1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

parents cathos, une discu !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2008 à 15:30:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reprise du message précédent :
Nous sommes Bretons, et mariés depuis 7 ans.  

Publicité

Profil : Régulier
lys67
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2008 à 17:55:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne connais pas les équipes Fondacio, quel en est le principe?

Les parents de mon mari ont fait parti des END pendant 15 ans, c'est comme ça que j'en ai entendu parler, puis par Famille Chrétienne qui a fait plusieurs articles pour l'anniversaire du mouvement et du P. Caffarel qui les a fondées.

Qaund on intègre les END, ce n'est pas à nous de choisir les équipiers, ce sont les responsables du secteur qui en sont chargés. J'ai téléphoné à Paris pour savoir s'il y avait des END à Strasbourg et on m'a donné le numéro des responsables en charge des nouveaux couples sur mon secteur. Un couple nous a invité pour nous présenter le mouvement (autour d'une petite raclette ;-)), puis ils nous ont demandé de réfléchir 2 semaines pour savoir si on voulait vraiment s'engager.

Intégrez-vous vraiment une END (avec l'engagement qu'elle implique) ou vous inspirez-vous simplement de l'esprit (se retrouver en couples pour prier, par ex)?

Profil : Régulier
vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2008 à 18:30:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


doublon        

 

Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2008 à 08:59:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les filles, c'est quoi END?

Profil : Régulier
lys67
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2008 à 09:19:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nana, les END ou Equipes Notre Dame ont été mises en place  en 1939 par le P. Henri Caffarel et quelques couples catholiques.
Le principe est le suivant : se retrouver en couple (accompagné d'un prêtre) avec la seule et même motivation qui est de progresser en Christ. On se retrouve donc autour d'un repas au cours duquel on échange sur les efforts/difficultés du mois passé, ensuite nous échangeons sur un thème à l'année (les couples préparent à tour de rôle), puis nous prions ensemble et les uns pour les autres.
C'est très constructif et c'est une manière de "rester éveillé" comme le Christ nous le demande. C'est-à-dire qu'on ne se repose pas sur nos acquis (s'il y en a;-)), mais on est vraiment concrètement invités à suivre le Christ de manière active dans notre petit quotidien. Ce qui est super motivant, c'est qu'on est deux pour se faire progresser!
Moi, ça m'a fait prendre conscience que notre sacrement de mariage n'était pas il y a 5 ans mais que c'était tous les jours !
Dans la présentation du mouvement, une phrase fait bien la synthèse de qu'ont vécu les couples pionniers en 1939 :
"Leur vie progresse ainsi dans trois dimensions : union à Dieu, union entre époux et entre foyers, ouverture aux autres."

Vac' (ça fait plus surnom, tu ne trouves pas?), ce que j'ai aimé en lisant les "livrets rouge et or", c'est que ce n'est pas un groupe d'amis qui se réunit pour débattre de tout et de rien. On ne choisit pas ses équipiers et ça nous permet de partager l'essentiel. On est là pour Jésus. Alors on peut se donner nos petites astuces pour progresser dans la vie spirituelle. C'est vraiment ce qu'on recherche pour le moment avec mon mari. Nous n'avons pas été déçus de l'esprit des END.
C'est quand votre 1ère réunion?

Nana, existe-t-il   la même formule chez les orthodoxes?

Bonne journée et grosses bises à toutes.  

Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2008 à 13:22:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non il n'y a rien de similaire, malheureusement. Chez nous on organise plus des pelerinages dans des monastères etc, malheureusement je n'ai pas eu l'occasion encore de participer à l'un de ces pelerinages, cet été j'ai failli partir 15 jours en Russie faire une "tournée" des monastères la bas, mais je n'ai pas pu (difficile avec 2 petits)
Je vois que vous partager beaucoup votre foi avec vos conjoints, moi qui ne connaît pas cela, cela me manque beaucoup, mais mon mari n'a vraiment pas l'air de se pencher sur la question... je ne sais pas quoi faire pour lui ouvrir les yeux... il s'appelle Mathieu si par hasard vous vouliez l'inclure dans vos prières...

En tout cas je serais interressée de voir les thèmes abordés lors de vos END, comme tu le faisais l'année dernière, Lys.

Profil : Régulier
vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2008 à 14:17:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ton mari est orthodoxe comme toi, ou pratique-t-il une autre religion ?
A bientôt.

Profil : Régulier
lys67
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2008 à 14:18:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tes enfants parlent-ils Russe couramment, Natacha? Priez-vous en Russe ou en Français? Mon mari parle Russe et il a fait un pélerinage là-bas il y a longtemps. Ca donne quoi le Notre Père en Russe?

Pour ton mari, prends patience... C'est souvent par la femme que  le coeur de l'homme est touché dans le couple (pas toujours, mais souvent!). C'est déjà énorme qu'il soit présent pendant la prière. Tu sais, mon mari (pourtant kto) est le premier à vouloir que la prière soit vite remballée. Il a fallu que je le traîne aux END et il était ravi (et rassuré) de voir que c'était pareil dans les autres couples. Maintenant, gare à moi si je suis en retard pour aller aux réunions d'équipe ;-)).
Etre une présence priante à leurs côtés, c'est fondamental. On ne peut rien sans Dieu ! C'est lui qui façonne les coeurs !

Je me ferais une joie de prier pour Mathieu (ou bien je demanderai à mon mari de le faire, qu'en penses-tu?  ça le responsabilisera ;-)).

PS : j'ai pensé à toi Natacha comme je sais que vous vénérez les icônes : j'ai offert un stage d'écriture d'icône à ma Maman pour son anniversaire (sur 5 jours). Pas n'importe où, à Vézelay ! Vous connaissez?

Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2008 à 15:34:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vac': mon mari est baptisé orthodoxe, mais il dit qu'il ne croit pas en Dieu

Lys: oui, je parle russe à mes enfants, mon mari aussi, et nos familles aussi. Nous prions en slavon (léquivalent du latin slave) et s'il y a une intention particulière, (donc pas une prière "officielle" ) en russe.
Je ne connais pas Vézelay, mais ce stage doit être très interressant, une tante de mon mari a peint Saint Paul (mon beau frère s'appelle Paul).

Je pourrais vous mettre le Notre Père en slavon, mais c'est un alphabet différent (ressemblant un peu à l'alphabet cyrillique)...

Profil : Régulier
lys67
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2008 à 09:10:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je viens vous faire un petit coucou après une fin de semaine mouvementée :

Je me suis réveillée jeudi avec un oedème au visage (sous l'oeil). Je me suis d'abord dit que mon mari avait dû me donner un coup de coude pendant son sommeil, mais j'ai eu de plus en plus mal au cours de la journée jusqu'à ne plus pouvoir ouvrir la bouche : j'avais mal dans les molaires et dans toute la partie droite de la mâchoire.
Evidemment, mon médecin ne travaillait pas ce jour-là, mon dentiste non plus. Ce qui m'inquiétait c'était que j'avais de fortes contractions qui ne passaient pas malgré les médocs... Ma gynéco ne bossait pas non plus et ma copine sage-femme était injoignable... bref je me suis dit que j'attendrais jusqu'au lendemain...
Mais le soir, c'est devenu insoutenable et j'ai appelé SOS médecins qui m'a affolé plus qu'autre chose. Il sont passés à la maison à 21h pour me dire que l'infection était dangereuse pour le bébé et qu'il fallait vérifier s'il y avait "encore une activité utérine" !
J'ai dû aller à l'hôpital à 22h et bien sûr, impossible de conduire dans mon état, mais personne non plus pour garder les enfants !!!
En catastrophe, après avoir appelé plusieurs amis, c'est carrément au prêtre que nous avons fait appel : ni une ni deux, il s'est tout de suite dévoué ! Une grosse ovation pour les prêtres !!!!

Bilan : sinusite maxillaire aiguë, mais bébé va bien ! je suis sous antibios et je dois me reposer beaucoup (je ne sais pas encore comment ;-)) car visiblement la 4è grossesse n'est pas aussi tranquille que les précédentes en général... (selon ma gynéco qui a eu 5 filles !).

Le weekend a été plus calme : nous avons eu l'immense joie de vivre le baptême du petit garçon préma que je vous avais confié ! C'était très émouvant de voir ses parents aussi rayonnant !
Le jeune baptisé a dormi toute la durée de la messe  ;-))

Voilà pour les nouvelles.
Ca ne m'a pas empêché de penser à vous !
Quoi de neuf en ce début de semaine?
Yala, comment ça va? Et Tarik?

Bises à toutes!  

Profil : Impliqué
yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2008 à 20:07:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou LYS!
et bien quelle mésaventure! J'espère que tu vas mieux et que tu "dégonfles".11
C'est sûr qu'il n'est pas évident de se reposer avec nos petits loustics remuants.
Mes garçons sont à la salle de bain avec leur père, je savoure ainsi un bref moment de silence.
Journée de classe pas évidente pour moi aujourd'hui : Tarik a écrit au feutre (massacré dirai-je) sur  le pull d'un camarade. Je l'ai mis dehors sur une chaise (devant ma porte ouverte) et il a arraché le caoutchouc de ma porte, je le fais rentrer : il tape sur deux de ses camarades. Récréation : il fait tomber un petit de l'escalier du toboggan. Voilà un bref aperçu de ma journée! Le point positif est qu'il a fait son travail à peu près correctement (ce matin, pas cet après midi) et que vendredi ça allait un peu mieux.

Ajoute à ça que le second remuant de ma classe a été plus insupportable (j'ai compris pourquoi à 16H30, sa mère part 10 jours en formation), sauf quand j'ai travaillé en tête à tête avec lui et là il est aux anges!

Et pour conclure équipe éducative pour notre petit autiste de petite section de 17 à 18H45 où il est douloureux pour les parents d'entendre que s'il n'y a pas d'AVS (aide de vie scolaire) on ne pourra pas prendre leur fils tous les matins (3 au lieu de 4). Dur de voir que les parents attendent un miracle de l'école et que nous nous savons que cet enfant n'ira pas au delà de la grande section.
Bonsoir à toi (et à toutes!) je vais profiter un peu de mes garçons
YALAGONIN

Profil : Régulier
vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2008 à 21:31:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour tout le monde !
Lys, j'espère que ça va mieux, et que tu arrives, malgré tout, à te reposer un peu. J'imagine l'angoisse que tu as dû ressentir !
Yalagonin, tu dois être épuisée après ce genre de journée !
Il est parfois décourageant de se dire qu'on fait tout ce qu'on peut, et que ce n'est pas encore assez !  

Profil : Régulier
vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2008 à 16:34:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je passe vous dire un petit bonjour. J'espère que vous êtes en forme, que toi, Lys, tu te remets et que tu n'es pas trop fatiguée, et que pour toi, Yalagonin, la fin de semaine sera plus facile avec ton petit Tarik, et tes autres élèves.
Bon courage à vous et à très bientôt !

Profil : Régulier
lys67
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2008 à 09:28:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à toutes les 2, Laetitia et Vac' !
Grâce à mes enfants qui sont tombés malades ce weekend (bronchite), j'ai pu éviter les trajets à l'école et me reposer un peu...
Ce matin, j'ai fait le trajet à l'école en voiture, en laissant mes 2 loulous enfermés le temps que j'emmène la 3è en courant...

Laetitia, Tarik t'en fait voir de toutes les couleurs, dis-moi?
Ce sont des psychologues scolaires qui s'occupent de le suivre? Il vaudrait peut-être mieux qu'un pédopsychiatre (plus spécialisé et mieux formé !) prenne le relais, non?
En tous cas, je prie pour ce petit bonhomme qui m'a l'air bien angoissé dans ce que tu me décris! Et je ne t'oublie pas  non plus en demandant à Marie de te donner la force, le courage et la patience (les mots justes aussi...). Tiens-moi au courant !

Vac', c'est vendredi alors ! Le foyer accompagnateur sera avec vous combien de temps? Un an, c'est ça?
Vous avez eu des instructions sur le type de repas à faire? Du style : si c'est pas hyper simple, c'est pas END, on n'est pas là pour bien manger mais pour prier...?;-))
Il y a 20 ans, si ce n'était pas des pâtes/jambon à chaque réunion, les équipiers se faisaient (gentimment) rappeler à l'ordre...!!

Nous avons une retraite "équipes nouvelles" dans 2 semaines : toutes les équipes qui ont commencé ces 3 dernières années. Ca se passera chez des religieuses. Il y a 2 semaines, nous avions notre messe de rentrée avec toutes les équipes du secteur.

Et Samedi prochain, nous saurons p-e si bb est fille ou garçon... En général, on n'a pas bcp de chance avant le 7è mois : nos bébés sont pudiques ;-)) ils se cachent derrière le cordon ou se mettent en boule et ne bougent plus tant qu'on passe l'écho !!! on verra...

Bises à toutes et bonne fête à vos Sts Anges Gardiens  !!!  

Profil : Régulier
vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2008 à 09:57:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour quand est prévue la naissance de ton bébé ? Ta famille accepte-t-elle mieux ta grossesse ? J'espère que oui !
A bientôt.

Profil : Régulier
lys67
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2008 à 11:02:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BB est censé arriver fin février...
Pour ce qui est de ma famille, disons que c'est en cours de digestion mais on évite d'aborder le sujet...!
Comme je l'ai déjà dit, c'est vrai que leur soutien aurait été un plus, mais ce n'est pas ça qui va m'empêcher de faire mes choix et d'être heureuse
;-)
Disons que maintenant, je vis l'excès inverse : je suis scotchée quand une personne est ravie pour nous et nous le montre... c'est plutôt agréable en fait ! Rien que pour le 4è, je suis obligée de rassurer la plupart des gens en leur disant : "ne vous inquiétez pas, c'est désiré !!!", alors je n'imagine pas ce que ça donnera pour les suivants s'il y en a ;-)

Pour l'instant je suis sympa dans mes réparties alors que les gens ont parfois des réactions déplacées... mais je ne vais pas tarder à devenir plus mordante, je le sens !

Je vais prendre mon spasfon (car contractions!).
bises

Profil : Régulier
vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2008 à 11:25:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


De toute façon, c'est toi qui fais tes choix, avec ton mari, et personne n'a rien à en dire !
Je trouve ça beau, quatre enfants.
Dans notre paroisse, il y a une dame qui attend son dixième ! Là aussi, ça fait jaser certains !
Moi, quand je me suis trouvée enceinte de mon deuxième, alors que mon grand était encore petit, j'ai bien vu aussi que beaucoup de personnes pensaient que c'était "involontaire" ! Alors que moi, j'étais enchantée !
Dès qu'on sort un peu de ce qui est conventionnel et habituel, les gens s'étonnent ou / et critiquent. Tant pis pour eux !
Bisous.



 

Profil : Régulier
lys67
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2008 à 18:17:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ton message Vac,

Alors cette mise en route des END : "le Mariage, un sacrement pour la route", est-ce plein de promesses?

Laetitia, je prie fort pour Tarik et pour toi... En fait, ce petit bonhomme me travaille et me fait comprendre des choses sur l'inconnu qu'est l'être humain : que peut-il bien se passer dans la tête de quelqu'un? ça me travaille cet inconnu... (surtout enceinte;-))

Depuis hier, nous savons que nous attendons un petit garçon : 2 garçons et 2 filles au programme ! Mon mari est aux anges !!! Sa réaction a été géniale, il m'a dit que ça lui donnait envie d'avoir une petite fille par la suite !

Ce matin, nos 3 loulous ont été absolument adorables à la messe et nous avons pu la vivre réellement, c'était un magnifique moment en famille !

Mathilde, j'espère que vous êtes bien installés et que votre nouvelle vie se met en place joyeusement ! Comme je sais que tu nous lis, j'en profite pour t'embrasser bien fort !
France, comment se passe l'arrivée de Louis-Marie? Et toi, pas trop fatiguée? Figure-toi que ce magnifique prénom est dans notre "top 3" depuis 5 ans pour un garçon... je ferai tout pour trouver autre chose, mais si c'est vraiment celui-là qui résonne, j'espère que tu ne nous en voudras pas!
Nana, mon mari prie pour le tien depuis une semaine. Il était un peu dans les choux quand je lui ai demandé (mais super partant). Heureusement que je lui en ai reparlé, car il priait pour Thomas !!! (le petit Jésus doit s'y retrouver qd même ;-))
Virginie, je pense bien à toi et ta famille !

Grosses bises à chacune, en udp!
Lys  

Profil : Régulier
vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2008 à 18:45:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour  !
Un petit message très rapide, parce que mes petits attendent que je leur donne leurs douches !
Chez nous, ce week-end, la messe s'est passée sans les enfants, parce que c'est moi qui animais et mes neveux étaient à la maison. Mon mari n'a donc pas osé y aller avec tous les petits, car il aurait eu tout ce petit monde à gérer tout seul !
Félicitations pour ton petit garçon ! Je suis très heureuse pour toi et pour toute ta famille !
Je vous embrasse.
Vac.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2008 à 20:14:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Parents cathos ?

Bonjour,

Je viens de découvrir votre post sur les parents cathos.
Nous sommes mariés depuis deux ans et nous avons fait baptiser notre petite Justine (15 mois), la semaine dernière, on aimerait vraiment lui enseigner la religion au quotidien, mais nous ne savons pas trop comment nous y prendre.
Avez vous des astuces ?
Sa grand mère lui a offert différents livres d'enfants parlant de la religions catholique et de ses fêtes.
Moi "je suis tombé dedans quand j'étais petite" (et j'ai été scouts),  mon mari lui a moins cotoyer la religion, mais c'est important pour lui.

Voilà le texte que nous lui avions fait pour son bâptème :

Il y a un peu plus de 2 ans, pour notre mariage, nous nous engagions devant l’église. Aujourd’hui, par le baptême nous souhaitons faire entrer Justine dans la grande famille des chrétiens.

 Nous faisons aujourd’hui le premier pas pour toi, Justine, le reste du chemin t’appartiens. Tu ne seras pas seule, ta marraine, Sabine, ton parrain, Franck, tes grands parents et nous, seront là pour t’accompagner et te guider. Merci Seigneur pour Justine, tu nous l’a donné et aujourd’hui nous souhaitons te la confier, pour qu’elle puisse être un de tes enfants, pour que tu l’entoures de ton amour et que tu l’aides à s’ouvrir aux autres. De part nos métier, nous savons que la route de la vie est parsemé d’embûche, nous comptons sur toi, Seigneur, pour nous aider à accompagner Justine sur le chemin de la foi en compagnie de sa marraine et de son parrain.

Un grand merci d'avance pour votre réponse.

Anne Sophie
 

Profil : Régulier
vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2008 à 21:49:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Bonjour Anne-Sophie !
En fait, moi, je ne me suis  pas trop posé la question. On va à la messe chaque week-end, et les enfants viennent avec nous. On connaît bien le prêtre de notre paroisse, et les enfants, de ce fait, le cotoient aussi très régulièrement. Le soir, on fait la prière avant d'aller au lit (un Notre Père, et mon fils ajoute ensuite ce qu'il a envie de confier).
Du coup, Dieu fait partie de leur quotidien, et ils apprennent petit à petit.
Quand mon aîné pose des questions, j'essaie de lui répondre au mieux, mais je n'ai pas "planifié" d'apprentissages  spéciaux par rapport à la religion.
En fait, la religion est dans leur vie de tous les jours, et ils s'en imprègnent et la découvrent peu à peu.
Je ne sais pas si je t'aide beaucoup, mais si tu vas à la messe avec eux, ou si tu pries avec eux, ta petite Justine va forcément, et de façon naturelle, te poser des questions, et Dieu fera aussi partie de sa vie.
J'aurais dû commencer mon message par cela, d'ailleurs : félicitations pour son baptême !
A bientôt j'espère !



 

Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2008 à 08:51:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour les mamans!
Lys, bravo pour ton petit garçon! Et tu remercieras ton mari pour ses prières.
Anne-Sophie, bienvenue sur le post! pour répondre à ta question, idem que vacances2008, je ne me suis pas trop posé de questions...J'emmène mes enfants à la messe tous les dimanches, le Notre Père le soir, et maintenant, quand il y a une fête importante, j'explique à mon fils ce qu'on fête. En fait la réponse de vac' est très bien, je n'ai rien à rajouter!
Bonne semaine à vous toutes, et j'espère que nous aurons bientôt des nouvelles des autres mamans!

Profil : Régulier
lys67
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2008 à 08:58:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Anne-Sophie et bienvenue à Justine dans la famille de Dieu !

Pour répondre à ta question, je suis d'accord avec Vac' :
il s'agit de vivre l'évangile au quotidien, c'est le témoignage le plus simple et le plus efficace. Il y a de très bons livres pour guider les parents : la foi en famille de Christine Ponsard, par exemple...

Pour notre part, nous prions devant eux depuis leur naissance (bénédicité avant le repas, prière familiale), puis avec eux dès qu'ils parlent un peu. Ils expriment leurs remerciements, leurs demandes de pardon et leurs désirs aussi... Nous les emmenons à la messe avec nous chaque dimanche : ça leur permet de voir que nous ne sommes pas les seuls à choisir Dieu dans notre vie et ça les familiarise avec la liturgie (ce sera plus simple pour eux quand ils accèderont aux sacrements).
J'aime beaucoup voir mes 2 grands (3ans et 2ans), s'approcher du prêtre au moment de la communion (bras croisés sur la poitrine) pour recevoir leur petite croix sur le front. La petite dernière n'est pas en reste (1an), puisqu'elle salue toute l'assemblée sur le trajet ;-)))

Anne-Sophie, si tu as la patience de lire les pages de cette discu, tu trouveras déjà quelques astuces autour de la prière que nous nous sommes échangées...

A très bientôt !
Lys  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2008 à 11:18:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à toutes pour vos réponses.
Nous n'avons pas la possibiliter d'aller à la messe le dimanche, c'est un jour où nous travaillons (je suis infirmière et mon mari est sapeur pompier), nous allons suivre vos conseils au mieux !

Merci beaucoup !

Profil : Régulier
lys67
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2008 à 11:52:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ne t'inquiète pas, il y a toujours moyen d'aller à la messe :
messe anticipée le samedi soir, messes en semaine, messes 3x le dimanche : 9h30, 10/30-11h et le soir entre 17h et 19h suivant les endroits... ;-)))  

Profil : Régulier
vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2008 à 21:20:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonyme a écrit :
Merci à toutes pour vos réponses.
Nous n'avons pas la possibiliter d'aller à la messe le dimanche, c'est un jour où nous travaillons (je suis infirmière et mon mari est sapeur pompier), nous allons suivre vos conseils au mieux !

Merci beaucoup !
Afficher plus
Afficher moins


Nous on va en général plutôt le samedi soir. Chacun fait comme il peut, et comme il préfère ! A bientôt !

 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
jeune parents cherche contact msn pour discuter Jeunes parents et tres jeunes parents
ateliers parents-enfants Béziers/Nevers et les nouveaut Cherche a rencontrer des jeunes parents de la region centre.
parents du 13, discutons ensemble!!!!! Où êtes vous parents du 72?
parents du 87? Parents de Belgique (clap 6ième)
Parents de BELGIQUE (5ième) Associations pour sorties parents/enfants
Plus de sujets relatifs à : parents cathos, une discu !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je recherche des mamans du 33 5
Jeunes mamans du 44 2
Qui met bb en route pour 2008 en moselle? 1
la photo dans mon profil pourquoi n'apparait -elle pas quand 1
68 4