12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  ...  30  40  50  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100  200  223
10  20  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

PAPOTAGE ENTRE COPINES.............

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
cec083
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2009 à 12:43:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
salut les filles,

un petit coucou pour vous dire que je suis toujours a la maison. Ma puce doit rester tranquille aujourd'hui car son papa n'est pas là pour la journée donc il ne faut pas qu'elle arrive.

Sinon tout va bien. Je n'ai plus les mêmes contractions qu'avant. Avant ça venait surtout du haut maintenant ça part du bas au niveau des ovaires. On verra bien, on l'attends avec impatience.

J'espère que tout le monde va bien.

Bisous les filles.

---------------
Maëlys est née le 19 Mars 2009, 49,5 cm pour 3 kgs 4àà de bonheur !!
A 1 an = 12 dents, 9kgs 300 pr 71cm
A 14 mois = 12 dents, 9kgs 450 pr 74cm

Mattéo est né le 26 Mars 2010, 50,5 cm pour 3 kgs 390 de bonheur !!
A 1 mois = 4kgs 300 pr 55cm
A 2 mois = 5kgs 550 pr 58cm
A 3 mois = 6kgs 400 pr 62cm
Publicité

flor123
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2009 à 14:53:54  

Merci pour le complément d'info, je fais immédiatement les changement nécessaire et s'il y en a d'autre n'hésité pas.

Donc

Nath : Maëlys Le 4/10/2008
Mag, Louane est du 11/12/2008
Titelune, Benjamin doit être du 15/12/2008
Leeane, je pense que sa puce est née le 28/12/2008 et s'appelle Rafaëlle  Alix
Amélieetcie Adrien est né le 2/02/2009

Merci de complèter ou corriger les infos.

Pour les futur maman

Cec 17J (fille) Maëlys
Pepette 31J (garçon) Hugo
Celine 34J (fille) Faustine
Tilly 41J (garçon) Cameron (provoquer par césarienne le 17 avril 2009)
Heycceline 52J (garçon) Nathan
Eleec 57J ( garçon)
Moi 90J (fille) Svetlana
Soniachanel 134J (Fille) Julya
Valyrose prévu pour octobre 2009

Eleec, je ne sais pas si tu as déjà choisi un prénom, je ne l'ai pas retouvé dans les pages précédente, mais je suis peut être passée sans le voir. Si non es-tu en arrêt??? Si ma relecture est bonne tu nous avais parlé que tu serais peut en arrêt fin de la semaine???

Céline alors toujours là comme je vois. Tiens pour l'organisation de ton accouchement tu as de nouvelle???

Si non moi rien de neuf, s'il y a des erreurs dans le recap n'ésité pas je suis pas totalement sur d'avoir bien pris en compte les dernières infos. Bisous  

---------------
Coucou, moi c'est florence j'ai 35 ans je suis en couple depuis presque 12ans, mariée le 30 juin 2007.Je suis de belgique du nord des adrennes mon homme a 36 ans et est miltaire de carrière.
0UpKp2

MiHTp2

tluZp2

zzRVp2
princess_nath
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2009 à 20:33:43  

Céline j'espère que la petite n'arrivera pas pendant que ton homme n'est pas là. Cool que ta belle mère reste avec toi, j'espère que ça se passe bien.

Flo la pizza était très bonne, une tartiflette ... huuuuuummmmmmmm
Pour les vacances nous on part en Guadeloupe, dans ma famille, y'aura ma mère et ma soeur aussi, du 15 aout au 11 septembre ... on va bien en profiter !!!!!
Pour le récap moi c'est bon.

---------------
87S4 BK0up2

ticker_jmc​nr1jql1i5n​het  

soniachanel
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2009 à 20:49:29  

Coucou les miss !!

Vous avez passé un bon weekend ?

Flor : merci pour le récap. Pour moi il n'y a pas d'erreur, le nombre de jours est juste et le prénom aussi.

Celine : ne t'inquiète pas on pense à toi !

Demain matin c'est ma2ème écho officielle !! Je viendrai vous raconter.

GROS BISOUS à toutes, bonne soirée.

---------------
Sonia et Jérémy, 27 ans tout les 2, habitants du 49 (Maine et Loire).
JULYA est née le dimanche 28 juin 2009 à 03h10, elle pèse 2kg820 et mesure 47cm !
MAHÉ est né le mercredi 19 juin 2013 à 14h14, il pèse 3kg240 et mesure 48 cm !

make2
mag6725
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2009 à 21:27:20  

on dit qui en 1er celine ou cec?? lol

princess_nath
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2009 à 21:51:45  

Mag trop dur ta question !!!!
LooooooL
Je dirais ... euh ... peut être Céline !!! Ah moins que Faustine veuille rester au chand pour enquiquiner ses parents ... LoL
Et toi tu dis quoi ?

---------------
87S4 BK0up2

flor123
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2009 à 23:05:52  

Oui qui en 1er céline ou Cec. vraiment pas facile.

J'ai une amie, à 7 mois (17 novembre 2008) de grossesse bébé voulait venir, ils ont fait de pieds et des mains pour qu'elle reste au chaud encore un peu. Le 25 décembre grosse contraction assez régulière et perte du bouchon muqueux. Et pour finir, on a provoqué l'accouchement le 15 janvier à 2 jours du terme. Car son homme est chauffeur routier en Internationnal et pouvait être présent si on provoquait si non risque que bébé ne vienne quand papa se trouverais dans le sud de la france.

Donc le choix est vraiment difficile j'aurai tendance à dire Céline mais avec ce qu'a vécu mon amie, je ne suis vraiment pas sur.
Alors la question reste ouvert Cec ou Céline ????
Et il y a aussi pepette qui n'est pas loin, surtout si accouchement pas césarienne si bébé toujours en siège car alors on provoquerait avant le terme officiel, mais bon cela reste à voir car certain bébé en siege naisse par voie normal. Donc rien de sur.

Bisous

---------------
Coucou, moi c'est florence j'ai 35 ans je suis en couple depuis presque 12ans, mariée le 30 juin 2007.Je suis de belgique du nord des adrennes mon homme a 36 ans et est miltaire de carrière.
0UpKp2

MiHTp2

tluZp2

zzRVp2
Profil : Fidèle
titelune01
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2009 à 01:32:44  

Bonjour les filles,

Flor: la date de la récup est bonne et le nom aussi!

Celine: J'espère que ton homme sera là pour l'accouchement!

Moi je pense que c'est Céline qui l'aura en premier!

Rien de neuf à part qu'on a avancé l'heure aujourd'hui!
Une heure de moins ca paraît!

---------------

eleec
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2009 à 10:19:27  

coucou les filles!!!

ça y est je suis arretée!!! semaine crevante mais la dernière. Je ne reprends qu'en septembre donc tout va bien!!!

Flor: pour le prénom: c'est un secret, donc comme tout le monde, vous le saurez qd il sera né!!!

Céline: j'espère que ta puce restera encore au chaud, au moins jusqu'au retour de ton homme!!!

on va bientot avoir de nouveau bébé sur le forum, c trop cool!!!!

moi ça va. Je rattrape mon sommeil, je fais des grosses nuits et pas grd chose la journée^^
Cette après midi, Rv avec l'anesthésite et inscription à la maternité.
Faut aussi que je fasse ma valise tranquillement, j'ai commencé à acheter ce qui me manquait, pour moi, pour bébé, je vais m'y mettre tout doucement!

je repasserai plus tard et je vous répondrai à toutes
bisous

---------------

cec083
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2009 à 10:41:41  

salut les filles,

j'espère que vous allez bien.

Moi je dis que c'est céline qui va accoucher en premier car ma puce n'est vraiment pas pressée de venir.

Mag : comment va ta petite famille ?

---------------

pepette300882
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2009 à 11:18:29  

coucou les filles!
flor : c'est bon pour la recap...moi normalement cesarienne fin mars...je vous tiens au corant dès que j'ai une date exacte.....moi je parie sur celine pour la prochine à accoucher....

sinon moi tout va bien, je viens juste de me levé....j'i plutot bien dormi, jme lève toutes les 2h pour la pause pipi, et pour boire , c'est dingue comme j'ai chaud la nuit..pourtant ya pas de chauffa dans ma chambre,du coup il fait 16°, et mon cheri a froid lui...hihihi
la secretaire du gygy  ( celui que je voulais pour ma cesa) n pas toujours pas rappeller pour me donnr un rdv, du coup je flippe un peu....
bisous les filles et a tout a l'heure....

---------------
reglette-1​71556 [/url
Profil : Régulier
titty1
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2009 à 12:50:22  

BONJOUR A TOUTES

ALORS POUR LES PRONOSTIC MOI JE DIS :

CELINE , CEC ET PEPETTE VOILA POUR LE TRIO GAGNANT .J'AI L'IMPRESION DE FAIRE UN PMU ( L0L)tres_conte​ntAPRES IL PEUT Y AVOIR DES SURPRISES.

ALLER BONNE JOURNEE

---------------

794014_chi​ld_80x80_3

YSci c17zp2
mag6725
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2009 à 13:03:33  

la question est dure hein??? lol!

cec083
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2009 à 13:26:13  

mag : comment va ta famille ?

pepette : contente que tu es bien dormi. Alors koi de beau de prévu pour cette belle journée ?

nath : comment va ta puce ?

heyceline : tjs parmi nous ?

céline : comment vas tu ?

---------------

princess_nath
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2009 à 13:38:29  

Cec Maëlys va bien ...
Un peu de mal à s'endormir depuis quelques jours mais sinon ca va.

---------------
87S4 BK0up2

mag6725
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2009 à 15:27:58  

coucou! voilà le ramoneur est passé! car figurez vous ds la nuit à samedi à dimanche on a eut un feu de cheminée!!!! 2 cars de pompiers à la maison bref la totale 2009! Bon pas de degats heureusement! là le ramoneur est passé pour ns donner le feu vert pour rallumer, je viens de faire le courier pour l assurance habitation.
 Autrement coté santé ben Charlotte a des pics a 40°2 de fievre et le jour d apres plus rien ....donc on surveille.
 Louane pleure et chouine depuis 3 jours je ne sais pas pourquoi....

pepette300882
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2009 à 17:31:21  

mag: olala ta la pouasse en ce moment!! en ce qui concerne le feu de cheminée, ca nous ai arrivée ya peu de temps, on a bien flipper, mais mon cheri a réussi a l'eteindre lui meme car notre conduis n'est pas grand (maison de plein pied!!!)...pfff depuis je l'ai pas rallumer j'attend qu'il la ramonne....

nath : bah alors qu'est ce qu'elle a notre petite maelys, elle fais grève du dodo???

moi ce matin j'ai recu la convocation de la mater pour mon rdv avec le gygy en vue de la cesarienne....la con....asse de secretaire e la donner pour le 3 avril, alors que la cesa doit etre programmé pour fin mars...le gygy lui avait bien dit, du coup j'ai tel et je me suis defoulée,elle sait que j'aurais accoucher a cette date, et rep^ète sans cesse " yavais pas de place avant" heureusement que j'y suis pas allée directement car jlui faisait bouffer sa convocation...olala que les gens peuvent etre c..on des fois!! du coup ma copine va alée voir demain le gygy pour essayer d'arranger les choses....je vous dirais ce qu'il en ai..mais pour le moment j'ai été obliger de garder le rdv de jeudi avec l'autre gygy ( celui que je voulais pas)...
enfin sinon j'ai trier un peu les placard de la cuisine pour faire un peu de place....et la glandouille sur le canapé...

a+ tard les copines
bisous

---------------
reglette-1​71556 [/url
Profil : Régulier
titty1
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2009 à 17:40:13  

REBONJOUR

ET BE MAG PAS DE CHANCE DIS DONC .CELA AURAIT PUS ETRES PIRE AVEC LA CHEMINEE . LOUANNE PLEURE SANS RAISON ELLE N'AURAIS PAS MAL AUX GENCIVES ON NE SAIT JAMAIS CA PEUT COMMENCER A TRAVAILLER MALGRES QU'ELLES SOIT JEUNE??

PEPETTTE ALORS LA FRANCHEMEMT MOI J'Y SERAI ALLER A LA MATER VOIR CETTE SECRETAIRE ET LUI DIRE TOUS LE BIEN QUE J'EN PENSE. TU AS BIEN RAISON C'EST UNE VRAI C....NE ET LA JE  SUIS MODEREE.

---------------

794014_chi​ld_80x80_3

YSci c17zp2
audreytoon
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2009 à 18:03:38  

coucou les filles je viens donner de mes nouvelle
alors le gigi ma fait faire une pise de sang ce matin qui es negative du coup il ma mis sous un cachet que la pharmacie a commander car elle sait meme pas ce que cé apparemment cé une pillule voila je suis au plus bas j arrive plus a remonter la pente du coup je viendrais prendre des nouvelles de temps en temps mais je ne viendrais plus d un moment tant que ca va pas
je vous fait de gros bisous

---------------
Fq2Kp2
reglette-1​56201
soniachanel
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2009 à 18:41:28  

Coucou les filles !!

Comme promi je vous raconte ma 2eme écho que j'ai faite ce matin :
Tout va bien, elle a tout ses membres. Elle mesure 22 cm et pèse 440g.
J'aurais les photos de l'écho dans la semaine, je vous les metterai sur le forum.
On a eu du mal à voir son profil car elle bougeait beaucoup et se collait à la paroi ! Sinon elle avait le hoquet ! hihi

Gros bisous les miss

---------------
Sonia et Jérémy, 27 ans tout les 2, habitants du 49 (Maine et Loire).
JULYA est née le dimanche 28 juin 2009 à 03h10, elle pèse 2kg820 et mesure 47cm !
MAHÉ est né le mercredi 19 juin 2013 à 14h14, il pèse 3kg240 et mesure 48 cm !

make2
eleec
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2009 à 20:56:16  

Heycceline: oui prélèvement ça se fait, pour ne rien transmettre au bébé lors de l'accouchement. Moi elle me l'a pas prescrit, mais je doit la revoir le 23 mars et le 16 avril, peut etre qu'elle me le préscrira à ce moment là...

Flor: alors ce tri de vetement, t'as trouvé ton bonheur? Nous cet été, on sait pas encore. On verra peut etre qu'on partira au dernier moment qqs jours mais bon... projet d'acheter une maison, alors on va pas dépenser beaucoup de sous pour les vacances.

Céline: alors toujours là????

Cec: à peine 15 jours!!!! ça va vite être là!!!

Titty: il te reste qu'un mois à faire!!! c'est top!!!

Pepette: toi aussi, moins d'un mois à faire!!!! vivement que j'en sois là!!!! Ton pauvre chéri, il doit se cailler!!! j'espère que tu auras le bon gygy et la bonne date pour ta césa... quelle co... l'autre....

Nath: j'espère que ta puce va mieux dormir

Mag: et ben, il s'en passe des choses chez toi!!!j'espère que tes enfants vont aller mieux!!!

Audreytoon: j'espère que ton moral va aller mieux. Pas évident qd ça marche pas, mais des fois ça prend lus de temps chez certaines personnes...

Soniachanel: alors ça y'est, ta vu ta pepette!!! j'espère que tu en as bien profité car la 3eme écho est moins bien. Mets nous vite des photos!!!

moi: ça va. Rv chez l'anesthésite, super sympa. il voit pas de pb à ce que j'ai la péridurale. On a discuté au moins 20 min, je répondais non à presque toutes ses questions, il en revenait pas. Il m'a dit que j'avais une grossesse "parfaite", faudrait juste faire gaffe niveau kg car +12 et me reste 8 semaines à faire, mais sinon RAS.
Sinon je me repose, je profite d'être à la maison pour prendre mon temps. J'ai acheté plien de magasines cette aprem (parents, neuf mois...)

Dans l'ordre, je dis: Céline, Cec et Pepette

bisous à toutes!!!

---------------

princess_nath
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2009 à 22:48:57  

Mag et bien c'est la zizani chez toi en ce moment !!!!
T'as de la chance que ça n'est pas été plus grave
Surveille bien Charlotte et Louane. Alex et toi comment ca va ?

Pepette alala ... si je savais ce qu'elle a !!! J'espère cette nuit ça ira ...
C'est cool un rdv après ta césa !!! Pas mal LoooooooooL
T'inquiète je pense que ta copine arrangera les choses ... les médecins doivent être moins c*n que les secrétaires !!!!!!!
T'as bien raison de faire de la place dans les placards de la cuisine !!! Entre les bib, les boites de lait en poudre, ensuite les pti pots légumes et fruits .................. LoL
Et la glandouille c'est pas mal aussi !!! Profite après t'aura pas le temps de glandouiller

Audrey courage ......... viens nous voir de temps en temps

Sonia c'est bon t'as bien compter les mains, les pieds, les doigts, orteils ... ? J'ai hate de voir ses photos !!!

Eleec oui j'espère qu'elle dormira bien aussi ...
Bonne lecture
Moi je me suis abonnée à Parent, et une cousine m'a abonnée à Infobébé ... mais j'avous je passe trop de temps sur le forum, donc pas le temps de lire ... LooooL

Céline on attend toute que toi ... LoL

Cec sert les jambes tant que Faustine n'est pas là !!! Mdr ...

---------------
87S4 BK0up2

flor123
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2009 à 23:29:33  

Coucou les filles

Titelune vous changez d'heure maintenant, nous c'est le dernier week-end de mars, donc cela fait combien de temps de décalage??? Pour le moment ici 22h53 et chez vous??? J'ai beaucoup de mal avec les décalages horaires.

Eleec pas de soucis pour le prénom, je voulais juste être sur que je ne l'avais pas loupé dans mon récap. Alors repose toi bien avant l'arrivée de bébé, tu as le temps d'en profit de bébé si tu ne recommences qu'au mois de septembre il aura environ 4 mois ton petit bouchon. Moi aussi je recommence en septembre mais pas encore arrêtée je travail encore au moins jusque fin avril +/- 25 avril je pense.

Cec, rien n'est sur car cela peut arriver très vite si bébé est décidé. Enfin on verra bien ce qui est sur c'est que celle qui va commencé bien, elle va donner le depart e plein de naissance sur le post.

Pepette, je me doutais un peu pour la césarienne si bébé en siège, mais je n'étais plus sur si tu avais confirmé ou non l'info. Donc prévu pour fin mars dès que ta la date fait nous signe. Elle a un soucis la secrétaire du gygy, dans ce cas ben, elle devrait de donner un RDV après les heures ou t'intercaler, bon il y a des i....diotte partout. Mais on préfairerait ne pas avoir affaire avec eux.

Titty, oui c'est plus ou moins ça, pour le PMU, mais seul l'avenir nous dira qui avait raison.

Mag, c'est sur que ce n'est pas une question facile. Alors quoi, tu accumules tous les soucis en même temps et en début d'année pour que le reste de l'année soit parfait. LOL J'espère que Charlotte va vite aller mieux.

Nath c'est qui qui dort mal??? Toi ou Maëlys???

Audreytoon, j'espère que ton moral va vite remonter car pas facile non plus de concevoir bébé si le moral est dans les talons. Enfin, on est de tout coeur avec toi et passe quand tu veux, on sera toujours là pour toi si tu as besoin.

Sonichanel, contente qiue ta puce se porte bien, et vivement les photos.

Ben, moi pas grand choses de neuf, j'ai retouvé les caisses de vêtements au grenier, maintenant, je fais tourner les machines et je ferai le tri en rangeant car un collègue de mon homme attend l'arrivée d'un petit garçon pour fin mai 2009 donc je vais lui passer certains vêtements graçons.

a suivre

---------------
0UpKp2

MiHTp2

tluZp2

zzRVp2
flor123
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2009 à 23:30:09  

suite

Si non, pour le moment c'est pas trop le top à la maison, j'ai l'impression que mon homme et ma soeur s'énervent pour tout et sur tout, tout le temps j'entends crier à longueur de journée  ou de soirée, sur les garçons car cela n'est pas ranger comme eux adultes voudraients que ça le soit. Parce qu'ils font du bruit, ou se dispute. J'arrive personnellement à saturation de les entendre se pleindre tout le temps alors j'essaie de m'occuper des garçons un max, je n'ai quasiment plus 5 minutes à moi tant que les garçons ne sont pas couchés. Et encore, qunad ils sont au lit, il y a encore le rangement, la vaisselle, le linge, ... Je dois pas vous faire un dessin.

Hier je n'ai même pas pu prendre 1/2 heures pour me relaxer dans un bon bain au bout de 5 minutes grands max, ben les deux étaient avec moi. Le grands est arrivé tout seul, bon je pouvais pas l'envoyer promener et le petit son père me la monter car il fesait une colère, je ne sais même pas pourquoi donc ils sont arriver tous les 2 dans le bain avec moi. Heureusement que la baignoire est grande.

Mais ce qui me rend le plus malade c'est que j'ai l'impression qu'ils ne se rendent pas compte que c'est parce qu'ils sont énervés que les garçons le sont aussi.
Je ne sais plus ce que je peux faire cela devient vraiment infernal. Et si j'ai le malheur de leur faire remarquer, on me repond, qu'ils n'y a que comme cela qu'ils obéissent, mais lorsque c'est moi qui m'en occupe je vois bien que je n'ai pas besoin de crier tout le temps. Parfois cela est nécessaire c'est vrai, mais pas continuellement.
Mais comme le dit un dicton, on ne sait pas changer les autres, juste se changer soit même. laors je prends sur moi et j'essaie de faire au mieux, mais je ne sais pas combien de temps je vais tenir.

Enfin, je vais arrêter de me pleindre ce n'est pas mon genre. mais j'avais besoin de vider mon sac et ici pas possible. J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir été aussi longue.
Bisous

---------------
0UpKp2

MiHTp2

tluZp2

zzRVp2
titelune01
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2009 à 00:09:02  

Flor: on a 6 heures de différence moi il présentement 7h08 pm!

---------------

flor123
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2009 à 09:32:25  

Titelune cela fait 5 heures alors enfin tant qu'on aura pas changer les heures chez nous. si 7h08 pm lors te ton message ici 0h09, donc tu as 5 h de retard sur nous si j'ai bien compris.

J'espère que Benjamin va bien et qu'il continue a dormir un peu plus la nuit.

Bisous  

---------------
0UpKp2

MiHTp2

tluZp2

zzRVp2
 Page :
1  ...  30  40  50  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100  200  223
10  20  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
RECHERCHE COPINES POUR DISCUTER, SORTIR... mamans d'ile de france, pour papotage sur du long terme !!
Recherche maman dans le 38 pour amities, papotage... cherche papotage avec maman de gironde
Nouvelle sur le forum, je cherche des copines de papotage et maman sur vitrolles cherche autre maman pour papotage et bal
papotage qui veut......a priori personne .....jai pas chance papotage et amitie entre maman du bas-rhin
papotage sur MSN Cherche des mamans au foyer pour papotage
Plus de sujets relatifs à : PAPOTAGE ENTRE COPINES.............

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je suis nouvelle depuis peu et je souhaite faire des connais 2
slt 0
Maman du 10 qui ce sent bien seule 0
LES ASSISTANTES MATERNELLES PAR ICI !!!! 128
BIENTOT NOEL POUR NOS PETITS BOUTS (POST 3) 133