17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

parents cathos, une discu !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
couni1
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2008 à 16:33:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Un petit coucou,

Lys, merci pour ta réponse, ça me conforte dans mon choix. Ta petite dernière commence-t-elle à marcher?

Sinon, comment allez-vous toutes?

Toujours pas de nouvelles de Virginie!

Bon weekend et grosses bises à toutes.

Math ilde

---------------
Une petite Clence n le 25 juillet 2007 et une petite Anne n le 5 juillet 2009.
Publicité

couni1
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2008 à 07:52:50  

Bonjour les filles,
J'espère que vous avez toutes passé un bon weekend. Pour nous, il a été très agréable!
Je vous souhaite une bonne semaine. Je n'aime pas trop de lundi! Dur de se remettre en route!
Gros bisous à toutes et à bientôt.
Mathilde

---------------
Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2008 à 17:17:33  

Coucou,
Hier nous avons fêtez la fête de ma fille (elle s'appelle Marie, en souvenir de sainte Marie l'égyptienne), un moment très gai avec toute ma famille, parrain marraine, et 2-3 amis. J'étais contente que tout le monde soit venu pour ma petite fille!
Sinon, pour le trotteur, mes enfants en ont eu un, mais effectivement, j'étais constamment avec eux pour surveiller. Et puis je trouve que c'est plutôt une activité à leur proposer pour qu'ils s'amusent plutôt qu'une aide à la marche. Ils restaient dedans 10 minutes, puis demandaient à sortir, et je ne les mettais dedans que si je voyais qu'ils en avaient envie. Bref pas un grand succès, et je dirais que c'est une dépense inutile. Voilà mon avis!

lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2008 à 17:53:15  

Bonjour à toutes !
Mathilde, ta fille se débrouille bien ! Ma Laurène ne se met debout toute seule dans son lit que depuis hier !!! (mais elle n'a pas de barreaux).
Pour le trotteur, en tant que maman, je suis contre : comme il a été dit, ça demande plus de surveillance ! Moi je suis plus pour le parc, ou la chambre avec une barrièire (pour augmenter l'espace ce jeu), mais ça t'évite l'éternel "touche pas à ça", et "non, ça aussi, c'est interdit" ....
En tant que kiné, je suis auusi contre : si l'enfant ne marche pas encore, c'est qu'il n'est pas prêt ! Laissons le temps à la nature, c'est elle qui sait mieux que nous .... En plus le trotteur ne lui append pas un bon schéma de marche : il "pédale" sans accocier épaule et bassin ce qui ne lui donne pas de bonnes habitudes. (ceci dit, les enfants qui sont allés dans des trotteures finissent tous par bien marcher).
Voilà, mais tu entendras toujours des personnes te dire "tu devrai faire ci", ou "il est tempàs de passer à ça" .... C'est toi la maman, et qui sait ce qu'il y a de mieux pour ta fille ! (ce qui n'empêche pas les conseils, faut juste en faire un tri ....)
Bonne semaine à chacune (moi mon mari est en mer) !
France

---------------
une fille de23 mois (14 mai 2007)

un garn de 8 mois (25 Ao 2008 )
clovis77
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2008 à 08:59:24  

Bonjour,
Je me présente, j'ai 31 ans, je suis mariée, maman de 2 petites filles et je suis protestante mais j'aurai besoin de vos lumières pour une orientation concernant ma fille ainée, Victoria.
Jusqu'à présent elle a été scolarisée dans le public, mais mon mari et moi trouvons cette école mal fréquentée, le niveau trop faible et les moyens mis en oeuvre trés limité!
Nous envisageons donc de  mettre Victoria dans une école privée catholique l'an prochain. Qu'en pensez-vous? Elle serai au CE2, quel enseignement spirituel recevra t-elle? Le fait que je sois protestante et mon mari trés peu croyant nous posera t-il problème pour s'intégrer auprés des parents d'élèves?
Merci de prêter attention à mon message...je vous souhaite une bonne journée à toutes.

Aurélie.

---------------
Maman de Victoria (16/07/99), de Gabrielle (13/05/06) et de Pierre-Louis (13/03/09).
nana005
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2008 à 09:27:03  

Bonjour Aurélie,
Je suis orthodoxe, et mon petit garçon va faire sa rentrée en septembre dans une école catholique. j'ai moi-même ainsi que mes soeurs, fait toute ma scolarité dans des écoles privées catholiques. cela n'a pas du tout empêché l'intégration auprès des autres, au contraire, tout le monde s'interressait à notre religion, nous avions un petit plus! C'est même arrivé que ma mère fasse partie des "mamans cathés", donc qui faisait le catéchisme auprès des petits (étant femme au foyer, ma mère faisait les costumes pour la fête d'école, la bibliothèque etc).
Nous avons quand même un grand tronc commun dans nos religions, après ta fille te posera des questions sur les différences entre les religions, elle te demandera si chez vous aussi il y a ci ou ça...
Bref moi je n'ai pas hésité pour mon fils.

lys67
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2008 à 11:06:48  

Bonjour à toutes!
Merci France pour ton complément d'informations sur les conséquences d'utilisation d'un trotteur !
Bienvenue à Aurélie dans cette discussion. Es-tu pratiquante? Où habites-tu? En Alsace les protestants sont nombreux mais les pratiquants sont de plus en plus rares à cause des communautés évangéliques qui progressent vite... Aurais-tu des astuces à nous partager autour de la prière familiale?
Pour ta question sur les établissements privés catho, je rejoins assez Nana. Je connais un établissement sur Paris qui accueille aussi quelques juifs et musulmans. Les familles savent dans quoi elles mettent les pieds dés l'inscription et tout se passe très bien. Le respect est le maître mot de l'éducation (et pas la "tolérance" comme ont tendance à le penser certains!). Du coup, ça fonctionne tellement bien, qu'il refuse beaucoup de monde tous les ans !
Je tiens à vous remercier pour vos prières, j'y vois plus clair et j'avance dans la confiance... Merci !!!
Lys

clovis77
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2008 à 14:31:28  

Merci de votre acceuil chaleureux!
Nous habitons en Seine et Marne, à 10km de Melun mais seulement depuis 15 mois. Avant nous étions à Troyes dans l'Aube, et l'école était trés bien fréquenté et le quartier choisi!
Je vais vous faire un rapide récapitulatif de mon parcours religieux (qui n'est pas des plus classique!). Nouveau-née, j'ai été baptisée protestante (Eglise Réformée de France) car la famille du côté de Papa l'a toujours été!A mes 5 ans mes parents ont fait connaissance avec les Témoins de Jéhovah et ils le sont devenu. J'ai donc été élevé dans cette religion et j'y suis rester (plus ou moins!) fidéle jusqu'à mes 28 ans environ.
Voilà un peu plus de 3 ans que je me suis totalement affranchi des TJ et je suis revenu à mes origines, le protestantisme! C'est notre préparation de mariage avec notre Pasteur qui m'a remis en confiance dans ma foi et m'a permis de voir plus clair dans mes croyances. Par contre je n'ai pas encore passé le cap de la prière. J'ai prié plusieurs fois par jour presque toute ma vie et voilà 3 ans que je ne Lui ai pas dis un mot! J'ai hâte de préparer le baptème de mes enfants, en autre, parce que je pense que j'avancerai encore plus dans ma foi renouvellée!

Pour ce qui est de l'école privée, vos propos me confortent dans l'idée selon laquelle c'est une bonne chose!
Merci beaucoup...et à bientôt.

Aurélie.  

---------------
Maman de Victoria (16/07/99), de Gabrielle (13/05/06) et de Pierre-Louis (13/03/09).
couni1
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2008 à 20:39:15  

Bonsoir les filles et bienvenue Aurélie,
Pour ta question, je rejoins tout ce qu'ont dit les filles. Je pense que tes enfants seront bien accueillis et leur religion respectée. Ton parcours religieux est vraiment atypique. C'est impressionnant! Je te souhaite du courage pour continuer à avancer et préparer le Baptême de tes enfants. En tout cas, contente de faire ta connaissance. Je me représente rapidement : presque 20 ans (en mai), mariée depuis 1 an et demi, une petite fille de bientôt 9 mois et j'habite dans le Val d'Oise. Voilà...

Merci à toutes pour les infos sur les trotteurs. Clémence n'en aura pas, là, c'est sûr! France, ma puce ne se met pas debout encore toute seule : elle aime qu'on la mette debout et s'accroche aux bareaux et tient une petite minute!!

Sinon, j'espère que vous allez toutes bien. Contente que tu ailles mieux et que tu remontes la pente Lys!!

Je pense bien à vous toutes dans mes prières.
Bises.
Mathilde

---------------
lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2008 à 21:14:30  

Bonsoir à toutes et bienvenue à Aurélie !

Pour les écoles catholiques, il y a plusieurs stade de pratiques dans les écoles. Ca va de l'école qui se dit catho, mais à part un crucifix dans les classes, il n'y a pas beaucoup de différences avec la public, et il y a les écoles qui apportent un vrai enseignement religieux. Pour celles-là, je pense quele protestantisme est assez proche du catholicisme pour que tes enfants profitent de l'enseignement, quitte à en rediscuter après avec eux pour les différences (les sacrements, la Vierge Marie, ...) ; mais justement la différence est source de richesses, et peut ammener à la discussion (peut-être pas dès les CE2, mais plus tard), et ainsi approfondir les conviction.

Bonne semaine à chacune !
France (26 ans, mariée depuis presque 2 ans, une fille de 11 mois et un 2ème attendu pour fin Août)

---------------

clovis77
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 10:47:39  

Bonjour,
Nous avons enfin du soleil, comme çà fait du bien!

J'essaie de lire tout le post afin de mieux vous connaitre et vous comprendre, mais j'aurai besoin de quelques éclaircissements sur certains points! Par exemple, à propos des Anges Gardiens. Pour qui? Quand dans la vie? Je trouve cette pensée tendre et magnifique mais je ne la saisie pas entièrement! J'ai entendu des témoignages de personnes qui ont été secouru par des Anges matérialisés...qu'en pensez-vous?

Pour ce qui est des prières familiales et individuelles, on m'a appris à parler avec mon coeur, selon les préoccupations du moment mais sans oublier les points fondamentaux du Notre Père!

J'ai lu aussi que vous remarquiez parfois des regards réprobateurs sur le nombre de vos enfants ou leurs âges rapproché, mais là, je crois que les gens ce mélangent les pinceaux! Il ne faut pas confondre les situations! Par exemple, je vois non loin de chez moi un trés jeune couple  sans logement (ils vivent chez des amis et parfois chez leurs parents), sans travail et , visiblement, sans grande volonté et qui ont déjà 2 enfants et elle semble enceinte d'un troisième! Je n'approuve pas cette façon de faire.
 Dans le cas d'un couple solide, instruit, travailleur et équilibré il n'y a aucun mal à vouloir plusieurs enfants rapidement! Si toutes les familles françaises resemblaient aux votres, le pays se porterait bien mieux!

Bonne journée et à bientôt...

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 14:07:13  

Bonjour à toutes,
Aurélie, pour les anges gardiens : chaque personne (croyante ou non) est confiée à un ange par Dieu dés sa conception (!!). Cet ange est notre gardien, nous protège et nous assiste au quotidien. Nous n'y pensons parfois pas assez, mais il est bon (voire nécessaire!) de le prier autant que nous prions la Trinité, Marie ou nos saints patrons... Qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement dans nos échanges, que nous puissions te répondre au mieux?
Qu'est-ce qui t'a fait quitter les TJ ? En es-tu radicalement coupée?
Mathilde, j'espère te croiser bientôt (en ce moment, j'essaie tant bien que mal de remettre de l'ordre à la maison...).
Des nouvelles de Virginie?
France, comment se passe ta grossesse?
Nana, ton couple a-t-il un nouveau souffle en ce temps presque pascal pour vous?
Bises à toutes

nana005
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 08:25:30  

Coucou

Je me présente aussi pour Aurélie: 25 ans, un petit Alexandre de 3ans (bientôt et demi) et une petite Marie de 14 mois. Et moi c'est Natacha (ou Nana). Mon mari aussi est très peu croyant, tout comme le tien, mais il est d'accord pour éduquer nos enfants dans la religion orthodoxe.
Concernant notre couple, disons que oui, nos relations continuent de s'améliorer, et le psy nous fait beaucoup de bien. j'en ai aussi parlé au prêtre de notre paroisse. Mais nous sommes encore loin du compte, nous avons un long chemin à parcourir avant de nous retrouver. Je ne désespère pas (lui non plus), et on s'accroche!
Ce week end, nous allons fêter les Rameaux. je vous avoue que j'ai hâte que le Carême se termine, car les tentations se font de plus en plus fortes, notamment le midi au travail, quand je vois les autres prendre tous ses bons desserts...
Bonne journée à vous toutes!

clovis77
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 10:28:04  

Bonjour!
A propos de mon départ des TJ, j'avais déjà voulu en partir en 1997, mais c'était pour de mauvaises raisons et surtout par rebellion face à l'autorité paternelle! A ce moment là j'ai rencontré mon premier mari et nous avons eu Victoria. Je suis revenu au TJ pendant ce premier mariage (au sein duquel nous étions trés malheureux tout les deux!) et j'ai tenue encore 4 ans puis j'ai divorcée et 1 an aprés il y a eu un déclic dans ma tête!
Je vivais seule avec ma fille et çà me convenais, mais j'étais de plus en plus mal dans ma vie, dans ma peau et dans ma foi! J'ai longuement réfléchi aux conséquences d'un départ des TJ, car c'est un tournant dans une vie! J'ai tout plaqué en quelques jours malgré les "amis TJ" qui défilaient chez moi pour me "raisonner" ainsi (et surtout) mon père pour qui le ciel lui tombé sur la tête!
Je n'étais plus en accord avec l'ensemble des croyances et du mode de vie des TJ. Chez eux, on a le libre arbitre et le droit de choisir...à condition de penser et faire comme "ils" disent que l'on doit penser et faire! Cette façon qu'ils ont de penser qu'ils sont seuls détenteurs de "la Vérité" et que les autres sont dans l'erreur ou que la "chrétienté" est une "prostituée", est une façon de voir qui ne me correspondait plus!

En partant j'ai perdu tous mes amis, mes habitudes et, en grande partie, mon père. C'est surement ce qui m'a le plus coûté, mais je n'ai aucun regret! Pour eux je suis une "exclue", donc ils font comme si j'étais morte!
Peu aprés j'ai rencontré Olivier, mon mari, avec lequel je suis trés heureuse! Nous avons eu notre petite Gabrielle et nous espérons mettre en route un autre bébé cette année!
Depuis notre mariage (en octobre dernier!), je cherche à faire le tri dans ce que j'ai conservé de mon éducation religieuse et prendre ce qui me semble juste venant d'autres religion, surtout des Protestants car je suis en accord avec eux plus qu'avec d'autres. Ce n'est pas simple...mais petit à petit j'y arrive!

Je dois partir chez le docteur, à plus tard...

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 11:09:33  

Bonjour à toutes,

je suis heureuse de lire que votre couple remonte petit à petit la pente, Nana! Il n'en sera que renforcé. Continuez à vous accrocher, nos prières vous accompagnent, ainsi que celles de Mère de Miséricorde (à qui vous avez été confiés!). Votre psy est-il chrétien? Je connais de plus en plus de personnes qui consultent un psy chrétien et ça fait des merveilles. Les conseils sont orientés : Adoration du Saint Sacrement, prière conjugale, oraison... Je trouve ça extraordinaire d'entendre ça de la bouche d'un psy !!!
Bientôt la Résurrection pour vous, quelle attente !!! Quelle est la tradition orthodoxe pour fêter Pâques au niveau liturgique (et culinaire aussi ;-))?
Aurélie, je t'ai mis un message en privé, l'as-tu reçu?
Mathilde et France, grosses bises (ainsi qu'à Virginie si elle peut nous lire).
En udp,
Lys

nana005
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 13:31:41  

Merci Lys, ça me fait chaud au coeur de me dire que des prières sont dites pour moi...
Malheureusement non, notre psy n'est pas chrétien, et ne parle jamais d'un point de vue religieux. cela dit, je pense que c'est mieux pour mon mari. Nous avions déjà consulté une psy catholique, ça n'avait rien donné, il se braquait... J'en parle avec le prêtre de ma paroisse, c'est tout.
Aurélie, je vois que tu as eu un parcours religieux très compliqué, et j'espère que tu trouveras bientôt ton chemin!
Sinon, pour les traditions pascales, nous avons un office pour célébrer la résurection du Christ le samedi soir (vers 22h), suivi d'une liturgie. Puis chacun se retrouve en famille, et on mange (enfin!) viande, oeufs peints, et puis une préparation à base de fromage blanc (dessert), et un gâteau brioché aux fruits confits. Un autre office le dimanche après midi avec une procession (cette année mon fils sera assez grand pour la faire, il tiendra une icône enfin j'espère)
Et puis pendant 50 jours, quand un orthodoxe en rencontre un autre, ils se saluent en se disant "le Christ est ressucité", auquel l'autre répond "en vérité Il est réssucité"
J'ai vraiment hâte!!!!!

clovis77
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 14:36:35  

Oui lys, j'ai bien lu ton message et je t'en remercie. Je discuterai de celà avec mon Pasteur.
C'est vrai que je suis encore un peu perdue, mais ce dont je suis certaine, c'est que mon attachement devra toujours et seulement être aux Saintes Ecritures, à Dieu et à Jésus Christ. Néanmoins, j'admire et je respecte les oeuvres formidables accomplie par certains(aines) au cours de l'Histoire chrétienne.
Nana, si ce n'est pas trop indiscret, comment ton choix d'époux s'est-il porté sur ton mari?

Mes deux filles ont des infections urinaires, donc antibiotiques pour toutes les deux! Savez-vous si je peux trouver, en magasin bio, du jus de craneberries?

Samedi, nous partons en Belgique pour quelques jours, donc ne vous inquiétez pas de mon absence sur le post!lol

A bientôt...

Aurélie.

---------------
nana005
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 15:49:46  

Non ça n'est pas indiscret! je suis (enfin ma mère) d'origine russe, sa famille aussi. Il y a une grande communauté russe (les russes blancs, ceux qui ont fui la révolution) en France, notamment à Paris. Nos grands parents se connaissaient, et nous étions tous les deux dans la même organisation russe (l'équivalent des scouts). Nous nous sommes connu comme ça, donc depuis l'enfance. Et puis un jour, l'amour est passé par là...

clovis77
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 17:04:25  

Nana, et la différence d'intérêt pour les questions religieuses s'est-elle posée dés le début de votre histoire d'amour?

Mon mari se dit athé mais je le pense plutôt agnostique! Il a un véritable intérêt pour les croyances de toutes sortes mais il est curieux de tout ce qui peut nourrir son esprit en général! Passionné de géo-politique et d'histoire médiévale etc..! Pour la préparation de notre mariage, il discutait autant que moi avec notre Pasteur et je dois dire que son intérêt pour les questions spirituelles m'a fait plaisir!

---------------
couni1
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 08:00:07  

Bonjour les filles,
Comment allez-vous aujourd'hui et vos petits bouts? Bientôt le weekend! Je ne vois pas les semaines défiler! Clémence a encore deux dents qui pointent le bout de leur nez!! Elle n'est pas de très bonne humeur, surtout le soir et un peu la nuit! Mais bon, ça passera! Sinon, elle est en grande forme, comme nous deux.
Nana, contente que votre couple se rapproche petit à petit Je trouve très beau tous les efforts que vous faîtes pour vous en sortir. Ce n'est pas la voix de la facilité et c'est magnifique. Je vous souhaite beaucoup de courage et de persévérence. Nous vous accompagnons de loin avec nos prières.
France, comment se passe ta grossesse, toujours aussi bien. Pas trop fatiguée? Tu dois bien sentir ce petit bébé maintenant. Continues-tu toujours de travailler?
Aurélie, tout ce que tu as vécu avec ta famille a du être vraiment difficile à traverser. D'après ce que j'ai lu, tu ne vois plus ton père. Qu'en est-il du reste de ta famille (frères-soeurs-mère-tantes-onc​les)? Tes enfants se posent-ils des questions?
Lys, au fait, tes nuits sont-elles redevenues calmes? Et ton petit régime? ;-)!
Bonjour à Virginie si elle peut nous lire!

Je vous souhaite à toutes un bon vendredi et une bonne fin de semaine. En udp.
Bises, Mathilde

---------------
clovis77
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 08:02:36  

Bonjour!
Le post est calme!
A propos de l'école privée, nous avons rendez-vous à l'école St Paul le 24 mai pour une journée porte ouverte et confirmer l'inscription de Victoria. J'ai hâte d'y être, j'aime les affaires réglaient plutôt qu'en attente!
Aujourd'hui c'est une journée chargée pour moi, entre les préparatifs de départ en vacances, le linge à finir (enfin, çà ne fini jamais vraiment!) et les courses de dernière minute...pfff...çà sera plus calme une fois dans la voiture demain!
Si je ne vous lis pas aujourd'hui, je vous souhaite de bien vous porter, au moins jusqu'à mon retour...
Amicalement.
Aurélie.

---------------
clovis77
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 08:23:50  

Mathilde, pour répondre à ta question, il n'y a que mon père et sa femme qui soit encore TJ. Maman a quitté les TJ, et par la même occasion mon père, en 1994.
Maman et moi avons d'excellentes relations et j'ai des rapports tout à fait normaux avec le reste de ma famille!
 L'une des soeurs de Papa est ma marraine, elle est trés active dans sa paroisse et elle est une source de conseils spirituels pour moi!
L'ensemble de la famille ne comprends pas l'attitude de mon père à mon égard, mais il ne changera pas pour autant! Lui et moi avons des contacts épisodiques, il prend des nouvelles des enfants,  moi de leurs santé, on parle de tout et de rien mais aucun sujet profond!
Je ne souffre plus de cette situation parce que j'ai la chance d'avoir un beau-père formidable (le futur mari de Maman) qui me considére comme sa fille et les petites comme ses petites-filles! Il n'a pas d'enfants, donc "l'adoption" fut aisée. Maman et lui vont ce mariés en septembre et il a demandé à m'adopter légalement! J'ai appris que c'était possible et je trouve sa démarche magnifique! C'est un trés bel acte d'amour!

Voilà...
A bientôt...
Aurélie.

---------------
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 08:41:47  

bonjour a toute, me voila de retour
rien de grave, juste internet qui ne voulait plus de moi11
tout va bien, marina nous fait toujours des grosse crises d ahsme mais sinon tous va bien.
j ai beaucoup penssé a vous les filles.
je repasse tres vite un peu plus longtemps
bises

lys67
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 14:29:57  

VIRIGINIIIIIIIIIIIIIIIIE
Enfin de tes nouvelles !!! Ca fait drôlement plaisir !!! Ecris-nous vite pour rattraper le temps perdu !!! Que s'est-il passé tout ce temps de ton côté?

Aurélie, tu as une histoire assez impresionnante..! je ne sais plus par où commencer pour continuer la discussion tant il y a de sujets maintenant...

Mathilde, je dors mal, mais sans présence ni cauchemar alors j'accepte ce peu de sommeil que j'espère néanmoins passager...

Bientôt la reprise scolaire pour les petits loups et il va falloir se lever très tôt... J'en fatigue d'avance! Vivement le soleil pour retrouver pleinement la pêche! Vous connaissez une neuvaine pour le beau temps (;-))? Ou bien le St Patron de la météo??

Bises à chacune et bon week end.
En udp pendant la messe,
Lys  

couni1
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2008 à 20:08:41  

Bonsoir les filles,
J'espère que vous avez toutes passé un bon week-end. Pour nous : samedi, nous avons été voir une voiture d'occasion pour changer notre 406 qui n'est pas très économique niveau essence et assurance! Nous avons donc trouvé une 307 sw super sympa. Nous l'aurons vendredi. Dimanche : messe le matin, déjeuner chez mes parents pour préparer notre petit voyage de la semaine prochaine. Nous partons une semaine en Dordogne avec mes parents et frère et soeurs. J'ai hâte, je sens que j'ai besoin de changer d'air! Sinon, Clémence va bien mais a vraiment beaucoup de mal avec ses petites dents. Une vient de percer en haut et une autre arrive en bas, ce qui lui en fait presque trois. Elle est très ronchon!!
Lys, j'espère que ton sommeil s'améliorera très vite. Sinon, comme prière pour le beau temps, je connais simplement le Magnificat à la Sainte Vierge. Il se trouve facilement sur internet ;-)).
Virginie, vite des nouvelles de ta petite famille!!!

Grosses bises à toutes et bon début de semaine.
Mathilde

---------------
lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 11:28:00  

Bonjour à toutes, ravie d'avoir de vos nouvelles !
Aurélie, ton parcours est assez impressionnant ! Tu as du avoir beaucoup de courage pour quitter les TJ ! Ta fille ainée voit-elle son père ?  Bon courage pour ton cheminement spirituel !
Mathilde, bon courage pour la percée des dents ....
Ma grossesse se passe très bien. (à part une infection urinaire "assymptomatique" à cause de laquelle je suis sous antibio !) J'ai passé ma 2ème écho jeudi : le bébé va très bien, et je le sent bien bouger !!!! Mais je commence à bien fatiguer (je pense arrêter le travail après le 9 mai). Cette nuit, j'ai mal dormi : l'impression d'étouffer quand je suis à plat ! Obligée de rajouter un orreiller ! C'est classique, mais je ne me souviens pas que ça me l'avait fait si tôt pour Laurène ....
Ma Laurène va bien, elle se met debout toute seule ! Nous lui avons installé une barrière dans sa chambre pour qu'elle ait un espace plus grand que le parc.
Pour les anges gardiens, ma Ste Patronne (Ste Françoise Romaine) voyait des démons mais aussi son ange gardien qui la protégeait (et qui l'a même gifflé pour la rappeler à l'ordre !)
Virginie : ravie de te relire !!!! Comment va ta dernière ???? Toujours pas d'amélioration ?
Lys, bon courage pour la reprise !!!! dernière ligne droite avant les grandes vacances !
A bientôt,
France

---------------

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
jeune parents cherche contact msn pour discuter Jeunes parents et tres jeunes parents
ateliers parents-enfants Béziers/Nevers et les nouveaut Cherche a rencontrer des jeunes parents de la region centre.
parents du 13, discutons ensemble!!!!! Où êtes vous parents du 72?
parents du 87? Parents de Belgique (clap 6ième)
Parents de BELGIQUE (5ième) Associations pour sorties parents/enfants
Plus de sujets relatifs à : parents cathos, une discu !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je recherche des mamans du 33 5
Jeunes mamans du 44 2
Qui met bb en route pour 2008 en moselle? 1
la photo dans mon profil pourquoi n'apparait -elle pas quand 1
68 4