19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

parents cathos, une discu !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
couni1
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 09:00:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour à toutes,
Virginie, comment vas-tu aujourd'hui? Et ta petite puce, se remet-elle de sa maladie? En tout cas, je pense et prie bien pour toi.
Lys, tu as toujours les bons mots. Je ne connaissais pas cette histoire et je la trouve magnifique. En y pensant dans les moments difficiles, elle doit aider à avancer et à ne pas se laisser submerger par la douleur. Merci à toi pour tout ça. Il est vrai que le Bon Dieu ne nous envoie pas d'épreuves que nous ne pouvons surmonter. Il nous aide à porter ces croix et nous envoie les grâces nécessaires, mais parfois, on se sent un peu abandonné devant cette peine. Pourtant, il est toujours là. Alors, gardons une grande confiance en lui.
Lys, je pense que tu vas être très belle dans cette tenue. J'ai hâte de voir les photos! Pour Clémence, ça va mieux. Elle n'a plus de fièvre mais elle souffre beaucoup à cause de ses petites gensives. Elle a un peu moins d'appétit (elle se rattrape la nuit avec de longues tétées). Donc je suis un peu fatiguée en ce moment. Mais bon, ça va passer. Ta petite dernière ne souffre pas trop à cause de ses futures dents?
Bonne journée à toutes.
Mathilde

---------------
Une petite Clence n le 25 juillet 2007 et une petite Anne n le 5 juillet 2009.
Publicité

Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 09:10:32  

Bonjour à toutes!
Virginie, je te souhaite bon courage pour cette situation, et je ne saurais rien rajouter par rapport à ce que t'a écrit Lys, qui t'a admirablement répondu je trouve!
Mathilde, quand ma fille a mal aux dents, je lui donne tout simplement du doliprane pour l'aider à dormir, car je ne peux pas m'habituer à l'idée que ma fille souffre... je trouve ça horrible, elle est si petite! Souvent, la poussée dentaire en elle-même dure 2-3 jours, donc ça ne dure pas non plus trop longtemps, je n'ai pas l'ipression de la "schouter"(ça s'écrit comme ça?) et sinon, je lui donne camomilla, c'est de l'homéopathie.

couni1
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 10:15:04  

Bonjour Nana,
Je ne supporte pas non plus de la voir souffrir comme ça. Je lui donne bien du doliprane et je lui mets du dolodent. Je vais essayer l'homéopathie. On verra.
Merci pour l'info
à bientôt

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 12:58:30  

Pour les dents, mes petits prennent leur temps... Elles n'arrivent pas avant 12/18 mois!! Par contre, ils marchent à 9 mois les miens!!! Bah oui, on ne peut pas tout faire à la fois !!!!!
C'est donc mon ptit gars de 18 mois qui dérouille sévère en ce moment! Le pauvre loulou a les joues gonflées et toutes rouges. Il est épuisé, a le nez pris et grogne toute la journée, tout ça à cause de ses dents!
Il faut attendre que ça passe ma foi, et leur donner de quoi se mettre sous la dent (ou plutôt sur la gencive) pour les soulager et pour aider à percer plus vite. Ma dernière de 6 mois a découvert les croutons de pain sec le week end dernier et elle en raffole!!
Sinon, le doliprane est efficace. La Chamomilla 9CH est bien, mais j'oublie toujours d'en donner à heure régulière, donc ça ne marche pas pour mes enfants...
A bientôt!

lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 13:01:26  

bonjour les filles,
merci d etre la, aujourd hui ca va mieux qu hier, je me concentre sur ma vie on va dire, je m occupe de marina qui est malade, on fait une sceance de kiné par jour et c est tres impressionnant, j ai beaucoup pleuré, je voyais ma puce qui me regarder et je voyais dans ces yeux "maman qu est ce que tu fait aide moi" hi hi je me fait des film mais c est triste. vous avez deja fait des sceances pour la bronchiolite a vos enfants?
lys je ne connais personne qui voit des voyantes ou autres, je sais que ma belle mere en a vu une ou deux fois mais je crois que c etait juste comme ca, et puis mes soucis ont commencé bien avant que je la connaisse.
qui est ce pretre dont tu me parles? il est d ou? comment fait on pour prendre un contact avec un pretre? moi les seul fois que j ai discuté avec des pretre c est avec mario, quand on preparé le bapteme de lisa.
mathilde, sait tu que le meilleure calmant contre les douleure dentaire c est ton lait...cool. ta fille ne se leve pas plus quand elle fait une dent pour te le reclamer? c est quand meme bien pratique ces nénés11 moi ma fille ne mange plus que ca car les solides ne passe plus en ce moment (sauf les gateaux...)

couni1
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 20:00:59  

Bonsoir Virginie,
Il est vrai que la puce tète souvent et beaucoup pour s'endormir; ça la calme. Je ne savais pas que ça aide à soulager la douleur. Cool les nénés comme tu dis ;-)).
Pour les séances de kiné respiratoire, j'en ai vu une pendant ma rééducation abdominale et périnéale (la kiné prend plusieurs patients à la fois). C'était très impressionnant. Le bébé pleurait beaucoup et crachait. J'aurais beaucoup de mal à voir Clémence dans cet état. Il faut se dire que c'est pour leur bien. Mais bon, pas facile.
 J'ai lu sur un autre post que tu cherchais des idées pour la faire patienter sans manger pendant 2 heures avant la séance. As-tu réussi?
Bonne soirée à toutes.
Bises
Mathilde

---------------
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 20:52:55  

oui mathilde j ai reussi11 enfin 1h30 anvant je me suis dit que c etait bon et les filles du forum m ont dit que le lait matenel se digeré en 20 minutes donc je pouvait lui donner un peu plus tard.  

couni1
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 21:07:30  

Super alors
Bonne soirée
Bises

---------------
couni1
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2008 à 09:20:41  

Bonjour les filles,
Comment allez-vous aujourd'hui? Pour moi, ça va. En plus, il y a du soleil!
Et les régimes?
Bisous
Mathilde

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2008 à 09:39:27  

Bonjour à toutes!

Mes petits toussent à nouveau très fort, j'en ai marre, vivement le printemps!!! En dehors de ça, tout va bien. Nous sommes entrés dans le Carême depuis hier mais nous n'avons même pas pu aller à la messe des Cendres (elle était à 20h, alors avec des enfants malades.... c'était pas raisonnable). J'étais d'une tristesse hier soir de ne pas avoir réussi à faire ça pour le petit Jésus...!
Mais bon, aujourd'hui j'ai commencé la journée par un temps de prière et la méditation de Benoît XVI remet les pendules à l'heure. Vous ne trouvez pas?
Je vois ma conseillère spi pour la première fois samedi!!! Je ne sais pas trop comment ça va se passer, mais je suis heureuse que ce soit une femme qui m'accompagne. Je vous en dirai plus lundi...
Mathilde, pour les régimes : j'ai repris un kilo!!! Je ne sais pas comment je m'y suis prise, je ne dois pas boire suffisamment!
Bonne journée à chacune!
Lys

lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2008 à 11:35:11  

coucou,
alors moi le morale est revenue, je suis allé boire mon café chez mon papa et on a parler de tout et de rien, bref je suis contente.
ce qu il y a de bien dans les baisse de morale c est que qu apres j apreci n importe quoi.
le café chez le papa, ma mere viens manger avec moi ce midi (comme tous les jeudi) j ai acheté un deguisement a lisa (de minnie (et mickey)) enfin voila un peu de positif13
lys moi aussi le regime c est pas ca meme pas ca du tout!!! j ai arreté de fumer quand j etait enceinte de marina et j ai pas repris mais j ai remarqué que je me jette sur des sucrerie a chaque fin de repas, retour de ballade, apres chaque café bref a chaque fois qu avant je fumais04 j ai pas du tout envie de reprendre mais j avoue que je sais que ca m aiderai bien, il faut que je me trouve un moyen de remplacer ca!!!
bonne journée

nana005
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2008 à 15:25:56  

Salut!
Voilà une très belle journée ensoleillée!
Pour le régime, je me suis un peu relachée, mais comme j'ai été malade, j'ai quand même perdu un kilo! Youpi!
Je vous souhaite à toute une bonne après midi, et un bon week end par la même occasion, car je m'en vais demain en belgique jusqu'à dimanche.

couni1
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2008 à 16:33:10  

Salut Nana,
Bon week-end alors.
Bises

---------------
couni1
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2008 à 10:25:22  

Bonjour les filles,
J'espère que vous avez toutes un beau soleil comme chez nous. C'est vraiment agréable. Programme de l'après-midi : grande ballade avec bébé.
Virginie, arrives-tu à resister à la cigarette?
Comment vont tes enfants Lys?
Toujours en forme France?
Bonne journée et peut-être à ce soir.
Bises
Mathilde

---------------
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2008 à 12:11:54  

bonjour,
mathilde oui j arrive a resister, en faite je n en ai pas envie souvent c est plus que je sais qu en reprenant je mangerais moins et donc perdrai ces kilos, c est la solution de facilité quoi11
sinon la bronchiolite de marina c est empirer, on commencé a espacé les sceances mais la j en ai vendredi samedi et dimanche! (pourvu qu elle la donne pas a lisa)
bon week end nana13 et les autres aussi11
au faites je me suis mise au poisson le vendredi13

lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2008 à 19:15:30  

Bonsoir à toutes !!!
Ravie de voir que vous allez bien !
Le séjour de mes beaux-parents c'est bien passée, à part ma fille qui a attrapé la gastro, puis mon mari, puis moi .... Mais bon, ça ne dure pas dongtemps !
Virginie, j'espère que tout va bien !!!
J'espère aussi que les bronchilites vont mieux !!! Laurène n'en a pas eu, mais étant kiné moi-même, je sais bien qu'une séance peut être très impréssionnante !!!
Voilà,
bonne soirée à toutes !!!
France
PS : pour les dents, mon homéopathe m'a conseillé camomilla 7 ou 9ch en cas de forte poussées, mais sinon en 15 ch en traitement de fond. Un collier d'ambre (spécial bébé) a aussi la réputation de les calmer.

---------------
une fille de23 mois (14 mai 2007)

un garn de 8 mois (25 Ao 2008 )
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2008 à 08:36:25  

bonjour a toutes,
lacarotte, la gastro quel horreur quand ca prend toute la famille! et les prenoms de ce bébé alors? ca avance??bon vous avez encore un peu de temps quand meme;)
marina va mieux bisard, avant hier on me dit que ca a empirer et hier on me dit que ca va mieux, enfin c est apparament comme ca les bronchiolites.. le kiné a prit du temps pour m expliquer leurs technique de mouchage...je sais pas si j y arriverais car il faut quand meme appuyé fort sous la langue ca me fait mal au coeur07
bon week end a toutes

couni1
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2008 à 20:58:39  

Un petit bonsoir à toutes. Je vous souhaite un bon dimanche ainsi qu'à toutes vos familles.
Bises
Mathilde

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2008 à 08:49:15  

Bonjour et bon début de semaine à chacune!
Ca y est, c'est les vacances pour notre zone!!! J'ai 2 semaines de repos : plus d'aller-retour, je vais ménager mon petit dos... Mais il va falloir occuper les loulous!!! Donnez-moi des idées, svp!
Nous avons passé un merveilleux dimanche : comme nous sommes à 10 minutes de l'Allemagne, nous avons décidé de voyager un peu plus loin. Nous sommes allés à Heidelberg, au château! C'était magnifique. Pour le goûter, nous avons pris des BratzWurst (c'est une sorte de hot dog, délicieux) : vous auriez dû voir la tête des enfants, c'était excellent!  Bref, la bonne humeur était au programme et les éclats de rire aussi. Nos enfants s'en sont donnés à coeur joie , à refaire!!!
J'ai rencontré mon accompagnatrice spi.... et je ne suis pas emballée plus que ça. Ce n'est peut-être pas plus mal, remarquez... Elle est jésuite et un peu trop cool à mon goût. C'est une religieuse qui ne porte pas l'habit (déjà moi ça me bloque perso!). Les lignes directrices de l'accompagnement qu'elle me propose ne sont pas mal toutefois : prendre des notes entre les rendez-vous pour faire la relecture ensemble de l'oeuvre de Dieu. Je crois quand même que je vais demander à quelqu'un d'autre...  à suivre!
A bientôt
Lys

couni1
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2008 à 20:36:24  

Bonsoir les filles, alors, bon weekend?
Lys, je souhaite à toute votre famille de bonnes vacances. Pour l'occupation de tes petits, je n'ai pas trop d'idées. Je pense que dans quelques temps, ce sera moi qui t'en demanderai!!!
Pour ton accompagnatrice, c'est à toi de voir si ça colle ou pas. C'est important de se sentir bien avec cette personne. Et pour l'habit, ça me bloque aussi ;-).
Bonne soirée à toutes

---------------
couni1
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2008 à 16:37:08  

Bonjour les filles,
Comment allez-vous?
Bises

---------------
nana005
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2008 à 09:31:28  

Bonjour,
Comment allez vous aujourd'hui? Moi dur dur, mon fils n'a pas dormi de la nuit! donc un peu fatiguée...

couni1
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2008 à 22:18:47  

Bonsoir Nana,
J'espère que tu dormira bien cette nuit ainsi que ton petit bout.
Quant à moi, ça va bien. Je rêve juste d'une nuit complète!!!
Bises à toutes
Mathilde

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2008 à 12:04:44  

Coucou à toutes!
j'essaie de boucler ma semaine alors j'ai peu de temps pour écrire : samedi, c'est l'enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie à Disneyland, alors je dois m'assurer que tout le monde vient à la bonne heure, en apportant les bonnes choses. Ca a l'air simple, mais la bonne volonté n'est pas forcément au rdv de l'autre côté.....
Enfin, je me réjouis de lui faire cette surprise en espérant qu'elle passe une super journée!
Je confie à votre prière un membre de ma famille qui a un cancer à 86ans et qui n'en a plus que pour quelques semaines à vivre si tout va bien. Afin qu'il découvre l'amour de Dieu pour lui avant de mourir...
A bientôt!

couni1
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2008 à 14:47:35  

Bonjour à toutes,
Lys, je vous souhaite une super journée à Disneyland. Je prierai bien pour ce monsieur.
Sinon, aujourd'hui, grand nettoyage de cuisine (frigo, placards...). ouf, c'est fini. Mais bon quand faut le faire, faut le faire!!!
Bises à toutes

---------------
nana005
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2008 à 08:22:33  

Bonjour!
Lys, j'espère que tout s'est bien passé à Disneyland, et que vous vous êtes bien amusées! Pour le membre de ta famille, c'est très triste, mais il n'est jamais trop tard pour avoir la foi...
Mathilde, bravo pour ton grand ménage, moi je n'ai pas le courage, je vais attendre mon futur déménagement... Bon lundi à toutes!

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
jeune parents cherche contact msn pour discuter Jeunes parents et tres jeunes parents
ateliers parents-enfants Béziers/Nevers et les nouveaut Cherche a rencontrer des jeunes parents de la region centre.
parents du 13, discutons ensemble!!!!! Où êtes vous parents du 72?
parents du 87? Parents de Belgique (clap 6ième)
Parents de BELGIQUE (5ième) Associations pour sorties parents/enfants
Plus de sujets relatifs à : parents cathos, une discu !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je recherche des mamans du 33 5
Jeunes mamans du 44 2
Qui met bb en route pour 2008 en moselle? 1
la photo dans mon profil pourquoi n'apparait -elle pas quand 1
68 4