17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

parents cathos, une discu !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2009 à 22:45:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonsoir à toutes!
Tout comme Lys, je continue à vous lire régulièrement mais sans avoir le courage de vous écrire...
Mon compagnon et moi traversons une phase difficile et j'avoue que j'aimerai "croire" en Dieu pour trouver du courage pour supporter et dépasser tout ça (et j'espère ne pas vous choquer en écrivant cela).
Par moment ça va mieux (et je nous retrouve) et à d'autres nous sommes à des années lumières l'un de l'autre. Je l'aime infiniment et si lui tient à moi, ce n'est plus dans l'amour du début. J'aime mes enfants mais je ne veux pas être qu'une maman.
Pourquoi vous raconter tout ça? Peut-être que la distance de l'ordinateur m'aide. J'en ai un peu parlé à ma belle soeur (sa soeur) mais tout n'est pas disible. J'avoue parfois croire avec force à notre avenir et parfois me dire à quoi bon....Je ne baisse pas les bras, pour nous, pour nos enfants mais...
Je pense à vous,
amicalement
Laetitia  

Publicité

Profil : Régulier
lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2009 à 14:40:01  

Bonjour à toutes !
Laetitia, tu as l'air de passer de moments difficile .. Courage !!! Tu dis que tu aimes ton mari infiniement !!! L'essentiel est là !!! Dans un sermon, le prêtre avait dit que l'amour, ce n'était pas les sentiments ressentis, mais la VOLONTE d'aimer !!! Alors courage ... Et n'hésite pas à lui dire (que tu l'aimes !!!, mais aussi que tu souffres de cette situation ...) Ca m'est arrivé de demander pardon à mon mari en des moments difficiles d'être distante avec lui (ça me faisait souffrire, donc ça rajoutait à ma mauvaise humeur, donc j'étais encore plus distante, bref, le cercle viscieux !!!). Et même si j'avais des reproches à lui faire, le fait de demander pardon désamorce des situations, et encourage l'autre à reconnaitre aussi ses responsabilités ...
Bref, bon courage !!!  

---------------
une fille de23 mois (14 mai 2007)

un garn de 8 mois (25 Ao 2008 )
nana005
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2009 à 09:08:25  

Bonjour à toutes,
France, merci pour ton dernier message, qui certes ne m'était pas adressé personellement, mais qui m'a permis de relativiser et pardonner à mon mari. Il vit depuis 10 jours dans une mauvaise humeur permanente, ce qui provoquait disputes sur disputes. Après ton message, je me suis dis que je ne serais pas une bonne épouse si je ne l'aidais pas à traverser cette période, donc bref je lui ai pardonné et lui ai dit que j'étais là pour l'aider s'il avait un souci. Je m'entête parfois tellement à me dire que MOI j'ai raison et LUI a tort qu'au final personne ne ressort gagnant de tout ça, et de plus c'est un péché d'orgueil. Bref merci à toi!
Laetitia, courage, on souffre tellement de ces passages difficiles... mais je suis mal placée pour te donner des conseils, vu la situation de mon couple!
Grosses bises à vous toutes!
Natacha

lys67
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2009 à 19:27:23  

Bien chères toutes !
Je suis en communion par la pensée et la prière avec chacune de vous même si je ne me fais pas très présente...

Laetitia, depuis combien de temps es-tu avec ton mari?
Avez-vous passé beaucoup de temps en tête à tête depuis l'arrivée des enfants (des fois il ne suffit que d'un weekend passé loin de tout pour s'apercevoir combien on s'aime et faire en sorte qu'un chemin de reconstruction se profile...).

Merci France pour ton témoignage ! Comme le dit Natacha, c'est vrai que je me centre aussi sur ma perception de la situation et je ne vois alors pas que mon mari a besoin d'encouragements de ma part...

France, bonne fête à ton petit gars !!!

Je vous embrasse chacune !
Lys

couni1
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2009 à 11:57:00  

Bonjour à toutes,
Laetitia, je pense et prie bien pour vous deux. J'espère de tout coeur que les choses s'arrangeront rapidement.

En tout cas, aujourd'hui, un long week-end commence et j'espère qu'il sera bien ensoleillé!

De notre côté, un de nos projet commence à prendre forme. Nous souhaitons faire construire une maison à la campagne. Nous avons trouvé un joli terrain et nous signons une promesse de vente demain. François s'éloigne de son travail (1 heure de route), mais en région parisienne, les terrains et les maisons sont hors de prix! C'est un choix que nous avons longuement réfléchi et j'espère que tout se passera bien. Nous allons confier ce projet à Saint Joseph et à Sainte Honorine...
Sinon, tout va bien, nous sommes en forme tous les quatre!

Je pense fort à vous toutes.
Grosses bises et à bientôt j'espère.
Mathilde

---------------
Une petite Clence n le 25 juillet 2007 et une petite Anne n le 5 juillet 2009.
couni1
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2009 à 13:47:46  

Un petit coucou, juste pour vous dire que le terrain que nous aimions bien a été vendu juste avant que l'on puisse le réserver! Donc nous allons continuer notre recherche...
Bonne fin de semaine à toutes.
Mathilde

---------------
nana005
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2009 à 13:58:10  

Bonjour à toutes!
Mathilde, quelle déception pour vous! mais cela signifie peut-être que vous allez en trouver un autre qui vous correspond encore plus!
Rien de neuf pour moi ces temps-ci... des bises à vous toutes
Natacha

couni1
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2009 à 08:26:38  

Bonjour à toutes,

Comment allez-vous?
De mon côté, tout va bien. J'ai vu jeudi dernier le gynécologue de la clinique, qui va finir le suivi de la grossesse et sera normalement là le jour de l'accouchement. Il est génial, gentil, à l'écoute, répond à mes questions et en plus est très rigolo (il m'a demandé si j'avais mal au dos : je lui répond que j'ai mal dans le bas du dos le soir et après être restée debout longtemps. Il me dit, tout sourire, que je finirai la grossesse en marchant en canard!). Ca me rassure!

Sinon, Natacha, pour le terrain, nous ne sommes pas si déçus que ça finalement. Le matin, juste avant de monter dans la voiture pour la signature, François a remis notre projet entre les mains du Sacré-Coeur de Jésus en se disant que quoiqu'il arrive, le Bon Dieu sait où nous devons aller et il nous le montrera. A priori, ce n'est pas l'endroit! Nous allons bientôt visiter d'autres terrains......... Nous gardons la pêche!

Allez, je vous laisse. Grosses bises à toutes et à très vite.
Mathilde

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2009 à 08:53:26  

Bonjour à toutes !!

Je vais essayer de me rattraper car j'étais vraiment à côté de la plaque : Virginie : moulte bises de félicitations pour ton mariage !!! Tu nous montrerais une photo...?

MATHILDE !!! Tu es à l'honneur aujourd'hui !!!
Bon anniversaire !!!!
Et plein de bises à toi aussi !!

Les filles, pourriez-vous me redonner vos dates d'anniv svp?

Bonne journée et à très vite!
Lys

couni1
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2009 à 09:14:55  

Bonjour Lys,

Merci beaucoup. Déjà 21 ans!!!
J'espère que vous avez passé un bon week-end!
Grosses bises

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2009 à 17:50:49  

Coucou à toutes,

je vous confie 2 amies très proches qui viennent de perdre leur bébé au bout de 3 mois de grossesse. L'une d'elles est la maman du petit préma que je vous avais confiée l'an dernier. Son petit chou va se faire opérer en urgence à coeur ouvert courant juin !! Autant dire qu'ils ont le moral dans les chaussettes, mais leur espérance est plus forte que tout : quel témoignage !! Ils s'abandonnent à Dieu et puisent leurs forces dans leur sacrement de mariage !

Comment va chacune de vous? Je pense souvent à vous.
Je commence ma rééducation abdominale (c'est bon pour le moral!!!).
A celles qui hésitent à avoir plus de 2 ou 3 enfants, je dis foncez !! C'est vraiment extra !!
J'attends de vous lire avec impatience !
lys

couni1
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2009 à 09:59:07  

Bonjour à toutes,

Lys, je suis vraiment désolée pour tes deux amies. Je prierai bien pour elles et pour l'opération du petit bébé.

C'est vrai que la rééducation abdominale motive!!!
J'espère que tes petits bouts se portent bien. En tout cas, tu as l'air plutôt en forme!

Quelques nouvelles : Bientôt le début du 8 ème mois déjà. Je passe la dernière écho samedi prochain. La petite est bien placée et gigote beaucoup. Clémence est en pleine forme et commence à bien parler. Elle nous fait bien rire!
Sinon, nous avons une bonne nouvelle : le terrain que nous aimions est libre de nouveau. Donc nous l'avons réservé et à priori, nous pourrons avoir notre tite maison dessus...

J'espère que vous allez toutes bien et je vous embrasse.
Mathilde

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2009 à 09:29:26  

Mathilde !
Déjà le 8è mois, mais ça passe à une vitesse folle !!!!
As-tu hâte de voir ta poupette ? te demandes-tu si elle va ressembler à Clémence (physiquement et dans son caractère)?
Tu nous tiens au courant, hein ?
Avez-vous déjà prévu une date de baptême?

C'est super pour le terrain !! Il travaille bien St Joseph, n'est-ce pas?

Chez nous, les enfants ont tous un petit rhume : il faut dire qu'il a fait très chaud à Strasbourg. On subit des amplitudes thermiques de 15°c entre le matin et l'aprem alors on ne sait plus trop comment s'habiller.
Notre petit chou a bien dormi cette nuit : 21h-6h. On était très fiers de lui !!

Bonne journée et sainte fête de l'Ascension !
Bientôt la Pentecôte et le renouveau de L'Esprit Saint !

Bises
Lys

couni1
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2009 à 13:43:12  

Bonjour!

Ouiiiii, j'ai hâte de voir sa petite tête! Ce qui est drôle c'est que de profil, sur les écho, elle ressemble vraiment à Clémence... Pour le caractère, on verra bien, mais nous y pensons qd même!
Pour le Baptême, note prêtre étant super dispo pour les Baptêmes, il se fera certainement dans les 15 jours suivant la naissance. Donc pas de date prévue encore. On verra ça selon la date de naissance. Ma belle-mère ayant déjà prévu qu'elle naîtra avant le 13 juillet......(calculs savants! sacré belle-mère!).

Contente que votre petit homme ait bien dormi cette nuit! Et j'espère que tes petits se remettront vite de ce rhume.

Demain, c'est la Première Communion d'une de mes petite nièce donc doublement jour de fête! J'appréhende juste le fait de ne pas pouvoir m'allonger de la journée (repas dans une salle de fête), car le peu de fois où c'est arrivé, j'étais crevée et j'ai eu pas mal de contractions le soir. On verra bien.
Sinon, bonne et Sainte fête de l'Ascension à toutes.
grosses bises
Mathilde

---------------
couni1
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2009 à 13:08:29  

Bonjour à toutes,
Vous me manquez!!
Quelques nouvelles : samedi, j'ai passé la dernière écho. Bébé est en forme. Sa tête est déjà très basse et appuie beaucoup sur le col. De plus, c'est un bébé assez gros. Son poids est estimé à 2,4 kilo à 32 semaines! Je ne pense pas tenir encore 2 mois complets. Hier, j'ai eu pas mal de contractions et parfois, elles me donnent même envie de pousser. Heureusement que le spasfon calme tout ça! Je vois le gynéco dans une semaine.
Sinon, Clémence est en grande forme comme son papa!
Je pense bien à toutes et espère que tout va bien pour vous.
Bises
Mathilde

---------------
nana005
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2009 à 15:56:00  

Bonjour à toutes,
Je viens solliciter vos prières... pour un ami très proche (orthodoxe lui aussi) qui a eu un très grave accident de scooter vendredi soir, et qui est encore entre la vie et la mort... Puisse le Seigneur lui accorder la guérison, et amoindrir les séquelles, puisque les médecins ont annoncé qu'il y a des lésions au cerveau...

Je pense régulièrement à vous toutes, et je vous embrasse.
Natacha

couni1
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2009 à 18:25:48  

Bonsoir Natacha,
Je suis désolée pour ton ami. Compte sur nos prières et notre soutien dans cette épreuve.
Grosses bises
Mathilde

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2009 à 08:09:22  

Natacha, tu peux aussi compter sur mes prières et ton intention déposée aux pieds du Sacré-Coeur !

Mathilde je pense bien à toi pour ces dernières semaines !

Que le Seigneur vous bénisse et soit votre rempart !
Lys

nana005
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 12:26:24  

Bonjour à toutes,
Je n'ai pas des nouvelles très gaies, je viens vous faire part du décès de mon grand-père samedi matin, et de mon ami dimanche matin. Je prie pour eux, et pour que le Seigneur nous donne la force de surmonter ces épreuves.
Je vous embrasse
Natacha

couni1
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2009 à 21:40:00  

Natacha, je prie chaque jour pour toi et tes proches. Je me joins à votre peine et prie pour les âmes de ton grand-père et de ton ami.
Je t'embrasse.

De mon côté, je n'ai pas trop le moral. J'ai passé une grosse partie de la journée allongée car j'ai très mal dans le bas du dos avec des douleurs vives qui me lancent dans les jambes. Sciatique?... Peut-être. Je culpabilise de ne pas pouvoir m'occuper de Clémence comme je le voudrais. Elle est vraiment mignonne et me fait pleins de bisous quand je me repose!
J'ai vraiment hâte de voir le petit bout de nez de notre bébé. Je me dis pourtant qu'il faut que je profite à fond de ces dernières semaines de grossesse... Pas facile! Je commence la 36 ème semaine de grossesse demain!

Vous me manquez toutes.
J'espère que tout va bien de votre côté et je vous embrasse.
Mathilde

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2009 à 10:44:36  

Bonjour à toutes !
Natacha, reçois mes pensées et mon soutien par la prière en ces moments éprouvants. Comment vis-tu tout ça? Et en couple? Courage et Confiance t'accompagnent !

Mathilde, courage à toi aussi !
Ne culpabilise surtout pas! Voici ce que je peux te partager : j'étais angoissée à chaque arrivée de bébé car j'imaginais le pire autant dans l'organisation matérielle que dans le chamboulement affectif que la naissance entraînerait. Un jour ma belle-maman qui m'a vue dans cet état d'inquiétude m'a dit : "confie tout à la Sainte Vierge afin qu'elle prenne le relais auprès de ton enfant quand tu te sens moins disponible".
Si tu fais tout ce que tu peux, alors tu ne peux pas culpabiliser. Tu n'es pas toute seule et le Seigneur est touché par tes efforts. Il te comble alors de ses grâces ! Ne t'inquiète de rien, fais juste ce que tu peux !!
Change l'anxiété en éclats de rires, passe des bons moments et ne te soucie plus de ce que tu aurais pu faire, ce temps-là appartient à Dieu !

Grosses bises et à très vite !
Lys

lys67
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2009 à 08:40:36  

Bonjour à toutes !
j'espère que vous allez bien et que ce silence n'est dû qu'aux nombreuses activités que vous devez accomplir !!!

J'ai un livre extra à vous faire acheter , si si ! Il est capital : Manuel de survie d'une mère de famille par Holy Pierlot.
Je vous assure que vous ne le regretterez pas, c'est une petite merveille !!!

Bonne journée et dites-moi quand vous avez commencé à le lire !
bises
Lys

couni1
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2009 à 10:37:14  

Bonjour à toutes!

Lys, je viens de commander le livre. Je devrais le recevoir dans deux jours... Il a l'air vraiment super. On pourra en discuter après!

Quant à mon silence, il est du aux nombreuses heures que je passe à dormir chaque jour! Dès que Clémence est couchée pour la sieste, je fonce sous la couette. C'est fou. je n'ai jamais eu autant besoin de dormir. Donc je passe moins de temps sur l'ordi.
Plus qu'un mois avant la naissance maintenant... tout est prêt pour l'arrivée de bébé. Nous avons vraiment hâte.

Je pense bien à vous toutes et vous embrasse.
Mathilde

---------------
couni1
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2009 à 10:55:36  

Un petit coucou à toutes,

Lys, je viens de recevoir le livre et je m'y mets tout à l'heure!
J'espère que vous allez toutes bien.
Une petite question. Lorsque je suis en position allongée (sieste, nuit...), j'ai de nombreuses contractions + ou - longues et douloureuses qui arrivent. Cette nuit a été assez difficile. Est-ce normal? Le corps se prépare pour la naissance? Est-ce un faux travail? Je n'ai jamais eu ça pour Clémence...

Vous me manquez toutes!
Grosses bises et bonne journée.
Mathilde

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2009 à 13:22:46  

Coucou Mathilde

Comme chaque accouchement est unique je te dirais d'aller à la clinique vérifier que le col n'est pas modifié ou d'attendre ton prochain rdv avec le gynéco si tu es patiente. Quand est ton prochain rdv?

Sachant qu'en théorie, un 2è accouchement est plus rapide qu'un premier, je n'hésiterai pas à consulter si j'étais dans ton cas !

Pensant bien à toi !!!

Lys

couni1
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2009 à 13:27:03  

Lys, merci pour ta réponse.

Mon prochain rdv est le 1er juillet. Je vais essayer d'attendre jusque là mais si ça continue ou s'intensifie, je téléphonnerai à la clinique.
Bises

---------------
 Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
jeune parents cherche contact msn pour discuter Jeunes parents et tres jeunes parents
ateliers parents-enfants Béziers/Nevers et les nouveaut Cherche a rencontrer des jeunes parents de la region centre.
parents du 13, discutons ensemble!!!!! Où êtes vous parents du 72?
parents du 87? Parents de Belgique (clap 6ième)
Parents de BELGIQUE (5ième) Associations pour sorties parents/enfants
Plus de sujets relatifs à : parents cathos, une discu !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je recherche des mamans du 33 5
Jeunes mamans du 44 2
Qui met bb en route pour 2008 en moselle? 1
la photo dans mon profil pourquoi n'apparait -elle pas quand 1
68 4