2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

parents cathos, une discu !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2008 à 15:59:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Pardon, pas la fête du Christ mais la naissance... Ouh la la je commence à fatiguer...

Publicité

Profil : Impliqué
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2008 à 18:27:23  

bienvenue nana, c est vrai que c est a peu pres pareil et personnelement je trouve ca pas plus mal que les pretres puissent se marié et avoir le droit a la pillule.
centrafrique, je n ai jamais compris a quoi servait un bapteme civil?? quel sont les avantages?? ca apporte quoi??

Profil : Régulier
lys67
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2008 à 18:31:21  

Nana, pour te répondre :

Il n'y a aucune interdiction dans l'usage des méthodes de contraception!!! L'Eglise laisse ce choix d'intimité à chaque couple, sachant que ce choix diffère tellement d'un couple à l'autre!!! La seule chose qui soit conseillée est la suivante : l'idéal est de choisir sa méthode de contraception en couple et de l'assumer en couple, dans le respect de la vie (il peut y avoir des surprises malgré la méthode, car aucune n'est fiable à 100%). Il s'agit de se respecter l'un l'autre(en couple) et d'accueillir la vie si elle se présente. C'est tout pour ce sujet ;-)
Avez-vous entendu parler de l'Heure de Miséricorde? (cf Soeur Faustine)
Bonne soirée

couni1
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2008 à 18:37:57  

Nana, je vais à la messe qui est dite en latin. Le jeune avant la Communion doit être au moins d'une heure. Effectivement, la pillule n'est pas autorisée par l'Eglise et les prêtres ne doivent pas se marier.
Contente de discuter avec toi.
Bon week-end

---------------
Une petite Clence n le 25 juillet 2007 et une petite Anne n le 5 juillet 2009.
lys67
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2008 à 18:44:19  

Un dernier mot pour aujourd'hui au sujet du mariage des prêtres :

Pourquoi ce sujet pose-t-il autant de questions alors que les principaux intéressés choisissent cet état de vie : ils y sont appelés, c'est ce qu'on appelle une vocation. Il en est de même pour les religieuses et les religieux, le mariage et le choix de célibat.
Si ces personnes désirent se marier et avoir des enfants tout en gardant l'intensité spirituelle d'un engagement dans l'Eglise, elles le peuvent : il existe tous les états de vie dans la religion catholique : les diacres, les familles qui vivent dans des communautés au rythme des offices, nous qui faisons prier nos enfants/nos maris (;-)) et qui souhaitons vivre de la Parole de Dieu....  
Certaines personnes sont appelées au célibat (et pas que les religieux : il y a des célibataires consacrés!), d'autres à la consécration monastique, d'autres encore à la vie de famille... Il y a de la place pour tout le monde!!! ;-))))
Une lecture pourrait peut-être vous faire comprendre plus facilement l'importance du célibat des prêtres : la vie du St Curé d'Ars!
Bises à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2008 à 18:50:50  

Pour moi un bapteme civil permet de donner a l enfant parrain marraine dans le cas il aurai besoin de parler ou de mediateur en cas de probleme avec parents , avoir une presence et en cas de deces en charge
moi je vois ca pour parents qu il veulent pas bapteme religieux

lys67
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2008 à 18:54:06  

Bonsoir Mathilde,

qui t'a dit que la pilule n'était pas autorisée? Pour avoir un peu étudié la question, je peux te dire que c'est faux : certains couples ne peuvent pas faire autrement : cycles irréguliers ou maladies hormonales...
Il est vrai que ce qui est privilégié est la méthode de régulation naturelle des naissances (qui passe par la prise de température quotidienne et l'observation du cycle...), mais tout le monde n'y arrive pas forcément...
Quelles sont tes sources, ça m'intéresse...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2008 à 18:54:10  

je vois pas pourquoi ils doivent etre celibataire , ou pas d avortement ou pas pillule

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2008 à 19:02:23  

Pourquoi etre contre ?

Comment font les jeunes couples qui veulent pas d enfant?

lys67
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2008 à 10:58:58  

Bonjour à toutes
je me permets de reposer une question qui est peut-être passée à la trappe : connaissez-vous Soeur Faustine (Sainte Faustine maintenant!) et l'heure de la Miséricorde?
Mathilde, vas-tu à la messe en grégorien? Moi je suis fan!!
Bon week end à chacune

couni1
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2008 à 13:15:10  

Bonjour centrafrique, bienvenue dans la discussion.
Pour le mariage des prêtres, je crois que Lys a très bien répondu. C'est une vocation, un appel de Dieu et donc un choix de vie.
Je reviendrai un peu plus tard pour parler de la contraception. A vrai dire, je n'ai pas trop le temps maintenant.
Quant à l'avortement, le Pape Pie XII a écrit : "Après que l'homme a accompli son rôle et mis en mouvement la merveilleuse évolution de la vie, son devoir est d'en respecter religieusement la progression, devoir qui lui défend d'en empêcher le développement naturel." L'homme est reponsable de ses actes devant Dieu. Si une femme est enceinte, c'est qu'elle a fait ce qu'il faut pour ( je parle dans la majorité des cas ). Donc on se doit d'assumer la conséquence de nos actes. Et puis, la vie ne nous appartiens pas. Elle vient de Dieu. Un futur bébé de quelques semaines a déjà un coeur qui bat; c'est un être en devenir qui a son propre corps.
Je reveindrai plus longuement sur ces sujets tellement importants mais là, ma puce m'appelle.
A bientôt

---------------
couni1
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2008 à 13:20:55  

Bonjour Lys,
Comme je l'ai écrit plus haut, je parlerai plus longuement une autre fois sur la contraception. Je pense que l'on a pleins de choses à s'apporter mutuellement ;-)).
Je répond juste à tes questions. J'ai entendu parler de soeur Faustine mais pas de l'heure de la Miséricorde et je suis assez curieuse. Peux-tu m'en dire plus?
Sinon, je vais effectivement à la messe dite en latin et avec le Grégorien!

Bon week-end à toutes
Bises

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2008 à 14:09:25  

serieusement je trouve pas le mal d avorter avant 12 semaine et meme en cas d img c est aussi un avortement
puis la pillule c est un droit que les femme ont donc je vois pas pourquoi pas en prendre

apres pour les pretres regarde ou ca a mene les pretre d etre celibataire ! puis je doute qu ils soit reelement san vie intime serieusement
Moi j ai baptise par mon choix mais depuis 3 ans je n y crois plus et je devenu athe ! puis aussi mes bebes seront pas baptises a l eglise

lys67
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2008 à 18:10:27  

Bonsoir!
Juste un petit mot avant de partir à la messe anticipée :
Mathilde, lors d'une de ses appartions à Soeur Faustine, le Christ lui a dit que toute prière (cri du coeur) qui serait dite le vendredi à 15h (heure de la mort du Christ sur la Croix) serait exaucée. Il y a une prière particulière à cette heure-là que l'on peut dire chaque vendredi pour ceux que ça intéresse!
Ma bb-sitter nous a offert un cadeau pour Noël : sa prière à l'ange gardien de quand elle était petite (c'est adorable, vous ne trouvez pas?). Elle est super à apprendre aux enfants, je vous la transmets :
Veillez sur moi quand je m'éveille Bon Ange puisque Dieu l'a dit. Et chaque fois que je sommeille, penchez-vous sur mon petit lit. Ayez pitié de mes faiblesses, à mes côtés marchez sans cesse. Parlez-moi le long du chemin, et pendant que je vous écoute, de peur que je ne tombe en route, Bon Ange  donnez-moi la main. Amen

Bonne galette des Rois demain. Je suis triste de devoir ranger la crêche : je crois que je vais repousser l'échéance encore un peu : elle nous aide vraiment à prier!!!  

couni1
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2008 à 20:34:11  

Bonsoir Lys,
Merci pour cette belle prière pour les enfants.
J'aimerai bien que tu m'envoies la prière de soeur Faustine. Merci d'avance.
Pour la crèche, nous la laissons jusqu'au 2 février, date de la fête de la Purification. C'est une tradition que toute la famille suit depuis de nombreuses années!

Bonne galette de Rois
A bientôt

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2008 à 12:21:35  

Saint Noël à tous les chrétiens d'Orient (dont les Orthodoxes). Toute la communauté catholique était en communion de prière avec vous Nana!

Mathilde, je m'occuperai de la prière de Soeur Faustine plus vite que de la conf du P. Sonet ;-(. Je crois que je n'arriverai jamais à la taper alors je te conseille son livre : Conseils aux couples qui peinent ou qui s'aiment!

bon Dimanche!

lys67
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2008 à 14:45:42  

J'ai fait mes petites recherches et elles sont plus que fructueuses :

Malheureusement, ce serait trop long de le faire dans cette discussion alors voici le site qui regroupe tout : Explication, prières... www.faustina.ch/index_fr.htm
L'Heure de la Miséricorde divine a lieu tous les jours à 15 heures : il y a un chapelet très simple que l'on peut faire et qui ne prend pas beaucoup de temps. J'ai aussi trouvé une neuvaine qui a l'air super et qui semble beaucoup moins éprouvante que la neuvaine à Marie qui défait les noeuds! Avis aux amatrices, moi ça me dirait bien de la faire un de ces jours, sachant que nous entrons déjà bientôt dans le temps du Carême!!!
Ce que je vous donne là est un petit trésor pour les croyants et les non croyants qui nous lisent et qui auraient la curiosité de faire cette neuvaine. Pari osé, mais pourquoi pas??

A très bientôt

couni1
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2008 à 11:57:34  

Bonjour Lys,
Merci pour la prière de Soeur Faustine. Pour la conf, ne t'inquiète pas. Merci pour les références du livre!
J'espère que toute ta famille va bien. Bisous et à bientôt. ;-)

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2008 à 14:27:55  

Bonjour!
Visiblement, mon message n'a pas été pris en compte alors qu'il semblait avoir été enregistré :
L'Heure de la Miséricorde a lieu tous les jours à 15h. Il existe un chapelet très simple et très rapide (5minutes!) que l'on peut faire à ce moment-là. Tout est sur le site www.faustina.ch/index_fr.htm !!!!
La neuvaine a l'air sympa aussi!
C'est une mine d'or!  

couni1
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2008 à 17:04:17  

j'ai l'impression que des messages sont effacés?

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2008 à 17:34:07  

Bonsoir!
il fait déjà bien nuit dans l'Est!
deux de mes messages ont été effacés. Je donnais l'adresse qui permettait de consulter TOUT sur l'Heure de la Miséricorde, ça a p-e été considéré comme une contre-pub ;-)
Bref tapez Faustine et heure de miséricorde dans google et allez sur le site "faustina.ch", c'est très riche : explications, prières très simples....
Bonne soirée à toutes

lys67
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2008 à 07:56:20  

Ca fait déjà 3 messages que j'écris qui sont effacés!
Est-ce que ce sera le 4è?
Bonne journée à toutes!

couni1
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2008 à 10:14:28  

Bonjour Lys,
Pour l'instant, il n'est pas effacé!
Hier j'ai fait un tour sur le site. C'est vraiment très intéressant. J'y retournerai car je n'ai pas eu le temps de voir tout ce que je voulais. Bonne journée et à bientôt.

Virginie, comment vont tes puces?

Bises à toutes.

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2008 à 15:47:46  

Je ne sais pas vous, mais je ne me remets pas des fêtes ! Impossible de reprendre un rythme convenable : je suis épuisée!!!
Auriez-vous des recettes de soupe sympa : il faudrait que j'en boive des litres pour retomber à 57 kgs (condition sine qua non de la mise en route d'un petit 4è, si c'est possible...;-))
Et vous, combien voulez-vous d'enfants? Avez-vous réussi à reprendre un poids raisonnable?
Vous allez rire, mais je prie aussi pour retrouver la ligne! Pourquoi pas?? "Frère âne" comme disait St François doit être pris en compte!! Et puis qui veut voyager loin ménage sa monture, non??
Allez, assez de parlotte pour aujourd'hui!
A très bientôt ;-)  

couni1
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2008 à 16:37:26  

Bonjour Lys,
Pour les recettes de soupes je ne sais pas trop si je peux t'aider car à vrai dire, je les fais au feeling!!! ( quelques carottes, poireaux,  navets, courgettes, pommes de terre, pourquoi pas un peu de persil! le tout avec un bouillon de boeuf et hop, ça cuit!!!). Comme je n'ai pas de recette particulière, elles n'ont jamais tout à fait le même goût! J'aime bien la soupe de cresson aussi.
Avant la grossesse, j'étais à 58 kg (pour 1.65m) et je suis descendue à 56 à cause des vomissements au cours des 4 premiers mois). J'ai pris en tout 13 kg que j'ai totalement reperdu depuis et sans faire de régime. J'ai pas mal de chance car j'avoue avoir un petit faible ( ou plutôt un gros faible ) pour le chocolat!!!
Quant au nombre d'enfants, nous n'avons pas d'idée précise du nombre.
 Un petit 4ème, ça te tente? C'est génial. J'avoue que j'ai hâte de retomber enceinte. On verra bien.
Allez, je te laisse.
Bises

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2008 à 10:23:54  

Bonjour!

Je suis vraiment démotivée aujourd'hui, c'est peut-être à cause du manque de soleil et de chaleur. En tout cas, je traîne des pieds pour la moindre chose, c'est très désagréable! Ca vous arrive parfois?

Recevez-vous toujours l' Evangile au Quotidien? Ce matin, je n'ai rien eu dans ma boîte mail!

Mathilde, comment vont les différentes personnes pour lesquelles tu nous avais demandé de prier?

Virginie, tes messages nous manquent. Bises à ta tribu si tu nous lis!

Bonne journée

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
jeune parents cherche contact msn pour discuter Jeunes parents et tres jeunes parents
ateliers parents-enfants Béziers/Nevers et les nouveaut Cherche a rencontrer des jeunes parents de la region centre.
parents du 13, discutons ensemble!!!!! Où êtes vous parents du 72?
parents du 87? Parents de Belgique (clap 6ième)
Parents de BELGIQUE (5ième) Associations pour sorties parents/enfants
Plus de sujets relatifs à : parents cathos, une discu !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je recherche des mamans du 33 5
Jeunes mamans du 44 2
Qui met bb en route pour 2008 en moselle? 1
la photo dans mon profil pourquoi n'apparait -elle pas quand 1
68 4