14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

maman, femme et chef d'entreprise

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
heloise01
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2008 à 09:57:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

alors, cet inventaire, tu en es où? tu as retrouvé les produits qui te manquaient?

bonnes vacances

---------------
aide toi et le ciel t'aidera
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2008 à 14:45:18  

heloise01 a écrit :

alors, cet inventaire, tu en es où? tu as retrouvé les produits qui te manquaient?

bonnes vacances

Afficher plus
Afficher moins

salut

oui ,ça y est j'ai résolu le problème
en fait j'avais passé un bon de commande en facture alors que je n'avais pas reçu toutes les pièces du coup j'avais en stock des pièces qui n'avaient jamais existées.
au final, deux manquent, dont une je suis sûre que c'est encore un mic mac de ma part et l'autre sûrement un vol mais c'est une chaîne en plaqué alors ça peut aller.
voilà
demain ma comptable vient faire mon bilan .youpi!
sinon je suis toute stressée sans raison donc je vais me mettre à fond au boulot comme ça ça passera.
Jespère que de ton côté tout va bien
bisous

heloise01
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2008 à 15:42:52  

tant mieux si tu as résolu le problème. je me suis mise à mon inventaire. le bilan est à la fin du mois. là, je m'éclate, je commande les nouvelles collections pour la rentrée. trop fort, mais faut quand même pas trop se lacher, sinon, le comptable va pas être content.

bisous

---------------
heloise01
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2008 à 17:39:31  

coucou, je viens aux nouvelles. alors, ce 1° bilan, ça donne quoi? moi, j'ai fini mon inventaire et je cloture demain, donc rdv vers fin août pour savoir où on va.et vous les filles chef d'entreprise, où êtes vous?

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2008 à 16:24:54  

Bonjour heloise,

Je suis tombé par hasard sur ce site. J'ai lu que tu avais crée ton magasin d'optique .Je suis moi meme opticien.
Je voulais te demander quelques petits renseignements!!
Je suis a la recherche d'une petite boutique ou bien alors faire une creation comme toi mais c quand meme plus dure maintenant.
Quel type de magasin a tu reussi a monter avec un projet de 150000 euros ( Independant? , surface , stock ...  ).
Encore une indiscretion : quelle banque t a financée et a t elle demandé une caution ?.

Bien cordialement .
Nil.

heloise01
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2008 à 09:26:56  

Anonyme a écrit :

Bonjour heloise,

Je suis tombé par hasard sur ce site. J'ai lu que tu avais crée ton magasin d'optique .Je suis moi meme opticien.
Je voulais te demander quelques petits renseignements!!
Je suis a la recherche d'une petite boutique ou bien alors faire une creation comme toi mais c quand meme plus dure maintenant.
Quel type de magasin a tu reussi a monter avec un projet de 150000 euros ( Independant? , surface , stock ...  ).
Encore une indiscretion : quelle banque t a financée et a t elle demandé une caution ?.

Bien cordialement .
Nil.

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
Tout d'abord, tu es opticien où?
Bien sûr que c'est plus dur maintenant de créer, mais sache que une création est bien moins cher qu'un rachat.
Si tu as 2 min, je vais te raconter dans les grandes lignes mon histoire et comment j'en suis arrivée là.
En novembre 2006, on met un bébé en route avec mon compagnon. J'étais à l'époque responsable technique dans un magasin franchisé, sur une petite ville, avec un magasin concurrent. Une de mes collègues était à l'époque en congé prolongé pour dépression, et devait reprendre en janvier ou février 2007. Vu que le magasin tournait bien, mes patrons attendaient beaucoup de mois, que ce soit pour gérer l'équipe (1 apprenti + 1 diplômée + 1 vendeuse en congé maladie), les stocks, les éventuels soucis avec les clients, l'administratif, bref, tout ce qui est normal dans mon boulot. Le seul hic, je dirais, c'est que je bossais de 8h15 à 19h non stop, 5j/7. Enceinte, j'accusais beaucoup plus difficilement la fatigue, mais je tenais bon, car je ne voulais pas me plaindre. Quand ma collègue a décidé de reprendre le travail, elle ne faisait qu'un mi-temps, et je devais aller la chercher et le ramener chez elle (à 25km) tous les jours.
je te raconte ça juste pour te "mettre dans le bain".
En avril 2007, proche de mon lieu de résidence, l'opticien me contacte, par le biais de mon père, pour me signalait qu'il vendait son magasin (qui existe depuis 1979), et qu'il souhaitait me le vendre à moi si j'étais intéressée. Ni une, ni deux, tu t'en doutes bien qu'on a pris rendez-vous avec lui. Après moults discussions et difficultés à s'entendre, même s'il me promettait monts et merveilles, nous nous mettons d'accord sur une date pour signer le compromis de vente: le 01/08/2007. Je n'avais toujours pas accouché, mais approchais du terme. Donc je me lance dans mon business plan destiné aux banquiers, prends des contacts, bref, je me lance à fond dans ce projet, d'autant que je ne me voyais pas retourner chez mes anciens employeurs, vu l'"enfer" que je venais de vivre. Je donne donc ma démission le 01/08/2007, et le jour de la signature, le vendeur me téléphone pour me dire qu'il ne veut plus me vendre, mais vend son magasin à mon ancien patron! Je te dis pas le choc.  

---------------
heloise01
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2008 à 09:27:10  

Bref, pour remonter la pente, et vu la zone de chalandise, je trouve un local sur la même ville et monte mon projet. Du coup, j'ai ouvert ma boutique, en indépendant avec une centrale d'achat (LUZ), j'ai une surface d'environ 70m², un stock suffisant pour que j'ai du choix mais sans trop stocker des modèles inutilement. La banque populaire m'a financée, mais je suis caution sur une grosse partie du prêt. Et je fais concurrence à mon ancien patron, qui est vert de rage.
Tout ça pour te dire que si tu veux racheter, méfie toi car il y a des tordus partout, surtout dans notre milieu. Ne mise pas tout sur un seul projet, c'est l'erreur que j'ai faiter, heureusement, j'ai pu me retourner et retomber sur mes pieds, mais bon, ça n'a pas été facile tous les jours.
Aujourd'hui, c'est parfois difficile, quand les journées sont mortes, mais je suis beaucoup plus sereine. Donc, si tu as envie de te mettre à ton compte, fonce.
Si tu as besoin de plus amples informations, je me ferais une joie de te répondre.

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2008 à 13:28:45  

Salut heloise,

oui effectivement tu as eu pas mal de rebondissements dans ton parcours!!!!

c sur tu as raison il ne faut pas courir qu un seul lievre . il vaut mieux avoir plusieurs opportunités. Cela dit il faut les trouver ces opportunités!!!

j'étais opticien collaborateur dans le 02. (AISNES), mais originaire du 59. Comme je te l ai dit je suis en phase de recherche creation ou reprise.

Mais je ne sais pas par quel bout commencer!

Je ne travaille plus . Licencié a l amiable pour me permettre de toucher les assedics , et avoir le tps de prospecter.

Pour etre honnete avec toi je dispose d un apport de 55000 euros sans compter les aides assedics et pret d honneurs.
Tu as bénéficié de pret a taux 0?

a t-on avis que puis je prétendre avec cette somme?

Au fait ton concept ce n est pas ACV (Luz). Affilié Carte Vue.

Quand tu dis que tu es caution de ton magasin, sans trop d'indiscretion c a quel niveau. ( Hypotheque des murs rachetes , nantissement du fonds de commerce ...... )

J aimerais beaucoup etre a ta place meme si c plus dure qu auparavant .Moi ca fait 3 ans que je mets de l argent de coté pour pouvoir voler de mes propres ailes !!!

La je me fais plaisir , je part 1 semaine en turquie pour recharger les batteries .

En tout cas c tres gentil a toi d avoir repondu.

A bientot.

Nil

heloise01
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2008 à 16:50:22  

allez hop, je le fais remonter, peut être certaines donneront des nouvelles, comme cambij, par ex. et peut être que d'autres se joindront à nous

---------------
Profil : Discret
suzie86
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2008 à 16:45:55  

Salut Héloise,

Je ne suis pas une chef d'entreprise, mais plutôt une maman cadre, active, parfois très prise par son travail...
J'adore mes trois petits loups, mais je ne m'imagine pas rester à la maison. Alors après ma petite dernière qui est née en février, me revoilà en piste : reprise du boulot depuis lundi dernier jaune11. Cela fait tout de même quelquechose de la laisser après toutes journées en tête à tête !
J'ai un rytme très prenant, car je suis une "maman-TGV" qui habite en province et qui travaille à Paris : 2h00 de trajet matin et soir, plus la journée de boulot, cela me laisse alors peu de temps pour mes petits chéris en semaine (environ une heure à une heure et demie avant qu'ils soient couchés) si bien que je me consacre à eux le week-end.

Et toi, avec ton activité, tu arrive à leur trouver du temps ?

@+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2008 à 11:41:43  

salut

de retour, avec toujours autant de questions qui trottent dans ma petite tête :comment je vais faire le jour ou j'aurai le deuxième enfant: combien de temps j'arriverai à lui consacrer et qui s'occupera du magasin en attendant .
Hier ,mauvaise journée avec des clients mécontents et j'arrive pas à gérer ça ,je manque de caractère et de répondant mais je veux pas me faire bouffer par les clients.
je suis une jeune femme= mauvaise addition donc ils en profitent.
J'ai l'impression d' avoir un défis en étant à mon compte certains jours c'est l'épreuve du feu. Pas toujour évident. sinon les affaires marchent correctement c'est déjà ça.

Profil : Discret
suzie86
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2008 à 10:27:02  

Salut à toi Cambij,

C'est sûr, c'est un sacré défi de se mettre à son compte... et pour les clients râleurs, il faut se faire un masque et y accrocher un sourire à toute épreuve !! Tu sais souvent le plus important pour eux est d'avoir le sentiment d'être entendus : il suffit d'être à l'écoute de ce qu'ils ont a dire, de les laisser vider leur sac, d'écouter avec un air compréhensif et impliqué ( et c'est là qu'il faut s'entraîner... parce que parfois c'est sûr qu'ils sont pénibles !) et de leur réponse avec le sourire qu'on s'occupe d'eux et de la solution qu'ils attentent.

En tout cas, je t'admire vraiment de t'être lancée dans ce type d'aventure... Bon courage pour la suite !!

@+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2008 à 10:48:06  

oui c'est vrai qu'il faut garder un sourire à toute épreuve alors que j'ai qu'une envie c'est de "rentrer dans le lard".
je suis assez sensible de nature alors c'est vrai qu'il va falloir que je fasse un travail sur moi même!
sinon chapeau à toi aussi ,c'est pas évident de gérer le boulot et la famille quand on est cadre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2008 à 09:37:07  

Bonjour à toutes et tous

Voilà il fait froid malgré le soleil ,l'automne arrive à grands pas et il faut penser à Noël ! Hé oui ,pour nous autres comerçants ça représente LA grosse période à ne pas louper .Donc le défilé des représentants a commencé et espérons que tout aille pour le mieux.
Aujourd'hui c'est le jour des réparations donc petite journée à l'établi sans oublier (quand même ) à la paperasse urgente et aux commandes en attente.
Passez une bonne semaine
bye bye

Profil : Nouveau
benebond125
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2010 à 11:46:02  

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que toi, deux garcons de 4 et 2 ans, je me suis mise a mon compte l'été dernier et c'est vrai qu'entre le stress du boulot, étant a notre compte on a plus de responsabilité, les enfants, la maison et tout, ca fais beaucoup de stress, de fatigue, mais pour ma part et je pense que c'est le cas pour toi aussi, c'est une joie et une fierté que de pouvoir faire tous ca à la fois.

Tu t'es lancé dans quoi, moi la vente de lingerie, sextoys, sur un site internet ainsi qu'en réunion à domicile, puis organisation de défilé, partenariat avec les boites de nuits, bars, restaurants, gogos danseuses et chippendales pour les animations soirées, beaucoup de boulot, pas beaucoup d'heure de sommeil, car les weeks end sont chargés, ainsi que le matin tenu de stand sur les marchés par mon mari, beaucoup de choses a gérer.

En tous cas, moi je dis chapeau à toutes les mamans qui osent se lancer.  

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
cherche jeune maman pour faire du sport hihi maman du 87
rencontre maman bébé sur lyon et alentour rencontre maman bébé sur lyon
maman solo a strasbourg recherche maman près de cholet dans le 49
maman solo ve dmenager vers la teste maman du 42, pourquoi pas discuter!!!!!
Maman du 69 ou Maman qui on envi de faire connaissance ou êt cherche maman dans la région parisienne pour bonne discution
Plus de sujets relatifs à : maman, femme et chef d'entreprise

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
de lyon 0
cherche jeune maman pour faire du sport hihi 0
maman du 87 2
cherche amitiées sérieuse 52
rencontre maman bébé sur lyon et alentour 3