46 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

parents cathos, une discu !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2008 à 12:01:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
ps, pour le sevrage de marina et bin...c est assez difficil a expliqué
j ai plusieurs sentiment qui se partage
un peu decu que ce soit fini, que ce soit si tot (pour un sevrage naturel) c etait un moment rien qu a nous, le matin j etait pas de suite levé a allé faire les ptits dej, j avais mon ptit moment calin
et en meme temps fier d avoir respecté le moment ou elle deciderais d arreté, fier parceque ca veut dire qu elle grandit
enfin voila pour le moment j en ai encore de temps en temps alors comme me disent mes amis...plus qu a faire le 3eme lol

Publicité

Profil : Régulier
couni1
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2008 à 11:30:13  

Un petit coucou pendant que Clémence dort!

J'espère que vous allez toutes bien.

Dimanche dernier, c'était non anniversaire : 20 ans. Aujourd'hui, mon petit mari chéri m'a fait envoyer un magnifique bouquet de 101 roses rouges; ça m'a vraiment touché. C'est la première fois!! Sinon, pour les nouvelles, tout va pour le mieux. Clémence fait des progrès surprenant au niveau de sa mobilité. C'est super mignon.

Virginie, j'espère que le Baptême de ta petite Marina se passera au mieux. Sinon, pour le sevrage, c'est sûr que c'est un moment un peu difficile à passer mais en même temps, tu vois qu'elle grandit et qu'elle passe encore un cap.

Bonne journée et bonne fin de semaine. Je pense bien à vous toutes dans mes prières.
Bises
Mathilde

---------------
Une petite Clence n le 25 juillet 2007 et une petite Anne n le 5 juillet 2009.
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2008 à 14:47:00  

ouu alors en retard un tres joyeux anniversaire, 20ans en plus...
super ton cheri dit donc 101 roses!!!il ce moque pas de toi
wblav1nq

couni1
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2008 à 20:27:42  

Merci beaucoup Virginie!!! ça me fait très plaisir.05
Bisous

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2008 à 22:47:21  

Bonsoir je decouvre ce site et votre sujet de discussion qui m a interresse.Voila je suis une maman comblee de 3 enfants j ai 40 ans et suite a un avc a paques dernier j ai decide de vivre autrement et surtt avec ma foi aussi mes enfants s interessent a la religion.L aine accepte de reprendre le cathe et faire sa 1ere communion apres lui avoir explique en quoi cela consistait .J apprecie de pouvoir parler de ce sujet avec des personnes qui comprennent.merci de m avoir lue et au plaisir de communiquer avec vous si.

lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2008 à 10:00:44  

bonjour clipper,
moi c est virginie, maman de lisa et marina, j ai 26ans.
j avais un peu "abandonné" Dieu ces dernieres années, mais j y reviens.
heureuse d avoir une "nouvelle" parmis nous
a bientot
bonjour aux autres16

couni1
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2008 à 07:53:14  

Bonjour à toutes et bienvenue à toi clipper.
Je me présente : Mathilde, 20 ans et l'heureuse maman d'une petite Clémence de presque 10 mois.
Contente de discuter avec toi et de faire ta connaissance.
Tu es passée pas des moments très difficiles. D'après ce que j'ai pu voir autour de moi, soit ces moments de souffrance rapprochent du Bon Dieu (c'est le cas pour toi), soit il font que la personne le rejette. Mais presque dans tous les cas, ils ne laissent pas indifférent à l'égard de Dieu. Qu'en penses-tu? Peut-être que je me trompe?

Sinon, les filles où êtes-vous? Vous me manquez!!!jaune2Comment vont vos petits amours?

Bises à toutes et bon dimanche.
Mathilde

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2008 à 10:58:19  

Bonjour à toutes !

Après ce loong silence de ma part, je reviens vous voir un peu...

Je ne vous oublie pas et prie pour chacune de vous tous les jours, vous savez !!!

Virginie, ce revirement de situation concernant ta belle-famille est plein de promesses et d'espérance. Je continue de prier pour tes intentions !

Mon mari est en déplacement depuis une semaine et je m'occupe bien. Pourtant, je ne me sens pas très bien depuis hier soir : j'ai passé toute la nuit à pleurer car je me suis rendue compte que je n'étais rien sans mon mari et ça m'a fait très très peur !

Ce n'est pas tellement qu'il me manque, mais ce temps de séparation m'a donné l'occasion de faire un petit bilan de nos 5 années de mariage : nos progrès et nos lacunes, aussi...

Moi qui croyais la communication infaillible dans notre couple (au moins inconsciemment!), je me suis rendue compte que je n'étais pas à l'abris de quoi que ce soit. J'ai une confiance tellement grande en notre couple que je ne verrai sûrement pas s'il lui arrivait de me mentir un jour...

J'ai eu l'illusion que, par notre mariage, nous étions acquis l'un à l'autre et je découvre (avec certitude aujourd'hui) que nous devons vraiment nous "secouer" pour aller à la conquête l'un de l'autre TOUS LES JOURS DE NOTRE VIE !!!

Je ne sais pas par où commencer et je suis vraiment chamboulée aujourd'hui car je fais face à ces interrogations seule, jusqu'à la fin de la semaine....

Mathilde, je n'ai pas oublié ton anniversaire !!! Je n'ai pas pu t'écrire avant : je te le souhaite donc maintenant : bon anniversaire ! Que tes 20 ans t'épanouissent en tant que femme, épouse et mère !!

Je vous embrasse toutes et 20 grosses bises pour Mathilde,
Lys  

couni1
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2008 à 16:16:52  

Un  petit coucou,

Lys, contente d'avoir de tes nouvelles!!! Je te souhaite beaucoup de courage pour cette semaine sans ton mari. Je prierai bien la Sainte Vierge pour qu'elle te soutienne dans ces moments difficiles et pleins de questions. Tout ce que tu écrits est vrai. Rien est acquis et il faut toujours entretenir l'amour. Et pour ça, il faut se secouer. Merci de me l'avoir rappelé! jaune2.
Gros bisous à toutes.
Mathilde

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2008 à 09:30:07  

Bonjour !

Merci Mathilde pour ton soutien et ta prière ! Ca me fait beaucoup de bien de savoir que je peux compter sur les personnes de cette discu et sur toi en particulier !

J'ai pu discuter avec mon mari qui m'a beaucoup rassurée et dit à quel point il compte sur notre amour conjugal pour être le moteur de sa vie, lui aussi ! Cette dépendance mutuelle me convient à 100% !!
J'ai pu m'en remettre au Sacré-Coeur qui m'a beaucoup apaisée. Cette angoisse de départ a finalement débouché sur une discussion très constructive pour améliorer le fonctionnement de notre couple. Nous devons mettre en place certaines choses et nous sommes partants pour le changement tous les 2.

Je suis soulagée et je peux me consacrer à la préparation de son anniversaire qui aura lieu vendredi prochain !!!

Je vous embrasse
Lys

nana005
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2008 à 13:37:47  

Bonjour à toutes!
désolée de vous avoir quelque peu délaissée, nous avons signé (enfin!) pour notre appartement, donc beaucoup de travail avec les travaux de peinture, le déménagement...
C'était un de nos objectifs, être propriétaire, et il est enfin réalisé. cela nous permet de prendre un nouveau départ, et de continuer à reconstruire notre couple. Nous avons fait beaucoup de progrès, nous avons appris à nous parler, à nous montrer de la sollicitude, comme l'a souligné Lys, construire un couple est vraiment un combat de tous les jours! mais je suis plutôt confiante... merci pour vos prières, et pour cette discussion.
Je vous souhaite à toutes une excellente journée et à bientôt!

clovis77
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2008 à 22:52:52  

Bonsoir à toutes!
Me revoilà enfin! Les 4 semaines de congés de mon mari sont terminées et notre vie reprend son cours normal...
La semaine dernière fût merveilleuse, nous sommes partis quelques jours en amoureux en chambre d'hôte dans un château datant de 1848. Piscine, massages, restaurants, ballades...le rêve!

Tes interrogations, Lys, m'ont interloqués! Je pars du principe que rien n'ai acquis, qu'il faut renouveller sans cesse notre amour et lutter contre la routine pour éviter l'ennui.
 Je suis une femme, une mère et une épouse comblée mais je me dis que je pourrai tout perdre en un rien de temps et,  pour faire face à cette éventualité, je dois continuer à garder mon individualité. Les séparations (souvent dû au travail) sont parfois des révélateurs et donnent l'occasion de ce remettre en question!

Je vous souhaite une bonne nuit et à trés bientôt.
Aurélie.

---------------
Maman de Victoria (16/07/99), de Gabrielle (13/05/06) et de Pierre-Louis (13/03/09).
couni1
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2008 à 20:47:44  

Bonsoir à toutes,
Aurélie, que tu as passé de bonnes vacances!! C'est super.
France, tout va bien? Ta petite, ton mari et ton tout petit bébé? Sinon, du nouveau pour l'accouchement?
Nana, bon courage pour ta nouvelle maison. C'est du boulot un déménagement.
Lys, un bon anniversaire à ton mari et une belle fête.
Virginie, comment va Marina? Mieux j'espère.

Bisous et bonne fin de semaine à toutes.
En udp
Mathilde

---------------
lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2008 à 22:03:41  

Bonsoir à toutes !

Mathilde, bon anniversaire (en retard !!!).

Lys, tu me demandais il y a quelque temps comment je supportait les absences de mon mari ... Ben tu vois, elles me font réaliser qu'il me manque et brisent la routine ... Ce que je trouve très dure, ce sont les periodes avant les départs : je stresse, suis un peu tendue et donc plus facilement de mauvais poils ... Du coup ça m'énèreve de m'énerver pour rien alors qu'on va bientôt être séparés ... Je dois beaucoup prendre sur moi pour accepter ces limites et reconnaître que c'est surtout lié à l'apprhéention .... Mais bon, les retours sont fabuleux ...
Virginie, ravie pour le mieux avec ta belle famille !!! Comment va Marina ?
Nana, félicitation pour votre couple et bravo aux nouveau propriétaires ...
Clovis (désolée, j'ai oublié ton prénom) : c'est vrai que ça fait du bien des vancances en famille !!!!

Mathilde, pour répondre à ta question, (merci d'ailleurs !), ma grossesse se passe bien. Mon nouveau médecin m'a parru très bien, et en prenant quelques précaution, il est otut à fait favorable pour essayer la voie basse ! Bonne nouvelle. Le seul soucis, c'est que je viens de faire le test O'Sullivan, et il semble que je fasse un diabète ... (mais je m'en doutais, j'était limite pour ma fille). Donc régime !
Voilà,
A bientôt,
France

---------------
une fille de23 mois (14 mai 2007)

un garn de 8 mois (25 Ao 2008 )
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2008 à 14:57:18  

bonjour a toute et surtout bonne fete de mamans
lys, j ai pensé tres fort a toi a la messe d hier, voila la phrase du curé:
"il faut entretenir l amour, pour cela il faut aller chercher l amour la ou il y en a = en DIEU"
voilaj ai retenu cette phrase, j ai pensé a toi et je me suis ditqu elle etait pleine de verité.
pour les nouvelle de Marina:
elle va mieux, le traitement fait effet, nous avons arreté les sceances de kiné respi, oufffff
nous continuons a la maison une sceance matin et soir de cortisone a inhaler et ca marche pas mal, puisque ca fait 2 semaine que nous n avons pas eu de crise d ashme (c etait 2 a 3 par jour avant) donc nous saurons vraiment l etat de ces poumons debut juin!
voila a bientot
virginie

couni1
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2008 à 14:24:14  

Bonjour à toutes,
Contente d'avoir de tes nouvelles France. C'est vrai que le diabète, impose un régime et ce n'est pas très agréable, mais bon, c'est bientôt fini. Tu dois être rassurée d'avoir trouvé un bon médecin qui te propose voie basse et sécurité. C'est génial et j'espère que tout se passera bien.

Virginie, je continue de penser à Marina et j'espère que ça ira bientôt encore mieux.

Gros bisous à toutes.
Mathilde

---------------
lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2008 à 14:54:49  

Bonjour à toutes !

Merci Mathilde pour ton soutien. Je me doutais un peu pour le diabète (j'étais limite pour Laurène). Ce qui m'ennuie le plus, c'est le risque d'un gros bébé (4kg060 pour ma fille), et beaucoup de liquide, donc risque que le bébé se retourne au dernier moment comme ma chipie de fille ... Mais bon, on ne maîtrise pas tout ...

Virginie, contente que Marina aille mieux !!!! On n'aime pas bien voir ses enfants pas bien ... En espérant qu'en juin tu auras d'autre bonnes nouvelles ...

Bonne journée à toutes !

France

---------------
une fille de23 mois (14 mai 2007)

un garn de 8 mois (25 Ao 2008 )
couni1
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2008 à 11:12:41  

Bonjour,
France, c'est vrai que ta puce était un beau bébé à la naissance!! Tu dois avoir un joli bidon maintenant!11 Il n'y a plus qu'à attendre en te souhaitant le meilleur alors.
Pour les nouvelles, j'ai de nouveau des problèmes de sommeil. Ca s'était amélioré après l'accouchement mais là, j'ai des sortes d'énervements, des impatiences dans les bras et les jambes. Je ne peux pas rester plus de 30 secondes dans la même position. C'est difficile de trouver le sommeil dans ces conditions. Je ne sais pas d'où ça peut venir. Peut-être de l'hypothyroïdie (je suis sous traitement depuis mes 15 ans), mais j'ai fait une prise de sang il y a 2 mois ou ma nervosité qui ressort? Le gynéco m'avait donné un médicament pour la circulation sanguine et ça m'a un petit peu aidée pendant le grossesse mais là, je crois que je vais retourner voir le doc. Donc j'appréhende de plus en plus l'heure du coucher ce qui n'améliore pas les choses. Avez-vous déjà eu ce genre de choses?
Sinon, diamanche dernier, pour la fête-Dieu, nous avons eu une procession après la messe avec le Saint-Sacrement. Les enfant avaient des pétales de fleurs à jeter sur le chemin et nous étions assez nombreux. Chaque année, c'est vraiment magnifique.
Gros bisous à toutes et au plaisir de vous lire bientôt.
Mathilde

---------------
nana005
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2008 à 13:28:36  

Un petit coucou à vous toutes. Je suis en plein déménagement, qui est une période propice au stress et donc aux crises de couples, mais avec mon mari, nous arrivons à plus ou moins gérer nos disputes, et puis nous sommes heureux de ce nouveau départ.
Par contre, encore un souci avec mon fils, qui au moment de la prière du soir, décrète qu'il fait "comme papa", et donc reste passif pendant la prière, alors qu'avant il participait activement. J'ai demandé à mon mari de venir participer et chanter avec nous, même s'il se dit non croyant, donc je verrais ce soir si mon fils change d'attitude, et puis j'espère que c'est la bonne solution...
Gros bisous à vous toutes
Natacha

couni1
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2008 à 09:19:26  

Bonjour à toutes,
Contente d'avoir de tes nouvelles Natacha. Je souhaite que tous les changements qui arrivent dans votre vie soient les plus positifs possibles pour votre couple et vos enfants. Pour la prière, c'est vrai que ce n'est pas facile quand les enfants n'ont pas le même modèle chez les 2 parents et je pense que demander à ton mari une petite participation ne peut-être que bénéfique pour les enfants.

Sinon, aujourd'hui nous sommes de mariage. François est le témoin de son meilleur ami. Une belle journée en perspective.

Allez, je vous laisse, je file chez le coiffeur.
Bisous à toutes
Mathilde

---------------
couni1
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2008 à 10:29:08  

Un petit coucou!
Bises

---------------
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2008 à 08:22:21  

bonjour a toutes
voila je viens vous annoncé qu apres le bapteme de Marina le 31 aout (enfin!!!) mario et moi allons nous marié le 14 fevrier 2009, veille de notre rencontre et de son anniversaire♥♥&#98​29;
voila on fait un peu tout a l envers mais j ai j ai hate de commencé les preparation qui j en suis sure vont enormement m apporté.
je vous souhaite a toute d etre d aussi bonne humeur humeur que moi, a bientot♥

couni1
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2008 à 11:38:28  

Bonjour!

Virginie, que de bonnes nouvelles!!! Je penserai fort à toutes ta familles en ces beaux jours.
Je suppose que tu commence à penser aux préparatifs. Bon courage alors.
Et une petite question : ta petite puce s'est finalement sevrée ou pas?

Bises à toutes
Mathilde

---------------
nana005
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2008 à 11:49:40  

Félicitations!!!
C'est une super bonne nouvelle! Et bien sur félicitations pour le baptême de ta puce! Ce sont des moments tellement émouvants, inoubliables, et puis forts aussi... Bravo!

clovis77
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2008 à 16:08:08  

Félicitations Virginie! Que de beaux projets à l'horizon!

Ma fille Victoria est inscrite pour la rentrée prochaine dans l'école privée dont je vous avez parlé. Nous sommes ravis et rassurés de la savoir bientôt entre de trés bonnes mains!
Je dois rendre visite rapidement au Pasteur de la paroisse dont nous dépendons, car je souhaite que Victoria suive dés septembre les cours bibliques du dimanche en vue du baptème.
Mes derniers résultats de santé sont trés bons, donc nous pouvons envisager la mise en route de BB3 prochainement!Je suis si heureuse de savoir que je vais tomber enceinte en étant mariée, en faisant tout "comme il faut", sans avoir le sentiment de "fauter". Pour la plupart d'entres vous c'est une évidence mais pour moi c'est nouveau...

Merci à vous de la bouffée d'oxygéne que vous apportez sur ce forum!
Bises et à bientôt.

Aurélie.  

---------------
Maman de Victoria (16/07/99), de Gabrielle (13/05/06) et de Pierre-Louis (13/03/09).
lys67
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2008 à 09:21:34  

Bonjour à toutes !

Ca fait un moment que je suis venue vous donner de mes nouvelles..., ce qui ne m'a pas empêché de vous lire fréquemment !

Que de merveilleux projets le Seigneur a pour chacune de nos familles !!!
- Virginie, c'est formidable : le Seigneur nous comble vraiment de ses grâces dans le sacrement de mariage ! Qu'Il renouvèle d'ailleurs chaque couple qui participe à cette discu ou qui a la curiosité de nous lire.
- Natacha, comment se passe ton déménagement? Vous partez loin? Pour le boulot?
- France, les retrouvailles avec mon mari ont été géniales : nous avons énormément discuté et fait le point sur ce que nous devions améliorer !
- Aurélie, un 3è c'est extraordinaire ! Nous l'avons vécu comme un apaisement familial et avons trouvé qu'il était plus facile d'en avoir 3 qu'1 ou 2 seulement !!!
-Mathilde, à quand le petit 2è, toi qui étais si pressée?

A toutes, je vous souhaite d'être comblées des grâces dont vous avez besoin pour avancer dans le projet du Bon Dieu sur vous, en ce mois consacré au Sacré Coeur !!!

Je vous embrasse,
Lys

Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
jeune parents cherche contact msn pour discuter Jeunes parents et tres jeunes parents
ateliers parents-enfants Béziers/Nevers et les nouveaut Cherche a rencontrer des jeunes parents de la region centre.
parents du 13, discutons ensemble!!!!! Où êtes vous parents du 72?
parents du 87? Parents de Belgique (clap 6ième)
Parents de BELGIQUE (5ième) Associations pour sorties parents/enfants
Plus de sujets relatifs à : parents cathos, une discu !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je recherche des mamans du 33 5
Jeunes mamans du 44 2
Qui met bb en route pour 2008 en moselle? 1
la photo dans mon profil pourquoi n'apparait -elle pas quand 1
68 4