7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

y a-t-il des mamans du 59?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
joyminha
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2010 à 14:46:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Coucou,

Oui, Bilal ça fait ça. J'ai remarqué depuis ce matin que c'est gonflé sur la cuisse. Je lui ai mis une compresse d'alcool (pédiatrique) sur le gonflement pendant 5 mn (ça marche bien pour faire dégonfler). Et ce midi j'ai fait pareil. Déjà ce midi j'ai remarqué que c'était moins gonflé que le matin.

Oui Bilal a un bon poid, il suit bien sa courbe de croissance. Le pédiatre le trouve grand et mince. A la naissance il faisait 2kg800 pour 48cm (né avec 6 semaines d'avance).
Soulaïmane lui faisait 4kg150 pour 51 cm. Là à 4 ans il fait 19kg pour 1m14. Il est grand n'est ce pas ?
Combien faisait Mèlék à la naissance ?

Ce matin nous sommes allés au Marché. J'ai trouvé deux bodys pour Bilal où c'est écrit 'j'aime ma maman', 'j'aime mon papa'. J'aime bien les vêtements pour enfants/bébés où c'est écrit des phrases comme ça.

Bon week-end.

Publicité

joyminha
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2010 à 15:08:12  

Alina , Titi-91

Comment allez-vous les filles aujourd'hui ?

1. answer
  2. Posté le 16/01/2010 à 15:12:05  

bonjour joyminha je vais bien merci je te retourne la question ?Aujourd'hui la pluie fait qu'on a pas trop envie de bouger tes petits bouts se portent bien?

joyminha
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2010 à 15:19:08  

Coucou Alina224 :

Nous, ça va aussi.

Ici aussi il y a la pluie et il fait froid. Cette aprés-midi on reste au chaud à l'appart.

Mes petits bouts se portent bien. Bilal fait la sieste et Soulaïmane est à côté de moi (il regarde ce que je fais à l'ordi). Et tes filles ça va ?

bye

1. answer
  2. Posté le 16/01/2010 à 15:25:23  

oui merci sava la grande est partis passer l'aprés midi chez sa tante et la petite fais des dessins sur sa poupée dora que je viens d'acheter et me regarde avec un grand sourire pour pas que je me fache

titi-91
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2010 à 17:00:45  

coucou!
je ne connaissais pas l'alcool pour dégonfler,j'essayerai la prochaine fois.
1m14 déja,,il est grand!
mèlèk faisait 50cm et 3kg180,mème là quand je la vois à coté d'enfants de son age,elle est plus grande qu'eux,elle le tient de son papa,qui est très grand!le problème c'est que c'est une fille,donc si elle est trop  grande,...mais bon,elle est en bonne santé et c'est le plus important!

oui,c'est trop mignon avec les inscriptions dessus,j'ai pris les mèmes pour mèlèk l'été dernier sauf que c'était des bodys-débardeurs.

alina,je crois que ta fille et la mienne sont pareilles,lol!elle me fait de grands sourires quand elle fait une bétise,tellement mignone que j'ai du mal à la gronder après!

à quels age vont bouts de choux ont dit leurs premiers mots,et c'était quel mot?
bonne soirée!

joyminha
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2010 à 14:27:09  

Coucou,

C'est vrai, d'aprés la taille de Mèlèk que tu me dis, je trouve qu'elle est grande pour son âge.

Oui les bodys-débardeurs il y était aussi. Il y avait même les pyjamas avec inscriptions.

Je ne me souviens plus vraiment à quel âge Soulaïmane a dit son premier mot, vers 9-10 mois je dirais. Il était en avance sur son âge quand il était bébé et même encore maintenant. :)  C'était les mots "papa" et "maman". Mais avant je me souviens de "aguire", "guéguougé" haha ! des mots qui veulent rien dire mais qu'il répétait souvent. Et puis vers 2-3 ans je pense, je me souviens un mot qu'on a cherché longtemps qu'est ce qu'il voulait dire. "émayué" ???? il répétait ça quand il regardait l'émission "attention à la marche". Un jour on a finit par comprendre qu'il disait "en moyenne". On a rigolé car on se demandait depuis longtemps c'est quoi ce mot. Et encore maintenant quand je dis ça à Soulaïmane, il éclate de rire.  

Bilal a dit son premier mot il y a un peu plus de 15jours. C'était le mot "papa". Soulaïmane attend impatiemment qu'il sache dire "soulaïmane" haha !

Et Mèlèk dit déjà quelques mots ?

A +

joyminha
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2010 à 14:29:37  

Coucou,

Vous avez passé un bon week-end les filles ?

Nous, c'était week-end à la maison au chaud.

Bonne aprés-midi.

titi-91
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2010 à 15:28:25  

coucou!

émayuéjaune4c'est trop mignon!mèlèk dit baba(papa)et mama(maman),sinon,pareil,des mots qui ne veulent rien dire!
on a passé un bon week end,il y a eu du soleil,je crois bien que ça faisait 3semaines qu'on ne l'avait pas vu!ça fait du bien!
sinon c'était courses et soldes,on a trouvé un lit pour mèlèk trop bien,pas trop grand,mais juste ce qu'il faut.j'essayerai de l'y  mettre petit à petit.
j'attends qu'elle termine sa sieste,puis je vais l'emmener un peu au parc,autant profiter du soleil tant qu'il est la!
bonne après midi!

joyminha
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2010 à 10:03:16  

Bonjour titi,

Oui, les bébés disent des mots qui ne veulent rien dire mais je pense pour eux ça veut dire quelque chose car certains "mots" ils les répétent souvent.

Vous avez trouvé un lit "de grande" pour Mèlèk, c'est bien ça. :)

Ici le samedi c'était pluie et le dimanche c'était parfois pluie et nuageux. Aujourd'hui le temps est nuageux.

Quand tu donnes à manger à Mèlèk est-ce qu'elle bouge ? Bilal, souvent je dois lui donner un truc (jouet, verre plastique,....) dans les mains pour qu'il arrete de bouger quand je lui donne à manger.

Allez je vais allez préparer un Tajine de petits pois.

A +

joyminha
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2010 à 10:05:00  

Coucou Alina,

Quoi de neuf chez toi ?

A +

titi-91
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2010 à 12:36:32  

coucou joyminha et alina!
désolée j'ai un peu disparue ces derniers jours...à vrai dire je n'ai fait presque que dodo et ménage!je suis k.o,et j'ai trop mal au dos depuis une semaine,mème quand je suis allongée ça ne part pas!mais bon ça doit ètre du à bébé  qui pousse(pourtant je n'ai pris que 2 kg!)vous aviez mal au dos pendant vos grossesses?

comment se portent vos petits bouts de choux?
et vous,comment allez vous?

vous avez vu pour super nanny?vous aimiez regarder?personnellement j'aimais beaucoup,elle donnait toujours d'excellents conseils!

bonne après midi et à très bientot les fillles!

joyminha
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2010 à 14:24:56  

Coucou titi,

Oui, j'avais mal au dos pendant mes grossesses et aux côtes aussi. Reposes toi bien !

Soulaïmane et Bilal ça va. :)
Soulaïmane est à l'école, c'est le jour de la bibliothéque donc il est content, je vais voir tout à l'heure quel livre il a choisit. Tous les vendredis aprés-midis ils vont à la bibliothéque de l'école chercher un livre qu'ils rendent la semaine d'aprés. Il aime beaucoup les livres notament TCHOUPI on lui fait la collection.
Bilal fait sa sieste. Depuis 2-3 jours il fait une colére pour dormir le soir, c'est l'âge je suppose. Mèlèk a eu des périodes où elle faisait ça ?  
Mélèk comment va t-elle ?

Moi ça va. :)

Oui, j'ai vu pour Super Nany. J'étais attristé mercredi car j'aimais beaucoup super nany et je ne ratais pas un épisode. Même mon mari aimait bien. Mercredi soir on a regardé sur TEVA il y avait un hommage à super nany. Et demain soir (samedi) c'est sur M6. C'est vrai, elle donnait toujours des bons conseils et elle savait s'y prendre trés bien avec les enfants.

A bientôt,

titi-91
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2010 à 15:55:54  

coucou joyminha!

c'est bien qu'ils emmènent les petits à la bibliothèque!on y allait aussi quand j'étais petite,et il y avait toujours une dame qui nous racontait un histoire,on aimait trop!c'est vraiment bien qu'ils continuent à le faire!quand tu m'avais parlé de tchoupi,je l'ai cherché sur le net pour montrer à mèlèk,depuis elle aime trop,et elle rigole dès qu'il saute ou fait une grimace!

alors pour mèlèk...à un moment elle me faisait pareil,impossible de la mettre au lit,elle faisait une crise,ça a duré 4-5jours(pour les siestes pas de problème,mais la nuit,catastrophe!)
et depuis jeudi soir elle remet ça,hier elle s'est carrément endormie à une heure du matin!comme je sais qu'elle dort bien d'habitude et n'est pas du genre à raler pour rien,...j'attends que ça passe!c'est peut ètre une dent qui va sortir qui la gène?
billel n'a pas de dent qui pousse,peut ètre que c'est ça qui l'embète?

en général ça ne dure pas plus de 5 jours environ...patience!
vous avez passé un bon week-end?
à bientot!

1. answer
  2. Posté le 24/01/2010 à 16:05:17  

coucou les filles je suis venu vous faire un petit coucou je vous envoi plein de gros bisous passer une bonne apres midi

joyminha
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2010 à 14:14:17  

Coucou titi,

Oui parfois Soulaimane me dit qu'une dame leur lit un livre à la bibliothéque mais pas le jour de la bibliothéque qui est le vendredi. Le vendredi il emprunte un livre et le jeudi d'aprés il le rend. Là il a pris "hopital hiltop" un nom comme ça (je l'ai pas sous les yeux) c'est tiré d'un dessin animé qui passait à france5.

Ha c'est bien si elle aime tchoupi. Je trouve que c'est un dessin animé bien fait. Il y a quelques vidéos sur youtube. Il passe sur la chaine TIJI mais nous on a pas TIJI.

Que regarde mèlèk comme dessin animé ?

1h du matin ! dis donc elle a trainé tard pour dormir. Même si Bilal rale pour dormir le soir, il s'endort quand même max. 21h15-21h30.

ha oui ! hier j'ai vu que Bilal avait une dent de sortie. Il en a 7 maintenant. Comme tu dis les dents ça énerve parfois les bébés.
Elle a combien de dents Mélèk maintenant ?

joyminha
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2010 à 14:17:41  

oui on a passé un bon week-end et vous ?

Le samedi matin : on est allé au marché. le dimanche matin :  on a rendu visite à mon filleul et aussi à mes parents. Le reste du temps : au chaud chez nous.

Aujourd'hui il pleut ici mais il ne fait pas trop froid.

A +

joyminha
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2010 à 14:19:06  

Coucou Alina,

Merci pour ton petit coucou. Toi et tes filles ça  va ?

A +

joyminha
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2010 à 14:38:24  

titi,

tu as regardé DECO hier ? elle a mis des stikers sur les portes et ça représente des portes marocaines. ça faisait chouette ! Dommage ça coute cher ! je verrais bien ça chez moi. jaune2

titi-91
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2010 à 16:56:51  

coucou joyminha!
hé bien écoute,en ce moment c'est tchoupi tchoupi et ...tchoupi!elle aime beaucoup,et c'est vrai que c'est un bon dessin animé pour les petits!sinon je lui mets aussi oui-oui et petit ours brun.
billel a déjà7dents,c'est bien!mèlèk en a 6pour l'instant,et je me demande laquelle va sortir ensuite?on verra bien!

titi-91
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2010 à 17:01:33  

je trouve que le week end est passé vite!on  afait quelques courses puis on est aussi restés bien au chaud!rien de tel que la maison en ce temps ci!

non,je n'ai pas pu regarder déco(je faisais ma  galette!)mais ça devait ètre trop joli!en plus les stickers,ça doit ètre assez simple à poser je pense?mais c'est vrai que le prix n'est pas fameux!

billel et soulaimane dorment dans la mème chambre ou séparés?
ils dorment dans le noir ou tu leur maisse une petite lumière?pour l'instant mèlèk dort dans le noir,ça n'a pas l'air de l'effrayer.

passe une bonne soirée,et à bientot!

joyminha
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2010 à 10:28:26  

titi-91 a écrit :
coucou joyminha!
hé bien écoute,en ce moment c'est tchoupi tchoupi et ...tchoupi!elle aime beaucoup,et c'est vrai que c'est un bon dessin animé pour les petits!sinon je lui mets aussi oui-oui et petit ours brun.
billel a déjà7dents,c'est bien!mèlèk en a 6pour l'instant,et je me demande laquelle va sortir ensuite?on verra bien!

Afficher plus
Afficher moins

Oui 7 dents, il en a 4 en haut et 3 en bas (la derniére qui vient de sortir est celle du bas)

joyminha
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2010 à 10:41:57  

Coucou,

Oui les stikers c'est simple à poser. Là elle avait mis des stickers émantés. ça fait chouette mais c'est cher.

Bilal et Soulaïmane dorment dans la même chambre. Déjà qu'on a qu'un F3 donc 2 chambres. Et même si on aurait 3 chambres je pense qu'ils dormiraient dans la même chambre. Ils sont encore petits.
Ils dorment dans le noir avec la porte de la chambre ouverte mais on laisse la lumiére du couloir allumée (on l'éteind quand on va se coucher nous). Car Soulaïmane a un peu peur du noir.

Ils vont se coucher vers 20h15-20h30. Quand il y a l'école, Soulaïmane s'endort tout de suite (aprés lui avoir lu 1-2 livres de tchoupi) car il est fatigué par sa journée d'école. Quand il n'y a pas l'école le lendemain, on autorise Soulaïmane a regarder avec nous la télé jusqu'à max. 21h30 (mais en général le mardi et le vendredi il est déjà endormi sur le fauteuil avant que l'émission commence (fatigué par l'école), le samedi soir là oui il regarde jusqu'à 21h30 (jusqu'au pub on lui dit).
Tu vois là il a déjà vu qu'il y a "qui veut gagner des millions" samedi et il aime bien ça, il répond aux questions "moi, je pense B" c'est trop marrant car parfois au pif il a la bonne réponse et il crie "j'ai gagné".

A +

titi-91
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2010 à 12:23:56  

coucou joyminha!
c'est bien,ils ont un bon rythme!ça doit ètre trop marrant quand il trouve la bonne réponse!jaune4
en ce moment c'est un peu la galère pour mettre mèlèk au lit,je ne sais pas pourquoi!depuis jeudi soir,elle est fatiguée,donc je la met au lit et là...elle hurle,impossible qu'elle s'endorme,hier elle s'est endormie à 23h!d'habitude elle fait de 21h/21h30jusqu'à9h30/10h!il n'y a que dimanche ou elle s'est bien endormie....patience patiencejaune11
je vais préârer le repas pour ce soir,comme ça,y'a plus qu'à réchauffer!
bonne journée!

joyminha
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2010 à 14:15:47  

Coucou,

23h dis donc ! ça doit être dûr pour toi si tu veux te reposer. Au fait, la grossesse ça va ?

Bilal fait ça des soirs non, des soirs oui. Je me demande si il fait pas la période de "l'angoisse de la séparation". Il y a une période où les bébés pleurent pour dormir le soir. Parfois c'est papa qui l'améne au lit, il dit rien et dés que maman passe dans la chambre il crie donc j'évite de passer dans ces cas là car je sais qu'il va pleurer (ça ressemble à un petit caprice).

Tu fais toujours des Tajines dans un plat à Tajine maintenant ou tu utilises la cocotte de temps en temps ?

A +

titi-91
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2010 à 22:07:58  

coucou!
oui,je suis k.o!j'ai l'impression que je n'ai pas dormi depuis 3 jours!j'espère que cette nuit elle va bien dormir!oui,ma grossesse ça va,uste la fatigue,mais pas de souci!bb n'arrète pas de gigoter,j'aime trop!
les tajine ça fait un petit bout de temps,le dernier que j'ai fait était celui aux choux fleurs et je l'avais raté!la j'ai fait une marmite,(c'est plus rapide)avec une bonne soupe de légume.
sinon j'ai plus fait de la cuisine créole ces derniers jours,ou pizza,...pour changer un peu!
et toi,comment te portes tu?

à bientot

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
a ttes les mamans dans le coin de villefranche sur saone Jeune Maman du 94 cherche d'autres jeunes mamans
mamans et futurs mamans du 76 Et les mamans du 47 !!
faire connaissance avec des mamans de Lyon CHERCHE MAMANS DU MORBIHAN!!
renconter des mamans dans le morbihan rencontrer des mamans pres de chez moi
rencontre mamans du 31? Y a-t-il des mamans près d'Epernay ?
Plus de sujets relatifs à : y a-t-il des mamans du 59?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
salut a toutes 1
Maman Bretonne 40
maman du 95 (saint brice sous foret) cherche dautre maman po 0
sondeges rémunés et totalents gratuit !!!! 0
Maman sur Bordeaux 0