23 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

parents cathos, une discu !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
heycceline
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2009 à 16:14:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour à toutes, je me permet de vous écrire à cause de votre nom de post...

En fait j'ai besoin de renseignements et j'espere que vous pourrez m'aider.

Je dois accoucher le 29 avril prochain et mon homme et moi souhaiterions faire baptiser notre petit gars.

Je me demandais comment cela se passait? si il y avait une préparation avec le pretre avant la cérémonie?si il y avait des conditions a remplir par nous ou les parrain marraine? Combien les pretres demandent pour faire u bapteme ou si la rémunération est libre?

Mon ami et moi ne sommes pas mariés mais nous sommes baptisés et avons fait notre communion.
 La marraine a 22 ans et est baptisée et a fait sa communion.
 Le parrain a 16 ans (17 en aout) et est baptisé.

Je vous remercie d'avance.

---------------
Céline 24 ans en couple avec Vincent 28 ans depuis janvier 2007. Essai BB1 en juin 2008 puis +++ le 06 aout 2008.

3NFf S9n7p2

sourcetick​er

Notre amour,Nathan 50cm et 3kg520, est arrivé le 14 avril 2009 a 12h30 avec pile deux semaines d'avance. On t'aime déjà tellement fort..

http://www.notre-plusgrand-bon​heur.skyrock.com

18/05/09 : rdv des 1 mois :::> 4kg650 et 56cm mon loulou pousse bien

23/06/09 : rdv des 2 mois :::> 5kg900 et 60,5cm !!!

21/07/09 : rdv des 3 mois :::> 6kg600 et 64 cm !!!

18/08/09 : rdv des 4 mois :::> 7kg700 et 66 cm !!!

14/09/09 : 5 mois maison :::> 8kg200 et 70 cm !!!
Publicité

Profil : Régulier
vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2009 à 10:21:12  

Bonjour, chaque paroisse a son système de préparation au baptême, mais en général, cela se passe de la façon suivante :
- une fois que tu as choisi la date avec le prêtre, tu as une réunion de réflexion sur ce sacrement, en commun avec d'autres familles (réunion animée souvent par un couple de laïcs)
- tu rencontres ensuite le prêtre et les parents des enfants qui seront baptisés en même temps que ton  enfant pour bâtir ta célébration.

Profil : Discret
yodepi
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2009 à 10:23:21  

Bonjour, et bienvenue,

La préparation au bapteme dépend de ta paroisse. Souvent, il y a une rencontre avec le pretre, et une rencontre de partage avec d'autres parents. Il n'y a pas de conditions pour les parents, si ce n'est d'inscrire ton enfant au catéchisme vers 7 ans pour qu'il reçoive un minimum d'éducation religieuse. Pour les parrains marraines, je me demande si l'un des deux ne doit pas etre confirmé, à voir avec ta paroisse. L'age mini est 16 ans, donc ok pour toi. La rémunération est en général libre, en fonction de tes moyens.

C'est très beau de demander le bapteme pour un tout petit. Il recevra la grace de Dieu, et fera parti de la famille de Dieu.

Bonne fin de grossesse, j'espère que ça se passe bien.
Cordialement,

Profil : Fidèle
heycceline
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2009 à 10:30:15  

Bonjour,
je vous remercie de vos réponses.
Il faudra que je prenne contact avec ma paroisse. Je ne sais pas trop ou car je suis dans un village et le prêtre doit officier dans plusieures communes. Je demanderais a la mairie, peut etre pourront ils me renseigner en me disant de quelle paroisse dépendons nous.

Encore merci et pour vos félicitations aussi.

---------------
Céline 24 ans en couple avec Vincent 28 ans depuis janvier 2007. Essai BB1 en juin 2008 puis +++ le 06 aout 2008.

3NFf S9n7p2

sourcetick​er

Notre amour,Nathan 50cm et 3kg520, est arrivé le 14 avril 2009 a 12h30 avec pile deux semaines d'avance. On t'aime déjà tellement fort..

http://www.notre-plusgrand-bon​heur.skyrock.com

18/05/09 : rdv des 1 mois :::> 4kg650 et 56cm mon loulou pousse bien

23/06/09 : rdv des 2 mois :::> 5kg900 et 60,5cm !!!

21/07/09 : rdv des 3 mois :::> 6kg600 et 64 cm !!!

18/08/09 : rdv des 4 mois :::> 7kg700 et 66 cm !!!

14/09/09 : 5 mois maison :::> 8kg200 et 70 cm !!!
lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2009 à 15:02:57  

Bonjour à toutes !
Désolée de ne pas écrire plus souvent ...
Natacha, ravie de voir que vous progressez, toit et ton mari ! C'est beau de voir des couples en difficultés qui font tout vour s'aimer de nouveau, et ne pas se séparer par facilité !!!! Même si le chemaine est dure, il est drôlement méritoire !!!
Mathilde, as-tu essayé l'accuponcture ? Certaine maternité propose des cours de massage pour nouveau-né !
Lys, ravie de voir que tu t'organises bien ! C'est fou qu'il y ait du monde qui t'attende au tournant !!! On devrait se réjouir de voir une belle famille, et même si c'est quelque fois un peu rok&roll question organisation, c'est surtout tout plein de bonheur !!!! S'il y en a qui ne s'en sente pas capable, on eput comprendre, mais qu'ils laissent tranquille ceux qui font le choix de la famille nombreuse ! (non mais !!!)J'espère que nous aurons aussi au moins 4 enfants (tout dépendra des césariennes ...).
Merci aussi pour ce que tu as mis sur les propos du pape, j'espère qu'il y a du monde qui l'a lu pour avoir un autre son de cloche que celui des médias ... Vous pouvez soutenir le pape sur le site benoitjaiconfiancenetoi.org !!!
A bientôt, et bonne fête de l'annonciantion !
France

---------------
une fille de23 mois (14 mai 2007)

un garn de 8 mois (25 Ao 2008 )
couni1
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2009 à 09:19:17  

Bonjour à toutes,
Tout d'abord félicitation à heycceline pour cette préparation de Baptême.
France, contente d'avoir de tes nouvelles. Je n'ai pas encore essayé l'accuponcture. Il faut que je trouve une personne bien compétente et je ne me suis pas encore lancée!
Merci  lys pour cet article.
Quelques nouvelles : Rendez-vous chez la gynéco mardi soir pour le début du 6ème mois : col mou mais pas ouvert, tension juste à 10 et augmentation du médicament pour la thyroïde! Petit bébé est en pleine forme et gigote bien. En fait je stresse un peu pour le col car depuis le dédut de la semaine j'ai pas mal de contraction non douloureuses. Donc elle m'a dit de me reposer (pas facile car Clémence ne supporte pas de me voir allongée!) et pas trop de voiture. Mais bon à priori , ça devrait bien aller!
J'espère que vous allez toutes bien (Natacha, Virginie, Laetitia, ....)je pense à vous toutes.
Grosses bises.
Mathilde

---------------
Une petite Clence n le 25 juillet 2007 et une petite Anne n le 5 juillet 2009.
lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2009 à 13:46:51  

Bonjour Mathilde !
J'espère que tout se passera bien ! Je reviens sur l'accuponcture, on m'a dis que ça pouvait aider à déclancher les naissance (bien que pour moi ça n'a pas fonctionné), mais auusi à calmer des contractions quand ce n'est pas le moment ... Sinon, il y a toujours le spasfon, ou l'homéopathie (notemment pour le stress ...). Pour ta Clémence, ça promet ! Il va bien falloir qu'elle s'habitue à te voir te reposer un peu ou t'occuper de sa petite soeur ... (surtout quand ton bébé sera au sein, sa place favorite ...).
Bonne continuation !!!
France

---------------

couni1
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2009 à 09:26:04  

Bonjour!
Merci pour ton soutient France! En fait, pour les tétées, c'est fini la journée (sauf si grosse fatigue!). Elle réclame juste la nuit quand elle se réveille et qu'elle n'arrive pas à se rendormir! Depuis quelques semaines, elle boit très bien au biberon! Je ne m'y attendais pas du tout, elle n'en a jamais voulu! Je pense que c'est lié au fait qu'il n'y a maintenant plus grand chose à téter! On verra sa réaction à la naissance de sa petite soeur!

En ce moment, une tite question me trotte dans la tête! Comment font les mamans enceintes alors qu'elles ont des petits à s'occuper? Petite pensée pour toi Lys ;-). Je suis une vraie loque et j'ai tout le temps envie de m'allonger, sans parler des malaises et autre! Je ne sais pas comment j'arrive à faire le travail de la maison.
Peut-être puisons-nous dans des réserves insoupçonnées jusque là? Le Bon Dieu doit aussi y être pour quelque chose!

J'avoue que c'est très difficile en ce moment. En plus pour moi, généralement, grosse fatigue rime avec baisse de moral! J'ai envie de pleurer pour rien!
Allez, j'arrête de me plaindre surtout qu'il doit y avoir bien pire que mon "cas"!.

J'espère que vous allez toutes bien.
Dimanche prochain, déjà la fête des Rameaux! Que le temps passe vite!
Grosses bises à toutes et merci pour votre soutient!
Mathilde

---------------
lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2009 à 11:03:45  

Bonjour Mathilde !
Ravie d'avoir de tes nouvelles ! Pour la fatigue et le moral, c'est normal ... Je pense que c'est nos maris qui trinquent aussi pas mal, dans ces moments !!!! N'hésite pas à te reposer, tu n'en seras que plus dispo pour Clémence, ton mari et ton bébé ! (et tant pis pour le repassage et si vous mangez des pâtes ...). Demande aussi à ton médecin, je crois que dans certain cas, il peut prescrire une aide de la CAF. Mais renseigne-toi pour l'accuponcture, et mange viande rouge et lentille, c'est très riche en fer ! Tu peux aussi faire une cure de magnésium (déficit en magnésium : fatigue, baisse d moral, mauvaise humeur ...). Il en existe sous différentes formes : magné B6 (remboursé), ou magnésium 300 (chez boiron : je trouve celle-là + efficace car associé à des vitamines).
Bref, bon courage !!! et bonne continuation !
France

---------------

Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2009 à 15:59:15  

Bonjour à toutes!
Mathilde, le magnésium se trouve aussi dans le chocolat noir, qui en plus ne fait pas grossir, et redonne le moral! Sinon, effectivement, c'est difficile de s'occuper d'enfants en bas âge quand on est enceinte, et c'est vrai que souvent les papas sont sollicités plus souvent... Allez courage! Dors au maximum!
Sinon, merci à toutes pour vos encouragements concernant mon couple, en ce moment, nous arrivons à être serein, à l'écoute l'un de l'autre, et donc à apprécier les moments passés à deux... Quel bonheur, pourvu que cela dure!
Sinon, je vous ai copié la prière de Saint Ephrem, prononcée pendant le Carême (nous la récitons tous les soirs)

Seigneur et Maître de ma vie,
ne m'abandonne pas à l'esprit de paresse, de découragement,
de domination et de vaines paroles ! (une métanie)

Mais fais-moi la grâce, à moi ton serviteur,
de l'esprit d'intégrité, d'humilité,
de patience et d'amour ! (une métanie)

Oui, Seigneur-Roi,
accorde-moi de voir mes fautes
et de ne pas condamner mon frère,
car Tu es béni dans les siècles des siècles ! (une métanie)

Amin."

Voilà je voulais la partager avec vous!

Profil : Discret
yodepi
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2009 à 16:53:03  

Merci pour cette belle prière. Elle me touche particulièrement car c'est vrai, les problèmes de couple viennent souvent de la paresse, domination et vaines paroles.
Connaissez vous les parcours Elle et Lui ? Il s'agit de 8 soirée, avec mini conférence et diner aux chandelles en tete à tete et exercices pratiques autour d'un sujet. Pour tous, couples en difficultés, sereins, agés, jeunes, etc.  Il n'y a aucun partage entre couples.
Cela ne remplace pas le conseiller conjugal si besoin, mais ça fait du bien à tous les couples qui participent.

nana005
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2009 à 08:48:09  

Oui je connais le principe, il me semble qu'il y avait ce type de soirées organisées par la communauté de Chaville, ou nous habitions auparavant. Mais mon mari a refusé net, il ne voulait pas aller "à un truc catho"... Tiens je vais lui en reparler, à l'époque ça m'avait sembler une excellente idée, et j'avais beaucoup aimé le principe. Merci!

couni1
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2009 à 09:23:01  

Bonjour à toutes,

Natacha, merci pour cette belle prière. Je suis vraiment heureuse que ton couple reparte du bon pied. C'est tellement important . Je prie bien pour vous.
Pour le chocolat noir, j'avoue en manger régulièrement, ça donne du magnésium et un peu plus de moral!
Sinon, comment vont tes enfants?

Bises à toutes et à bientôt.
Mathilde

---------------
lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2009 à 15:08:53  

nana005 a écrit :
Bonjour à toutes!
Mathilde, le magnésium se trouve aussi dans le chocolat noir, qui en plus ne fait pas grossir, et redonne le moral! Sinon, effectivement, c'est difficile de s'occuper d'enfants en bas âge quand on est enceinte, et c'est vrai que souvent les papas sont sollicités plus souvent... Allez courage! Dors au maximum!
Sinon, merci à toutes pour vos encouragements concernant mon couple, en ce moment, nous arrivons à être serein, à l'écoute l'un de l'autre, et donc à apprécier les moments passés à deux... Quel bonheur, pourvu que cela dure!
Sinon, je vous ai copié la prière de Saint Ephrem, prononcée pendant le Carême (nous la récitons tous les soirs)

Seigneur et Maître de ma vie,
ne m'abandonne pas à l'esprit de paresse, de découragement,
de domination et de vaines paroles ! (une métanie)

Mais fais-moi la grâce, à moi ton serviteur,
de l'esprit d'intégrité, d'humilité,
de patience et d'amour ! (une métanie)

Oui, Seigneur-Roi,
accorde-moi de voir mes fautes
et de ne pas condamner mon frère,
car Tu es béni dans les siècles des siècles ! (une métanie)

Amin."

Voilà je voulais la partager avec vous!
Afficher plus
Afficher moins

Merci, Natacha !
Il y a quelques années, j'ai fait une retraite pour le nouvel an, et le 1er janvier, on "tirait" une carte avec une petite prière qui devait nous guider toute l'année ... Et j'étais tombée sur ceel-là ! Décidément, le Bon Dieu insiste pur que je ne tombe pas dans de vaines paroles ni le découragement .....

Qu'est-ce que c'est qu'une métanie ?

A bientôt,
France

---------------

couni1
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2009 à 08:12:19  

Un petit coucou à toutes avant ce week-end.
J'espère que vous êtes toutes en forme ainsi que vos petits bouts et vos hommes.
Aujourd'hui, journée pas très palpitante : courses ce matin et ensuite linge! Sans oublier une tite ballade avec la puce dans l'après-midi!
Je pense bien à toutes.
Bises
Mathilde

---------------
nana005
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2009 à 08:39:43  

Bonjour ,
France, une métanie, c'est lorsque l'on se prosterne par terre. Lors des moments importants, pendant un office ou une prière, certains passages doivent se prononcer à genoux, ou bien nous devons faire des prosternations, un peu comme les musulmans... c'est difficile à expliquer!
Donc, là, on récite le premier paragraphe de la prière, et hop, on se met le front par terre, puis on se relève, on récite le second paragraphe... et ainsi de suite.
Des bises à vous toutes.
Natacha

lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2009 à 21:43:54  

Bonjour à toutes !
Merci Natacha pour ta réponse ! Vous, les orthodoxes vous semblez très sensible à la beauté des liturgies ! C'est bien, nous on a un peu perdu cette sensibilité ... Mais j'ai l'impression que ça revient !
J'espère que tout va bien pour vous.
Mon p'tit bonhomme semble vouloir se sevrer : il refuse le sein, mais se jette sur le biberon ! (ce n'est pas vexant 06...) Mais bon, à 7 mois 1/2, je me dis qu'il a eu l'essentiel ... Sinon, il a vu le médecin aujourd'hui : il mesure 74.5 cm (pour 9.4kg environ), un géant !!!!
Voilà pour quelques nouvelles !
A bientôt,
France

---------------

lys67
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2009 à 13:52:51  

Sainte Semaine à toutes et tous !!!

Je n'ai pas pu vous écrire ces derniers temps, mais je suis venue vous lire régulièrement pour ne pas perdre le fil de nos discussions...

Je suis bien occupée avec les enfants, c'est un immense bonheur !
Nous faisons baptiser notre petit chou dimanche prochain, c'est pas mal de préparatifs... ;-))

J'essaierai de visionner La Passion pour la première fois demain... L'avez-vous déjà vu?

Je vous embrasse,
Lys

nana005
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2009 à 16:24:57  

Bonjour à toutes,
Je pense bien à vous en cette Semaine Sainte Catholique. J'ai pris une semaine de vacances la semaine prochaine afin d'assister à tous les offices de "notre" Semaine Sainte, dimanche nous allons fêter les Rameaux.
Lys, j'ai vu le film "la Passion", mais personnellement je n'en ai pas retiré grand chose. Certes on se rend compte de la souffrance physique qu' a dû éprouver le Christ, mais... voilà. Bref je te laisse le découvrir, tu nous diras ce que tu en penses.
Je vous embrasse
Natacha

lys67
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2009 à 17:41:35  

Saint temps pascal à toutes !!!

Pour nous, le dimanche de la Résurrection a été l'occasion magnifique de baptiser notre petit garçon.
Que ce temps béni vous renouvelle et que le Seigneur répande ses grâces sur vous et vos familles !!

Je pense bien à chacune de vous ! Des fois, je me surprends à vouloir vous rencontrer : discuter avec vous autour d'un petit gâteau (hmm) ou devant le Sacré Coeur pour un temps de prière ensemble !!
Si un des ces jours, vous voulez prendre 4/5 jours pour une retraite pour les mères de famille, faites-moi signe !!! j'aurais bien besoin de ce temps pour recharger les batteries, mais je n'ose pas, c'est idiot..., non?

J'espère vous lire bientôt !
Affectueusement,
Lys

couni1
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2009 à 20:58:48  

Bonjour à toutes,

Saint temps pascal à toutes également.

Lys, as-tu regardé La Passion, finalement? Je n'ai vu ce film qu'une seule fois (vendredi Saint il y a 3 ans). Je l'ai bien aimé car il nous met devant la terrible réalité des souffrances du Christ pour nous. Mais je ne l'ai pas regardé depuis. J'ai été très impressionnée par la représentation du diable dans ce fim!

De mon côté, je pense également fort à chacune de vous et comme tu le dis, qu'est-ce que ça serait bien de se retrouver pour un bon petit café (avec des gâteaux, bien sûr!jaune2). L'occasion de faire connaissance et peut-être même de prier ensemble!
L'idée de la retraite m'a également traversé l'esprit et comme toi, j'ai beaucoup de mal à mettre ce projet en route! Pourtant, je sais que j'en ai énormément besoin...

Sinon, niveau santé, ça va. Je sors de chez la gynéco : ma tension est un peu mieux, les analyses de sang sont bonnes, pas de diabète, thyroïde bien réglée, bébé la tête en bas, col bien fermé (juste mou). Mais fatigue chronique et pas mal de contractions douloureuses ou non. Donc bilan positif! Dans quelques jours, début du 7ème mois, ça passe!!!

J'espère que vos petits bouts se portent bien ainsi que vos hommes!

En attendant de vous lire, je vous embrasse toutes.
Mathilde

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2009 à 09:37:04  

Bonjour, une belle journée ensoleillée s'annonce en Alsace...
Je passe la semaine seule avec mes 4 petits loups car mon mari est en déplacement... je n'aime pas quand il s'en va...!

J'ai regardé la Passion. C'est un film extrêmement réussi et fidèle en tout point à l'Evangile de St Jean. Je l'ai trouvé poignant et j'ai beaucoup pleuré aussi.
Je ne comprends pas pourquoi il a été source d'autant de polémiques quand il est sorti ! J'ai aimé entendre parler l'araméen (je m'étais toujours demandée quelles pouvaient être les sonorités de cette langue parlée par notre Seigneur!).
Mathilde, j'ai aussi été impressionnée par la représentation du diable. Ma soeur m'a fait remarquer qu'il avait un air androgyne. Ce qui m'a marquée, c'est l'attitude du Christ qui ne va pas chercher à le nommer pour le repousser. Au contraire, il l'ignore et se tourne vers le Père en permanence ! Le Christ ne le craint pas, on le sent angoissé par ce qui l'attend car il est pleinement homme, mais il ne fait pas marche arrière et passe par l'ignominie de la Croix en vue de la Résurrection car il est pleinement Dieu. On se rend vraiment compte qu'il n'est ni un surhomme ni un super héros. Il a pleine conscience de ce qui va se passer et vit la peur, l'angoisse et la douleur. Comment ne pourrait-Il pas alors nous comprendre puisqu'Il a vécu dans notre chair. Il s'est fait tout proche de nous. Jésus a fait tout le chemin vers nous, jusqu'à nous sauver par le baptême et un chemin de sainteté. Nous n'avons plus qu'à dire "oui" et nous n'arrivons encore pas toujours à le faire... Personnellement, ça m'aide beaucoup dans ma vie de foi de savoir qu'Il a tout fait pour moi (pour nous), qu'Il est tout proche de moi et me connaît, qu'Il veut mon bonheur et qu'Il a donné sa vie pour moi !!!

Je me suis rendue au chemin de croix après avoir vu le film et il m'est venu cette prière pendant la procession à la Croix : "Seigneur, montre-moi comment je peux panser tes blessures dans mon quotidien". Savez-vous qu'il existe une prière quotidienne à dire sur plusieurs années pour adorer chaque plaie du Christ?
Je sais que je ne suis pas appelée à faire de grandes oeuvres, mais à me sanctifier dans les "petites choses" du quotidien, ces petites choses à offrir à Dieu et à faire avec et par Amour (comme disait Ste Thérèse).
Comment vivez-vous cela de votre côté? Peut-être pourrait-on partager nos petits efforts et s'encourager, se donner des idées...?

Mathilde, déjà le 7è mois !!! Je prie bien pour toi.
Au plaisir de vous lire vite et p-e de se rencontrer un jour !

lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2009 à 12:59:00  

un petit bonjour,
je sais que ca fait tres longtemps que je ne suis pas venu
je tiens a félicité Lys, c est super pour ce petit garcon,
Mathilde, ce seras donc 2 petites filles, tu verras ce seras géniale
Moi comme prévu je me suis marié, ca y est j ai changé de nom et comme dit Lisa (ma grande): "comme ca on s aime encore plus"
je pense bien a vous et je repasserai (promis)
bises a toutes

nana005
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2009 à 13:33:46  

Virginie, félicitations! Le mariage, quel beau sacrement! Et c'est trop mignon ce que ta puce a dit!
Lys et Mathilde, je vois que vous avez apprécié le film "La Passion"... je ne l'ai pas du tout ressenti comme vous, mais peut-être est-ce les images d'une trop grande souffrance qui ont fait que je n'ai vu que ça dans le film. Je suis très sensible, et je l'avoue, j'ai fermé les yeux pendant plus de la moitié du film. Bref je ne suis pas prête de le revoir...
Sinon, je suis bien contente d'avoir de vos nouvelles, et j'ai moi aussi parfois pensé que nous pourrions nous rencontrer.
Nous avons fêté Pâques ce week end, quelle grande et sainte fête... J'ai ressenti beaucoup d'émotions pendant les offices, j'ai pu me recueillir autant que je le souhaitais, malgré mes petits qui ont pas mal chahuté à l'église... Il sont resté à la liturgie pascale avec nous (mon mari était présent aussi) c qui fait qu'ils se sont couché à 2h30 du matin dans la nuit de samedi à dimanche, mais ils ont tenu le coup, je suis très fières d'eux!
Bises
Natacha

lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2009 à 14:46:52  

Bonjour à toutes !
J'ai aussi vu le film de la Passion, et j'ai aussi du partir (au moment de la lfagellation) : j'étais enceinte, et je trouvais les images très dures ! Mais sachant que c'est ce qui s'est passé ... C'est fou, ce que Jésus a fait pour nous !!! Et nous, que faisons-nous pour lui ? ...
Voilà, sinon j'ai loupé tous les offices du Vendredi Saint : ma fille avait une angine carrabinée, ce n'était pas serieux de l'emmener ...
Voilà, bon temps pascale à chacune et à vos famille !
France
PS : Virginie : félicitation pour ton mariage !!!
Mathilde : plus que 3 mois ... Courage !

---------------

yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2009 à 22:45:21  

Bonsoir à toutes!
Tout comme Lys, je continue à vous lire régulièrement mais sans avoir le courage de vous écrire...
Mon compagnon et moi traversons une phase difficile et j'avoue que j'aimerai "croire" en Dieu pour trouver du courage pour supporter et dépasser tout ça (et j'espère ne pas vous choquer en écrivant cela).
Par moment ça va mieux (et je nous retrouve) et à d'autres nous sommes à des années lumières l'un de l'autre. Je l'aime infiniment et si lui tient à moi, ce n'est plus dans l'amour du début. J'aime mes enfants mais je ne veux pas être qu'une maman.
Pourquoi vous raconter tout ça? Peut-être que la distance de l'ordinateur m'aide. J'en ai un peu parlé à ma belle soeur (sa soeur) mais tout n'est pas disible. J'avoue parfois croire avec force à notre avenir et parfois me dire à quoi bon....Je ne baisse pas les bras, pour nous, pour nos enfants mais...
Je pense à vous,
amicalement
Laetitia  

Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
jeune parents cherche contact msn pour discuter Jeunes parents et tres jeunes parents
ateliers parents-enfants Béziers/Nevers et les nouveaut Cherche a rencontrer des jeunes parents de la region centre.
parents du 13, discutons ensemble!!!!! Où êtes vous parents du 72?
parents du 87? Parents de Belgique (clap 6ième)
Parents de BELGIQUE (5ième) Associations pour sorties parents/enfants
Plus de sujets relatifs à : parents cathos, une discu !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je recherche des mamans du 33 5
Jeunes mamans du 44 2
Qui met bb en route pour 2008 en moselle? 1
la photo dans mon profil pourquoi n'apparait -elle pas quand 1
68 4