5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

parents cathos, une discu !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2009 à 18:49:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour Laëtitia !
Contente d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tout va s'arranger.
Comment va le travail ? Et ton petit Tarik ?
A bientôt !

Publicité

vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2009 à 18:51:49  

J'espère que vous allez réussir à surmonter cette période difficile, et que les épreuves que vous vivez actuellement vont renforcer votre couple et vous rendre plus forts !
Je t'embrasse.

Profil : Impliqué
yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2009 à 19:33:45  

Merci vac...merci  

lys67
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2009 à 14:27:47  

Un petit coucou rapide pour vous dire que tout va bien et que nous nous faisons tout doucement à notre nouveau rythme à 6.

Nous prions beaucoup avec mon mari car beaucoup de personnes nous attendent au tournant en voulant constater qu'on ne s'en sort pas avec 4 enfants... C'est douloureux quand certaines de ces personnes sont des proches..., mais nous avons envie de relever le défi et de témoigner notre immense joie en accueillant ces petites vies (oui, ça existe encore!).

Laetitia, je pense à toi. Tu peux compter sur ma prière au Sacré Coeur pour ton couple !

Je vous embrasse et attends de vous lire !!

couni1
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2009 à 11:06:43  

Bonjour à toutes,

Félicitations Lys pour ce petit garçon...

Lætitia, compte également sur mes prières pour toi et ton compagnon.

Quelques nouvelles : Je suis donc au début du 5ème mois de grossesse (20 semaines environ!), que ça passe vite. Mes nausées et les vomissements n'ont pas totalement disparus mais ça va largement mieux. Le problème maintenant, sont les malaises et une grosse fatigue inexpliquée. Mes analyses de sang sont bien et je ne manque de rien pourtant. La gynéco ne comprend pas. De plus, j'ai assez souvent dans la journée de petites contractions qui font bien mal! Mais, le positif dans tout ça est que le bébé est en pleine forme et gigote bien! Les petits maux de la grossesse! Mais nous sommes vraiment très heureux et je vis enfin cette grossesse plus épanouie.
Clémence est en pleine forme, mais se réveille 2-3 fois par nuit en criant et pleurant. Je pense à des cauchemars. Elle se rendort paisiblement en 5 minutes après un câlin et une petite tétée!

J'ai une pensée pour chacune et en attendant de vous lire, je vous embrasse.
Mathilde

---------------
Une petite Clence n le 25 juillet 2007 et une petite Anne n le 5 juillet 2009.
Profil : Discret
yodepi
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2009 à 16:32:52  

Bonjour,

Je souhaiterais me joindre à votre discussion, si c'est possible. Je suis mariée et nous avons 2 enfants : Josserand qui a 3 ans et demi, et Pauline, qui a 4 mois. Nous sommes catholiques pratiquants, et voulons les éduquer dans la foi.

Le careme est maintenant commencé. Que faites vous pour faire comprendre à vos petits enfants l'importance de cette période et de Paques ? C'est un peu abstrait pour eux... A 3 ans, comprennent ils l'importance de la messe hebdomadaire (Josserand vient bien sur avec nous) ?
Pour marquer ce temps, j'ai imprimé un calendrier de careme : c'est un chemin des cendres vers paques, avec chaque dimanche de careme représenté par une église. Chaque soir, pendant la prière, on choisit avec Josserand et on écrit sur cette feuille une bonne action, quelque chose de bien fait par notre petit garçon.

Avez vous des idées d'activité de careme pur les petits de 3/4 ans ? ou pour les sensibiliser à la messe ?

A bientot,
Yolande

lys67
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2009 à 17:49:18  

Bonjour à toutes et bienvenue à toi Yolande !

Je vois que nous sommes toutes très occupées...

Ce temps de Carême nous remet en selle, vous ne trouvez pas? Nouvelles résolutions pour des temps privilégiés avec notre Seigneur...
En plus, le soleil est plus ou moins de la partie, voilà une bonne dynamique en ce qui me concerne ;-))

Yolande, pour te répondre, je ne m'étais pas posé la question de les impliquer dans les efforts de Carême avant de te lire. C'est idiot, hein? Je les avais jugés trop jeunes moi aussi. Finalement, je pense qu'ils sont plus doués que nous !! De notre côté, nous leur avons expliqué que jusqu'à Pâques, nous allions faire des efforts : se demander pardon, ne pas se disputer, ne pas crier (pour les parents et les enfants). Nous leur avons expliqué qu'un effort offert à Jésus rattrapait plusieurs bêtises, du coup ça les motive! C'est concret, ça nous convient pas mal pour cette année... Et vous?

Saint temps de Carême à chacune, que le Seigneur vous guide à lui  et vous fasse participer à la Joie de Pâques !
Bises...

lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2009 à 19:05:11  

Bonjour à toutes, et bienvenue au nouvelles !
Désolée pour ce long silence ... (même pas d'escuses !)
Lys, félicitation !!!! (et joli prénom ...) Mathilde, ma belle-soeur (qui a accouché aujourd'hui d'une petite Eugénie) avait beaucoup de nausée au début de sa grossesse, et une très grosse fatigue. Elle a vu une sage-femme accuponctrice qui lui a suprimé ses nausées et bien diminué la fatigue en 2 séances ... As-tu essayé ?
Voilà, sinon tout va bien pour nous !
Au paisir de vous lire !
France

---------------
une fille de23 mois (14 mai 2007)

un garn de 8 mois (25 Ao 2008 )
nana005
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2009 à 13:13:43  

Bonjour bonjour!
Le Carême est commencé aussi chez les orthodoxes. Mon mari ne le fait pas, et personnellemnt, j'ai expliqué ça à  mes enfants comme un temps de préparation avant la grande fête de Pâcques, et donc qu'ils devaient faire l'effort de ne plus manger de bonbons. De plus nous disons une prière spéciale pendant ce temps, ( à la place du Notre Père), et devons faire plusieurs génuflexions, ce qui fait que pour une fois ils sont très attentifs pendant la prière! Sinon, c'est assez difficile de bien "faire le Carême" avec un mari non croyant... il respecte bien sûr ce que je fais, mais c'est assez démotivant...
Faites-vous aussi le Carême au niveau de la nourriture? Je ne mange plus ni viande, ni oeufs, ni produits laitiers (ni bien sûr patisseries chocolat etc), pendant 7 semaines, c'est très long! Mais je trouve que ça aide énormément à se préparer.
Sinon, nous poursuivons notre chemin avec mon mari, au moins nous savons que nous nous aimons, c'est déjà ça, maintenant il nous faut apprendre à être heureux ensemble.
Je vous embrasse toutes et à bientôt
Natacha

couni1
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2009 à 14:04:48  

Bonjour à toutes et bienvenue à Yolande,

Pour le Carême, mon mari et moi avons pris certaines résolutions dans la vie de tous les jours (à continuer après Pâques, bien sûr!). Notre petite puce n'ayant que 19 mois, ne comprend pas encore, mais elle reste toujours près de nous lorsque nous prions ensemble. Nous essayons de lui parler de Jésus et de sa maman et tous les soirs, elle s'endort après avoir fait un bisou à Jésus (Crucifix) et à "La Maman de Jésus (Icône de la Vierge à l'Enfant). C'est vraiment mignon. Quant à la nourriture, je suis incapable de faire quelques effort que ce soit. Trop de fringales et comme je ne suis pas en forme, je mange ce que j'aime...Je fais comme dans l'année, c'est à dire ne pas manger de viande le vendredi.

Contente d'avoir de tes nouvelles France! Comment va ta petite Laurène? S'arrache-t-elle toujours les cheveux?
Pour l'acuponcture, j'avoue ne pas y avoir pensé! Je vais y songer c'est une bonne idée, merci!

Lys, quand tu auras un peu de temps, nous raconterais-tu ton accouchement? ;-)

Grosses bises à toutes et à bientôt.
Mathilde

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2009 à 08:47:59  

Bonjour bonjour !

Déjà 5 mois Mathilde !!! Que le temps passe vite ! Je pense aussi que l'acuponcture peut être une forme de soulagement.. tu nous diras !

Nat', au niveau de la nourriture, le sacrifice (entendons par ce mot "rendre une chose sacrée) est moins strict chez les catholiques que chez vous, mais nous sommes appelés au jeûne et à avoir recours aux sacrements et à la prière de manière plus soutenue. Nos sacrifices concernent la vie quotidienne : offrir le temps qu'on passe devant la tv à prier ou à passer un moment qualitatif avec quelqu'un qui en a besoin (ça peut être notre mari ou nos enfants).

France, ça fait drôlement plaisir de te lire !!! on veut des nouvelles !!!

Pour le récit de mon accouchement, je crois que ça ne tiendra pas aujourd'hui, je vous le posterai donc demain si j'ai un moment.

Je veux juste rajouter que la vie à 6 est toute naturelle, c'est fou !!! Mon ménage/repassage/vaisselle sont même à jour. On nous attendait au tournant et le Seigneur nous permet de faire un beau pied-de-nez à ceux qui en doutaient ! ;-)) Ca fait du bien de se sentir porté en tous cas !
Mille bises à chacune!
Lys

couni1
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2009 à 13:50:26  

Bonjour!

Lys, contente que votre vie à 6 s'organise bien. Comme tu dois être soulagée! Comment vont tes enfants? Tous en forme j'espère! Et toi, te remets-tu bien de cet accouchement?

Demain, j'ai rendez-vous pour la 2ème écho! Peut-être que l'on saura si c'est un ti mec ou une tite fille! J'ai hâte de savoir surtout si ce petit bout se porte bien!

Le printemps a l'air de pointer le bout de son nez, comme c'est agréable et ça redonne un meilleur moral! Est-ce la même chose pour vous?

Je viens de découvrir la pratique du massage pour les bébés. Mon beau-frère m'a offert un livre sur ce sujet à Noël. Après l'avoir lu, j'ai essayé de mettre en pratique les gestes sur ma puce, tranquillement, après le bain. C'est incroyable. Elle raffole de ça. Je prépare la serviette, la crème ou l'huile sur notre lit avant son bain et hier après l'avoir déshabillée et pendant que je faisais couler le bain, elle s'est installée toute seule et elle m'attendant pour commencer! Trop mignon. En plus, elle est beaucoup plus détendue le soir et dort beaucoup mieux (plus qu'un réveil par nuit!!). J'aimerai prendre un cour pour les tout petits après la naissance. Avez-vous essayé?

Grosses bises à toutes et en union de prières.
Mathilde

---------------
nana005
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2009 à 15:22:43  

Bonjour à toutes!
Mon fils est revenu de l'école avec une feuille représentant un jeu de loi: 1 case pour chaque journée de Carême (reprenant le calendrier catholique bien entendu), et il peut colorier une case pour chaque effort fourni. Bref je crois comprendre que chez vous, ce temps est beaucoup plus porté sur l'action/effort à offrir aux autres? Chez nous, c'est plus une purge intérieure, qui passe donc par une purge physique avec le jeûne, et morale, car nous limitons nos sorties (j'entends amusements), et essayons de réfléchir sur nous-mêmes. Et aussi effectivements de nous confessons et communier plus sur cette période, afin de se préparer au maximum à la Liturgie pascale.
Sinon, Lys, bravo pour votre organisation à 6, et ne vous laissez pas démonter par les attaques extérieures!
Mathilde, tiens nous au courant (si tu veux bien le dire!) pour votre bébé2!
Au passage, je voulais vous dire que nous avons fait un pas en avant dans le dialogue avec mon mari, nous apprenons à nous parler avec respect et à nous écouter l'un l'autre (et écouter les souffrances de l'autre). ca peut paraître bête comme ça, mais à force de nous crier dessus, c'était plus un rapport de force qu'autre chose.
Gros bisous à vous toutes, j'espère que vous allez bien!
Natacha

couni1
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2009 à 17:54:00  

Bonjour à toutes!

C'est une petite fille! Elle est en pleine forme et la grossesse se passe bien. Je suis très heureuse!

Natacha, contente que ton mari et toi ayez pu faire un grand pas en avant. Vous êtes sur la bonne voie et je ne vous oublie pas dans mes prières.
C'est une bonne idée ce calendrier de Carême pour les enfants. Le Carême est un temps de Pénitence, de préparation à la grande fête Pascale. Il permet de se recentrer sur l'essentiel et de continuer ces efforts après, pour une vie plus spirituelle et tournée vers le Ciel. Le Bon Dieu prend tous les sacrifices. Pour certaines personnes, ce sera un effort sur un défaut dominant, pour d'autres un jeûne... Chacun fait son propre Carême. L'Église impose seulement quelques jours de jeûne et d'abstinence (vendredi Saint).

je pense bien à vous toutes et vous embrasse fort.
Mathilde

---------------
nana005
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2009 à 11:26:50  

Bonjour,
Mathilde, félicitations pour ta petite fille! Je suis contente que tout se passe bien!

J'espère que tout se passe bien pour vous les mamans,
A bientôt
Natacha

couni1
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2009 à 13:35:04  

Coucou les filles!
Quel beau temps chez nous, ça fait vraiment du bien au moral et ça motive pour faire son boulot, vous ne trouvez pas?
Sinon, rien de particulier, tout va bien et j'espère qu'il en est de même chez vous.
Grosses bises

---------------
nana005
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 11:36:58  

Oui quand le soleil est de la partie, tout paraît tellement plus gai et joyeux!
Aujourd'hui c'est la mi-Carême, ils font la fête cet après midi à l'école de mon fils. Mon mari a fait des crêpes qu'il va amener à l'école, et il va se déguiser en Batman (mon fils, pas mon mari!). J'ai essayé de lui expliquer que c'était la moitié du carême des Français (pour lui catholique=français), qu'ils faisaient aussi le Carême et fêteraient Pâcques même si ce n'est pas à la même date que nous, j'espère qu'il comprend bien.
Sinon, que pensez-vous de toutes ces attaques faites au Pape (Lys j'ai lu ton mail)? Cela m'interresserait beaucoup d'avoir votre avis!
Bises à toutes
Natacha

lys67
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 14:10:42  

Félicitations pour cette super nouvelle Mathilde !!! Arrives-tu à réaliser? Avez-vous déjà un prénom arrêté?

Natacha, pour te répondre, je comprends que le Pape se sente blessé par les propos des français, surtout de la part de ceux qui se disent catholiques...
En entendant la nouvelle polémique, mon mari m'a dit qu'il commençait à avoir peur. Quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu que si les français (voire le monde occidental) trouvaient le moyen de s'attaquer à ça, c'est qu'on était tombé bien bas et qu'il nous faudrait un sacré coup de pouce pour se relever.
Les propos du Pape ne concernent même pas le préservatif directement. Il n'a fait que rappeler des vérités : le préservatif n'a pas fait reculer le sida, loin de là, le problème est donc ailleurs. Il faut travailler en amont, c'est à dire qu'au lieu de se ruer sur les moyens matériels et d'en faire ce qu'on veut, il faut p-e d'abord travailler à faire grandir l'homme dans son respect de lui-même, sa liberté (qui est loin de "faire ce qu'on veut quand on veut"!) et sa dignité. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le fait d'élever l'homme. Il ne s'agit pas d'un débat pour ou contre le préservatif, mais d'un angle de vue différent. Je ne vois pas où est la polémique. Ce qui me met en colère, ce sont ces catholiques (et même des prêtres) qui font un contre-témoignage en allant contre l'Eglise. Notre Pape tient la route, il suffit de lire ses livres ! A tous ceux qui regrettent JPII (qui était aussi critiqué de son vivant, rappelons-le!), rappelez-leur que Benoît XVI était un de ses amis les plus proches !!
Bernadette Soubirous (qui a eu les apparitions de la Ste Vierge à Lourdes) avait une infinie confiance dans le Christ. Elle a vécu au moment où le communisme faisait rage et menaçait la France et quand on lui demandait si elle en avait peur elle répondait ceci : "je n'ai peur que des faux catholiques" ! Je vous laisse méditer...

Bises à toutes et bonne fête de St Joseph qui prend soin de  nous lui aussi !
Lys

yodepi
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2009 à 10:02:18  

Bonjour à toutes,

Concernant la visite de Benoit XVI, nous retrouvons les propos qu'il a vraiment tenu sur le site du magazine famille chretienne :
http://www.famillechretienne.f​r/famille/sexualite/ce-que-le-​pape-a-vraiment-dit-a-propos-d​u-sida-et-du-preservatif_t5_s1​8_d50139.html. "Les soins gratuits pour les malades du sida, l'appel des Africains à la responsabilité dans la lutte contre le sida, l'engagement de l'Église auprès des malades... Les propos du pape ont reçu très peu d'écho dans la presse, qui n'a souvent retenu que des propos prêtés au pape. Voici ce qu'a vraiment dit Benoît XVI." L'ensmbe de l'article est très interessant à lire et diffuser.

Mais voici ma question :
Je travaille dans un milieu scientifique et relativement haté. Je crois, mais j'aimerais avoir la confirmation, que l'Eglise ne refuse pas le préservatif pour une personne atteinte du sida, et qui a des relations sexuelles. Ou bien elle prone l'abstinence totale, meme avec son mari ou femme ? C'est un cas particulier, mais je sais qu'on peut avoir cette objection.

Merci de vos réponses.

A bientot,

Yolande

yodepi
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2009 à 10:08:25  

désolée pour la taille des caractère, je ne savais pas comment réduire...

lys67
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2009 à 11:46:18  

Etape numéro 1 : lisez cette phrase
 « (…) on ne peut résoudre ce fléau en distribuant des préservatifs : au contraire, cela
 risque d’augmenter le problème. »
 Etape numéro 2 : lisez l’ensemble du texte suivant (question et réponse)
 Philippe Visseyrias, France 2 : Saint-Père, parmi les nombreux maux dont souffre l’Afrique, il y a en particulier la propagation du sida. La position de l’Eglise catholique sur les moyens de lutter contre le sida est souvent considérée irréaliste et inefficace. Allez-vous aborder ce thème durant votre voyage ?

lys67
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2009 à 11:48:10  

Benoît XVI : Je dirais le contraire. Je pense que l’entité la plus efficace, la plus présente sur le front de la lutte contre le sida est justement l’Eglise catholique, avec ses mouvements, avec ses réalités diverses. Je pense à la communauté de Sant’Egidio qui fait tellement, de manière visible et aussi
 invisible, pour la lutte contre le sida, je pense aux Camilliens, à toutes les soeurs qui sont au service des malades… Je dirais que l’on ne peut  aincre ce problème du sida uniquement avec des slogans publicitaires. S’il n’y a pas l’âme, si les Africains ne s’aident pas, on ne peut résoudre ce fléau en distribuant des préservatifs : au contraire, cela risque d’augmenter le problème. On ne peut trouver la solution que dans un double engagement : le premier, une humanisation de la sexualité, c’est-à-dire un renouveau spirituel et humain qui implique une nouvelle façon de se comporter l’un envers l’autre, et le second, une amitié vraie, surtout envers ceux qui souffrent, la disponibilité à être avec les malades, au prix aussi de sacrifices et de renoncements personnels.

lys67
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2009 à 11:50:12  

Ce sont ces facteurs qui aident et qui portent des progrès visibles. Autrement dit, notre double effort pour renouveler l’homme intérieurement, donner une force spirituelle et humaine pour un comportement juste à l’égard de son propre corps et de celui de l’autre, et notre capacité à souffrir, à rester présent dans les situations d’épreuve avec les malades. Il me semble que c’est la réponse juste, l’Eglise agit ainsi et offre par là même une contribution très grande et très importante. Remercions tous ceux qui le font.
Verbatim des déclarations de Benoît XVI lors de la conférence de presse dans l’avion vers l’AfriqueSource : salle de presse du Saint-Siège (traduction La Croix)

Etape numéro 3 : répondez aux questions suivantes
1. Recevez-vous les propos du pape exactement de la même manière après l’étape 1 et après l’étape 2 ?
2. Qu’arrive-t-il lorsqu’on isole un morceau de phrase d’un propos global ?

lys67
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2009 à 11:50:29  

Etape numéro 4
Sachant que :
- L’Eglise catholique est l’une des institutions internationales qui a le plus d’expérience de la réalité du Sida sur le terrain, parce que 25% des malades du Sida dans le monde sont pris en charge par des institutions catholiques.
- L’homme qui s’exprime ici n’est pas un hurluberlu un peu simplet, mais un homme de très haut niveau intellectuel et spirituel qui connaît très bien à la fois la pâte humaine et la question du Sida.
Répondez à la question suivante :
Les propos du pape ne méritent-ils pas qu’on leur accorde un minimum de considération et de réflexion ?  

yodepi
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2009 à 15:58:42  

Merci Lys, ton argumentaire m'aide bien pour défendre la vision de l'église. Quand au problème des personnes atteintes du sida, j'ai eu la réponse de Tony Annatrella qui a une interview sur le site de famille chrétienne, et qui dit que bien sur, une personne qui ne peut pas freiner ses pulsions par l'abstinence ne doit pas avoir de rapports sans préservatifs.
A bientot

Profil : Fidèle
heycceline
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2009 à 16:14:49  

Bonjour à toutes, je me permet de vous écrire à cause de votre nom de post...

En fait j'ai besoin de renseignements et j'espere que vous pourrez m'aider.

Je dois accoucher le 29 avril prochain et mon homme et moi souhaiterions faire baptiser notre petit gars.

Je me demandais comment cela se passait? si il y avait une préparation avec le pretre avant la cérémonie?si il y avait des conditions a remplir par nous ou les parrain marraine? Combien les pretres demandent pour faire u bapteme ou si la rémunération est libre?

Mon ami et moi ne sommes pas mariés mais nous sommes baptisés et avons fait notre communion.
 La marraine a 22 ans et est baptisée et a fait sa communion.
 Le parrain a 16 ans (17 en aout) et est baptisé.

Je vous remercie d'avance.

---------------
Céline 24 ans en couple avec Vincent 28 ans depuis janvier 2007. Essai BB1 en juin 2008 puis +++ le 06 aout 2008.

3NFf S9n7p2

sourcetick​er

Notre amour,Nathan 50cm et 3kg520, est arrivé le 14 avril 2009 a 12h30 avec pile deux semaines d'avance. On t'aime déjà tellement fort..

http://www.notre-plusgrand-bon​heur.skyrock.com

18/05/09 : rdv des 1 mois :::> 4kg650 et 56cm mon loulou pousse bien

23/06/09 : rdv des 2 mois :::> 5kg900 et 60,5cm !!!

21/07/09 : rdv des 3 mois :::> 6kg600 et 64 cm !!!

18/08/09 : rdv des 4 mois :::> 7kg700 et 66 cm !!!

14/09/09 : 5 mois maison :::> 8kg200 et 70 cm !!!
 Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
jeune parents cherche contact msn pour discuter Jeunes parents et tres jeunes parents
ateliers parents-enfants Béziers/Nevers et les nouveaut Cherche a rencontrer des jeunes parents de la region centre.
parents du 13, discutons ensemble!!!!! Où êtes vous parents du 72?
parents du 87? Parents de Belgique (clap 6ième)
Parents de BELGIQUE (5ième) Associations pour sorties parents/enfants
Plus de sujets relatifs à : parents cathos, une discu !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je recherche des mamans du 33 5
Jeunes mamans du 44 2
Qui met bb en route pour 2008 en moselle? 1
la photo dans mon profil pourquoi n'apparait -elle pas quand 1
68 4