2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

parents cathos, une discu !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
couni1
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2008 à 12:36:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour les filles,
Lys, contente pour ton amie. Comme quoi, rien est impossible si l'on prie.
De mon côté, rien de neuf. La puce se régale avec ses purées. Juste une petite question : J'ai donc commencé lundi la purée le midi et hier, je lui en ai donné un peu le soir. N'est-ce pas trop tôt? Sachant qu'elle tête aussi souvent qu'avant. De toute façon, je vais chez le doc la semaine prochaine. Il m'éclairera certainement.
Bonne journée et à +.
Mathilde

---------------
Une petite Clence n le 25 juillet 2007 et une petite Anne n le 5 juillet 2009.
Publicité

Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2008 à 13:28:40  

Mathilde, pour ma fille, j'ai commencé à lui donner de la soupe le soir vers ses 8 mois. Malheureusement, ma fille n'était plus allaitée, mais je pense que si ta fille tète autant qu'avant, du moment qu'elle a bien tout son apport en lait, ça ne pose pas de problème qu'elle mange un peu de purée le soir. Ma fille a adoré passer à la petite cuiller, manger des compotes et purées! C'est un véritable plaisir de la nourrir! Son frère a été beaucoup plus difficile qu'elle... Je trouve ça trop drôle quand elle ouvre très grand sa petite bouche pour que je lui donne sa cuillerée..; Qu'ils sont mignons!

lys67
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2008 à 14:25:41  

Coucou à toutes!
A propos de nourriture : ma fille de 3 ans est trèèèèèèèèèès rêveuse alors je suis obligée de lui dire à chaque bouchée "mange" parce qu'elle a la tête ailleurs. La semaine dernière, j'avais fait des pâtes/jambon pour son petit frère et elle. Je me suis absentée de la pièce exprès pour ne pas être sur son dos, mais en lui faisant promettre de tout manger et de m'appeler dés qu'elle aurait fini. 5 minutes après, j'entends : "maman, j'ai tout fini mon assiette". "Ah bon, tu as tout mangé comme un grande?". Vous savez ce qu'elle me répond?   "J'ai prêté mes pâtes à mon petit frère, il a tout mangé et après il a voulu que je lui prête mon jambon". Comment ne pas exploser de rire quand on vous dit ça? J'ai essayé de gardé mon sérieux, mais avec sa petite mine de poupée et ses airs de petites femmes, j'ai failli craquer!!
Mon fils était ravi en tout cas.......

lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2008 à 17:20:59  

hi hi lys, ils sont droles les enfants quand meme! moi lisa est dans sa periode ou elle donne a manger a sa soeur, j ai interdiction de lui donné ou meme de lui essuyé la bouche06 bon c est quand meme moi qui lui donne le néné11
mathilde, moi j ai attendu 9 mois por la puré du soir mais encore aujourd hui je lui donne pas tous les soir.

lys67
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2008 à 20:54:55  

Bonsoir à toutes!
A quoi servent les "messages privés"?
J'ai reçu un mail de France (alias "lacarotte" ) qui me demande de vous dire qu'elle n'arrive pas à poster sur le site. Visiblement, 2 de ses messages auraient même été censurés. Bref, il se peut que nous n'ayons pas de ses nouvelles directement pendant un moment, mais elle n'a pas "abandonné son poste" pour autant ;-). Si vous connaissez des personnes à qui c'est arrivé, vous pouvez p-e lui dire comment faire pour pouvoir écrire de nouveau sur le forum.
Voilà, bonne nuit à toutes et à demain....

lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2008 à 10:57:09  

Ca y'est, ça remarche !!!!
J'ai biencru que j'avais été censurée pour de bon !
Mais bon, je vais pouvoir rediscuter avec vous !!! Merci Lys pour ton message !
C'est fou ce que les enfants ont comme imagination !!!! J'ai hâte que ma fille soit en âge de me faire des remarques comme la tienne ......
Pour ma fille qui a 8 mois, elle a toujours un biberon (que de lait) de 240 le soir : pour l'instant ça a l'air de lui suffire (elle a son petit déjeuner entre 9h et 9h30). J'avoue que c'est un peu une solution de facilité : c'est plus vite fait, et plus vite bu (le soir elle est creuvée). Mais bon, je pense que vers 9 mois, on commencera les légumes le soir. Aujourd'hui, je me suis apperçu que son absès réactionnel au BCG est en train de couler ... Mais bon, ça n'a pas l'air de lui faire mal.

Bonne journée à toutes !
France

---------------
une fille de23 mois (14 mai 2007)

un garn de 8 mois (25 Ao 2008 )
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2008 à 11:10:09  

coucou et re bienvennue a lacarotte11
c est vrai moi aussi j etais pressé qu elle parle et maintenat je note les plus drole sur son journal de bébé11
je vous mets celle de mon petit frere agés de 6ans a l epoque:
je lui dit "tu vien avec moi kevin chercher lisa a la creche"
"oui, mais je sais pas ou c est la creche?? ah mais si je suis bete!! c est la ou il y a jesus"14
voila je la trouve super mignone cette phrase et je m en souviendrait toujours
bonne journée  

lys67
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2008 à 16:12:56  

A l'heure où je vous écris, il y a une émission excellente sur le linceul de Turin (je faisais mon repassage)... Vous pouvez la regarder sur france5.fr si vous l'avez manquée...
Bises à toutes!

couni1
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2008 à 16:46:14  

Bonjour les filles,
Merci pour vos réponses. En fait, je vais attendre de savoir ce que dit le médecin pour les légumes le soir. Lys, que mange ta petite dernière sinon, comme elles ont presque le même âge?
C'est vrai que les mots d'enfants sont parfois très drôles. Difficile de garder son sérieux dans certaines situations.
Que faîtes-vous ce week-end?
Pour nous, demain ce sera repas chez mes parents, après-midi chez des amis et soir, dîner chez les parents des enfants que je garde tous les mercredis. Programme chargé!! Le dimanche, la messe le matin et l'après-midi (seulement tous les 3, c'est super!) ballade en forêt si le soleil est là!
Bonne fin de semaine et à très bientôt
Bises, Mathilde

---------------
lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2008 à 17:23:56  

Bouh ... J'ai pas la télé !!!

C'était fait par qui ? (j'ai une tante très spécilalisée sur le sujet, elle s'appelle Béatrix Courreau, ou Gépraud, je ne sais plus (on est très nombreux ...))

Un mot de mon neuveu (5 ans environ) : mon papa lui montre l'église du village, et sa petite chappelle où il (mon papa) a été baptisé : mon neuveu répond : "ah! elle est si vieille, l'église ?????" (je ne sais plus si je vous l'avais déjà raconté, mais elle est très spontannée !)

---------------

lys67
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2008 à 18:05:08  

Bonsoir!
Mathilde, étant donné le terrain allergique de mes enfants, j'introduis les aliments le plus tard possible. Je l'ai fait à 4 mois pour l'aînée mais à 1 an seulement pour mon fils (je compte faire pareil pour la dernière) et ça ne l'a pas empêché de bien grandir, d'être en bonne santé et de manger de tout aujourd'hui!!! Pour ma première ça s'était bien passé au début, puis à 18 mois, elle a fait un oedème de Quincke (on ne sait toujours pas EXACTEMENT quel est l'aliment en cause). De toute façon, c'est bien connu : plus tard on diversifie, moins il y a de risque d'allergie...
Sinon, ce week end, mes parents nous rendent visite. Petit weekend en famille donc pour nous...
 Je dois absolument aller m'acheter une tenue "potable" pour le mariage de ma meilleure amie qui a lieu en plein milieu des pistes à Courchevel, très bientôt. Je ne sais pas quoi mettre, vous avez des idées vous?
Bon week end à toutes,
Lys

lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2008 à 21:57:56  

Une tenue en hivers ... Pas facile ! Nous nous sommes fiancé en hivers, j'avais une jolie robe noire avec une veste longue en velour rouge, (col, boutons et revers de poches noirs). Voilà, si ça te donne des idées...
Petite question : quand vos enfants avaient 8 mois, à quelle heure les couchiez-vous ? D'habitude, nous la couchions après son biberon du soir (vers 19h30), elle ne disait rien jusqu'au matin (elle est bien fatiguée le soir). Mais là, ça fait 2 soir qu'elle dort un peu, puis se réveille, c'est des hurlements, et rien n'y fait. On la laisse finalement jouer un peu avec nous, hiers soir elle a fini par se recoucher. On verra ce soir. Elle ne semble pas particulièrement travaillée par ses dents ....
Pour nous, ce week-end, rien de prévu, mon mari a encore des révisions ... Mais il est en vacances à la fin de la semaine !
Bon week-end à chacunes et à vos famille !
France

---------------

lys67
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2008 à 16:32:17  

France, je ne sais pas qui étaient les intervenants du reportage sur le linceul... Je vais essayer de me renseigner et je te dirai si je trouve!
Ton idée de tenue en velours n'est pas mal, je la retiens... Par contre, j'aimerais éviter la robe (histoire de ne pas mourir de froid!).
Pour l'heure du coucher : en fait tout dépend des enfants... Notre première se couchait vers 22h30 mais dormait 12h minimum. Notre fils se couchait certaines fois vers 20h, d'autres vers 23h mais dormait peu( jusqu'à ses 1 an). Notre petite dernière se frotte les yeux vers 21h30 (en général) puis se réveille vers 5h (car elle perd sa tétine) et se rendort jusqu'à 9h30. Tu vois c'est carrément variable : chaque enfant a son rythme et je crois qu'il faut s'adapter jusqu'à ce qu'il trouve un rythme qui LUI convienne, c'est tout... ;-) Patience, donc.........
Quel concours passe ton mari, France?
Bonne fin de week end et à très bientôt!
Lys

nana005
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2008 à 08:51:16  

Bonjour à toutes, j'espère que votre week end s'est bien passé!

Pour les horaires des enfants, les miens sont des marmottes, ma fille (11 mois) se couche à 19h-19h15, et mon fils (3 ans) à 20h (mais il se relève parfois: il lutte contre le sommeil car il veut jouer!), et ils se réveillent tous les deux entre 7h30 et 8h30 le matin. Je n'ai jamais réussi à les coucher plus tard, ils tombent littéralement de sommeil, surtout ma fille, elle n'a JAMAIS pleuré au moment du coucher.

lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2008 à 08:52:49  

bonjour, pour une tenue moi je trouve le tailleur (avec pantalon) tres classe et en plus on est a l aise dedans
sinonje suis contnete de ce week end avec la visite de la marraine de marina samedi et reunion d ancien eleve dimanche, avec mes copines de lycée on en fait une par mois, ca fait cette année 10ans qu on se connais et maintenat c est nos enfant qui s amuse ensemble, c est super, bref,
bonne journée a toutes13

couni1
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2008 à 14:15:28  

Bonjour à toutes.
Nous avons passé un très bon week-end.
Lys, pour ta tenue, c'est vrai qu'un tailleur avec pantalon est super joli si tu ne veux pas avoir trop froid! Pour les couleurs, j'aime beaucoup le bleu, le rouge avec un bas noir et une veste noire en velour par exemple).
Bonne journée à toutes
Bises

---------------
lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2008 à 16:15:24  

Bonjour à toutes !
Week-end pas si mauvais que ça finalement ! Mon mari est venu avec moi samedi après-midi choisir mon cadeau d'anniversaire (un sac à main), ça m'a fait bien plaisir. (Lys, mon mari ne passe pas de concours, il a juste des examens à passer régulièrement pour vérifier ses aptitudes).
Pour ma fille, on l'a laissé jouer un peu et on l'a couchée plus tard (20h) quand elle tombe de someil (mais de toute façon elle ne râle jamais quand on la couche le soir). Le soucis, c'est qu'elle dort 1/2h (style une sièste) puis se réveille ... Hiers, elle n'a pas pleuré, mais on l'a entendu jusqu'à presque 23h ... Mais bon, le matin elle ne pleure pas et prend son petit dèj entre 9h et 9h30 (sympa la grasse mat' ...)

Voilà voilà, nouvelle semaine qui commence !
Bon courage à chacune pour le "train-train quotidien !"
à bientôt,
France

---------------

lys67
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2008 à 08:07:11  

Bonjour à toutes!
Avec mon mari, nous avons renouvelé notre engagement aux END pour 1 an! Si vous voulez savoir en quoi ça consiste concrètement, vous pouvez taper "charte des END" dans votre moteur de recherches!
Nous sommes en train de tatonner dans la prière conjugale (que nous avions remplacée par la prière familiale, ERREUR !!!). Comme nous l'a dit le prêtre accompagnateur de l'équipe : la prière perso nourrit la prière conjugale qui ,elle, nourrit la prière familiale, qui nourrit la prière de la communauté chrétienne. Ca paraît basic, n'empêche que je n'y avais pas pensé au point de le faire!!!
En tout cas, c'est un vrai bonheur de retrouver la prière à 2 (ne serait-ce qu'un petit je vous salue Marie!)! Ca nous donne un nouveau souffle :  celui que nous avions jeunes fiancés : la découverte du monde à 2 (j'avais 19 ans!) et la découverte l'un de l'autre!
Bonne journée
Lys

nana005
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2008 à 08:39:36  

Bonjour bonjour!
Lys, (et les autres aussi d'ailleurs?) tu as beaucoup de chance de pouvoir prier avec ton mari... malheureusement le mien est toujours respectueux, mais pas pratiquant! Il y 1 ans et demi, notre couple traversait (encore!) une crise, et nous avons prier tous les deux accompagnés du prêtre à qui je m'étais confié: ce fut un moment inoubliable et très fort, même si j'ai pleuré comme une madeleine... L'avantage des prêtres mariés, c'est qu'ils comprennent très bien les disputes de couples! Sur ce, je vous souhaite à toutes une bonne journée!

lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2008 à 15:59:43  

Bonsoir tout le monde !

Je suis d'accord avec Lys, la prière à 2, c'est bien précieux !!! Bravo pour les équipes END, j'aimerai aussi en faire partie, reste à convaincre mon mari ...
Pour Nana, l'avantage des prètres célibataire, c'est qu'ils ont du recul par rapport aux pb de couples ... Et puis à force de préparer des jeunes au mariage et et de conseiller des couples en difficultés, ils sont devenus "expert" en vie à 2 ...[url]/images/forum/2/06.gif[/url]
L'essentiel, c'est que çà chaque fois les prêtres soient fiers et assument totalement leurs vocation !
Voilà, bonne journée !
france
PS : alors, Lys, tu l'as trouvée, cette tenue de mariage ?

---------------

lys67
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2008 à 18:39:07  

France, pour les END, sache que TOUS les maris traînent des pieds et c'est bon signe!!!
Ce qui leur donne envie d'aller aux réunions, c'est de savoir qu'ils vont rencontrer d'autres gars qui ne veulent pas y aller! C'est dingue, mais c'est vrai. Et ça marche!!!!
Nana, je suis d'accord avec France, je trouve aussi le célibat des prêtres avantageux dans leurs conseils aux couples. Des prêtres comme Denis Sonet en connaissent souvent plus que les couples : le temps des crises, par ex, car il reçoit au minimum 3 couples en difficulté (par jour!) depuis plus de 40 ans (vous imaginez??)....
Je vous redonne le titre de quelques-uns de ses livres : "Réussir son couple", "Conseils aux couples qui s'aiment ou qui peinent", "La communication", ou encore "Ce Dieu dont le couple est l'image".  Des petits trésors pour le couple!!!!!
France, ce que tu dis est vrai pour toutes les vocations : c'est important d'assumer ses choix et d'en être heureux!!!
Voilà pour ce soir (soir de réu END pour nous), je vous porte donc un peu plus dans la prière (en particulier Virginie et Nana!! ;-))
Bises à chacune
Lys

lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2008 à 16:59:11  

bonjour, et merci lys pour me porter dans tes prieres c est vraiment gentil. moi aujourd hui j ai fait une betise je suis partie de chez moi en laissant mon repas de midi sur le feu04 j y ai penssé 1h plus tard j ai vite appelé mon pere pour qu il fonce l eteindre. je crois que quelqu un a veillé sur moi, j ai juste pas pu mangé mes brocolie mais sinon tout va bien, ouf.
allez sur ce bonne soirée

lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2008 à 17:22:43  

mdr !!!!!

Moi, j'ai fait brûler les carottes que je préparais pour ma fille ... Je les ai oubliées sur le feu pendant que j'étais sur ce forum ....
Au fait, Mathilde, tu donnes quoi finalement le soir à ta fille ?

Bonne soirée à toutes !

---------------

couni1
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2008 à 20:47:30  

Bonsoir les filles,
Pour te répondre lacarotte, le médecin ne m'a pas dit beaucoup de choses. Il m'a dit de faire comme je le sens. Donc, je lui donne une purée de légumes le midi et les tétées à volonté. Je pense que  c'est ce qu'il y a de mieux pour le moment. Dans quelques semaines, je lui donnerai des fruits au goûter. Et puis le soir, elle aime beaucoup sa tétée "câlin" pour bien s'endormir! Voilà pour les nouvelles. Comment se passe ta grossesse? Toujours bien j'espère!
Lys, comment vont tes petits depuis leur coup de froid? Il faudra que l'on se donne un petit rendez-vous sur msn un de ces jours! ;-)). Pour la prière en couple, je trouve ça vraiment primordial. Même si c'est "juste" un Je vous salut Marie.
Sinon, quelques nouvelles de mes grands-parents. Ce n'est pas brillant. Mon grand-père ne marche plus et c'est un cancer de l'oeil qui se généralise. Les poumons sont touchés. Je me permets donc de les confier à vos prières si ça ne vous dérange pas. Je ne voudrai pas abuser.
En ce moment, je n'ai pas trop le temps de rester sur le net donc désolée si je laisse des messages courts et pas aussi souvent qu'avant.
Je pense bien à vous toutes dans mes prières.
Bises
Mathilde

---------------
lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2008 à 21:42:25  

Merci Mathilde pour ces nouvelles ! "faire comme on le sent", ça c'est du conseil de médecin !!! Je vois ma pédiatre demain, et je lui demanderai quand donner des légumes le soir. Mais c'est vrai que comme ta fille tête encore, la tétée du soir doit être bien précieuse .... Elle a bien de la chance, ta fille !
Au fait, histoire de chopper des idées, comment s'appellent vos enfants ? (lisamaria, on sait déjà .... Jolis prénoms, d'ailleurs !)
Pour ma grossesse, ça va. Je commence à mieux dormir, et donc à être moins fatiguée. Je passe ma 1ère écho vendredi matin .... Normalement, mon mari pourra m'accompagner !
Mathilde, je prierai pour tes grands-parents (il n'y a pas d'abus, ne t'inquiète pas !!!!)
Bonne soirée,
France

---------------

couni1
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2008 à 21:57:43  

Bonsoir lacarotte,
Notre puce s'appelle Clémence. Elle a failli s'appeler Honorine. Pour un petit mec, c'était Raphaël ou Théophane.
Bises

---------------
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
jeune parents cherche contact msn pour discuter Jeunes parents et tres jeunes parents
ateliers parents-enfants Béziers/Nevers et les nouveaut Cherche a rencontrer des jeunes parents de la region centre.
parents du 13, discutons ensemble!!!!! Où êtes vous parents du 72?
parents du 87? Parents de Belgique (clap 6ième)
Parents de BELGIQUE (5ième) Associations pour sorties parents/enfants
Plus de sujets relatifs à : parents cathos, une discu !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je recherche des mamans du 33 5
Jeunes mamans du 44 2
Qui met bb en route pour 2008 en moselle? 1
la photo dans mon profil pourquoi n'apparait -elle pas quand 1
68 4