17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

maman, femme et chef d'entreprise

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2008 à 09:22:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

heloise01 a écrit :

ce doit être un super boulot, bijoutier. tu es installée où, si c'est pas indiscret? concernant mon mari, ce n'est pas qu'il ne me soutient pas, c'est qu'il est pas organisé. ex: l'autre jour, avant le baptême de la puce, je lui demande de faire le ménage. le soir, il me dit "t'as vu tout ce que j'ai fais? je suis crevé". et comment que je fais moi, après la journée de boulot? ça me fais franchement rigoler (enfin, pas toujours). mais j'avoue, il est plein de bonne volonté, et peut être qu'avec le temps, je ne serais plus obligée de tout dire.
c'est vrai que pour le shopping, depuis que je suis installée, je n'y suis plus allée (6 mois à peu près). il y a qui serait folle!
ça me ferait plaisir de communiquer un peu plus avec toi, si tu es d'accord.
bises
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour

Vive l'été! et le soleil!
je suis dans le haut-doubs mais originaire des vosges donc voisine de toi .
Pour ton mari en effet il lui faut peut-être juste un peu de temps pour s'organiser lui aussi .
pas de souci pour communiquer plus mais je suppose qu'on ne met pas son adresse email sur ce forum ,comment ça se passe je suis novice.

Publicité

Profil : Impliqué
mila08042007
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2008 à 10:09:34  

Bonjour,

Félicitations aux mamans qui ont, viennent ou vont créer leur entreprise.
Je vois que pour certaines, vous vous posez des questions. Cassie, je suis désolée que tu ais reçu un mauvais accueil au sein d'une CCI. Mais, la qualité de l'accueil est fonction de la personne avant tout.
Je suis conseiller en création d'entreprise, et, c'est avec plaisir que je peux vous accorder du temps pour répondre à vos questionnements. Héloise, je viens de penser à une chose comme tu n'es disponible qu'en journée. Si tu le souhaites ( et les autres mamans aussi ), je peux te laisser ma ligne directe et nous pourrons converser. Quand, je suis en RV, je suis sur messagerie et je rappelle toujours dans la journée.
N'hésitez pas à me demander mes coordonnées en mp, et, je vous les adresserai.
Encore chapeau.
Bonne journée.

---------------
La pens positive lui permettra de surmonter les embhes. La zitude lui permettra d'avancer en paix.
Profil : Régulier
heloise01
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2008 à 10:19:49  

tu peux me l'envoyer en message privé, en supprimant une ou deux lettre de ton serveur d'accès internet, par exemple.

---------------
aide toi et le ciel t'aidera
heloise01
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2008 à 10:20:56  

c'est avec plaisir que j'aimerais converser avec toi. quels sont les conseils que tu dispenses en général aux jeunes chef d'entreprise?

---------------
mila08042007
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2008 à 12:02:56  

Héloise,

A vrai dire, tout type de conseils dans la mesure où je suis capable de répondre. Les questions varient en fonction des personnes. Mais, je n'ai pas la prétention de tout savoir sur tout.
Au choix, tu me les poses sur le post où je te donne ma LD et nous nous appelons en semaine.

---------------
La pens positive lui permettra de surmonter les embhes. La zitude lui permettra d'avancer en paix.
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2008 à 14:00:45  

J'aimerais savoir les différents options que l'on a quand on accouche pour pouvoir s'occuper de son bébé disons 1 mois sans pour autant devoir fermer la boutique?

Profil : Fidèle
cassiebou
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2008 à 14:40:59  

ça c sympas parce que des questions j'en ai plein mais la prochaine matinée d'info n'est pas avant le 03 juillet ... donc :
d'abord mon projet j'envisageais de vendre des vêtements et accesoires femme et enfant à domicile parce que j'ai pu constater que quand on est maman faire les boutiques relève du parcours du combattant et pourquoi pas l'été, ou la vente à domicile risque de baisser pour cause de vacance, prendre une petite boutique saisonnière .....
mais je n'ai pas d'apport donc si je veux obtenir des aides bancaires il faut que je fasse une étude de marché et un bilan financier et je ne sais pas comment on fait et pas moyen de trouver des modèles bien détaillés sur le net .....
- selon toi ai je une chance de pouvoir obtenir un financement car si je veux faire ce type de vente il faut que je change mon véhicule et je ne peux pas le financer sans prêt ?
- est ce que si je me fais reprendre mon véhicule actuel ( encore coté 3840 euros ) cela sera pris en compte comme un apport ?
- j'ai aussi trouvé une liste longue comme le bras d'aide diverses et variées mais les descriptifs des conditions à remplir ne sont pas très clair, pourrais tu me dire à qu'elles aides ou exonérations pourrais je prétendre sachant que je suis actuellement en congé parentale ( 3 enfants) et qu'elles sont les démarches à faire et quand ? parce que dans certains des descriptifs que j'ai trouvé ils disent qu'il faut faire les demandes avant de se faire immatriculer ....
- combien cela coute t-il pour l'immatriculation au registre du commerce? devrais- je re-payer si je passe de la vente à domicile l'hiver à la vente en boutique l'été ?
- a combien est le plafond pour une micro entreprise ?
je sais que la vente à domicile est une branche en pleine expansion mais je n'ai su ou trouver les chiffres exactes pour inclure dans mon étude de marché ?
j'en aurais surement d'autre mais se sont les premières qui me sont venues
 merci  

---------------
http://shymere85.skyrock.com/aller voir mon blog je vends plein de chose femme , homme , enfants et divers ... un ptit tour  coute rien ....

Il faut vivre ses res et non rer sa vie ......
mila08042007
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2008 à 17:08:39  

cassiebou a écrit :
ça c sympas parce que des questions j'en ai plein mais la prochaine matinée d'info n'est pas avant le 03 juillet ... donc :
d'abord mon projet j'envisageais de vendre des vêtements et accesoires femme et enfant à domicile parce que j'ai pu constater que quand on est maman faire les boutiques relève du parcours du combattant et pourquoi pas l'été, ou la vente à domicile risque de baisser pour cause de vacance, prendre une petite boutique saisonnière .....
mais je n'ai pas d'apport donc si je veux obtenir des aides bancaires il faut que je fasse une étude de marché et un bilan financier et je ne sais pas comment on fait et pas moyen de trouver des modèles bien détaillés sur le net .....
- selon toi ai je une chance de pouvoir obtenir un financement car si je veux faire ce type de vente il faut que je change mon véhicule et je ne peux pas le financer sans prêt ?
- est ce que si je me fais reprendre mon véhicule actuel ( encore coté 3840 euros ) cela sera pris en compte comme un apport ?
- j'ai aussi trouvé une liste longue comme le bras d'aide diverses et variées mais les descriptifs des conditions à remplir ne sont pas très clair, pourrais tu me dire à qu'elles aides ou exonérations pourrais je prétendre sachant que je suis actuellement en congé parentale ( 3 enfants) et qu'elles sont les démarches à faire et quand ? parce que dans certains des descriptifs que j'ai trouvé ils disent qu'il faut faire les demandes avant de se faire immatriculer ....
- combien cela coute t-il pour l'immatriculation au registre du commerce? devrais- je re-payer si je passe de la vente à domicile l'hiver à la vente en boutique l'été ?
- a combien est le plafond pour une micro entreprise ?
je sais que la vente à domicile est une branche en pleine expansion mais je n'ai su ou trouver les chiffres exactes pour inclure dans mon étude de marché ?
j'en aurais surement d'autre mais se sont les premières qui me sont venues
 merci  
Afficher plus
Afficher moins

Cassiebou,

1 - Pour les infos et le business plan va sur le site de l'apce point com (agence pour la création d'entreprise ), tu peux télécharger un business plan quand tu vas sur l'une des 10 étapes, puis fais dérouler la page et click sur formulaires et outils et tu peux en télécharger un.

2 - Pour le financement, tout dépendra de projet que tu présenteras, là malheureusement, je ne peux pas m'avancer.
3 - Pour ton étude de marché, tu dois :
- ta zone de challandise : périmètre géographique sur lequel tu peux te déplacer et relever toutes les communes puis faire une analyse démographique
- faire une étude terrain via un questionnaire pour connaître les besoins insatisfaits, les habitudes d'achat et le panier mayen dépensé par la clientèle que tu cibles
- analyser la concurrence directe et indirecte
- sélectionner tes fournisseurs
- trouver des infos sur le secteur que tu vises
4 - les résultats te permettront de réaliser la partie financière de ton projet
5 - Pour levéhicule, tu peux aussi le louer ou le prendre en leasing car moins d'investissement au démarrage

---------------
mila08042007
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2008 à 17:17:25  

6 - Aides :
- ACCRE exonération partielle des cotisations sociales du fait de ton CLCA
- chèque conseil qui finance une partie des conseils payant : les demander à la DDTEFP
- PCE prêt complémentaire à un emprunt bancair sans garantie
- FGIF se porte caution sur un montant emprunté
- Crédit solidaire de l'ADIE pour les personnes qui se voient refuser leur demande de prêt, ....
7 - Les frais d'immatriculation sont fonction de la forme juridique : EI 64 euros, société 84 euros + les frais d'annonce légales
lors de ton immatriculation, tu précisera la nature de tes activités c'est à dire commerce non sédentaire et sédentaire. Pour le commerce non sédentaire tu devras aller chercher une attestion provisoire auprès de la préfecture avant de déposer ta demande d'immat, puis une fois que tu reçoit ton extrait Kbis, tu y retourne pour obtenir ta carte 3 volets qui te permet d'être non sédentaire
8 - le plafond en micro est de 76 300 euros HT, mais fais attention si tu dois acheter un VL, tu ne pourras pas récuperer la TVA, ni celle que tu paie à tes fournisseurs. Dans ton cas, cela se calcule avant d'opter pour ce régime. Il est très bien expliquer sur le site de l'APCE dans 10 installation, impot et taxe, régime micro
9 - pour    les chiffres, je vais faire des recherches lundi et répondrai plus tard.
Bonne journée.

---------------
Profil : Fidèle
cassiebou
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2008 à 12:40:33  

g une autre question au sujet des fournisseurs pour les sélectionner faut il que je me déplace ou existe t il un registre des professionels par branche afin que j'ai au moins des adresses précises parce que sur internet g trouvé au moins 90 boite d'import export en tapant les mots clés grossistes ou fournisseurs mais ça n'est pas précisé ce qu'ils importent ....
et pour que mon étude de marché soit sérieuse il faut que je table sur combien de personne intérrogées ?
merci a + tard

---------------
http://shymere85.skyrock.com/aller voir mon blog je vends plein de chose femme , homme , enfants et divers ... un ptit tour  coute rien ....

Il faut vivre ses res et non rer sa vie ......
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 12:11:48  

bonjour à toutes

j'espère que vous avez passés un bon week-end avec ce beau soleil, j'ai pas pu allé promener mon fils hier tellement il faisait lourd.
Pour les histoires de fournisseurs ,en bijouterie j'ai récuperé un guide de fournisseurs parce que sur internet en ce qui me concerne c'était zéro.
ce guide c'est mon prédecesseur qui me l'a donné mais tu dois peut-être pouvoir trouver ça chez les représentants des vendeurs de vêtements(je sais c'est peut-être du n'importe quoi ce que je dis...)
Enfin bref ,lundi journée ménage j'en ai un peu marre de passer mes lundis à ça mais bon .
Sinon de retour pour une semaine de folie ,j'ai un vélo en or à faire et ça ira mieux quand je l'aurai fini.
bonne journée

milititta
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 13:42:10  

Bonjour à toute je trouve ce que ce que vous faite est super! Je ne me suis pas présentée Emilie 22 ans maman célibataire de Lou 25 mois je suis gendarme mais mon boulot me prends trop de temps et j'aimerais ouvrir une boutique de vêtement femme / enfant. Je n'ose pas sauter le pas  je n'ai aucun apport si vous avez des conseils, des témoignages, des astuce....je suis preneuse!! A très beintot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 14:54:12  

milititta a écrit :
Bonjour à toute je trouve ce que ce que vous faite est super! Je ne me suis pas présentée Emilie 22 ans maman célibataire de Lou 25 mois je suis gendarme mais mon boulot me prends trop de temps et j'aimerais ouvrir une boutique de vêtement femme / enfant. Je n'ose pas sauter le pas  je n'ai aucun apport si vous avez des conseils, des témoignages, des astuce....je suis preneuse!! A très beintot
Afficher plus
Afficher moins

salut

Si tu cherches à avoir plus de temps pour toi ,je te déconseille de te lancer dans ce projet à moins que tu veuilles garder ta fille avec toi dans le magasin faut voir.
Après c'est un avis personnel mais il faut rechercher ce qui te rendrait le plus heureuse .
Ce mettre à son compte c'est d'un côté passer moins de temps avec sa famille et de l'autre si c'est ce que tu as toujours voulu ,c'est t'épanouir être heureuse et du coup l'entourage le ressens
Par exemple je ne suis pas faite pour rester à la maison , j'aurais été malheureuse et du coup sûrement pas trés agréable alors que là quand je suis à la maison j'essaie de profiter de chaque minute .
Enfin c'est pas évident .Après c'est sûre qu'on fait pas toujours ce qu'on veut.
Sinon du côté financier ma comptable m'a dit que si j'avais pas eu un mari qui gagnait bien sa vie elle m'aurait pas conseillée de ma lancer même avec mon apport.
Bon courage ,réfléchis bien ,suis ton instinct ( et les conseilles des gens de la chambre des métiers ,chambre du commerce et de l'industire et les organisations qui sont là pour t'aider dans la réfléxion sur ton projet)

heloise01
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 17:22:24  

Anonyme a écrit :
bonjour à toutes

j'espère que vous avez passés un bon week-end avec ce beau soleil, j'ai pas pu allé promener mon fils hier tellement il faisait lourd.
Pour les histoires de fournisseurs ,en bijouterie j'ai récuperé un guide de fournisseurs parce que sur internet en ce qui me concerne c'était zéro.
ce guide c'est mon prédecesseur qui me l'a donné mais tu dois peut-être pouvoir trouver ça chez les représentants des vendeurs de vêtements(je sais c'est peut-être du n'importe quoi ce que je dis...)
Enfin bref ,lundi journée ménage j'en ai un peu marre de passer mes lundis à ça mais bon .
Sinon de retour pour une semaine de folie ,j'ai un vélo en or à faire et ça ira mieux quand je l'aurai fini.
bonne journée
Afficher plus
Afficher moins

je vois que tu es dans le même cas que moi en ce qui concernen les jours de repos, ainsi que les activités pendant ces journées: repassage, ménage, courses, etc.
bonne semaine de travail à toutes

---------------
heloise01
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 17:25:32  

milititta a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

même reflexion que cambji, il ne faut pas se mettre à son compte pour passer plus de temps avec ses enfants, c'est tout l'inverse qui se produit: ex, aujourd'hui, j'ai vu m a fille 1/2h au petit dèj, et 1h2h à midi. le reste, c'est la nounou qui la voit. des fois, c'est difficile de se dire qu'on ne profite pas plus de son petiti bout, mais je me dit que ça viendra, quand le magasin tournera bien. se mettre à son compte, c'est beaucoup d'angoisse, de pression de la part des banquiers et de tes éventuels associés. mais il y a un gros gros avantages: quand tu ouvres la porte le matin, TU ES CHEZ TOI!!

---------------
milititta
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2008 à 12:50:18  

Salut merci beaucoup en ce mommment je fais plus de 70h/par semaines. Donc ma louloute et moi profittons des week end à fond quand je ne bosse pas bien sur. Si non c'est vraie que vivre à la maison ne me conviens pas du tout j'ai besoin de voire du monde de relationnel c'est pour ça que je souhaiterais faire ce boulot. Merci pour réponses

heloise01
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2008 à 14:08:21  

je réponds juste à ton précédent mail concernant l'apport: au départ, on m'avait demandé 20% d'apport personnel pour l'ouverture de la boutique. en moyenne, ouvrir un magasin d'optique revient à 300 000€. donc 20%, ça faisait en gros 60000€! je me suis dis "ça vaut pas la peine d'essayer, le temps que je réunisse cette somme, je serais à la retraite". et puis, grâce à des opportunités, j'ai trouvé un local, monté un business plan, et je suis allée démarchée les banques SANS apport personnel (à part ma part dans le capital social bien évidemment). le dossier n'a été refusé que par une banque sur trois sollicitées. et résultat, on a monté un projet à 150 000€, stock inclu. tout ça pour dire qu'il ne faut pas se décourager d'avance, mais essayer d'aller au bout de ses projets. mais c'est sûr que ce n'est pas facile tous les jours, je peux en parler; il ya beaucoup d'angoisses.

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2008 à 12:48:34  

Hello$

ça y est bientôt 6 mois d'activité et ma comptable m'a dit de faire l'invetaire au 30 juin pour faire le point.
Voilà l'instant de vérité arrive pour savoir si j'ai pas fait trop de bêtises dans la gestion .J'ai hâte de découvrir tout ça .Le temps que j'ai les "résultats' faudra attendre fin juillet encore un peu de patience donc.
J'espère que vous allez toutes bien
a +

heloise01
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2008 à 15:14:08  

bon courage pour l'inventaire. c'est un moment que je déteste: compter les lunettes, les produits lentilles, etc. enfin, bref, si on est organisée, je pense que ça ne devrait pas être trop long. je pense que pour toi, ce doit être encore plus minutieux, non?
allez bises et bonne journée

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2008 à 16:52:59  

catastrophe

j'ai fait l'inventaire de mon + gros fournisseur et il me manque une petite centaine de bijoux
MAIS QU'EST CE QUE J'AI FOUTU!!!
au moment ou j'ai commencé le fournisseur a changé ses références j'ai dû mal enregistrer mes commandes enfin c'est le gros caca pour pas dire autre chose
j'hésite entre pleurer ,me lamenter ou faire comme si de rien en attendant que la providence règle le problème
de belles heures de prise de tête en perspective!

heloise01
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2008 à 08:05:26  

fini peut être déjà tout l'inventaire, effectivement, ces bijoux sont peut être mal enregistrés dans ton stock (je suppose que tu es informatisée). pas de panique. à moins de te les être fait volés, ils sont quelque part, c'est sûr.sinon, tu peux toujours appeler ton fournisseur, il doit avoir une trace de ta commande avec les références; demande lui un double. courage pour la suite de l'inventaire, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
bises et bon we

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2008 à 10:06:39  

heloise01 a écrit :
fini peut être déjà tout l'inventaire, effectivement, ces bijoux sont peut être mal enregistrés dans ton stock (je suppose que tu es informatisée). pas de panique. à moins de te les être fait volés, ils sont quelque part, c'est sûr.sinon, tu peux toujours appeler ton fournisseur, il doit avoir une trace de ta commande avec les références; demande lui un double. courage pour la suite de l'inventaire, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
bises et bon we
Afficher plus
Afficher moins

oui j'ai déjà vu que j'avais rentré une facture avec un mauvais nom de fournisseur ça fait déjà deux de retrouver ...

Et j'ai commencé mon activité au moment ou ce fournisseur changeait toutes ses refs et comme par hasard y a qu'avec ce fournisseur que ça merdouille dans mon inventaire y a un sacré mic mac de refs enfin ça va pas être  évident de tout mettre au clair mais t'as raison je vais finir mon inventaire et on  verra après.

merci a+

heloise01
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2008 à 10:45:50  

de rien.
je sais que c'est pénible quand tu es obligé de rechercher des références et que toi, tu es sûr que tu as fais correctement ton boulot.
dans lemagasin où je bossais avant, c'est un collègue d'un autre magasin qui nous rentrait les modèles en stock. et ben, au moment de l'inventaire, c'etait le gros cafouillage, il y avait toujours des modèles mal répertoriés ou inexistants dans notre stock, des modèles rentrés 2 fois au lieu d'une, ou pas du tout, etc. la galère, quoi. heureusement, cette année, c'est moi qui ait tout fait. donc théoriquement, l'inventaire devrait être vite fait (au 31 juillet). tiens moi au courant pour le tien.

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2008 à 13:41:28  

hello

toujours pas fini de régler les soucis de mon inventaire ,je vais faire ça lundi avec un coup de main de l'ancien bijoutier .
mardi j'ai trouvé quelqu'un pour me remplacer pendant que je vais faire chauffer la carte bleue .youpiii!
on vient de fêter nos 2 ans de mariage ,soirée resto et loulou avec la baby siter c'était cool un peu de changement .
a part ça bientôt les vacances je ferme fin juillet juste une semaine, deux c'était pas possible.
bonne vacances à celles qui y sont déjà et aux autres
bonne journée

heloise01
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2008 à 13:56:56  

bonnes vacances. moi, je ne pense pas fermer cette année, peut être le we du 15 août, on verra. je suis en inventaire à la fin de ce mois.
bonne journée

---------------
heloise01
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2008 à 09:57:02  

alors, cet inventaire, tu en es où? tu as retrouvé les produits qui te manquaient?

bonnes vacances

---------------
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
cherche jeune maman pour faire du sport hihi maman du 87
rencontre maman bébé sur lyon et alentour rencontre maman bébé sur lyon
maman solo a strasbourg recherche maman près de cholet dans le 49
maman solo ve dmenager vers la teste maman du 42, pourquoi pas discuter!!!!!
Maman du 69 ou Maman qui on envi de faire connaissance ou êt cherche maman dans la région parisienne pour bonne discution
Plus de sujets relatifs à : maman, femme et chef d'entreprise

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
de lyon 0
cherche jeune maman pour faire du sport hihi 0
maman du 87 2
cherche amitiées sérieuse 52
rencontre maman bébé sur lyon et alentour 3