18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

parents cathos, une discu !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2008 à 08:49:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bonjour a toutes,
marina va mieux, c est pas guerri mais ca va.
pour les dents, je crois qu il n y a pas vraiment de miracle, moi mes 2 filles n en ont jamais souffert, et d autre auront mal pour chaque dents, mais t as raison il faut tout essayéhttp://www.infobebes.com/images/forum/2/11.gif
lacarotte, j ai pas essayé un osthéo pour marina, c est vrai que pourquoi pas...
lys, tes prieres en groupe ont dut porter leurs fruits, ce week end j ai eu une longue conversation avec ma belle mere, bon c est toujours pareil mais au moins j ai put lui exposer mes problemes avec elle et ca m a bien soulager, je trouve que c est deja un debuthttp://www.infobebes.com/images/forum/2/13.gifmerci

Publicité

Profil : Régulier
lys67
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2008 à 09:51:51  

Bonjour à toutes!
Pour vendredi dernier : statu quo ! Le prêtre a d'abord été vexé de cette proposition (je crois), car il se donne à fond pour sa paroisse et que les gens ne sont pas au rdv. Ils critiquent mais ne viendraient jamais à la messe, par ex. Je crois pouvoir vous demander de prier pour lui, car il s'essouffle petit à petit. Même avec les cathos, il doit passer son temps à justifier ses choix de prêtrise et les paroles de Rome. Ca l'épuise considérablement! C'est fou comme nos prêtres sont en danger aujourd'hui. Je suis persuadée que les familles chrétiennes jouent un rôle fondamental pour les soutenir et les appuyer. Bref, vendredi soir, il nous a carrément rendu hommage pour notre témoignage et nous a remercié  de pouvoir venir se reposer chez nous, comme Jésus chez Lazare.  
Pour ce qui est du GP (groupe de prière), il n'a finalement pas dit non. Il va prier lui aussi pour savoir si c'est un appel de Dieu ou non. Je vous tiens au courant, mais ne relâchez pas vos prières svp!
Virginie, bien sûr que les prières sont entendues et qu'elles portent du fruit!!! ;-))      Juste une petite chose : c'est Jésus que tu peux remercier, pas moi! En tout cas, je me réjouis que tu aies eu cette discu avec ta belle-mère. Espérons que c'est le début d'un temps de réconciliation : ça tombe bien, c'est la fin du Carême!
Bientôt Pâques!!!!!!!!!!
Grosses bises à chacune

nana005
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2008 à 17:01:20  

Bonjour à toutes
Quelques nouvelles... Tout d'abord, le Grand Carême a commencé pour les orthodoxes dimanche soir. J'espère mettre à profit ce temps qui nous est offert pour réfléchir sur pas mal de choses, bien prier (chose que je fais trop peu à mon goût), bref assainir ma vie.
Sinon, nos relations avec mon mari sont moins tendues, nous nous sommes même redit "je t'aime", en y croyant. Alors je ne sais pas si je pourrais sauver mon couple, mais nous aurons vraiment tout fait pour, et en tout cas, il y a une petite lueur d'espoir...merci pour vos prières.
Je voulais vous dire que ce post m'apporte énormément aussi, donc je vous remercie aussi beaucoup.
Bonne soirée à vous toutes!

couni1
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2008 à 15:23:15  

Bonjour les filles!
Toujours pas de nouvelles. J'en peux plus d'attendre! Sinon, tout va bien.
Lys, je prie toujours pour votre projet ;-)!
J'espère que tout va bien chez chacune.
Bises
Mathilde

---------------
Une petite Clence n le 25 juillet 2007 et une petite Anne n le 5 juillet 2009.
lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2008 à 21:29:10  

Bonsoir à toutes !

Ravie de constater que vous allez plutôt bien !
Lys, c'est vrai que les prêtre de nos paroisses ont besoin d'encouragement, et que c'est bien plus facile de critiquer que de remercier .... D'ailleurs, nous avons celui de notre paroisse qui vient dîner samedi soir !
Les prières sont toujours exaucées, mais pas toujours comme on l'a demandé, du coup, on ne s'en rend pas toujours compte. Personellement, j'aime bien avoir recours aux anges gardiens, que ce soit pour protéger ceux que j'aime ou pour trouver une place de parking .... Il m'est même arrivée de demander à l'ange de ma fille de prendre le relais quand elle pleurait la nuit, et que j'étais au bord de l'épuisement (après avoir vérifié que tout va bien) : je trouve qu'il est très efficace (Mathilde, as-tu essayé avec Clémence ?). Merci nos anges gardiens ....
Nana, bon carême, et bonne "mise au point" ! J'espère que vous allez sauver votre couple (croyez-vous aussi aux anges gardiens ?)
Mathilde, j'espère que tu auras bientôt une bonne nouvelle .... (pris l'ange gardien de ceux qui décident ...)
Virginie, j'espère que tes relations avec ta belle-mère vont s'améliorer !!!!
Sur ce, bonne nuit (sous la protection de vos anges ...)
France

---------------
une fille de23 mois (14 mai 2007)

un garn de 8 mois (25 Ao 2008 )
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2008 à 08:45:25  

bonjour, a toutes
grosse journée comme tous les vendredi je cours dans tous les sensjaune8
alors juste, je vous souhaite une tres bonne journée avec toutes les bonnes nouvelles que vous attendez13

milititta
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2008 à 13:27:15  

Bonjour à toute!!!!! Comment aller vous? Dimanche je vais voir le curé ce sera le grand verdict!!!!! Sinon je commence à lire la bible à ma fille le soir avant de dormis mais il n'y a pas d'image vpous connaisez des versions pour les tous petits? A bientôt

lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2008 à 21:32:53  

Bonsoir à toutes !

Militia, dans les boutiques religieuses, il y a des livres très bien pour enfants, aves des prières, la vie de Jésus, la Bible pour les petits, ....

De mon côté, tout va bien (vive le week-end !). J'ai vu mon gynéco hier ; tout va bien, mais quand j'ai abordé les risques d'une naissance "normale", il m'a fait comprendre qu'on en reparlerait, mais pour lui une césarienne programmée serait plus sur .... Bouh !!!! Moi je préfèrerais au moins tenter la voie basse !!!! (quitte à essayer l'accuponcture pour ouvir le col, et l'homeopathie ....). Mais bon, je change de gynéco au mois de Mai (les internes tournet à l'hôpital ...), espérons que le prochain me rassure plus ....
Bon week-end à toutes en famille !
France

---------------

lys67
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2008 à 13:29:11  

Excellente semaine sainte à toutes (en communion de Carême avec nos frères orthodoxes)!
Que cette semaine porte du fruit dans chacune de vos familles. Que le plus petit de vos actes soit béni et qu'il serve à la gloire de Dieu. Que le Seigneur vous comble de ses grâces et qu'Il sanctifie vos familles.
En marche vers la Résurrection!
Bises à toutes

couni1
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2008 à 15:12:52  

Bonjour à toutes,
Je vous souhaite également une bonne semaine sainte.
A ce sujet, avez-vous regardé le film "La Passion"? Avec mon mari, nous le regardons pendant la semaine sainte. Il nous permet de mieux imaginer toutes les souffrances que Jésus a souffert pour nous et la grandeur et la beauté de tous ses actes.

Sinon, toujours pas de nouvelles pour la Vendée...

France, merci de me rappeler la présence de nos Anges Gardiens. Je les oublie souvent et maintenant, je les prie et les invoque la journée et la nuit (pour Clémence!!) et en même temps, je pense à toi.

Nana, bon Carême et qu'il permette à ton couple de se réunir.

Je pense bien à vous toutes dans mes prières.
Bises
Mathilde

---------------
lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2008 à 16:06:13  

Bonne semaine Sainte à chacune ! Pour le film de la Passion, nous l'avons regardé l'année passée, mais j'ai du partir à certains passage (notemment la flagellation) ... Même si c'est ce qi c'est passé, je suis très sensible aux images (et en plus j'étais enceinte ...)

Militita, qu'a donné ta rencontre avec le prêtre ?

J'espère que vous allez toute bien !!!
A bientôt,
France

---------------

nana005
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2008 à 08:45:47  

Bonjour,
France, oui nous avons aussi chacun notre Ange Gardien, c'est vrai que je ne pense pas à le prier...
Sinon, nous avons vu aussi le film "La Passion", mais comme France, j'ai trouvé certains passages trop durs à regarder, j'avoue que je n'aimerais pas trop le revoir. C'est sans doute une faiblesse de ma part de ne pas pouvoir supporter ces images, alors que le Christ a enduré toutes ces souffrances... mais j'avoue que voir certaines images est au-dessus de mes forces, et j'ai plusieurs fois fermés les yeux car c'était très dur.
Voilà pour ma part...
Sinon, je pense bien à vous en cette Semaine Sainte Catholique!
Bonne journée!

couni1
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2008 à 15:18:42  

Bonjour,
Pour le film, il est vrai que certains passages sont très durs. J'ai beaucoup hésité à le regarder après les commentaires de mes proches et puis, je me suis lancée. J'ai souvent fermé les yeux et même pleuré. Mais je le trouve très beau. En fait, maintenant que je suis maman, je pense surtout à la Sainte Vierge et à toutes ses souffrances pendant la Passion.

Toujours pas de nouvelles...

Bises à toutes
Mathilde

---------------
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 12:19:09  

j ai aussi vu ce film, en faite je l ai acheté quand j etais enceinte mais je ne l ai regardé qu apres la naissance et c est vrai que comme toi mathilde, j ai beaucoup pleuré en immaginant la ste vierge, si forte.
sinon un film que j adore et pourtant tres vieux, c est "les 10 commandements" il dure pres de 3h mais je l ai vu je ne sais combien de fois.
bonne journée a toutes

couni1
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2008 à 15:34:07  

Bonjour à toutes,
Juste un petit mot pour vous dire que nous n'avons pas de bonne nouvelle de Vendée. Nous resterons donc encore un peu de temps à Herblay!
Grosses bises à toutes.
Mathilde

---------------
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2008 à 20:21:49  

oh mince!! desolé pour vous mathilde,
je suis sure que ce n est que partie remisejaune2
je vous souhaites a toutes un bon week end de paques

lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2008 à 19:29:24  

Bonsoir à toutes !

Mathilde, désolée pour vous ... J'espère que ton mari aura d'autre opportunités !

Bonne fêtes de Pâques à chacune !!!! Et bonne continuité de "carême" (je ne sais plus si c'est le même terme chez les orthodoxes) à Nana ! Même si les dates ne sont pas les mêmes, nous vivons dans la même éspérance ...

Demain, reprise du boulot ... J'ai hâte de m'arrêter pour être plus dispo pour ma fille et mon mari ! Je commence à sentir bouger le bébé, mais c'est très très léger ...
A bientôt,
France

---------------

nana005
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2008 à 08:45:34  

Bonjour à toutes!
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de Pâques!
Oui France, nous sommes encore en temps de Carême, pour 5 semaines avant Pâques orthodoxe.
Mathilde, désolé pour les mauvaises nouvelles...
Je vous souhaite à toutes une bonne journée!

lys67
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2008 à 10:21:58  

Sainte fête de la Résurrection à toutes !
Bonne fête de l'Annonciation aujourd'hui !
Mathilde, si vous voulez vraiment aller en Vendée, rien ne vous empêche de vous adresser à des entreprises locales directement. Si ça ne fonctionne pas, c'est que le Seigneur vous attend ailleurs et vous n'en serez que plus heureux ! Courage. Je continue de prier pour vous !
Nous avons passé un excellent week end de 4 jours : le vendredi Saint est férié en Alsace ! Nous sommes descendus en Bourgogne et avons fait un petit tour par Taizé pour voir un de mes amis qui est frère là-bas. Ca m'a donné envie d'y retourner. J'ai fait les rencontres de Barcelone et Paris il y a 8 ans, mais j'aimerais bien tenter l'expérience en famille. En plus le cadre est magnifique. Je suis fan de la Bourgogne !
Comment allez-vous ?
Je vous embrasse et espère vous lire bientôt,
Lys

couni1
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2008 à 10:52:15  

Bonnes et saintes fêtes de Pâques à toutes et bonne fin de carême Nana!
Pour la mauvaise nouvelle, nous l'avons apprise le Vendredi Saint. J'ai pleuré un bon coup (la pression de l'attente qui tombe et la déception) et après, nous avons bien parlé François et moi. Si ça n'a pas marché, c'est que nous ne devions pas partir pour le moment! Il faut faire confiance au Bon Dieu qui sait ce qui est le mieux pour nous. Lys, pour te répondre : François s'est adressé à une entreprise locale. Ce n'était pas une mutation car son entreprise actuelle n'est présente qu'en Ile-de-France. Il va continuer à chercher mais pas obligatoirement en Vendée! Sinon, tout va bien, on va de l'avant!
France, c'est merveilleux de sentir son petit bébé bouger. J'avoue avoir hâte de sentir à nouveau un petit être vivant dans mon ventre...... Sinon, bon courage pour ton boulot.
Virginie, comment vont tes petites?

Grosses bises à toutes.
Mathilde

---------------
lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2008 à 21:15:20  

ah, Mathilde, l'idée d'un 2ème commence à te trotter dans la tête ????

C'est fou, la réaction des gens quand ils savent que c'est une 2ème grossesse si rapprochée de la 1ère ... Certains comprennent, mais il y en a plein qui doivent me prendre pour une inconsciente ... On ne me le dis pas en direct, mais je le vois bien à leurs regards .... Il y en a une qui m'a dit "c'est beaucoup de boulot, c'est fatigant !", j'ai répondu qu'on se fatigait aussi à venir au boulot, et que je préférait largement me fatiguer avec mes enfants !!!! Quelques fois on me demande cach si c'est un accident .... C'est si extraordinaire que ça, que de vouloir des enfants ?????
Lys, je pense que tu es passée par là .... En tout cas, moi je suis très heureuse avec mon mari, ma fille et un 2ème qui s'annonce déjà !!! (vivement le 3ème jaune2 ...) les gens peuvent dire ce qu'ils veulent !
Voilà, c'était mon râlage de la journée ....
Au fait, ça y'est, ma Laurène marche à 4 pattes (enfin un mélange de marche assise et de 4 pattes) : à + de 10 mois, elle est loin des exploits de Marina (à 6 mois, si j'ai bien suivi ?)

---------------

lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2008 à 21:15:26  

ah, Mathilde, l'idée d'un 2ème commence à te trotter dans la tête ????

C'est fou, la réaction des gens quand ils savent que c'est une 2ème grossesse si rapprochée de la 1ère ... Certains comprennent, mais il y en a plein qui doivent me prendre pour une inconsciente ... On ne me le dis pas en direct, mais je le vois bien à leurs regards .... Il y en a une qui m'a dit "c'est beaucoup de boulot, c'est fatigant !", j'ai répondu qu'on se fatigait aussi à venir au boulot, et que je préférait largement me fatiguer avec mes enfants !!!! Quelques fois on me demande cach si c'est un accident .... C'est si extraordinaire que ça, que de vouloir des enfants ?????
Lys, je pense que tu es passée par là .... En tout cas, moi je suis très heureuse avec mon mari, ma fille et un 2ème qui s'annonce déjà !!! (vivement le 3ème jaune2 ...) les gens peuvent dire ce qu'ils veulent !
Voilà, c'était mon râlage de la journée ....
Au fait, ça y'est, ma Laurène marche à 4 pattes (enfin un mélange de marche assise et de 4 pattes) : à + de 10 mois, elle est loin des exploits de Marina (à 6 mois, si j'ai bien suivi ?)

---------------

lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2008 à 21:17:09  

oups, fausse manip', le message c'est répété ....

---------------

couni1
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2008 à 08:07:59  

Bonjour les filles,
France, il est vrai que nous serions très heureux d'avoir un autre petit bout. Maintenant, il ne reste qu'à attendre... On verra quand ça viendra! J'ai hâte.
Sinon, nous sommes en forme. Pour Clémence, elle ne se déplace pas encore même si elle commence à chercher des solutions pour avancer! C'est trop mignon!
Bonne journée, bises.
Mathilde

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2008 à 09:02:08  

Bonjour à toutes!
 Je ne sais pas si c'est à cause de mon caractère, mais je n'ai jamais fait attention au regard des gens pendant mes grossesses, ni après d'ailleurs. Au contraire, j'ai toujours fait en sorte de vouloir montrer que tout était simple et que je suis épanouie. Ca rend plutôt les gens admiratifs et même envieux. Pourtant, j'étais enceinte de ma 3è quand mon deuxième n'avait que 3 mois...
J'attends plutôt les réactions des gens pour leur prouver que ce n'est peut-être pas nous qui ne sommes pas normaux (de vouloir accueillir la Vie). Mais ça ne m'est pas encore arrivé...
Notre petite dernière va avoir 9 mois le 12/04, ce sera le plus grand écart qu'il y aura entre 2 de nos enfants désormais... Ca me fait tout drôle : je suis partagée entre le désir d'enchaîner et l'attente...
Pour le vivre, je trouve qu'1.5 ans c'est déjà beaucoup d'écart entre 2 enfants qui se suivent (vous me trouvez folle, hein?). J'ai plus de facilité à l'heure actuelle avec les 2 derniers qui n'ont qu'un an d'écart. Ca va p-e s'inverser avec le temps...
Bises à toutes!
Lys

lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2008 à 22:13:39  

Ou que non, Lys, je ne trouve pas folle ....
La seule chose qui me fait un peu peur, c'est à très long terme ... Je n'ai pas eu le temps "physiquement" de me remettre de la 1ère grossesse, et je pense qu'il serait plus raisonnable d'attendre un peu avant le 3ème ... En plus, il est possible que nous déménagions l'été 2009. C'est un peu égoïste, mais il faudra faire longtemps avec notre corps, il vaut mieux le ménager un peu ... (mais je suis d'accord, les enfants rapprochés, c'est bien !). En plus, tout va dépendre comment se passe la 2ème naissance : césarienne, ou voie basse ?
Voilà pour les considérations physiques ...
Ce qui ne m'empêche pas d'être épanouie aussi !!!!!
Mathilde : je vous souhaite une famille qui s'agrandit ....
France

---------------

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
jeune parents cherche contact msn pour discuter Jeunes parents et tres jeunes parents
ateliers parents-enfants Béziers/Nevers et les nouveaut Cherche a rencontrer des jeunes parents de la region centre.
parents du 13, discutons ensemble!!!!! Où êtes vous parents du 72?
parents du 87? Parents de Belgique (clap 6ième)
Parents de BELGIQUE (5ième) Associations pour sorties parents/enfants
Plus de sujets relatifs à : parents cathos, une discu !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je recherche des mamans du 33 5
Jeunes mamans du 44 2
Qui met bb en route pour 2008 en moselle? 1
la photo dans mon profil pourquoi n'apparait -elle pas quand 1
68 4