13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  18
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

maman ou et future maman du 88

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
enila442
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2008 à 21:18:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Oh la la que c'est calme en ce moment.... Serais ce parce que c'est les vacances?
On va bien et surtout on a hâte que la puce sorte de la maternité.

Aline

---------------
Blog de Lana : www.fabenila.skyrock.com

lPjKp2
Publicité

Profil : Régulier
gaellevosges
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2008 à 11:46:31  

bonjour aline,
alors c'est pour quand la sortie?
moi je pars en vacances mercredi ou jeudi prochain.
gros bisous

---------------
maman de kevin (9 oct 2005) et de dorian (smiley-cryparti ds une etoile le 17 avril 2008) je vous aime mes fils.bb3 prevu pour le 23 octobre.
Profil : Impliqué
loryfrancois
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2008 à 19:14:15  

Coucou les filles !
J'étais partie une petite semaine chez ma mère... là je passe en coup de vent, semaine chargée on va chez les beaux parents cette fois.
Ca va vous sinon ? Contente que ta puce sorte bientôt, bientôt vous allez pouvoir profiter d'elle ça devient bon.
Nous ça va, Kelyne va mieux surtout, elle a moins de crises. Mais bon on doit lui donner souvent des medocs c'est un peu la contrainte mais au moins ça l'aide. J'allaite toujours je suis contente que ça aille !
Le week end prochain on est de mariage je vais la laisser toute une nuit à garder j'apréhende déjà !!
Aller bonne soirée je reviendrai vous faire coucou.
Bisous

PS Gaëlle bientôt les vacances???????? Quelle chance tu vas voir la plus belle île de France, enfin à mon goût. Biiiiz

---------------

as1cCvtB03​60013Mzg3b​GR8Mjg3ZGp​8Tm90cmUgc​GV0aXRlIEt​lbHluZSBhI​GTpauA

as1cxBv003​D1113Nzc3M​TE3ZHwzMTl​kanxOb2xhb​iBh

Signons la pition de "LEA POUR SAMY" : Ann 2009 Ann de l'Autisme

enila442
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2008 à 22:06:10  

Petit coucou rapide. Et oui journée folle à courir à la maternité. Ma louloute va bien, elle pése 1990g et ça sent la sortie......   Aline

Je vous tiens au courant.

---------------

lPjKp2
gaellevosges
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2008 à 07:42:59  

je vous fait de gros bisous je pars ce soir pour la corse.
a bientot

---------------
maman de kevin (9 oct 2005) et de dorian (smiley-cryparti ds une etoile le 17 avril 2008) je vous aime mes fils.bb3 prevu pour le 23 octobre.
loryfrancois
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2008 à 12:56:55  

C'est calme en ce moment !! Mais bon c'est normal c'est les vacances...
Seb a repris le taf aujourd'hui déjà. Ce week end le mariage s'est bien passé mais on est crevés, on a vraiment plus l'habitude de sortir !

Aline ça va avec la puce? Tu es rentrée ou c'est prévu pour quand?
Bisous à très bientôt

---------------

enila442
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2008 à 10:29:42  

Kikou rapide

Lana est sortie le jeudi 7.08 au poids de 2050g et 44 cm mais le dimanche elle c fais réhospitalisée à Brabois pour ce faire opérer d'une hernie inguinale. Elle est resortie et est à la maison. J'en profites à fond et jongle avec les bib et les couches.

Aline

---------------

lPjKp2
loryfrancois
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2008 à 11:44:50  

enila442 a écrit :
Kikou rapide

Lana est sortie le jeudi 7.08 au poids de 2050g et 44 cm mais le dimanche elle c fais réhospitalisée à Brabois pour ce faire opérer d'une hernie inguinale. Elle est resortie et est à la maison. J'en profites à fond et jongle avec les bib et les couches.

Aline
Afficher plus
Afficher moins

Ahhhhhhhhhhhh en voilà une bonne nouvelle !!! Enfin chez elle !
J'espère que ça n'a pas été trop grave pour cette hernie ? C'est quoi exactement ?
Tu as arrêté d'allaiter tu parles de bib ?
Bon ben contente que tout aille bien, tu vas pouvoir être à 100% avec elle maintenant c'est super. Et le papa il doit être content aussi ? Vous aurez moins de tension maintenant qu'il n'y a plus de navette à faire.
Aller bisous et bon courage dans votre nouvelle vie.

---------------

enila442
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2008 à 22:04:24  

Kikou,

Alors en fait elle avait une cavité pas refermé du fait de sa prématurité par lequel était sorti son ovaire et un peu son intestin; Donc ils ont tout remis en place et fermé les cavitées pour ne plus que sa recommence. Normalement ça se ferme tout seul ds le bidon mais elle a pas eus le temps.

En fait Lana n'arrives pas à tétées au sein car elle a trop pris l'abitude des tétines donc je tire mon lait et bib de lait maternel. Si je la met au sein c avec une tétine de bib au milieu donc moins drole.

Le papa est content mais ça a été dur dur pour s'organiser ds notre nvl vie. En plus ça fais 4 soirs que Lana nous fais des coléres le soir aprés son repas de 20h alors que le reste du temps c'est impeccable dc du coup elle regarde le film avec nous lol.

Et toi ça va? Je vois que Gaelle est en vac.

Aline

---------------

lPjKp2
loryfrancois
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2008 à 20:32:06  

Waouw je ne savais pas que ça existait ça, j'en apprend tous les jours !
Comment as tu su qu'elle avait ça ? Elle a du pleurer non??

Je sais que l'organisation n'est pas évidente, je suis en plein dedans aussi ! lol. Mais là ça va mieux avec Kelyne, nous avons trouvé un certain équilibre.
Tu sais Lana à son âge ce n'est pas des colères qu'elle fait. Pour elle il y a eu pas mal de changement entre l'hopital et chez vous il lui faut aussi un certain temps pour s'adapter. Surtout si elle a encore eu une opération, aussi petite soit elle. C'est pas évident pour eux ils ressentent tout.
De toute façon il faudra du temps, comme il en faut à tous les bébés.
Pas si simple la vie de parents !
Bon courage en tout cas.
Gros bisous à et à bientôt.
Oui Gaëlle ne devrait pas tarder à rentrer ? Je ne sais plus exactement quand est ce qu'elle rentre.

Bonne nuit bisous

---------------

enila442
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2008 à 08:55:22  

Non ils lui ont découvert ça en la palpant à l'exam de sortie ça se voyait pas trop sauf si tu savais ce que tu cherchais.

Oui c'est sur qu'elle a eus pas mal de changement mais quand elle est comme ça je ne sais plus koi faire. C'est dur de l'entendre pleurer sans savoir quoi faire. Là elle a finis par s'endormir ds son transat avec sa totoce que j'ai calé avec son doudou. Je ne suis pas trop pour mais si ça peut la calmer...

Elle grandit à vue d'oeil....Juge par toi même

1126348_en​ila442_200​8081910541​0300

Aline

---------------

lPjKp2
loryfrancois
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2008 à 13:11:30  

Elle est si belle ! Un vrai petit ange, quel beau visage, vraiment vous ne l'avez pas loupé !

Pour les pleurs, si tu as un doute sur les fréquences si tu trouves que c'est trop souvent viens en parler ok ?
Tu dois toujours t'assurer qu'elle n'a pas besoin d'être changée, si elle a bien mangé, si elle n'a pas de fièvre (si vraiment elle pleure trop ou si elle a chaud). Parfois elle a peut être juste besoin d'un calin, tu sais elle a peut être juste besoin de parfois sentir votre présence, ils ont tellement besoin d'amour.
Si le transat est un moyen pour la calmer, pourquoi pas, pour la tosse pareil. Chaque bébé a un rituel différend pour se calmer, à vous de trouver le sien.

Maintenant si les pleurs sont trop longs ou trop fréquents et que même dans les bras elle ne se calme pas, il faut pousser un peu pour savoir ce que c'est. Les coliques ça peut être normal oui mais jusqu'à une certaine limite.
Tu vois pour Kelyne on a déjà trouvé qu'elle a un RGO, une intolérance au lactoce, aux PLV et oeuf... donc si on avait pas cherché ma pauvre louloutte elle en verserait des larmes de son petit corps ! Et n'écoute pas ceux qui te diront qu'elle fait des caprices ok ? A cet âge c'est impossible au pire elle a besoin d'un calin mais ce n'est pas grave ça n'en fera pas pour autant une capricieuse plus tard ! Un enfant n'est pas méchant donc ne prends jamais ça pour toi non plus (moi parfois avec Nolan je croyais même qu'il ne m'aimait pas). Tu auras bien le temps plus tard d'essayer de la laisser s'endormir seule etc... là elle est encore si petite.
Si tu es fatiguée, si tu te sens triste etc, va voir le toubib, vous avez vécu pas mal de choses ces dernières semaines, c'est normal si tu te sens pas comme d'habitude.
Et puis on est là, viens parler si ça va pas.

En tout cas bon courage surtout, fais toi confiance tu es la meilleure maman qu'il lui faut à cette petite Lana.

Voici une photo de Kelyne. Bisous 478239_lor​yfrancois_​2008081915​0740257

---------------

enila442
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2008 à 21:07:27  

Oh merci ben dic donc de lire ton msge me donne les larmes aux yeux. faut dire que je suis crevée donc plus émotive. Ben là depuis deux jours elle est bcp plus éveillée et refuse de dormir si ce n'est une heure par ci par là mais c peu. En plus ça fais 4 jours qu'elle a pas grossis et ça m'inquiéte car je la pése tous les jours. Elle est tellement petite. Du coup je me demande si mon lait lui convient, si je ne devrais pas aller voir le pédiatre histoire de me rassurer mais j'ai peur de passer pour une mére complétement dingue qui court pour un pet de travers. Mais elle est si petite que ça nous inquiéte car on n'a pas envie kl retourne en néonat parce qu'elle prend pas.

Voilà j'ai écris mes inquiétudes ça fais du bien comme de vider son sac... On verra   Allez bizz à toi et merci bcp

En tout cas ta fille est magnifique.

---------------

lPjKp2
loryfrancois
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2008 à 21:22:37  

Personnellement je ne pèse pas Kelyne tous les jours, car la courbe se fait sur plusieurs jours/semaines, et d'un jour à l'autre il peut simplement y avoir des selles en plus ou en moins etc et justifier d'une prise de poids ou pas.
Maintenant Lana est dans un cas un peu particulier je comprends tout à fait que tu veuilles vérifier pour te rassurer. Maintenant tu n'es pas obligé d'aller chez le pédiatre mais simplement dans la PMI la plus proche de chez toi ou ils ont des balances pour vérifier et ainsi pour vous rassurer. Moi une fois j'étais aller à la maternité à Neufchâteau pour des conseils lors de mon allaitement et ils me l'ont pesé en même temps, super sympa.
N'hésite pas à y aller ou puis même chez ton pédiatre, tu as le droit de vouloir te rassurer. Ton lait est le meilleur que tu puisses lui donner, n'en doute jamais. Maintenant il peut y avoir pleins de raisons différentes pour qu'elle ne prenne pas de poids. Tu peux déjà au moins appeler le pédiatre et lui demander si tu peux passer. Heuu... je te rassure tout de suite, celle qui passera pour une mère complètement dingue c'est plutôt celle qui ira en boite de nuit alors que son gamin est laissé dans la voiture la nuit en l'attendant!! (oui c'est arrivé il y a 1 mois).
Vous vous inquiettez et c'est tout à fait normal, heureusement d'ailleurs !
Et pour le reste, vraiment je comprends votre fatigue, je nous revois Seb et moi quand on a eu Nolan, on était des zombis on s'engueulait souvent à cause de la fatigue etc... mais ça passe, il faut vraiment prendre son mal en patience. Lana a besoin de trouver son rythme, elle a besoin de se sentir rassurée pour pouvoir dormir comme il faut. Parfois ça prend plus de temps chez les uns que chez les autres. Va savoir pourquoi !
Bientôt ça ira mieux, courage, mais surtout n'hésitez pas à demander des conseils et à aller vérifier sa santé.
Bonne nuit et gros bisous

---------------

enila442
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 22:28:58  

Finalement hier je suis allée chez le pédiatre. Lana était patraque hier ne buvait plus tout ses bib. Bref le pédiatre a dis que tout allait bien et sitôt rentré elle s'est ruée sur le bib. Je me demande si elle ne sentait pas mon angoisse et ça la perturbait peut être car tout est rentré ds l'ordre. C'est dingue comme elle change de jour en jour.

Sinon elle a l'air de trouver son rythme et nous aussi. On fais nos calins du soir, avec papa et avec maman et aprés elle dors nikel. On fais un peu des petits rituels. Du coup j'ai l'impression qu'elle est plus calme. Par contre elle est réhospitalisée 24h dont une nuit en néonat pour les vaccins la semaine prochaine et j'ai peur que ça la perturbe et qu'elle soit déréglée. Elle est si bien maintenant.

Ce week end Lana va gouter l'air pur des vosges. Oui on est invité à un maraige et comme il se déroule ds le village de mes parents on squatte chez eux et ma soeur va garder la petite mais me tél pour ses bib et tout car je veux pas chambouler Lana. La salle est à 800m dc ça va.

En tout cas c cool de pouvoir dire mes craintes sans être juger ou être prise pour une folle.

Aline

---------------

lPjKp2
loryfrancois
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2008 à 15:09:30  

Hello
Tu as bien fait d'aller vérifier. On est jamais trop prudent.
Effectivement parfois ils ressentent notre stress, Kelyne c'est souvent à la fin de la journée qu'elle pleure beaucoup, avant de se coucher, je sais pas, comme si elle avait peur qu'on l'abandonne parce qu'elle va dans son lit seule.

Pour les vaccins, ne t'inquiètes pas, même si ça va la chambouler un peu elle retrouvera vite ses marques à la maison. Souvent, quand ils sont si petits c'est plus simple pour les faire dormir autre part. Tu verras à 1 ou 2 ans ce sera plus dur (enfin pour nous c'était comme ça en tout cas).
Et parfois aussi quand tu crois qu'un rythme est installé, ben paf ça peut arriver qu'elle pleure à nouveau etc... son rythme de sommeil et d'alimentation change forcément au fil des semaines donc pas de panique si elle semble parfois énervée ou chamboulée.

Pour le mariage nous c'était le 9 aout ! J'avais aussi tiré mon lait, mes enfants étaient juste à l'apéro, j'ai redonné une dernière fois à Kelyne au sein (heureusement les mariés nous avaient laissé la maison pour être tranquils), et la mamie l'a gardé chez nous ensuite la nuit. Tout s'était bien passé, Kelyne a bien dormi et a laissé mamie tranquille lol !
J'espère que ça ira pour vous mais y'a pas de raisons...

Bon je te laisse, à bientôt bisous

P.S. : Gaëlle alors tu es rentrée????????????????????

---------------

enila442
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2008 à 13:54:28  

Kikou,

Comme c'est dur en ce lundi. Je me rend compte qu'être maman et sortir et bien c'est dur pour récupérer.

Je sais qu'aprés ce sera bon mais j'ai pas envie de la ramener là bas et encore moins de la laisser mais j'ai pas le choix y'a pas de place. Je me dis que je pourrais dodo 6h de suite mais non. J'ai pas finie de tourner en rond mercredi soir en voyant sa chambre vide.

Ben dis donc Gaelle va avoir de la lecture car jcrois kl c pas que lana est sortie.

Je te laisse car Lana aprés des pleurs s'est endormi ds mes bras et c dur d'écrire d'une main.

Bisous     Aline

---------------

lPjKp2
gaellevosges
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2008 à 08:15:33  

bonjour les filles,
comment allez vous? que de lecture j'ai lu en diagonale je relirais plus tard.
aline je suis contente de voir que tu as enfin lana chez toi ne t'inquiete pas une nuit ca passera vite. j'ai vu que lana a ete opere d'une hernie kevin aussi avait ete opere d'une double hernie tout comme toi il avait dit que c'etait surement du au fait qu'il etait ne prema.
allez maintenent tout va rentrer ds l'ordre. profite bien de ses moments car les efts ca grandit trop vite. n'est pas lorry?
lory : comment vas?

je suis rentree hier apres midi. les vacances super temps beau tout le long et des paysages magnifique une mer turquoise vraiment exeptionnel.
par contre pour le retour ca ete complique on devait quitter la corse a 19h30 la societe de ferry nous avez appele pour reporte le depart a mimuit car la mer etait trop agitee donc on se presente a 23h30 pour finalement attendre l'arriver du bateau a 2h30, en plus la mer est toujours agitee du coup autour de nous tout le monde etait malade (digne des films) meme petit kevin a ete malade. mais bon c comme ca.
la seul ombre pendant les vacances a ete le manque de presence de dorian car tout avait ete programme en fonction de sa venue.
a part ca je reprends le boulot jeudi 4 septembre ca va faire bizarre.
allez je file a mon repassage c pas le tout mais il faut reprendre la routine.
bisous

---------------
loryfrancois
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2008 à 13:45:30  

Coucou suis chez ma mère je reviens demain soir.
Bisous

---------------

enila442
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2008 à 21:27:13  

Bonsoir,

Ouah Gaelle ça fais longtemps. Alors ses vacances? Tu as raison elle change vite cette petite puce pleine de malice.

Alors Lory petit WE en famille chez ta mamn?

Aline

---------------

lPjKp2
enila442
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2008 à 14:56:27  

Alors les filles et la rentrée de vos loulous?

---------------

lPjKp2
loryfrancois
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 12:48:22  

Hello
Pour ma part Nolan est trop petit encore il n'a qu'à 2 ans et quelques donc pour monsieur il a encore 1 an ! Qu'il en profite lol !

Je n'écris pas beaucoup ici en ce moment car je ne sais pas trop quoi raconter. Y'a rien de spécial, les vacances sont finies, la routine reprend.
Kelyne a toujours son RGO qui l'embête c'est vraiment pénible.
Le temps est pourri et moi je suis crevée. J'allaite toujours et je crois que madame est en plein pic de croissance elle se réveille à nouveau la nuit, pas cool...

Et Lana alors? Ca va ?

Et Gaelle ton petit loulou était content de reprendre le chemin de l'école ?

---------------

enila442
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2008 à 21:23:21  

Kikou,

Alors Gaelle au banc des absentes?

Lory moi c'est pareil Lana a des RGO traité par motilium mais parfois je me demande s'il faudrait pas du gaviscon car on dirait qu'elle a des brulures en plus. En ce moment elle regurgite souvent plus d'une heure aprés le bib et c'est des quantités imp. Sinon elle va bien elle pése 1790g et change à vue d'oeil. C'est dingue comme ils changent vite c bébés.

En tout cas je vous souhaite un bon week end. Grosses Bises  Aline

---------------

lPjKp2
gaellevosges
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2008 à 07:58:03  

bonjour les filles,
desolee de ne pas avoir ecrit plus tot.

kevin a repris l'ecole mardi et tout c bien passee.
moi g repris le boulot jeudi et ca ete aussi.

j'espere que les pb de rgo de vos filles va vite rentre ds l'ordre.

bon week end bisous

---------------
loryfrancois
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2008 à 10:16:08  

Aline, Kelyne est traitée sous mopral car ses RGO l'avaient conduite à une Ssophagite... On lui donne également polysilane. Le gaviscon lui donnait des gaz et en plus elle détestait et le recrachait. De toute façon le pansement gastrique ne suffit pas chez elle. Même sous mopral elle en a encore et régurgite tt le temps, ça sent l'acidité. On a pris un épaississant là on va voir si ça marche... Surtout que le lait maternel remonte encore plus !
Mais non ça va elle fait 6kg190 à 3 mois. Cool.

Gaëlle alors ton petit bout était content, tu m'étonnes il retrouve ses copains pour faire des bétises ! Contente que ta reprise se soit bien passée. Tu verras, tu vas vite retrouver le rythme.

Bisous les filles, bon week end, pour nous ça va être assez glauque. Hier le décès de la tante à Seb, et moi j'ai reçu des papiers de succession de ma grand-mère... ça me fait bizarre, c'est mon père qui aurait du avoir ça, mais comme il n'est plus... Quelle drole de vie. Aller bisous.

---------------

il faut toujours garder espoir
nessa88
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2008 à 21:58:04  

bonjour !!

j'habite aussi dans les vosges entre neufchateau et bulgnéville, je suis maman de deux petits mecs (2 ans et demie et 10 mois) dont le dernier qui est gravement malade...d'ailleurs en se moment je suis a nancy à brabois enfant enfin à la maison des parents juste a coté. je viens de voir le post de gaelle (jaune2) du coup je me permet de m'incruster, lol. s'est sympa de faire la connaissance de personnes qui habite dans le coin !!

---------------
Vanessa, 29 ans, mon homme 33 ans, ensemble depuis 2000 et marié depuis 2005 !! Nous sommes parents de trois merveilleux petits mecs !
Kyllian (16/03/2006) Tyméo mon petit guerrier (9/11/2007) Whyatt (16/01/2010) après 3 petits mecs, une nana ! Ylana nous a rejoins le 7 octobre 2012 pour la joie de tous !
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  18
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Future maman de 33 ans recherche discussions sympas recherche maman ou future maman dans le Gers
maman ou future maman du 04 aimerais discuter avec future maman du 81
future maman maman ou future maman du gers ou hautes pyrénées pour amitie
Future maman en Région parisienne maman ou future maman du calaisis dans le 62
Future maman près de Montpellier future maman du loroux bottereau (44)
Plus de sujets relatifs à : maman ou et future maman du 88

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je vis seule avec ma fille, je suis la seule? 2
maman du 94 une ptite discussion? 10
cherche mamans dans le 83 et ailleur aussi !! 3
bonjour les filles. maman de 25ans voulant papoter!!! 36
Les mamans du 50??? 3