(sujet vide)

Bonjour, je suis la maman de Quentin, 8 mois, et j’ai arreté de travailler. Ca ne fait pas très longtemps que je suis dans la région + je ne sors pas beaucoup et je ne me suis pas fait d’amis… De plus, mon mari est très souvent en déplacement et je suis seule les 3/4 de la semaine. Résultat : parfois, je m’ennuie… J’aimerais bien discuter ou aller prendre un café, pourquoi pas… Biz !

Bonjour j’habite a 25km d’epernay,j’ai une petite fille de 19 mois ,si tu veux parler pas de soucis!

Bonjour et merci de ta réponse ! J’habite à l’heure actuelle en plein centre d’Epernay mais on déménage en avril du coté de Sézanne. Tu es de ce coté là ? Tu l’as certainement vu sur mon profil, j’ai un petit garcon de bientot 8 mois, j’ai 30 ans et je ne travaille plus pour m’occuper de mon fils. Comment s’appelle ta fille ? Que fais-tu dans la vie ? Biz !

J’habite près de Dormans,ma fille Romane a 19 mois déjà!Que le temps passe vite!Heureusement que je travaille que le matin pour pouvoir en profiter un peu.C’est ton premier bébé?ça se passe bien? Dans peu de temps il va courir partout dans la maison.Moi c’est la première,pour le petit frère on attend un peu.Là c’est l’heure de la sieste quoiqu’elle fait un peu le bazar dans son lit mais elle finit toujours par s’endormir.Donc pour moi c’est l’heure du ménage et après un peu de repos bien mérité!Je suppose que tu es dans les cartons en vue de ton déménagement alors bon courage!Christelle

Moi j’habite à Dormans. J’ai une fille de 11 mois passé… J’ai 24 ans. Si vous voulez papoter, j’ai mon propre forum où vous pouvez créer des discussions…mais je ne peux pas mettre le lien. Donnez moi votre mail si vous le voulez. à+ Steph

Bonjour à toutes, bienvenue à Fanette dans la Marne, j’espère que tu t’acclimates bine à notre cher département. Je suis nouvelle maman d’une petite Louise de 5mois et j’ai 30 ans. J’ai repris le travail il y a 2 mois presque et j’habite Sézanne. Si tu veux des infos sue Sézanne et ses alentours n’hésites pas !

Bonjour, Moi aussi je suis un peu dans le même cas que toi. J’habite au Meriot à côté de Nogent sur Seine depuis peu et je suis maman au foyer avec 3 enfants de 9, 6 ans et le petit dernier de 5 mois. Comme toi je me sens un peu seule avec aucun ami à proximité. Je serais très heureuse que nous puissions converser ensemble et pourquoi pas se rencontrer, surtout quand tu seras sur Sézanne, ce n’est qu’à une trentaine de km Gros bisous Cyberlolo

coucou c’est coll de voir des filles du 51 il y en a peu!Si vous avez msn donnez votre adresse pour papoter.

Salut les filles ! Je suis bien contente d’avoir des nouvelles des marnaises du forum ! Et encore plus de constater qu’il y en a tout près de mon futur chez moi, à l’occasion, ca me ferait plaisir de vous rencontrer quand j’aurai déménagé ! Effectivement, je suis dans les cartons, et ça me déprime un bazard pareil… Mais je suis enchantée de déménager pour aller à la campagne, je sature du centre ville, entre les « bonnes odeurs » d’hydrocarbures, les bruits des mob et autres mauvais cotés de la ville ! Meme si la proximité des petits commerces me manquera une fois là bas (je vais vivre dans un hameau de 80 habitants à 3 km de Sézanne), je compenserai cet été en m’installant dans ma chaise longue et en regardant mon bb (mon 1er et unique) jouer dans l’herbe !!! D’autant que lui aussi en a marre ; entre autre, il déteste les sirènes en tout genre et se met à brayer dès qu’il en entend une ; il est grand temps de se mettre au vert ! ZELIE, pourrais-tu me donner des infos sur la piscine de Sézanne (introuvable dans les pages jaunes) et les activités sportives dans le coin stp ? Très gros bisous à toutes !

Je suis allée sur ton site très bien fait félicitations!Ta petite Enola est trés belle,profites bien de ses moments la car ça passe trop vite.Ma fille a 19 mois et depuis qu’elle marche tout a changé ce n’est plus mon petit bb.SNIF!!!

Je suis allé sur ton site très bien fait.Ta petite Enola est très belle!Au plaisir de te lire.

Bonjour Fanette, Nous avons 2 piscines à Sézanne, une couverte et une plein air. La couverte s’apelle la psicine Caneton, le numéro de téléphone est le 03 26 80 73 06. En période scolaire, elle est ouverte tous les jours sauf le jeudi il me semble. Au niveau activités : aquagym, leçons de natation et bébés nageurs. A partir de mi-juin, c’est la piscine plein air qui prend le relais. Pour les activités sportives, lesquelles recherches-tu car il y en a pas mal pour une petite ville comme Sézanne. Si tu as d’autres questions, n’hésites pas. Au fait, dans quel village vas-tu habiter ? A beintôt !

Bonjour Zelie, merci pour le renseignement ! C’est super qu’ils fassent « bb nageurs », je vais nous inscrire dès qu’on sera là bas ! Concernant les activités sportives, mon mari fait du ping-pong et ca serait super s’il y avait un club dans le secteur. De mon coté, j’aurais bien aimé me mettre à quelque chose comme de la danse sachant que la dernière fois que j’en ai fait, j’avais 10 ans ! En gros, du stretching ou de la danse africaine ou rythmique, c’est surtout histoire de remuer mon gros popo et de me faire des copines… Pour répondre à ta question, on va habiter à Saudoy, enfin au Plessis. Tu connais ? C’est vraiment tout petit, meme pas de boulangerie ! J’espère surtout qu’il y a des gens d’environ mon age et tant qu’à faire, avec des enfants. Sinon, j’ai pré-inscrit mon bb à la crèche pour l’y mettre à partir du mois d’avril ; est-ce que tu y mets ta fille ? Biz, à bientôt !

Pour le ping-pong, mon mari en faisait mais depuis la naissance de la petite il a préféré arrèter pour cette année… Donc si ça n’a pas changé, c’est tous les mercredis soirs je crois de 20h à 22h il me semble à la maison des sports (03 26 80 64 46) Pour la danse africaine, c’est quelque chose qui m’a toujours tenté mais à ma connaissance il n’y en a pas sur Sézanne. Il y a un club de danse où ils font un peu de tout, c’est l’amicale culturelle : 03 26 80 72 25 ou 03 26 80 50 99. Je connais le plessis Saudoy pour y avoir passé, donc je ne saurai te dire ci il y a de jeunes de ton âge, en même temps je ne crois pas que je connaisse ton âge ! Pour la crèche, j’y met ma louloute 3 jours par semaine, du mercredi au vendredi, on a choisi cette solution avec mon mari : il travaille plus en fin de semaine et il la garde le lundi et mardi à la maison. on va faire ça jusque ses 1 an. L’équipe de la crèche est vraiment sympa, tu sais ce que ton bébé a fait dans la journée et la crèche en elle même est super accueillante et la directrice est géniale. Sinon, comment vous êtes vous retrouvé dans la marne, d’où venez-vous à l’origine ? Bise et à bientôt !

Super, mon homme va pouvoir aller se défouler en faisant un peu de sport, merci 1000 fois pour le renseignement ! Pour info, j’ai 30 ans, mon fils a 8 mois et mon mari 46 ans (je dis mon mari mais en fait, on vit dans le pêché…). Sinon, pour répondre à ta question, à la base, on est parisiens. On a échoué du coté d’Epernay en septembre 2004 vu que c’était professionnellement central pour mon mari. Pour ma part, la situation géographique importait peu dans la mesure où je revenais d’Allemagne après 1 petite année passée à travailler là bas. Je pensais partir à la recherche d’un travail une fois en France mais je suis tombée enceinte moins d’un mois après alors j’ai passé 9 neuf à la maison, à engraisser ! D’où l’intérêt pour moi de faire du sport : mes kilos se sont bien incrustés ! Pour la danse, c’est sûr, c’est histoire de remuer mon gros popo mais aussi, et surtout, me faire des copines. Pour la crèche, même si je ne les ai rencontré qu’une seule fois, je te rejoins sur le fait que l’équipe a l’air super ; je pense y laisser Quentin 1/2 journée par semaine au début, pour l’habituer et par la suite le laisser à plein temsp quand j’aurai trouvé du travail. Voilà ! Et toi, tu es de la région à la base ? C’est super que toi et ton mari vous soyez organisés pour garder votre fille, c’est pas donné à tout le monde un papa qui prend sur son temps pour s’occuper de son enfant… Encore merci pour les infos, je vais appeler tout ce petit monde pour prendre des renseignements. A bientot, biz !

Je suis originaire de la région. J’ai fait mes études à Reims puis je suis partie quelques mois en Irlande pour mon anglais, j’avais envie de rester mais j’étaits déjà avec mon chéri donc je suis revenue et depuis 7 ans (ça passe vite) je suis de retour dans ma petite ville de Sézanne… Comme tu dis, à la maison on engraisse ! j’ai du être arrètée plus tôt donc du coup ça m’a laissé un mois et demi de plus pour gonfler et comme je voulais être sure de ressembler à une baleine j’ai fait de la rétention de je ne sais quoi qui m’a fait des jambes de babar et des mains de Mickey… et oui, même les mains ont été touchées mais j’ai évité le quintal de justesse… Comme je suis grande ça faisait un bel animal qui se déplaçait lentement… Mais grâce à l’allaitement j’ai perdu assez vite et pour perdre encore plus j’ai eu en un mois 2 gastros et la grippe. Pour essayer de me maintenir je vais aller à la piscine… ça fait rire mon mari quand je dis ça… J’aimerai faire d’autres sports mais pour l’instant on essaie de trouver notre rythme avec la mini. Pour la crèche, ils proposent une semaine d’adaptation (ou 2, c’est ce que j’ai eu car beaucoup de mal à laisser la mini…) La preière fois tu restes avec ton petit une heure. Le lendemain, tu restes avec 1/2 heure et tu le laisse 1/2 heure puis 1 heures le lendemain et ainsi de suite. ça se passe tout en douceur pour le bébé et la maman. Tu vas chercher du travail dans quoi ? tu as déjà des pistes ? Bise à bientôt!

C’est marrant que tu aies vécu un peu en Irlande, de mon coté, j’ai passé 2 ans en Angleterre ; on fait toutes les deux partie de la catégorie Glob Trotter ! J’ai bossé là bas pour une compagnie de Ferry, ça a été une super expérience pour moi + le gros avantage de revenir en France parfaitement bilingue, ce qui n’est pas négligeable. Depuis, j’ai un peu perdu parce que mine de rien, c’était en 2000 tout ça et on a beau dire, c’est de discuter avec des natifs qui entretient, pas de baragouiner avec les collègues en Hollande !!! J’ai aussi travaillé en Allemagne, dans une équipe anglaise pour des clients anglais (à se demander ce que je foutais en Allemagne !!!) ; donc, tu l’auras compris, je recherche un boulot à orientation internationale. Mais je vais élargir mon champs d’action et très certainement me contenter de quelque chose de moins ambitieux. A la base, je suis dans les relations clientèle mais ça ne court pas les rue. Je pense chercher quelque chose dans l’administration, l’assistanat. Et toi, tu fais quoi dans la vie ? Tu travailles sur Sézanne ? Tu sais s’il y a des offres d’emploi dans le coin ? Biz !

Comment vas-tu ? En Irlande j’ai suivi des cours car j’étais vraiment nulle en anglais et je logeais chez l’habitant au début puis en auberge de jeunesse après car je ne supportais plus les chiens de ma Hostmum (3yokshires qui ont bouffé mes affaires et qui m’ont mordu…) J’ai rencontré des gens de partout et si on pouvait on parcourerait le monde, il y a tellement de choses à voir et de personnes à rencontrer. J’espère que l’on pourra un peu le faire avec nos enfants. J’aurai aimer rester faire d’autres pays comme tu as fais car c’est vraiment génial comme expérience. Par contre je ne suis pas revenue bilingue mais j’avais un bon niveau. Au niveau du boulot, en rentrant d’Irlande il y avait un poste à l’Office de Tourisme de Sézanne. J’ai postulé en me disant que c’était bien pour une première expérience et comme mes parents étaient sur place ça me laissait le temps de venir… J’y suis depuis 7 ans. Je m’occupe de la promotion du secteur (salons, brochures, site internet, suivi prestataires…) et je suis plus à l’accueil l’été car plein de visiteurs ! Mon chéri a quitté l’entreprise familiale pour me rejoindre et depuis on construit notre nid. Pour ce qui est de l’international, il y a quelques grosses entreprises à Sézanne qui sont de taille internationale et nationales. Beaucoup de banques, d’assurances… Mais je ne te cache pas, il n’y a pas toujours des postes de libres donc il faut perséverer et ne pas hésiter à frapper aux portes. Au niveau de boulot d’assistantes, il y a régulièrement des CDD (souvent suite maternité) à voir dans les agences d’intérim. Quand arrivez-vous à Sézanne ? Bise à bientôt !

Si je comprends bien, c’est toi qui t’occupe du site internet de Sezanne ! Toutes mes félicitations, ce sont les photos qui y figurent qui m’ont permis de persuader mon mari que Sezanne est une charmante bourgade où il fait bon vivre ! Sinon, je sais pas où on aurait atterri ! Normalement, la signature chez le notaire est prévue pour mi avril, mais a priori, les futurs anciens proprio seraient prêts à nous donner les clefs avant si tout est ok avec la banque. On a donc une chance de commencer le grand chambardement vers fin mars ! Une de mes premières missions sera effectivement de m’inscrire dans une agence d’interim et de serrer les pouces. Si en prime je pouvais trouver quelque chose à temps partiel, ça serait le rêve, mais bon, justement, faut pas rêver… Ou sinon, j’avais dans l’idée d’ouvrir une boutique mais ça reste à étudier. Mais toi, il t’arrive de bosser les week ends ou pas du tout ? Bises à la petite famille, bon week end, la météo ne devrait pas être trop merdique pour une fois… Enfin, vivement l’été qu’on se fasse des barbecues !

Après un week-end dans le pas-de-calais et une nuit mouvementée à cause des dents me voilà de retour un peu dans le gaz tout de même. Je suis contente que le site t’ai séduite, c’est un gros boulot d’ailleurs je suis un peu en retard au niveau de la mise à jour mais mon patron m’avait gardé pas mal de choses pouyr mon retour, un peu dur des fois. En général si c’est ok avec la banque et que tu assures la maison il n’y a aps de soucis, ça c’est passé comme ça pour nous. Remarque il valait mieux car à peine nous signions le compromis que je faisais mon préavis auprès de mon ancien proprio pour fin décembre et nous n’avons signé qu’en janvier… et il y avait un peu de travaux à faire… Tu voudrais ouvrir une boutique de quoi ? tu as déjà des idées? Pous ma part je bosse un samedi sur 3 voir sur 2 mais jamais le dimanche car ça coûte trop cher à mon patron, c’est lui qui le dit Sinon on a aussi des projets avec mon chéri mais c’est encore à l’étude, on s’est laissé jusqu’au 1 an de la petite, on fait un peu plus attention mais c’est un tel bohneur en retour ! En tout cas Sézanne ets une ville assez agréable à vivre, on a un rythme de vie plutôt sympa comparé à d’autres, quand je vois mes amis de Paris et environs qui ont aussi des petits, ils sont sur les rotules chaque week-end… Je retourne au travail, Bises et à bientôt !