29 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Naitre autrement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°5382
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2001 à 16:53:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  je cherche des infos sur les accouchement différents. Peridurale quasi-obligatoire, episio systematique et position allongee de rigueur. Pour mon deuxieme, j'ai envie d'une prise en charge différente.  Qui a des infos ? Merci par avance

Publicité

n°5753
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2001 à 09:01:00  

Je ne pourrais pas te dire où est le lieu exact mais je sais que l'on peut dans certain etablissement, accoucher en position assise. A se que j'ai entendu c'est plus naturel pour le femme car avec l'appesanteur, le bébé est plus facilement dirigé vers le bas et par conséquence, l'expulsion est plus rapide. Et je sais aussi que l'on peut accoucher dans l'eau, il y a certains établissement qui le pratique, et ce qui est génial, c'est que le nouveau né est dans l'eau en sortant du ventre de sa mère et grace à ça, il se sent moins agressé par le monde exterieur qui est tous nouveau pour lui. J'espère que ses quelques info te seront utile et à bientôt. Bisous...

n°6513
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2001 à 14:28:00  

Salut, Une petite info : dans notre ville, à EPINAL (Vosges), clinique Arc-en-ciel propose un accouchement dans un siège révolutionnaire et rare. Révolutionnaire car c'est une roue ! Eh oui ! C'est un siège avec appuie-tête, possibilité d'allonger les jambes ou non et possibilité d'accoucher assise ou non car tout est éléctrique comme les lits éléctriques et le médecin peut contrôler à tout moment l'évolution de l'accouchement car le siège est suspendu à unsocle en forme de roue ! Rare car il y en a que 2 en France, LYON et EPINAL, car cette roue coûte une fortune (près d'un million je croit). Elle fut inventée par un patient (Allemand ?) qui à la suite d'une opération ne pouvait plus s'asseoir seul. Il en avait tellement assez qu'il mit au point ce siège qui permet de s'allonger ou se mettre assis à volonté tout en étant dans un confort optimal. Je n'ai pas accouché dans celle-ci car elle était occupée au même moment mais je l'ai essayée lors de la visite de la clinique. GENIALE !!! Il y a aussi une baignoire pour celles qui veulent accoucher dans l'eau !!! mais je pense qu'il doit y avoir plusieurs cliniques équipées debaignoires en France. Voîlà ! J'ai appris aussi qu'il y avait certains endroits où ils pratiquaient la péridurale ambulatoire. Mais où ? Ravie d'avoir fait ta connaissance. A bientôt peut-être ... Bises   amandine

n°12200
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2002 à 21:39:00  

à la maternité il y a une baignoire et le monitoring est ambulatoire. si tu veux plus de renseignement sur l'accouchement tu peux te renseigner s'il y a des réunion de la leche ligue près de chez toi. En plus dans toutes les maternités en t'y prenant d'avance avec le responsable ou le genyco tu peux faire un protocole d'accouchement.

n°24705
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2003 à 16:22:00  

Bonjour, Pour une approche différente de l'accouchement je suis passée par l'haptonomie : c'est une méthode qui consiste avec le papa à prendre contact avec l'enfant par le toucher (mains sur le ventre) et à accompagner l'enfant lors de l'accouchement en le guidant. Je n'ai pas eu de péridurale ni d'épisio pour aucun de mes 3 accouchments et j'ai accouché en position assise. Renseigne toi pour savoir si une sage femme dans ton coin pratique l'hapto : moi j'habite en Bretagne (22) et il en existe quelques unes. Bon courage : je reste à ta disposition pour d'autres questions  Soleilhopi#im10

n°352034
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2005 à 18:15:16  

désolée de ne pas pouvoir t'aider mais je suis à la recherche des mêmes infos que toi. je vais accoucher de mon 1er enfant et j'aimerais, même si j'accouche ds 1 structure "classique",pouvoir accoucher ds 1 position naturelle, que ce soit assise, debout, en chien de fusil ou bien ds l'eau. je suis à la recherche de lieux pratiquant dc l'accouchement de manière moins rigide ds les pyrénées orientales, voir en languedoc roussillon. si quelqu'un avait des infos à me communiquer, ce serait génial. merci d'avance. aline

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Naitre autrement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
sos robe de baptème 4
Psycho 0
rdv 1
CHANGER DE BOULOT 4
appel à Sylvinet sylnicot tizitef et tout ceux qui ont envie 0