22 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

maman du 67 et jullet 2003 (suite 6)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 12:59:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
ben je vois qu'on a presque pas dormi cette nuit!!! ben ici même chose !! Yaëlle s'est reveillée et n'a plus voulu dormir de 1h30 à 3h un truc comme ça car à cette çi je ne l'ai plus entendu et en fait ce matin j'ai vu qu'elle avait enlevé sa couche, fait pipi sur le pot et s'etait recouchée toute seule... une vrai p'tite nénètte !!! ça fait tout  bizarre de la voir indépendante !! bon sinon val, je suis contente pour toi et desolée encore pour hier soir, zom etait en webcam avec des amis de nantes.. pour audrey, je vois que ça c'est pas meiux passé chez toi que chez moi!! tu sais moi non plus je ne m'explique pas les reveils nocturnes de ma fille, pourtant elle ne fait plus de sieste et le soir elle est HS !! pourtant elle arrive quand même à me faire des insomnies..bref parfois ça sert à rien de comprendre !!! pour minino tu as bien raison de prendre des notes; c'est comme ça que je faisait aussi pour me rappeller de tout le monde au debut et maintenant que vous etes nombreuses à etre venu nous rejoindre ben je recommence aussi  !!! ben quoi? on a la mémoire qui flanche après 30 ans !!! lol bon sinon oui je connais Drulingen; j'habite à 5 min !! mais je ne suis pas originaire de la, je suis Schilikoise mais ma mère vient d'Ottwiller ton mari doit connaitre !!! en fait moi je suis à Adamswiller...et oui trop drole la date de naissance d'Anthony et Yoann !!! dis moi il a vraiment le caractère d''un scorpion le tien?, le mien oui!!! et yoann aussi etait asthmatique et ezcema et meme bronchiolites comme Thibaut...et enfin delf; ben dis moi pas cool la reaction de ton médecin dis moi!!! j'espère que c'est rien d'embetant pour tes loulous...allez les filles gros à vous et aux autres aussi !!!...sèv...

Publicité

Profil : Fidèle
ninoua
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 14:01:34  

coucou les filles,désolé  de na pas etre venue plus tot mais avec ma fille et ses rdv,ensuite nous sommes partis en alsace et oui j'ai été la haut pendant la neige!!! quel horreur tte cette neige,on a mm été bloqué pour notre retour et puis elle nous a fais une laryngite puis une gastro,alors les nuits depuis notre retour sont un peu difficiles! J'ai commencé avec elle la diversification aujourd'hui mais a la cuillere elle n'en a pas voulu alors je lui ai mis sa purée dans le bib mais elle n'en raffole pas encore... avez vous encore de la neige en haut??? ici il fait super beau et on peut enfin sortir faire des ballades,car j passé 10jours la haut...a l'interieur!!!! SEV,bravo pour ta memoire dis donc,il y'a juste que je suis de st etienne  mais moi j tjr du mal a me souvenir de toutes!!! j pas une memoire d'enfer!!! voila je vous fais de grosses biises et a bientot

Profil : Impliqué
amelita
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 15:50:02  

Pfffffffff journée galère aujourd'hui. Gros bouchons ce matin sur la route, pas de connexion internet jusqu'à maintenant, pas de chauffage dans le bureau et grosse migraine ! Youpi je m'éclate ! Chez moi tout le monde a bien dormi cette nuit. Je touche du bois pourvu que ça dure ! Sév, c'est pas la peine de t"excuser pour hier soir c'est pas grave tu sais ! Je te flanquerais juste une grosse baffe la prochaine fois qu'on se verra  Un gros bravo à Yaelle, Amélie elle se contente de m'appeler parfois pour faire pipi. Delf, change de pédiatre ça vaut mieux, tu vas chez qui au fait ? A Haguenau ? Pour Luca, ça pourrait pas être des cauchemards ? Aurélien me faisait ça parfois et c'était dur de le rendormir. Au fait quelqu'un connait le Docteur MOOG, chirurgien pédiatrique au CHU d'Hautepierre ? J'ai rdv avec lui le 30 pour le reflux d'Amélie. bonne fin d'aprem

Profil : Discret
minino
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 18:55:36  

Salut à toutes. J'ai bossé ce matin, en fait je bosse à mi-temps et j'ai découvert en arrivant qu'on m'avais collé une stagiaire.....ça m'dérange pas mais faudrait vraiment qu'elle aprenne à sourire parce qu'elle fait la gueule tout le temps et moi ça me bouffe. Vous trouvez pas qu'il serait temps que le printemps se pointe, on commence toutes à devenir un peu moroses et on en a surtout marre du froid.  Et puis avec des loulous qui ont des insomnies c'est encore moins évident, j'viens de voir que ce sont surtout nos petites et petits nés en 2003 qui ont des problèmes de sommeil, mon petit Noah fait ses nuits depuis un mois seulement ça vous dit.... et en plus il faisait de toutes petites siestes....Ange, pour ton petit Luca, ça pourrait peut être aussi être le début des angoisses de la séparation d'avec la maman. Sev, Adamswiller j'connais bien, c'est paumé le coin mais c'est sympa. Quant à Anthony, oui il a un caractère de Scorpion, à la fois très calme mais avec un caractère de chien, très borné comme ses deux grands pères qui sont scorpions aussi.....Voilà il est presque 19 heures et j'vais me mettre à la popotte. Bizzz et à plus.

amelita
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 12:55:13  

Pour commencer je dois vous prévenir que je suis de très très très très mauvais poil ! 1) On était en page 2 !!!!!!!!! Ca ça va pas du tout. 2) Je me fais engueuler ce matin par un jolie monsieur alors que pour uen fois j'avais rien fait et 3) La pire des choses pour aujourd'hui (enfin jusqu'à 13 h) c'est cette grrrrrrrrrrrrr de Tata Sèv ! Vous savez ce qu'elle a oser me faire ???????? A 11 h 50, Madame, m'envoie un sms pour me dire "tu sais ou je suis ? A 100 m de chez toi" GRRRRRRRRRRRRRRRRRRM famir,ufoe'unuvhfvqièrnufwcj Elle ose me narguer et je peux même pas sortir (suis au taf) !!!!!!!!!! Sév JE TE HAISSSSSSSSSS Vous voyez comme elle est sans coeur ! Du coup je vais me taper une part de tarte à la pomme !

amelita
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 12:55:54  

T'as pas intérêt à rigoler en voyant mon message ou sinon ..............

Profil : Régulier
ange731
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 18:40:51  

je passais par hasard sur le forum et qu'est ce que je voie ont est en page 2!!! pas bien les filles  bon moi en resumé cette nuit etais meilleur que la precedente!  luca a dormi sans plerer comme avant hier ma belle mere pense que c'est les dents elle dit que la 2 eme va pas tarder a se montrer  alors voila sinon ben ca pouvais etre a cause de la pleine lune aussi! hier mon patron etais de mauvais poil je vous dit pas  a part ca tout va bien a part que ce soir je viens d'aprendre un deces dans notre famille (la femme de l'oncle a mon pere) elle a fait une attaque cerebrale (la 3eme!) alors je vous dit pas j'ai deja pas supporté le deces de ma cousine evelyne en 2003 elle avais 21 ans seulement! pff ont est maudit dans la famille! aller je vous fait de gros poutous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 18:57:18  

salut les filels,  un petit coucou rapide. Je prends bcp de plaisir à vous lire, mais pas trop envie d'écrire. Mes dates d'examens approchent et mes cours n'avancent pas du tout. En plus je n'ai même pas encore commencé les maths et en maths j'suis nule  Bon allé, un gros bisous à toutes a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 21:11:24  

ptdr Amél !!! j'ai explosé de rire !!! bon promis la prochaine fois je m'arrete mais j'etais chez gygy et j'avais ma mère et les gosses alors... bref, vite fais car claquée , je vais me coucher !! tiens le coup Audrey; ça va aller mieux; moi Yaelle hier soir 22h30 au dodo et reveil 5h45 !! pas mal non? j'en ai marre ça fait 3 nuits que ça dur et moi je ne tiens plus le coup !!! et pour toi delf; AU BOULOT !!!!! non mais , tu crois que tu vas l'avoir tout seul ton diplome? allez bosse un peu tes maths; c'est chouette les maths non? moi j'avais un 6 de moyenne en BTS !!! la honte!!! grrrrrrr je deteste les maths  allez bon courage et à demain les filles ...sèv..

amelita
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 08:24:53  

Les filles ! Allez on se lève et au boulot ! Sév, moi j'ai fait mieux que toi en math, un 2 au bac et une moyenne de 3 ou 4 durant l'année de terminale ! J'ai honte de le dire mais bon on peut pas être la meilleure partout (oups, j'ai les chevilles qui enflent), moi c'était le français, à l'écrit un 16 au bac français, ouf c'est cette note qui a sauvé le 2 en math.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 15:29:31  

les filles pour votre soutient !! Je vois que je ne suis pas la seule hyper douée en maths. en fait, j'aime pas cette matière, c'est pire, car je suis sure que sinon j'y arriverai Enfin bref, j'ai environ 1 chance sur 1000 de réussire, environ, et encore...  Mais je vais tenter quand même, juste pour voir les sujets d'examens par exemple. Et on retentera l'année prochaine !! En fiat, j'aimerai bien donner des cours aux enfants hospitalisés. Je vais me renseigner pour voir si j'ai besoin de diplomes spécifiques. Qui sais, peut être que j'arriverai à passer au travers et que mes diplômes universitaires serviront enfin à quelque chose ! Allé bonne aprem les cops

amelita
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 16:24:20  

Allez courage Delf, y a pas de raisons que tu n'y arrive pas. Mais c'est sur qu'avec deux gnomes dans la maison, ça doit pas être évident du tout. Et le pipi aux toilettes, elle ne redemande toujours pas Marie ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 17:07:09  

c'est quoi ca ??? Non je décone. en fait, parfois elle demande, mais tres rare. C'est plus moi qui lui propose. J'ai aussi arreté de lui dire que c'était mal de faire dans la couche et que j'étais pas contente. Car apparement avec elle ca sert à rien. Maintenant c'est plus : tu vas essayer et si ca marche c'est génial. J'ai eu droit à 2 gouttes il y a 2 jours   ALors c'était la fete :! Mais hier, je ne me suis pas occupée de mes enfants quasiment, et papa ne l'a pas du tout mise aux WC, quel soutient !!!! Mais on va y arriver, pas le choix. Surtout que parfois, en 3h, la couche est quasi sèche, donc elle peut se retenir, la coquine. ALors on va aux wc et on appelle le pipi !! Sur quoi Marie me répond :"pipi pas là!!"  ALors je tente de lui expliquer que les wc adore les pipis et que le notre serait hyper contente d'avoir le sien... Qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer... Galère. Enfin comme dit avec ma fille et sa tête de bois aux coins bien carrés, c'est pas gagné !! Allé je vouys laisse, je vais donner le bain à mon fils  bisous

amelita
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 19:42:51  

Est ce que qq connait une bonne maison de correction ? C'est pour Aurélien ! Ou alors un bon hopital psy ? Ca c"'est pour moi ! La semaine dernière 4 punitions en 5 jours (dont une "je n'oublie pas de faire pipi pdt la récréation). Aujourd'hui, Mossieur oublie de faire pipi pdt la récré et après ça presse tellement qu'il fait .... dans son pantalon ! Même les pompes étaient mouillées ! J''en ai marre !!!!!!!!! Il n'écoute pas, fait le zouave en classe, rigole quand on lui dit qq chose ! Bon ce soir il avait profil bas, parce qu'à l'école ses copains ont bien du rigoler ! Mais pourquoi j'ai fait des gosses !!!!!!!!!!!!!!!!!! Qui les veut ??????? Je les donne !!!!!!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 22:45:12  

Val, t'as essayé la menace ?? Oui je sais c'est pas très pédagogique mais ca peut peut-etre marcher !!! Tu sais du style, tu fais encore dans ton pantalon parce que tu n'as pas fait ton pipi pendant la récré, la prochaine fois, je t'oblige à aller à l'école avec des couches culottes !!! Imagine la honte  je sais que mon franguin cassait ses cartables avec une vitesse grand V. Ma mère en a eu marre d'acheter 2/3 cartables par an. Du coup, menace : si tu casses ton cartable, tu mettras tes affaires dans un sachet plastique Cora !!!  Hé bin, ca a fonctionné !!! Enfin, ca me rassure, je ne uis pas la seule a avoir des pbs avec le pipi de ses enfants  Bonne chance, parce que les gosses, c'est dur en ce moment, je sais que trop bien :!!! Ma mienne n'a que 2 ans 1/2 et n'écoute pas des masses, n'en fait qu'à sa tete et s'en fou quand je la punie  Alors pour l'échange, sais pas trop tu serais gagnante ! bisous delf

amelita
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 08:36:38  

On doit être sur la même longueur d'onde ! C'est ce dont je l'ai menacé hier soir. S'il recommence il ira en classe avec une couche sur les fesses. Je pense qu'il a du avoir honte hier parce qu'il avait le profil bas hier soir. D'autant plus, qu'il s'était moqué d'un petit camarade il y a qq semaines qui avait fait caca dans son pantalon. En plus, chez la belle doche, monsieur s'est amusé a se couper les cheveux ! C'était juste une mèche heureusement, mais il a eu le culot d'affirmer que c'était des cheveux blonds qui étaient dans le lavabo et que c'était ceux de la belle mère ! Franchement je me demande ce qu'ils ont ces gosses de nos jours, j'aurai fait le 10ème de ce que lui fait, je ne serais plus de ce monde. Mon père n'avait qu'à hausser les sourcils pour qu'on file droit mon frangin et moi. Je n'ai jamais eu de fessées de mon père (par contre de ma mère je les compte plus) et mon frère une seule. Avec le recul si j'avais su que c'était aussi dur d'avoir des gosses, je me dit parfois que j'aurais peut être mieux fait de ne pas en avoir.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 08:58:02  

je sais c'est dur les gosses, et pourtant les miens sont encore petits !! Mais tu sais, la vie n'est pas la même pour eux qu'elle n'était pour nous. Ils ont beaucoup plus de pression que nous. Ils sont obligés d'etre les meilleurs. Je trouve qu'ils sont obligés de grandir beaucoup plus vite que nous. Pas le droit de se promener seuls sans risquer de se faire enlever, se méfier de tout le monde poiur ne pas subir d'attouchements, etre les meilleurs en classe pour espérer avoir un boulot, et les parents hyper stress aussi car lorsque les enfants ne sont pas les meilleurs c'est forcément la faute des parents !!  Bref, la vie n'est plus aussi douce et tranquilles qu'elle l'était pour nous ! Nous vivons à 1000 à l'heure et les enfants le remarquent. Ils essayent de se faire remarquer comme ils peuvent. Je suis sure que ton gamin sais aussi etre super adorable, il suffit qu'il le veuille  Peut être qu'il a des copains pas trop fréquentables, et à plusieurs ils s'influencent pas forcément en bien. Je sais plus ou, j'ai vu un truc, le tableau des récompenses !! Je m'explique. Tu prends un tableau et tu mets les jours de la semaine. Si il rentre sans punition tu mets du vert, sinon du rouge. Si il obéit du vert, etc... Et fin de la semaine tu fais un récapitulatif. Si il y a plus de rouge que de vert, récompense. Style des oeufs kinder ou un truc comme ca. Tu peux faire le tableau sur une feuille de classeur que tu mets sur le frigo et apres dans un classeur comme ca il voit sobn évolution. Puis quand niveau semaine ca va super, tu passes à 15 jours, puis un mois en lui expliquant que tu lui fais confiance et que tu es sure qu'il va gagner. !!!  Et surtout, tu peux faire un récapitulatif avec lui si ca marche bien, comme ca il verra comme il y arrive super bien. allé bon courage Val

amelita
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 09:31:28  

Très bonne idée le coup du tableau de récompense, vais le faire pour la semaine prochaine. Parce que c'est bien ça le problème, quand il veut c'est le gamin le plus adorable, mais bon c'est comme Marie c'est une tête de bois carrée, alors pour arrondir les angles bonjour les dégats. Quelle journée de m........... ! Au réveil ce matin, Amélie qui me dit qu'elle a mal au ventre (en me montrant la vessie ! ), Aurélien qui fait son sa tête de boche et là on vient de nous apprendre que les administrateurs veulent reculer la date d'audience au tribunal pour notre boite. Ils nous prennent pour des imbéciles depuis le début. Le problème c'est que si l'audience est reportée le seul repreneur valable retirera sa proposition !  Je sens que je vais mettre le feu à mon bureau moi !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 10:05:25  

je te comprends tu dois enrager. C'est chiant toutes ses histoires, comme si tu n'avais pas assez de soucis comme ca. Au fait, je viens de penser à un truc, les bétises pour Aurélien, c'est peut etre sa facon de signaler que lui aussi il est là. Je dis pas que tu le laisses de coté, mais avec sa petite soeur souvent malade, il a peut etre l'impression d'etre abandonné. ??? Tu as le temps de faire des trucs que avec lui, ou alors papa et lui tous seuls ?? Pas facile tout ca avec nos plannings hyper chargés ! des nouvelles de ton entretien ??

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 10:25:26  

vite fais les cocottes car pas trop le temps là mais j'ai vite survolé votre conversation et Val, les recompenses c'est ceque je fais avec Yoann; je t'explique, il adore le foot et il a eu le collector Panini ( tu le trouves encore en grandes surfaces) et si au bout dela smeaine il n'a pas 5 traits rouges il a droit à un sachet de 5 autocollants le dimanche soir et c'est avec papa qu'il les colle!! tout un symbole!! et avec Yaelle je vais commencer aussi !!forcement le grand ne veut rien savoir ; pouruoi lui est puni et pas elle !! alors tous les 2 au meme pas!! je vais bien lui trouver une collectoin dora ou un truc comme ça qui ne va pas me ruiner toutes les semaines!!! allez gros  les filles et bon week end!!!......sèv...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 10:02:11  

vite en page 1 !!! Hier j'ai discuté avec la directrice de la halte garderie ! Vous savez quoi, ma fille est hyper gentille !!  Elle ne passe pas son temps à pleurnicher et à sortir des "bobobs" imaginaires !! Même qu'elle sait rester assise pour manger  A la maison faut l'attacher à sa chaise si je veux qu'elle reste assise  Par contre, ils jouaient tous dehors hier aprem, du coup cette nuit, grosse toux et là moi pas contente du tout Sinon j'arriverai jamais à m'en sortir de ces rhumes ! Bref, voilà, à part ca, j'ai fini le résumé de mon deuxième gros bouquin de français. J'suis  contente. Enfin je le serais plus si j'arrivais à tout retenir  Cette aprem, je vais aller dans ma grande piece "bordel" pour ranger un peu, faire le tri et voir ce que je peux vendre. En effet on a un appareil à karaoké tout neuf, encore emballé, qui traine, alors zou en vente !! Je vais voir ce que j'ai encore et hop en vente. Ras le bol, on a bcp trop de choses qu'on utilise pas. En fait on a deux ménages, celui de mon mari et le mien, alors je vous explique pas. Bon je vais surveiller ma fille et sa pate à modeler  bon week end

amelita
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 16:56:11  

Si tu as des dates de braderies, fait moi signe, j'ai aussi pleins de choses à vendre, entre autre des bouquins et toutes les affaires de bb ! Bon week à vous toutes !

amelita
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 11:58:15  

Ben alors vous êtes ou ? Est ce que je suis la seule à être coincée derrière un écran d'ordi par cette belle journée de printemps ? Est ce que vos gnomes étaient aussi excités que des puces ce week ? Les  miens horribles ! Et j'ai découvert qu'Amélie était très rancunière quand son papa la grondait ! Elle l'a boudé pdt au moins 1/4 heure en le fusillant du regard  Elle n'a même pas voulu aller le voir pour lui piquer des gateaux !  Bon je vais aller m'acheter pleins de jolies fleurs à planter dans mon jardin, ça me fera bouger. Je me suis pesée hier soir : + 2,6 kgs sur la balance (en plus de ce que je voulais perdre). Vive le stress, ça me fait m'empifrer et grossir.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 12:52:43  

j'suis là Val !! C'est vrai qu'il fait beau aujourd'hui. Hier nous sommes allés nous balader un peu, mais comme les nez couelnt encore beaucoup je n'ose pas trop. J'arrive pas à les soigner mes petits loups. Hier soir, Marie est arrivée dans le salon avec bobo à l'oreille. Maois bon apparement on a frollé le gros bobo car ce matin ca va mieux. J'ai eu peur. Je culpabilisais déjà de l'avoir sortie hier aprem !! Par contre cette aprem on reste à la maison, j'ai pas mal de ménage à faire Le beau soleil me donne envie de tout ouvrir, aérer, le ménage du printemps !!   En plus samedi soir je sors, je vais à un spectacle de danses hindoues. Je sais pas ce que ca va donner mais ca fera bcp de bien de sortir un peu. Si ca vous dis c'est à Ostwald !! Bon allé, je vais faire la vaissellen coucher les gnomes et prendre mon café. Bonne journée et bon courage à celels qui sont au bureau  et à celles qui sont enfermées à la maison avec leurs monstres  

amelita
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 13:32:51  

Un truc pour les enfants fatigués et souvent malades : les oligos éléments : ['fc3aad']cuivre/or/argent [/'fc3aad']: une dose le matin à jeun à garder si possible sous la langue. Mon doc m'avait donné ça pour Aurélien et Amélie. Ca les rebooste un ptit peu. Et les filles pour le ménage de printemps, évitez de faire les carreaux, la météo annonce un temps de chiotte à partir de mercredi : de la pluie jusqu'au week inclus !!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 14:13:33  

tu les trouve où, en pharma je suppose. Et ca s'appelle comment exactement, ? Et ca marche pour les bb ?? Bref que de questions un peu concons mais ca te fait des lignes à lire au bureau  Pour le mauvais temps, n on merci, moi je sorts samedi et vendredi aprem j'aimerais aller me balader, ma cousine vient alors la pluie non, sur Adamswiller et dans le coin las-bas à la rigueur, de toute façons c'est paumé dans le coin  mais chez moi non !!  Pour les vitres pas de soucis, je les fais régulièrement, au fur et à mesure de mes envies alors elles sont vites crades de toutes façons  

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
maman de janvier 2006 maman de bretagne
MAMAN TARDIVE maman célibataire d'un p'tit métis de 14 mois
MAMAN DE CAMBRAI OU ETES VOUS Maman célibataire du 72 recherche personnes même situation
maman du 71 jeune maman du 33
alors y a pas de maman dans le 34 maman 92, 75
Plus de sujets relatifs à : maman du 67 et jullet 2003 (suite 6)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
nancy 0
J'ai envie de retravailler 0
MON FILS EST ROUX DES MAMANS D ENFANTS ROUX 22
Groupe de Mamans ! 1
maman de janvier 2006 21