/ / /

Morsures de bébés

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Morsures de bébés

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4825
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2001 à 08:25:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  Ma fille de 14 mois mord régulièrement sa soeur jumelle. Elle commence également à me mordre. Quand je le lui interdis, elle rigole de bon coeur. Que faire? Elle même se fait mordre à la crèche par un autre enfants.  

Publicité

n°4998
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2001 à 02:43:00  

moi meme lorsque jetait petite je mordait tout le monde on aurait dit que cetait la seul facon pour que jai qqc ou pour me defendre je me souvient dun jour jai ouvert le frégidaire pour prendre une bouteille dantibiotiqueet la mon frere est venue pour mempecher alors je lavait mordut vraiment tres fort et ensuite javait but le tout faut dire que je suis tres aggressive ma niece est aussi comme cela lorsque on lempeche de faire qqc elle ce mort et nous mort mais ta fille c peut etre juste parce quel meme ce fait mordre quelle agit de la sorte bon ben bye et bonne chance

n°5131
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2001 à 16:43:00  

mon fils de 23 mois mord également. selon le personnel de la crêche, il faut lui expliquer qu'il ne faut pas mordre....mais comment faire comprendre une telle chose à un petit bout'chou

n°6022
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2001 à 14:03:00  

bonjour je repond a votre question  lorsque votre enfant vous  mor eseiller detre tres ferme en le lui faisent comprendre que ce nest pas un amusement car pour lui  sa l est si par la suite sa continue aller voir le pediatre et le lui demander conseille           bonne journee   a tres bientot pour vous relire

n°6496
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2001 à 21:18:00  

Mon bb pauline était aussi un bb qui mordait tout le temps, j'étais plutot embarassée car dès qu'elle s'approchait d'un autre enfant soit elle le mordait soit elle lui tirait les cheveux , soit elle le tapait, elle m'a aussi beaucoup mordu pour me montrer toute son affection et ça a duré plusieurs mois, maintenant à 18 mois elle s'est calmée, mais je ne l'ai jamais mordu comme certains me l'avaient conseillé. par contre elle continue à taper ou à tirer les cheveux.à ce moment là bien sur je la gronde. a bientot

n°55131
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2004 à 22:59:50  

je suis maman de jumeaux qui vont avoir 17 mois, et qui se mordent depuis ...  qu'ils ont des dents ! à la creche, ils mordent de temps à autre leurs copains, et leur font de belles marques. mais c'est entre-eux le pire. Il y a la morsure de vengeance, quand l'autre vient de voler un jouet par exemple. mais souvent , l'un se met à courser l'autre pour le mordre, en rigolant. Comme si c'était de l'amour ...  On m'a dit de ne pas leur faire ce qu'on leur interdisait, mais la semaine dernière, j'ai craqué. lasse de me faire mordre aussi, ou de consoler, j'ai attraper la main du "mordeur" et je lui ai fait une belle marque sur le dessus de la main en le mordant. depuis 1 semaine, je ne me suis plus fait mordre ! mais entre-eux, ils continuent.  Je crois que ca leur fait du bien aux dents...

n°55151
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2004 à 10:02:22  

n°55152
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2004 à 10:05:47  

je suis egalement maman de 5 enfants de 10 9 7 ans et des jumeaux anne-rose et robin 21 mois, je te rassure, nous avons aussi le droit aux morsures aux etranglement auw cris collectifs les objets jetaient par terre nous taper mais moi je ne laisse pas faire je revoins la balle en leur expliquant ce quil ne faut par faire des fois ssa marche et des fois non mais cest vrai que cest dur a la fin de la journee je suis lessivé de leurs betises; je te souhaite beaucoup de courage a toi aussi a bientot je lespere sophie

n°92125
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 15:11:08  

Bonjour tout le monde,  J'ai peut-être une solution qui a déjà fait ses preuves : une collègue d'une de mes belles-soeurs s'est trouvée dans la même situation, son bébé la mordait lors des tétés. Elle en a parlé au pédiatre qui lui a dit que le seul moyen de faire comprendre au bébé que c'est douloureux ce n'est pas de lui dire, c'est de le mordre à son tour. Le bébé a compris "le message" et ne l'a plus fait par la suite.

n°232839
mariejou
Profil : Nouveau
mariejou
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2005 à 14:19:03  

Je ne comprends pas que, pour qu'un enfant comprenne qu'il ne faut pas mordre, on le morde !!! C'est du grand n'importe quoi, ça marche peut - être une fois sur 10000, pourquoi ne pas lui mettre la main dans l'eau bouillante pour qu'il comprenne que c'est chaud !!!!!!! Bref, je pense que la crédibilité des adultes doit en prendre un coup (et la confiance, la sécurité, ...). Un truc qui marche bien est d'autoriser à mordre lorsque l'envie est trop forte mais, un objet, un jeu (un truc "mordable" ). Il faut détourner la morsure. Ca demande bcp de vigilence. Expliquer à l'enfant qu'il doit se défendre (s'affirmer) autrement que par la morsure ou les coups (crier, dire non). Lui dire que "mordre" est quelque chose qui doit être agréable (mordre dans un fruit, dans un gâteau, ...) et que seuls les animaux se défendent en se mordant car ils ne savent pas parler. Bon courage. Une maman de deux petites filles de 15 mois

n°271116
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2005 à 13:23:11  

moi ma fille de 16 moi mort aussi or elel ne va ni en creche ni en nounou je voit pas pk elle fai sa moi ken elle me mort je la mort pas trop fort mai kel esnte se ke sa fait apres elle arette

n°320024
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2005 à 20:36:14  

ma fille a 14 mois, elle a beaucoup mordu plus petite certaine fois par affection et d'autre par aggressivité. elle a meme mordu une enfant dans un magasin. notre solution ( qui n'est pas forcément la meilleur) a été de la mordre en retour. elle a compris que ca faisait mal et elle a arreté petit a petit.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébés malades comment ne pas faire sentir sa peur aux bébés
Plus de sujets relatifs à : Morsures de bébés

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
enfin de retour 0
maman et psoriasis 8
Maman Maryland, USA 1
rdv 2