(sujet vide)

Coucou tout le monde ! Je cherche à correspondre avec des mamans ayant accouchées le 30 mars 2004 à Nancy (ou pas) et/ou des mamans du 54. Je suis maman d’un petit Lukas qui est adorable. A vos claviers. A bientôt . Choupe

Je suis l’heureuse maman de Charline (28 mois) et d’Antonin (qui aura 1 an le premier juillet). J’habite près de Lunéville et j’ai repris le travail à mi-temps. En septembre, je prendrai à 80 pourcent. Mais avnat ça, il faudra que je passe par une grande étape cet été : mes 30 ans !!! a bientôt sur le site

Tu es d’où exactement ? Car moi je suis originaire de Fraimbois à côté de Lunevillé. Tu connais ? Lukas aura 15 mois d’ici quelques jours ! Il marche ça c génial ! Tu arrives à gérer deux petits bout de 16 mois d’écart ? Tu as trouvé une nounou pour septembre ? Charline ira à l’école ? Moi je travaille également à 80%. Je ne travaille pas le lundi et quand il ira à l’école j’aurai mon mercredi. C’est cool ! TU voudras d’autre petit bout de chou ou comme tu as le couple tu t’arretes là ? Moi il y aura un deuxième mais pas maintenant. Prochaine objectif c le mariage ! Bon ben à bientôt sur le site. Choupe

J’habite depuis décembre 2002 à Fraimbois !!! Je connais quelques personnes de vue (on discute beaucoup quand on promène les enfants !!!) mais j’ai du mal avec les noms de famille. Tu dois connaître la maison appelée « La reine » ; c’est là que je vis. Je suis instit et j’ai donc mes mercredis et les vacances scolaires. Ca sera très pratique quand les enfnats iront à l’école. Charline goutera cette joie en septembre 2006. Elle est de février 2003 et aura donc 3 ans en 2006. Je souhaite que mes enfants ne soient pas dans mon école ; ils seront beaucoup mieux intégrés au village et ils auront la chance d’être scolarisée dans une classe non surchargée. En plus, la mentalité des enfants n’est pas la même qu’en ville. Charline et Antonin sont chez une nourrice au village depuis cette année et ils l’adorent. Elle habite à côté de l’école ce qui sera hyper pratique. Pour ce qui est d’un troisième, pourquoi pas mais je préfèrerais attendre que au moins Charline soit scolarisée. Avant trois ans, les enfants ont besoin d’énormément de présence et de calins avant de devenir autonomes avec leur scolarisation. Et avoir trois tout-petits et seulement deux bras et deux genoux , ce n’est pas évident !!! Pour ce qui est du mariage, c’est un super projet. Je me suis vraiment éclatée à tout préparer (je me suis mariée en juillet 2002, c’est pas si vieux…). Si tu veux, on pourrait se voir quand tu viens à Fraimbois et si je peux t’aider dans ton projet, je serai ravie. A très bientôt

Mes parents habitent rue du haut meix (c la rue qui va vers Moyen). Je viens trés souvent à Fraimbois et j’espère pouvoir passer un jour chez toi pour que je vois tes deux petits bouts. J’espère qu’ils vont bien par cette chaleur ! On est venu dimanche à Fraimbois pour profiter de la piscine car en appart par la chaleur là c pas cool !! surtout pour Lukas. Tu es instit où ? Fraimbois est un super petit village (j’y ai habiter pendant 20 ans et si je peux y revenir je le ferai!). Je vois trés bien où tu habites (j’y suis même déjà venu pour un mariage!!) C’est la femme du maire qui garde tes petits ? Dis moi son prénom, je connais tout le monde à Fraimbois (sauf quelques nouveaux habitants comme vous) ! Pour le mariage pas un mot car nos parents le savent pas encore mais ça ne saurait pas tarder !! Bon ben je te laisse. A bientôt sur le site ou à Fraimbois (je passe dès que j’ai le temps). . Choupe

Heureusement que tu m’as précisé que tes parents habitent sur la route de Moyen car je ne maîtrise pas encore le nom des rues ! Mon mari et moi sommes originaires de Moselle (près de Saint-Avold) mais nous sommes très heureux de vivre en Meurthe et Moselle et surtout à Fraimbois. En fait la personne qui garde mes enfnats s’appelle Evelyne. Elle a passsé l’agréement d’assistante maternelle en janvier juste pour pouvoir garder mes petits (vu que la femme du maire a déjà plus d’enfants qu’il n’en faut et qu’avec toutes les naissances au village, il y a une pénurie de nounou!!!). Elle habite du même côté que l’école, rue granjacquot, juste après le petit pont,(n°40). Elle a deux enfnats Chloé 7 ans er Antoine 3 ans (il découvrira la joie d’aller à l’école en septembre). Je suis instit dans une école privée de Luné à Ste Jeanne d’Arc. Ne t’en fais pas, je ne dis rien pour ton super projet. Tu verras, c’est une épate merveilleuse à préparer et … à vivre. Pour la chaleur, Charline la supporte très bien mais Antonin a plus de mal. En plus, il va de plus en plus vite à 4 pattes (il n’a pas envie de marcher debout puisqu’il se débrouille hyper bien comme ça, même pour monter les escaliers!!!). Il est foufou et cascadeur et j’ai failli le ramener aux urgences lundi soir (il y est déjà allé il y a 10 jours). En plus, il doit « faire ses dents » : il n’en a que deux et bave come un escargot depuis qu’il a 3 mois. J’ai beau observer chaque jour, rien ne perce!!! J’espère que Lukas se porte bien et qu’il ne refuse pas d’aller au lit (ça arrive souvent quand les enfnats comencent à marcher). Au plaisir de te connaitre à fraimbois, bonne soirée

Un petit mot avant de partir au boulot ! On est mercredi et il est 7h00 du mat ! Je connais trés bien Evelyne ! Elle est trés gentille ! Mon prénom c’est Carine et toi ? Je ne savais pas qu’elle avait passé son agrément, c’est cool ! Moi je sais pas si d’ici quelques années, c’est pas ce que je ferai ! On verra car mon boulot me plaît mais pas l’ambiance de travail. Je suis la seule fille et avec mon patron c dur parfois ! J’ai passé un entretien dans une autre boîte il y a deux semaines mais apparemment ça serait pas bon car je n’ai toujours pas de réponse. Le job que l’on me proposait me convenait vraiment mais bon c’est la vie ! Lukas va trés bien. Il a dix chiccos. Il m’a fait la 1ere à 4 mois. Moi je mets du Doldent sur la gencive pour le soulager, c’est vraiment efficace ! Il marche depuis 1 mois et je n’ai pas de mal à le mettre au lit. Du côté là il est adorable ! Par contre pour manger c’est autre chose. Tu avais accouché à Lunéville ?? Moi j’avais préféré Nancy et heureusement car Lukas a eu une infection dans le sang à la naissance et du coup il a été en néonat pendant 5 jours !! Pas cool ! Je suis donc restée à la mat une semaine complète car je l’allaitais et je ne voulais pas le laisser seul ! Et toi pour les deux, tout s’était bien passé ? Tu as eu les péridurales ?? A la naissance Lukas pesait 2780 Kg c’etait une petite puce et ça le reste car à 15 mois il pèse 9870 Kg. Bon ben je dois laisser mon clavier pour m’occuper de Lukas et le préparer pour l’emmener chez la nounou. A bientôt. Carine

Je m’apeelle Marie-Joe (officiellemnt Marie-Josée). j’ai accouché les deux fois à Luné, sans péridurale et j’ai été satisfaite de cette mat. charline pesait 3070g et Antonin, avec ses 5 semaines d’avance, pesait 2730g. Il s’est très bien rattrapé car il doit être proche des 10kg (il va être pesé lundi), et ce malgré son reflux gastro-oesophagique (il avait l’oesophage tellemnt brulait et qui saignait tellement qu’il lui manquait du fer dès deux mois). Les débuts ont donc été un peu durs car il pleurait 20h sur 24 à cause des souffrances. Charline qui avait 16 mois à sa naissance ne comprenait pas ce qu’il se passait et était très inquiète car elle se sentait impuissante. Mais aujourd’hui cela va netteùent mieux même si Antonin n’a pas encore une digestion normale. Côté dents, il n’en a que deux et ne semble pas plus pressé pour la marche bipède. Il se déplace hyper vite à 4 pattes et cela lui suffit(dommage car c’est tellement pratique quand ils marchent seuls… et ça soulage le dos et les bras!). Lukas n’est pas du tout en retard pour tout cela. Tu bosses dans quel domaine? Moi, je suis instit à Luné, dans le privé et le jour où j’en aurai assez de m’occuper d’une classe, je ne serai pas contre un agrément. Demain matin (jeudi), nous allons à la denière réunion du groupe parents-enfnats à Gerbévller. Tu connais? On va fêter l’anniversaire d’Antonin (il aura 1 an vendredi, mais c’est moi qui finis l’année scolaire et je serai donc à l’école vendredi et samedi matin). A très bientôt. MJ

Je suis assistante de Gestion dans une boîte qui vend du matériels professionnels pour les restaurants, les boulangeries… Je ne connais pas du tout les réunions parents-enfants de Gerbéviller, c’est quoi exactement ? Lukas se déplace encore à 4 pattes et c’est un rapide aussi ! Nous Lukas a eu les coliques du nourisson, les trois premiers mois ont été trés dur !! Il pleurait énormément ! Mes parents n’avais jamais vu ça ! Mais heureusement tout ça c’est passé et maintenant il est adorable !! J’espère que les problèmes d’Antonin vont disparaitre trés rapidement ! Antonin a rattrapé Lukas au niveau du poids !! C’était aussi une petite puce à la naissance ! Tu as eu du courage d’accouché sans péri !! Moi elle a eu du mal à fonctionner donc j’ai souffert un peu et heureusement qu’après elle a marché car je ne sais pas comment j’aurai fait ! Bon courage pour les deux derniers jours de classe !! Dis toi que tu as de la chance d’avoir deux mois de vacances, moi je n’ai pas cette chance là !! A trés vite. Carine

elle me manque ma jolie Lorraine, eh oui les filles je suis Lunévilloise une pure et une dure(rires) J’habite Château-thierry depuis 8 mois mais ma ville natale me manque comme je vous envie!!! allez gros bisous à toutes!!! et vive la Lorraine!!!

Je sais bien que j’ai une chance énorme d’avoir les vacances scolaires pour profiter des enfants et je penserai bien à toi durant l’été. Tu dois te douter que les graces mat ne font plus partie de ma vie avec mes deux lève-tôt, mais cela ne me déplait pas car, comme on dit : l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! JE ne connais absolument pas ton métier et je comprends que tu n’aie pas trop envie de m’expliquer cela par mail ; tu pourras le faire quand on se verra. Viendras-tu bientôt au village ? N’hésite pas à passer si tu as quelques minutes. Ce matin ,il y avait la dernière rencontre du groupe parents-enfants de Gerbéviller. J’y ai emmené Evelyne et son petit Antoine pour qu’elle voit où cela se passe (j’espère qu’elle y emmènera les enfants en septembre). En fait, le principe est très simple : tu viens avec ton ou tes enfants et tu restes là pour jouer avec eux de 9h30 à 11h. Il y as beaucoup de matériel et les deux puéricultrices qui sont présentes (bien pratique pour discuter de telle ou telle interrogation…) sortent les jeux à tour de rôle et font des roulements. Cela évite que les enfants se lassent (il y a évidemment les incontournables : dinette, poupées, camions, tracteurs, voitures, livres, puzzles…). Il y a aussi une activité qui est organisée et qui apprend aux enfants à écouter une consigne et l’exécuter à côté d’un camarade (pâte àmodeler, dessin, peinture, déchirer-coller…) ca les « forme » un peu pour la maternelle et ça leur apprend surtout à vivre avec les autres. Les mamans ou nourrices peuvent discuter et échanger et on s’occupe toues de tous les enfants. C’est très sympa et cela à lieu tous les jeudis matins sauf durrant les vacances scolaires (petites ou grandes) à la maison de retraite de Gerbé. Voilà. Je te souhaite une bonne soirée et ete dis à bientôt. MJ

Je suppose que tu as pu quitter la Lorraine pour raison professionnelles ou pour suivre ton conjoint… Etias-tu de Lunéville même ou d’un village aux alentours ? As-tu des enfants? J’espère pouvoir fire plus ample connaissance avec toi. A bientôt. MJ

Un petit message à 6h29 du matin pour souhaiter un Bon Anniversaire à ton petit Antoine ! ça passe vite un an !! Ca à l’air génial les petites réunions, en fait c comme une crèche de village ! C’est clair que pour les enfants c’est génial ! Ils doivent beaucoup s’amuser ! Moi je n’aurai pas trop le temps de l’y emmener car je bosses. Chez la nounou il y a d’autres enfants donc Lukas apprend aussi à vivre avec les autres (même si il a un peu de mal). Chez la nounou le midi et parfoisle mercredi ils sont 5 à 6 enfants ! Par contre les jours d’école, Lukas est souvent tout seul en dehors des heures scolaires, ce qui lui permet de bien dormir le matin comme l’aprés midi. Oui je t’expliquerai mon boulot quand je viendrai à Fraimbois. C’est un boulot de secrétaire mais en plus évolué. Je ne pense pas que je passerai ce week end car il est chargé. Mais t’inquiète je passerai !! Si tu veux m’écrire par email c vasbien.david@neuf.fr Bonne journée, bon courage pour tes deux derniers jours. Et encore Bon anniversaire Antoine. Bises et à bientô. Carine

Coucou ! Oui dis nous pourquoi tu as quitté ta lorraine natale ? Tu y reviens de temps en temps ? Il faut être courageuse ou être amoureuse pour partir loin de son lieu de naissance !! Moi je sais que j’aurai énormément de mal car toute ma famille est sur Fraimbois et les environs !! Tu as des enfants ? Tu as quelle âge ? A bientôt sur infobébés. Carine

merci de ta réponse, et oui j’étais de Lunéville même, nous avons havités rue de viller et ensuite place Léopold juste en face du Monoprix et nous avons dû le quitter à cause du travail(celui de mon mari car moi je suis mère au foyer) enfin même si ma famille me manque(parents…) je suis bien contente de voir mon mari tous les jours et de profiter de mes enfants qui s’épanouissent bien mieux en voyant le papa chaque jour…allez profites bien de la région car je t’assure c bien joli et même si ici c « pas mal » rien ne vaut la région Lorraine (enfin c’est mon point de vu) bises amandine

Je m’appelle donc Amandine et j’ai 22ans…maman de 2 adorables poupettes qui sont de véritables trésors, l’aînée a 3ans et fais sa rentrée en septembre (dur dur pour moi mais elle le prend bien, elle a hâte d’y aller) et la petite dernière s’appelle Gwendoline et a19 mois, c’est mon « gros bébé » à moi. Elle sont chous et font le bonheur de leurs parents. Leur papa en est complétement gaga et est ravi de rentrer chez lui et de retrouver son petit harem…nous sommes entourés de vignes ici et nous habitons à 45kms de Riems (ville oh combien magnifique avec sa cathédrale…)

Tu m’as pas dis quel âge tu as ? Tu viens quand même de temps en temps à Luneville pendant les vacances ?? Ton mari est aussi originaire d’ici ? Tu as combien d’enfants et ils ont quels âges ? T’inquiète je profite bien de notre belle région ! Mon conjoint est de Lunéville même et ses parents y habitent encore donc j’y suis relativement souvent ! A bientôt. Carine

Je viens seulement de voir qu’il y avait deux pages et que tu avais répondu à toutes mes questions. Alors excuse moi pour le message d’avant ! ça va tu n’as pas trop de boulot avec tes deux petites puces ? Tu vas nous en faire un 3ème pour avoir un garçon alors ?? ça va être dur dur la rentrée pour la maman, mais il faut toute que l’on passe par là moi j’y pense déjà même si je sais que j’ai encore deux ans avant de l’y mettre !! C’est le vie et qu’est ce qu’elle passe vite !! Pourquoi tu dis ton gros bébé pour la 2ème ? Moi le mien c une petite puce, il pèse 9780 Kg à 15 mois. C’est clair que le papa doit être content avant 3 femmes à la maison !! A bientôt bonne . Carine

Je t’avoue que chez moi je ne m’ennuie pas, j’essaie de profiter un max de mes puces car le temps passe vraiment vite, c dingue!!! je joue avec elle dans le jardin…on fait des dessins de la pâte à sel…j’aimerais avoir un autre enfant(fille ou garçon je m’en moque) mais pas pour l’instant, je passe mon permis actuellement et j’ai hâte de l’avoir!!! je pourrais enfin promener mes puces sans dépendre absolument de mon homme!! eh oui pour la rentrée faut bien y passer mais bon il ya un petit pincement au coeur!!! Gwendoline est mon gros bébé car c une petite puce(elle est toute menue et pas"grosse" du tout, elle pése à peine 9kgs mais tout va bien elle est dynamique pleine de vie mais un petit appétit…Quant à mon z’hom il travaille à la sncf et est oiginaire d’hériminil, petit village à 10minutes deLUnéville et je l’adore! allez bises au plaisir de te lire

coucou choupe 54 je viens de lire que tu comptes te marier alors félicitations à toi et à ton homme et bien sûr pleinsd e bisous à votre petit bout; Il va vous emmener les alliances? Ma fille Tatiana la fait à notre mariage c’était trop mimi avec le petit coussin…et nous essayons de venir 1fois tous les 2 mois voire nos parents, ils aimeraient nous voir + souvent mais 6 heures de route aller et retour pour un week-end c’est long…bises