19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

parents cathos, une discu !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
couni1
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2007 à 08:06:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour Lys67,
Et oui, toujours fidèle!http://www.infobebes.com/images/forum/2/11.gif Ne t'inquiète pas, j'ai bien récupéré hier.
Bonne fête de la Saint Nicolas à toi aussi ( je suis un peu en retard!). Faits-tu quelque chose de spécial pour ce jour?
Je me suis abonnée sur le site "levangileauquotidien".
Il est vrai que l'on ne voit pas tout de suite les progrès que l'on fait dans notre vie spirituelle. Parfois, c'est même quand on croit s'être éloigné de Dieu que l'on s'en rapproche le plus. Il y a des moments où l'on sent que la prière que l'on fait est sèche, ne porte pas ses fruits ou bien des moments où l'on n'a plus envie de prier et on le fait juste par devoir moral. En fait, ce sont des épreuves que le Bon Dieu met sur notre chemin pour que l'on se rapproche encore plus de lui et quand ces épreuves sont passées et qu'on les a vaincues, on se sent plus fort qu'avant.
Merci pour tes prières, vous aurez les miennes en retour.
Un autre sujet : Le vendredi nous ne mangeons pas de viande. Nous avons suivi cette tradition en mémoire du Vendredi Saint. C'est notre petit sacrifice pour le jour de la mort du Christ.

Bonne journée et à très bientôt

---------------
Une petite Clence n le 25 juillet 2007 et une petite Anne n le 5 juillet 2009.
Publicité

Profil : Impliqué
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2007 à 08:39:23  

bonjour,ca y est je suis allé m abonner a "l evangile au quotidien" ce matin, c est vrai que ca m aideras, pour mes filles et pour moi aussi.  on a^pas eu le temps d aller voire le pretre, et on auras pas encore le temps aujourd hui, j irais donc lundi.
nous on mange de la viande le vendredi, c est vrai qu on pourrais l evité, surtout que c est facil, on adore le poisson, mais on y pense pas.
est ce que c est vos parent qui vous ont apprit tout ca, ou vous meme?
moi j habite dans l ain (01) mais je suis a 10 min de Lyon et Lyonnaise, donc chez nous demain c est la fete de la lumiere, vous conaissez? on allumes des lampions sur les rebord de notre fenetre, en hommage a Marie qui sauvé Lyon de la peste. c est super, c est magnifique. vous etes d ou? est ce que cette fete est arrivé chez vous? est ce que vous la connaissez?
sinon lys, quand je lit les histoire sur jesus, ou marie a mes filles bin elle prennent ca comme une histoire, mais elle prefere quand meme les histoires avec les oiseaux11  

couni1
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2007 à 09:05:56  

Bonjour Lisamarina.
Toute ma famille est catholique pratiquante. Donc je suis dedans depuis toute petite. Mon papa s'est converti quand il a rencontré ma maman.
Je connais la fête du 8 décembre. C'est la fête de l'Imaculée Conception. Chez nous aussi le prêtre nous a dit qu'il est bien de mettre des bougies aux fenêtres à l'ocasion de cette fête en l'honneur de Marie.
J'habite au nord-ouest de Paris dans le Val d'Oise. A Herblay exactement.
A bientôt

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2007 à 14:07:17  

Bonjour, bonjour!
Vendredi, nous avons fêté les 3 ans de notre aînée : elle a eu un vélo et nous avions décoré la maison avant qu'elle ne rentre de l'école : vous imaginez la joie!!
Pour la St Nicolas, les enfants reçoivent de St Nicolas lui-même une mître en papier remplie de bonbons et de gâteaux alsaciens. Notre fille aime beaucoup St Nicolas depuis ;-).
Nous habitons Strasbourg : le 8 décembre, chaque fenêtre a ses bougies, mais les habitants ne se rappellent plus très bien pourquoi... Heureusement que la génération JP II (nous!!!) arrive pour leur raviver quelques souvenirs!!
Pour te répondre, Lisamarina : j'ai un parcours de convertie car mes parents nous ont baptisé par tradition familiale, sans plus. Je n'ai jamais vraiment douté de l'existence-même de Dieu, mais une rencontre avec une personne "branchée" directement sur Lui m'a faite cogiter quand j'avais 14 ans. J'ai fait ma 1ère communion en 3è et j'ai voulu aller à la messe touts les dimanches : mes parents ont eu peur car ils pensaient que je me faisais "endoctriner", ils ne comprenaient pas ma démarche. En 2nde, j'ai eu la chance de voir JPII à Reims en 1996 et depuis je vois la vie autrement. A partir de ce moment-là, ma maman a demandé à recevoir la confirmation et ma soeur le baptême.
L'important, à n'importe quel âge, est de trouver des personnes pour répondre à nos questions : je me suis préparée en terminale à la confirmation et je parlais des heures avec le prêtre et quelques religieuses d'une communauté voisine (les Clarisses, que j'aime beaucoup!). L'une d'elles était mon accompagnatrice spirituelle : ça me manque bcp aujourd'hui car le prêtre de la paroisse n'a pas trop le temps de faire de l'accompagnement et c'est pourtant indispensable pour un kto!! Pour trouver les bonnes personnes, il m'a suffit de prier et de passer quelques coups de fil, c'est tout! Le Seigneur entend nos prières!
En ce qui nous concerne, nous n'avons pas encore pris l'habitude de manger du poisson tous les vendredis, mais pourquoi pas...
Avez-vous un accompagnateur spi?
Pour Noël je vous conseille un belle lecture : l'amour me connaît (c'est l'histoire de Marcel Van, jeune vietnamien qui a eu des appartitions de Jésus, Marie et Ste Thérèse).
Lisamarina, quelle chance tu as d'habiter Lyon : c'est très vivant au niveau kto, surtout avec le cardinal Barbarin!! Autant dire que tu as TOUT sur place!
Mathilde, pardonne ma négligence : je t'envoie la conf dés que j'ai un peu de temps, c'est promis!
Grosses bises à vous!

couni1
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2007 à 16:42:31  

Bonsoir Lys67,
Merci pour tes notes, mais prends ton temps. En plus, tu dois être bien occupée avec tes trois petits bouts!
Je n'ai pas d'accompagnateur spirituel, mais le prêtre de notre paroisse est très dispo si nous avons besoin. De plus, la confession nous aide beaucoup au niveau spirituel.

Bon dimanche et à très bientôt

---------------
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2007 à 14:14:41  

tout d abord, lys, un peu en retard, bon anniversaire a ta "grande"16
nous ce week end, nous avons installé notre sapin et notre creche, donc grande explication a lisa sur la naissance de jesus, marina avait l air d ecouté aussi...
sinon, j ai prit une decision d aller a la messe de temps en temps, je n y vais jamais  et lisa me le demande
je comprend pas ce qui c est passé, petite j etait en ecole Kto, est j etait fasciné par cette religion, a tel point que je voulais devenir soeur, ce qui faisait beaucoup rire ma famille, mais serieusement, j en avait envie. je ne sais pas ce qui m a eccarté du chemin et c est dommage car j ai perdu tant d années, j ai arreté de croire pendant si longtemps, que c est il passé??? je trouve ca dure d essayé de "revenir" maintenant.

lys67
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2007 à 14:50:05  

Bonjour!

Lisamarina, n'aie pas peur de revenir tout doucement vers Dieu, demande à la Ste Vierge de te guider et de te tenir par la main (elle est très efficace ;-)). Elle est Reine de la douceur, d'ailleurs!!
En allant à la messe de temps en temps, tu vas comprendre des choses sans t'en rendre compte! Le Seigneur connaît nos questions les plus secrètes et y répond, faut-il encore lui demander!!!
Une autre démarche qui travaille en profondeur le coeur et l'âme, c'est l'adoration eucharistique : au début, il ne faut pas avoir peur d'avoir l'impression qu'on perd son temps à regarder une grande hostie, mais peu à peu Jésus nous fait prendre conscience de ce véritable de coeur à coeur avec lui. Nous sommes en présence de Jésus lui-même et il ne nous demande pas de grande prière, mais  d'être là tout simplement pour Lui, à son écoute, prêt à le recevoir dans notre vie.Quand Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus s'endormait devant la Ste Hostie et qu'elle se prenait des remarques des autres religieuses, elle répondait que c'était là que le Bon Dieu travaillait le plus : comme un chirurgien qui opère. J'aime bien cette image, ça nous fait déculpabiliser et ça nous montre à quel point Dieu est aimant et patient.

Etre kto pratiquant, ce n'est pas être mieux que les autres, c'est juste tout faire pour aimer comme Dieu nous aime. Un prêtre de l'Emmanuel nous disait un jour pdt la messe : "que tous ceux qui sont saints se lèvent!" Evidemment, tout le monde s'est regardé et personne n'a bougé. Il a repris en disant : "vous devriez tous être debout!!!!! Car être saint ce n'est pas être parfait, c'est vouloir l'Amour!".

Lis l'Evangile du retour du fils prodigue (tu tapes ça dans google), tu verras de quoi Dieu se réjouit vraiment!

Grosses bises à toutes les 2 et bon courage!

Au plaisir de vous lire

PS : merci pour l'anniversaire de ma "grande".

demain nous avons notre réunion mensuel des END, je vous confierai toutes les 2 à notre équipe pour qu'on prie pour vous et vos familles, si vous êtes d'accord.

couni1
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2007 à 14:39:25  

Bonjour Lys67,
Tout d'abord merci de nous confier dans vos prières, celà me touche énormément.
J'espère que la réunion s'est bien passée et qu'elle porte ses fruits. De quoi avez-vous parlé?
Les conseils que tu donnes à Lisamarina sont magnifiques. Je ressens la même chose que toi mais je n'arrive pas à écrire les mots justes.
Comme je vois que tu cites souvent Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus : Mon mari et moi lui sommes très fidèles ainsi qu'à ses parents les  Bienheureux Louis et Zélie Martin. Nous les invoquons tous les jours. En effet nous avons fait plus ample connaissance durant un pélerinage à Lisieux...(une longue histoire!!!) et nous leurs confions notre famille. Ils sont un modèle de vertu.

J'espère à très bientôt.
Bonne journée.

---------------
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2007 à 10:07:57  

bon pas trop de neuf en ce moment, je suis quand meme allé chercher les documents pour la preparation du bapteme de Marina, donc o, ne devrais plus tarder a fixer une date.
c est vrai  lys, que les conseil que tu me donne sont super, alors merci a vous 2 d etre la, ca m aide beaucoup a me remettre dans la foi.
je pense que Dieu m entend, et est avec moi puisqu on a eu un accident de voiture et personne n a d egratignure, ca doit etre un signe, non?
voila je reviendrais avec un peu plus de nouvelles et merci a lys de prier pour nous16

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2007 à 12:32:31  

Bonjour les mamans,

Je n'ai pas la foi, et à vrai dire je suis athée convaincue.
Toutefois, je voulais juste vous remercier pour ce post que j'ai attentivement lu et qui est plein de gentillesse. Il devient difficile aujourd'hui et en particulier sur ce site de ne pas sentir "d'agression".
Bonne journée à vous mesdames et bonne continuation.

Aurélie.

lys67
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2007 à 12:10:57  

Bonjour à toutes!
J'ai passée du temps à vous écrire, mais mes messages n'ont pas été pris en compte (mon ordi, internet, ou le site). Bref, j'ai tout plein de choses à vous dire alors ça risque d'être (encore!) un roman! Désolée d'avance...
Mathilde, ton expérience de Lisieux m'intéresse (si ce n'est pas trop perso!). Je n'ai pas encore pu m'y rendre...
Pour t'expliquer un peu comment se déroule une réunion END, voici le plan : un chant d'entrée et une lecture (pour se mettre en présence de Dieu), puis un temps de prières spontanées de ceux qui le désirent. On passe ensuite à table (c'est important;-)) : nos hôtes font un bébédicité, puis nous partageons sur nos joies et nos peines du mois à tour de rôle (c'est aussi le temps de prier les uns pour les autres selon les difficultés énoncées). Ensuite nous faisons un tour de table sur le "point concret d'effort" du mois (ce mois-ci : l'oraison, mais il y en a 10 dont la prière perso, familiale et en couple, un retraite par an, le fameux "devoir de s'asseoir"...). Nous passons ensuite au thème de la soirée ("Dieu est amour" pour notre équipe cette année). Nous échangeons sur des questions que nous devons préparer en couple au préalable (ça nous évite de tourner en rond et ça nous permet d'aller tout de suite à l'essentiel). Ce mois-ci, il y avait par exemple : "quelle unité essayons-nous de construire entre notre amour conjugal, notre amour pour Dieu et notre foi en lui?" ou encore "l'amour devient soin de l'autre et pour l'autre, il cherche le bien de l'être aimé : quel acte a été posé pour que cela s'incarne dans notre vie de couple?". En conclusion, nous reprenons un temps de prière puis nous disons un "Magnificat".
Lisamarina, sachez qu'avec Mathilde vous avez maintenant une place dans ma journée, à tel point que je suis souriante pour la journée quand je lis vos messages! Merci
Aurélie, merci pour ton message. Je suis ravie de voir que ce post n'est pas "réservé" aux ktos, mais que chacun y a sa place, sa réaction et ses questions!!
Bises à chacune

couni1
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2007 à 14:57:49  

Bonjour Lys67,
Dans notre paroisse, chaque année au mois d'octobre est organisé un pélerinage à Lisieux avec d'autres chapelles (particulièrement à Rouen, Le Havre, Caen mais aussi dans toute la France). Le matin, nous partons en car vers 7h30 dans un village situé à une dizaine de quilomètres de Lisieux. Nous marchons toute la matinée avec des chants (Je vous salue Marie, cantiques...), des méditations. Le midi, il y a une pause déjeuner et nous repartons ensuite vers Lisieux, toujours en marchant. Vers 16h00, nous arrivons à la Basilique où une messe est célébrée, puis nous repartons en car.
J'ai fait ce pélerinage pour la première fois quand j'avais 15 ans, avec ma petite soeur. En vérité, je me suis inscrite car l'homme de mon coeur (qui lui avait 28 ans) y allait!!! C'est là qu'a commencé tout doucement notre histoire. Cependant, cette année là, nous ne nous sommes pas parlé. J'y suis allé juste pour le plaisir le l'avoir à portée de regard! Et c'est là qu'a commencé ma dévotion à Ste Thérèse. Je lui demandai un petit coup de pouce et un éclairage sur ce qui m'arrivait.
François (c'est le prénom de mon chéri) et moi faisions parti de la chorale paroissiale donc nous nous voyions tous les vendredis à la répétition et les dimanches à la messe. Nous commencions à être assez complices mais chacun de notre côté nous nous disions que c'était impossible vu la différence d'âge et nous essayions d'arrêter cet amour naissant mais que nous pensions sans aboutissement.
Chacun de notre côté nous priions Ste Thérèse de nous éclairer.

---------------
couni1
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2007 à 15:10:13  

(suite):     L'année suivante, nous avons à nouveau fait ce pélerinage et là nous nous sommes plus parlé mais avec beaucoup de retenu. Je me rendais compte que cet amour était plus fort que ce que je pensais et que je ne pourrai pas l'arrêter. A la fin de la messe, François m'a prit la main sur le parvi de la Basilique et m'a dit qu'il voulait aller avec moi sur la tombe des parents de Ste Thérèse avant de partir, comme il le faisait chaque année. Surprise, j'ai vite retiré ma main! et je l'ai suivi. Nous avons donc prié ses parents chacun de notre côté. Nous ne savions pas que nous demandions exactement la même chose : passer notre vie ensemble.
Au mois de novembre, il m'a fait sa décaration, nous nous sommes fiancé le 30 avril 2005, marié de 22 juillet 2006 et eu un bébé le 25 juillet 2007.
Nous faisons ce pélerinage tous les ans.
Nous ne remercierons jamais assez cette grande Sainte et ses parents d'avoir obtenu de si grandes grâces pour nous auprès de Dieu.

Voilà notre histoire. J'espère ne pas avoir été trop longue.
Comment as-tu rencontré ton homme si ce n'est pas indiscret!

Bonne journée et à bientôt.

Sachez les filles que pour moi aussi, je suis très contente et impatiente de vous lire.

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2007 à 15:43:19  

Mathilde,
votre cheminement de couple est extraordinaire ! J'espère que tu ne te lasses pas de le raconter!!!
En ce qui me concerne, j'ai rencontré mon mari d'une façon inattendue. J'étais étudiante à Paris et j'habitais dans le 9è (près de la Trinité, cté de l'Emmanuel). J'allais le dimanche à l'église et j'ai appris qu'il y avait un groupe de prière le mardi soir. Je ne l'ai appris qu'au mois de juin, c'était donc la dernière assemblée du GP avant septembre. J'y suis allée sans connaître personne et une jeune fille m'a accueillie en me demandant de suivre les chants de louange avec ... mon futur mari (à l'époque). En plein milieu de la prière, le prêtre nous a demandé de prier pour notre voisin (et que le voisin prie pour nous). J'étais bien embêtée car tout le monde autour de moi était venu avec un ami. Mais à ce moment-là, son visage s'est tourné vers moi et il a posé sa main sur mon épaule pour prier avec moi. J'étais vraiment heureuse. Pourtant à la fin du GP, je ne me suis posée aucune question, pensant d'une part qu'il était trop bien pour moi et d'autre part que je n'étais pas venue pour ça!! Je ne l'ai recroisé qu'au mois d'octobre quand le GP a repris et il m'a semblé très froid. Un jour de novembre 2001, il m'a invitée au resto et nous sommes restés 14h à parler!!! En décembre, il m'a demandée en mariage. Nous avons fait une retraite de discernement en janvier et une deuxième en février avec le P. Jacques Marin, où nous avons trouvé notre date de fiançailles. Nous nous sommes fiancés le 8 septembre 2002 et nous sommes mariés le 5 juillet 2003. Je ne m'attendais pas à cette rencontre dans la mesure où nous avions entendu plusieurs témoignages de couples qui s'étaient rencontrés dans des groupes de prière ou à l'église et on trouvait ça typiquement catho-ringard. Aujourd'hui on en fait parti : le Seigneur a de l'humour!!
A bientôt.  

couni1
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2007 à 18:52:54  

Bonsoir,
Ne t'inquiète pas. Je ne me lasserai jamais de raconter notre histoire. La votre aussi est très belle.
Quand nous nous sommes mariés, beaucoup de gens m'ont dit : "Tu es trop jeune" ou "Tu n'as pas connu d'autres garçons donc comment peux-tu savoir que c'est le bon?", "Tu ne vas pas profiter de la vie"... et encore, j'en passe. Depuis que nous avons un enfant, c'est pire! Les gens s'inquiètent plus de savoir comment mes études avancent (je suis des cours pas correspondance) et quand je vais travailler que de la santé de notre puce. C'est assez difficile parfois. Heureusement que ma famille me soutient. S'il savaient comme nous sommes heureux!
Sinon, comment vont vos petits bouts les filles?
A bientôt

---------------
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2007 à 08:48:11  

et bin!!! vos histoires sont super romantique, vous allé etre fier de la raconté a vos enfants! la mienne est beaucoup mois romantique, j ai rencontré mon cheri en boite de nuit07 une amie m avait invité chez elle et on a fini en boite qui etait a 1min a pied, mon cheri fetait son anniversaire (ces 20ans) avec sa soeur et une amie de sa soeur qui etait...ma voisine. donc j ai discuté tout doucement avec lui est tout est allé tres vite puisque 1mois plus tard on vivait enssemble, je savais que c etait lui, le bon.
j ai retrouvé un livre sur la vie de Jesus (un livre d enfant) qui etait a moi petite et que j ai lu hier soir a mes filles, Lisa a adoré celui la. texte tres simple et court avec des immages, ca retraces toutes les etapes de sa vie.
les filles vont bien et attendent avec impatience le jour de noel meme si le pere noel leurs fait tres peur11
moi aussi j aime beaucoup vous lire car depuis j ai l impression de ne pas etre seule et ca m aide. en plus j ai pleins de conseils que vous me donnez ou que je pioche dans vos  experiences alors merci13

couni1
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2007 à 12:24:00  

Salut les filles,
Lisamarina, ton histoire aussi est très belle.
Je suis contente que tes filles aient apprécié de livre sur Jésus que tu leurs à lu. C'est déjà un grand pas!
Le père Noël fait peur à tes filles? C'est rigolo, je n'ai jamais entendu ça! Elles doivent être trop mignonnes!
Vous-êtes vous bien remis de votre accident de voiture? Comment est-ce arrivé?

Bonjour Lys67,
Ce matin je ne suis pas allée à la messe. Je suis restée avec notre puce car il fait très froid et en plus elle a mal à ses gensives. La pauvre! Elle a les joues toutes rouges, les gensives blanches et crie quand la douleur est forte. J'essaie de la soulager comme je peux (dolodent, doliprane...) mais c'est dur de la voir comme ça.
Aujourd'hui, c'est le 3ème dimanche de l'Avent. Noël approche à  grands pas!

Bon dimanche et à bientôt

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2007 à 11:40:01  

Bonjour!

Je n'ai pas pu me rendre à la messe dimanche dernier non plus, alors hier soir je suis allée à la messe à 19h (toute seule). La messe était suivie d'une soirée "réconciliation" : 6 prêtres ont fait le déplacement pour nous confesser. Il y avait beaucoup de monde. La seule lumière qui nous éclairait était la bougie que l'on tenait! C'était un moment vraiment très très fort de coeur à coeur avec Jésus que je n'avais pas vécu depuis longtemps!

Pour la fin de l'année, nous avons décidé avec les END de faire une neuvaine (9jours de prière sur un point particulier) à "Marie qui défait les noeuds". Nous avons tous des choses qui nous empêchent d'avancer dans la foi, dans nos vies et cette neuvaine est particulièrement décapante et efficace sur le plan aussi bien matériel que spirituel! La connaisez-vous? Voulez-vous la faire avec nous?  Nous la commençons dimanche 23 pour l'avoir terminée le 31.

Mathilde, tu fais quel type d'études? Je te demande pardon pour la conf, je ne m'y suis pas encore mise, je suis incorrigible :-(

Lisamarina, le Seigneur est là où on se trouve (même en boîte de nuit!). J'ai un ami qui s'est converti sur un terrain de foot !!! Jésus n'est pas que dans sa maison (à l'église, bien au chaud), au contraire!!!!!

Grosses bises et à bientôt!

couni1
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2007 à 22:25:35  

Bonsoir Lys67,
Je ne connais pas cette neuvaine et j'aimerai bien la faire avec vous.
Je fais des études par correspondance pour être auxiliaire de santé animale. J'ai pris une option sur les chevaux car je suis une vraie passionnée. J'aimerai beaucoup travailler avec eux. Et toi, quelles études as-tu faites, as-tu travaillé et comptes-tu retravailler?
Ne t'en fais pas pour la conf. On a tout notre temps!!!

Bisous

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2007 à 11:11:41  

Bonjour Mathilde!
je t'envoie la neuvaine par mail d'ici ce soir!
Quand j'étais enceinte de notre première fille, je terminais ma maîtrise de Chinois à Paris. Je n'ai pas eu le temps de m'en servir car nous avons eu nos deux enfants suivants très rapprochés, mais je n'ai pas dit mon dernier mot dans le domaine!
bises et bonne journée
NB : c'est la première fois que j'écris un message aussi court ;-))  

lys67
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2007 à 12:32:41  

Mathilde, le mail est parti, l'as-tu bien reçu?

couni1
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2007 à 20:09:37  

Bonsoir Lys,
J'ai bien reçu le mail. Merci beaucoup pour cette neuvaine.
Une maîtrise en chinois, ce n'est pas courant! Bravo!

Bonne soirée et merci encore.

---------------
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2007 à 09:28:26  

bonjour,
j ai pas trop compris en quoi consiste cette neuvaine...son deroulement tout ca.
si tu veux bien me l envoyé aussi, je te laisse mon mail
mario (point) virginie @ club-internet (point) fr
a ecrir attaché comme une addresse normal mais sinon mon message seras des uite effacé.
merci

lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2007 à 13:23:14  

merci lys13
en effet je crois que pour moi c est peu etre un peu trop d un coup cette neuvaine mais je vais quand meme essayé, et puis je pense que si c est pas exactement bien fait, l intension auras etait la11
je le ferais le soir avec mes filles, comme ca elles me verrons prié ca peut etre bien pour elles, et je verrai si le papa a envie aussi.

Profil : Fidèle
olympe63
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2007 à 14:40:04  

bonjour les filles moi je suis catho non pratiquante pas que je ne veux pas mais simplement que j'etait la seule a y croire mes parents nous ont baptisé mais c tout j'ai ensuite suivi le cathechisme et j'allais a l'eglise tout les dimanche et quand j'ai commencé a travaillé a 17 ans j'ai arreté pourquoi ? je sais pas trop en fait en 1990 j'ai perdu quelqu'un qui m'etais plus que tres cher et j'ai commencé a m'eloigner je crois. Je suis toujours croyante mais je me pose plein de question trop peut etre... je n'ai toujours pas fais le deuil de cette personne depuis 1990 et j'ai du mal a rentrer dans une eglise je ne sais vraiment pas ou me situer enfin j'espere que vous comprenez ce que je ve dire  

---------------
http://strega63.skyrock.com
couni1
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2007 à 14:42:30  

Bonjour les filles,
Nous partons demain pour quelques jours de vacances en famille. Nous rentrons le 24 dans la journée. Donc je vous souhaite un très joyeux Noël ainsi qu'à vos hommes et à tous vos petits bouts.
A très bientôt.
En union de prières.

---------------
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
jeune parents cherche contact msn pour discuter Jeunes parents et tres jeunes parents
ateliers parents-enfants Béziers/Nevers et les nouveaut Cherche a rencontrer des jeunes parents de la region centre.
parents du 13, discutons ensemble!!!!! Où êtes vous parents du 72?
parents du 87? Parents de Belgique (clap 6ième)
Parents de BELGIQUE (5ième) Associations pour sorties parents/enfants
Plus de sujets relatifs à : parents cathos, une discu !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je recherche des mamans du 33 5
Jeunes mamans du 44 2
Qui met bb en route pour 2008 en moselle? 1
la photo dans mon profil pourquoi n'apparait -elle pas quand 1
68 4