3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

parents cathos, une discu !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2008 à 13:32:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bonjour a toutes
merci a toutes, j essairais donc de la caler avec des bricoles, en plus il y auras 3 baptemes ce jour la, 3 petites filles 9mois, 13 mois et marina 18 mois, ca va demennager!!lol
mais je pense que baptisér 3 enfants en meme temps ca doit rendre la ceremonie superbe (j ai jamais vu)
sinon bonne nouvelle, mario a deccroché un job super en auvergne, notre projet se precise donc tres bien puisqu il part commencé le 4 octobre, moi je resterai la pendant les 3 mois de dedite.
felicitation a la petite clemance, c est super la marche, et oui les bleus malheureusement vont avec
france bisous et viens voute nous dire comment ca c est passé et si la puce va bien
bisous a toutes

Publicité

Profil : Régulier
couni1
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2008 à 15:26:05  

Un petit coucou,

Virginie, contente que vos projets avancent. C'est toujours important d'avoir des projets et de pouvoir les réaliser avec le temps. Bonne chance alors! Je penserai à vous pour le Baptême!

Un gros bisous à toutes...

Mathilde

---------------
Une petite Clence n le 25 juillet 2007 et une petite Anne n le 5 juillet 2009.
vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2008 à 23:53:42  

Bonjour Lisamarina !
Je voulais juste te souhaiter de bons préparatifs demain, et une très très belle journée dimanche !
Ce sont des moments très beaux et très importants. Profites-en bien !
Bisous à ta petite !

lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2008 à 18:34:17  

Bonjour à toutes !

Ca y'est, notre fils est arrivé !!! après une fin de grossesse un peu mouvementée (hospitalisée 2 fois pour fièvres innexpliquées), on a fini par aller chercher notre bonhomme (j'étais arrivée à terme sans que le travail ne commence, et ils ne pouvaient pas me déclancher à cause de la cicatrice) : il est arrivé lundi 25 (St Louis), s'appelle Louis-Marie, pesait 4Kg240 pour 55 cm .... Tout c'est bien passé, même si je suis déçue d'avoir eu une autre césarienne (je n'aurai donc jamais de voie basse, ni de famille très nombreuse ...). L'essentiel est que tout le monde aille bien, la fièvre n'a pas eu de conséquences et Louis-Marie n'a pas été contaminé par un virus quelquonque !

Ravie de voir que vous allez bien ! Nouveau boulot, ...
Virginie, bon baptême !!! (nous, c'est samedi prochain, avec les fiançailles de ma soeur ...)
Mathilde, félicitation pour ta fille !!! La notre semble se lancer dans la marche, mais ça reste quelques pas limités ...
A bientôt, au plaisir de vous lire !
France

---------------
une fille de23 mois (14 mai 2007)

un garn de 8 mois (25 Ao 2008 )
yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2008 à 21:17:46  

Bienvenue à ton fils! Félicitations aux parents et à la grande soeur...
Je suis venue lire votre post il y a quelques temps par curiosité je l'avoue (je ne crois pas en Dieu, ne m'en veuillez pas, même si je viens d'une famille, au sens large, où Il a une place importante) mais j'avoue avoir été très sensible à la sérennité qui se dégage de vos échanges et de vos convictions personnelles.
Ca me génait de vous lire "en douce"... La naissance de ton fils me donne l'occasion de me manifestait amicalement et de retourner dans l'ombre...
Bonne continuation à toutes

vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2008 à 21:45:12  

Bonjour ! Je te présente moi aussi toutes mes félicitations pour la naissance de ton petit garçon. Je suis contente que tout se soit bien passé, malgré la césarienne. Dis-toi que le but d'une grossesse, c'est le bébé, et non pas l'accouchement, et ne sois pas déçue !
Profite bien de ton enfant, et repose-toi !

vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2008 à 21:45:28  

Bonjour ! Je te présente moi aussi toutes mes félicitations pour la naissance de ton petit garçon. Je suis contente que tout se soit bien passé, malgré la césarienne. Dis-toi que le but d'une grossesse, c'est le bébé, et non pas l'accouchement, et ne sois pas déçue !
Profite bien de ton enfant, et repose-toi !

vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2008 à 21:48:14  

Yalogonin, tu étais croyante au départ et un événement t'a poussée à ne plus croire, ou tu as toujours été athée ?

lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2008 à 21:08:53  

bon et bien fellicitation france, bravo, c est beau bébé dit doncbien d accord avec vacances, ne soit pas decu de la cesa, l important c est que ton bébé soit le plus beau du mondejaune2
yagoline, un petit coucou si tu nous lisjaune1
moi bapteme tres bien passé et comme promis 2, 3 photos
795835_lis​amarina_20​0808312056​08268
795835_lis​amarina_20​0808312100​50235
et ma preferée
795835_lis​amarina_20​0808312108​09741

lys67
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2008 à 09:08:29  

Félicitations France !
En plus Louis-Marie, c'est un des plus beaux prénoms qu'on puisse donner à son fils, je trouve !!! Profite bien de ce bon pépère (4kg c'est pas mal !).
Comment a réagi ta fille en voyant son petit frère?

Virginie, on était avec toi par la prière ce week end !
Ta poupée est super mignonne, et qu'est-ce qu'elle te ressemble !!
Merci pour ton partage de photos, elles sont très chouettes.

Yalagonin, merci pour ton message. Sâche que ce post est ouvert aux non croyants. C'est pas parce qu'on ne croit pas qu'on n'a pas de valeurs ou d'idéaux ! A partir du moment ou ils sont partagés avec respect, c'est une richesse pour tout le monde...

France et Mathilde, connaissez-vous le livre "le voeu de Louis XIII" sur la consécration de la France à la Vierge Marie? Ca fait un moment que ça nous travaille avec mon mari... je vous confie notre projet de changer de vie (de métier et de région) pour servir ce voeu en nous rapprochant peut-être de Cotignac, dans un premier temps.

Bonne journée à chacune et udp,
je suis heureuse de vous retrouver !
Lys

couni1
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2008 à 15:34:31  

Bonjour à toutes,

FELICITATIONS France!!! Comme je suis heureuse d'apprendre cette nouvelle. Louis-Marie est un magnifique prénom!! J'espère que tu te remets bien de ta césarienne et que votre petit bout se porte bien. Peux-tu allaiter ton garçon? (Je crois que ça te tenait à coeur, mais peut-être que je me trompe?) Et, si ça peut te rassurer, ma maman a eu 4 enfants et tous par césa. Je sais que chaque femme est différente et qu'il y a plus de risques, mais bon, c'est son expérience. En tout cas, encore félicitation!

Viginie, j'ai bien prié pour vous ce week-end! Merci pour ces jolies photos. Ta petite est vraiment très mignonnes.

Bienvenue à Yalagonin et Vacances2008. Cette discussion est ouverte à tous et une nouvelle personne, croyante ou non, a toujours quelque chose à apporter aux autres! Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur vous?

Lys, je ne connais pas ce livre et j'aimerai bien en savoir plus. Je prierai pour la réalisation de vos projets. Et j'ai hâte de passer un petit moment avec toi pour en savoir plus!

Grosse pensées pour Aurélie et Natacha...

Bises à toutes et à bientôt.
Mathilde

---------------
vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2008 à 21:28:32  

Bonsoir !
Je suis comme vous maman (de deux enfants). Je suis croyante et pratiquante, et je suis votre post depuis un petit moment déjà !
A très bientôt !

lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2008 à 16:44:11  

Merci pour vos messages !
Bienvenu à Yalgonin, et vacances2008 ! (et aux autres "lecteurs de l'ombre" ...)
Virginie, tes photos sont magnifiques, et ta petites craquantes !
Mathilde, pour l'instant j'arrive à alaiter Louis-Marie (et oui, ça me tenait à coeur), et sa se passe bien (pas besoin de stimuler au tire-lait !!!), même si aujourd'hui il réclame très souvent à mon goût ... Mais bon, il faut que ça se fasse ! L'essentiel est qu'il ait son compte.
Ma Laurène est toute mignone avec lui, et vient de temps en temps lui faire un bisou ... Le seul truc, c'est qu'elle s'arrache les cheveux à un point impressionnant, elle s'est fait un vrai calvicie sur le crâne !!! Je pense que je vais lui couper les cheveux qui lui reste (voire la raser) pour être sûre qu'elle perde l'habitude ! Je me console en me disant que les cheveux repoussent plus beau après ....

Lys, je ne connais pas le voeux de Louis XIII ... Mais je connais Cotignac !!! C'est très bien ! En quoi consisterait ce changement de vie ?
A bientôt,
France

---------------

couni1
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2008 à 16:12:46  

Bonjour à toutes,

Vacances2008, quel âge ont tes enfants et de quel coin es-tu?

France, pauvre petite Laurène. C'est étrange ça. Et ça ne lui fait pas mal de s'arracher les cheveux? ça fait longtemps?

Un gros bisou à toutes!!

Mathilde

---------------
lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2008 à 21:16:47  

Bonsoir à toutes !
Mathilde, si ça a l'air de faire mal à ma fille ... Mais je vois demain la puéricultrice pour la pesée de Louis-Marie, je lui en parlerai. Mais je pense que ça vient de moi : j'ai réalisé que au fond de moi, malgré tout l'amour que je lui porte, je ne peux pas m'enpêcher de lui en vouloir de s'être retournée au dernier moment ... D'où 1ère césarienne, et donc 2ème pour utérus cicatriciel ... Je me dis que je psychote peut-être un peu trop, mais je pense quand-même que c'est lié. Je voudrais bien en parler avec elle, mais je ne trouve vraiement pas les mots ... (alors que j'arrive bien à lui parler pour la rassurer sur les évènements récents ...)
Sinon, ça y'est, notre bonhome est baptisé !
Bonne semaine à toutes et vos familles !
J'espère que les futures maman se portent bien ...
France

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2008 à 23:08:35  

Bonjour,

J'ai 2 enfants : Enzo et Benjamin.
Nous baptisons enfin Benjamin la semaine prochaine...

Bonne soirée.

lys67
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2008 à 08:37:59  

Bonjour à toutes les petites mamans !

1ère semaine de rentrée à encaisser : le rythme change aussi pour les parents qui doivent faire 4 aller-retour au lieu de 2, maintenant. Et oui, ils sont chez les moyens, ça travaille dur l'après-midi !! Je ne pensais pas l'y mettre avant qu'elle ait ses 4 ans en décembre, mais elle a une volonté d'y aller qui m'épate !

France, pour ta poupette : n'hésite pas à aller consulter un pédopsy.
J'ai hésité pendant 3 ans pour ma fille et j'y suis allée la semaine dernière (enfin!!). Elle m'a écoutée pendant 1h15, ensuite elle m'a faite sortir pour parler en tête à tête avec ma petite fille et puis m'a de nouveau faite rentrer pour me dire quel était le problème (à cet âge là il n'est jamais énorme!) et comment on allait lui redonner confiance en elle pour qu'elle retrouve sa place dans la famille (puisque c'était ça qui la travaillait).
C'est hallucinant : dès qu'on est rentrés à la maison, elle a dévoré son assiette alors que ça faisait un an que je me battais pour qu'elle avale chaque bouchée. Puis elle s'est mise à parler sans arrêt alors qu'elle était  plutôt silencieuse. Bref incroyable changement en 2h de temps !!!
Et puis ça m'a fait un bien fou à moi aussi.
J'ai chosi d'aller chez une pédopsy catho (car j'ai déjà eu des mauvaises surprises avec le discours des autres). Je pense que ça fait la différence quand même (je crois même qu'elle prie pour ses petits patients...!).

Je vous embrasse toutes et vous donnerai des nouvelles la prochaine fois.
Bonne fête de la Nativité de la Ste Vierge (nous fêtons nos 6 ans de fiançailles avec mon mari!)!
Lys  

vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2008 à 22:57:28  

Bonjour ! Comment as-tu su que ton psy était catho ?
Bonne soirée à toutes !

nana005
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2008 à 15:09:36  

Bonjour à toutes!
Et bienvenue au petit Louis-Marie!
Pour la part, j'ai assisté à la célébration du mariage de ma soeur (avec le frère de mon mari), ce fût une très belle cérémonie, et qui m'a rappelé les engagements que j'avais pris lors de mon propre mariage, la force du serment que l'on prête devant Dieu et devant les hommes... ma soeur était rayonnante, je suis tellement heureuse pour elle!
Mon fils a fait sa 1ère rentrée chez les moyens, tout se passe bien, il n'a pas pleuré, et adore l'école (ouf!)
Virginie, les photos du baptême de ta petite sont géniales! Quel grand moment pour vous!
Et bonne lecture aux visiteusesde notre post, n'hésitez pas à vous joindre à nous!
Gros bisous à toutes
Natacha

couni1
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2008 à 10:18:54  

Un petit coucou car, en ce moment, nous sommes débordés de travail!!!
En plein dans les cartons, le rangement et le ménage! Nous déménageons le samedi 20 donc dans 10 jours, ça approche!
Je pense bien à vous et prie pour vous toutes.
Grosses bises et à bientôt.
Mathilde

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2008 à 13:51:39  

Bonjour et pardon d'avoir été silencieuse, mais j'ai eu besoin de temps pour digérer 2, 3 choses que j'aimerais vous partager...

Tout d'abord, quelle joie d'avoir suivi la présence de notre St Père à Paris ! J'ai vraiment été saisie par la foi et la communion de prières que j'ai pu constater. (les commentaires journalistiques étaient souvent à côté de la plaque, du style : "ces milliers de personnes sont là pour le Pape". Bah non, elles sont là pour Jésus !!!). J'ai eu beaucoup de joie à suivre la messe ce matin !

J'ai annoncé ma grossesse à ma famille. Ca a été mal pris, comme si j'annonçais une catastrophe : tout le monde a baissé la tête avec un air très gêné, c'était l'horreur. Ensuite, j'ai eu des réflexions très blessantes de mes proches. J'en suis venue à me demander quelles étaient mes racines familiales (je suis très différente de ma famille dans mes choix et mes valeurs). Je me suis aussi demandée jusqu'où devait aller mon respect filial et ma loyauté envers eux. La seule certitude que j'ai eue est que je dois me remettre à prier ardemment le chapelet, c'est fou non?
Vous êtes-vous déjà retrouvées dans ce genre de situation vis-à-vis de vos proches? Ou dans une situation difficile qui vous paraît insurmontable et à laquelle la réponse est une prière toute simple? J'étais scotchée ! Et la Sainte Vierge répond illico en plus : je ne le porte plus comme un fardeau, mais comme une divergence humaine qui doit avoir du sens (celui que Dieu lui donnera pour la conversion des coeurs, p-e).

Je voulais aussi vous confier une de mes amies (marraine de ma fille), qui est en train de vivre une étape décisive puisqu'elle quitte son mari pour un homme marié qui a un enfant. Elle semble complètement éblouie par cette personne qui lui promet monts et merveilles et totalement aveugle aussi sur le fait qu'elle semble être manipulée... Bref, sa liberté est en jeu en ce moment. Il s'agit d'un collègue de boulot qui lui a déclaré sa flamme 2 mois après son mariage, moment auquel j'ai commencé à prier pour sa conversion...! Je vous la confie, car pour moi seule, c'est un peu lourd à porter en ce moment...

Je vais faire le point tout à l'heure avec mon accompagnatrice spi.

En udp avec chacune,
Je pense fort à vous,
Lys

PS : Pour le pédopsy, je me suis renseignée en paroisse et par des amis ktos qui la connaissaient.  

vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2008 à 14:35:20  

Bonjour !
Je n'ai pas tout compris : pourquoi ta famille a-t-elle mal pris ta grossesse ?
En tout cas, je te souhaite bon courage pour surmonter tout ça, et je suis sûre, même si ça paraît difficile, que tout va finir par s'arranger ! Essaie peut-être d'en reparler avec eux, et de leur expliquer ton choix...
Je t'embrasse.

lys67
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2008 à 14:33:11  

Bonjour à toutes !

Je vous propose de nous retrouver tous les jours en communion à 15h, par le rosaire.
15h, c'est l'heure de la Miséricorde. Ceci, dit, comme les loulous font la sieste et sont susceptibles de se réveiller à cette heure-là, nous pourrions commencer le chapelet à 14h, qu'en dites-vous, les petites mamans?

Voilà, c'était juste une idée en passant !
bises à toutes!

lys67
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2008 à 14:36:20  

Bonjour à toutes !

Je vous propose de nous retrouver tous les jours en communion à 15h, par le rosaire.
15h, c'est l'heure de la Miséricorde. Ceci, dit, comme les loulous font la sieste et sont susceptibles de se réveiller à cette heure-là, nous pourrions commencer le chapelet à 14h, qu'en dites-vous, les petites mamans?

Voilà, c'était juste une idée en passant !
bises à toutes!  

couni1
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2008 à 16:01:13  

Bonjour!

Lys, ce matin, j'ai écrit un super long message qui s'est effacé! Un peu dégoutée! Je n'ai pas trop le temps de recommencer mais je te dirai tout ce que j'ai écrit un de ces jours!!!

Pour le chapelet, je trouve que c'est une merveilleuse idée!14h00, est une bonne heure.
Nous pourrons ainsi être en communion et prier ensemble le Bon Dieu. Une sorte de lien spirituel!

Merci pour cette idée.

Je pense fort à chacune d'entre vous.
Bises
Mathilde

---------------
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2008 à 11:02:21  

bonjour a toutes!!
lys, je suis desolé de ce qu il t arrive avec ta famille, je connais tres bien la situation, nous les prieres n ont pas suffit pour arranger les choses, j ai peutr etre mal ou trop peu prier, je ne sais pas
enfin nous partons en haute loire comme c etait prevu
mario part commencé un travail la bas le 4 octobre, je le rejoindrais que fin novembre, encore une etape que je devrais surmonté, la separation, je ne l ai jamais veccu.
lys, c est triste ce qui arrive a la marraine de ta fille,
je n ai pas compris aussi pourquoi ta famille n ai pas heureuse pour ta nouvelle grossessese? en tous cas sache que moi je suis tres heureuse pour toi.
nous ca week end nous somme allés a fourviere, si un jour vous passé a lyon c est vraiment l endroit a aller voire, nous avons suivit la messe et miracle marina super sage, bin oui parceque l ambiance n est pas la meme que dans nos petite Eglise ou il n y a pas un bruit, la il y avait beaucoup de monde, beaucoup de chanson, de l orgue, et aussi il faut dire que l endroit est magnifique, en plus le socle de la vierge est en reparation, et il nous ont mit la vierge a notre hauteus sous verrez est c est vraiment quelque chose de particulier, je ne s aurais pas l expliquer
voila bon demmenagement a toi mathilde, bisous a toutes les mamans

Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
jeune parents cherche contact msn pour discuter Jeunes parents et tres jeunes parents
ateliers parents-enfants Béziers/Nevers et les nouveaut Cherche a rencontrer des jeunes parents de la region centre.
parents du 13, discutons ensemble!!!!! Où êtes vous parents du 72?
parents du 87? Parents de Belgique (clap 6ième)
Parents de BELGIQUE (5ième) Associations pour sorties parents/enfants
Plus de sujets relatifs à : parents cathos, une discu !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je recherche des mamans du 33 5
Jeunes mamans du 44 2
Qui met bb en route pour 2008 en moselle? 1
la photo dans mon profil pourquoi n'apparait -elle pas quand 1
68 4