/ / /

Mamans de jumeaux (garçon-fille) grace à la PMA

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Mamans de jumeaux (garçon-fille) grace à la PMA

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
lilise5
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2005 à 23:18:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir, je recherche des mamans ayant eu recours à la PMA. Pour ma part FIV / ICSI, mais il y a que la FIV qui est fonctionnée. Je voudrais correspondre avec des mamans de jumeaux (garçon-fille)  nés autour d'octobre 2004. Merci pour vos réponses.

Publicité

Profil : Impliqué
nena24
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2005 à 23:32:55  

Nous aussi nous avons des jumeaux fille et garçon grâce à une FIV ISCI. Octobre 2004 n'ai pas leurs mois de naissance mais le mois de conception. Nous avons moralement beaucoup souffert pour avoir nos loulous mais aujourd'hui nous pouvons dire que nous avons échangé une petite souffrance contre un bonheur immense. Et quel bonheur !!!  Nos loulous ont déjà 6 mois, nous essayons de profiter de chaque moment au maximum.

---------------
Bientot dans notre maison......
lilise5
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2005 à 23:47:01  

Comment c'est passée la FIV / ICSI, tu l'as bien supportée ?  C'était ta première tentative ? Et ta grossesse tu as accouchée à combien de semaines ?  Pour ma part, j'ai fait une menace d'accouchement à 5 mois 1/2 (26 semaines) et je suis restée hospitalisée 10 semaines.

nena24
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 00:09:06  

Nous avons eu beaucoup de chance, cela a marché du premier coup. Nous loulous sont arrivés à 32 semaine et 5 jours après une grossesse très serreine. A partir de 6 mois, j'ai commencée à être fatiguée, beaucoup de démangeaisons aux jambes, je n'arrêtais pas de vomir. Je dormais le jour. Le mercredi avant l'accouchement, le gényco ma donné une ordonnance pour contrôler le foie mais nos loulous sont arrivés. Au niveau de la ponction, j'ai eu une anesthésie locale. J'ai pleure au moment de l'appui sur mon ventre pour faire descendre mon ovaire gauche. En fait, au même moment, je voyais les tubes et la laborantine annoncais le nombre d'ovules qui ne cessait de croitre. Je pense qu'au final, il y avait de la douleur mais surtout beaucoup d'émotion. Nous avons eu de très bons résultats. Comment cela s'est il passé pour toi ?

---------------
lilise5
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 19:26:35  

Moi la ponction c'est passée sous anesthésie générale mais lors du réveil, j'avais très mal au ventre, il etait très gonflé (il l'était déjà un peu avec les piqures d'hormones). Pendant les trois premiers mois je ne pouvais rien avaler sauf endives et concombres et je vomissais jour et nuit. J'avais très peur de perdre les bébés vu que j'avais perdu du poid. J'ai eu dès le début des contractions, mais on me disait que c'était juste l'utérus qui grandissait. Mais en fin de compte à 5 mois mon col c'est ouvert et à 5 mois 1/2 j'étais hospitalisée. Je regrette que l'on met pas assez écoutée pour mes contractions car l'hospitalisation de 10 semaines était assez longue et j'ai beaucoup pleurée. Et un soir j'ai eu une fissure dans l'une des poches des eaux et donc mes bébés sont arrivés à 36 semaines en césarienne.

nena24
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 21:48:52  

Je vois que tu n'as pas eu une grossesse facile. Pour ma part hormis mes souscis de vomissements et de démangeaisons tout allait pour le mieux. Le mercredi avant la baissance, j'en ai parlé à la sage femme des cours d'accouchement qui elle s'est inquiété pour en avoir informé mon gényco. Lui comme moi, nous n'avons rien vu venir. Le samedi soir nou avon mangés chez une copine puis nous sommes rentrés à minuit. Je dormais dans la chambre d'amis pour ne pas dérranger mon ami qui lui arrivais à dormir. Et là à 3 heures du mat tout à commencé. Je perdais les eaux mais pas de contraction sdonc pas d'inquiétude. C'est à 5 h 30 que j'ai dis à mon ami : "Nous allons faire contrôler à la mater puis nous rentrons". Tout à basculé, une sage femme stressante qui prétendait m'arrèter les contractions à 3 cm de dilatation. 20 min après avec le gényco dilatation complète donc césarienne d'urgence

---------------
nena24
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 21:55:56  

Cest mon garçon qui à percé la poche. J'ai accouché à sarlat et nos loulous sont partis 4 heures après en hélico direction Bordeaux, dur dur. Je suis allée les rejoindre le mardi et là pleure sans arrêt. nos loulous étaient bien en néonat mais la mater ne vaut rien. pas de diplomatie. Mon ami faisait la route tous les jours enplus de son travail. il ne pouvait pas manger en chambre double alors que j'étais seule et encore moins dormir. pas de famille dans la région donc pas de visite. mes parents ont fais 1000 kms en deux jours, ils avaient besoin d'être rassurés même si je ne voulais pas qu'ils viennent. Après tout cela m'a fait beaucoup de bien. Après 12 jours à la mater j'ai demandé le transfert sur Périgueux. Je suis rentré chez moi, j'étais avec mon ami et je faisais la route pour voir nos loulous. Après 1 semaine 1/2, nous sommes rentés à la maison, le bonheur.

---------------
nena24
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 22:01:39  

celui-ci n'a pas duré longtemps car 15 jours après mon garçon a fait un malaise vagale. Nous sommes reparti pour 3 jours à l'hôpital. Heureusemnt que ma grossesse s'est bien passée, nous ne méritions pas une telle fin après un parcours assez difficile. Aujourd'hui tout va pour le mieux. Nos loulous ont une bonne croissance et pas de soucis de santé. Même si tout est passé, cela fait du bien d'en parler, de plus à une personne qui a eu un parcours difficile car les gens ne sont pas toujours compréhensifs. Où habites tu ? Comment ont évolués tes jumeaux ?

---------------
lilise5
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 23:10:37  

C'est vrai que les gens qui ont un enfant naturellement ne comprennent pas souvent notre si grand besoin de vouloir un bébé ou même, de cette douleur de se demander si un jour on le portera en nous. Et se parcour si difficile avec les piqures le soir, prises de sang, echos, la progesteronne matins et soirs,la ponction,le transfert....oh, le transfert, j'avais si peur de me relevée. Je trouvais cela si cours 30 minutes, je ne voulais pas que les embryons tombent. Ma grossesse, que se soit avant pendant ou après lors de l'accouchement (en césarienne) je l'ai mal vécu. Je ne critique rien, car je suis enfin "maman", mais j'aurai souhaitée et je souhaiterai être enceinte normalement. Me rendre compte un jour que je n'ai plus mes règles, avoir une grossesse jusqu'à 9 mois et accoucher par voie basse.

lilise5
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 23:25:28  

En faite, j'ai eu une cesarienne parce que mon garçon était en siège. Mais, lors de ma menace d'accouchement à 5 mois 1/2 mon garçon était en position tête et il était engagé dans le bassin j'usqu'aux oreilles. Lorsque l'on m'a mis les perfusions pour diminuer les contractions, il s'est retourné. Dommage !!! Sinon lors de la césarienne, j'était dans un hopital de type IIB, j'ai pu garder mon fils avec moi en mater mais ma fille à du aller en néonat  pour cause de faible poids et y est restée 15 jours. Encore une autre douleur cette séparation. On a tellement envie d'être avec nos bébés car on n'a si souffert pour les avoirs.

nena24
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 23:29:58  

Je ne suis pas prête à revivre une autre grossesse. Pas pour la grossesse en elle même mais pour les à côtés. Bon, mais loulous n'ont que 6 mois, il faut attendre pour se poser la question. J'aurais peur de revivre toute cette fin de grossesse auquel, nous n'étions pas du tout préparé. Lors de mon dernier rdv chez mon gényco, il me disait de tenir  jusqu'à 36 semaines, je lui ai répondu même 37 puisque j'étais fatiguée mais mes loulous ne me génaient pas. Je m'étais plus imaginé la mater à Sarlat que le néonat de Bordeaux. Les grossesses sont différentes d'une personne à l'autre. Comme pour la ponction. La même, c'est vraiment bien passée. De retour à la maison, j'ai fais une petite sieste puis nous sommes allés nous ballader. Je ne courrais pas mais pas de douleurs fortes au ventre et le lendemain plus rien. Par contre, il étais temps que le traitement se termine car les injections me faisaient de plus en plus mal et brûlaient beaucoup. Parfois le soir, il fallait que j'ailles m'allonger car je ne me sentais vraiment pas bien. Au niveau de la réimplantation, aucune douleurs et beaucoup d'émotion à la vue des petits points brillants. Les personnes du centre pour détendre l'atmosphère nous ont dit qu'ils nous remettaient le garçon et la fille et commme les points étaient proche, ils se donnaient la mains. L'ambiance était plutôt cool. Ce qui n'a pas toujours été le cas avec tout l'ensemble du personnel. Je ne sais pas ce que tu as resenti au niveau de l'accueil dans ton centre amp ?

---------------
lilise5
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 23:43:20  

Ma fille est retournée à l'hopitalpendant 5 jours à l'âge de 4 mois pour une infection urinaire. Cela m'a rappelé la séparation de la naissance. Sinon ma fille dans ses premiers mois de vie mangeait beaucoup en core plus que son frère qui était plus gros et plus grand. Elle avait manquée de nourriture dans mon ventre car son frêre lui piquait tout. Elle était au départ très nerveuses. On m'a dit que le deuxième bébé celui qui est bloqué sous les côtes, à moins de place que l'autre, de se fait il est moins gros et plus nerveux. Est -ce vrai pour toi ? Sinon tout va bien, bonne croissance. Au faite j'habite dans l'Yonne depuis 8 mois. J'ai cru comprendre que tu habites en Bretagne ? dans quel coin ?

nena24
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2005 à 09:21:32  

Je viens d'être déconnecté, alors, il faut que je recommence. Nous ne sommes pas de Bretagne. nous sommes arrivés en Dordogne, il y a 5 ans. je suis de la Mayenne et mon ami a beaucoup vécu en Bretagne. aujourd'hui, comme nous ne savons pas le devenir de l'usine à mon ami, nous essayons de réintégrer la Bretagne. S'il faut bouger, je préfère remonter que de descendre plus bas et puis nos loulous sont petits, c'est le bon moment. Malgré tout, nous nous plaisons beaucoup ici. Tu es d'où de naissance ?

---------------
nena24
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2005 à 09:32:22  

Pour ne pas être déconnecté, je t'écris en plusieurs fois. Pour nos nous, c'est le contraire de toi. Ma fille en haut avec un poids et une taille plus important que sont frère. F : 2 kg et 43 cm, G : 1.7 Kg et 41 cm. C'est d'alleurs pour cela que mes loulous sont arrivés tôt. Ma fille, à 32 semaines avait la croissance d'un bébé de 34. Son frère aurait percé en sollidarité pour sa soeur. Il n'était pourtant pas prêt. dans le ventre, il bougeait beaucoup et ma fille était plutôt calme. Aujourd'hui dans le bain par exemple, ma fille met de l'eau partout alors que mon garçon se détend. nous les avons emmené chez l'ostéopathe. Aucun, soucis pour ma fille. Mon garçon a beaucoup de tension au cerveau et à l'oesophage d'ou ses soucis de régurgitation après l'allaitement et son malaise vagale. Tu sais, il étais mort dans mes bras, nous avons eu très peur. Il a beaucoup soffert de sa naissance.  Aujourd'hui, ces séances ont été efficace, plus de régurgitations et nous avons trouvé un changement. ces marrant, nous cherchons pas a les comparer mes ils sont décalés, dans notre garçon, nous voyons comment était sa soeur peut de temps avant. Est ce que tu les a allaité ?

---------------
lilise5
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2005 à 16:38:27  

2 fois. C'est rageant car il faut tout retaper. Cela a du être dur cette situation avec ton fils. Heureusement, il est toujours parmit vous et il va bien aujourd'hui. Pour revenir au centre de PMA, l'hopital se situait sur Paris et il y avait énormément de monde. Les prises de sang, les échos, la ponction, le transfert, tout cela se faisait à la chaine. Donc les médecins ne s'attardaient pas dans leur discours. On était vraiment beaucoup à avoir besoin d'une PMA. C'est peut être pour cela que j'avais peur que le labo trompe et se mélange parmit tout les ovules et spermatozoides.

lilise5
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2005 à 16:49:25  

Si encore mes enfants se ressemblaient, mais se n'est pas le cas. J'ai un blond aux yeux bleus et une brune aux yeux marrons. Mais ils ont le même nez et la même bouche. Au faite, pour répondre à tes questions, je suis née en Yvelines (78), mais j'ai toujours vecue en Essonne (91). Et pour l'allaitement, je leurs est donnée le biberon. C'est moi qui n'est pas voulu les allaiter. Tu as pris un congé parental ? moi oui, jusqu'à leur 3 ans. Ils ont quel mois de naissance tes bébés ?

nena24
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2005 à 21:35:30  

Cest marrant ce sont les questions que je voulais te poser. Lorsque dans ton premier message tu dis vouloir correspondre avec des parents  dont les enfants sont nés au environs d'octobre 2004, je pensais que tes enfants avaient fêté leur 1 an or ils ont 8 mois. mes loulous sont nés le 22 mai 2005. Ils auront donc 7 mois dans 15 jours. Je suis encore en congés mater jusqu'au 19 puis je prends un congés parental. Ne travaillant pas en CDI, le choix a été rapide. De toute façon ayant eu beaucoup de mal pour les avoir, je ne suis pas prete à les laisser à qui que se soit. Quand on fait le calcul entre le salaire et toutes les charges, il n'y a pas photo, cela ne vaut pas le coup d'aller travailler. Amoins d'avoir un très bon salaire. Sans voir le côté financier, cela doit être dur de travailler la journée puis de s'occuper des loulous en rentrant. Je préfère que se soit moi qui fasse leur éducation. Déjà que ça passe vite, ne pas les avoir de la journée, je n'ose pas imaginé. Après quand ils iront à l'école se sera différent

---------------
nena24
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2005 à 22:37:21  

Je viens de relire toute notre correspondance et j'ai constaté que je me suis trompée. Cela fait 8 mois que tu es dans l' yonne et non tes enfants qui ont 8 mois. Par conséquent j'avais bien conpris, tes enfants ont soufflé leur première bougie en octobre. Quel jour exactement. Moi aussi j'aurai voulu avoir la surprise de ne plus avoir mes règles un jour, de voir mon ami rempli de choix quand je lui aurais annoncé que je suis enceinte. Le problème de notre parcours est que tout est programmé. C'est vrai que nous avons la chance de connaitre la date de conception. Lorsque nous avons reçu le résultats de la prise de sang, mon ami n'a pas eu beaucoup de réaction, il m'a dit qu'il savait que se serait bon. J'étais un peu déçu, j'attendais plus. Par contre à la première écho, il m'a renvoyé l'appareil. En fait, je m'attendais seulement à voir les deux points (J'espérais que les deux y soit) et là nous avons aussi entendu les deux coeurs battrent, j'avais les yeux qui brillaient et je suis restée bouche bée. J'étais loin de mettre imaginé cette situation. Mon ami quand à lui, ne se contrôlait plus, mes orteil étaient son attraction, il n'arrêtait pas de sauter. Le vrai bonheur après tant d'attente.

---------------
lilise5
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2005 à 22:37:33  

mes enfants n'ont pas 8 mois ils sont bien nés en octobre 2004 le 14 et dans 6 jours ils ont 14 mois. Nos enfants ont que 7 mois de différence. Moi aussi, il n'était pas question qu'une autre femme que moi élève mes enfants et heureusement que j'ai eu des jumeaux parce que je n'aurait pas pu donner mon bébé. Je ne s'est vraiment pas comment j'aurai fait si j'en avait eu qu'un. Les jumeaux sont bien tombés, comme ça je peux les élever jusqu'à l'entrée en maternelle.

lilise5
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 18:18:01  

Je n'ai pas trop eu le temps d'aller sur internet ces jours-ci. Car mes bébés étaient malade, ensuite moi. Remarque, personne n'est encore guérrit. Je suis crevé, je ne dors plus les nuits que par morceaux. Cela me rapelle les premiers mois de leurs vie. Tes bébés vont bien ? Ils ne sont pas malade ?

nena24
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 22:31:09  

Ne te voyant pas répondre,je pensais que tu ne voulais plus écrire. Je vous souhaites un bon rétablissement. De notre côté, beaucoup de chance, nos loulous ne sont pas encore tombés malade. De toute façon, pour le moment nous en avons eu assez avec ce départ difficile. Rien que de noter cela, j'ai un pincement au coeur même si cela fait presque 7 mois. Comme je te l'ai dis, ils ont eu mon lait en espérant vraiment les protéger et les rendre solides. De plus tous les jours sortie dans le village pour aller chercher le pain, les légumes ou le viande. Bien enmitoufflés avec manteau + couverture dans la poussette et ça roule. Je ne sais pas si cela a été ton cas, "les gens sont chiants" à toujours nous plaindre et a attendre que nous nous lamentions sur notre sot. Eh bien, je dis non. L'autre jour une dame est même partie fachée car j'avais toujours le dernier mot. A savoir que nous avons 2 mains et un peu d'organisation et tout se passe bien. Elle insistait vraiment à dire que nous avons du boulot mais je n'ai pas lâché. Et c'est tous les jours comme cela, Et ces gens qui se penche sans arrêt sur la poussette, c'est pénible aussi !!! ils ne se rendent pas compte du bonheur qu'on a. De toute façon 2 ensemble ou 2 rapproché, à choisir je préfère ma situation. Je ne sais pas ce que tu en penses ?

---------------
lilise5
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2005 à 17:59:26  

En faite c'est la première fois que mes bébés sont malade. Ma fille avait fait une infection urinaire à 4 mois, mais jamais ils avaient eu d'infections nez, gorge oreilles. J'ai du aller une 1ère fois chez le médecin pour mon fils puis 2ème fois pour ma fille et moi, 3ème fois pour mon fils (otite), 4 ème fois pour ma fille (otites), et 5ème fois pour moi. Je n'arrête pas, en ce moment je pête les plombs. Pour ne rien te cacher, mon ami ne m'aide pas du tout pour les jumeaux et la maison.

lilise5
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2005 à 18:08:03  

Je m'occupe des bébés toute seul. Il ne fait aucun changes, ni bains, ni repas....... Rien du tout, même pas se lever la nuit. Sa vie n'a pas changé depuis l'arrivé des bébés. exemple, il se lève le week-end vers 11h00. C'est tranquile pour lui. Comme en ce moment je suis super crevé, je suis dégouté par rapport à ca. Enfin cela fait déjà 14 mois, j'ai l'habitude.

nena24
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2005 à 18:34:04  

Salut lilise. Je te tire mon chapeau, tu as vraiment du courage. J'ai du mal tout de même à comprendre ton ami, je ne veux pas le juger, mais après votre dure épreuve, c'est bizarre qu'il soit ainsi. De mon côté mon ami met beaucoup la main à la pâte, il participe à tout.. Dès que nous sommes rentrés à la maison, il a pris son congés paternité et comme j'allaitais, j'ai été longtemps sans prendre une casserole. Pour faire les cours, comment tu fais s'il ne garde pas les enfants ? Cela me soulage un peu le soir, je peux faire autre chose. En ce moment, il ne m'aide pas beaucoup car il rentre tard du travail, les petits sont presque au lit à son retour. Avec cela, l'entrée de l'hiver et le fait de ne voir personne, mon moral n'est pas trop bon. Comme mon ami risque de terminer le travail le 23, lundi, je monte chez mes parents. J'en ai vraiment besoin et me faire un peu chouchouter ne me fera pas de mal. Je ne sais pas qu'en je rentres. Je te propose de me laisser ton adresse, je te recontacte des mon retour.

---------------
nena24
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2005 à 18:42:04  

Tu vois demain, nous devions aller voir les coffre de toit et bien, mon ami va travailler. Cela m'énerve un peu qu'il se donne autant alors que son usine va fermer. pour le moment nous n'avons aucunes réponses positives pour du travail. Sinon, mes loulous vont bien, ma fille a une dent qui a commencée à sortir la semaine dernière. Cela se passe plutôt bien, nous avons mis des colliers d'ambre et nous donnons de l'homéopathie. Si cela ne fait pas de bien , cela ne leur fera pas de mal. La poussée des dents s'est elle bien passée ? Nous passon noël en famille en Mayenne et Sarthe. Nous ne sommes pas encore remontés depuis la naissance. Cela va être leur premier grand voyage. Est ce que vous bougés beaucoup ?

---------------
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
MAMANS ITALIENNES...PAR ICI!! mamans du 92