34 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

parents cathos, une discu !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
couni1
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2009 à 13:27:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Lys, merci pour ta réponse.

Mon prochain rdv est le 1er juillet. Je vais essayer d'attendre jusque là mais si ça continue ou s'intensifie, je téléphonnerai à la clinique.
Bises

---------------
Une petite Clence n le 25 juillet 2007 et une petite Anne n le 5 juillet 2009.
Publicité

couni1
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2009 à 11:40:05  

Un petit coucou à toutes pour quelques nouvelles,
Après mon rdv de mercredi, il s'avère que mon col est déjà ouvert à presque 3 cm. Le doc pense donc que la petite va certainement arriver d'ici à ce week-end. J'ai un rdv monitoring lundi si rien de neuf!
Je suis encore plus impatiente maintenant, c'est terrible.
J'espère que vous allez toutes bien.
Grosses bises.
Mathilde

---------------
couni1
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2009 à 16:05:33  

Bonjour à toutes,

Notre petite Anne est née dimanche 5 juillet à 17h50. Elle fait 3.840 kg pour 51.5 cm.
L'accouchement s'est très bien passé, rapide, sans péri et dans la joie (François n'a pas arrêté de me faire rire pendant le travail!). Je garde un merveilleux souvenir de ce moment.
Elle est calme et tète avec beaucoup de vigueur!
Sa grande sSur est très contente et aime faire pleins de bisous sur ses bonnes joues.

Je pense bien à toutes et vous embrasse.
Mathilde

---------------
mappycfx
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2009 à 14:02:31  

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous rejoindre dans ce post si vous voulez bien. Puisqu'on discute entre chrétien vous comprendrez si je me présente comme cela. Je suis marié depuis 5 ans et demi et le Seigneur nous à confié un petit François-Xavier. Nous avons découvert son visage le jour de sa naissance le 10 février.
Actuellement, nous sommes en coopé et bientôt nous rentrons en France, en septembre. Nous nous abandonnons dans les mains du Seigneur car pour le moment nous n'avons pas encore de boulot et par conséquent on ne sait pas encore où on va habiter. Dans un premier temps, ce sera chez les parents.

Félicitations pour la naissance de Anne. Ici, nous travaillons sur la paroisse Ste Anne et donc dans 2 semaines ce sera une grande fête. Ici, il y a même un pélerinage national pour l'occasion.

---------------
Heureuse maman depuis un an et demi
vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2009 à 09:50:07  

Bonjour tout le monde, et tout particulièrement à toi Mathilde.
Félicitations ! Tu as choisi pour ta fille un très beau prénom.
J'espère que tout se passe bien et que tu n'es pas trop fatiguée.
A bientôt !

lys67
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2009 à 20:24:41  

Coucou à toutes !!

Je te redis toutes mes félicitations Mathilde pour cette petite Anne !!

Mappycfx, bienvenu à toi !
Dans quel pays êtes-vous en ce moment? Etes-vous parti avec une communauté en particulier (type béatitudes)?
Sois sûre que si vous vous confiez au Seigneur, Il vous guidera parfaitement. Dans combien de temps devez-vous rentrer en France? Etes-vous catholiques ou protestants?

Vac', comment vas-tu? Pas trop dur les vacances 2009? Tes élèves ne te manquent pas?

Avez-vous des nouvelles de Laëtitia et de son petit Tarik?

Bises à toutes!
Lys

vacances2008
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2009 à 10:03:29  

Bonjour !
Je n'ai pas non plus de nouvelles de Laëtitia. J'espère que le moral est en hausse !
Amitiés à toutes.

mappycfx
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2009 à 19:06:48  

Bonjour à toutes,

Pour te répondre Lys, nous sommes catho et nous sommes partis avec les missions étrangères de Paris (MEP). Ils ont fété leur 350 ans en 2008. Nous sommes à l'île Maurice et travaillons sur une paroisse mais au service de tous les mauriciens car nous sommes dans l'aide aux personnes qui souffrent de problèmes de drogue ou d'alcool entre autre. La mission est très vaste et ces deux années on été un excelent apprentissage à l'abandon.

Sinon, comment vous faites quand vos bout'chou décide de faire concurence au curé pendant la messe. Dimanche dernier, François-Xavier qui n'a que 5 mois a gazouillé tout au long de la messe. Quand il pleure on sort, mais là, ce n'était pas le cas mais ça faisait quand même du bruit.

A+
Mappy

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2009 à 09:47:37  

Félicitations Vac' !! C'est super !! C'est pour quand ?
Tu nous donnes de tes nouvelles, hein??
Vous partez un peu cet été?

Mappy, il y a quelques années je m'organisais pour partir en Chine avec les MEP, maisle Bon Dieu a préféré que je rencontre mon mari ;-))
Ca doit être drôlement délicat de vivre votre mission avec un enfant, non? Est-ce la raison pour laquelle vous rentrez en métropole?
Pour ce qui est de la messe, notre curé répète sans cesse qu'il préfère entendre les enfants crier que les petites vieilles ronfler... !!! Il participe, c'est bien ! La messe est vivante et chaque baptisé a sa place !
Je te dis ça car nous avons failli nous décourager en début d'année à cause de réflexions désobligeantes. Nous avons 4 enfants âgés de 4 ans et demi à 5 mois alors notre banc est plutôt remuant (même s'ils ne sont pas insupportables!). Nous sommes allés en parler au prêtre qui depuis, nous met au 1er rang dans l'Eglise (on se mettait dans le fond pour "ne pas déranger" ). Jésus a dit :" laissez venir à moi les petits enfants". Je suis persuadée que le fait de persévérer dépose de belles choses dans leur coeur et leur apprend un tas de choses. Notre aînée commence seulement à poser des questions sur la messe... C'est vrai que c'est toute une aventure, mais on va à la messe comme on est : c'est ça qui rend le Seigneur heureux !

Bises à chacune
Lys

mappycfx
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2009 à 17:39:54  

Bondie (Dieu en créole mauricien) a des projets plein de bonheur pour chacun et ton histoire des MEP et de ton mari m'a fait sourire: Quand nous étions fiancés, j'ai proposé de partir en coopé et mon mari m'a répondu: "non, jamais, c'est pas pour moi". J'ai discerné et fait confiance, finalement je me suis mariée et avait mis une croix sur la coopé en me disant que le Seigneur me comblerai d'une façon ou d'un autre de son bonheur. Au bout de 3 ans de mariage, mon mari me dit: "Au fait tu voulais pas faire de la coopé... "Hé hop, nous avons cheminé ensemble dans ce beau projet.

Si nous rentrons en France, c'est tout simplement car nos deux ans se terminent. Un bébé en coopé, c'est du boulot et surtout, ça oblige à être zen! La mission prend, surtout pour moi, beaucoup plus l'aspect d'une présence et d'un témoignage même si je continue de donner des cours informatiques et de tenir une permanence depistage diabète avec le bébé. Heureusement, il est calme et aime aller dans les bras de tous le monde. Toutefois, j'ai continué le strict minimum au niveau des activités après le congé mat. Maintenant qu'il a 5 mois, il a un rythme et se couche tôt ce qui fait que je participe rarement aux réunions le soir. Je limite à une par semaine.

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2009 à 10:10:38  

Bonjour à toutes !

Bonne fête à ta petit Anne, Mathilde. On pense bien à vous !!!

J'espère que vous êtes en forme et pour certaines, en vacances...!
Où partez-vous cette année?
Comment occupez-vous les enfants le reste du temps?

Je pense bien à chacune !
Lys

couni1
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2009 à 15:02:34  

Bonjour à toutes et bienvenue à Mappy!

Félicitations vac! Que de petits bouts sont nés depuis le début de ce post (déjà 3 si je ne me trompe pas et bientôt 4!). C'est génial!

Lys, merci d'avoir pensé à la fête de Anne. Comment va la famille?

De notre côté, tout va bien. Anne pousse comme un champignon et se porte à merveille. Clémence va également bien.

Je file vite la puce réclame sa tétée!

En attendant impatiemment de vos nouvelles...
Bises à toutes

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2009 à 13:15:50  

Bonjour à toutes !
Venez nous raconter vos vacances !!!
Pour nous c'était un mariage dans le sud et 2 semaines au bord de la mer. Nous voilà bien regonflés pour repartir !
A la rentrée, je vais mettre mes 3 aînés dans un groupe d'enfants adorateurs, vous connaissez? C'est avec les frat. monastiques de Jérusalem. 2h d'adoration pour les petits devant le St Sacrement et un bon goûter à la fin. C'est 2 fois par mois le mercredi aprem. Renseignez-vous il y en a p-e un près de chez vous !!!

couni1
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2009 à 14:28:34  

Bonjour les filles!
Pour nous les vacances :
- naissance d' Anne le 5 juillet
- son Baptême le 19 juillet
- 23,24,25 juillet chez mes cousins dans la campagne près d'Angers
- 26 juillet, une journée en Vendée pour la réunion de la classe de terminale de François. Il a donc revu 11 de ses copains de lycée et leurs femmes et enfants! Pour 10 couples, plus d'une trentaine d'enfants!! C'était génial.
- 31 août, 1 et 2 septembre à Rouen chez mes grands-parents et une après-midi à la mer en Normandie (sous la pluie et le vent, dommage!).
- 12 septembre, une journée au zoo de Thoiry avec mon beau frère (le parrain de Clémence) et François et Anne.
Voilà pour nous.

J'espère que vous allez toutes bien et j'attends de vos nouvelles avec impatience!

Bises
Mathilde

---------------
Profil : Impliqué
yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2009 à 15:01:01  

coucou à toutes!
Laetitia

Profil : Impliqué
biboutes
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2011 à 17:54:43  

Je déterre ce post qui semble tombé dans les oubliettes,pourquoi ? Toutes les participantes n'ont pas disparu,pourtant . ange:{}

---------------
SourireSi tu poses ta question,tu es bête 5 minutes,si tu ne la poses pas,tu es bête toute ta vie.
 Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
jeune parents cherche contact msn pour discuter Jeunes parents et tres jeunes parents
ateliers parents-enfants Béziers/Nevers et les nouveaut Cherche a rencontrer des jeunes parents de la region centre.
parents du 13, discutons ensemble!!!!! Où êtes vous parents du 72?
parents du 87? Parents de Belgique (clap 6ième)
Parents de BELGIQUE (5ième) Associations pour sorties parents/enfants
Plus de sujets relatifs à : parents cathos, une discu !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je recherche des mamans du 33 5
Jeunes mamans du 44 2
Qui met bb en route pour 2008 en moselle? 1
la photo dans mon profil pourquoi n'apparait -elle pas quand 1
68 4