2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

y a-t-il des mamans du 59?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
joyminha
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2010 à 09:41:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
moi, comme toi c'est les légumes qui changent : tajine de viande/petits pois, viande/carottes, viande/pommes de terre/carottes/poivrons, viande/haricots verts, viande/choux-fleurs.
Je fais aussi Tajine d'aubergines/ pommes de terre / tomates /poivrons / courgettes (les légumes coupés en petits morceaux).
Et aussi Tajine poulet/oignons (avec beaucoup d'oignons) et je rajoute quelques frites dessus.

A +

Publicité

joyminha
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2010 à 09:44:16  

coucou alina224 :

Comment s'appellent tes filles ?

J'oubliais de dire : moi aussi je suis maman au foyer.  

titi-91
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2010 à 09:53:25  

coucou!
bonne idée,je vais essayer pommes de terre-choux fleurs,il pourra manger les pommes de terre!toi non plus tu n'aime pas les courgettes,mon mari aussi,par contre,c'est un des légumes que je préfère!
non,je parlais de la galette d'épiphanie,jaune8j'en vois partout et ça m'a donné envie!
j'avais rdv ce matin :c'est une petite fille!je suis trop contente!ça fait du bien de la voir dans l'échographie!elle n'arrétais pas de gigoter!j'ai hate qu'elle soit parmi nous!

titi-91
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2010 à 09:56:40  

dis moi,est ce que soulaimane s'ennuyait avant d'aller à l'école?
en fait je suis un peu soucieuse pour mèlèk,je n'a pas envie de la mettre à la crèche,j' n'ai pas trop confiance,et mon mari ne veut pas non plus.mais ce qui me tracasse c'est le fait qu'elle ne voie pas beaucoup d'enfants,j'ai peur qu'elle s'ennuie!et avec le froid qu'il fait,je ne peux ^pas l'emmener au parc!comment faisais tu pour soulaimane?

bonne journée!

titi-91
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2010 à 10:26:07  

j'aurai une question à te poser:pour le tajine aux choux fleurs,est ce que tu les fais cuire dans de l'eau pui tu les mets dans le tajine,ou est ce que tu les mets directement dans le tajine pour qu'ils cuisent?
Merci!

joyminha
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2010 à 14:09:38  

Coucou,

Félicitations pour cette deuxiéme petite fille ! 01  

joyminha
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2010 à 14:24:56  

Oui je remarquais qu'il s'ennuyait. Il y avait pas d'autres enfants de la famille avec qui il pouvait jouer. Et ça lui a fait du bien d'aller à l'école maternelle, de rencontrer et pouvoir jouer avec d'autres enfants de son âge.

Comment je faisais ? je jouais beaucoup avec lui, je l'occupais (par exemple quand je faisais les poussiéres des meubles je lui donnais aussi un swiffer et il faisait comme moi. ça l'amusait bien). Mais c'était fatiguant pour moi car il fallait toujours s'en occuper, jouer avec lui, il ne jouait pas tout seul.

Maintenant il est trés sociable. Il joue tout seul même si il est toujours aussi pôt de colle haha ! J'ai hâte que Bilal grandisse un peu pour qu'ils jouent ensemble aux voitures et autres jouets. Là ils jouent plus ensemble à rigoler.

joyminha
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2010 à 14:32:56  

le choux-fleurs : je le met directement dans le Tajine. C'est pas long à cuire le choux-fleurs.

Est-ce que Mèlèk a déjà fait le vaccin R.O.R (rougeole.....) ? Si oui, elle a eu une réaction ? Bilal va le faire vendredi (la visite des 1 an).

Le pédiatre (ou médecin si tu la fais suivre par un médecin) utilise les patchs anti-douleur quand il fait les vaccins à Mélèk ? bilal avait une pédiatre avant mais elle a pris sa retraite en Octobre et depuis c'est un pédiatre (qui a pris la reléve) et la secrétaire m'a mis des patchs sur l'ordonnance.

Bonne aprés-midi.

1. answer
  2. Posté le 12/01/2010 à 16:12:46  

bonjour félicitation pour ta petite fille avoir une fille c'est génial mais moi cette fois j'aimerais bien un petit mec as-tu déja une idéee de prenom  pour joyminha je tais envoyer un mp pour que tu en sache un peut plus sur moi  bisous a toute sles deux moi ce soir c'est saumon sur son nid de riz a la tomate accompagner de courgettte je sais que vous n'aimez pa ls courgettes bisous les filles ravi de dialoguer avec vous timide

titi-91
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2010 à 15:08:04  

coucou les fille!
merci!!
joyminha,oui,elle a déja fait ce vaccin il y a quelques mois,et ça s'est bien passé,elle n'a eu aucune réaction si ce n'est un peu de fièvre 1semaine après,mais le médecin m'avait prévenue.sinon elle ne lui met jamais de patch,(on ne ma l'a jamais proposé d'ailleurs!)mais elle crie sur le coup et 2secondes après ça va.un bisou et c'est oublié,elle se met à jouer!
mèlèk est suivie par la pmi,plutot par défault,je n'arrive pas à trouver un "bon"médecin ici,et heureusement elle est très rarement malade!

aline,tu es enceinte toi aussi?ou alors j'ai peut ètre mal comprisjaune7
j'aime beaucoup le prénom tesniom,mais pas mon mari!donc on réfléchi!

ici il a encore neigé,et chez vous?
je vais me reposer un peu,je dois sortir après,à bientot!

joyminha
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2010 à 16:23:39  

Coucou,

Un peu de fiévre c'est tout, c'est bon alors. Moi, je lui donne du doliprane aprés le vaccin et le soir du vaccin (c'est le médecin qui m'avait dit de faire ça). Je fais ça à chaque vaccin.

Bilal est suivit par un pédiatre et ça se passe bien. En plus, il est juste à côté de l'école maternelle de Soulaïmane. Et l'école se trouve au bout de la rue. C'est pratique d'avoir le pédiatre tout prés.

Ici, il a neigé aussi mais il ne fait pas trés trés froid.

Bonne aprés-midi.

1. answer
  2. Posté le 13/01/2010 à 16:30:18  

coucou je suis actuellement en tp pour concevoir bb3 dis moi quelle est la signification du prénom que tu as choisis ? repose toi bien la neige c'est vraiment frustant j'en ai assez vive la voiture salu titi bonjour joyminha passe une bonne apres midi bis a vous deux

joyminha
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2010 à 15:09:39  

Coucou alina224 :

bb3 : j'espére que tu auras un beau + trés bientôt.

Moi je suis tombée enceinte tout de suite pour mes deux grossesses (15 jours aprés j'avais un +).

joyminha
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2010 à 15:13:50  

Coucou titi-91 :

Comment vas-tu aujourd'hui ? Mèlèk ça va ?

Nous, ça va. Soulaïmane est à l'école et Bilal fait la sieste.

Ici il fait un beau soleil même si il fait froid. C'est agréable de voir le soleil. Vivement le prinptemps.

Bonne aprés-midi.

1. answer
  2. Posté le 14/01/2010 à 15:16:35  

bonjour tu en a de la chance moi j'attends on verra en attendant je m'occupe de ma puce qui va bientot avoir 3 ans et je vais etre dans l'obligation de la mettre a l'école je suis si fusionelle avec elle sa me perce le coeur

joyminha
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2010 à 15:16:50  

Alina224 :

Ta petite a 3 ans : elle va à l'école maternelle ?
Ta 1ere à 11 ans : elle est déjà au collége ? ça se passe bien l'école ?

Bonne aprés-midi.

1. answer
  2. Posté le 14/01/2010 à 15:17:23  

j'oublier bonjour jominha et titi

joyminha
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2010 à 15:21:00  

Moi, la premiére année, j'ai mis Soulaïmane à l'école que le matin.
Là il est en moyenne section et il va le matin, il prend son repas à la maison et il repart à l'école l'aprés-midi jusqu'16h20.

1. answer
  2. Posté le 14/01/2010 à 15:38:16  

oui jominha  ma petite ne va pas a l'école car je sais quel va pleurer et sa va me déchirer le coeur la grande est en 6 éme elle aime bien en plus  le collége est a 5 minute de la maison donc sava pour la route début février je vais mettre ma derniére a l'école rien que dit penser j'en suis malade

titi-91
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2010 à 14:03:51  

coucou aline,bon courage pour bb3!!
tesnim,c'est le nom d'un des fleuves du paradis,mais mon mari n'aime pas,donc on verra...!
commment vont tes deux princesses?

bonne après midi!

titi-91
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2010 à 14:08:17  

coucou joyminha!
alors,c'est aujourd'hui que billel a eu son vaccin,ça s'est passé?
vous en avez de la chance,nous,on n'a pas de soleil!comme tu le dis,vivement le printemps!
je vais quand mème sortir un peu mèlèk après sa sieste,histoire qu'elle marche un peu.
qu'avez vous prévu de beau ce week end?
à bientot!

1. answer
  2. Posté le 15/01/2010 à 14:13:02  

bonjour  Tesnim n'est pas plutot un puit qui se trouve au paradis?

titi-91
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2010 à 14:17:07  

coucou alina(je m'étais trompée tout à l'heure!)
d'après ce que j'ai lu dans le coran,c'est plus un fleuve du paradis,ou seuls ceux qui sont rapprochés de Dieu pourront boire;je vérifierai quand mème!
comment vas tu aujourd'hui?

joyminha
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2010 à 15:20:18  

Coucou,

Oui on vient de revenir du pédiatre. Il a eu deux vaccins le Prévenar et le Priorix. Il a pas eu mal quand il a piqué puisqu'il avait les patchs anti-douleur, juste le vaccin Prevenar fait mal à l'injection (le produit) donc il a pleuré mais c'est passé. Je viens de lui donner du doliprane. Là il fait dodo (il s'est endormi tout de suite).

Il mesure 77,5cm et pése 10kg. Le pédiatre le trouve bien, il a dit qu'il était sage. (c'est vrai c'est un bébé sage).
Combien mesure et pése Mèlèk ?

Toute à l'heure quand Soulaïmane revient de l'école, nous irons à Auchan faire les courses.

A +

titi-91
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2010 à 21:41:18  

coucou!
c'est pratique les patch,surtout pour le prévenar,vu qu'il fait mal quand il passe dans le sang.
mèlè a eue son dernier prévenar,et c'était juste un peu gonflé sur la cuisse,sinon ça va.
on était à la pmi lundi,et la elle pèse 11kg400 etmesure 79cm.
billel est un beau bébé,mème s'il est prématuré il a un  très bon poids!

bonne soirée!

joyminha
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2010 à 14:46:21  

Coucou,

Oui, Bilal ça fait ça. J'ai remarqué depuis ce matin que c'est gonflé sur la cuisse. Je lui ai mis une compresse d'alcool (pédiatrique) sur le gonflement pendant 5 mn (ça marche bien pour faire dégonfler). Et ce midi j'ai fait pareil. Déjà ce midi j'ai remarqué que c'était moins gonflé que le matin.

Oui Bilal a un bon poid, il suit bien sa courbe de croissance. Le pédiatre le trouve grand et mince. A la naissance il faisait 2kg800 pour 48cm (né avec 6 semaines d'avance).
Soulaïmane lui faisait 4kg150 pour 51 cm. Là à 4 ans il fait 19kg pour 1m14. Il est grand n'est ce pas ?
Combien faisait Mèlék à la naissance ?

Ce matin nous sommes allés au Marché. J'ai trouvé deux bodys pour Bilal où c'est écrit 'j'aime ma maman', 'j'aime mon papa'. J'aime bien les vêtements pour enfants/bébés où c'est écrit des phrases comme ça.

Bon week-end.

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
a ttes les mamans dans le coin de villefranche sur saone Jeune Maman du 94 cherche d'autres jeunes mamans
mamans et futurs mamans du 76 Et les mamans du 47 !!
faire connaissance avec des mamans de Lyon CHERCHE MAMANS DU MORBIHAN!!
renconter des mamans dans le morbihan rencontrer des mamans pres de chez moi
rencontre mamans du 31? Y a-t-il des mamans près d'Epernay ?
Plus de sujets relatifs à : y a-t-il des mamans du 59?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
salut a toutes 1
Maman Bretonne 40
maman du 95 (saint brice sous foret) cherche dautre maman po 0
sondeges rémunés et totalents gratuit !!!! 0
Maman sur Bordeaux 0