pour faire du sport hihi 0
maman du 87 2
cherche amitiées sérieuse 52
rencontre maman bébé sur lyon et alentour 3