(sujet vide)

bonjour à toutes !..tout est dans le titre!
ça fait presque deux ans que j’habite dans le nord,et je ne connais pas grand monde,donc à celles qui veulent discuter,papoter,échanger…soyez les bienvenues!bises!

Coucou,

Moi, je veux bien papoter avec toi.

J’habite dans le Nord, à Maubeuge. Je suis mariée, nous avons deux enfants Soulaïmane qui a presque 4 ans et demi et Bilal qui a 9 mois.

Tu es d’où dans le Nord ? Tu as des enfants ?

A +

coucou joyminha,ravie de ta réponse!
j’habite à lille,ça doit pas ètre très loin de chez toi je pense.
je suis mariée,j’ai une petite fille de 11 mois qui s’appelle mèlèk,et son petit frère ou sa petite soeur est en cours de route.
sinon tu travailles,tu fais quoi de tes journées?
moi pas grand chose,je ne travaille pas,donc c’est maison,ménage,cuisine,…et tout le tralala!
a très bientot j’espère,
bises!

Coucou,

Non, je ne travaille pas, je suis maman au foyer.

Mes journées : je m’occupe de mes enfants, le ménage, la cuisine, etc…

Tu dis que tu ne fais pas grand chose : tu sais s’occuper de la maison, du ménage, de la cuisine, des enfants, c’est du grand boulot ! :slight_smile:

ta petite fille s’appelle mélék ! c’est de quelle origine ce prénom ?

c’est clair,c’est du boulot,mais un peu lassant à force!
mèlèk c’est d’origine arabe,ça veut dire un ange.(beaucoup de gens confondent avec malik).

Coucou,

Les prénoms de mes enfants Soulaïmane et Bilal sont aussi d’origine arabe. Mon mari est d’origine marocain. Moi je suis française.

Tu as (ou ton mari) des origines arabe pour avoir choisi un prénom arabe pour ta fille ?

Comment ça va aujourd’hui ? ta petite fille ça va ? 11 mois, elle ne va pas tarder à marcher peut-être.

Nous, ça va. Là les enfants font la sieste. Soulaïmane a besoin de la sieste le mercredi et le week-end car l’école le fatigue. Il est en moyenne section cette année et va à l’école l’aprés-midi aussi (en 1ere année je le mettai que le matin). Il aime bien l’école car il apprend pleins de choses cette année notamment commencer à écrire en « lettres batons ».
Bilal est un bébé qui est sage, il pleure que quand il a faim. Il rigole aussi beaucoup, il a des grands fou-rires avec son grand frére. Il ne tient pas encore assis tout seul mais ça vient petit à petit (c’est un préma de 35SA qui a passé 15 jours en néonat. pour detresse respiratoire à la naissance).

Ta petite fille est plutôt sage ou plutôt nerveuse ?

bye

salut!
j’aime beaucoup le prénom soulaimane!mon mari aussi est marocain,moi je suis d’origine tunisienne et réunionaise.
ça fait un petit mélange pour nos enfants!
aujourd’ui c’été une journée pépère,à la maison,la je vais préparer le repas.
ma petite pupuce ne marche pas encore,elle tient debout,mais elle retombe tout de suite,elle nous fait trop rire,elle a l’air d’une petite paresseuse!elle aime bien voir du monde,surtout des enfants.
sinon,elle est super calme,elle crie que quand elle a faim ou qu’elle veut dormir.j’avoue qu’au début c’été super dur,mais la ça va mieu.durdur d’ètre maman,tu ne trouve pas?

ton petit bilal doit ètre trop mignon!dès qu’il se sentira prèt il tiendra assis.

je vais préparer le repas,à très bientot,
bises!

Coucou,

Ton mari est marocain ! de quelle ville au Maroc ? Le mien, est d’origine de Fés.

D’ailleurs on va y aller en vacances pendant les vacances scolaires. D’habitude on y va à l’été mais comme Bilal est encore petit et qu’il fait de l’asthme du nourrisson, on a préféré éviter la chaleur de l’été là-bas et y aller à l’automne. Soulaïmane est trés content de bientôt aller voir sa mamie, ses tantes et son oncle au Maroc.

Dur, dur d’être maman ? c’est vrai, je trouve parfois. C’est du grand boulot et de la fatigue par moment. Mais on rigole aussi beaucoup avec nos enfants. :slight_smile:

Là Bilal fait sa sieste et Soulaïmane est à l’école. Il a encore fait rire Bilal entre-midi, je les ai même filmé. Soulaïmane parfois ne fait pas grand chose et Bilal éclate de rire. Souvent je les filme pour qu’ils ai des souvenirs quand ils seront plus grands et je les prend en photos (« trop souvent » comme dit mon mari), je met tout sur un dvd.

Allez a bientôt et bonne aprés-midi.

coucou!
mon mari est de oujda,c’est un peu loin de fès je crois.tu es déjà allée au maroc,alors,ça t’a plu?
le seul truc qui est pas pratique,c’est la chaleur,mais c’est un plaisir de voir toute la famille.on y est allé cet été,et c’est la première fois qu’ils ont vu mèlèk,elle a été gatée de bisous et de calins!elle mème été trop contente,comme elle n’a pas l’habitude de voir du monde.
c’est bien aussi d’y aller en automne,je crois mème que c’est mieux!
au contraire,c’est bien de le filmer,photographier ensembles,ça leur fera de très bons souvenirs plus tard!
ça me rapelle que je n’ai pas pris ma puce depuis un petit bout de temps,à chaque fois je reporte et après,j’oublie.

comme tu dis,c’est de la fatigue,du boulot,mais…ça vaut le coup,je commence à « m’y faire »
c’est un plaisir de discuter avec toi,je vais me reposer un peu avant que mèlèk ne se réveille,
à bientot!
bises!

Coucou,

Oui, je suis déjà allée plusieurs fois au Maroc. On y va tous les étés pendant 1 mois. D’habitude on part en voiture, c’est un long trajet fatiguant 3 jours de route mais là-bas la voiture est pratique pour bouger, visiter d’autres villes du Maroc et aussi pour ramener de l’huile d’olive, etc… (le frére de mon mari est agriculteur donc on ramene beaucoup de trucs). Cette fois, on a choisit l’avion car on va que 15 jours.

J’ai déjà visité Marrakech et quelques villes sur la route fés-marrakech. Je connais Ifrane. L’année derniére nous avons visité Rabat et Meknés. J’aime bien aller au Maroc.

C’est vrai, l’été la chaleur là-bas c’est dûr.

Au fait, tu attends bébé2 ! c’est pour quand l’accouchement ? tu n’es pas trop fatiguée par la grossesse ?

Moi, pour Soulaïmane j’ai eu une grossesse sans trop de fatigue ni sans trop de nausées. Pour Bilal j’ai eu beaucoup de fatigue et de nausés et un accouchement surprise à 7 mois et demi de grossesse (du jour au lendemain Bilal a voulu sortir et pourtant je n’avais pas de signe de prématurité).

A +

bye

coucou titi-91

ça va ?
comment s’est passé ton week-end ?

A +

Coucou titi-91 :

hou ! hou ! tu ne viens plus sur le forum ?

bye

Coucou,

De retour aprés des vacances au Maroc. :slight_smile:

Comment vas-tu ?

a+

bonjour,

moi c’est Adeline, 29 ans, maman de Timéo 2 ans et demi et enceinte de mon 2ème loulou pour le mois de janvier.
Nous vivons à Ennetières en Weppes (entre Lille et Armentières)
Je travaille sur Marcq en Bareul

je serais très heureuse de papoter avec vous

Bonjour Adeline,

Je serais aussi contente de papoter avec toi. Moi c’est Ingrid, maman de Soulaïmane qui a 4 ans et demi et de Bilal qui a 10 mois. J’habite Maubeuge. Je suis maman au Foyer.

A +

coucou
salut a toi
j ai 39 ans
moi j habite Armentieres et je suis maman de 5 enfants, 3 filles et 2 jumeaux de 1 an
j attend toncoucou a +
amities

Bonjour filante59280,

tu as une belle famille, cela n’est pas trop dur?
comment se prénomment tes loulous ?

Je connais un peu Armentières, mes grand-parents habitent le quartier Leo lagrange et je vais accoucher à la maternité aussi

@ bientôt

bonjour Ingrid,

enchantée de te connaître
Tu es en congé parental?
Moi je pense diminuer mon temps de travail pour mon 2ème mais pas arrêter. j’ai arrêter de travailler pour le 1er pendant 6 mois et ça a été très dur de reprendre ensuite et puis j’avais besoin de retrouver une vie rien qu’à moi

@ bientôt

Coucou line592001

Non, pas en congés parental. Maman au foyer.