12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

parents cathos, une discu !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
couni1
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2007 à 14:42:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour les filles,
Nous partons demain pour quelques jours de vacances en famille. Nous rentrons le 24 dans la journée. Donc je vous souhaite un très joyeux Noël ainsi qu'à vos hommes et à tous vos petits bouts.
A très bientôt.
En union de prières.

---------------
Une petite Clence n le 25 juillet 2007 et une petite Anne n le 5 juillet 2009.
Publicité

couni1
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2007 à 14:47:07  

Bonjour olympe,
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser. Nous essayerons d'y répondre au mieux.
Je comprends un peu ce que tu vis. Dans mon entourage, une personne a perdu également un être très cher (un fils) et depuis, elle en veut au Ciel mais continue de croire quand même. Elle ne sait pas trop où elle en est avec la religion non plus et a beaucoup besoin de soutient.
Nous sommes toutes là.
Bises

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2007 à 16:00:38  

Bonjour !
Nous devons partir aussi dans nos familles (à Paris) pour les fêtes. C'est assez mal parti car notre grande est bien bien malade. Elle nous fait une bronchiolite à 3 ans!!! On verra donc si nous partons ou pas demain...
Olympe, tout d'abord, bienvenue dans cette discussion! As-tu lu tous nos échanges, ils peuvent peut-être déjà t'apporter des réponses! Je crois que la qualité première de cette discu est l'écoute les unes des autres et le soutien arrive ex aequo! L'autre qualité fondamentale est que nous pensons pas mal les unes aux autres, aussi bien par les échanges qu'on a sur ce forum que par la prière! N'est-ce pas les filles? Comme l'a dit Mathilde, n'hésite pas à t'exprimer sur ce que tu ne comprends pas. Chacun avance à son rythme dans la foi (même ceux qui se disent non-croyant!! ;-))
A très bientôt à toutes, en udp (union de prière!)

Profil : Fidèle
olympe63
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2007 à 07:53:45  

merci les filles je viendrais poster plus tard je vois que vous partez en we alors passez de tres bonne fete joyeux noel a toute et a bientot  

---------------
http://strega63.skyrock.com
Profil : Impliqué
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2007 à 16:49:33  

olympe soit la bienvennue, tu sait moi aussi j ai un peu oublié Dieu ces derniers temps, mais l important c est que j y revienne.
je vous souhaite a toutes de tres bonnes fetes de fin d années, a vous, votre famille, vos amis et les amis de vos amis etc...
343304330_​88967ef8

couni1
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2007 à 18:33:55  

Bonsoir les filles,
Nous sommes rentrés ce soir de notre week-end. Tout s'est bien passé.
Chez mes cousins, il y a une petite chapelle. Samedi soir, nous avons appris qu'un de leur ami, qui n'est pas baptisé, allait bientôt mourrir. Il a donc été proposé une nuit de prière pour sa conversion et son Baptême. De 22h00 à 06h00 du matin, nous nous relayions toutes les heures ou demi-heure pour prier à son attention. Toute la famille, y compris les plus petits, a participé (nous étions quand même plus de 12 personnes!). C'est magnifique. Chacun priait à sa façon (chemin de Croix, chapelet, chants, prières pour les agonisants...). A l'heure actuelle, je ne sais pas si cette personne a été baptisé. Je vous tiendrai au courant. La même nuit de prière a été faite dimanche soir. Comme l'a dit Jésus : "Frappez et l'on vous ouvrira."
Voilà quelques nouvelles.
Je vous souhaite à toutes un très joyeux et saint Noël en famille.
A bientôt

---------------
couni1
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2007 à 18:35:05  

Lisamarina, ta photo est vraiment belle. Tes petites sont très mignonnes!Bisous

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2007 à 22:59:05  

Nous vous souhaitons un Saint Noël !!
Je vous ai portées dans ma prière pendant la messe !!!
Mathilde, je vais penser à cette personne pour laquelle vous priez (et pour toutes celles qui connaissent la même situation!). C'est vraiment très beau ce que vous vivez en famille! Tu as beaucoup de chance!
Grosses bises à chacune !

lys67
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2007 à 17:24:22  

Comment allez-vous?
Mes 3 petits ont eu la bronchiolite à tour de rôle et la plus jeune se la traîne encore, je retourne chez le pédiatre ce soir!!A part ça, nous sommes au 6è jour de la neuvaine et il me semble qu'il y a déjà du changement...
A très bientôt

couni1
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2007 à 18:44:56  

Bonsoir Lys,
Nous sommes en pleine forme tous les trois. J'espère que tes petits vont mieux. Ce n'est pas facile de les avoir malades!
Quant à la neuvaine, je suis vraiment désolée mais le jour de son commencement, nous n'étions pas chez nous et j'ai complètement oublié de la commencer. Je ne cherche pas d'excuses. Je n'ai pas de tête! Je voulais justement savoir si nous pouvions la commencer le jour de notre choix. Même si ne nous la faisons pas ensemble, je pense bien a vous dans mes prières et vous remercie des vôtres.
Je suis très heureuse que la neuvaine provoque des changements dans ta vie. Il est vrai que cette dévotion est très efficace.
En attendant de vos nouvelles, je vous dis à bientôt.

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2007 à 12:13:31  

Bonjour Mathilde!
J'ai revu le pédiatre pour ma petite dernière alors que j'avais vu le médecin la veille : bilan : otite en plus d'une bronchiolite. 10 jours d'antibiothiques!!!
Heureusement, elle va déjà bien mieux grâce à une kiné en or qui passe 2 fois par jour sans compter les heures!!
Pour la neuvaine, tu peux évidemment la commencer quand tu veux, ce n'est pas une neuvaine qui mène à une fête particulière, elle est intemporelle. Pour notre part, nous la terminerons le 31 et pour cela, tous les membres de l'équipe se réunissent chez nous : ça terminera l'année en beauté!!
Je pense bien à chacune de vous!

couni1
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2007 à 19:24:44  

Bonsoir Lys,
Ta pauvre petite. Elle ne doit pas être bien.
Merci pour ta réponse.
Je pense bien à vous aussi.
Bonne soirée.

---------------
couni1
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2007 à 20:08:31  

Bonsoir à toutes,
Je vous souhaite une bonne et sainte année 2008.
Bonne soirée

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2008 à 13:53:38  

Une très sainte année 2008 à chacune!
En Chine, le 8 est le symbole de la perfection et du bonheur (beaucoup de femmes vont donc essayer d'accoucher le 8 août 2008 : 08/08/08!).
Je vous souhaite de vivre de très belles choses cette année et d'être heureuse dans les petites choses du quotidien autant que dans les grandes surprises qui vous attendent dans les mois à venir!
A très bientôt!!

lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2008 à 09:19:13  

bonjour;
je vous souhaite a mon tour une bonne année.
j ai donc fait la neuvaine avec lisa (elle m ecoutait) mais c etait vraiment dur pour elle, ca ma fait du bien surtout dans le sens ou je me remettait a prier le soir.
la mamie de ma cousine est morte est avec lisa nous avons donc fait une priere pour elle et la lisa ma meme demander de la faire a marie et pas a jesus, et avec des mots simple lisa c est interressé.
lys, guerri bien tes enfants, un malade c est deja pas facil alors les trois...
et je ne vous est pas raconté la nuit de noel a la messe...un super moment ce fut magique, les filles ont adorées meme marina (10mois) a etait sage et a regardé partout et ecouté. en sortant les gens m ont meme fellicité de la sagesse de mes filles13
lisa ma dit "maman, on pourras re aller a la messe"
voila de mes nouvelles, j ai bien penssais a vous pendant ces fetes, a tres bientot

couni1
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2008 à 12:37:22  

Bonjour,
Lisamarina, tu nous racontes pleins de belles choses là. C'est vraiment génial tout ça.
Lys, j'espère que tes petits vont mieux et que tu n'es pas trop fatiguée.
De mon côté, ça va bien mais ma puce ne dort vraiment pas bien la nuit, elle a très mal aux gensives.
Je me permets de confier à vos prières ma grand-mère et mon grand-père paternels qui ne sont vraiment pas en santé en ce moment. Ma grand-mère a une leucémie depuis 7 ans et arrive au bout de tous les traitements et mon grand-père a une tumeur dans l'oeil. Toute la famille aimerai qu'ils se tournent vers le Bon Dieu dans leur fin de vie et c'est pourquoi nous prions pour eux et faisons dire des messes à leur intention. Je vous remercie de tout coeur.
Bises et à bientôt

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2008 à 13:39:54  

Bonjour!

Virginie, je suis impressionnée par tout ce que tu nous partages! C'est génial que tu aies fait la neuvaine : porte-t-elle déjà du fruit? Tes filles sont incroyables : ces petits anges nous montrent vraiment comment s'adresser au Bon Dieu, tu ne trouves pas? Des mots simples et directs, avec tout notre coeur, quoi!!
Pour ma part, bien que je ne vois pas encore bien les fruits de ces 9 jours particuliers, je perçois une ouverture en moi, comme un feu qui se remet à brûler. Je dois avouer que ce n'est pas désagréable ;-)

Mathilde, comment vis-tu l'accompagnement de fin de vie de tes grands-parents? En es-tu très proche? Tu peux compter sur ma prière en ce temps de Noël qui n'est pas encore terminé!!
Merci pour tous vos souhaits : les enfants sont guéris (c'est notre petit miracle de début d'année;-)) et je ne suis pas fatiguée du tout, c'est super! Ils sont tellement en forme que la première demande à retourner à l'école, le deuxième rit tout le temps et la petite dernière recommence à sourire. Elle avait arrêté de fixer le regard et de sourire tout le temps qu'elle était malade, on ne la reconnaissait pas!
je vous embrasse et vous dis à bientôt!!!

lys67
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2008 à 13:43:35  

PS :

Mathilde, pour la fin de vie, un pôle de prière est basé à Montligeon. On y prie Notre-Dame de Montligeon. Il y a des carnets de prière et des intentions portées tout particulièrement sur demande aussi!

Tu dois pouvoir te renseigner sur internet, mais peut-être que tu connais déjà....

couni1
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2008 à 15:26:21  

Bonjour Lys,
Pour répondre à tes questions : Je n'ai jamais été très proche de mes grands-parents paternels, mais j'ai pour eux une grande tendresse. Ils ont tous les deux été baptisés, ont fait leur Première Communion et leur Profession de Foi mais ne pratiquent plus depuis un bout de temps. A vrai dire, j'appréhende leur fin de vie, d'autant plus que je n'ai jamais perdu de membre de ma famille. Savoir qu'ils se tournent vers le Bon Dieu dans leurs derniers instants (qui j'espère viendront le plus tard possible), me serait d'un grand réconfort. Peut-être est-ce déjà fait? Je ne sais pas. Seul Dieu connaît le fond de leur âme et de leur coeur.
Sinon, je connais déjà Notre-Dame de Montligeon. Merci.
Contente que toute ta petite tribu soit de nouveau en forme!

Je vous remercie de tout coeur pour vos prières. Votre gentillesse me touche beaucoup.
Bonne continuation et à très bientôt

---------------
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2008 à 19:10:18  

mreze, hier soir nous avons donc fait une priere pour tes grands parents, et on en a profité pour que marie prenne soin de tous les gens malades (avec lisa) c est fou mais a 2.5ans c est elle qui m aide a prier.
lys comme je le disait la neuvaine ne ma pas trop changer sauf que depuis je me suis mise a prier tous les soir avec lisa, donc en faite elle ma apporté beaucoup. le moment ou je couche ma grande est devenue notre moment avec dieu.
enfin pour lisa il n y a que jesus et marie, je trouve le reste pas trop facil a lui expliquer car pour elle le papa de jesus c est joseph et pas dieu, donc pour l instant je la laisse avec ca. on prit que marie car lisa l adore.

nana005
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2008 à 08:37:12  

Bonjour, je viens participer avec vous à cette discussion que j'aime beaucoup lire. Je suis orthodoxe, croyante et pratiquante. Je vais à l'église tous les dimanches avec mes deux enfants (Alexandre 3 ans et Marie 10 mois). Mon mari n'est pas du tout pratiquant, il se contente de nous déposer en voiture puis nous attend (chez nous la liturgie dure 2h!). Mais au moins il respecte ce que je veux transmettre à mes enfants. Il est tout de même baptisé.
 Je prie aussi avec mon grand tous les soirs, nous disons le Notre Père, puis une courte prière pour les membres de sa famille et parrains marraines.
Nous allons fêter Noël ce week end (chez nous le calendrier est décalé), j'ai vraiment hâte!

couni1
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2008 à 10:09:54  

Virginie, je te remercie de tout coeur ainsi que tes petites pour vos prières. Elles me touchent beaucoup.
Bienvenue dans la discussion Nana. Pourrais-tu m'expliquer les différences qui existent avec les Orthodoxes, Je ne suis pas troop calée là dessus. Merci beaucoup.
A bientôt les filles.

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2008 à 11:15:03  

Bonjour à toutes!
Tout d'abord, bienvenue Nana dans cette discussion! J'ai une question : Noël change-t-il tous les ans de date (comme Pâques) ou bien fêtez-vous l'arrivée des Rois Mages comme en Espagne?
J'ai une amie russe orthodoxe avec laquelle j'ai pu échanger pas mal sur les similitudes et différences quil y a entre catholicisme et orthodoxie et je dois dire que nous sommes en fait très proches.
Virginie, c'est vrai que c'est compliqué d'expliquer le mystère de la Sainte Trinité à des enfants (on ne le comprend pas bien nous-même!), mais je trouve qu'ils assimilent les mystères mieux que nous. On m'a fait remarquer un jour que dans la Bible on ne répondait jamais au "Pourquoi" (car la raison de toute chose appartient à Dieu), mais on répond au "Comment". C'est peut-être aussi une bonne façon de leur expliquer tout ça : Comment Jésus est-il né : de la Vierge Marie et de l'Esprit Saint (l'Esprit de Dieu). Dieu a choisi un père pour le repésenter sur terre : Joseph. par exemple...
 Il y a l'Evangile des tout-petits et la Bible des tout-petits qui existent dans la collection Mame et qui sont accessibles aux enfants dés 18 mois. Ce sont des petits trésors et les dessins sont très sympas en plus!
Mathilde, je reste en communion de prière : j'ai fait une dizaine hier et j'en ai profité pour prier pour mes grands-mères (ce que je n'avais pas pensé à faire depuis longtemps!). Alors, merci de m'avoir donné l'occasion!
Grosses bises à chacune!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2008 à 15:30:48  

moi je venue ici pour vous lire
mes bebes ne seront pas baptises religieusement je crois ce sera au civil  

nana005
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2008 à 15:58:36  

C'est vrai que les catholiques et les orthodoxes sont très proches, parès tout, il s'agit de la religion chrétienne, le fondement est le même. Par contre, nous ne reconnaissons pas l'autorité du pape, Nos prêtres ont le droit de se marier et d'avoir des enfants... il y a d'autres différences notamment dans le culte (nos offices diffèrent quelques peu des votre), la vénération des icônes, le jeûne plus strict, obligatoire avant d'aller communier par exemple... et plus d'actualité, nous tolérons la pilule par exemple (qui chez vous est interdite je crois?)
Mais dans l'ensemble nous croyons et prions le même Dieu, nous célébrons les mêmes fêtes, apportons les mêmes valeurs etc.
Sinon pour la fête de Noël, nous célébrons bien la fête du Christ, mais nous ne suivons pas le même calendrier que les catholiques, ce qui fait que nous avons 13 jours de décalage avec les fêtes fixes, et par contre notre dimanche de Pâques est calculé différemment du votre...
Moi aussi je suis d'origine russe, je parle cette langue à mes enfants (mon mari aussi), et nos offices sont célébrés en slavon (l'équivalent du latin pour vous) que je comprends également.
Voilà pour les présentations! je vous souhaite à toutes un bon week end, je ne crois pas que j'aurais le temps de venir ce week end!

nana005
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2008 à 15:59:57  

Pardon, pas la fête du Christ mais la naissance... Ouh la la je commence à fatiguer...

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
jeune parents cherche contact msn pour discuter Jeunes parents et tres jeunes parents
ateliers parents-enfants Béziers/Nevers et les nouveaut Cherche a rencontrer des jeunes parents de la region centre.
parents du 13, discutons ensemble!!!!! Où êtes vous parents du 72?
parents du 87? Parents de Belgique (clap 6ième)
Parents de BELGIQUE (5ième) Associations pour sorties parents/enfants
Plus de sujets relatifs à : parents cathos, une discu !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je recherche des mamans du 33 5
Jeunes mamans du 44 2
Qui met bb en route pour 2008 en moselle? 1
la photo dans mon profil pourquoi n'apparait -elle pas quand 1
68 4