41 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

parents cathos, une discu !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2008 à 13:16:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
zut je m appercois en postant qu on est pas le 3http://www.infobebes.com/image [...] aune11.gif

Publicité

Profil : Régulier
lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2008 à 17:48:58  

Bon anniversaire, Lys, avec un jour d'avance !!!!!

Merci Mathilde d'avoir pensé à moi vendredi. Ca a été assez pénible : l'ambiance c'est dégradé dans mon service, et j'étais super creuvée le soir (de mauvais poil, mon mari n'a pas bien compris son malheur ... Le pauvre, il n'y peut rien !). Je pense que c'est le temps de retrouver le rythme .... Il y en a qui sont particulièrement en forme quand elles sont enceintes, je me demande comment elles font ....    As tu des nouvelles pour l'affectation de ton mari  ?

Pour le mariage, il suffit que un des 2 mariés soit baptisé (et pas forcément confirmé), mais le prêtre qui prépare doit bine s'assurer des motivations religieuses du baptisé. Je crois que le rituel est alors un peu différent.

Lys, dors-tu mieux ?

Bonne semaine à chacune (et aux nouvelles) ...
France
PS : pour la prière du soir, j'ai déjà commencé avec ma fille (signe de croix, un bisou, ou plus exactement une "lèchouille" sur un crucifix pour enfants, petite phrase pour Jésus, puis pour la Ste Vierge, puis pour nos anges gardiens ...) C'est rapide, mais les habitudes se prennent tôt ! A quel âge avez-vous commencé ?

---------------
une fille de23 mois (14 mai 2007)

un garn de 8 mois (25 Ao 2008 )
couni1
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2008 à 18:10:00  

Bonsoir à toutes,
Pour le moment, toujours pas de nouvelles pour le boulot. Ce sera certainement en début de semaine. Je vous tiens au courant.
Avez-vous passé un bon weekend? Nous vraiment super! Alors Lys, cette surprise?
France, je te souhaite beaucoup de courage pour ton boulot et surtout une bonne santé pour toi et ton petit bébé.
Pour la prière, il arrive souvent que notre petite (7mois) soit avec nous. Elle écoute et nous regarde. Je ne sais pas vraiment à quel âge elle participera vraiment. On verra bien. En tout cas, je trouve la prière que tu fais avec ta fille vraiment très bien. C'est mignon et plein d'innocence!
Je vous souhaite également à toutes une bonne semaine.
Bises et à très bientôt.
Mathilde

---------------
Une petite Clence n le 25 juillet 2007 et une petite Anne n le 5 juillet 2009.
nana005
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2008 à 08:45:06  

Lys, je te souhaite un très bon anniversaire!
France, pour ma fille qui a un an, sa prière du soir consiste en un signe de croix, et un bisou (enfin léchouille aussi) pour vénérer les 2 icônes de son frères. Elle assiste parfois, quand elle se couche plus tard, au Notre Père que je dis avec son frère. Je pense aussi qu'il faut commencer tôt, tout comme les emmener à l'église, même s'ils font parfois un peu de bruit, c'est comme ça que les habitudes se gardent plus tard, notamment au difficile passage à l'adolescence!  

lys67
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2008 à 08:52:27  

Bonjour à toutes,
Je vous remercie toutes, je suis super touchée!!
Ce week end a été excellent (malgré la pluie) : nous sommes allés chez mes parents qui ont gardé les enfants une bonne partie du weekend pour que nous puissions passer notre samedi en tête à  tête avec mon mari. Il m'a donc emmenée dans une bijouterie pour m'offrir un bracelet et une bague (c'est la première fois qu'on m'offre des beaux bijoux!). Le soir, ma meilleure amie et son futur mari sont venus exprès de la "capitale" pour dîner au resto avec nous! C'était vraiment très bien! Nous avons passé notre dimanche en famille. Bref : week end plus que réussi! Et vous?
Je vous souhaite un bon début de semaine et prie pour chacune de vous!
Grosses bises

couni1
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2008 à 09:08:40  

Bon anniversaire Lys!!!
Effectivement, tu as passé un bon weekend. C'est génial tout ça!

Nana, je suis d'accord avec toi quand tu dis que les habitudes se prennent tôt. Clémence vient avec nous à la messe et ce n'est pas de tout repos! son papa n'est pas avec nous car il chante dans la chorale. Elle est donc avec moi. Le seul soucis c'est qu'elle ne peut pas rester plus de 5 minutes dans la même position. Alors c'est très difficile de la garder calme. Une fois qu'elle a observé tous les gens, les murs, les autres enfants... ( ce qui dure environ 10 minutes!! ), je l'occupe avec tous les objets qu'elle peut trouver dans mon sac ( environ 15 minutes!!) et après, la galère. Surtout qu'une fois qu'elle connait un objet, elle n'en veut plus! Alors, elle se tord comme un petit vers et elle chouine voir même crie et là, je l'emmène dans une petite salle juste à côté où l'on peut suivre la messe à la télé. Pas facile. souvent après, elle s'endort dans sa poussette et je peux retourner dans la chapelle. avez-vous des petits trucs pour les faire tenir en place? ;-))

Bonne journée à toutes!
Bises
Mathilde

---------------
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2008 à 21:45:52  

j ai beaucoup aimé, je vous fait partagé ca:

Dans le ventre d’une femme enceinte se trouvent 2 embryons. L’un est croyant, l’autre est non-croyant.

Le petit non-croyant : comment quelqu’un peut il croire à la vie après l’accouchement ?

Le petit croyant : mais naturellement. Il n’y a aucun doute qu’il y ait une vie après l’accouchement. Notre vie ici n’a de sens que parce que l’on grandit pour nous préparer à la vie après l’accouchement. Nous devons ici prendre de la force pour ce qui nous attend plus tard.

Le petit non-croyant : cela n’a aucun sens. Il n’existe pas de vie après l’accouchement. Quelle forme peut avoir une telle vie ?

Le petit croyant : ça, je ne peux pas le savoir exactement. Mais c’est sur qu’il y a plus de lumière qu’ici. Et peut être pourrons nous manger avec notre bouche, courir avec nos jambes et…

Le petit non croyant : arrête un peu avec ces sornettes. Courir ? Ce n’est pas possible. Et une bouche qui mange est une image ridicule. Et pourquoi ? Nous avons notre cordon ombilical qui nous nourrit. Et c’est évident que le cordon ombilical ne peut nous conduire quelque part tellement il est court.

Le petit croyant : ce doit être sûrement possible. Ce sera sûrement totalement différent quand nous nous y habituerons.

Le petit non-croyant : et personne n’en ait jamais revenu. Compris ? Avec l’accouchement finie la vie. C’est aussi simple que cela. Et surtout, la vie n’est rien de plus qu’une grande plaie dans le noir.

Le petit croyant : oui, je suis d’accord que nous n’avons aucune représentation de la vie après l’accouchement. Dans tous les cas, nous verrons enfin notre maman. Et elle prendra soin de nous.

Le petit non croyant : maman ? Tu crois à une maman et qui est-elle ?

Le petit croyant : elle est tout autour de nous. Nous vivons en elle et par elle. Sans elle, nous n’existerions pas.

Le petit non-croyant : c’est le top de la confusion ! Je n’ai pas vu le moindre bout de maman ici. La conclusion finale est qu’il n’y en n’a pas !

Le petit croyant : que

lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2008 à 21:51:20  

Bonsoir à toutes !

Mathilde, pour la messe, nous avons de la chance, notre fille est sage. Si elle chouine, j'essaye de la bercer pour qu'elle s'endorme dans sa poussette, mais ça marche de moins en moins. du coup elle vient sur nos genoux, elle bouge pas mal, mais assez silencieusement (à part des petits gazouillis ...). Dimanche dernier, elle est restée longtemps avec juste un paquet de mouchoir ! Mais globalement, elle sais bien jouer seul et avec pas grand chose (même à la maison). En bref, je n'ai pas beaucoup de conseil pour ta puce ....

Pour la prière du soir, ce qui me fait le plus craquer, c'est quand elle suce son pouce la tête sur mon épaule quand je chante le "Je Vous salue Marie" (mais ce n'est pas à chaque fois ...)

Lys, t'as du passer un très bon week-end !!!! Mon mari ne voit pas très bien l'intérêt des bijoux .....

Bonne semaine à toutes, et Mathilde, je croise les doigts pour ton mari !!!!!

---------------

lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2008 à 21:54:06  

Elle est belle, ton histoire, Virginie ...

Ce qui me plait aussi beaucoup, c'est de savoir qu'un bébé dans le ventre de sa maman a déjà son ange gardien, dès ses premiers instants ! .... Je me promène entourée de 2 anges gardiens !!!!
Au fait, à propos d'anges gardiens, comment se passent tes nuits, Lys ?

---------------

couni1
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2008 à 11:05:15  

Bonjour les filles,
Très jolie histoire virginie! Au fait, comment va ta petite Marina?
France, merci quand même pour ton témoignage. Pour Clémence, le paquet de mouchoir, c'est 5 minutes!!! ;-)) J'espère que ton travail se passe bien et que tu gardes la forme!
Nana, comment vas-tu?

Pour le travail de François, on attend toujours des nouvelles. Je vous tiens au courant. En tout cas, merci pour votre soutient.
Je vous souhaite à toutes une bonne journée.
A très bientot. Bises  
Mathilde

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2008 à 11:17:27  

Bonjour!
Elle est pas mal ton histoire Virginie! Moi, elle me plaît bien en tout cas!
France, ça fait un moment que tu me poses la question et que j'oublie de répondre : je dors paisiblement depuis un mois maintenant! Merci de vos prières qui ont été bien entendues!!!
Nouvelle intention de prière : je voudrais proposer à notre curé de mettre en place un groupe de prière (dynamique!) pour les ados! Ca va pas être de la tarte, alors j'ai besoin de votre soutien : je lui présente ce prjet vendredi soir...
France, j'espère que tu vis bien ta grossesse (tu as l'air en tt cas : avec tes 2 anges gardiens ;-)). Le mien (ange gardien) est super!
A très bientôt,
Lys  

milititta
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2008 à 13:17:37  

Bonjour à toutes...et à vos amours   Merci beaucoup d'avoir pensez à ma fille et à moi Lys (bonne anniversaire en ratard), 9a me touche énormérment les démarches que tu faite pour ma petite famille. J'avais pensais à me faire baptiser le même jour que ma fille c'est vrai que j'en avais parlais à plusieurs personnes et elles trouvez l'idée simpa. Il faudrat que je choisisse mon parrain et ma maraine? Si non Ste Geniviève est la Sainte des Gendarmes ça en dit en peu plus sur mon métier... Mes horraires sont très lourds. A très bientôt  

lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2008 à 21:31:42  

Bonsoir,

Militita, pour ce qui est du parrain ou de la marraine, il en faut au moins un des 2, et c'est bien s'ils peuvent bien t'aider dans ton cheminement ....

Mathilde, pour ce qui est de la forme, je dirai plustôt que j'ai surtout "les formes" !!!! J'ai déjà un bien gros bidon : tout le monde fait des yeux ronds quand je dis que je ne suis "que" à 3 mois ...

Bonne nuit à chacune,
France

---------------

couni1
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 12:20:10  

Bonjour!  
Milititta, contente d'avoir de tes nouvelles! C'est clair que ton métier ne doit pas être de tout repos. Es-tu sur le terrain? Un moment, j'avais pensé devenir gendarme à cheval! En tout cas, je trouve que c'est vraiment une bonne idée que tu te fasses baptiser en même temps que ta fille.
France, ça doit faire drôle de voir son bidon pousser comme ça. Moi, ça ne s'est vu qu'au court du 5 ème mois. J'ai hâte de revoir ça! Bon courage en tout cas.
Sinon, toujours pas de nouvelles! On attend et c'est stressant!
Bises à toutes et bonne journée.
mathilde

---------------
milititta
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 12:51:59  

Bonjour à toutes....et à vos amours Merci encore pour vos réponse je me répete mais sa me fait plaisir.     Couni1, oui je suis sur le terraind'où les dures horraires.  Encore une petite question : Je dois me faire baptiser en Blanc?  A très bientôt.

nana005
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 15:11:01  

Bonjour à toutes!

Mathilde, bon courage dans l'attente, j'espère que vous saurez bientôt!France, mon ventre se voyait dès 2 mois de grossesse, du coup je n'ai jamais pu attendre les 3 mois pour l'annoncer à mon employeur, toute la société le savait déjà!
Lys, très bon idée un groupe de prières pour les ados, car je trouve qu'à leur âge, c'est très difficile de prier (en tout cas pour moi ça l'était, pourtant j'avais toujours la foi)
Virginie, ton texte est magnifique, je vais le faire lire à mon mari, peut-être aura-til une révélation?
Et Milititta, je pense que c'est mieux de se faire baptiser en blanc, c'est mon avis!
Voilà, quand à moi, je suis très fatiguée en ce moment, donc je vais prendre une journée de congé pour me reposer, car là je pense que j'atteins mes limites, mon travail s'en ressent, et ma patience avec les enfants aussi...
Bonne après midi à toutes!

milititta
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 16:36:06  

Bonjour Nana05  je trouve ça mieix aussi mais étant adulte je doutais Repose toi bien a bientot

lys67
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 09:00:31  

Bonjour!
Allez-y franco dans vos prières : je vois le prêtre ce soir!
Milititta : le blanc est la "couleur" du sacrement. C'est aussi pour cette raison que la robe de la mariée est blanche traditionnellement. Quand j'entends les petites mamies dire : "vous vous rendez compte elle a osé se marier en blanc alors que tout le monde sait qu'elle a déjà connu des hommes!", ça m'énerve parce que cette vision est païenne et elles croient détenir la vérité! Osez vous marier en blanc!!! Voilà, c'était mon "râlage" du matin ;-)
Je voulais aussi vous redire à quel point je suis heureuse d'avoir fait votre connaissance à chacune : vous m'êtes d'un soutien réel et je tenais à vous remercier encore une fois!!! Je trouve ça incroyable de prier les unes pour les autres et de se confier nos intentions de prières en sachant qu'elles seront portées! Hommage aux mamans chrétiennes !!!
Que nos discussions sur ce forum portent du fruit !
Bonne journée à toutes et en communion de prière et de coeur avec chacune!
Lys

couni1
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 10:06:16  

Bonjour!
Lys, je vais encore bien prier pour ton projet. Tiens nous au courant.
Je suis également très heureuse de parler avec vous toutes. C'est un soutient énorme et une vraie joie de vous lire. Et savoir que nous sommes toutes unies par la prière est vraiment magnifique.
Sinon, on attend toujours. Mais François va quand même téléphonner cette après-midi pour avoir des nouvelles. A vrai dire il n'y croît plus trop maintenant. On verra bien!

Milititta, je te souhaite beaucoup de courage pour ton boulot. Il n'est vraiment pas facile. Pour le blanc, tout à fait d'accord avec toi lys! Il reflète la pureté de notre âme après la reception de ces sacrements.

Bonne journée à toutes, bises.
Mathilde

---------------
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 12:28:22  

bonjour a toute,
pour les nouvelle de marina, c est pas terrible, en faites elle fait de l ashme du nourisson, donc bronchiolite sur bronchiolite, bronchite etc... je recommence le kiné tous les jour et elle a des traitement matin midi et soir, enfin au moins on sait ce qu elle a.
pour le bapteme je suis d avie des autre pour la couleur blanche, (je n aurais pas pensé a une autre couleur11)
lys, c est tres gentil ce que tu dit et personnelement vous m apporter beaucoup aussi, surement plus que ce que je vous apporte.
grace a vous je me sens revenir vers Dieu a grand pas, merci13

lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 21:46:06  

Bonsoir à toutes !

Militita, pour ce qui est du baptême pour adulte, il y a toujours la "remise du vêtement blanc", comme pour les enfants (en général un bonnet blanc pour eux, vu que en général ils ont déjà la robe), et pour l'adulte, on remet souvent une écharpe blanche. En dessous, tu mets ce que tu veux, mais un habit blans me semble effectivement le plus approprié ....

Pour ce qui est de la robe de mariée, historiquement ça vient d'une mode lancée au début du 20ème sciècle .... Pour ma part, je me souviens d'une collègue de boulot me disant avant mon mariage "tu sais que le blanc signifie la virginité ?", et je lui ai répondu : "je sais, c'est pour ça que je me marie en blanc" ... (et oui, il y en a encore ....) Là, je crois que cette collègue aurrait vu en extra-terrestre qu'elle aurait fait la même tête !!!! très drôle !

Mathilde, désolée pour ton homme, si ça ne fonctionne pas .... C'est que l'Esprit Saint n'a pas besoin de vous là-bas, ou pas tout de suite ....

Pour ce qui est du bibon, on me laissait toujours passer aux caisses prioritaires quand ma fille avait 6 mois, et pas encore de 2ème en route ....
Voili voilà,
Bon week-end à chacune et vos familles,
A bientôt,
France

---------------

lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 21:48:04  

Au fait, Virginie, pour Marina, as-tu vu un ostéo ? Quelques-fois ça peut soulager ces soucis, car il peut y avoir des blocages ou des zones mal ventilées ? Mais il faut trouver un très bon, et ça ne fonctionne pas à tout les coups ....

---------------

couni1
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2008 à 10:41:51  

Bonjour à toutes,
Bon weekend? Pour nous, ce fut très agréable ( avec des amis samedi et en famille dimanche).
Quelques nouvelles pour le boulot de François. Il a appelé vendredi matin et on lui a dit que le choix du candidat n'était pas encore fait. Donc il y a encore de l'espoir et ça lui a remonté un peu le moral! Donc normalement, c'est pour cette semaine. On attend!!!
Clémence est en forme même si ses futures petites quenottes la font vraiment souffrir. Elle dort mal et se réveille de nombreuses fois la nuit. Pauvre petit bout!
Et vous, toutes en forme ainsi que vos enfants?
Grosses bises et bonne journée.
Mathilde

---------------
milititta
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2008 à 13:32:21  

Bonjour couni1, Pour les dents de ton petit bout j'ai un secret : LE COLLIER D AMBRE  tu connais? Ca marche pour ma fille elle à 18 dents et  ne s'est presque pas plein même pour les prés molaires (elle le porte tout le temps on l'a seulement  enlever pendant la varicelle pour ne pas que ça chatouille). Il y a aussi LA RACINE D IRIS c'est une racine taillée pour que bébé la morde (recette de grand mère qui son souvent les meilleurs), elle a des vertues appaisantes et massante,  ma fille l'a machoillé beaucoup pour ses premières dents. Il y a aussi CAMILIA en pipette c'est pas mal.       Tu peux trouver c'est produit sur  : bébé au naturel .com. et Camilia en pharmacie. Les prix sont résonnables et il y a pleins de petits trusc supers et naturels.  Bon courage pour ton boutchou.  PS moi le weeck end c'était boulo tu as bien de la chance.  A bientôt

couni1
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2008 à 20:17:38  

Milititta, ma puce a un collier d'ambre depuis plusieurs mois déjà. Je l'ai commandé sur le site "bébé au naturel". Je lui donne aussi Camilia, du Dolodent, du Doliprane...Mais elle n'a pas de chance avec ses dents. Je ne connaissais pas la racine d'iris. Je vais essayer d'en trouver. On essaye tout. Merci pour le tuyau!
Lys, alors, comment ça s'est passé vendredi avec le prêtre?
Virginie, comment va ta petite Marina?
Bonne nuit à toutes.
Bises
Mathilde

---------------
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2008 à 08:49:35  

bonjour a toutes,
marina va mieux, c est pas guerri mais ca va.
pour les dents, je crois qu il n y a pas vraiment de miracle, moi mes 2 filles n en ont jamais souffert, et d autre auront mal pour chaque dents, mais t as raison il faut tout essayé11
lacarotte, j ai pas essayé un osthéo pour marina, c est vrai que pourquoi pas...
lys, tes prieres en groupe ont dut porter leurs fruits, ce week end j ai eu une longue conversation avec ma belle mere, bon c est toujours pareil mais au moins j ai put lui exposer mes problemes avec elle et ca m a bien soulager, je trouve que c est deja un debut13merci

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
jeune parents cherche contact msn pour discuter Jeunes parents et tres jeunes parents
ateliers parents-enfants Béziers/Nevers et les nouveaut Cherche a rencontrer des jeunes parents de la region centre.
parents du 13, discutons ensemble!!!!! Où êtes vous parents du 72?
parents du 87? Parents de Belgique (clap 6ième)
Parents de BELGIQUE (5ième) Associations pour sorties parents/enfants
Plus de sujets relatifs à : parents cathos, une discu !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je recherche des mamans du 33 5
Jeunes mamans du 44 2
Qui met bb en route pour 2008 en moselle? 1
la photo dans mon profil pourquoi n'apparait -elle pas quand 1
68 4