24 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

parents cathos, une discu !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 11:28:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour à toutes, ravie d'avoir de vos nouvelles !
Aurélie, ton parcours est assez impressionnant ! Tu as du avoir beaucoup de courage pour quitter les TJ ! Ta fille ainée voit-elle son père ?  Bon courage pour ton cheminement spirituel !
Mathilde, bon courage pour la percée des dents ....
Ma grossesse se passe très bien. (à part une infection urinaire "assymptomatique" à cause de laquelle je suis sous antibio !) J'ai passé ma 2ème écho jeudi : le bébé va très bien, et je le sent bien bouger !!!! Mais je commence à bien fatiguer (je pense arrêter le travail après le 9 mai). Cette nuit, j'ai mal dormi : l'impression d'étouffer quand je suis à plat ! Obligée de rajouter un orreiller ! C'est classique, mais je ne me souviens pas que ça me l'avait fait si tôt pour Laurène ....
Ma Laurène va bien, elle se met debout toute seule ! Nous lui avons installé une barrière dans sa chambre pour qu'elle ait un espace plus grand que le parc.
Pour les anges gardiens, ma Ste Patronne (Ste Françoise Romaine) voyait des démons mais aussi son ange gardien qui la protégeait (et qui l'a même gifflé pour la rappeler à l'ordre !)
Virginie : ravie de te relire !!!! Comment va ta dernière ???? Toujours pas d'amélioration ?
Lys, bon courage pour la reprise !!!! dernière ligne droite avant les grandes vacances !
A bientôt,
France

---------------
une fille de23 mois (14 mai 2007)

un garn de 8 mois (25 Ao 2008 )
Publicité

Profil : Impliqué
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 13:23:24  

bonjour a toutes
alors pour les nouvelles de ma petite famille:
mario(mon cheri) va bien, il vient de changer de travail, il est beaucoup plus detendu, dans les bureaus au lieu d etre sur les chantier, avec une super ambiance et de super collegue.
du coup notre couple le ressens.
lisa va toujours aussi bien, elle a feter ces 3 ans (elle grandit trop vite)
etmarina par contre c est toujours pas ca! nous avons arreté les sceances de kiné respiratoires (nous en avons fait 25 quand meme) elle n as plus de glaire mais fait des crises d ashmes tous les jours ety meme la nuit. je me sens un peu impuissante. elle est toujours sous cortisone depuis maintenant presque 3 mois et ce pendant encore 3 semaine, si aucune amelioration il faudras l hospitalisé un ou deux jours pour la mettre sous un masque pour l aider a respirer (j ai pas bien compris ce que c etait) mais elle garde le sourire.
cotet belle famille bin c est toujours pareil, sauf que mario a quand meme eu une discussion avec ces parent en leurs disant que si il ne faisait pas des effort et bin ce n etait plus la peine de venir, ca a marché, j ai le droit au "bonjour" "au revoire" et "merci"
j en esperé pas plus de leurs part11

lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 14:29:06  

Virginie, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !

Ravie pour ton mari, et bon anniversaire à Lisa !

Pour ta petite, j'imagine bien ce que tu dois ressentir ... Mais à mon avis, tu a fais ce qu'il y a de mieux pour l'aider, à savoir l'allaiter si longtemps ! Pour l'hôpital, c'est surement des aérosols qu'ils veulent lui faire (lui faire respirer les médicaments par un masque) : ce n'est pas douloureux du tout pour l'enfant ! (il faut juste qu'elle garde le masque ...)
Bon courage à toi, et bonne continuation !
France

---------------

lys67
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 08:30:45  

bonjour à toutes

lys67
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 08:39:13  

Bonjour!

Les reliques de Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus se "promènent" actuellement du côté de chez mes parents. Maman s'y est rendue et a présenté toutes les intentions de ceux pour qui elle priait. Vous avez donc été déposées aux pieds de cette grande Sainte (docteur de l'Eglise!). Attendez-vous donc à une "pluie de roses" dans vos vies, puisque c'est ainsi qu'on décrit l'action de Ste Thérèse sur la terre. Bref, ne vous étonnez pas s'il y a un peu de ménage à venir... ;-)
Je vous confie mon papa, qui a beaucoup de mal avec la religion en général. Maman rêve de lui faire approcher les reliques : les conversions sont radicales pour les coeurs qui veulent bien s'ouvrir... Merci à vous de prier avec moi pour lui dans ce sens, s'il vous plaît.

Tout à l'heure, je téléphone aux soeurs de Béthléem afin de commander notre statue du Sacré-Coeur, qui sera intrônisé le 1er mai ! J'ai hâte!!!
Encore merci Mathilde!!!

Il paraît que le printemps arrive à partir de jeudi !!!!! On l'aura mérité cette année !!!
Bises à chacune, en udp
Lys  

lys67
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 13:21:45  

Bonjour à toutes !

Je vois que nous sommes toutes bien occupées...

Je pense bien à vous et vous souhaite de profiter du week end annoncé "estival"

Quant à moi, j'appréhende la mi-mai car mon mari part à 600 km pendant 2 semaines... France, comment fais-tu pour bien vivre les absences de ton mari? Sont-elles longues? Je déteste dormir seule maintenant que je suis mariée !!!

Bises à toutes
Lys

lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 13:30:41  

effectivement on est toute bien occupé!!
cette nuit grosse frayeur, marina nous a encore fait une crise mais tres forte, nous avons du appelé les pompiers a 1h du matin qui sont vite arrivé avec le samu, heureusement ils ont calmé la crise et j ai pu la gardé avec nous. je vais chez mon medecin cet apres midi, mais la j ai vraiment eu tres peur.

couni1
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2008 à 09:53:22  

Bonjour à toutes,
Effectivement, nous sommes bien occupées!
Cette semaine, je gardais 2 enfants donc pas beaucoup de temps pour venir sur internet car le soir, tout le boulot de la maison reste à faire!!
Sinon, nous sommes tous les trois malades. Rhumes, maux de gorge, fièvre et diarrhée pour Clémence! C'est pas la joie mais bon, on garde le moral!! Demain, nous partons en vacances en Dordogne donc je ne vous donnerai pas de nouvelles pendant une bonne semaine. Cependant, je penserai très fort à vous toutes et prierai bien pour vous et vos familles.
Lys, ton papa sera porté par nos prières à la "Petite Thérèse".
Virginie, j'espère de tout coeur que ta petite Marina va de mieux en mieux.
Nana, Aurélie et France j'espère que vos petits bouts se portent bien et que tout va bien pour vous.

Grosses bises à toutes et à très bientôt.
Mathilde en udp.  

---------------
Une petite Clence n le 25 juillet 2007 et une petite Anne n le 5 juillet 2009.
lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2008 à 20:53:06  

Bonsoir à toutes !

Lys, merci de nous avoir porter au pied de la "petite Thérèse". Je prierai pour ton papa ! Pour l'instant, ce qui me tiens à coeur, c'est accoucher par voie basse, et en présence du père ... Mais le bébé est prévu pour la St  Louis, je l'ai donc confié à ce grand patron  (patron de la France ....) et sa maman.

Pour les absences de mon mari (comme ce soir : il est de garde ...), je savais avant le mariage à quoi m'attendre ... Je n'aime pas non plus dormir seule (c'est idiot, mais j'ai facilement peur ....). Je me dis que l'essentiel est qu'il ait un travail qui lui plait. Et puis les séparations temporaires rapprochent après le retour !
Bonne continuation à chacune !
France

---------------

nana005
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2008 à 12:53:09  

Le Christ est réssucité!

Bonjour à toutes! Voilà, nous avons enfin fêté "notre" Pâques. Nous avons eu une messe magnifique samedi soir (sauf que ma fille n'arrêtait pas de crier, elle était fatiguée la pauvre, l'office commencait à 22h). Et Dimanche, Alexandre a porté une icône pendant la procession, avec les autres enfants, j'étais tellement fière de lui!

Mon mari est venu à l'église avec nous, puis est parti un peu plus tôt avec notre fille pour la coucher car elle n'arrivait pas à tenir. J'ai vécu une Semaine Sainte très poignante, j'ai pu beaucoup me recueillir.  j'ai beaucoup pensé à vous toutes.
je suis contente de vous retrouver sur le forum!
Mathilde, ma fille aussi a percé une dents, elle s'est réveillé entre 5h et 6h toute la semaine!

Virginie, j'espère que ta petite sera bien soigné, ça doit être tellement dur pour elle (et pour vous)
Et puis une pensée aussi pour Lys, Aurélie, et France!

lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2008 à 13:16:36  

bonjour a toutes
en ce moment j arrive plus trop a penssé a Dieu, je ne vais plus a la messe du tout (j y allait deja pas souvent) je ne lit plus d histoire a Lisa sur "la vie de Jesus" bref il faut que je me booste un peu.
est ce que ca vous arrive a vous qui etes tellement croyante?
je pense a vous toutes et ca me permet d avoir un petit rendez vous quotidien ou je pense a Dieu.
pour Marina, j ai un rendez vous demain soir avec un pediatre allergologue/pneumologue. je serrais deja plus rassuré quand j en saurais plus.
nana, c est vrai que la messe a 22h c est dur pour les enfants, nous nous avons des messes le samedi a 18h c est tres pratique pour les enfants.

nana005
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2008 à 15:47:48  

Virginie,
la messe à 22h, c'est uniquement la nuit de Pâques, rassures-toi!
sinon, moi aussi, il m'arrive d'être moins "proche" de Dieu, malheureusement je pense que ça arrive à chacune d'entre nous. Et pourtant, quand on prie, on obtient un tel réconfort après! Bref, comme tu dis, il faut te booster, et après tu retrouveras les joies de la prières.
Tu dis que tu ne vas pas à la messe souvent, mais tu sais, il vaut mieux y aller de temps en temps avec ferveur, plutôt que tous les dimanches uniquement pour qu'on t'y "voit".

On pense très fort à ta petite Marina, et courage!

lys67
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2008 à 09:27:10  

Bonjour à toutes,

Virginie, ce que tu dis me touche : c'est vrai qu'être chrétien, ce n'est pas être irréprochable. On est humains avec nos défauts, nos paresses... et c'est là que nous devons faire preuve de FOI.

Moi, ce qui me réconforte beaucoup dans les Saintes Ecritures, c'est de voir Pierre (l'apôtre) tomber plein de fois, jusqu'à dire (au moment où le Christ est arrêté pour être jugé et crucifié) qu'il ne connaît pas Jésus. Il l'a renié 3 fois !!!
Et quelle a été sa réaction : il a pleuré amèrement en constatant sa tiédeur dans un premier temps, mais il ne s'est pas arrêté là. Il a redoublé d'amour pour le Christ et pour l'humanité. Il a cessé de se regarder lui-même pour regarder vers le Christ. Et c'est LUI qui a été choisi pour être la pierre sur laquelle repose l'Eglise !!! C'est pas énorme ça???

Il n'y a pas de chrétien parfait (heureusement, d'ailleurs). Mais s'il nous arrive d'ignorer Dieu, Lui ne nous ignore jamais, Il nous attend. C'est dans les moments où l'on se sent le plus mal qu'il nous ait demandé de nous accrocher. N'hésite pas à demander qu'on prie pour tes intentions si tu ne peux pas.

Prier c'est parler à Dieu, entretenir un dialogue comme avec ton mari ou tes enfants. Si tu ne sais pas comment faire, je peux te conseiller un super livre qui m'a beaucoup éclairée là-dessus: l'amour me connaît. Je t'en reparlerai si ça t'intéresse.

Bises à chacune et saintes fêtes de Pâques à toi Natacha ainsi qu'à nos frères orthodoxes.
Lys

lys67
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2008 à 09:35:23  

Je vous propose de partager notre questionnement mensuel aux END. La réunion a lieu ce soir et voici ce sur quoi notre échange va reposer :

- Chacun pourrait (personnellement ou en couple) apporter le témoignage d'une expérience de Dieu ou d'une rencontre vécue avec le Seigneur.

- Les papes/évêques/prêtres ont chacun choisi une parole qui leur tient particulièrement à coeur et qui oriente leur vie : "Totus Tuus" (JP II), "Avance au large" (Mgr Grallet), "Si tu savais le don de Dieu" (P. Kratz).
Quelle serait cette parole pour votre couple?

Dans l'attente de vos réponses,
grosses bises !!!

lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2008 à 21:18:48  

Bonsoir à toutes !

Virginie, tu sais, on n'est pas toujours en coeur à coeur avec Dieu ... Je suis tout à fait d'accord avec Lys sur St Pierre ! En tout cas, bon courage pour les soins de ta fille !!!
Nana, bonne fête de Paques !!!!!

Pour notre "mot de couple", c'est bien difficile ....A vif, comme ça, je ne suis pas très inspirée ... Peut-être un tuc en rapport avec les cordées de montagnes : unis et solidaires, devant avancer ensemble, chacun s'adaptant au rythme de l'autre, affronter à 2 les passages difficiles et savourer à 2 les moments heureux, et toujours pour aller + haut ... Mais c'est bien beau, mais ça ne fait pas une "phrase devise" !

Sinon, plus simplement : "bras dessus, bras dessous ...."

Voilà ...
A bientôt,
France

---------------

lys67
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2008 à 09:03:32  

Bonjour à toutes !

Nous avons passé un magnifique jeudi de l'Ascension puisque nous en avons profiter pour consacrer notre foyer au Sacré-Coeur ! C'est extraordinaire ! Le Seigneur prend vraiment sa place au coeur de la maison mais aussi au coeur de notre famille. Nous avons l'impression d'être sur un petit nuage depuis jeudi... Le Bon Dieu nous recentre sur l'essentiel dans la douceur. Je ne peux que rendre grâce pour tout ce qu'il fait en nous en ce moment !!!

Pour répondre à la question des END, j'ai fait l'expérience de Dieu dans le Sacrement de Réconciliation. J'avais beaucoup de mal avec ce sacrement (qui n'en a pas?) et je me suis accrochée malgré tout à me confesser 1 fois par mois. Le Seigneur a travaillé mon coeur et un jour sans savoir pourquoi je me suis mise à pleurer pendant l'une d'elles, sans pouvoir m'arrêter : le Seigneur guérissait mon coeur des blessures que je lui confiais.

Pour la parole de notre couple : "Dieu, mon Roi".
Un jour une personne m'a dit : "est-ce que tu sers Dieu ou est-ce que tu te sers de Dieu?". Ca a changé ma façon de prier : depuis je n'oublie plus de remercier le Seigneur pour tout ce qu'il me donne et j'essaie de me mettre à l'oraison (pour écouter ce qu'Il a à me dire et ne pas passer à côté de son projet sur moi).

Le beau temps est de retour en plus !
Je pense à chacune de vous et prie pour vos intentions aux pieds du Sacré Coeur ce matin !
Grosses bises !!!

couni1
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2008 à 20:47:49  

Bonjour à toutes,
Me voici de retour de vacances où nous avons eu pas mal de soleil et où nous nous sommes régalés de foie gras et de vins de Monbazillac! Que ça fait du bien de retrouver le soleil et un peu de chaleur. Espérons que ce beau temps continue un petit bout de temps.
J'ai bien pensé à vous et j'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos hommes et vos enfants.
Pour la parole de notre couple on peut peut-être dire : "Dieu premier servi." Nous essayons que toutes nos actions, même les plus petites, soient tournées vers le Bon Dieu pour le glorifier et le remercier de toutes les grâces qu'il nous donne et que nous ne soupsonnons même pas. J'avoue que c'est souvent très difficile.
Lys, j'ai beaucoup pensé à toute ta famille le jeudi de l'Ascension et je suis vraiment heureuse de savoir que vous êtes tous sous la protection du Coeur de Jésus.
Sinon, je vous demanderai une petite pensée pour vendredi prochain. François a été recontacté par l'entreprise de Vendée pour un autre poste et il a un entretien. Peut-être que cette fois, c'est la bonne!! Merci de tout coeur.
France, comment s'annonce ton accouchement? As-tu d'autres éléments?
Bonne soirée à toutes et grosses bises.
Mathilde

---------------
lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2008 à 21:48:44  

Hé bé, c'est calme en ces periodes de ponts ....

Lys, la question "est-ce que on se sert de Dieu, ou est-ce qu on Le sert ," fait bien réfléchir .....
Mathilde, bonne chance pour ton mari demain !!!!!!
Pour mon accouchement (c'est gentil de t'en soucier ...), pas plus de nouvelles. A la prochaine visite (dans 15 jours), je dois voir un nouveau gynéco (au CHU, si tout va bien, on est suivi par un interne, et ils changent régulièrement), et je verrai bien ce qu'il me dit. Si il ne m'inspire pas confiance, ou parle aussi d'une césarienne d'office, j'essayerai de demander un autre gynéco (et pas un interne). A suivre. Pour l'instant, ce qui est prévu, c'est une radio pour être sûre que le bébé a la place, et moi je compte bien aller voir un ostéo, un accuponcteur et un homéopathe, histoire de mettre toutes les chances de mon côté !
Virginie, comment va Marina ?

Bonne fête de la Pentecôte !!!!
A bientôt,
France

---------------

couni1
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2008 à 15:29:28  

Bonjour à toutes,
Et oui, c'est bien calme!!
Comme je l'ai écrit plus haut, François avait un nouveau rendez-vous en Vendée.Cependant, après en avoir parlé longuement tous les deux, nous avons réalisé que nous ne sommes pas prêts à quitter notre famille, nos racines pour partir dans une région quasi-inconnue et où nous ne connaissons personne. Ca aurait été beaucoup trop difficile pour tous les deux et nos parents et frères et soeurs. Je crois que le Bon Dieu nous a ouvert les yeux. Nous nous sentons beaucoup mieux, comme libérés d'un poids et ça fait longtemps que je n'ai pas ressenti ça. Voilà pour les nouvelles!!!
France, j'espère de tout coeur que tu pourras accoucher le plus naturellement possible.
Bises à toutes.
Mathilde

---------------
couni1
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2008 à 20:07:41  

Je souhaite à toutes une bonne et sainte fête de la Pentecôte.
Bises.
Mathilde

---------------
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2008 à 09:44:26  

voila, c est vrai que les pont bin on profite et en plus avec le beau soleil...on est plus trop sur l ordinnateur.
alors bonne fete de la pentecote a toutes
mathilde, contente que tu t en sois rendu compte avant de partir
pour marina ca ne s ameliore pas treop pour le moment mais elle a un traitement sur 2 mois et nous en somme qu a la 1ere semaine donc  affaire a suivre...

lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2008 à 09:45:48  

j ai oublié
mathilde ta puce est une merveille!!!!!
tu l allaite encore??
moi marina est en train de se sevré naturellement, ca me mets un petit coup mais bon...elle grandit

couni1
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2008 à 18:41:19  

Bonjour à toutes,
Merci beaucoup Virginie. Tes filles sont très mignonnes aussi.
J'allaite toujours ma petite Clémence et elle se réveille toujours la nuit pour ses tétées calins!!! J'espère pouvoir continuer encore longtemps!! Quel bonheur. Ca doit te faire drôle que la puce ait commencé le sevrage naturel. Ca ne te manque pas trop?
J'espère que Marina ira vite mieux.

Bisous à toutes.
Mathilde

---------------
couni1
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2008 à 20:03:20  

Un petit coucou à toutes.
J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles.
Bises.
Mathilde

---------------
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2008 à 11:45:41  

bonjour a toute,
alors voila ce qui c est passé:
nous avons invité les parents de mario a mangé et ils sont arrivé avec des fleurs ..pour moi, ils m oon parlé, on rigolé avec moi, mon fellicité sur mon repas, bref!!!!le vrai revirement.
du coup le lendemain je suis allé voire le pretre et ca y est je commence les demarche pour le bapteme de marina, enfin... reste plus que les parrains reussisent a trouvé une date ou ils sont lajaune11voila ca a etait le declic, je ne voulais pas d un bapteme fait a la va vite alors que toute la famille etait present pour lisa.
bonne journée a toutes

lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2008 à 12:01:05  

ps, pour le sevrage de marina et bin...c est assez difficil a expliqué
j ai plusieurs sentiment qui se partage
un peu decu que ce soit fini, que ce soit si tot (pour un sevrage naturel) c etait un moment rien qu a nous, le matin j etait pas de suite levé a allé faire les ptits dej, j avais mon ptit moment calin
et en meme temps fier d avoir respecté le moment ou elle deciderais d arreté, fier parceque ca veut dire qu elle grandit
enfin voila pour le moment j en ai encore de temps en temps alors comme me disent mes amis...plus qu a faire le 3eme lol

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
jeune parents cherche contact msn pour discuter Jeunes parents et tres jeunes parents
ateliers parents-enfants Béziers/Nevers et les nouveaut Cherche a rencontrer des jeunes parents de la region centre.
parents du 13, discutons ensemble!!!!! Où êtes vous parents du 72?
parents du 87? Parents de Belgique (clap 6ième)
Parents de BELGIQUE (5ième) Associations pour sorties parents/enfants
Plus de sujets relatifs à : parents cathos, une discu !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je recherche des mamans du 33 5
Jeunes mamans du 44 2
Qui met bb en route pour 2008 en moselle? 1
la photo dans mon profil pourquoi n'apparait -elle pas quand 1
68 4