30 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mère au foyer

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14375
ansophie
Profil : Régulier
ansophie
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2002 à 14:15:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes les mamans et notemment les mamans au foyer. Je suis en train d'écrire un livre concernant les mères et les pères au foyer car je voudrais faire connaitre un monde qui évolue non plus sur la position unique de la mère au foyer mais aussi des pères qui prennent de plus en plus part aux tâches ménagères et à la vie familiale en s'occupant des enfants. Je veux montrer qu'être père ou mère au foyer est une activité comme une autre mais avant tout un vrai travail car même si cela ne demande aucun diplôme c'est un travail qui nous demande de la présence 24h/24.Loin est l'idée de dénigrer les femmes qui travaillent car elles aussi doivent faire force d'organisation, mais que le statut de femme ou d'homme au foyer soit reconnu . Alors si vous êtes mères au foyer que ce soit par choix ou par "obligation",en congé parental ou non j'attends vos témoinages. Vous pouvez également m'écrire par e-mail. Tous les témoignages que vous m'enverrez à annesophie.drusch@wanadoo.fr seront lu et surtout vous recevrez une demande d'autorisation de publication anonyme ou pas selon ce que vous souhaitez. Je vous remercie par avance de vos réponses.  Alors à bientôt de vous lire

Publicité

n°14426
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2002 à 17:04:00  

Je troouve cela magnifique d'être mère au foyer, mais pendant un temps. En effet, pour ma part, s'occuper de ses enfants est très gratifiant pour eux surtout et pour les parents cela procure un énorme vécu de tendresse et d'amour partagé. Mais, en ce uqi me concerne j'aime les challenges proffessionnels et je préfères aller travailler et profiter de mes choux le soir. Mais bravo aux mamans à la maison

n°14552
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2002 à 14:22:00  

Je me suis arrêtée pour rester avec mon enfant. Et cela a été très dur!!! Je pense qu'il faut être très courageuse et resistante pour se couper d'un monde (le travail, la reconnaissance, l'argent) pour en trouver un meilleur ?(l'amour). Et la plupart de mes amies qui se sont arrêtées ont parfois craquée (moi aussi d'ailleurs) dans un premier temps... Et pourtant, quel monde souhaitons nous pour nos enfants? Un monde de violence où chacun doit pousser l'autre pour exister ou un monde où chacun a sa place? Pour que nos enfants est une place, il faut aussi que les parents trouvent leur place entre travail et foyer. Et qu'on laisse un peu de place à l'amour.  MJA.  Bon courage pour ton livre.  

n°15380
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2002 à 13:23:00  

bonjour, je travaillais en intérim pendant ma grossesse et le 27 août 2001 j'ai donné naissance à une petite fille. Papa était émerveillé et a assisté à son premier bain. Je suis mère au foyer et m'occuper de bébé prend un temps infini surtout les 3 premiers mois. Les pleurs (nuit et jours), les changes, les repas, les jeux ... tout cela est fait et refait chaque jour et même plusieurs fois dans la même journée. Aujourd'hui ma petite Tania a 8 mois et elle s'est habituée à mon rythme car c'est très dur quand c'est l'inverse ; quand je la met au lit le soir elle comprend tout de suite que je ne viendrait pas la chercher, que c'est la nuit et qu'elle doit dormir.  Pour toutes autres questions pour améliorer votre livre, je suis à votre disposition elodie_blum@yahoo.fr A bientot

n°15723
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2002 à 18:39:00  

Je trouve votre idée géniale car je me bats régulièrement pour que le statut de mère au foyer soit reconnu, lorsque je suis allée inscrire ma fille à l'école à profession j'ai mis mère au foyer et l'on m'a catalogué "sans profession", j'ai expliqué mon point de vue à la directrice qui est entièrement d'accord avec moi mais elle doit obligatoirement cocher une case... alors. Je suis mère au foyer et j'ai trois enfants de plus j'ai fait le choix de suivre mon mari par rapport à sa vie professionnel. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir des projets de vie pour plus tard. Je profite chaque jour de mes trois filles (10 ans, 3 et demi ans et 20 mois), et je me régale de faire pleins d'activités avec elle. Je suis vice présidente d'une amicale de parents d'élèves ce qui me permet de rencontrer beaucoup de personnes. Mon mari se joint à moi dans ce témoignage, il m'aide beaucoup pour les enfants ce qui me permet d'avoir une certaine liberté. Je souhaite que votre livre permette au femme au foyer d'être reconnu en que tel et pas seulement comme une personne sans profession. Et je ne m'ennuie pas du tout. Au plaisir de vous lire. Si vous avez de témoignage, Je vous laisse mon e-mail. david.neveux@planetis.com

n°15821
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2002 à 08:05:00  

Maman de 2 enfants (un garçon de 4 ans et une fille de 2 ans), je suis actuellement en congé parental. J'adore m'occuper de mes enfants et de ma maison même si parfois, celà est très dur moralement. Effectivement, on se coupe de beaucoup de choses mais quel bonheur de voir grandir ses bouts de choux. J'ai la chance d'avoir un mari qui m'aide beaucoup et qui s'occupe autant que moi et merveilleusement bien des enfants. Déjà, pour mon premier enfant, j'avais demandé à travailler à mi-temps pour pouvoir profiter des ses premiers pas, mots, etc... Je vous laisse ma messagerie si vous avez besoin d'un témoignage plus important : brigitte_tarby@yahoo.fr. Amicalement.

n°16496
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2002 à 10:31:00  

Bonjour  Je m'appelle Sandra j'ai 29 ans et je m'occupe de ma fille Mathilde qui à 14 mois. Et être mère au foyer c'est vraiment un boulot à plein temps, mais quel travail agréable. Car quoi de plus beau que de pouvoir voir grandir son enfant... Pour moi rester à la maison fut un choix, car avant la naissance de Mathilde je travaillais. A bientôt et bonne continuation. Sandra

n°17509
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2002 à 12:41:00  

J'ai 23 ans et un eptit garcon de 9 mois.J'ai arrete de tavailler pour m'occuper de lui et en profiter pleinement.je ne regrette absolument pas ce choix mais je suis choquée par certaines réactions de mon entourage qui ne comprend pas que je puisse vouloir rester à la maison a "me prélasser" toute la journée.or, s'occuper d'un enfant et un travail de 24h/24 même si mon mari m'aide beaucoup quand il est à la maison.c'est parfois très dur d'être incomprise et presque "couper du monde" mais c'est mon choix et je ne le regrette absolument pas.

n°18399
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2002 à 10:58:00  

J'ai 25 ans et je suis professeur en école de musique, ce qui implique que je travaille hors temps scolaire donc quand l'aîné de mes 3 enfants est entré à l'école, j'ai réduit mes activités et n'ai conservé qu'une école (7 heures par semaine, mercredi et samedi)mon ami étant posté (matin/après-midi)il n'y a donc qu'un après-midi toutes les 2 semaines où nos enfants ne sont pas avec l'un de nous. Nous pensons en effet tous les 2 qu'un enfant a besoin d'au moins un parent à la maison. Et le meilleur moyen pour qu'un enfant soit élevé comme on le désire, c'est de l'élever soi-même.

n°18700
ansophie
ansophie
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2002 à 19:00:00  

Ce que vous dites est vrai. Mon livre est en avancement grâce à des femmes comme vous malheureusement je n'ai pas encore de témoignage d'homme au foyer. Vous pouvez m'écrire à anne-sophie.drusc@laposte.fr

n°18701
ansophie
ansophie
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2002 à 19:03:00  

J'espère que vous pourrez m'aider dans mon ouvrage. Vous avez la pêche et je voudrais qu'avec moi vous donniez la pêche à toutes les mamans et à tous les papas qui sont dans la même situation que nous et qui malheureusement parfois à cause du mauvais fair-play de leur entourage n'arrivent pas à s'épanouir dans leur rôle. Vous pouvez m'écrire à anne-sophie.drusch@laposte.net​

n°18702
ansophie
ansophie
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2002 à 19:03:00  

J'espère que vous pourrez m'aider dans mon ouvrage. Vous avez la pêche et je voudrais qu'avec moi vous donniez la pêche à toutes les mamans et à tous les papas qui sont dans la même situation que nous et qui malheureusement parfois à cause du mauvais fair-play de leur entourage n'arrivent pas à s'épanouir dans leur rôle. Vous pouvez m'écrire à anne-sophie.drusch@laposte.net​

n°57630
ansophie
ansophie
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2004 à 13:03:41  

Bonjour à toutes Cela fait 2 ans que le livre avance mais je n'ai pas encore tout les éléments pour le finir j'aimerais que des papas qui ont arrêté de travailler prennent contact avec moi, ce serait plus complet. L'autre nouvelle c'est que je viens d'avoir une petite Anaëlle le 3 novembre de cette année. Petit changement, pour m'écrire envoyez à ansophie.drusch@laposte.net Merci

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mere porteuse relation mère-fille
etre mere au foyer  
Plus de sujets relatifs à : Mère au foyer

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche tinou dit mylove 1 05/04/2002 à 22:35:00
congé parental 4 11/09/2003 à 10:06:45
futur papa 4 07/04/2002 à 16:26:00