5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

y a-t-il des mamans du 59?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
joyminha
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2010 à 10:26:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Coucou titi,

C'est vrai que les vacances ça me ferait du bien en ce moment. C'est vrai qu'en Juin il ne fait pas trop chaud comme Juillet ou Aout. En plus même le prix du bateau sera moins cher je pense (si on y va ça serait en voiture). Tu as déjà fait le trajet en voiture pour aller au Maroc ?

Fatiguée c'est sûr ! reposes toi bien ! Surtout qu'aprés avec deux bébés tu ne vas pas te reposer beaucoup surtout que Mèlèk est encore petite.

Soulaïmane a repris l'école hier. Il est content de revoir ses copains, hier il etait fatigué (là pendant les vacances il dormait jusqu'à 8h30 et il faisait même la sieste, depuis hier il se léve à 7h30)

Bilal ça va. Non, il ne marche pas (sauf quand on le tient il fait quelque pas), il ne tient pas debout tout seul non plus (si je le met pour se tenir au canapé au bout de 5seconde il va tomber si on ne le tient pas). Il rampe quand je le met sur le tapis dans le salon. C'est un préma et ça se voit au niveau de la motricité. ça va venir petit à petit. Quand à son caractére il change, il devient raleur parfois. Depuis peu de temps c'est galére pour l'habiller : mr ne veut pas qu'on l'habille ;o) il se met raide et il a une de ces forces pour 13 mois. Waouh parfois moi j'en ai mal aux épaules/bras.

Bonne journée.

Publicité

titi-91
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2010 à 14:33:29  

coucou joyminha!

oui,ça c'est sur pour le prix du billet,c'est pas encore les grands départs à cette période là,donc c'est plus avantageux!
pour aller au maroc,non,pas encore,j'y suis allée qu'en avion.mais ça doit ètre pas mal en voiture !je l'ai fait plusieurs fois pour aller en tunisie,jusqu'à marseille en voiture,puis le bateau,24h.
mais jusqu'au maroc...ça doit ètre super long!

ah lala,c'est l'age ou ils commencent leurs petits caprices,lol.mèlèk me fait pareil,mais pour la couche!il ne faut pas que je la change!mais je ne supporte pas de ne pas la changer,donc j'essaye de l'occuper en attendant!je ne te parle mème pas de quand je la coiffe!aie aie aie!

je vais mettre mèlèk au lit,pour sa sieste(je vais faire de mème!)
à bientot!

joyminha
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2010 à 13:36:55  

coucou titi,

Oui c'est super long le trajet france-maroc il faut 3 jours pour y aller et 3 jours pour le retour. Nous on fait tout par autoroute et la nuit on dort à l'hôtel.

Mèlèk te fait ça pour la couche. Bilal je lui donne le paquet de lingettes dans les mains pour qu'il me laisse le changer tranquillement, parfois ça marche. Mais encore ce matin pour l'habiller dur ! dur ! il se raidit et c'est difficile de lui enfiler son body ou pull.

Aujourd'hui mercredi donc Soulaïmane pas l'école, ce matin il a fait de la peinture et de l'ordinateur (des logiciels pour enfants) mais là cette aprés-midi il tourne en rond et cherche les betises. Allez je vais aller l'occuper un peu.

A +

joyminha
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2010 à 16:09:52  

Coucou titi,

Comment ça va ? Comment se passe le week-end ?

Nous, ça va. Samedi matin c'était un tour au marché. Et là le week-end se passe au chaud à la maison car dehors il pleut et il y a du grand vent. Même à la météo ils ont dit que c'était mieux de rester chez soi avec ce grand vent dehors.

A +

titi-91
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2010 à 13:21:18  

coucou joyminha!

comment vas tu?ça fait un petit bout de temps!moi ça va ,sauf que j'en ai un peu assez de ces anginesjaune6j'arrète pas de les enchainer,je ne sais pas pourquoi!à croire que ces antibiotiques ne sont pas si efficaces que ça!
mais bon,tant que mèlèk ne l'attrappe pas...tout va bien!

ce matin on avait rendez vous à l'hopital,on a pu voir tesnimjaune1j'ai hate de pouvoir la serrer dans mes bras!

et toi,comment te portes tu?
et tes deux petits bouts de chou?

aujourd'hui il y a du soleil(enfin!)mèlèk a pu jouer un peu dehors,pour changer!
je vais mettre mèlèk au lit,et dormir aussi,je suis k.o!
à très bientot!

joyminha
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2010 à 14:51:14  

Coucou titi,

Tu sais, toujours des antibiotiques c'est pas génial. Nous, on se soigne (si possible) plus par homeopathie. Les rhumes, angines : par homéopathie. Mon mari m'a même acheté un livre sur l'homéopathie.

Ah c'est bien si tu as vu bébé2. La sage-femme t'a dit quel poid elle va faire à peu prés à la naissance ? C'est prévu pour quand déjà ? TESNIM ! alors ça y est vous avez décidé pour ce prénom ?

Moi, ça va. Fatiguée par moment mais ça va.
Les enfants ça va. Soulaïmane est à l'école et Bilal fait la sieste.

Oui, depuis lundi il y a du soleil malgré qu'il fait froid quand même. C'est agréable de voir le soleil, le primtemps arrive enfin !

A +

joyminha
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2010 à 14:54:35  

Coucou alina224,

Un moment qu'on te voit plus sur ce post.

Comment ça va ? Tes filles ça va ?

A +

titi-91
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2010 à 12:57:22  

coucou joyminha!

oui,l'homéopathie ça a l'air vraiment mieux!je ne savais pas que tu pouvais mème traiter les rhumes et angines comme ça?
je crois que je vais m'y mettre,mais dis moi,est ce que c'est pris en charge par la sécurité sociale?

pour le poids de tesnim(oui,on s'est décidés!)là elle pèse 1kilo900,donc pour la naissance elle m'a dit que ça devrait ètre comme mèlèk,3kilos200.
normalement c'est pour le 7 mai...un peu avant ça serai bien,je n'en peux plus!

on va aller manger,puis....repos!

passes une bonne journée!
à bientot!

joyminha
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2010 à 15:47:43  

Coucou titi,

Oui les rhumes et angines (petite angine, il y a des angines qui demandent des antibios), tu peux les traiter par homéopathie.
Nous, on soigne nos rhumes par homéopathie (notre médecin est homéopathe).
Et aprés mon malaise de la derniére fois l'homeopathe m'a donné un traitement "de fond" homéopathique pour réduire l'anxiété et je pense qu'il marche car je suis moins stréssée (je cours moins "nous les mamans on court tout le temps" ).

Oui c'est pris en charge par la sécurité sociale. Même les médicaments je les paye pas si ils sont sur l'ordonnance. Et tu peux les avoir sans ordonnance (ça coute pas cher).

C'est pour le 7 mai. ça approche ! Ne dis pas un peu avant ! tu sais plus elle reste dans ton ventre mieux c'est pour elle. Avoir un préma qui reste en néonat. avec des tuyaux et l'oxygéne, c'est pas facile à vivre pour les parents. Donc je te souhaite un beau bébé à TERME. Même si la fin de la grossesse est fatiguante, dis toi que c'est mieux que ton bébé reste dans ton ventre jusqu'à au moins 37 SA.

A +

titi-91
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2010 à 12:32:06  

coucou joyminha!

ça a l'air beaucoup mieux l'homéopathie,je crois que je vais consulter un homéopathe,en plus il y en a là ou j'habite!

c'est vrai en plus,nous les mamans,on court tout le temps!y'a de quoi ètre surmenée!

oui,tu as raison pour tesnim,plus elle reste au chaud dans mon ventre,mieux c'est pour elle!je pensais plus à ce que ce soit comme pour mèlèk,elle est née avec 2 semaine d'avance,mais elle allait bien,elle était en pleine forme!

il y a du soleil chez vous aussi?ça fait vraiment du bien,mème s'il fait encore froid!

on va aller manger,j'ai fait une marmite avec du poulet et les légumes,
passes une bonne journée!

à bientot!

joyminha
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2010 à 14:14:21  

Coucou Titi,

Comment vas-tu ? Mèlèk en pleine forme ?

Chez nous, il y a du soleil depuis quelques jours et ça fait du bien comme tu dis. Malgré qu'il fait encore bien froid. Bientôt le printemps, ça se voit !

En ce moment on fait un peu de tri. Genre "nettoyage de printemps". On garde, on garde, on jette pas et un jour on remarque qu'on a plein de trucs dans les placards qu'on ne se sert plus (vêtements, magazines, objets divers, etc...). Aprés ça fait plus de place dans les placards ! :)

Vous avez prévu quelque chose pour le week-end ?  Nous, week-end à la maison.

A +

titi-91
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2010 à 12:36:30  

coucou joyminha!

alors,comment s'est passé ton grand nettoyage?
moi aussi il faut que je m'y mette!les armoires sont remplies de choses qui ne me servent mème plus!je vais m'y mettre cette semaine!

ce week end ma mère nous a rendus visite,elle est repartie hier,elle était contente de voir mèlèk!

comment vont tes petits bouts de choux?
mèlèk...en pleine forme!jaune8je ne sais pas pourquoi,dès que je lui change sa couche...elle crie,on dirait qu'elle n'aime pas ça,mais en mème temps...pas trop le choix!

à quel age soulaimane a commençé à ètre propre?

je vais donner à manger à mèlèk,tout à l'heure elle a rendez vous à la pmi.
à bientot!

joyminha
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2010 à 15:58:05  

Coucou,

Mon grand nettoyage n'est pas encore finit.

Soulaïmane et Bilal ça va. Ils font une sieste tout les deux. He oui le grand fait encore la sieste quand il n'a pas école. Je pense que les journées d'école sont fatiguantes pour lui alors il récupére le mercredi et week-end (c'est lui même qui dit je veux faire la sieste).

Bilal fait pareil quand je change sa couche et quand je l'habille. Mèlèk marche (bilal pas encore) donc tu as déjà essayé de lui changer la couche debout ??? Soulaïmane faisait pareil quand il était bébé quand je lui changé la couche he bien je l'ai changé debout et il n'a plus ralé pour changer la couche.

Soulaïmane a été propre le jour à presque 3 ans et la nuit à 3 ans et demi. Pourtant depuis ses 2 ans je le mettais sur le pôt. Pour te dire, la propreté ça viendra quand ça viendra, ça dépend des enfants.

Qu'a dit la PMI ? Combien mesure et pése Mèlèk ?

A +

titi-91
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2010 à 17:37:44  

coucou joyminha!

comment vas tu?

c'est bien que soulaimane fasse la sieste!la plupart des petits de son age ne la font plus!déjà qu'ils doivent se lever super tot(je trouve!)pour aller à l'école,alors toute une journée sans se reposer,je trouve que c'est beaucoup pour eux!

je n'ai jamais pensé à la changer debout,...c'est une bonne idée!je vais essayer,parce que dès que je l'allonge....elle pique sa colère!
le pot...je vais attendre,elle est trop petite je trouve.
mardi tout allait bien a la pmi(11kg9 pour 82cm)mais ce matin elle s'est réveillée en étant brulante de fièvre,du coup je l'ai emmenée chez le docteur et elle a une angine et une otite!elle n'a vraiment pas l'air bien,j'espère que ça va vite passer!j'ai pas l'habitude de la voir malade.

tesnim aussi m'inquiète,apparement elle est pressée de sortir,mon col est déjà ouvert et j'ai beaucoup de contraction...d'après ma sage femme,elle sera la dans pas longtemps,et elle m'a dit d'essayer "de la garder"encore au moins 3 semaines....j'espère qu'elle va rester,c'est encore une petite crevette!

sinon,comment te portes tu?pas trop fatiguée par le grand nettoyage?
bonne soirée!

joyminha
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2010 à 14:41:17  

Coucou titi,

ça va. :)

Oui, il se léve à 7h30 et tu sais le soir à 20h30 il se couche et 2mn aprés il dort tellement il est fatigué. C'est vrai, moi aussi je trouve que ce sont des longues journées pour des enfants de 4 ans. Là il veut absolument que je lui apprenne à écrire les lettres 'en attaché'.
Il sait déjà écrire en "lettres batons" (en majuscule) et il commence à écrire en "lettres attachées" (minuscule). Eh bien ! il réussit bien, tu lui montres une fois eh hop ! ça y est il sait ! il sait écrire une dizaine de lettre en minuscule et sur son tableau il a écrit "maman" "papa" et même maintenant "soulaïmane" en minuscule. Et il est super fier quand on le félicite, qu'on lui dit que c'est trés bien.

Bilal ça va à part un rhume. Demain nous allons à la visite de contrôle au pneumologue (rendez-vous tous les 4 mois pour son asthme du nourrisson) et je lui demanderai de soigner son rhume.

Essayes de changer mèlèk debout, peut-être que ça va marcher. Pour Soulaïmane ça a marché trés bien cette technique. Bilal dés qu'il marche, je le changerai debout car comme mèlèk il fait sa colére pour le changer et même l'habiller.

Angine et otite. ho ! est-ce qu'elle va mieux ?

Tesnim veut sortir ? Ha col ouvert et beaucoup de contractions c'est pas bon ça. La sage-femme t'a donné des médicaments pour arrêter les contractions ? Moi j'avais eu les médicaments le soir de ma visite car la sage-femme avait vu mon col ouvert et m'avait dit de rester allongé 15 jours pour tenir jusqu'à 37SA et le lendemain je perdais les eaux et j'accouchais.
En plus, c'est pas évident, tu peux pas trop te reposer avec déjà un bébé en bas âge à t'occuper. Espérons que Tesnim reste encore au chaud dans ton ventre au moins 3 semaines.

A +

joyminha
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2010 à 15:01:18  

Coucou titi,

je viens aux nouvelles ! la grossesse ça va ? Tesnim est toujours bien au chaud dans ton ventre ou t-elle déjà décidé de sortir ?

Ici ça va. A part que bilal traine son rhume. Je suis allé au pédiatre Mardi et il a une rhino + otite + petite bronchite. On a fait sa radio de contrôle de poumon lundi et ça dit une petite bronchite. Mais le pédiatre nous a dit que ça n'a rien à voir avec les grosses bronchites/bronchiolites qu'il faisait avant et il est satisfait de la radio qui montre que son asthme va mieux. Là il m'a donné une ordonnance pour de la kiné respiratoire mais il m'a dit de l'utiliser au cas où son rhume ne se calme pas OU si il se met à tousser, je le fais voir au kiné.

A +

Profil : Discret
virginie59300
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2010 à 16:54:52  

bonjour à vous je suis également du nord valenciennes exactement et comme vous j'ai un petit bébé d'1 mois et demi et 3 grand enfants

Profil : Occasionnel
jojolicorne
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2010 à 20:09:40  

bonsoir
moi j habite a Roubaix sa fais un peu + que 2 que je suis dans le nord et je connais pas beaucoup de monde
je suis marier  j ai une ptite fille de 1 an
j ai envi d un autre bb mais financièrement c pas le moment
j ai 26 ans et mon homme a 25 ans

bonne soirée

---------------
sourcetick​er
joyminha
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2010 à 09:43:49  

Coucou virginie59300,

Ravie de discuter avec toi.
Tu as un petit bébé de 1 mois ? comment s'appelle ton bébé ? c'est une fille ou un garçon ?
Et 3 grands enfants ! des filles ou/et des garçons ? comment s'appellent t-ils(elles) ?

Moi, c'est Ingrid, je suis mariée et j'habite Maubeuge. J'ai deux garçons Soulaïmane qui aura 5 ans fin Avril et Bilal qui a 14 mois.

A  bientôt,

joyminha
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2010 à 09:49:06  

Coucou jojolicorne,

he bien deux nouvelles mamans sur ce post pour discuter  ! :)

ça fait 2 ans que tu habites dans le Nord ! tu habitais où avant ?

Comment s'appelle ta petite fille ? Elle marche ?

Moi, c'est ingrid, j'habite à Maubeuge. Je suis mariée, j'ai deux garçons Soulaïmane presque 5 ans et Bilal 14 mois.

A bientôt,

titi-91
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2010 à 12:20:20  

coucou joyminha!

oui,merci,tout se passe bien,tesnim est toujours bien au chaud,et elle fait la java d'ailleurs!

rhino,otite et bronchite!!hé ben,le pauvre ,ça doit pas ètre marrant!
c'est bien si c'est moins que quand il est petit,il est costaud!

vivement l'été ou il fera meilleur temps!

désolée de n'avoir pu répondre avant,j'avoue que ces jours ci je viens rarement sur le net...je dors à la place!jaune4

je vais faire manger mèlèk,puis préparer le repas(carri poulet massalé ce soir)

bonne après midi!
à bientot!

jojolicorne
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2010 à 14:03:33  

bonjour joyminha
moi c Joëlle
ma fille  c océane le 1er avril elle aura 14 mois  elle marche depuis une semaine et elle accumule les bêtises
avant le nord j étai a 100 borne de Marseille
j ai quitté le sud pour mon mari
on c connu sur internet et quelque moi apres je suis allé vivre avec lui chez c parent une vrai aventure parti habité chez des personne que je ne connaissai  pas  il mon tres bien accuelli

---------------
sourcetick​er
joyminha
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2010 à 14:38:33  

Coucou titi,

C'est bien si tu n'as pas encore accouchée. Il faut que Tesnim reste encore au chaud.

Oui, bilal est surtout géné du nez, c'est embêtant pour lui. Oui, c'est vrai vivement l'été. Cependant parfois l'été ici il pleut et ça engendre les rhumes même en été. Espérons que l'on est un bel été. :)

C'est bien si tu dors :) tu te reposes comme ça.

A +

joyminha
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2010 à 14:53:26  

bonjour jojolicorne,

Ha les betises ! c'est vrai quand les petits commencent à marcher, il touche à tout. Bilal ne marche pas encore. Il fait des pas si on lui tient les mains. ça viendra quand ça viendra. C'est un préma donc il faut se baser sur l'âge corrigé (13mois), il est né à 35SA et est resté 15 jours en néonat. dont 5 jours en réanimation sous oxygéne.

Prés de Marseille ! ha oui ça fait une différence avec le Nord, surtout au niveau climat. Tu préféres le Nord ou le Sud ? Moi, Ado, j'allais avec mes parents en vacances dans le Sud (provence) et c'est joli le Sud.

A +

jojolicorne
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2010 à 18:48:41  

Kikou joyminha

moi je préfère le sud il y fais quand même meilleur j ai de bonne amie aussi et ma maman qui me manque

en meme temp dans le nord j ai la famille de mon mari et ma soeur jumelle qui habite en belgique
le choi et dure alors on vera si dans l avenir je reste dans le nord ou si je redecsend dans le sud

---------------
sourcetick​er
joyminha
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2010 à 14:47:34  

Coucou les filles.

Comment allez-vous ?

Comment s'est passé votre week-end ?

Nous sommes allés à la mer (boulogne sur mer)  visiter NAUSICAA qui est un grand aquarium et c'était chouette.

A +

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
a ttes les mamans dans le coin de villefranche sur saone Jeune Maman du 94 cherche d'autres jeunes mamans
mamans et futurs mamans du 76 Et les mamans du 47 !!
faire connaissance avec des mamans de Lyon CHERCHE MAMANS DU MORBIHAN!!
renconter des mamans dans le morbihan rencontrer des mamans pres de chez moi
rencontre mamans du 31? Y a-t-il des mamans près d'Epernay ?
Plus de sujets relatifs à : y a-t-il des mamans du 59?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
salut a toutes 1
Maman Bretonne 40
maman du 95 (saint brice sous foret) cherche dautre maman po 0
sondeges rémunés et totalents gratuit !!!! 0
Maman sur Bordeaux 0