5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

parents cathos, une discu !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
lys67
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2007 à 18:38:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour Kaliane!
Les démarches sont très simples : il vous suffit d'aller à votre paroisse (l'église la plus proche de chez vous) et de demander de rencontrer le prêtre. Des réunions sont normalement prévues au cours de l'année pour les parents désireux de baptiser leur enfant. Il y en a plusieurs pendant lesquelles sont expliqués : le sens du baptême, l'importance du choix des parrain/marraine, etc...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
bonne soirée.

Publicité

Profil : Occasionnel
cilie
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2007 à 21:38:11  

bonsoir les filles,
Lys, je suis admirative pour trois petits. Ils sont rapprochés, c'est bien. C'est pas trop de boulôt?
Nos deux garçons ont dix neuf mois d'écart et si je m'écoutais je mettrais le troisième en route.
Mais pour une raison de temps et financière, nous retarderons un peu la prochaine naissance; On aimerait que Martin, mon deuxième, ait au moins deux ans quand le troisième sera l.
Concernant le temps de prière, tu as du mérite de l'assurer seule avec tes trois enfants quand ton mari n'est pas là. mais tu as raison de l'effectuer au quotidien. Du coup, je vais essayer de suivre ton exemple mais mes deux sont turbulents.
ce soir, nous avons ouvert la première fenetre du calendrier de l'avent. Nous avons lu un livre de la procure sur la lumière de noel; très simple et très rapide à lire.
Lys, peux tu me parler un peu plus de ton groupe de croyants?
bonne soirée
sylvie

Profil : Impliqué
kaliane
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2007 à 21:57:52  

Merci beaucoup lys, j'ai du m'absenter, mon pauvre loulou  a une bronchiolite, on a fait venir médecin et kiné, dur dur.
Merci encore, à plus tard

---------------

cilie
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2007 à 22:04:52  

au fait kaliane, je ne t'ai pas répondu car lys t'as donné tous les renseignements nécessaires.
Qu'esct que tu le fais baptisé?
Nous, on le baptise en Avril 2008
bonne soirée
sylvie

kaliane
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2007 à 23:06:34  

Bonsoir, alors la date n'est pas encore fixée, j'aimerais aussi au printemps mais ça me parait juste , merci pour vos réponses les filles, bonne nuit

---------------

lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2007 à 09:53:28  

bonjour, nous somme aussi catho' mais nous n allons pas a l eglise tous les dimanche. par contre ma fille lisa qui a 2.5 ans est une grande fan de jesus14 elle veut toujours aller dans la "maison de jesus" (l eglise) alors chaque ballade se termine par une visite a l eglise et on lui raconte de petite histoire sur jesus.  on allume en generale un sierge et on fait une petite priere tres simple pour qu elle comprenne. j ai un peu de mal a lui parler de la mort pourtant j aitres envie de lui parler de mon amie disparue, mais elle elle conclue que jesus est mechant car a cause de lui maman est triste de ne plus voire son amie!!! si vous avez une solution moi je sais pas trop comment aborder la chose sans tout melangé.
sinon pour noel,  pour nous c est le pere noel qui nous ammene des cadeaux pour l anniversaire de jesus, comme jesus nous aime beaucoup et bin pour son anniversaire il partage  ces cadeaux avec nous.  

cilie
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2007 à 10:41:34  

coucou les filles
bonjour à toi lisamarina. En regardant ton profil, je vois que nos enfants sont dans les mêmes ages: matthieu né le 01072005 et martin né le 11022007.Concernant ta question sur la mort, je n'ai pas de réponse à t'apporter car heureusement pour nous, ma famille n'a pas été confronté à cette épreuve récente. A part mon garnd père qui est décédé en 1992 mais mes en fants ne l'ont pas connus.
Par contre, je me demandais s'il n'existait pas des livres parlant de ce sujet et comment l'aborder avec les enfants : magasin type la procure, c'est un magasin d'articles religieux.
Tu lui montre des photos de ton amie quand tu en parles avec ta fille ?
bon journée
sylvie

lys67
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2007 à 14:12:46  

Bonjour à toutes!

Comme les échanges fusent (c'est génial), je vais essayer de vous répondre en 2 fois pour ne pas trop vous ennuyer...

Sylvie : pour la prière du soir : quand nos enfants sont tout fous avant d'aller dormir, un beau signe de croix et dire "Jesus je t'aime" suffisent pour qu'ils souhaitent rester "fidèles". Ils chercheront ensuite eux-mêmes à être dans la qualité avec le Christ, peu importe la quantité, tu ne crois pas?

Pour les END : c'est un mouvement qui a été mis en place par le Père Caffarel entre les 2 guerres (je crois). Il a commencé à prier avec des couples et à étudier la bible avec eux. En ce qui nous concerne, nous avons un temps de prière au début et à la fin de chaque entrevue (une fois par mois). Nous avons aussi un temps de partage sur le mois passé (joies et peines). Puis un échange sur le point concret d'effort du mois : lecture de la parole de Dieu/oraison/prière en couple/prière en famille/retraite en couple. Ensuite, nous abordons le thème de la soirée (un chapitre de "Dieu est amour", pour notre équipe) : nous devons préparer la réunion en couple afin d'échanger en profondeur sur nos difficultés, nos astuces...
Il y a des END partout en France : pour participer il suffit d'être un couple marié à l'église et qui a le désir d'approfondir son amour en vivant de l'évangile.
Ca apporte bcp à notre couple : voir d'autres couples qui ont les mêmes préoccupations que nous est en soi réconfortant, mais en plus on s'encourage, on s'entraide et surtout : on prie les uns pour les autres tous les jours!!!
Si tu as d'autres questions je suis dispo.
A très bientôt!

cilie
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2007 à 14:22:06  

merci pour les infos lys,
je vais aller voir sur un moteur de recherche s'il existe un site internet et vérifier s'il y'a un groupe dans notre région.
Car ça me manque de ne plus avoir un temps mensuel pour réfléchir sur la vie de notre couple et de notre famille.

lys67
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2007 à 15:00:24  

2è partie;-)

Kaliane, bon courage avec ton petit bout! C'est toujours difficile des les voir comme ça! Vivement la fin!

mreze : je t'envoie mes notes sur la conf dans la semaine!

Lisamarina : bienvenue et merci pour ton sujet! Tout d'abord, je suis émerveillée par l'attitude de ta fille. Etre à ce point "passionnée" par Jésus à son âge, c'est extraordinaire : souvent ce sont vraiment les enfants qui nous apprennent à voir Dieu.
En ce qui concerne ton soucis d'aborder le sujet de la mort avec elle, j'ai envie de te dire de laisser parler tes sentiments pour cette amie : exprimer à ta fille tout l'amour que tu as pour elle, ta tristesse, ton incompréhension, voire ta colère.
Nous avons perdu notre premier enfant, ça a été très dur au début. Nous n'avons pourtant pas lâché la prière et je pense que ça nous a évité de déprimer réellement. Au départ, on priait comme on pouvait : on criait surtout notre indignation et notre douleur. Mais en retour on a reçu un grand sentiment de paix et au travers de témoignages et de lectures, nous avons vraiment compris que Dieu ne voulait pas cette mort et qu'Il pleurait avec nous. Souvent nous sommes tombés sur le passage où Jésus apprend la mort de Lazare et se met à pleurer alors qu'il le ressuscite peu de temps après. Dieu aussi pleure la séparation!! Si on croit vraiment qu'on est fait pour la VIE et qu'Il ne veut que notre bonheur, alors on comprend pas mal de choses. La séparation qui nous fait tant de mal devient un prétexte de communion : pries-tu pour cette amie avec ta fille (ou toute seule)?
As-tu déjà exprimé à Dieu tous tes sentiments sur sa disparition? "Frappez et on vous ouvrira", "demandez et vous obtiendrez ne sont vraiment" pas que des mots!! Tu peux Lui demander de prendre soin de ton amie et qu'elle, en retour, ne vous oublie pas et prie pour vous...
C'est la petite Thérèse qui disait : "je passerai mon Ciel à faire du bien sur la terre". Tu ne perds rien à essayer il me semble...
Voilà, je ne sais pas si j'apporte un réponse, mais c'est mon expérience.
A très bientôt
PS : ta conception du partage des cadeaux de Jésus est excellente, je n'y avais pas pensé!  

couni1
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2007 à 20:49:58  

Bonsoir Kaliane,
Pour le Baptême, je crois que l'on t'a déjà bien répondu. Je rajouterai juste que Baptême est un sacrement des plus importants et qu'il est nécessaire que l'enfant aille ensuite régulièrement à la messe, qu'il suive une instruction religieuse...

Bonsoir Lisamarina,
Je ne peux pas vraiment répondre à ta question car je n'y ai pas encore été confronté. En effet, il est difficile de donner un sens à la mort à un enfant de cet âge. Peut-être que tu peux lui dire que Jésus a préférer avoir ton amie près de lui dans le Ciel et qu'elle y est très heureuse. Là-heut, elle pense et prie pour vous. C'est la Communion des Saints. Les vivants prient pour les morts et les morts pour les vivants.

Bonsoir Lys67,
Tout d'abord, merci pour tes notes.
Notre prière du soir se déroule  de cette façon : un Pater, un Ave, un Gloire au Père, une prière pour la nuit (je l'ai apprise avec mes parents), une prière à la Sainte Vierge et l'invocation de nos saints patrons et de nos Anges Gardiens.

Bonne soirée à toutes

---------------
Une petite Clence n le 25 juillet 2007 et une petite Anne n le 5 juillet 2009.
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2007 à 22:41:48  

bonsoir et merci pour vos reponse. c est vrai qu elle est petite pour comprendre la mort, je lui montre des photo et on va souvent au cimetiere elle lui fait coucou et elle me dit "maman elle est ou ta copine?" et la...je sais plus trop quoi dire.
sinon aujourd hui comme toute les ballades lisa a voulu aller dans la maison de jesus et comme toutes les eglises sont fermé maintenant on est partit a fourvierre (vous connaissez?? c est a lyon) la basilique, c est splendide. lisa ne voulait plus partir et marina a regarder partout (elle a 9 mois) on allumer un cierge et on a fait une petite priere. super ballade14 lisa a vue jesus (une statue) et ma dit "maman il y a des mechants ils ont mit jesus sur la croix et il est mort sur les genoux de marie" parceque jesus est souvent en statue sur les genoux de marie, elle a fait sa petite histoire, c est fou.
sinon pour la priere du soir penssez vous qu elle soit en age? et si oui qu elle genre? plutot des vraie priere comme le "je vous salut.." ou plus des "seigneur benissez..."?

kaliane
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2007 à 23:15:39  

Merci pour vos réponses ,je vais dans un premier temps me renseigner sur ma paroisse, nous n'avons pas de dates en tête, mais je préfère que l'on prenne le temps qu'il faut ,je suis un peu novice en la matière, bonne fin de soirée, à plus tard

---------------

lys67
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2007 à 09:03:43  

Bonjour à toutes!
Pas de roman aujourd'hui ;-)
Mathilde, quelle est ta prière pour la nuit? En fais-tu une particulière le matin? Quand j'étais étudiante je faisais celle de Charles de Foucauld et St François puis je finissais avec la consécration au coeur sacré de Jésus. Un fois mariée, nous faisions un pater, un ave et la consécration à Marie de Louis-Marie Grignon de Montfort. Aujourd'hui, je me contente de la lecture du jour avec sa méditation que je reçois dans ma boîte mail par "levangileauquotidien.com".
 Je voudrais toutes vous remercier car vos questions et vos témoignages me soutiennent dans ma journée et me motivent énormément dans ma recherche de Dieu. Je ne sais plus quelle sainte disait que la conversion était une affaire de tous les jours : il faut renouveler chaque matin son "oui" au Seigneur.  Il faut avouer que certains matin on a plutôt envie de dire "peut-être" ou "on verra plus tard"!
Lisamarina : pour la prière du soir, il n'y a pas d'âge!! La prière porte du fruit déjà lorsque bébé est en toi! Je te conseille d'y aller tout doucement pour que ce soit dans la durée : si tu fais un truc trop "béton" et que ça dure trop longtemps tu vas vite t'essouffler et te démotiver! Commencer par un signe de croix, dire merci pour ceux que le Seigneur nous confie et dire avec ses mots à Jésus "je t'aime" c'est énorme!!! Le Notre Père et le Je vous salue Marie sont incontournables, ils nous apprennent à être à l'écoute de Dieu. La Vierge Marie disait lors de l'une de ses apparitions à Lourdes : dites l'Ave Maria jusqu'à ce que chaque mot résonne en vous et vous conduise à la Joie ; mais je te dirai encore ceci :
Quand je demandais à ma tante de m'apprendre des prières parce que je ne savais pas comment m'adresser à Dieu (qui me paraissait si loin), elle me répondait : quand tu veux faire un cadeau à ta maman, que va-t-elle préférer?Quelque chose que tu auras acheté ou quelque chose que tu auras fait toi-même avec tout ton amour? Prier c'est pareil :  ta prière et tes mots ont plus de valeur aux yeux de Dieu que des prières récitées sans y mettre tout ton coeur.
Bon c'est finalement un roman! désolée, je ferai attention la prochaine fois....
Grosses bises à chacune!  

couni1
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2007 à 12:22:59  

Bonjour Lys67,
Voici notre prière pour la nuit : " Mon Dieu veillez sur nous pendant cette nuit pour nous conserver en paix, nous préserver du péché, de mort subite ou de tous facheux accident; que la très Sainte Mère de Dieu, les Saints Anges et tous les Saints intercèdent pour nous, qu'ils nous obtiennent une nuit tranquille, une heureuse mort. Ainsi-soit-il ".
Nous disons aussi celle-ci : " Sous votre protection nous venons nous réfugier Sainte Mère de Dieu. Ne rejettez pas les prières que nous vous adressons dans tous nos besoins mais protégez-nous de tous les dangers, Vierge glorieuse et bénie."

Le matin, nous disons souvent celle-ci : " Mon Dieu, nous vous offrons toutes les saintes messe qui sont dites dans le monde entier, pour le salut des âmes des agonisants de ce jour, pour le salut de nos âmes et de toutes celles qui nous entourent."
Ce sont des prières courtes que nous disons avec tout notre coeur. Quand nous allons à des réunions de famille (grands-parents, cousins, oncles, tantes...), nous nous réunissons tous pour la prière du soir et nous disons ces prières.

Bonjour Lisamarina,
Pour la prière du soir, tout à fait d'accord avec Lys67. Une prière courte, avec ses propres mots, et dite avec tout son coeur vaut beaucoup mieux que toutes celles récitées "mécaniquement".
Un simple "Jésus je t'aime de tout mon coeur" est déjà une belle prière pour un jeune enfant.

Sinon, merci également pour cette discution qui soutient notre Foi.
A bientôt les mamans.

---------------
couni1
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2007 à 10:03:53  

Bonjour les filles,
Hier soir, nous avons mis notre crèche.
Notre petite Clémence était très intéressée par la guirelande lumineuse!!! Trop mignon!

Bonne journée

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2007 à 10:51:15  

Bonjour, bonjour!
Avec les enfants, nous faisons un bénédicité avant le repas : un signe de croix et on dit :"Jésus viensbénir ce repas et viens nous bénir, s'il te plaît". J'aimerais bien leur apprendre des bénédicités chantés, en connaissez-vous?
Sylvie, as-tu trouvé des END près de chez toi?
Mathilde, je  potasse mes notes ;-)
Faites-vous qqch de particulier pour le nouvel an : le 1er janvier est dédié à Marie, mais je n'ai jamais vraiment su quoi faire à cette occasion...
Bonne journée et à très bientôt !

lys67
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2007 à 11:00:50  

Mathilde,
je voulais juste rajouter un point sur les prières : quelle chance vous avez de pouvoir les partager quand la famille est au grand complet, c'est une expérience qui doit être fabuleuse!
Le soir, nous disons : "Seigneur, garde-nous bien unis dans ton amour"; Ou encore : "Que le Seigneur nous bénisse, qu'Il nous accorde une nuit tranquille et nous garde dans la paix". On termine par "Jésus je t'aime et j'ai confiance en toi" (la phrase de Sr Faustine, tu connais?). Nous prions aussi le vendredi soir pour les âmes du Purgatoire et tous les soirs pour la conversion de la France!
Quand on se quitte pour la journée, nous nous faisons chacun une petite croix sur le front. On le fait aussi avant de se coucher. Nos enfants ne peuvent plus s'endormir s'ils ne l'ont pas eue!!
A toutes les mamans qui ont une procure pas loin de chez elles, je conseille le livre "Prier en famille" de Christine Ponsard.
A bientôt

couni1
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2007 à 11:15:47  

Bonjour Lys67,
Tout d'abord, nous prions également souvent pour la conversion de la France (nous invoquons Sainte Jeanne d'Arc) et pour les âmes du Purgatoire. Le mois de novembre leurs est consacré, et tous les soirs de ce mois, nous lisions une méditation et une prière à leur intention.
Mon mari a pris l'habitude de bénir notre puce en lui faisant une petite croix sur le front le soir en disant : "Que le petit Jésus te garde et te protège".
Nous disons également le Bénédicité avant les repas, et les Grâces après. Je connais 3 ou 4 bénédicités chantés.
Quant au jour de l'an, nous allons à la messe le matin pour offrir cette nouvelle année et demander à Dieu toutes les grâces qui nous seront nécessaires pour accomplir sa Volonté. Ensuite, nous nous retrouvons en famille pour une bonne journée.
A bientôt

---------------
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2007 à 08:31:30  

bonjour, bin pour lisa j ai voulu commencé par un simple signe de croix au couché mais elle veut pas; alors tant pis j essairai un peu plus grande.
sinon, mon mari et moi on a vraiment envie de mettre nos filles dans ce chemin mais on s y connais pas trop, aucun de nos parents n est croyant. donc je pense que bientot il va falloire trouver de quoi s aider...

couni1
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2007 à 10:59:23  

Bonjour lisamarina,
pour ta puce, ne t'inquiète pas, ça viendra avec le temps.
Situ as besoin d'informations ou de réponse à certaines de vos questions, n'hésite pas. Si je peux te répondre, ce sera avec grand plaisir.

Tu avais déjà répondu à l'un  de mes posts : "équitation et allaitement", et tu m'avais dis que tu montais aussi à cheval?
Et sinon, combien de temps as-tu allaité tes bébés?
Bonne journée et à bientôt.

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2007 à 11:50:07  

Bonjour Lisamarina :

Il me semble que c'est seulement si vos enfants vous voient prier qu'ils trouveront  naturel de le faire avec vous par la suite... Nous prions avec nos petits depuis leur naissance : ils nous entendent prier au moins et nous les bénissons avec une petit croix sur le front après (ils ont besoin de gestes concrets, et nous aussi!). Nous sommes seulement responsables de ce que nous leur donnons, mais il faut donner!!! Tu connais la parabole du semeur?
Comme aide, je te redis "Prier en famille" de Christine Ponsard. Sinon, je sais qu'il y a un nouveau mouvement qui est en train de se créer un peu partout en France : une fois par mois, les mamans d'un même quartier se réunissent pour prier pour leurs enfants et pour échanger ensemble sur la famille. Renseigne-toi, ça existe peut-être près de chez toi...
Bonne journée!

lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2007 à 22:22:04  

bonsoir,
 mreze oui je monte a cheval, j ai une jument qui s appel orphé, elle ma sortit d une mauvaise passe, je l ai acheté elle avait 3semaine et elle a 5ans
j ai allaité ma 1ere fille, lisa pendant 5.5mois et puis suite a de mauvais conseils, je n y suis plus arrivé
ma 2eme, marina est toujours allaitée pour le moment, elle a 9.5mois j ai aussi eu de tres mauvais conseils mais cette fois je me suis acharné.
lys "je ne connais pas la "parabole su semeur" la on commence a lire des histoires sur la vie de jesus a nos filles le soir, on a quelques livres sur sa vie pour enfants avec des immages, c est pas mal.
et sinon, je vais demain voire le pretre pour organisé enfin le bapteme de marina, j ai hate! et j en profiterai pour lui demander si il se passe des regroupement de parents/enfants.
je suis bien contente de vous avoir "rencontré" car dans mon entourage je suis presque "extra terrestre" et personne ne comprend.
encore une petite chose nous irons a la messe de noel, 1ere messe pour marina13  

couni1
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2007 à 04:02:49  

Bonsoir Lisamarina (et oui, j'ai une petite insomnie, ma puce s'est réveillée pour téter et je n'arrive pas à me rendormir)!
Super pour ta jument, elle est en pension dans un club ou chez toi? C'est sûr que les chevaux nous aident beaucoup quand on a pas le moral. J'ai fait 2 ballades en 15 jours pour m'y remettre doucement. Vive les courbatures!!! Mais quel bonheur!

Quant à l'allaitement, ma puce à 4.5 mois et je continue. C'est vrai que l'on est pas beaucoup entouré. Là, je viens de finir une période de trois semaines assez difficile : la petite Clémence s'ennervait au sein, la montée de lait mettait plus de temps à arriver, tétées très courtes et laborieuses... On me disait tu dois manquer de lait, passe au biberon et tout le reste. J'avoue que j'ai hésité, mais j'ai résisté grâce en partie au forum car on trouve des infos supers. En fait, je pense que Clémence faisait son pic de croissance des 4 mois et en même temps, je passais en lactation automatique. Là, tout rentre dans l'ordre et je suis super contente.

C'est super que tu ailles voir un prêtre. Il pourra répondre à beaucoup de tes questions et te diriger un peu dans ton parcours.
Comment réagissent vos filles aux histoires?
Super pour une première messe que ça se passe à Noël. Les chants sont joyeux, il y a la crèche, les lumières...Les enfants aiment.

Aller, je vais essayer de me recoucher, sans réveiller mon homme!11Il dort comme une marmotte!!!

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2007 à 08:42:23  

Bonjour et bonne fête de la St Nicolas!!!
Mathilde, toujours fidèle à ton poste, même à 4h du matin ;-)) J'espère que tu as la journée pour récupérer!!
Lisamarina : as-tu une bible de Jérusalem (ou Tob)? En effet, on ne peut pas prendre n'importe quelle traduction sous peine de mauvaise compréhension, ça peut faire mal... Si tu as 2 minutes (montre en main) à accorder à Jésus tous les jours, va sur le site "levangileauquotidien.com", tu recevras tous les jours la lecture du jour avec une méditation toute faite! C'est évidemment gratuit et "ça nourrit son homme";-) Je la reçois depuis 2 mois : je ne l'ai pas lue pendant une semaine et cette fameuse semaine a été une grande sécheresse en moi. La parole de Dieu travaille le coeur, c'est incroyable!! Le plus marrant c'est qu'on ne s'en rend pas compte : Dieu travaille en silence et en profondeur. C'est plusieurs semaines après qu'on a des fois la grâce d'apercevoir le résultat...
Pour te soutenir dans ta recherche et bien t'orienter, tu as peut-être des communautés religieuses pas loin de chez toi, peut-être aussi le renouveau charismatique? Ils font de l'accompagnement perso/couple et des sessions week end sur différents thèmes pendant tout l'année. Ca peut être une bonne idée... Où habites-tu?
J'ai commencé à prier pour vous et pour que notre échange porte du fruit (pour chacune là où elle en est et pour ceux qui auront la curiosité de nous lire...)
Bonne journée !!  

couni1
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2007 à 08:06:57  

Bonjour Lys67,
Et oui, toujours fidèle!11 Ne t'inquiète pas, j'ai bien récupéré hier.
Bonne fête de la Saint Nicolas à toi aussi ( je suis un peu en retard!). Faits-tu quelque chose de spécial pour ce jour?
Je me suis abonnée sur le site "levangileauquotidien".
Il est vrai que l'on ne voit pas tout de suite les progrès que l'on fait dans notre vie spirituelle. Parfois, c'est même quand on croit s'être éloigné de Dieu que l'on s'en rapproche le plus. Il y a des moments où l'on sent que la prière que l'on fait est sèche, ne porte pas ses fruits ou bien des moments où l'on n'a plus envie de prier et on le fait juste par devoir moral. En fait, ce sont des épreuves que le Bon Dieu met sur notre chemin pour que l'on se rapproche encore plus de lui et quand ces épreuves sont passées et qu'on les a vaincues, on se sent plus fort qu'avant.
Merci pour tes prières, vous aurez les miennes en retour.
Un autre sujet : Le vendredi nous ne mangeons pas de viande. Nous avons suivi cette tradition en mémoire du Vendredi Saint. C'est notre petit sacrifice pour le jour de la mort du Christ.

Bonne journée et à très bientôt

---------------
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
jeune parents cherche contact msn pour discuter Jeunes parents et tres jeunes parents
ateliers parents-enfants Béziers/Nevers et les nouveaut Cherche a rencontrer des jeunes parents de la region centre.
parents du 13, discutons ensemble!!!!! Où êtes vous parents du 72?
parents du 87? Parents de Belgique (clap 6ième)
Parents de BELGIQUE (5ième) Associations pour sorties parents/enfants
Plus de sujets relatifs à : parents cathos, une discu !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je recherche des mamans du 33 5
Jeunes mamans du 44 2
Qui met bb en route pour 2008 en moselle? 1
la photo dans mon profil pourquoi n'apparait -elle pas quand 1
68 4