17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

parents cathos, une discu !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2008 à 22:13:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Ou que non, Lys, je ne trouve pas folle ....
La seule chose qui me fait un peu peur, c'est à très long terme ... Je n'ai pas eu le temps "physiquement" de me remettre de la 1ère grossesse, et je pense qu'il serait plus raisonnable d'attendre un peu avant le 3ème ... En plus, il est possible que nous déménagions l'été 2009. C'est un peu égoïste, mais il faudra faire longtemps avec notre corps, il vaut mieux le ménager un peu ... (mais je suis d'accord, les enfants rapprochés, c'est bien !). En plus, tout va dépendre comment se passe la 2ème naissance : césarienne, ou voie basse ?
Voilà pour les considérations physiques ...
Ce qui ne m'empêche pas d'être épanouie aussi !!!!!
Mathilde : je vous souhaite une famille qui s'agrandit ....
France

---------------
une fille de23 mois (14 mai 2007)

un garn de 8 mois (25 Ao 2008 )
Publicité

lys67
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2008 à 11:36:39  

Bj à toutes !
juste un petit mot pour vous dire que je ne vous oublie pas !
le temps me manque en ce moment et ce n'est pas le chgt d'heure qui m'aide !!!
grosses bises à toutes!
en udp avec chacune

lys67
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2008 à 11:46:57  

Comment allez-vous ?

couni1
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2008 à 12:00:03  

Bonjour les filles,
C'est vrai que le temps manque en ce moment!
Pour les nouvelles, chez nous tout va bien. Clémence vient de sortir sa première dent!!! Enfin!
Quant à moi, je suis dans la peinture. L'entrée en a grand besoin!
Virginie, comment-va ta petite Marina?
Lys, tes petits bouts sont-ils toujours aussi vivants?
France, j'espère que ta grossesse se passe toujours aussi bien.
Nana, quand se termine le Carême?
Bises à toutes et bonne semaine.
Mathilde

---------------
Une petite Clence n le 25 juillet 2007 et une petite Anne n le 5 juillet 2009.
couni1
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 10:52:02  

Alors les filles, pas de nouvelles?
Trop de boulot et bien occupées je pense!!! ;-)))
Bisous à toutes

---------------
lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 18:18:38  

Bonjour à toutes ...

c'est bien calme en ce moment !!!
Pour relancer la discussion, je sollicite vos conseils .... Récemment, en soignant une dame, elle me dit au cours de la discussion "oh, vous savez, moi je me suis fait avorter 3 fois" ... Je n'ai pas bien su quoi lui dire, et maintenant quand je la voie, je pense à ses "3 victimes" .... et du coup, j'ai beaucoup de mal avec elle ... Je sais bien qu'il ne faut pas juger les gens, et que je dois bien la soigner malgré mes positions, mais j'ai du mal ... Avez-vous des conseils ?

A bientôt,
France

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 21:54:17  

Bonsoir, je pense que tu peux prier pour elle, ça t'aidera.

couni1
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 09:53:48  

Bonjour à toutes,
Saphirette, bienvenue dans la discution. Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi?
Je me présente, mathilde, 19 ans, maman d'une petite Clémence de 8 mois.

France, je connais aussi plusieurs personnes dans mon entourage proche qui ont avorté. C'est vrai que parfois, j'y pense car en plus, les grossesses, les enfants, la famille, l'avortement...et encore pleins d'autres sujets reviennent souvent sur le tapis. Donc je dis ce que je pense en essayant de ne pas juger les personnes mais plutôt l'acte en lui-même et en essayant de les faire réfléchir sur la portée de cet acte. Mais c'est très délicat car les polémiques sont sans fins! Comme l'a dit saphirette, je pense que le mieux est de prier pour cette personne en demandant au Bon Dieu de te montrer ses bons côtés, ses qualités et de ne plus trop penser à ses avortements. Voilà mon avis...

Sinon, j'espère que vous êtes toutes en forme ainsi que vos loulous.

Grosses bises et je pense toujours à vous toutes dans mes prières.
Mathilde

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 14:29:14  

France, comme je te comprends !!!
Moi à ta place, je lui aurais carrément demandé pourquoi !  Il y a peu de femmes qui en parlent. Comment avez-vous abordé le sujet?
Toutes les femmes que je connais qui ont subi un avortement y pensent tous les jours de leur vie ! Elles pensent silencieusement à chaque anniversaire et à l'âge qu'aurait dû avoir leur enfant. J'en connais même qui allument une bougie.
 La souffrance qu'elles pensaient vivre juste sur le moment de leur acte dure en fait toute la vie! Celles que je connais essaient de se raisonner et de s'endurcir sur le sujet, qui reste un sujet tabou malgré tout !
Une fois, j'en ai parlé en tête à tête avec l'une d'elles et elle s'est mise à pleurer toutes les larmes de son corps en me disant qu'au fond elle avait l'impression d'être une meurtrière et que son bébé lui manquait. Ce sont des mots forts, mais c'est ce qu'elle m'a dit.
Ca ne l'a pourtant pas empêché d'avoir les pires arguments en faveur de l'avortement dés le lendemain...
Dis-toi juste que ces femmes sont blessées et meurtries à vie, encore plus si leur attitude dit le contraire.
Je vais prier pour que tu aies la force de témoigner (avec ton gros ventre ;-)) !
bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 15:05:29  

Bonjour ! Je pense qu'une personne ne se réduit pas à ce qu'elle a fait. Nous avons tous des parcours différents qui nous entraînent dans des directions tout aussi différentes... Si elle t'en a parlé, c'est peut-être qu'elle avait besoin d'échanger sur ce sujet...
Autrement, pour me présenter : j'ai 30 ans, je suis maman de deux petits garçons, et nous sommes aussi catholiques et pratiquants.

Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 08:33:44  

Bonjour à toutes, et bienvenue à Saphirette!
Désolée de vous avoir un peu délaissée... Nous fêtons la fête de l'Annonciation aujourd'hui (eh oui, toujours avec 15 jours de retard par rapport à vous!)
Encore trois semaines de Carême, je serais en vacances toute la semaine Sainte, nous avons des offices tous les joyrs (à peu près 2 fois par jour), j'aimerais bien en faire la majeure partie, car ces offices me touchent beaucoup, sont très particuliers, et permettent de bien se préparer à la grande fête qu'est Pâcques!
je me dis que ça doit vous faire bizarre que je vous parle de ça, alors que vous avez déjà toutes fêtez Pâcques...
Sinon, c'est vrai que c'est difficile de ne pas juger les femmes qui ont choisit d'avorter, et la prière pourra certainement t'aider à ne plus regarder cette femme sous cet oeil là. Même si elle n'avait pas l'air traumatisé par ce qu'elle a fait, elle a peut-être une grande souffrance intérieure...
je vous souhaite une très bonne journée!

milititta
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 13:02:51  

Salut les fille ça fait longtemps.  Lacarotte tu sais je pense qu'il ne faut pas que tu te focalise sur les avortements. Mon point de vue est que chaque choix de chaque personne est le bon garder l'enfant, l'avorter ou l abandonner (bien que le dernier m'est le plus dure a accepeter) est le bon choix. Si la maman ne se sent pas prête ou pas capable a être maman est qu'elle a bien réfléchie son choix, mieux vaut l'avorter que d'avoir un enfant dont on éprouve aucun sentiments, ou que l'on tape parce u'il vous fatigue (j'ai vue des reportage sur des mères qui ne sente pas mères) elles n'assument pas riquent les vie des enfant, il fallait voire ce reportage c'était sur la 3 en 2° partie je n'encroyait pas mes yeux et je me demandai comment c'était possible d'agir comme tel sur un enfant.   Donc pour moi tout les choix sont bons à partir du momment où on y a bien réfléchi.  A bientôt

couni1
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 14:35:49  

Bonjour à toutes,
Nana, je te souhaite une bonne fin de Carême et une semaine Sainte riche en Grâces pour toute ta famille.
Virginie n'est pas venue sur le forum depuis un bout de temps. J'ai posté sur CDG pour savoir si quelqu'un a de ses nouvelles. J'espère que tout va bien pour elle.
Saphirette, contente de te connaître un peu mieux.
Milititta, je sais que l'avortement est un sujet très délicat a aborder. Tout ce que je peux dire c'est que c'est un acte non accepté par l'Eglise car nous n'avons pas le pouvoir de vie ou de mort sur un individu ou un "futur" individu. La vie appartient à Dieu seul et elle est sacrée à ses yeux. Même s'il est malheureux avec ses parents, s'il est abandonné....... on ne peut pas dire que ce bébé ne sera jamais heureux. Le tuer avant sa naissance, c'est le priver du bonheur de connaître la vie, de connaître l'Amour de Dieu, l'Amour humain et tout le reste. Je sais déjà tous les arguments qui existent en faveur de l'avortement. Mais aucun ne me fera jamais changer d'avis. Quant on me parle avortement, je ne peux pas m'empêcher de penser à ce bébé, à ce petit être si innocent qui ne demande qu'à vivre et au fond de moi, je ressents une immense douleur. Je tiens à dire que je ne veux juger personne. J'ai été un peu longue et à chaque fois que l'on aborde ce sujet, je "m'enflamme"... Désolé mais je ne peux pas m'empêcher.

Sinon, j'espère que vous allez toutes bien.
En udp. Bises. Mathilde

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 18:00:22  

Mathilde, je te rejoins ENTIEREMENT sur ce que tu dis à propos de l'avortement. Pour moi aussi, la douleur est physique quand le sujet est abordé du point de vue du monde dans lequel on vit.
Il n'y a pas de plus beau cadeau que la vie !

lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 21:29:55  

Hé bé, j'ai relancé la discussion !

Pour la patiente qui m'en a parlé, je ne sais plus comment c'est venu dans la discussion. Pour expliquer son geste, elle s'est justifiée en disant qu'elle n'aurait pas pu élever seule 7 gamins (son mari était marin et navigait beaucoup, elle en a eu 3, et 4 avortés ...). Perso, je trouve que ce n'est pas un argument, qu'il y a moyen d'anticiper !!! Si on n'aime pas les méthodes naturelles, il y a d'autre techniques (ça, c'est un autre débat ....) aux conséquences moins graves qu'un IVG. Un avortement reste pour moi une atteinte à une vie, si petite soit-elle. Le problème, c'est que je me voyait pas bien expliquer tout ça à la patiente qui ne me demandait rien ....

Quand on découvre une maladie à un enfant, ou quand il a un accident et se retrouve handicapé à vie, on ne songe pas à le supprimer ... Or pour moi, une vie humaine commence dès les touts premiers instants ... (et l'enfant a déjà son ange gardien ...). D'ailleurs, quand on lit des discussion des maman ayant eu des fausses-couches, on voit leur souffrance d'avoir perdu leur "bébé".
Voilà, bien sur, je ne juge pas les maman qui subissent l'IVG (du moins j'essaye) : je ne suis pas à leur place, je ne connais pas leur histoire ni leur ressenti. Mais ça ne m'enpêche pas de condamner l'acte ....
Voilà ... J'essaye de prier pour elle, mais c'est dure ...

Bonne semaine à toute !
France

---------------

lys67
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 14:42:44  

Je sollicite vos prières particulièrement en ce moment : j'ai un gros coup de fatigue. Je zappe la prière avec une facilité déconcertante. Je dois voir ma conseillère spi dans une semaine (finalement, j'ai décidé de m'accrocher et ça porte du fruit...).
Je m'en veux de ne pas être à la hauteur pour ma famille et mon couple. Je tourne en rond et je n'arrive pas à faire ce que j'ai à faire dans ma journée. Les jours me pèsent et défilent en même temps.
Je prends conscience que si la femme n'a pas la pêche, c'est toute la famille qui en prend un coup. Les mamans sont réellement le pilier de la famille ! Je me sens toute petite...
Bises à chacune et à Virginie si elle nous lit...

couni1
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 21:06:10  

Lys, je pense beaucoup à toi. Garde courage. C'est une épreuve que le Bon Dieu permet pour te rapprocher encore plus de lui. Même si tu pries moins, tu manifeste ton amour par tous les sacrifices que tu fais chaque jour dans tes travaux et par les difficultés que tu traverses.
Je suis avec toi de tout ceur par la pensée et la prière.
Bises à toutes.
Mathilde

---------------
nana005
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 16:10:59  

Lys courage! Ca arrive d'avoir une période ou on se sent fatiguée...
Ca va peut-être vous sembler puéril ou très naïf, mais moi je pense que quand on est un peu affaibli (comme pendant une grosse fatigue), le diable saisit sa chance pour nous détourner de la prière, et nous empêcher devenir nous ressourcer et puiser les forces que nous procure la prière (ça rejoint un peu l'épreuve dont parle Mathilde). Donc, Lys, pour l'instant, reposes-toi, et ne fais que l'essentiel (facile à dire je sais)! J'espère de tout coeur que ça ira mieux très vite!
Bonne soirée à toutes.

couni1
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2008 à 13:20:40  

Bonjour à toutes,
Comment allez-vous? Lys, comment te sens-tu? Pour nous, ça va. En forme.
Je pense bien à vous.
Bises
Mathilde

---------------
lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2008 à 14:37:22  

Lys, aucune maman n'est parfaite .... C'est difficile d'accepter ses limites, mais elle savent se rappeler à nous !

Je suis d'accord avec Nana, le diable profite de ces opportunités....

Pense aussi à une curre de fer ou de magnésium (magnesium recommandé en cas de fatigue, mauvaise humeur, mauvais someil, déprime ....), ça peut bien aider !

Bon courager !

France

---------------

lys67
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2008 à 15:39:09  

Merci à vous pour vos conseils et vos prières : Nana, France, Mathilde, vous m'êtes d'un soutien énoooorme !
Je remonte petit à petit la pente. Un rien me démoralisait depuis le mariage de mon amie. La préparation de cet événement était un combat permanent et le jour J était comparable à une fête entre amis type nouvel an ou anniversaire. Je me suis posée beaucoup de questions car je me sentais clairement en décalage. On était le seul couple marié et catho ! Sur 100 personnes, ça m'a fait bizarre ! On avait l'impression que certaines personnes se moquaient ouvertement de nous, de nos choix (principalement des enfants...).
Je suis très déçue de ce mariage et j'ai du mal à prier pour mon amie!
Je vous embrasse toutes.
Encore merci!  

lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2008 à 21:38:34  

Ne t'inquiète pas Lys, comme on dit, "on ne peut pas plaire à tout le monde" ... Beaucoup de personnes ne comprennenet pas notre mode de vie (mariage religieux, pas d'union hors mariage, famille nombreuse, prière, ....), et pensent qu'on vit dans un monde "à part", tout plein d'interdits, et qu'au fond on doit être opprimés et malheureux .... Moi je me dis que je suis heureuse, j'assume mes choix et je n'ai nullement l'impression d'être contrainte ! Tant pis pour ceux qui ne comprennent pas (ils ne savent pas ce qu'ils loupent ...).
Dans le mariage de ton amie, même si tu as l'impression que les autres se moquaient de vous, il y en a peut-être un ou 2 qui ont été marqués par votre témoignage et qui n'ont rien osé dire ....
Ne pert pas le moral, et remonte vite la pente !
Courage
France  

---------------

nana005
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 08:15:53  

Effectivement, beaucoup de valeurs se perdent, comme le mariage. J'entends beaucoup dire autour de moi "non je ne me marie pas, je suis contre" ou bien "tout de suite je n'ai pas d'argent, on le fera plus tard... peut-être" "c'est démodé" "ça sert à rien"...eh oui, bientôt on nous considèrera comme des aliens!
Dans un sens, c'est déjà bien que ton amie se soit mariée!!! Et comme dit France, il y avait certainement dans le lot d'invités quelques personne squi n'ont rien dit, mais que vous avez marqués positivement.

couni1
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 13:53:06  

Bonjour,
Je suis d'accord avec France et Nana, au sujet du mariage. Le regard des autres personnes et parfois, leurs commentaires pas très sympas peuvent faire beaucoup de peine, mais bon, il faut se dire aussi que nous pouvons peut-être inspirer d'autres couples!
Sinon, comment allez-vous ainsi que vos loulous?
J'aimerai votre avis : Beaucoup de personnes autour de moi parlent d'acheter un trotteur à Clémence (8 mois et demi). J'avoue ne pas être très motivée. Elle se débrouille bien comme ça et essaye d'avancer comme elle peut en trouvant elle-même des solutions. Elle aime se tenir debout aux barreaux du parc (pas très longtemps)... Qu'en pensez-vous? Vos petits ont-ils eu un trotteur et si non, pourquoi? Merci de m'éclairer!!
Grosses bises à toutes et bonne fin de semaines.
Mathilde

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 22:32:44  

Merci à toutes pour votre soutien ! je commence à tirer des leçons positives de cet echec apparent...
Mathilde, pour le trotteur, je te dirais que je suis farouchement contre !
C'es la première cause de traumatismes crâniens chez les petits : ils prennent une vitesse incroyable et se retrouvent à la hauteur des tables (par ex). Ca p-e pire s'il y a des escaliers. L'autre point faible estque ça ralentit la marche, car l'enfant se contente de se déplacer en poussant sur ses pieds et pas en se tenant sur ses jambes !
Il faut savoir que les trotteurs ont été interdits de vente au Canada et dans certains pays nordiques, ce n'est donc pas anodin, je pense !!!
Après, tu auras toujours des personnes pour trouver des points positifs, mais il faut pour cela être derrière son enfant à chaque seconde et il suffit pourtant de moins d'une seconde d'inattention pour que nos petits prennent des risques inconsidérés.
Mon expérience : je n'ai jamais utilisé de trotteur et mes petits ont marché vers 9/10 mois d'eux-mêmes.
Laisse faire la nature, Clémence se débrouillera comme un chef ;-)
Bon week end et bises à toutes!  

couni1
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2008 à 16:33:56  

Un petit coucou,

Lys, merci pour ta réponse, ça me conforte dans mon choix. Ta petite dernière commence-t-elle à marcher?

Sinon, comment allez-vous toutes?

Toujours pas de nouvelles de Virginie!

Bon weekend et grosses bises à toutes.

Math ilde

---------------
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
jeune parents cherche contact msn pour discuter Jeunes parents et tres jeunes parents
ateliers parents-enfants Béziers/Nevers et les nouveaut Cherche a rencontrer des jeunes parents de la region centre.
parents du 13, discutons ensemble!!!!! Où êtes vous parents du 72?
parents du 87? Parents de Belgique (clap 6ième)
Parents de BELGIQUE (5ième) Associations pour sorties parents/enfants
Plus de sujets relatifs à : parents cathos, une discu !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je recherche des mamans du 33 5
Jeunes mamans du 44 2
Qui met bb en route pour 2008 en moselle? 1
la photo dans mon profil pourquoi n'apparait -elle pas quand 1
68 4