/ / /

Maman en congé parentale venez discutez

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Maman en congé parentale venez discutez

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 11:00:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon petit coeur a 10 mois et j'ai décidé dés sa conception de prendre un congé parentale. J'ai aussi un grand garçon de 12 ans et cela correspondait aussi a sa rentré en 6ème. Pour moi, c'était une évidence de géré à ma façon l'éducation de mon peit bout, et de ne pas délégué. Je ne regrette pas ! c'est une satisfaction de tout les jours de voir ses progrets, mais par moment je me sens dépassé et seule ! Et vous ? comment le vivez vous ?

Publicité

Profil : Régulier
clovis77
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 11:47:05  

Bonjour,
31 ans, mariée, 2 petites filles de 8 ans et demi et 21 mois, je suis aussi en congé parental et ce, sans aucuns regrets! J'habite prés de Melun, et toi, mariée? Ou habites tu? Dis m'en plus...

---------------
Maman de Victoria (16/07/99), de Gabrielle (13/05/06) et de Pierre-Louis (13/03/09).
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 11:55:15  

J'ai 36 ans, je vis en couple, je ne suis pas mariée, j'habite Nanterre ! Aujourd'hui n'est pas un bon jour, mon petit coeur n'arrête pas de chouiner et c'est dans des jours comme celui ci ou je doute, je ne comprend pas ce qu'il a et je cupabilise ! bon heureusement il y a aussi les bon jours ou il fait un nouveau truc et alors là je suis super fier parce que c'est moi qui lui a appris !!!!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 14:12:40  

Bonjour,
J'ai 28 ans, mariée, dans l'aisne depuis peu, j'ai deux enfants, un garçon de 27 mois et une petite fille de 15 jours.
Pour mon premier j'avais pris un congé parental de 6 mois, car je ne me voyais pas le laisser à 3 mois à garder et je voulais continuer l'allaitement. Et pour ma fille que je viens d'avoir, je compte également prendre un congé parental jusqu'à ses 3 ans.
C'est vrai que c'est merveilleux de voir leurs progrès mais c'est sûr qu'il faut avoir un moral d'acier..
J'espère que je tiendrais le coup !!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 14:24:08  

1414141414       1616161616

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 14:24:11  

1414141414       1616161616

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 14:24:16  

Bonjour à toutes,
j'ai 28 ans et je suis mamans de 2 petites filles, Pauline et Lylou. Je suis en congé parentale depuis le mois de janvier et je m'apperçois de tout ce que j'ai loupé en laissant Pauline à une Nounou. Je vois au jour le jour les progrès de Lylou et j'adore. Vive le congé parentale et contrairement à ce que je pensais je ne m'ennuie pas trop.1414141414       1616161616

clovis77
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 14:27:43  

Les filles, allez jeter un coup d'oeil sur le poste "maman de plus de 30 ans par iciiiiii" (28 ans c'est quasi pareil), il y a souvent des échanges sur la vie des mamans au foyer! Voilà 2 ans que je suis une "Desperate Housewives" pas si désespérée et je crois que l'équilibre moral d'une maman au foyer passe par une vie sociale active. Si on ne parle que de couchee, propretée, petits pots etc.. difficile d'avoir une vision étendu du monde!

Une chose est sûre, être maman au foyer est un des plus beau métier au monde!

---------------
Maman de Victoria (16/07/99), de Gabrielle (13/05/06) et de Pierre-Louis (13/03/09).
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 14:37:27  

Quelles activités proposez-vous à vos loulous ??
Parce que, nous avons déménagé à la campagne depuis 6 mois car nous voulions un meilleur environnement pour les enfants quand je suis tombée enceinte du 2ème.
Du coup, on est un peu isolé, il n'y a pas de square dans notre village. Je suis en train de passer mon permis mais en attendant, je suis bloquée la journée. Alors, le matin quand le temps le permet, on se promène (mais c'est presque toujours le même itinéraire) et sinon, je joue avec l'ainé ou il regarde des DVD. En plus, depuis la naissance de la petite, j'ai moins de temps à lui consacrer.
Enfin bref, je m'inquiète un peu qu'il soit seul la semaine, sans d'autre enfant avec qui jouer comme c'était le cas quand il était chez sa nounou... Je culpabilise.
Comment faites vous ?? Et, avez vous des idées ??

clovis77
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 14:47:20  

Tu as plein de suggestions à disposition sur le post "maman de plus de 30 ans par iciiiiii"!!!

A bientôt...

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 15:29:13  

Dites moi les filles que faites vous quand vous avez un jour sans et que le moral est au plus bas !!!!!!! je m'esplique, mon titou ne dort pas beaucoup ces derniers jours, j'ai d'abord cru qu'il en avait tout simplement moin besoin mais je vois bien qu'il est creuvé, il chouine tout le temps et me laisse rien faire sans pleurer en me suivant dans tout l'apart, puis j'ai pensée, toi tu me test eh bien tu vas me trouver ! donc aujourd'hui je l'ai laisser pleurer en espèrant qu'il se rendorme mais au bout de trois quard d'heure j'ai craquer : crise de larme dans la cuisine pour être plus discète !!!! et je suis aller le chercher ! que faire ??????????? je suis désesperé !!!!

Profil : Impliqué
mayou25
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 15:42:03  

moi c laetitia j ai 25 ans j ai un garcon de 2 ans(il les auras ds 4j) et une fille de 1mois et 18jours! je comprend ce que tu ressen qds ma fille dors et que je peu enfin souffler c le grand frere qui pren la releve pleure cri fai d caprice et qds lui ce calme c la petite soeur qui s y met mai elle c normale elle es petite! mai j ai pas mal craquer je pleurai beaucoup jusqu au jour où mon mari ma vu alors on a fai un compromis il maide ds les tache menagere pour allez +vite et moi je m occupe que des petits comme ca je suis moin fatiguer et donc je suporte mieux les pleurs et profite aussi qds il fai bo a sortir prendre l air!!! mais t inquiete 10 mois c l age où il colle leur maman mai ca va passer mon fils c t pareille il me collai tous le tps et apres ca c arreter c juste une phase voila!  

---------------
he ho he ho!!!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 16:01:43  

mayou25 a écrit :
moi c laetitia j ai 25 ans j ai un garcon de 2 ans(il les auras ds 4j) et une fille de 1mois et 18jours! je comprend ce que tu ressen qds ma fille dors et que je peu enfin souffler c le grand frere qui pren la releve pleure cri fai d caprice et qds lui ce calme c la petite soeur qui s y met mai elle c normale elle es petite! mai j ai pas mal craquer je pleurai beaucoup jusqu au jour où mon mari ma vu alors on a fai un compromis il maide ds les tache menagere pour allez +vite et moi je m occupe que des petits comme ca je suis moin fatiguer et donc je suporte mieux les pleurs et profite aussi qds il fai bo a sortir prendre l air!!! mais t inquiete 10 mois c l age où il colle leur maman mai ca va passer mon fils c t pareille il me collai tous le tps et apres ca c arreter c juste une phase voila!  
Afficher plus
Afficher moins

Moi c'est Cyrille, tu sais j'ai aussi un grand de 12 ans, mais lui a été en crèche et je ne me souvient pas qu'il est été aussi turbulant !!!! peut être est ce parce que je le voyais beaucoup moin ,je travaillais à plein temps, et je l'élevais seule. Il a aussi traverser une periode Maman mais c'était beaucoup plus tard (vers 3-4ans). J'ai le temps de rien, j'ai beaucoup de retard dans mon linge, j'attend que mon grand rentre du collège pour faire la vaisselle, bref je ne fais plus rien que m'occuper de notre amour. Mon cheri, ne comprend pas vraiment que je ne m'en sorte pas, car lorsqu'il le garde (pendent que je fais les courses) il le laisse faire tout ce qu'il veut, repassage, douche..... bref avec moi c'est la galaire et avec son père tout se passe bien, je fini par me dire que le problème vient de moi !!!!

Profil : Impliqué
mayou25
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 17:54:38  

pout ton linge t en fai juste un peu ts les jours ou demande a t soeur ou ta maman ou a une amie a te donner un coup de main fo pas hesiter a demander de l aide et si tu peu confier ton petit pour te reposer n hesite pas ca fai tjr du bien de se trouver seule de tps en tps!

---------------
he ho he ho!!!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2009 à 14:45:13  

coucou,
Mois je suis en congé parentale depuis le mois de juillet de mon 3eme enfants et je me demande quel métier je pourrais faire en même tant que mon congé parentale car c 'est pas que je m ennuie mais mon 3e me demande beaucoup je vais faire des réunions de bougies mais j aimerais bien voir plus de pers pouvez vous me répondre pour m aider et me dire vous idees ou vos suggestions

esteban77
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2009 à 10:00:14  

bonjour

je suis egalement en congé parental depuis mars de l'année dernière
j'ai un petit gar'on de 5 ans bientot et une petit fille de 13 mois
j'ai créer un forum de discution si sa vous dit de venir faire un tour demander moi l'adresse je vous la donnerai

bonne journée

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
MAMAN EN CONGE PARENTALE HABITE EN ISERE maman 64
maman et nounou sur noisy le grand! Maman sur Loches ou région 37 ???
MAMAN D'ALSACE maman du 91
maman de l'isere a toute les femmes qui vienne d'etre maman si vous voulez di
Plus de sujets relatifs à : Maman en congé parentale venez discutez

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nouvelle maman64 2
Essayette déménageant dans le 57! 1
Vosges et autres 22
une nouvelle de saint-nazaire 0
MAMAN EN CONGE PARENTALE HABITE EN ISERE 3