2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

parents cathos, une discu !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
lys67
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2008 à 10:23:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Bonjour!

Je suis vraiment démotivée aujourd'hui, c'est peut-être à cause du manque de soleil et de chaleur. En tout cas, je traîne des pieds pour la moindre chose, c'est très désagréable! Ca vous arrive parfois?

Recevez-vous toujours l' Evangile au Quotidien? Ce matin, je n'ai rien eu dans ma boîte mail!

Mathilde, comment vont les différentes personnes pour lesquelles tu nous avais demandé de prier?

Virginie, tes messages nous manquent. Bises à ta tribu si tu nous lis!

Bonne journée

Publicité

Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2008 à 11:17:16  

Bonjour, je vous poste pleins de messages, mais ils sont effacés!!!
Alors je retente encore une fois...
Merci d'avoir eu une pensée pour nous les orthodoxes, nous avons passés de très bonnes fêtes, merci!
Je voulais vous demander quelque chose.
Je fais la prière du soir avec mes deux enfants: Nous disons le Notre Père, une petite prière pour la famille, puis nous embrassons nos icônes (chez nous la vénération des icônes est très importante). Bref le tout dure 3 minutes... Et depuis 2-3 semaines, mon fils est incapable de se tenir tranquille! il ne reste pas devant les icônes, fait le clown, refuse de faire son signe de croix... je lui dit que le Bon Dieu ne va pas être content, mais rien n'y fait... j'ai beaucoup de peine à chaque fois, et je ne sais pas quoi faire. Avez-vous connu ce type de situation?

couni1
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2008 à 11:48:43  

Bonjour!
Lys, ne t'inquiète pas, ça arrive à tout le monde d'avoir des moments de baisse de moral. Tout va de travers, on a envie de ne rien faire, une petite contrariété et c'est la crise de larme (pour moi en tout cas)... Ca va passer ne t'inquiète pas et comme tu le dis, un temps gris et pluvieux, ça n'aide pas. A vrai dire, ça m'arrive assez régulièrement. C'est un trait de mon caractère et je me bats avec!!! Bon courage.
Effectivement, je n'ai pas reçu de mail d'EAQ ce matin.?
Pour mes grands-parents, leur santé se maintient pour le moment. Quant à la personne qui était au bord de la mort, je n'ai pas eu de nouvelles.Je vais appeler dans la semaine et je vous tiens au courant.
Virginie, comme l'a écrit Lys, j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles.

Bonne journée à toutes.

---------------
Une petite Clence n le 25 juillet 2007 et une petite Anne n le 5 juillet 2009.
couni1
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2008 à 11:57:07  

Bonjour Nana,
Je viens de voir ton profil, j'aime beaucoup les prénoms de tes enfants.
Pour revenir à ta question, je n'ai pas (encore) vécu ça car ma puce n'a que 5 mois. Cependant, je me souviens de moi et mes frères et soeurs pendant notre prière du soir avec les parents : quand on est petit comme ça, on ne comprend pas toujours l'importance de tous ces moments qui peuvent devenir prétextes à jouer ou à rire... Combien de fois, nous avons fini au lit avec une fessée ou alors bien disputé par papa après une prière où nous avions été insupportables!!! et nous étions plus grands que ton petit garçon! Je pense que c'est normal, il y aura des moments où tout se passera bien et d'autres plus durs. Pourquoi pas, lorsqu'il est vraiment exité, ne pas racourcir encore la prière (signe de croix et baiser à l'icône par exemple). C'est juste une idée qui me vient comme ça. Faire peu mais bien. Qu'en penses-tu?
Bises  

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2008 à 13:22:53  

Merci beaucoup pour votre soutien !!! Vous ne vous rendez pas compte à quel point ça m'aide.
Nana, je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule dans le cas des messages effacés et des comportements actifs pendant la prière!
Je suis d'accord avec Mathilde, je crois que c'est normal. Après tout, notre comportement à nous n'est peut-être pas meilleur pendant la prière : la tête ailleurs, le  moindre bruit captive notre attention... Mais cela fait partie de nos pauvretés, le Seigneur nous aime comme ça!!! Et il se réjouit que nous soyons là pour Lui même dans cet état!
Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas apprendre à nos enfants à respecter le temps de prière pour qu'ils aient conscience que Jésus est vraiment présent, mais je crois que nous ne devons pas nous décourager dans ce domaine.
Pour notre part, nous avons été très surpris de ce que nos enfants reçoivent pendant la prière du soir : ils sont très dissipés eux aussi alors nous avons décidé de les faire jouer silencieusement pendant ce moment en famille. Un soir, pendant l'Avent, nous avons fait une prière à trous et nous sommes rendus compte que notre petite fille de 3 ans connaissait par coeur le Notre Père et le Je vous salue Marie, incroyable!! Récemment, un matin, son papa est allé la chercher (il était malade la veille) et elle lui a dit "tu sais papa, tu n'es plus malade, j'ai prié Marie elle t'a guéri". Je vous assure que j'avais les larmes aux yeux!
 Nous ne sommes pas responsables des fruits de tout ce que nous leur donnons, mais bien des petites graines qu'on sème!! Et c'est aussi le cas en couple!!
Grosses bises et encore merci!

couni1
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2008 à 10:08:17  

Bonjour Lys,
Comment ça va aujourd'hui?

---------------
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2008 à 10:56:20  

ca y est, me revoila.
merci de prendre de mes nouvelles, ca fait plaisir. tout le monde va bien chez nous.
pour la soupe lys, il faut y mettre du chou pour le regime, moi je ne l aime pas du tout donc je reste pour le moment avec mes kilos04 prier pour qu ils disparaissent?? pourquoi pas??11
lys, envie d un 4eme, je trouve ca super!! nous on voudrais ausii une grande famille, mais on verras deja quand marina voudras bien dormir la nuit, quand j aurais retrouvé mon poid d avant et si aussi notre situation nous le permet. pour le moment on voudrais bien un 3eme (enfin pas de suite)
on continue notre petite priere du soir avec lisa, et elle finit tout les soir par "bisous marie, bisous jesus" je trouve ca mignon.
a bientot

lys67
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2008 à 11:03:46  

Bonjour Mathilde!
Pour te répondre, ça va déjà beaucoup mieux!
Il faut dire que mardi, ma fille a été insupportable à la sortie de l'école : elle ne voulait pas rentrer à la maison! Du coup elle m'a fait une colère monstrueuse qui a duré tout le trajet du retour! Essayez d'imaginer la scène : ma plus petite dans le porte-bb contre moi, le deuxième dans la poussette (donc pas de main ni de bras dispo...). En plus, des mamans fort bien intentionnées se sont permises de faire des réflexions! Il faut dire qu'en Alsace la normalité c'est 1 ou 2 enfants (maxi sinon c'est du fanatisme religieux!!!) et un chien. Oui, ici, c'est encore les normes des années 80 : 1 fille, un garçon et un chien, la famille parfaite, quoi!
Bref, j'étais dans une colère noire en rentrant, puis la colère a laissé place à une grande lassitude...
Aujourd'hui, tout va bien mieux. Le week end approche, je vais pouvoir passer du temps "qualitatif" avec mon mari! J'ai hâte.........
Et toi, Mathilde, tu vas bien?

couni1
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2008 à 11:54:04  

Lys, contente que tu ailles mieux. C'est vrai que ce qui est arrivé hier n'est pas de tout repos. Ne t'inquiète pas, il n'y a pas qu'en Alsace où cette "norme" est en vigueur. Ma belle-soeur a 3 petites filles de 7, 6, et 5 ans qui n'ont pas plus de 17 mois d'écart. Un jour, une maman s'est permise de lui dire : "Mais vous êtes de vrais lapins!" Ca l'a beaucoup touchée sur le coup puis s'est passé, comme pour toutes les réflexions que l'on peut entendre.
Un autre exemple: dimanche, nous sommes allés chez une amie de la famille qui a 70ans. Dans la discussion, je lui ai dit que toute la semaine dernière j'avais eu des nausées. Elle m'a tout de suite dit: "J'espère que t'es pas enceinte. La cata sinon!" (J'avais fait un test de grossesse la veille car ça ressemblait beaucoup aux nausées que j'avais eu au début de la grossesse). Et là, je lui répond que non, mais que j'aurais été aux anges si ça avait été ça. Je crois que je l'ai un peu "choquée". Elle m'a dit de profiter déjà de ma puce avant d'en faire un autre et tout le reste. Tu dois savoir de quoi je parle! Enfin bon, tout ça pour dire, je n'écoute plus les réflexion. Je me ferme et elle ne m'atteignent plus (ou presque!).
Sinon, je suis en forme. En plus, ce soir j'ai mon cours d'équitation alors ça me motive!

Bonjour Virginie,
Contente d'avoir de tes nouvelles. C'est vraiment mignon ce que disent tes filles pour leur prière. Ca vient directement de leur petit coeur!

Bonne journée à toutes et à bientôt

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2008 à 18:21:25  

Bonsoir,
Mathilde, je comprends vraiment ce que tu as pu ressentir! Je suis toujours choquée d'entendre des personnes âgées se permettre ce genre de remarque alors qu'elles sont censées avoir du recul sur la vie et sur ce qui est le plus important! Dans nos familles, ce rôle est tenu par nos grands-mères qui nous traitent de "fous" d'être prêts à accueillir 5 enfants (elles n'en ont eu qu'un chacune...). Alors on leur répète que ce n'est pas elle qui vont les élever et qu'elles seront bien contentes de les voir grandir (ce qu'elles nous prouvent déjà!).
Bref, ce n'est peut-être pas en vieillissant qu'on acquière la sagesse...
Bonne méditation sur cette phrase, tiens ;-)) !
Heureuse d'avoir de tes nouvelles, Virginie!
Nana, on ne t'oublie pas...
A très bientôt les filles
PS : ce soir c'est soupe à volonté (carottes, tomates, courgettes et pommes de terre). Je meurs d'envie de rajouter de la crème fraîche, au secours!!!

mewayah
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2008 à 18:55:01  

Bonsoir les Filles,

Desolee si je m'incruste un peu ds votre discussion.

Avant toute chose : TRES BONNE ANNEE 2008 A VOUS, VOS FAMILLES ET CEUX QUI VOUS ENTOURENT.

Je suis catho (mais light comme ils disent aux USA) et mon mari est episcopalien (anglican). Nous nous sommes marie religieusement (catho). Notre petite fee a 12 mois et nous aimerions la faire baptiser en France en ete 2009...

J'ai juste une question technique, car aux USA, cela differe un peu. Est-ce que les parrain/marraine doivent avoir fait toutes leurs communions ou juste le bapteme suffit ?

Je ne suis pas vraiment pratiquante, mais j'aimerais bien interesser ma petite a l'enseignement catholique. J'ai une tres jolie bible pour enfants en francais, mais j'ai peur de ses questions futures, du moins de mon manque de reponses... Connaitriez-vous des ouvrages pouvant m'aider ?

Merci bcp

---------------
ijllm6 cgN0m5
lys67
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2008 à 08:44:04  

Bonjour à toutes!
Mewayah, sois la bienvenue. Bonne année à toi aussi. Vous habitez dans quel coin des USA?
Pour répondre à ta question parrain/marraine : leur rôle est de faire découvrir Dieu "au quotidien" à leur filleul à travers leur témoignage verbal mais aussi leurs choix de vie. Alors s'ils ne savent pas vraiment de quoi il est question, mieux vaut peut-être se tourner vers d'autres personnes qui sauront plus facilement répondre à leurs questions dans le futur... Choisir un parrain et une marraine, c'est très important pour l'enfant : il ne s'agit pas de témoigner de l'amitié à certaines personnes à travers un geste anodin. L'enjeu c'est quand même la foi de ton enfant. Mais ça, tu le sais déjà !
"Techniquement", il est préférable que le parrain/marraine ait fait sa confirmation, dans l'Eglise catholique. Il est aussi "idéal" qu'il soit pratiquant! Ca semble évident dans les autres religions mais pas chez les cathos, je ne sais pas pourquoi...  Tu peux toujours voir directement avec le prêtre qui baptisera ton enfant, il a peut-être ses propre critères...
Pour les livres : quelle est ta recherche exacte? Pour le B.A.ba, je te conseille évidemment le "Catéchisme de l'Eglise catholique".
Mathilde et Virginie pourront peut-être compléter mon avis...
A très bientôt et excellente journée à chacune!  

nana005
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2008 à 11:29:03  

Bonjour à toutes! Bientôt le week end...
Pour  les parrains marraines de nos enfants, nous avons choisis au moins une personne orthodoxe croyante et pratiquante (même si pratiquant très peu, mais au moins un minimum. Mon mari n'est pas très très croyant pratiquant, donc pour lui ce critère avait moins d'importance. C'est lui qui a choisit le parrain de notre fils, mais il a pris quelqu'un qui a du respect pour notre religion  (et la marraine est ma soeur donc pas de problèmes, elle prend son rôle très à coeur!). Et du moment qu'un des parrains/marraines est orthodoxe, l'autre peut être d'une autre religion (chrétienne évidemment). Voilà comment ça se passe chez nous!

lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2008 à 15:29:40  

parrain/marraine
pour moi, ils sont cencé etre la des que mes filles en eprouverons le besoin et les aider a trouvé ou a garder la foi dans les moments difficiles.

couni1
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2008 à 20:17:50  

Bonsoir les filles.
J'ai juste changé de pseudo car je ne voulais plus que mon nom apparaisse...
Pour les parrains, marraines, je n'ai rien à ajouter après ce qu'a dit Lys. Ils doivent, en principe, car ce n'ai pas toujours suivi, être baptisés et pratiquer un minimum pour pouvoir guider l'enfant ou l'adulte dans le chemin de la Foi.
Pour les ouvrages, je n'en ai pas particulièrement à te conseiller (Lys saura mieux que moi surement), mais tu peux trouver des cathéchismes très bien faits pour les enfants.
Sinon, Lys, as-tu craqué pour la crème? ;-)))

Bonne soirée à toutes et à très bientôt.
Bises
Mathilde

---------------
lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2008 à 20:30:18  

Bonjour, je me permet de m'incruster dans votre discussion.
C'est une excellent idée d'en avoir créée une sur le sujet, on se sent mois seul, et "espèce en voie de disparition" ....[url]/images/forum/2/01.gif[/url]
Je me présente, je suis catho "obélix" (tombée dedant à la naissance), et mon mari baptisé adulte. Nous avons une fille de presque 8 mois, et nous avons la chance d'attendre le 2ème pour fin Août. Nous sommes très pratiquants. Pour ce qui est de la prière, même si ma fille est toute petite, je l'habitue déjà à une petite prière le soir (bisou à Jésus, et je lui chante un "je vous salut Marie" )
Voilà, je serai ravie de discuter avec vous !

---------------
une fille de23 mois (14 mai 2007)

un garn de 8 mois (25 Ao 2008 )
couni1
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2008 à 20:38:22  

Bonsoir lacarotte,
Bienvenue dans la discussion. Nous seront ravie de discuter avec toi.
De quelle région es-tu?
Bonne soirée et à bientôt

---------------
lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2008 à 21:29:04  

Merci pour ton message !
Je suis du finistère, à Brest.
Et toi ? (je n'ai pas lu les 10 pages de discussion ...)

---------------

couni1
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2008 à 21:33:23  

Je viens du Val d'Oise à l'ouest de Paris.
J'ai 19 ans et une petite fille de 5 mois et demi et nous avons hâte d'avoir un petit 2ème en route. Félicitation pour ta deuxième grossesse.

---------------
lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2008 à 22:01:44  

couni1 a écrit :
Je viens du Val d'Oise à l'ouest de Paris.
J'ai 19 ans et une petite fille de 5 mois et demi et nous avons hâte d'avoir un petit 2ème en route. Félicitation pour ta deuxième grossesse.

Afficher plus
Afficher moins

Bravo pour ta petite ! Je te souhaite le m^me bonheur que nous en 2008 ![url]/images/forum/2/01.gif[/url]
19 ans, c'est bien, tu commences jeune ! tu veux beaucoup d'enfants ?

---------------

lys67
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2008 à 08:43:35  

Bonjour!
Mathilde, je suis perdue! Tu changes mes petites habitudes, ça va pas être facile ;-) En plus, il n'y a rien dans ton pseudo qui rappelle l'ancien...
Lacarotte, sois la bienvenue! Si tu as le temps, lis les 10 pages de discu, ça t'apprendra à connaître un peu tout le monde.
Fais-tu parti d'un mouvement particulier seule ou en couple au sein de l'Eglise? Travailles-tu?
A très bientôt
PS : Mathilde, je n'ai pas ajouté de crème, mais j'ai craqué pour le gruyère fondu :-(

lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2008 à 09:20:21  

juste yn petit coucou, et bienvenue a toi lacarotte13
moi c est virginie, j ai 26ans et maman de lisa (2.5ans) et marina (10mois) j habite d ans l ain pres de lyon.
sinon pour soutenir un peu lys, je me suis mise aussi au regime11 met je ne mets pas de fomage rapé dessus...1111

lacarotte
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2008 à 14:49:38  

Merci pour ton message !

Je suis actuellement en congé parental jusqu'au 29 février, date à laquelle je dois reprendre mon boulot (kiné hospitalier), à temps partiel, jusqu'au prochain congé mater (juin au plus tard, mais pour ma fille, j'ai été arrêtée à 5 mois 1/2 : trop fatiguée, et plus efficace du tout, car travail physique !). Ensuite, je prendrai un congé parental de 3 ans .... le temps d'avoir un 3ème, si Dieu le veut !

Dans ma "jeunesse", j'ai fait partie du scoutisme, mais pour l'instant je ne suis plus dans aucun mouvement. Mais ça me manque un peu. Cette année, avec un congé la moitié de l'année et la reprise l'autre moitié, ça me semblait un peu compliqué ; mais j'aimerai me réinvestir l'année prochaine.
Voilà, je lirai les 10 pages un jour où mon mari sera de garde (il est marin ...)
Bon week-end à chacune et à vos famille !

---------------

couni1
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2008 à 20:23:55  

Bonsoir les filles,
lacarotte, et oui, je commence jeune. C'est vrai qu'avec mon mari chéri, nous aimerions une belle petite tribu!

Lys, désolée pour tes petites habitudes ;-))! Bravo pour la crème!

Pour les nouvelles, mon mari et moi ne sommes pas trop en forme ce soir. Peut-être une gastro qui commence! rrrrrrrr, je déteste cette maladie, mais bon, on fait avec!

Je vous souhaite un très bon dimanche en famille.
Bises

---------------
lys67
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2008 à 07:51:15  

Bonjour à toutes!
Une nouvelle semaine a déjà commencé alors que je n'ai pas vu le week end passer. Remarquez, ça veut dire que je ne me suis pas ennuyée. Nous pensions sortir en tête à tête avec mon mari samedi soir, mais au dernier moment, ni lui ni moi n'en avons eu le courage! Trop fatigués des fêtes, personne dans notre entourage n'arrive à s'en remettre! Et vous?
Super nouvelle (pour moi) : mine de rien, les filles, en ne buvant plus que des bonnes soupes le soir, j'ai perdu 1.5kgs en 3 jours alors que ça faisait des mois que l'aiguille de la balance était bloquée ;-)) Je continue donc!!! Et toi Virginie, toi qui me soutiens dans cette épreuve (;-)), tu as des résultats? Bon je ne crie pas encore "victoire" car il m'en reste 5 à perdre... Mais ce début m'encourage et je voulais vous partager ma petite victoire...
Je vous souhaite de "faire de votre journée une prière". (ce n'est pas de moi).

nana005
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2008 à 09:12:29  

Bonjour à toutes! Je vois que certaines se sont mises au régime? Il me reste 10 kg à perdre (j'ai pris 28kg pendant ma grossesse). Mon mari s'est inscrit au weight watchers hier soir (mais lui doit perdre plus de 20kg). C'est sûr qu'avec les fêtes, ça n'a pas aidé...

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
jeune parents cherche contact msn pour discuter Jeunes parents et tres jeunes parents
ateliers parents-enfants Béziers/Nevers et les nouveaut Cherche a rencontrer des jeunes parents de la region centre.
parents du 13, discutons ensemble!!!!! Où êtes vous parents du 72?
parents du 87? Parents de Belgique (clap 6ième)
Parents de BELGIQUE (5ième) Associations pour sorties parents/enfants
Plus de sujets relatifs à : parents cathos, une discu !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je recherche des mamans du 33 5
Jeunes mamans du 44 2
Qui met bb en route pour 2008 en moselle? 1
la photo dans mon profil pourquoi n'apparait -elle pas quand 1
68 4