26 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

parents cathos, une discu !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
couni1
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2008 à 21:44:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Et ils m'ont demandé si je pouvais m'occuper de leur petite puce jusqu'à la naissance de leur 2ème bébé et après son congé mat, garder les 2 petits et tout ça sur son lieu de travail (pavillon avec jardin). Bien sûr, Clémence vient avec moi. Je suis vraiment contente. Du coup, je travaille 4 jours pas semaine; 3 avec cette famille et 1 avec le petit garçon de 10 ans que je garde le mercredi. Du coup, je crois que je vais continuer dans cette voie et peut-être envisager une formation. Il faut que je cherche encore... Donc c'est vraiment du positif!

Voilà pour les nouvelles. Je commence demain.

Je pense bien à vous toutes. Bonnes vacances et reposez-vous bien!

Bises, Mathilde

---------------
Une petite Clence n le 25 juillet 2007 et une petite Anne n le 5 juillet 2009.
Publicité

Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2008 à 08:35:33  

Bonjour!
Mathilde, super nouvelle:! Tu dois être contente, et je te souhaite bon courage pour ta première journée!
Je penserais à vous dimanche, surtout que nous aussi voulons faire bénir notre appartement (nous avons enfin terminé les travaux ce week end!), mais nous n'avons pas encore arrêté de date. Bref c'est super!
Lys, tu remercieras ton mari, je ne désespère pas qu'un jur mon mari est une révélation...
Grosses bises à vous toutes
Natacha

vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2008 à 09:41:03  

Bonjour !
Un petit message rapide avant d'aller faire les courses avec mes petits.
Le début des vacances se passe bien.  Je repars sur un bon pied !
Je trouve mon aîné en ce moment beaucoup plus raisonnable, ça me fait plaisir. Pourvu que ça dure !
A bientôt !

couni1
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2008 à 21:57:33  

Bonsoir à toutes!

Je viens de me poser pour la première fois de la journée et ça fait vraiment du bien!
Ma première journée s'est très bien passée. Les petites sont trop mimi ensembles et je m'entends super bien avec la maman.

Merci pour ton soutien Natacha et tiens nous au courant pour la date de la bénédiction de votre appart!

Laëtitia, je comprends vraiment ce que l'on peut ressentir à la sortie d'une confession. Cependant, j'ai une angoisse quasi insumontable lorsque je vais me confesser et j'avoue que la plupart du temps, je renonce car cette angoisse me submerge. Je n'arrive pas à m'en sortir.
J'avais fait un premier pas en allant en parler au prêtre de notre paroisse mais celui-ci a changé début septembre et  j'ai du mal à me dire qu'il faut recommencer avec un nouveau!
Auriez-vous des conseils?
A chaque fois que j'y pense, je me dis que c'est un sacrement des plus sublime et que nous devrions presque y courir tellement les grâces reçues sont immenses, mais, j'ai ce blocage...

J'espère que vous allez toutes bien et je pense bien à vous toutes.

Bonne nuit et à très vite j'espère.
Mathilde

---------------
vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2008 à 08:51:50  

Mathilde,
je suis contente que ton nouveau travail te plaise bien ! C'est super en plus que tu puisses emmener ta petite !
En ce qui concerne la confession, le prêtre peut t'aider. Si tu lui dis que tu n'es pas à l'aise, et que tu ne sais pas vraiment quoi dire, il peut parler avec toi et t'aider à mettre le doigt sur les zones d'ombre de ta vie...
En fait, ce n'est pas forcément une longue énumération de tout ce que tu as fait de mal, mais plutôt une conversation qui t'aide à faire le point et à voir ce que tu regrettes et à te rapprocher de Dieu.
Pour moi, c'est un pas en avant, et ça vaut le coup, même si ce n'est pas facile ! Avec un prêtre que tu connais bien et avec qui tu es à l'aise, c'est sans doute plus facile !
Voilà mon point de vue ! Bon courage et à bientôt !

vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2008 à 09:05:47  

Zut, je n'avais pas bien lu ton message. En théorie, le fait que ce soit un nouveau prêtre ne devrait rien changer, mais je comprends tes réticences... Dis-toi qu'à travers lui c'est à Dieu que tu t'adresses, et à la démarche est peut-être d'autant plus belle qu'elle est difficile !

couni1
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2008 à 11:00:05  

BonjourLaëtitia, merci pour ton message.

J'essaie de me dire, qu'effectivement, peut importe le prêtre, l'essentiel n'est pas là, mais j'avoue que j'ai du mal. Pourtant, comme tu le dis bien, plus c'est difficile, plus c'est beau et méritoire mais....

Merci pour ton soutien.

Bises à toutes et bonne journée.
Mathilde

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2008 à 11:42:05  

Bonjour à toutes!
Natacha, bravo pour la fin de vos travaux : vous devez être super soulagés d'en voir le bout !!!
Mathilde, ton nouveau travail est un beau clin d'oeil du Seigneur, dis-moi !
Tu nous parles d'un super sujet, difficile pour tous ceux qui veulent y recourir : le sacrement du Pardon. C'est pourtant le plus miséricordieux des sacrements, pourquoi a-t-on tant de mal?

Comment vous confessez-vous?

Dans un enseignement sur le Pardon, le prêtre nous avait conseillé de préparer notre confession : prier l'Esprit Saint pour qu'Il fasse la Lumière en nous et nous montre ce que le Seigneur veut qu'on lui remette. Il y a un livre qui peut être bien utile à ce sujet : "Pardon, source de Vie" pourquoi et comment se confesser par Henri Caldelari.

Au départ, quand j'étais ado, je faisais une liste de chaque péché. Je l'appelais ma liste de courses, ce n'est pas peu dire. Un jour, je suis tombée sur un autre prêtre qui m'a arrêtée tout de suite en me disant que ce n'était pas ça la confession. Il m'a imposé les mains et a appelé l'Esprit Saint. Aussitôt, ma plus grosse entrave à l'amour de Dieu est apparue devant moi et je me suis mise à beaucoup pleurer. C'était ma première confession et ma première guérison (ça va ensemble!!).

Ce même prêtre m'a expliqué 2 ou 3 choses sur la confession :
- il ne faut pas la confondre avec un accompagnement spirituel, d'où l'intérêt d'être accompagné et de préparer sa confession : il s'agit véritablement de livrer à Dieu ce qui nous sépare de Lui au plus profond de nous et de le creuser.
- il m'a aussi dit que certains de nos péchés nous sont pardonnés avec l'Eucharistie quand nous disons le Kyrie, et que nous disons "Seigneur je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une parole et je serai guéri(e)".
- c'est le Seigneur qui choisit notre confesseur. C'est avec différents prêtres et leur expérience de confession qu'on apprend aussi à remettre nos péchés.
- Bref c'est en se confessant qu'on apprend à se confesser !

lys67
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2008 à 11:52:25  

Vraiment, Mathilde, le livre sur le Pardon peut t'aider à y voir plus clair et à te déculpabiliser aussi !

Une autre chose : j'ai déjà entendu des prêtres dire qu'ils voyaient tout de suite les personnes qui savaient pourquoi elles venaient : elles se mettent à genoux (position inconfortable, hein?) et du coup vont droit au but.

Le P. de Roucy (fondateur de Point Coeur), nous disait aussi comme il était frustrant pour lui de voir les gens tourner autour du pot (parce qu'ils n'osaient pas dire leur péché) alors que lui savait très bien où ils voulaient en venir mais ne pouvait pas le dire à leur place.

Au début d'une confession Rue du Bac (à Paris), un prêtre m'avait dit : "n'ayez pas peur, si vous saviez ce qu'on entend, vous seriez très détendue pour vous confesser".
Un autre m'avait dit que celui qui donnait le pardon était plus méritant que celui qui demandait pardon : celui qui pardonne s'abaisse au péché de l'autre en ayant été blessé par son offense, et l'en relève...

Ce sont des petites histoires qui m'ont toujours aidées dans ma démarche de demande de Pardon...

Bises à toutes !  

vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2008 à 12:00:21  

couni1 a écrit :
BonjourLaëtitia, merci pour ton message.

J'essaie de me dire, qu'effectivement, peut importe le prêtre, l'essentiel n'est pas là, mais j'avoue que j'ai du mal. Pourtant, comme tu le dis bien, plus c'est difficile, plus c'est beau et méritoire mais....

Merci pour ton soutien.

Bises à toutes et bonne journée.
Mathilde
Afficher plus
Afficher moins

Rebonjour Mathilde ! J'ai juste oublié de te dire, Laëtitia, c'est Yalagonin, pas moi !  
Lys, tu es infiniment plus élevée spirituellement que moi. Je suis très loin d'en être à ce stade ! Moi je me dis juste que Dieu apprécie la démarche, et ce pas en avant qu'on fait vers lui, et qui nous aide à identifier aussi (et à demander pardon pour) ce qui nous bloque et ce qui entrave cet amour.
Natacha, est-ce que ce sacrement existe aussi chez les orthodoxes ?
C'est un sujet intéressant je trouve !

nana005
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2008 à 09:08:54  

Bonjour à toutes!
Oui, le sujet de la confession est très interressant. Chez nous ce sacrement existe, mais souvent il va de paire avec la Communion. Nous nous préparons pour l'Eucharistie en jeûnant le matin, et en nous confessant. Alors nous sommes "préparés" pour recevoir la Communion.
Cela dit, je comprends ce que dit Mathilde, c'est un sacrement très beau, et j'ai moi aussi l'impression de passer à côté, de ne pas dire les bonnes choses, ou de mal les dire, enfin je ne sais pas comment expliquer... Mais comme on se sent léger après!
Sinon, ma journée démarre très mal, nous nous sommes disputés hier soir et ce matin, assez méchamment... Il y a une énormé amélioration dans notre couple, alors les rechutes sont encore plus dures... Voilà, je vous souhaite à toutes une bonne journée, et gros bisous!
Natacha

vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2008 à 09:15:50  

Bonjour !
Du coup, si je comprends bien, vous vous confessez toutes les semaines avant l'Eucharistie, ou alors vous ne communiez pas toutes les semaines ?
Vous avez assez de prêtres pour qu'ils aient le temps de confesser toute l'assemblée ? Je ne comprends pas trop comment ça se passe en fait.
J'espère vraiment sincèrement que ça va s'arranger avec ton mari.
Je suppose qu'il est parti travailler. Essayez peut-être de manger ensemble ce midi, et de discuter pour arranger les choses.
Mais sois confiante. Puisque vous avez l'un et l'autre le désir que les choses aillent mieux, vous allez avancer ensemble, et bientôt, cette période de crise ne sera plus qu'un mauvais souvenir !

nana005
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2008 à 10:42:29  

Non, nous ne communions pas toutes les semaines. Seuls les enfants n'ayant pas atteints l'âge de 7 ans communient toutes les semaines, puisque chez nous la première communion se fait dès qu'on est baptisés.
Pour mon mari, oui, il est parti travailler, et moi aussi, mais du coup on va rester comme ça toute la journée, et ça m'énèrve. manger ensemble, ça dépend de son emploi du temps... Bon, on a déjà beaucoup progressé par rapport à l'année dernière (juillet à décembre 2007 a été une lente descente aux enfers) et je sais que je l'aime et que lui aussi (j'espère!), mais c'est dur... merci pour ton soutien!

vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2008 à 11:41:28  

Vous communiez tous les combien de temps alors ? Et ça se passe comment ? D'abord les confessions, et juste après, c'est l'Eucharistie ? Et tout le monde doit se confesser avant d'aller communier alors ?
En ce qui concerne ton couple, vous semblez quand même sur la bonne voie tous les deux, même si la route est sans doute encore longue...
Je te souhaite bon courage !

nana005
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2008 à 13:03:54  

j'ai suivi ton conseil, j'ai appelé mon mari pour qu'on boive un petit café à ma pause déjeuner... comme ça on va s'expliquer, et ce soir on va retrouver une ambiance saine chez nous.
Sinon, chacun communie quand il en ressent le besoin. Par exemple moi, je communie pour ma fête, à Noël, à Pâcques, le Jeudi Saint, au moins deux fois pendant le Grand Carême, et sinon quand j'en ressens le besoin. Je me confesse soit après les Vêpres le samedi soir, soit j'arrive avant la Liturgie du dimanche pour me confesser. C'est donc en dehors des messes. Comme tout le monde ne se confesse pas tous les samedi/dimanche, ça créé une sorte de roulement naturel, et notre prêtre n'est pas obligé de rester jusqu'à minuit le samedi soir ou d'arriver à 8h du matin le dimanche! Sinon on peut demander une entrevue la semaine pour se confesser, mais c'est plutôt rare. Et les enfants font leur première confession à l'âge de 7ans. Voilà, si d'autres questions, n'hésitez pas!

vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2008 à 13:20:11  

Merci pour toutes ces précisions !
Je suis contente que tu puisses prendre ce midi le café avec ton mari, j'espère que ça va vous permettre de discuter calmement et de régler votre dispute de façon sereine. A très bientôt !

lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2008 à 21:33:26  

Bonjour à toutes !

Mathilde, je comprend bien cette periode de désert ... Dimanche dernier, le prêtre a dit dans son sermon que l'amour résidait plus dans la volonté d'aimer que dans les sentiments ! C'est valable pour son prochain, pour son mari (n'est-ce pas Natacha ?) et aussi pour Dieu ! Ca m'a beaucoup marqué, parceque sinon je ne me sent pas à la hauteur !!!
Lys, c'est très beau ce que t dis sur le sacrement de réconciliation. Moi j'en suis encore à ma "liste". Mais je suis sûre de ne pas bien faire, car je ressent rarement cette grande paix après une confession. Je n'en ai jamais parlé à un prètre. Je devrais, surtout que celui de notre paroisse est très bien. Mais c'est idiot, je me dit qu'il est débordé (ce qui est le cas) et qu'il a plus impirtant à faire ...
Mathilde, tu dervrait faire assistante maternelle, si ton nouveau travail te plait ! On en a besoin de bien avec les idées claires ...
Vacances, si je me souviens bien, tu as dis que tu es de Bretagne (à moins que ce ne soit Laetitia ...). De où ? Moi je suis de Brest !
Natacha, bonne chance dans ton chemin avec ton mari ... La vie à 2 tient plus du "raid" que du "rêve" ... Le tout est de s'accrocher !
Sinon, pour moi tout va bien. Les cheveux de Laurène repoussent doucement (oui, Mathilde, j'e n ai pleuré quand on l'a rasé !). Louis-Marie va très bien, c'est un géant ! (63 cm pour 6.170kg à 2 mois ...).
Voilà, mon mari a des examens très important demain et mardi ... Que St Joseph le soutienne !
Au plaisir de vous lire,
France

---------------
une fille de23 mois (14 mai 2007)

un garn de 8 mois (25 Ao 2008 )
yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2008 à 18:52:58  

Et non... je ne suis pas en Bretagne, je suis dans la vallée du Rhône à 100 km au sud de Lyon.
 Et aujourd'hui nous avons eu un temps magnifique, heureusement car Hugo fêtait ses 6 ans avec 8 copains! Pas de filles cette année et bien j'ai vu la différence au niveau de l'excitation! Mon compagnon était sur les genoux et a pu vivre un peu ce que j'ai tous les jours en classe cette année. Mais c'est très agréable de voir les amis  de mon fils (ne pouvant jamais aller le chercher à l'école) et de le voir échanger avec ses copains.

Amitiés à toutes...

lys67
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2008 à 10:48:53  

Bonjour à toutes!
Ca fait plaisir de lire de vos nouvelles !
Il y a beaucoup de déserteurs en ce moment (moi la 1ère !) : hé les filles, on se réveille, c'est terminé les vacances ;-))

J'ai eu des nouvelles de mon amie : j'ai dû batailler pour obtenir un coup de fil. Je ne sais pas quoi penser car une fois de plus, elle était d'accord avec tout ce que je lui disais... J'ai mis une intention par écrit sous le Sacré Coeur, car mon accompagnatrice m'a carrément dit de ne plus prier pour elle, mais de l'abandonner à Jésus. Je lui ai effectivement partagé que ça envahissait mon quotidien au point de ne plus être disponible pour ma famille (je ruminais et n'avais plus de patience pour personne). C'est comme ça que j'ai compris que rendre grâce à Dieu dans ma journée était d'aimer et de prendre patience tout simplement : c'est le plus grand "merci" que je puisse dire à Dieu pour tout ce qu'Il me donne tous les jours!!

Comme promis, je vous partage les enseignements de la retraite END du 18/19 octobre dernier. Je vous laisserai respirer un peu entre chaque thème pour qu'on en discute si vous en avez envie.
Le premier est soft : c'est la présentation du Père Caffarel...

Grosses bises à chacune
Lys  

lys67
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2008 à 10:52:58  

Thème 1 : le P. Caffarel , prophète de l’Amour et de la Sainteté conjugale Pour aimer, la clé n°1 est la Sagesse d’accepter l’Suvre du temps. Le temps n’est pas contre l’Amour. Une vie Belle ne veut sûrement pas dire une vie confortable et facile !!! Le P. Caffarel (aspect conjugal et contemplatif, biographie et portrait spirituel). Son but premier est d’être fidèle à « l’esprit des fondateurs ». Le Charisme d’origine du couple est d’accéder ensemble à l’Amour du Christ. Ce n’est pas un « amour binome ». La foi du P. Caffarel était au départ « une pratique, pas une amitié ». Il écrit : « la relation entre le Christ et l’homme, voilà en quoi consiste la vie chrétienne. Il y a pour moi un avant ce mois de mars 1923 (sa rencontre cSur à cSur avec Jésus) et un après. Depuis ce jour, je n’ai qu’un désir : moi-même entrer plus tard dans cette intimité,et cet autre désir d’amener les autres à cela, parce que cela m’a donné la joie de vivre, la grâce de vivre, l’élan de vivre. » Lorsqu’il fait son service militaire, un homme lui dit un jour « on ne peut pas être en même temps à Dieu et à sa femme, ou bien le conjoint devient jaloux de Dieu ou bien Dieu devient jaloux du conjoint. » Alors le P. Caffarel comprend sa mission auprès des couples : NON, Dieu est le complice de l’Amour conjugal ! Dieu fait tout pour notre mariage, il est au service du bonheur du couple. Comme aux Noces de Cana avec le vin, Il apporte ce qui manque et le magnifie. Le P. Caffarel n’a plus qu’un souci : faire comprendre aux couples combien Dieu veut les sanctifier DANS le mariage !

lys67
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2008 à 11:00:16  

Grâce à 4 couples qui viennent le voir, naît la première équipe Notre-Dame. En voici les buts :
-          La sanctification des membre, l’élaboration d’une spiritualité conjugale et familiale, la diffusion de cette spiritualité, le souci d’un témoignage collectif.
Le P. Caffarel fait une enquête auprès de 7000 couples pour écouter leurs attentes, puis décide de lancer le mouvement avec l’aval de Paul VI. Il organise des retraites d’apprentissage de la prière et répète : « vous n’êtes pas ici pour prendre la résolution de prier, mais pour commencer une vie de prière ! » (cf 30 minutes pour Dieu, Présence à Dieu, 100 lettres sur la prière). L’aspect conjugal et contemplatif
-          magnification de la beauté de l’amour conjugal et du sacrement de mariage comme chemin vers Dieu :
« le don mutuel des époux, moyen que le Christ emprunte pour leur octroyer sa grâce, est aussi le chemin par lequel ils iront à Lui, car s’unir, pour deux chrétiens, c’est prendre l’engagement de s’entraider dans la recherche du Seigneur. Ainsi, l’amour conjugal se révèle comme tout ordonné à l’amour du Christ : par lui, le Christ se donne aux époux, par lui les époux se donnent au Christ. »

lys67
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2008 à 11:04:36  

- l’amour conjugal est une conquête sans cesse de l’autre -   le mariage est le moyen par lequel le Christ donne sa grâce et sanctifie. Le mariage est le baptême du couple !!
«  de même que le baptême unit le baptisé au Christ, le
mariage rattache au Christ la communauté conjugale. Le Christ dit alors au foyer : viens et suis-moi ! »
- pour être 2, il faut d’abord exister soi pleinement. Il existe une solitude bénéfique (on ne se fond pas en l’autre) qui doit permettre le cheminement personnel.

La vie contemplative
La vie contemplative n’est pas une option pour faire du couple un chemin de sainteté !
« Que 2 époux, non pas en dépit de leur amour, mais grâce à lui, accèdent à un stade de vie conjugale où tendrement et patiemment ils s’entraident à progresser sur le chemin de solitude qui conduit à la rencontre du Seigneur. N’est-ce pas, à vrai dire, pour élever l’amour à une telle perfection, que le Christ fit du mariage un sacrement ? »
« Non seulement on doit au mariage d’avoir appris que le sentiment de solitude du temps de l’adolescence était aspiration à la communion conjugale mais aussi d’avoir été amené par lui à désirer une autre communion, un autre mariage, celui de l’âme avec son Dieu. »

lys67
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2008 à 11:07:37  

-          Le P. Caffarel propose aux couples d’invoquer Notre-Dame du Oui pour répondre à l’appel de Dieu dans leur foyer et pour les protéger. D’où le nom d’END. -          Il veut donner des moyens aux couples pour grandir : un rdv sacré de couple où on prend le temps en changeant de cadre, en priant ensemble, c’est la mise en place du « devoir de s’asseoir ». Il part du principe que le mutisme dans l’amour est plus nocif que l’infidélité !!!  Portrait spirituel -          Il était l'accompagnateur spirituel de plusieurs couples, dans le respect du cheminement personnel : ne voulait pas interférer dans le travail du« maître intérieur » (l’Esprit Saint). La présence du prêtre devient alors indispensable dans l’équipe.

lys67
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2008 à 11:15:22  

-          C’était un perfectionniste : 3 fois par mois, il faisait une retraite seul. -          Un adorateur : à la recherche de Dieu toute sa vie (de faire sa volonté). Pour lui, la prière est la « plus haute activité de l’homme  » !    Il avait le souci de communiquer la contemplation parce qu’elle doit être à la portée de tous ! -          Et il avait le souci de « marcher DANS l’Eglise ». « Si on aime l’Eglise, on ne se trompe pas !!! » « Aimer l’Eglise et aimer le Christ, c’est tout UN » (Ste Jeanne d’Arc)
« Celui qui me disait hier (un ami de la connaissance du P. Caffarel) : « c’est par fidélité au Christ que je m’oppose à l’Eglise, aujourd’hui est athée. »

Voilà pour aujourd'hui, bonne lecture... !

vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2008 à 13:54:24  

Merci beaucoup pour tout cela !
C'est vraiment intéressant, et ça ouvre des voies de réflexion !
Merci encore.

vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2008 à 10:17:51  

J'avoue que nous sommes encore très loin d'en être à ce stade. On est un peu pris dans le tourbillon du travail et on a souvent du mal à se poser et à prendre du temps pour l'essentiel.

Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
jeune parents cherche contact msn pour discuter Jeunes parents et tres jeunes parents
ateliers parents-enfants Béziers/Nevers et les nouveaut Cherche a rencontrer des jeunes parents de la region centre.
parents du 13, discutons ensemble!!!!! Où êtes vous parents du 72?
parents du 87? Parents de Belgique (clap 6ième)
Parents de BELGIQUE (5ième) Associations pour sorties parents/enfants
Plus de sujets relatifs à : parents cathos, une discu !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je recherche des mamans du 33 5
Jeunes mamans du 44 2
Qui met bb en route pour 2008 en moselle? 1
la photo dans mon profil pourquoi n'apparait -elle pas quand 1
68 4