24 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

parents cathos, une discu !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
couni1
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2008 à 21:38:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Un petit coucou avant d'aller vite au lit!

J'espère de tout coeur que vous avez passé un très bon Noël. pour nous, ce fut une magnifique journée (nous recevions une bonne partie de notre famille : 19 personnes!).
J'ai pu assister à la messe de minuit, ma soeur, qui n'était pas en grande forme, a gardé Clémence. Ce fut une cérémonie magnifique, la chapelle était pleine à craquer!

J'ai bien prié pour chacune d'entre vous.

Lys, je ne me souviens plus de ta date d'accouchement. C'est pour très bientôt je crois! Je pense bien à toute ta belle famille!

Je vous embrasse et à très vite.
Mathilde

---------------
Une petite Clence n le 25 juillet 2007 et une petite Anne n le 5 juillet 2009.
Publicité

lys67
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2009 à 12:36:05  

Bonjour et Sainte année 2009 à chacune, ainsi qu'à tous caux qui nous lisent !!

Le mois de décembre a été éprouvant globalement... j'ai donc hâte de voir ce que janvier va donner...
Nous avons passé les fêtes tous les 5/6 et n'avons pas encore eu la chance de voir nos familles pour leur souhaiter nos voeux !
Le 29/12, notre première nièce est née. Ca ne m'a pas beaucoup émue dans le sens où je ne connais pas encore le sentiment d'avoir un frère ou une soeur qui soit directement impliqué... mais j'ai hâte de voir le frimousse de ce bébé et d'accueillir le mien !!(et de retrouver ma silhouette!! ça peut paraître égoïste ou déplacé, mais 4 grossesses d'affilées on a besoin de se retrouver un peu femme quand même...). Nous n'avons toujours pas de prénom définitif.
Mon mari est fan de Louis, moi j'aime beaucoup Ambroise (qui est un super saint !!) et Pierre-Marie. En avez-vous à nous proposer svp !!!!!

Mathilde, je pense fort à toi, comment ça se passe?  Tu te sens un peu mieux? As-tu des moments de calme?

Je vous embrasse toutes très fort !

Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2009 à 14:00:03  

Bonne année à vous toutes!
J'espère que vous avez passé de bonne fêtes, et que vous allez toutes bien!
Cette fin d'année a été un peu difficile, à cause de petites maladies et tracasseries en tout genre, mais le début de l'année commence très bien, et j'espère que 2009 nous apportera pleins de bonnes choses!
Demain soir et mercredi nous fêterons Noël, j'essaie d'expliquer à mon fils que nous allons célébrer la naissance du petit Jésus, mais rien à faire, il ne pense qu'aux cadeaux qu'il va recevoir après l'église!!!
Grosses bises à toutes et à bientôt!
Natacha

couni1
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2009 à 16:55:27  

Bonjour à toutes,

Je vous souhaite une heureuse et sainte année 2009.

Lys, j'espère que ce mois de janvier sera plus calme pour vous! Pour les prénoms, j'aime énormément : Raphaël, Pierre-Alexandre, Pierre-Emmanuel, Louis, Jean-Nicolas, Alexandre, Clément, Théodore, Théophane...

Quant aux nouvelles, elles ne sont pas supers pour moi. Le petit bébé est en forme (c'est le principal), mais moi, je suis toujours une vraie loque. Heureusement que pendant les fêtes j'ai vu une amélioration, mais depuis quelques jours, c'est la cata. Je vomis plusieurs fois par jour, j'ai tout le temps mal au coeur et des malaises! J'avoue que j'ai beaucoup de mal à garder le moral et à me sentir heureuse d'être enceinte et c'est très dur à accepter.

Je pense bien à toutes!

Grosses bises et à bientôt.

Mathilde

---------------
couni1
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 21:01:16  

Un petit bonsoir à toutes.

Aujourd'hui, j'ai fait la première écho. Tout va bien. Le petit bout est en pleine forme, bouge très bien et a un très joli profil!
Quant à ma santé, c'est toujours la même chose...

Lys, tu dois peut-être avoir accouché maintenant? Dans tous les cas, je prie bien pour que tout se passe au mieux pour toi et ton petit garçon.

Natacha, comment s'est passé la cérémonie et la fête qui a suivi ce beau Noël? Et tes garçons, ils vont bien?
Je vous souhaite une bonne nuit et à très vite j'espère.

Mathilde

---------------
vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 21:35:11  

Bonsoir tout le monde !
Je suis vraiment contente pour toi que tout aille bien, en tout cas en ce qui concerne le bébé. J'espère que tes nausées vont s'atténuer, puis disparaître rapidement.
Laëtitia, comment ça se passe à l'école ? Le petit Tarik est-il toujours aussi difficile à gérer ?
Bonne soirée et à très bientôt !

couni1
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2009 à 08:49:47  

Merci pour ton soutien vac.
La rencontre END dont tu parles était sur un sujet précis?

Laëtitia, j'espère que cette rentrée s'est bien passée avec le petit difficile. Donne-nous des nouvelles!

Grosses pensées pour Lys...

Bonne journée à toutes.
Mathilde

---------------
couni1
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2009 à 22:08:45  

Je fais remonter le post!

Bises à toutes.

Mathilde

---------------
vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2009 à 22:19:05  

Bonsoir !
J'espère que vos petits vont mieux !
Bon courage.
Bonne soirée à toutes.

lys67
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2009 à 11:45:17  

Bonjour à toutes !

Je retrouve un peu de forces aujourd'hui alors j'en profite pour vous écrire ! N'hésitez pas à poster, j'adore vous lire même si je n'ai pas pu vous répondre avant...

Je "sors" d'une gatro-angine-bronchite qui m'a mise à plat, d'autant que personne dans nos familles et amis n'est dispo en ce moment pour nous prêter main forte avec les enfants. Du coup, je frime de m'en être sortie malgrè tout ;-)).

Il me reste 2 semaines de repos total avant que la vie de bébé soit totalement hors de danger ! J'ai hâte de moins compter mes mouvements, même si chaque geste provoque une belle série de contractions... Du coup, maintenant, j'ai peur d'accoucher!!! Je n'ai connu que la hâte de voir bébé pour nos autres enfants, et là, j'ai une angoisse folle que je n'arrive pas à maîtriser avec l'impression que je vais mourir. (si vous avez du "temps à perdre" pour une petite prière de paix et de confiance, n'hésitez pas, ce sera tout bénef pour moi!!).

Pour les END, nos partages sont toujours forts, puisqu'ils sont à la lumière de la Parole de Dieu. Le thème de la prochaine réu sera "les Noces de Cana", je vous dirai ce qu'on en aura retiré. C'est riche parce qu'on le lit tous les jours avant la réu pour s'en imprégner et que la Parole (qui est vivante!) fasse son travail en nous. Et puis nous avons un livret d'approfondissement des textes à méditer. C'est top !

Je reviendrai prendre de vos nouvelles bientôt.
Je vous embrasse chacune,
Lys  

couni1
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2009 à 18:08:44  

Bonsoir à toutes,

Contente de pouvoir te lire Lys et encore plus contente que tu ailles mieux!
Compte sur nos prières pour te donner des forces, la paix et la confiance pour ce 4 ème accouchement...

J'espère que vous allez toutes bien.
Quant à moi, ça suit son cours, il y a des jours avec et des jours sans!

Bonne soirée et à bientôt.
Mathilde

---------------
couni1
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2009 à 15:09:05  

Bonjour à toutes!
Vous êtes bien occupées je vois!

Je viens vous donner quelques nouvelles. Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, j'ai déclanché une méga gastro. Obligée d'appeler sos médecin. Je ne pouvais rien avaler et j'avais trop mal au ventre. Résultat : 8 de tension et déshydratée. Je m'en remets juste! Et là, le matin, tjs des nausées et quelques malaises dans la journée. Sinon, ça va, je reprends un peu le dessus et le moral remonte. Ouf. Merci à mon homme qui est un amour et à sa maman pour le repassage et le linge; elle est adorable!

Sinon,  j'espère que vous êtes toutes en super forme ainsi que vos enfants.

Je pense à chacune.
Grosses bises.
Mathilde

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2009 à 16:05:48  

bonjour j'arrive un peu en retard pour cette conversation commencée depuis longtemps lol mais le sujet m'a fait plaisir.
d'origine catholique mais marié a quelqu'un de confession orthodoxe je me suis retranché de ce coté qui n'a d'ailleurs pas beaucoup de difference.
mon mari et moi et nos 2 enfants avons demenager en turquie depuis 1 an.
dans la ville ou je suis une grande communauté de chretiens y vit, de mon coté je fais partis de la chorale de l'église, mon mari lui est aide du pretre et mon fils tient la croix lors de la messe, ma fille de 6 ans quand a elle a commencé les chants pour bientot prendre ma place :)
avant chaque repas nous faisons notre prière, et nous essayons au mieux d'expliquer dans la vie de tout les jours (nos faits et gestes) l'importance de la croyance...

et maintenant prepartion du carnaval et de paques qui arrivent

couni1
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2009 à 21:08:12  

Bienvenue dans la discussion catherinebaptiste.

Je me présente : Mathilde, 20 ans, mariée, une petite de 18 mois et enceinte de 3 mois. Je suis Catholique et nous allons à la messe dite "traditionnelle" (latin, chants grégoriens...). Mon homme fait partie de la chorale (nous nous sommes rencontrés là-bas en fait!).

La vie en Turquie doit être vraiment différente de celle en France et j'aimerais que tu nous fasses partager ces différences, si ça ne te dérange pas bien sûr! L'adaptation n'a pas été trop difficile?

Sinon, nous aussi, nous disons un bébédicité avant chaque repas et prions ensemble le plus souvent possible.

Il est vrai que le Carême se profile déjà à l'horizon...
J'espère avoir de tes nouvelles bientôt.
Bises
Mathilde

J'ai une petite pensée pour France et j'espère que tout va bien pour ta famille. Louis-Marie et Laurène doivent bien changer!

---------------
vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2009 à 22:14:10  

Bonjour, et bienvenue !
Tu vis depuis longtemps en Turquie ? Tu travailles ?
Je me présente rapidement, moi aussi : 31 ans, deux enfants. Je vais à la messe à l'église de mon village chaque week-end. Avec mon mari, nous sommes également assez engagés au niveau de notre paroisse.
Voilà. A bientôt !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2009 à 12:28:33  

bonjour les filles et merci pour votre accueil, je ne me suis d'ailleurs peut etre pas presentée correctement, laurence 32 ans maman de 2 enfants catherine (presque 6 ans) et baptiste (4 ans).
j'ai rencontré mon mari turc d'origine grec ortodoxe il y a 13 ans, depuis 1 an nous avons pris la decision de venir vivre en turquie qui est certe un pays musulman  ( ma voisine d'en face voilée vient chez moi me souhaiter un joyeux noel).
j'ai moi meme appris a parler le turc il y a 8 ans de cela mes enfants le parle maintenant couramment.
ici bien sur que l'adaptation n'a pas été facile, mais au bout d'un an je ne regrette pas d'avoir pris cette decision.
la religion n'a pas toujours été importante pour moi car j'ai grandit dans une famille catholique croyante mais pas pratiquante, mais en rencontrant mon mari la religion a pris une place importante dans ma vie, ici en turquie comme nous sommes une minaurité les gens a l'église sont comme une grande famille, pratiquement tous les chretiens de mersin la ville ou j'habite viennent a la messe le dimanche qui dure 3 heures quand meme de 8H30 a 11h30. a la fin de la messe tout le monde se retrouve dans la salle de l'église ou dehors pour boire un café et discuter quelques instants.
voila pour un ptit bout de ma vie!!!

laurence

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2009 à 12:37:47  

pardon j'avais egalement oublié de repondre a 1 question, non je ne travaille enfin pas pour l'instant, comme nous venons de demenager afin de ne pas trop perturber les enfants qui sont encore petits, je prefère rester a la maison pour l'instant.

nous aussi nous nous investissons pour l'eglise a noel mon mari et moi nous somme proposés pour faire le grand village de noel a l'exterieur de l'église, beaucoup de travail mais pour un resultat vraiment magnifique.

bisous

laurence

couni1
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2009 à 13:58:51  

Bonjour à toutes!

Laurence, contente de te connaître un peu mieux. Je ne savais pas que les cérémonies sont aussi longues! Tes petits arrivent à rester calmes? C'est pas toujours facile pour les enfants. J'ai déjà beaucoup de mal pendant 1h30 avec la mienne!

Lys, comment vas-tu? As-tu bien récupéré de ta grosse fatigue? Les petits ne sont pas trop turbulents? Je pense fort à toute la famille. Et ta peur de l'accouchement?

De notre côté, tout va bien. Je sors un peu de ces nausées continuelles. Juste un peu de mal à me mettre en route le matin. Je reprends mon boulot avec le petit garçon le mercredi. J'espère que ça va aller.

J'espère que vous allez toutes bien.
Gros bisous.
Mathilde

---------------
nana005
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2009 à 14:28:08  

Bonjour!
Laurence bienvenue, je me présente à mon tour: Natacha maman d'Alexandre 4 ans Marie (très) bientôt 2 ans. Je suis orthodoxe, mon mari est baptisé orthodoxe mais ne se sent pas croyant. Mes enfants sont bien évidemment orthodoxes aussi. Nous sommes d'origines russe. Notre église est rattaché au patriarchat grec.
Ton expérience est très interressante: comment vit-on sa foi chrétienne en Turquie? Si j'ai bien compris, il y a une église pour tous les chrétiens?

Mathilde, Lys, j'espère que vous vous sentez mieux.
De mon côté, quelques petits soucis avec la famille de mon père dont les parents nous ont plus ou moins rayé de leur vie, et là le père de mon père est en fin de vie, donc je fais appel à toute la charité chrétienne en moi pour aider mon père à s'occuper de ses parents, c'est très dur pour lui, et il a besoin du soutien de ses trois filles. Voilà, ça n'est pas très gai désolé...
Grosses bies à vous toutes, et à bientôt!
Natacha

nana005
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2009 à 14:59:50  

Coucou,
Bah alors, tout le monde déserte?

vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2009 à 14:21:03  

Bonjour tout le monde !
Lys, je viens prendre de tes nouvelles. Il me semble que tu dois accoucher en Février. Comment se passent tes dernières semaines ? Pas trop fatigantes ? Si tu as déjà accouché, j'espère que tout s'est bien passé.
Mathilde, j'espère que pour toi aussi tout va bien, et que tes nausées ont complètement disparu.
Je vous embrasse toutes !
A bientôt.

lys67
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2009 à 19:41:37  

Bonjour à toutes!
De nombreux rebondissements m'ont tenu loin de l'ordi, mais je pense très fort à vous tous les jours et vous confie à la prière de Notre Dame de Lourdes dont c'est la fête demain !!!
Je n'ai pas encore accouché, c'est la dernière ligne droite. Encore 2 ou 3 semaines si bb respecte le terme. Si je suis douée dans mes calculs, je suis sensible à la nouvelle lune, ce qui voudrait dire un accouchement le 18 ou le 23, je vous tiens au courant !!!
Depuis le 5 février, je peux reprendre des activités "normales" et me bouger sans penser aux conséquences. J'ai une peur bleue de ne pas avoir le temps d'arriver à la mater... sinon tout va bien !
Les enfants se calment en ce moment, il faut dire que ça avait atteint un pic la semaine dernière : mon fils de 2 ans et demi a percé le tympan de notre aînée (alors que je téléphonais à la caf pour savoir comment être un peu aidée...)! Direction les urgences et découverte d'otites séreuses purulentes pour ma fille. Mon fils a le même problème et devrait être opéré (paracentèse ou autre...). Il paraît que c'est la saison... Bref, j'étais dans tous mes états, vous imaginez bien !
Heureusement qu'il y a les END !! Nous étions sur les Noces de Cana! Tout simplement passionnant !! Je vous ferai un petit compte-rendu quand j'aurai plus de temps ou je vous l'enverrai par mail !

Je pense fort à chacune de vous. Qui a des nouvelles de France, Laetitia et Virginie? Nana, où en êtes-vous en couple? Mathilde, mille pensées pour toi et Vac' toujours aussi intéressantes les réu END?
Bises et udp,
Lys  

lys67
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 10:34:43  

Bonjour à toutes !

Ca y est, notre petit garçon est né. il est arrivé vendredi dernier et il est paisible et adorable (en toute objectivité!!!).
Les plus grands sont supers et très intéressés, mais aussi très excités!!

Je vous raconterai l'accouchement à l'occasion car il était particulier dans la façon de le vivre.

Où êtes-vous toutes? vous me manquez !!!

Mathilde, déjà le 5è mois, ça passe vite !
comment te sens-tu?

Mille bises à chacune !!!

vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 13:50:56  

Félicitations ! Je suis très heureuse pour toi !
Comment s'appelle la merveille ?
Je suppose que tout se passe bien, tu parais très zen !
Je t'embrasse.

yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2009 à 18:36:27  

Félicitations Lys ! Félicitations à toi, au papa et à tes grands! et évidemment bienvenue à ton fils! Même question que Vac, comment s'appelle-t-il?

Je n'ai pas posté depuis les vacances de Noêl tout simplement parce que j'ai eu (j'ai?) une période difficile à la maison avec mon compagnon (que pourtant j'aime profondément). Je me m'étendrai pas sur le sujet mais c'est difficile ....
Amitiés à toutes
Laetitia

vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2009 à 18:49:53  

Bonjour Laëtitia !
Contente d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tout va s'arranger.
Comment va le travail ? Et ton petit Tarik ?
A bientôt !

Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
jeune parents cherche contact msn pour discuter Jeunes parents et tres jeunes parents
ateliers parents-enfants Béziers/Nevers et les nouveaut Cherche a rencontrer des jeunes parents de la region centre.
parents du 13, discutons ensemble!!!!! Où êtes vous parents du 72?
parents du 87? Parents de Belgique (clap 6ième)
Parents de BELGIQUE (5ième) Associations pour sorties parents/enfants
Plus de sujets relatifs à : parents cathos, une discu !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je recherche des mamans du 33 5
Jeunes mamans du 44 2
Qui met bb en route pour 2008 en moselle? 1
la photo dans mon profil pourquoi n'apparait -elle pas quand 1
68 4