/ / /

Mère au foyer ou pas ?

29 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mère au foyer ou pas ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2009 à 15:53:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je ne sais pas trop ou poster ce message, alors je le mets ici en espérant des réponses...
Voilà, je suis la maman d'un petit bonhomme de bintot 11 mois. Le papa et moi sommes en essai d'un petit frere ou d'une petite soeur. J'ai envie de prendre un congè parental de trois ans après la naissance de bébé 2 pour profiter de mes petits bouts... Mais je lis beaucoup de messages de maman qui s'ennuient à la maison et qui disent ne plus voir personne, ne rien faire d'autre que les enfants.... Est ce si dur que ça? Parfois ça me fait réflechir et je me demande si je fais bien de vouloir arreter mon travail aussi longtemps.
Merci par avance de vos réponses.

Publicité

Profil : Discret
step81
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2009 à 16:19:43  

Bonjour Chantefleur,

Pour ma part, en avril je vais rentrée dans ma 2e année de congé parental. Il est vrai que c'est souvent la routine à la maison (le ménage, le repas, les aller retours à l'école pour la grande, la sieste pour la petite et j'en passe ) moins de relation car mes amies, ma soeur aussi  travaillent la semaine mais c'est la vie! Vivement les beaux jours, c'est plus agréable.
Mais à la fois, c'est tellement bien pour les enfants que maman s'occupe d'eux. Pas de problème de garde? Tout le monde y trouve sont compte. A mon avis, si tu as envie de rester chez toi  reste s'y et tout ton petit monde s'y retrouvera. Par contre, je retourne régulièrement à mon job pour garder le contact avec mes collègues. Je m'autorise 1fois par semaine d'aller à mon cour de gym. Voilà pour moi. A+.

---------------

Moi 34ans Lui 37ansensemble depuis le 02 juin 90

Marile 01.08.98

ET nous avons deux louloutes Loe 5ans et Emma 23mois .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2009 à 21:29:02  

Je te remercie pour ta réponse. C'est vrai qu'en ce moment c'est toujours la course entre le boulot, la nounou, les supermarchés... Piou! J'aimerais vraiment avoir plus de temps! Ce qui me pousse à vouloir prendre trois ans de congès maternité c'est pour ne pas avoir à faire courir mes enfants, éviter de les stresser... Après quand ils seront à l'école ce sera autre chose. Mais c'est vrai que quelquepart ça fait peur. Sans compter la perte de salaire... Tu n'es pas obligée de me répondre mais peux tu me dire combien tu touches par moi avec deux enfants en congè parental, je ne suis pas parvenu à trouver l'info sur le net?
Mais bon... je pense que si je ne le fais pas je finirai par le regretter.
Passe une bonne soirée!  

Profil : Discret
step81
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2009 à 13:27:29  

Bonjour Chantefleur,

Evidemment qu'il y a perte de salaire, mais bon il faut savoir ce que l'on veut. Je pense qu'avant tout c'est le bien être de chacun, de tes enfants et aussi de  toi. En même temps que moi, j'ai une copine qui avait pris son congé et au  bout de 6 mois, elle a repris. Elle ne se supportait pas chez elle. De toute façon, déjà tu peux prendre 1an de congé parental, et puis après tu vois.
C'est quand, que tu mets bb2 en route?  
A+.

---------------

Moi 34ans Lui 37ansensemble depuis le 02 juin 90

Marile 01.08.98

ET nous avons deux louloutes Loe 5ans et Emma 23mois .

Profil : Impliqué
sarahnounette27
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2009 à 13:59:35  

salut
je suis sarah 28 ans maman de 2 garçons l'ainé à  4 ans et  le second a 7 mois. je suis en congé parental mais je n'aurais pas d'emploi quand il se finira car j'étais en cdd.
les journées se ressemblent bcp pr ma part et je m'ennuie pas mal en fait! par contre je suis contente de garder mon fils et de ne pas le mettre chez la nounou. mais bon tous les jours ménage, lessive; rangement.... au bout d'un moment c'est rédibitoire!!!! c'est vrai aussi que je ne vois personne durant la journée puisque tout le monde travaille ms je me rattrape un peu le soir et week end.
pour sortir de ma routine je vais au sport 2 soir par semaine pdt 2 bonnes heures! puis la journée je papote avec des copines sur le forum! ça occupe un peu et on partage nos moments de doute, de joie etc.... c'est sympa!
moi je me verrais bien retravailler dans un sens mais je ne sais pas si c'est pour moi ou pour arrêter ce manège des gens autour qui trouvent que je ne sais rien puisque je bosse pas! c'est encore un peu  bizarre; tu vois la femme au foyer c'est plutot mal perçu je trouve : mais bon je m'éclate avec mes bout de chou alors dilemne???? que faire je ne sais pas je réfléchi toujours.....
une seule chose méfie toi de ton patron car le congé parental est souvent mal vu et beaucoup se retrouve licenciées encore ou harcelées par le bosse qui a besoin d'employées! une bonne amie a pris un cp d'un an pr son fils et elle en a bavé mais aujourd'hui elle bosse tjs ds son entreprise malgré les pbs elle a tenu le coup et c'est bcp mieux!
je te souhaite de trouver un bon compromis et surtout de profiter de la frimousse de bébé !!!! en plus tu peux éventuellement prendre un trois quart temps; à toi de voir? en tout cas je pense que pr le bien être de bébé c'est bien d'être un maximum avec sa maman..... et tu partagera ses sourrires, ses babillages, ses mimiques, ses moments de tendresse, ses premiers pas... ça c'est magique et moi je suis heureuse que ce soit pas une nounou qui ait partagé ses moments avec mon grand, et donc pareil pr mon bibou je veux passer ce temps là avec lui!!! c'est génial
gros bisous
sarah
ps: je préfère être franche et te montrer les avantages et inconvénients!

---------------
url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php] signature-​116722 [/url]

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2009 à 15:10:55  

Je vous remercie toutes les deux... Nous sommes en essai bb 2 et j'ai hate d'apprendre une bonne nouvelle. Je me doute que ce n'est pas toujours évident de rester "à la maison", mais c'est vrai que plus le temps passe et plus je me dis que je vais prendre ce congè... Il y a deux jours la nounou m'a dit que bébé avait essayé de se relever pour se mettre sur ses petites jambres et je n'étais pas là pour voir ça!!! Pfffffff... Pour mon patron, on verra le moment venu, je verrai bien sa réaction en temps voulu. Pour les mechantes langues, alors là ça m'est completement égale!!! La mere au foyer n'a pas vraiment bonne réputation et c'est bien dommage.
Dites j'ai dejà posé la qestion mais pourriez vos me dire combien vous touchez par mois en congès parental pour 2 enfants. Je ne trouve pas d'info précise sur le net, merciiiiiiiiii :o)

Profil : Impliqué
kinolo
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2009 à 17:54:11  

salut
je suis une maman de 3 enfants et maman au foyer de puis 10 ans age de mon 1er
moi je m'ennuie pas du tout et c'est vraiment un choix personnel
apres c'est sur qu'il faut vraiment le vouloir car y 'aura tjrs qq un pour te dire ah bah oui toi té pas fatigué tu es chez toi!!!!
moi perso du moment que ca me convient c 'est le principal  et mon mari aussi prefere largement que je sois a la maison avec eux

---------------
as1ceb90g4​10013MDAwN​jc1OG98MTI​yZHxraWxpY​W4gYSA

as1clpS0g4​10013MDA0M​Th8MDQ0MTg​2ZHxub2x3Z​W4gYSA

an1cv640g4​10013MTAwM​Tc5NHwxNDA​2ODk0ZGF8b​G9nYW4gYSA

as1csM60g4​10013MTAwM​jA4bHw0NTJ​zfG9uIGVzd​CBtYXJp6SB​kZXB1aXM

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2009 à 09:31:34  

Je rêve de pouvoir rester au foyer à élever mes enfants! Mais bon, par les temps qui courent c'est dur de rester sans emploi pour la mere et le pere, avant un seul salaire suffisait mais maintenant... Mais je pense tout de meme prendre mes trois ans de congè parental à mon second enfant, j'en ai encore parlé avec mon mari et il est d'accord... Par la suite on verra. Faudrait gagner au loto! lol

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
maman au foyer cherche amitiées je suis belle mere et j'ai que 21 ans
recherche maman du 91 mere au foyer pour discuter maman au foyer
Maman au foyer en alsace cherche discussion pour parler de t maman au foyer
cherche mère au foyer pour discuter 23 ans mère au foyer
Mère au foyer etre mere au foyer
Plus de sujets relatifs à : Mère au foyer ou pas ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cherche mamans originaire de la turquie 0
reherche maman voulant papoter 0
ambassadrice avon 0
nounou toute seule 0
mamans trentenaires du 13 0