/ / /

etre mere au foyer

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

etre mere au foyer

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2001 à 12:57:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je suis mere au foyer et j'ai l'impression d'etre exclue.J'ai pris la decision d'arreter de travailler pour etre proche de mes enfants je ne me sentais pas prete de les laisser a une tiers personne.Je cherche a discuter avec d'autres mamans qui sont dans la meme cas que moi afin d'echanger nos sentiments!!     merci de m'avoir ecoute!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2001 à 18:49:00  

Bonjour fleur78, moi aussi je suis mere au foyer , j'ai 3 enfants, j'ai eu le 1er à 21 ans et aujourd'hui j'en ai 33 et je ne regrette rien car j'ai toujours voulu m'occuper de mes enfants; Mais il y a encore des jours ou je n'ai pas le moral et ou je me sens completement dépassée par le monde exterieur, exclue de certaine discussions. Quand on te demande ce que tu fais dans la vie et que tu reponds que tu eleves tes enfants on te repond Ah bon et on se detourne pour parler a quelqu'un d'autre, autrement dit on ne fais rien d'interessant et on est completement en marge de la societe actuelle qui dit : femme liberée ET EPANOUIE = femme qui travaille à l'exterieur et qui assume boulot menage creche nounou mari et enfants. les super wonder women de notre siècle quoi!!! et nous que sommes nous au milieu de tout ca? Il y a des jours ou meme si on est sure de son choix, c'est difficile a assumer vis a vis de la societe qui ne nous reconnait ABSOLUMENT PAS!!! Voila et il y ne a encore beaucoup a dire sur le chapitre, j'en parlerai des heures mais le resultat est la: des enfants epanouis et jamais malades et heureux d'avoir une maman disponibles...  allez bise at a plus tard  mariebe

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2001 à 11:24:00  

je suis tout a fait ok sur ce que tu dis moi j'ai deux filles avant de me consacrer totalement a elles je travaillais en milieu pharmaceutique et franchement je nesuis pas une wonderwoman je ne sais comment font les autres femmes pour tout assumer mais je pensepensent qu'elles doivent passer a cote de beaucoup de choses . BIEN A TOI

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2001 à 09:09:00  

salut les filles, je viens de vous lire toutes les 2 et je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO !!! vous osez faire ce que bcp ont peur, et moi la première. J'ai pourtant hésité à la naissance de ma choupette et je n'ai repris le travail qu'après 8 mois. J'ai ressenti la même chose : je me sentais sure de moi et peu à peu j'ai compris à quel point nous étions des " nulles" aux yeux des autres. J'ai repris le travail pour une question financière mais si j'avais eu la possibilité, il est certain que j'aurais préféré rester avec ma Lucie. D'ailleurs, l'idée est tjrs présente, au deuxième, normalement, je pense arrêter et me consacrer à mes enfts. C'est vous qui avez raison : le bonheur n'est pas au bureau, et mon cher patron n'a rien à apprendre de moi !!! Je vous approuve et vous félicite de votre choix, si chaque maman faisait la même chose, il y aurait peut-être moins de pb de délinquance précoce, moins de familles déchirées, plus de bonheur !!! Bisous à vos petits, Françoise (95)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2001 à 21:35:00  

c'est un bon choix que vous avez fait de rester au foyer, moi j'ai une cette chance durant 15 mois et j'ai repris mon travail mais à mi-temps(uniquement le matin) rien ne remplace toute l'affection que nous prodiguons à nos enfants. promenez vous souvent dans les parcs et vous rencontrerez pleins de mamans comme vous qui passent des après midi entières à se promener avec leur bout de chou. profitez en au maximum car le temps passe bien trop vite. maman trop heureuse de 2 ados de 16 et 18 ans et d'un bb de 18 mois.....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2001 à 15:13:00  

Salut! Moi aussi j'ai arreter de travailler pour la naissance de Camille. Ce n'est pas toujours facile car j'ai tjrs été tres active. J'etais directrice adjoint de magasin et je bossais jusqu'a 80 h par semaine! Alors, apres la naissance de ma puce, la question ne s'est meme pas poser, je n'avais pas le choix! Je reconnais que ce n'est pas facile tous les jours, que les autres n'ont aucune consideration pour nous, que nous ne devons jamais nous plaindre (voyons, nous ne pouvons pas etre fatigué nous sommes a la maison tous les jours!).... Mais bon, voir nos p'tits bouts tous les jours, ne rien manquer de leurs evolutions, c'est nous qui les voyons grandir et non pas des nounous! N'est ce pas le plus grand des bohneurs? Essaie d'aller sur le site de maggicmaman, il y a un grand debat sur la question, et tu verras, nous sommes nombreuses dans ce cas! Gros bisous et bon courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2001 à 14:11:00  

chere fleur78 je suis dans la meme situation que toi je viens d'arriver en région parisienne et j'ai pris la décision d'arreter de travailler momentanement pour profiter de ma fille loïs, mais je me sens trés seule

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2002 à 17:15:00  

ma très chère fleur 78, je suis moi aussi mère au foyer  avec 2 filles de 37 et 9 mois et je me sens également exclue et surtout on me fait bien comprendre que ce n'est pas un travail et que j'ai beaucoup de temps libre ... Je voulais aussi te demander comment tu occupes tes  journées et les activités que tu fais dans la semaine. Avec tout ce que j'entends, j'ai l'impression de ne pas servir à grand chose et mes filles le ressentent. D'ailleurs je crois que la grande s'ennuie beaucoup et  qu'elle n'est pas très heureuse. J'attends de tes nouvelles J'ai vraiment besoin d'aide.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2002 à 17:41:00  

oui moi je suis du meme cas que vous ,quand je dit au personne que je ne travail pas et que je prefere m'occuper de mon fils que le donner a une tiers personne on me fait souvent des reproche du style que je suis fainiante et que je ne veut pas travailler et quand on entend sa moi je trouve que c'est dur surtout qu'un enfant sa demande enormement de temps  d'autant plus qu'il a celement 1 mois ;j'atend vos prochaine impression sur se sujet la @ bientot merci de m'avoir ecouter.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : etre mere au foyer

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
nouvelle 1
ENZOM 0
sos petite valise 0
rentree 2
rentree 1