18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

parents cathos, une discu !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2008 à 08:22:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour!
Lys, j'espère que tout s'est bien passé à Disneyland, et que vous vous êtes bien amusées! Pour le membre de ta famille, c'est très triste, mais il n'est jamais trop tard pour avoir la foi...
Mathilde, bravo pour ton grand ménage, moi je n'ai pas le courage, je vais attendre mon futur déménagement... Bon lundi à toutes!

Publicité

lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2008 à 10:56:12  

bonjour les fille
lys c est tres triste pour ce membre de ta famille, je peeserais a lui.
mathilde comment vont tes grands parents?
nous nous avons feter le 1er anniversaire de marina hierc etait pas trop mal (les beaux parents etzait la donc ambiance pas genial car c est un peu la guerre des famille) mais tous le monde a fait des effort, mais bon je suis un peu decu que son anniversaire n etait pas dans la joie.
c est da illeur pour ca que j arrete pas de repousser son bapteme.
enfin voila demain on lui refeteras juste nous avec des gros bisous14

Profil : Régulier
couni1
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2008 à 20:31:22  

Bonsoir à toutes,
Lys, as-tu passé une bonne journée à Disneyland. Ton amie était-elle contente? Vous avez du bien vous amuser!
Je vais vous donner quelques nouvelles de mes grands-parents : Ma grand-mère à l'air de mieux supporter son lourd traitement contre la leucémie. Elle a repris quelques kilos et se sent un peu mieux.  Quant à mon grand-père, il  a beaucoup diminué en quelques semaines. Il ne marche presque plus (seulement avec ses cannes) et il souffre beaucoup (radiothérapie + chimiothérapie tous les jours). Dimanche dernier, il a demandé à mon papa (fils unique) de venir seul le voir car il devait lui parler. Il a parler de sa mort et à reparler de nombreux souvenirs d'enfance. Selon mon père, il sent sa mort très prochaine.
Lys, comment-va le monsieur pour lequel tu nous a demandé de prier?

Sinon, comment-vont vos petits bouts et vos hommes? Et la future maman, tout va bien?

Chez nous, c'est la forme. Nous sommes un peu dans la peinture car nous refaisons l'entrée de l'appartement.
Clémence est vraiment très mignonne mais en ce moment elle me réclame presque tout  le temps même quand elle est dans les bras de son papa.

Je vous souhaite une très bonne soirée.
Bisous
Mathilde

---------------
Une petite Clence n le 25 juillet 2007 et une petite Anne n le 5 juillet 2009.
nana005
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2008 à 08:43:58  

Bon anniversaire à ta petite Marina! Je suis sûre qu'elle va passer une excellente journée! les anniversaires gâchés par la belle famille, je connais, alors maintenant, je n'invite que ma famille, et lui il les invite un autre jour (mais en fait il "oublie", alors ils ne viennent jamais)
Mathilde, tant mieux si ta grand-mère reprend quelques forces! Pour ton grand-père, il a l'air d'avoir accepté ce qui lui arrive? En tout état de cause, c'est une période très difficile, et je te souhaite bon courage.
Sinon, mon fils recommence à faire des siennes, il doit sentir que ça ne va pas avec mon mari... et il profite de ma faiblesse en ce moment (je suis un peu déprimée), il n'est pas sage du tout... heureusement mes parents m'aident beaucoup! Voilà, j'espère que vous allez toutes bien!

lys67
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2008 à 11:55:36  

Bonjour à toutes!
Nous avons passé un excellent moment pour l'enterrement de vie de jeune fille de notre amie. Elle avait 10 défis à remplir et nous l'avons notée. Elle a obtenu plus de 50% de réussite et peut donc épouser son prince charmant (pour rester dans l'ambiance Disney) prochainement!
Le M. dont je vous ai parlé est très entouré par ses enfants en ce moment. Il a l'air de bien vivre sa situation. Les chaînes de prières se mettent en place pour l'aider à se tourner vers Dieu.
Ces mêmes chaînes de prière vous soutiennent toujours Nana et Virginie!!!
Au fait, c'est quand vos anniversaires?
Bises à toutes!

lys67
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2008 à 17:39:35  

Petite question à laquelle nous devons répondre pour la prochaine réunion des END :
Quelle différence faites-vous entre une image et une icône? (moi aucune, perso!)
Que faites-vous en couple pour être des icônes vivantes de l'amour de Dieu?
Bonne réflexion, moi ça ne m'inspire pas tout ça....

lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2008 à 17:49:35  

merci nana
alors pour moi lys ce que je fait en couple pour l amour de Dieu, c est des effort pour que tout aille pour le mieux dans mon couple, (c est pas toujours facil)
et une icone et une image ??? bin j aurais dit qu une icone est plus adorer qu une image?? sans conviction
c est bon j ai juste? hihi

lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2008 à 17:51:55  

mon anniversaire c est le 07/11
795835_lis​amarina_20​0802191751​42950

nana005
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2008 à 08:29:10  

Bonjour,
Mon anniversaire est le 5 décembre!
je ne connaissais pas l'appellation "image", mais chez nous, une icône est bénie avec de l'eau bénie à l'église, par le prêtre, puis nous devons la vénérer. Les orthodoxes font aussi bénir leur appartement/maison, et accroche des icônes dans chaque pièce, pour que les saints représentés puissent veiller sur nous. Peut-être qu'une image n'est pas bénie...?
Pour la deuxième question: je verrais ça comme: que font les saints que vous même faites en couple: accepter les défauts, pardonner, aimer, prendre sur soi etc sinon je vois pas trop, mais il n'est que 08h30 alors il est un peu tôt encore!

couni1
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2008 à 10:02:14  

Bonjour les filles,
Pour mon anniversaire, c'est le 11 mai. J'aurai 20 ans (il paraît que ça se fête ;-)!)
Pour répondre à ta question lys, je ne suis pas trop inspirée. Une icône est peut-être plus sacrée qu'une image?. Quant à nos efforts de couple nous essayons de prier régulièrement ensemble, d'être toujours joyeux, de bonnne humeur et compréhensif l'un envers l'autre (pas toujours facile!).
Nana, nous avons fait bénir notre appartement et même la voiture pour toujours être sous la protection du Bon Dieu et lui confier notre foyer. Connaissez-vous  l'intronisation du sacré-coeur de Jésus dans les foyers?
Bonne journée à toutes
Bises

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2008 à 10:10:06  

Bon, c'est un début... Vous avez jusqu'à mardi soir pour creuser la question et me transmettre votre inspiration (svp!!!!). Je vous donnerai les réponses que les autres auront données mercredi à la première heure!
Quand nous arrivons dans une nouvelle maison, notre premier geste est de la faire bénir par un prêtre (ou un diacre, en l'occurrence mon beau-père!). Nous avons aussi fait bénir nos icônes!! C'est là que je me rends compte grâce à vos remarques Virginie et Nana, qu'une icône est vivante alors qu'une image ne l'est pas!!!! Merci les filles, ça va m'aider à creuser la suite!
Mathilde, j'ai entendu parler de l'intrônisation du Coeur Sacré de Jésus dans les foyers, il y a une prière particulière à dire avec le prêtre, c'est ça?
Je confonds peut-être avec la consécration de la famille au Coeur Sacré de Jésus....
Bises à chacune!

couni1
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2008 à 08:52:28  

Bonjour les filles,
Voici le Cérémonial de l'intronisation :
I - Bénédiction de l'image ou de la statue
II - Installation de l'image dans la maison
III - Récitation du Credo
IV - Allocution du prêtre
V - Acte de Consécration au Sacré CSur
VI - Prière pour les absents et les défunts de la famille
VII - Prière de la famille
VIII - Hommage au cSur de Marie
IX - Invocations finales
X - Bénédiction du prêtre
XI - Rénovation de la consécration familiale

Je ne pensais pas que c'était une cérémonie aussi importante. J'en ai entendu parlé car je connais beaucoup de familles qui l'on fait et je pense en parler au prêtre pour qu'il vienne chez nous faire cette Intronisation.

Sinon Lys, trouves-tu de l'inspiration pour les questions des END? Comment vont tes petits?

Virginie est-ce que ta dernière, Marina je crois, va mieux?
 Bises à toutes et bonne journée.

---------------
lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2008 à 21:18:58  

Bonsoir à toutes !

Ca fait un moment que je ne suis pas venue, mais j'essaye de profiter de mon mari toujours en congé, et pendant le carême, je limite l'ordi ....

Tout va bien pour nous, je stress pas mal à l'idée de reprendre le boulot vendredi prochain ....

Pour les icônes, je n'ai pas beaucoup d'idée (à part peut-être l'aspect plus "vénérable" de l'icône), mais la réponse m'intéresse !

Bon week-end à chacune,

France

PS : perso, j'ai aussi du mal avec les religieux en civil ... Je trouve qu'ils manquent une occasion de "témoignage permanant" ...

---------------
une fille de23 mois (14 mai 2007)

un garn de 8 mois (25 Ao 2008 )
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2008 à 08:57:43  

bonjour,
pour marina, elle va bien un jour et ca rechute et ca va mieux etc... moi qui allaite je suis un peu vexé. elle a souvent du mal a respirer et est constament sous ventoline et autre medicament pour dilater les bronches, je pense qu elle est ashmatique mais il ne se pronnonce pas avant 2ans.
demain (dimanche) dur journée pour moi, je me reunis avec quelque amies et les parent de ma meilleure amie decedée, nous allons tous au cimetiere et nous irons manger au restaurant. avec mes amies nous lui avons prit pour cette occasion un magnifique ange en marbre (une statuette) avec une petite gravure bien personnel. je pense que cette journée va etre tres chargé en emotion.
voila pour les nouvelles, a part ca tout vajaune2

lys67
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 08:13:27  

Bonjour!
Nous sommes déjà lundi et nous allons entamer le mois de mars bientôt!!!
J'ai l'impression de ne rien maîtriser tant les jours passent vite, c'est horrible!!
En ce moment, j'ai vraiment besoin de votre soutien pour m'aider à prier : je n'arrive plus à m'y mettre aussi facilement. Le Carême doit y être pour quelque chose, mais je n'arrive pas à faire d'efforts dans ce sens :-(
Comment vivez-vous cette période pré-pascale?
Grosses bises et bonne journée à chacune!
Lys

nana005
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 08:21:38  

Bonjour à toutes!
Mathilde, en quoi consiste l'Acte de consécration au Sacré Coeur? A quoi sert-il (je ne comprends pas trop, car je n'ai jamais entendu parlé de ça, et ça m'intérresse!)
Lys, nous attendons les réponses!
Virginie, j'espère que ta journée d'hier s'est bien passé. Et je voulais savoir si ta petite Marina avait fait ses premiers pas? Marie s'est lancé samedi, a fait quelques pas, et après plus rien jusqu'à hier, encore 2-3 pas, et c'est tout.
Voilà, quand à moi, je voulais vous faire partager le moment de prière que j'ai eu avec mon fils, samedi soir, pour la première fois, il a récité le Notre Père avec moi! J'étais très émue, et même mon mari a entendu, alors il est venu se joindre à nous. C'était un peu approximatif, mais j'ai senti toute l'intention qu'il avait, il se donnait beaucoup de mal, et pour une fois, il ne se tortillait pas dans tous les sens!  J'espère que ça va continuer comme ça, hier soir il s'est endormi dans la voiture, donc il n'a pas pu faire sa prière.  

couni1
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 10:22:39  

Nana, pour répondre à ta question, j'ai trouvé ces quelques lignes :
La dévotion au Sacré CSur de Jésus honore ce CSur adorable, vivant dans la poitrine du Sauveur, elle l’honore comme le touchant symbole de l’amour d’un Dieu pour nous, dans l’Suvre de notre salut, et spécialement dans le Sacrement de l’Eucharistie. La vue de ce CSur sacré, embrasé d’amour pour les hommes, nous presse d’aimer Jésus-Christ d’une véritable affection. Témoins de l’indifférence d’un si grand nombre, nous nous efforçons, par notre amour et notre zèle, de réparer tant d’ingratitude. Selon le désir du divin Maître, célébrer avec piété la fête du Sacré CSur.— Consacrer le premier vendredi de chaque mois au Sacré CSur, spécialement en faisant une fervente communion réparatrice ce jour-là. — Chaque matin, offrir au CSur de Jésus les actions de la journée. — Par amour pour Notre-Seigneur, fuir le péché et lutter contre nos défauts. — Placer dans notre maison une belle image du sacré CSur de Jésus, pour avoir part aux bénédictions promises à ceux qui lui feraient cet hommage et faire la cérémonie de l’intronisation.   Promesses faites par Notre Seigneur à sainte Marguerite Marie, en faveur des personnes qui ont une vraie dévotion à son divin CSur. Voici comment elles sont résumées :      
  • Je       leur donnerai toutes les grâces nécessaires dans leur état.

• Je       mettrai la paix dans leur famille.

• Je       les consolerai dans toutes leurs peines.

• Je       serai leur refuge assuré, pendant la vie, et surtout à la mort.

• Je       répandrai d’abondantes bénédictions sur toutes leurs entreprises.

• Les       pécheurs trouveront dans mon CSur la source et l’océan infini de la       miséricorde.

• Les       âmes tièdes deviendront ferventes.

• Les       âmes ferventes s’élèveront à une grande perfection.

• Je       bénirai même les maisons où l’image de mon CSur sera exposée et honorée.

• Je       donnerai aux prêtres le talent de toucher les cSurs les plus endurcis.

• Les       personnes qui propageront cette dévotion, auront leur nom inscrit dans mon       CSur, et il n’en sera jamais effacé.

---------------
couni1
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 10:24:14  

• Dans       l’excès de la miséricorde de mon CSur, son amour tout-puissant accordera à       tous ceux qui communieront neuf fois de suite, le premier       vendredi du mois, la grâce de la pénitence finale.  CONSÉCRATION DES FAMILLES
AU SACRÉ-CRUR  
 INTRONISATION DU SACRÉ-CRUR
DANS LES FAMILLES            Le CSur de Jésus est Roi des  individus, des familles, des sociétés. Il veut et doit régner par son  CSur !
           Il ne règne pas dans beaucoup de cSurs qui L’ignorent ou Le méprisent, dans tant de foyers où règne l’indifférence ou le paganisme, dans nos sociétés moderne qui L’excluent ou Le persécutent.
            Il faut qu’Il règne, car il n’y a pas de paix  sans Lui !
           Proclamons sa Royauté dans les cellules de la société : dans nos familles, par l’installation de son image à la place d’honneur, symbole sacré et permanent d’adoration, de réparation, de soumission, d’amour filial.
           Famille par famille, regagnons à son amour le monde entier. Ce sera le gage infaillible et unique de la Paix, de la Joie, du Bonheur !

---------------
couni1
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 10:40:32  

J'espère que mes messages ne sont pas trop longs et qu'ils répondront à toutes les questions.
Nana, pour ton fils, je trouve ça vraiment magnifique. Cette prière en famille t'a certainement rendue très heureuse.

Demain, mon homme a un entretien d'embauche en Vendée. Nous cherchons à quitter la région parisienne pour avoir une maison en campagne. Espérons que ça marchera! Je le confie à vos prières pour demain car il est assez stressé. Merci de tout cSur.

Lys, je connais bien la difficulté de la prière. Pour moi, c'est une lutte de tous les jours. (Plus ou moins difficile selon les jours). Alors quand je vois que je ne suis pas disposée, que la moindre distraction me trouble, je dis simplement un Je vous saluts Marie et parfois mes prières du matin se résument  à cette prière. Le soir, François est là donc c'est plus facile mais il m'arrive pendant des périodes plus ou moins longues  de dire des prières très courtes et plusieurs fois dans la journée, dès que je sens que la difficulté est moindre. Je pense que l'on progresse dans sa vie intérieure en passant par ces épreuves. Elles ne sont que passagères mais le découragement vient très vite aussi. Si tu as des conseils, je serai heureuse de les entendre.

Je vous souhaite une très bonne semaine.
Bisous
Mathilde

---------------
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 11:18:40  

bonjour,
ma journée d hier c est tres bien passé, on a evoqué tous nos souvenir avec sabrina, et comme ils n y en avait que des bon on a meme rigolé, ensuite nos sommes allé chez moi pour boire un cafés et la on a sortit les photos et c est la que ca a etait assez dur pour ces parents, mais en meme temps je croit qu ils etaient content de voire des photos qu ils n avait jamais vu, avec ces amis.
sinon, marina non elle ne marche pas, pourtant elle pourrait largement mais le pediatre me dit que c est souvent le cas avec les enfant qui ont marché tres tot a 4 pattes (6mois pour marina) elle maitrise tellement bien son 4 pattes qu elle ne trouve pas l utilité de se mettre a marché debout, par contre elle nous fait tres peur quand elle descent les escalier tete en avant mais elle y arrive tres bien (je n ai que 3 marches)
pour la priere, comme vous le savez moi je m y remets doucement et ce n est vraiment pas un automatisme de prier, alors c est vrai que c est pas tous les joursjaune3
et lisa est toujopurs autant admirative de jesus et marie, elle me fait des petit caprice quand je doit lui enllevé son "collier de la maman de jesus" c est tres mignon

lys67
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 11:44:22  

Vous me donnez de la lecture ce matin, les filles!!
Mathilde, comment ne pas répondre à l'appel du Sacré Coeur du Christ après lecture de ton message??? Quelle responsabilité aussi!!!
J'ai le désir d'y répondre en tout cas, car ce n'est pas un hasard pour moi d'avoir eu connaissance de l'intrônisation du Sacré Coeur, particulièrement en ce moment!
Y a-t-il une prière d'intrônisation dite par le prêtre? et par nous?
Virginie, quel temps fort tu as dû partager ce week end !
Je vais préparer à manger!
Au plaisir de vous lire après le repas...

couni1
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 12:47:14  

Quelques petites explications supplémentaires comme je vois que vous êtes intéressées :
 En quoi consiste l’Intronisation du Sacré-CSur dans les foyers. Que veut dire le mot introniser ? Le mot introniser veut dire : mettre sur le trône. Qu’est-ce donc, d’après le sens même du mot, qu’introniser le Sacré-CSur dans les foyers ? Introniser le Sacré-CSur dans les foyers, c’est mettre l’image du CSur de Jésus comme sur un trône, c’est-à-dire à la place d’honneur dans ses foyers. Pourquoi mettre sur un trône, introniser le Sacré-CSur de Jésus ? Parce que Jésus est Roi et qu’Il veut être reconnu comme Roi. Comment Jésus est-il Roi ? Jésus est Roi de droit, parce qu’Il nous créés et qu’Il nous a rachetés.  N’a-t-il pas Lui-même affirmé sa royauté ? Oui, Jésus s’est dit Roi devant Pilate. Et à Sainte Marguerite-Marie, Il a déclaré : « Je régnerai malgré mes ennemis et tout ceux qui s’y opposeront ».  

---------------
couni1
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 12:49:09  

Pourquoi L’introniser sous l’image de son CSur ? Parce que Jésus est notre Ami ; c’est par son CSur, par son Amour qu’Il veut régner.  Pourquoi L’introniser au foyer ? Parce que le foyer est le centre de la famille, source de la vie. Parce que le Règne familial du Sacré-CSur amènera infailliblement son Règne universel et social. Et pour quoi mettre l’image de son CSur à la place d’honneur du foyer ? Parce qu’il est bien évident que Jésus, le Roi des rois, ne peut avoir que la première place au foyer chrétien. Qu’entendez-vous par la place d’honneur du foyer ? Par la place d’honneur du foyer, j’entends une place très en vue, dans la pièce principale de la maison, la pièce de famille, afin que les visiteurs voient bien que Jésus est le Roi et l’Ami de cette maison. Cette installation de l’image du CSur de Jésus à la place d’honneur du foyer est-elle toute l’Intronisation ? Non, mais une partie seulement, qui rend plus grandiose et plus complète la Consécration de la famille au Sacré-CSur.

---------------
couni1
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 12:54:59  

Lys, je t'envoies le cérémonial car il est assez long.
Virginie tu as passé des moments vraiment beaux et émouvants ce week-end.
A bientôt
Mathilde

---------------
nana005
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 13:47:11  

Mathilde, merci pour tous ces renseignements. Les orthodoxes bénissent leurs foyers, mais il ne me semble pas qu'il y ait une intronisatin du Coeur de Jésus. Je trouve ça très beau et très fort.
Virginie, j'ai perdu un mai en 2005, et je me souviens qu'une des peurs de sa mère, c'était que nous, ses amis, nous l'oublions. Je pense donc que les parents de ton amie devaient être contents de voir que vous étiez tous là pour sa mémoire.

lys67
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2008 à 09:49:37  

Coucou à toutes!
Dernier jour de suspens pour les icônes et les images : réu ce soir!!
Mathilde, peut-on faire l'intrônisation pendant le Carême ou vaut-il mieux attendre que Pâques soit passée?
Au fait, j'ai perdu 1.5 kg : ça me motive !!!
bonne journée à toutes!

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
jeune parents cherche contact msn pour discuter Jeunes parents et tres jeunes parents
ateliers parents-enfants Béziers/Nevers et les nouveaut Cherche a rencontrer des jeunes parents de la region centre.
parents du 13, discutons ensemble!!!!! Où êtes vous parents du 72?
parents du 87? Parents de Belgique (clap 6ième)
Parents de BELGIQUE (5ième) Associations pour sorties parents/enfants
Plus de sujets relatifs à : parents cathos, une discu !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je recherche des mamans du 33 5
Jeunes mamans du 44 2
Qui met bb en route pour 2008 en moselle? 1
la photo dans mon profil pourquoi n'apparait -elle pas quand 1
68 4